Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°167939
paowz
Posté le 22-01-2005 à 13:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je réitère ma demande...

Citation :

bonjour tous!

juste pour demander un conseil, j'ai viré les pilotes officiels d'ATI pour tester ceux d'Oméga...l'installation se fait très bien, je reboote et que dalle...windows dit qu'il detecte un ecran VGA..et patati...etc...
comme si ca avait foiré, en fait :??:  
une idée?
merci :)

..pour évité d'être oublié  :hello:  
en vous remerciant :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 13:12:07  profilanswer

n°167941
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-01-2005 à 13:17:23  profilanswer

j'ai eu aucun problème en installant les omega. t'as installé les derniers sur le site officiel?

et windows te dit quoi exactly parce que là je pige rien :D

n°167942
paowz
Posté le 22-01-2005 à 13:21:27  profilanswer

putain, je crois que je viens de trouver...
c DirectX...
attendez...je v confirmer.. :heink:  :heink:

n°167944
paowz
Posté le 22-01-2005 à 13:26:33  profilanswer

ouais, c moi qui suis un gland  :D  
en fait, dans un premier temps, il décompresse et dans un deuxieme temps il installe..
seulement j'avais pas DirectX minimum 8, alors, il m'a chié une partie de l'install meme si il me demandait de rebooter... :na:  
C'est pour cette raison que le raccourci de SmartGart Options dans le menu de windows etait mort..il avait pas fini...
maintenant avec DirectX, ca marche..donc c relax  ;)

n°167946
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 22-01-2005 à 13:38:58  profilanswer

ElBurro a écrit :

Savez vous ou je peux trouver des photos "en conditions réelles" du CL56 en coque jaune / rouge ou orange pour m'aider a choisir ?

J'ai trouvé qqs photos mais elle sont soient miniscules , soient ont un air de "retouchées"

j'ai le orange si tu veut des photos
il march nikel...

=> MP ;)

---------------
:: [vend] AP Cisco AP1131G ::
n°168032
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-01-2005 à 16:24:38  profilanswer

si tu pouvais en poster une sur le topic pour que les gens voient a quoi ça ressemble en vrai ;)

n°168040
GAM-R
Posté le 22-01-2005 à 16:33:52  profilanswer

C'est su a la ram alors.
Essaye avec une autre ram et sur les 2 slots

n°168078
ireni
Posté le 22-01-2005 à 17:31:01  profilanswer

:( toujours l'impossiblité d'installé windows xp ...

mais un pote avais eu les meme blem avec un pc fixe : il avait linux et il voulais installé windows xp en formatant tt son disque . A l'install de windows, ecran bleu .

J'ai pourtant changer de cd ... rien à faire  :pfff:  

je regrette énormement mon achat  :fou:

n°168081
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-01-2005 à 17:37:54  profilanswer

bon faut être clair maintenant :

- t'as bien fait un memtest? il te dit quoi exactement?

- comment t'as formaté ton dur?

- que dit EXACTEMENT le cd d'xp, t'as cité vaguement des fichiers qui pouvaient pas s'installer....

n°168083
ireni
Posté le 22-01-2005 à 17:46:03  profilanswer

memtest : 0 erreur  

j'ai formté mon dd à partir de l'intall de win xp familiale( on peut le formtater autrement  ?? ) en  NTFS lent

apres le programme d'installation copie un certain nombre de fichier : defois j'ai le message d'erreur ircq... quand tout les fichiers sont copiés. ou alors d'autres messages écran bleu ( je vais essaye de retrouver ce que ils disaient )  
defois  le prog d'install. me dit que il n'a pas pu copier certains fichiers : mais ces fichier sont aléatoires. J'ai tout de même pu accéder au niveau suivant de l'intall de windows mais au moment de "l'installation des phériphériques sa bloque ( obligé de rebooter ).

J'ai vraiment l'ipression que c'est le HDD qui déconne ou du moin depuis que j'ai formaté la premiere fois ( c'était en lent ) , on ne peut plus rien installer dessus.

Je me demandais donc si on ne peut pas formater le HDD sans passer par l'intall de win xp  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 17:46:03  profilanswer

n°168085
GAM-R
Posté le 22-01-2005 à 17:49:16  profilanswer

Si avec partition magic
Ou avec ultimaboot

Message édité par GAM-R le 22-01-2005 à 17:49:35
n°168089
ireni
Posté le 22-01-2005 à 17:53:11  profilanswer

ya personne qui a fait comme moi , je veus dire qui a formater à partir de l'install de win xp pour virer linux et intaller xp ?

n°168095
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-01-2005 à 18:03:30  profilanswer

ben tout le monde a fait comme ça de toute façon  [:spamafote]  

Essaye de réinstaller mandrake, et essaye mandrake un ptit peu, moi je penche pour l'incompatibilité matérielle, surement un truc qui déconne sous windows et qui est surement inactif par défaut dans mandrake.

Exemple : le wifi  [:chewyy]

n°168099
blino
Posté le 22-01-2005 à 18:13:56  profilanswer

Ah non, moi j'ai pas fait comme ça, j'ai gardé ma Mandrake qui tourne très bien.
Même le wifi fonctionnait directement quand j'ai reçu mon X-Book !

n°168101
ireni
Posté le 22-01-2005 à 18:15:41  profilanswer

j'ai désactivé le wifi

bon la l'install bloque à 37 % lors de l'installation des phériphériques

n°168228
Galak_
Posté le 23-01-2005 à 03:23:34  profilanswer

J'ai une ptite question en passant. Suivant les photos de CL56, la touche entrée du clavier est tantot fine (dans le prolongement de la ligne de lettres du milieu), tantot comparable (niveau forme) à celle des claviers desktop, ce qui est limite indispensable pour moi (au taf on m'appelle la mitraillette, alors une mitraillette qui a des gros doigts et une petite touche entrée ca le fait pas). J'ai cru remarquer (mais faudrait que je retrouve toutes les photos que j'ai vu) que la touche etait fine sur les claviers qwerty et large sur les claviers azerty.
Les votres sont comment ?

toujours rapport a ma mitrailleite aigue, sur la photo tirée du test de clubic (http://www.clubic.com/photo/0258000000113194.jpg), le clavier me plait bien, disposition proche des desktop, touche entrée bien grosse, et des touches qui, sur la photo, paraissent assez en relief, donc s'enfoncant pas mal, un peu comme un desktop. Dans ce topic j'en ai vu se pleindre du clavier, la photo est trompeuse ?
J'ai testé un clavier desktop imitant plus ou moins les touches de portables, avec les touches plates qui s'enfoncent à peine, et en plus de pas vraiment aimer ca, il etait insupportable, il falait appuyer vraiment au centre de chaque touche pour qu'elle daigne s'enfoncer, sinon elle se bloquait (en se tordant un poil sur son axe). Bon évidement c'est un cas extreme, les touches des portables HP et Dell qu'on a au taff répondent infiniment mieu.

Bref tout ca pour vous demander si lors d'une frappe rapide sur le clavier (avec donc pression pas forcément bien centrée sur la touche) le clavier pose probleme ou non

A oui autre chose, mais la j'ai pas trop cherché. Si j'ai bien vu sur les photos, il n'y a pas de molette ou équivalent (assenceur, boutons...) sur le touchpad, juste les 2 boutons de click. Il y a un truc particulier et ergonomique à ce niveau ?

Message édité par Galak_ le 23-01-2005 à 03:48:59
n°168241
klaatu
Posté le 23-01-2005 à 08:23:09  profilanswer

pour le clavier, je pourrais pas  juger....mais ça me change beaucoup depuis le desktop.

pour l'ergonomie moletique heu..ya les fleches ^^ et les touches page haut/bas mais c'est tout.....

n°168249
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 09:14:45  profilanswer

non non, en installant le driver du touchpad, tu configure les zones extrêmes a droite et en bas pour faire office d'ascenseur ;)

et pour le clavier, moi il me va très bien, mais si t'es vraiment une mitraillette, achète un clavier externe, ça t'évitera d'exploser ton clavier au bout de 3 mois :/

n°168257
ireni
Posté le 23-01-2005 à 10:01:13  profilanswer

erf sa s'arrnage pas , je ne peus plus intsaller linux maintenant ...

au moment du partionnage , je fait partitionnage perso, puis partitionnage auto., et au moment de formater la partit ' HDA 6 ', sa bloque et je suis obliger de redemarrer

n°168274
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 10:54:25  profilanswer

hum  [:chewyy]  

tu serais bon pour un ptit scandisk pour voir si en effet ton dur est pas malade :o

chais pas s'il est présent sur le ultimate boot cd

n°168288
ireni
Posté le 23-01-2005 à 11:20:12  profilanswer

Vyse a écrit :

hum  [:chewyy]  

tu serais bon pour un ptit scandisk pour voir si en effet ton dur est pas malade :o

chais pas s'il est présent sur le ultimate boot cd

je le trouve ou ce ultimate boot cd

n°168326
edenglish
Posté le 23-01-2005 à 12:28:01  profilanswer

Ireni a écrit :

je le trouve ou ce ultimate boot cd

MDR !!!! Tu connais google??? Car si tu tappes ultimate boot cd dans google (ce qu'aurait fait tout internaute...) tu tombes direct dessus...  :ouch:

n°168348
ireni
Posté le 23-01-2005 à 13:11:16  profilanswer

mdr mon xbook marche

n°168350
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 13:22:58  profilanswer

qu'est-ce qui c'est passé ?

n°168363
Galak_
Posté le 23-01-2005 à 13:52:42  profilanswer

Vyse a écrit :

non non, en installant le driver du touchpad, tu configure les zones extrêmes a droite et en bas pour faire office d'ascenseur ;)

Ah la reponse que j'esperais entendre. En effet l'ascenseur qu'on trouve à droite du touchpad de certains portables est particulierement ergonomique à mon gout (autant que la roulette) contrairement a des boutons simulant la roulette sous le touchpad (toujours mieu que rien), donc réserver la droite du touchpad pour l ascenseur doit etre trés bien

Vyse a écrit :

et pour le clavier, moi il me va très bien, mais si t'es vraiment une mitraillette, achète un clavier externe, ça t'évitera d'exploser ton clavier au bout de 3 mois :/

bah, je tape vite oui, mais pas comme une brute, je tape pas fort sur les touches, c'est plutot l'inverse, j'ai peur que comme sur les mauvais claviers de bureau ca zappe pas mal de touches et se forcer à bien appuyer comme il faut sur les touches pour pas que ca en zappe c'est fatigant et énervant.
J'aurais bien sur un clavier externe à dispo maisle but premier du portable c'est de me permettre de bosser tranquilou depuis mon canapé parce que sur le siege de mon bureau je suis mal installé, j'ai mal partout, je fatigue, je peu pas me concentrer, je passe mon temps a retourner me détendre sur le canapé et j'avance pas du tout. Il faut donc que le clavier soit suffisamant confortable pour pas me rebuter une fois installé sur mon canapé (pour le touchpad c moins important, un souris logitech cordless optical pour notebook étant à mon avis le complément idéal :))

n°168381
kokran
Posté le 23-01-2005 à 14:18:52  profilanswer

Salut,
Sujet peut être déjà debattu mais pas de reponses satisfaisantes. Je viens de m'en rendre compte à mes dépends, le graveur dvd Toshiba SD-6372 flashé en 1032 ne grave pas les dvd-r en 4X car il met 25 minutes au lieu des 15 min. Dépuis le temps quelqu'un aurait trouvé une astuce ? Serait possible de le flasher à l'aide du firmware 1732.
J'ai l'impression qu'avant le flashage no soucis bon je me trompe surement.

n°168397
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 14:50:10  profilanswer

j'ai le même que toi et je grave sans soucis en 4X et j'ai rien flashé du tout :D

n°168399
ireni
Posté le 23-01-2005 à 14:54:19  profilanswer

C'était finalement la barette de ram  de "base " qui bugait ...

sinon la j'ai un autre soucis mais moin grave  :)  mon proc est détecter defois à 1.7 Ghz et defois à 700 Mh ou encore 500 ... ??

n°168401
paowz
Posté le 23-01-2005 à 15:00:58  profilanswer

Bonjour a tous..

une petite question a propos du ventilo..je trouve qu'il se met souvent en  route sur mon xb..de plus, j'ai pas une autonomie extraordinaire comparée à ce qu'on peut lire (environ 2h30 en utilisation bureautique)..
J'ai noté une chose: c'est que sous le portable, au niveau de la sortie d'air chaud, se trouve ce qui pour moi devrait être une entrée d'air frais. :na: or, cette chose circulaire n'est pas percée...

le ventilo se mettant souvent en marche (toutes les 1-2 minutes, c'est beaucoup ca, nan?) ca tire sur ma batterie...

donc je me demandais par où entre l'air frais... :na:

n°168404
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 15:07:35  profilanswer

Galak_ a écrit :

Ah la reponse que j'esperais entendre. En effet l'ascenseur qu'on trouve à droite du touchpad de certains portables est particulierement ergonomique à mon gout (autant que la roulette) contrairement a des boutons simulant la roulette sous le touchpad (toujours mieu que rien), donc réserver la droite du touchpad pour l ascenseur doit etre trés bien

bah, je tape vite oui, mais pas comme une brute, je tape pas fort sur les touches, c'est plutot l'inverse, j'ai peur que comme sur les mauvais claviers de bureau ca zappe pas mal de touches et se forcer à bien appuyer comme il faut sur les touches pour pas que ca en zappe c'est fatigant et énervant.
J'aurais bien sur un clavier externe à dispo maisle but premier du portable c'est de me permettre de bosser tranquilou depuis mon canapé parce que sur le siege de mon bureau je suis mal installé, j'ai mal partout, je fatigue, je peu pas me concentrer, je passe mon temps a retourner me détendre sur le canapé et j'avance pas du tout. Il faut donc que le clavier soit suffisamant confortable pour pas me rebuter une fois installé sur mon canapé (pour le touchpad c moins important, un souris logitech cordless optical pour notebook étant à mon avis le complément idéal :))

Perso, je trouve la frappe un peu plus "chiante" que sur un clavier normal, faut s'appliquer, a toi de voir, faudrais que tu l'essaye  [:spamafote]  

Ireni a écrit :

C'était finalement la barette de ram  de "base " qui bugait ...

sinon la j'ai un autre soucis mais moin grave  :)  mon proc est détecter defois à 1.7 Ghz et defois à 700 Mh ou encore 500 ... ??

C'est le speedstep sous xp qui gère la vitesse du processeur de manière automatique suivant son utilisation

PaowZ a écrit :

Bonjour a tous..

une petite question a propos du ventilo..je trouve qu'il se met souvent en  route sur mon xb..de plus, j'ai pas une autonomie extraordinaire comparée à ce qu'on peut lire (environ 2h30 en utilisation bureautique)..
J'ai noté une chose: c'est que sous le portable, au niveau de la sortie d'air chaud, se trouve ce qui pour moi devrait être une entrée d'air frais. :na: or, cette chose circulaire n'est pas percée...

le ventilo se mettant souvent en marche (toutes les 1-2 minutes, c'est beaucoup ca, nan?) ca tire sur ma batterie...

donc je me demandais par où entre l'air frais... :na:

S'il tourne souvent, c'est qu'il y a un programme qui bouffe du CPU en fond. Faudrait que tu regarde ce qui tourne pour rien...

l'air frais rentre par tout les côtés, le portable n'est pas hermétique, l'air éjecté par le ventilo fais un dépression qui "attire" l'air à l'intérieur du portable. L'aération est fermée sur le CL56, c'est normal

Message édité par vyse le 23-01-2005 à 15:08:42
n°168405
ireni
Posté le 23-01-2005 à 15:08:34  profilanswer

Merci vyse donc c'est normal ... serioeux heuresmeent que t'es la   ;)

n°168409
paowz
Posté le 23-01-2005 à 15:14:21  profilanswer

Citation :

S'il tourne souvent, c'est qu'il y a un programme qui bouffe du CPU en fond. Faudrait que tu regarde ce qui tourne pour rien...  

ben justement...y a rien qui me bouffe du CPU [:airforceone]

comprends po  :na:  

sinon, aussi, qd je branche le xb sur secteur parce que j'ai plus de batterie, il me bipe dessus comme un mal propre...le truc que j'ai trouvé c'est débrancher de la prise et rebrancher...pb de driver?

n°168448
Galak_
Posté le 23-01-2005 à 16:52:50  profilanswer

Vyse a écrit :

Perso, je trouve la frappe un peu plus "chiante" que sur un clavier normal, faut s'appliquer, a toi de voir, faudrais que tu l'essaye  [:spamafote]

Est ce que tu (ou quelqu'un d'autre) as pu comparer avec le clavier d'un dell par exemple (je peu en tester plein au taff) ou un bon vieu HP Omnibook (pas les récents, plutot dans les vieux P3) histoire que ca me donne une idée de ce que donnera le clavier. En général les claviers de portables marchent pas mal à partir du moment ou on effleure bien les touches sans y aller comme une brute, mais en pouvant aller par contre assez vite (les touches ne se bloquent pas, on peut taper vite sans que ca zappe la moitié des touches en général)

n°168496
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 23-01-2005 à 18:31:08  profilanswer

Je voudrai donner mon avis sur les touches du XB.
Contrairement à ce qu'a dit je ne sais plus qui, je n'ai pas de problème de touche "qui tourne".
Par contre, c'est vrai qu'il faut bien appuyer sur la touche "à fond" : effleurer la touche du clavier ne suffit pas.
Au début, on rate quelques appuis mais au bout de quelques jours d'utilisation, on s'y fait et on peut continuer et repartir en mode mitraillette...

n°168498
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 18:33:33  profilanswer

PaowZ a écrit :

Citation :

ben justement...y a rien qui me bouffe du CPU [:airforceone]

comprends po  :na:  

sinon, aussi, qd je branche le xb sur secteur parce que j'ai plus de batterie, il me bipe dessus comme un mal propre...le truc que j'ai trouvé c'est débrancher de la prise et rebrancher...pb de driver?

le bip est connu, perso ça me l'a jamais fait.

Si ya vraiment rien qui bouffe du cpu, alors c'est très bizarre et c'est retour SAV [:gratgrat]

n°168541
LpZ_squall
Posté le 23-01-2005 à 19:46:57  profilanswer

Salut les gens !!

Ca y est j'ai enfin reçu mon petit joujou je suis trop content je vais plus être privé de PC pendant la semaine ;-).

Par contre il y a un truc qui m'inquiète : du temps ou j'étais encore sous mandrake, la carte graphique détectée était une Mobility Radeon 9600, alors que la carte graphique annoncée est une 9700 ... Là j'ai installé Ubuntu et c'est toujours pareil. C'est juste une question de drivers ou j'ai vraiment été livré avec un mauvais composant ??

++

PS : désolé si le sujet a déjà été abordé, mais vu le nombre de pages j'ai pas envie de tout lire lol

n°168548
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 19:53:27  profilanswer

radeon 9600 = 9700

seules fréquences changent. C'est pourquoi c'est juste une question d'OS et de drivers pour la différenciation entre les 2

n°168571
Galak_
Posté le 23-01-2005 à 20:43:31  profilanswer

ok neo101 mais ca c'est pareil sur mon clavier desktop, j'appuis a fond, faut juste voir si c'est naturel. Si la touche s'enfonce naturellement sans forcer ca va.
C'est top si, comme sur un bon clavier de bureau, il y a une sorte de résistance sur le début de l'enfoncement pour qu'instinctivement on appuis assez pour l'enfoncer, et pour que la force necessaire à passer cette résistance fasse que la touche s'enfonce forcément à fond apres l'avoir passée. C'est pas toujours le cas, mais ce que je veu dire c'est que pour que ce soit agréable il faut un clavier qui fasse en sorte que quand on commence à enfoncer une touche, on ait mis forcément assez de force pour qu'elle s'enfonce à fond (enfin assez pour que ca fasse contact), avec en plus si possible la sensassion, sur le doigt, d'avoir bien enfoncé la touche.

Sinon la touche entrée de vos claviers azerty (surtout pour ceux qui l'ont recu récement), elle est "standard" (cad comme sur un clavier de bureau, haute, sur 2 lignes) ou fine comme la touche shift ?

n°168575
ireni
Posté le 23-01-2005 à 20:53:20  profilanswer

fine

n°168580
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 20:56:50  profilanswer

non mais jpense que ce qu'il veut dire c'est si la touche entrée prend 2 rangées de touches horizontalement, et c'est bien le cas.

c'est pas une touche entrée rectangulaire, c'est une touche avec la forme caractéristique a 90°

n°168599
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 23-01-2005 à 21:25:21  profilanswer

Galak_ a écrit :

ok neo101 mais ca c'est pareil sur mon clavier desktop, j'appuis a fond, faut juste voir si c'est naturel. Si la touche s'enfonce naturellement sans forcer ca va.
C'est top si, comme sur un bon clavier de bureau, il y a une sorte de résistance sur le début de l'enfoncement pour qu'instinctivement on appuis assez pour l'enfoncer, et pour que la force necessaire à passer cette résistance fasse que la touche s'enfonce forcément à fond apres l'avoir passée. C'est pas toujours le cas, mais ce que je veu dire c'est que pour que ce soit agréable il faut un clavier qui fasse en sorte que quand on commence à enfoncer une touche, on ait mis forcément assez de force pour qu'elle s'enfonce à fond (enfin assez pour que ca fasse contact), avec en plus si possible la sensassion, sur le doigt, d'avoir bien enfoncé la touche.

Alors c'est "top" ;)

Galak_ a écrit :

Sinon la touche entrée de vos claviers azerty (surtout pour ceux qui l'ont recu récement), elle est "standard" (cad comme sur un clavier de bureau, haute, sur 2 lignes) ou fine comme la touche shift ?

Voilà une photo de mon clavier (prise le jour où j'ai pris possession de mon XB7) :
http://img182.exs.cx/img182/1377/20050107xb7047wa.th.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)