Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°166577
klaatu
Posté le 19-01-2005 à 18:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, pour le lecteur optique, j'ai une V2 et c'est un graveur DVD.

Pour l'ecran, perso je le trouve top par rapport à certains lcd de desktop, super temps de réponse, j'ai pas encore put observer de rémanance, ptetre l'ange de vue vertical trop petit, mais c'est grand tout.

Pour le clavier, faut s'habituer..mais je pourrait pas comparer avec celui d'un autre portable car c'est mon premier.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 18:03:11  profilanswer

n°166588
tikenjah
Posté le 19-01-2005 à 18:24:12  profilanswer

...

Message édité par tikenjah le 19-01-2005 à 21:02:20
n°166589
tikenjah
Posté le 19-01-2005 à 18:24:32  profilanswer

Citation :

Est-ce vrai que le xb7v2 n'est plus livré avec un graveur DVD mais un combo graveur CD/lecteur DVD

Bien sur que le XB7 es livré avec un graveur DVD

J'ai simplement subit une erreur au niveau du montage, ils m'avaient mis un combo lecteur DVD / graveur CD. Je leur est renvoyer le combo et je devrais pas tarder a recevoir mon graveur, donc NON, ce n'est pas vrai que le XB7 est livré sans graveur DVD :)

n°166616
cetilo
Posté le 19-01-2005 à 19:05:00  profilanswer

Peut on régler le contrast de l'écran ?

Windows XP & Drivers Omega.

n°166810
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 20-01-2005 à 00:16:01  profilanswer

Tiens appuyé sur la touche Fn (située entre Ctrl et la touche Windows) et appuis sur les touches Haut et Bas du pavé directionnel. (c'est pour régler la luminosité)

Si ça te convient pas ou c'est pas ça que tu cherches, cliques droit sur le bureau, propriété, paramètres, avancés, ça doit être pas loin après

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°166858
kamikase
Posté le 20-01-2005 à 08:53:18  profilanswer

J'ai recu mon portable!!!
En fait yatoo et DHL ont été réglo, le portable avait été livré lunfi à la cité universitaire (la ou je loge) mais ces derniers l'ont gardé sans rien me dire jusqu'à hier... sympa!!!

Pour l'instant pas de pb avec le portable. J'ai formaté et installé win xp.
Par contre, j'ai l'impression que j'ai un 1.8Ghz (pour le xb7 v2). Ceci est marqué dans le bios et aida32 me dit aussi ca. A verifier...  
par contre c'est quoi ce truc qui dépasse sur lke coté gauche du portable. Le bouton pour ejecter des cartes memoires( apparemlent...) dépasse de presque un centimètre. C 'est normal? Parce que ca m'atonnerai qu'il tienne longtemps comme ca. Sinon écran nikel et clavier aussi.
@+

n°166860
GAM-R
Posté le 20-01-2005 à 08:55:36  profilanswer

Ils ont put etremis un 1.8 à la place du 1.7 !!!
Tu epux vérifier ça dans le bios  
tiens nous au courant

n°166891
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2005 à 10:37:04  profilanswer

GAM-R a écrit :

Ils ont put etremis un 1.8 à la place du 1.7 !!!
Tu epux vérifier ça dans le bios  
tiens nous au courant

gam-r t'es vraiment fatigué là  :D  

n°166942
GAM-R
Posté le 20-01-2005 à 12:18:42  profilanswer

sayen a écrit :

gam-r t'es vraiment fatigué là  :D

Pkoi ? :heink:

n°166965
shadowmadm​an
Posté le 20-01-2005 à 12:52:06  profilanswer

kamikase a écrit :

J'ai recu mon portable!!!
En fait yatoo et DHL ont été réglo, le portable avait été livré lunfi à la cité universitaire (la ou je loge) mais ces derniers l'ont gardé sans rien me dire jusqu'à hier... sympa!!!

Pour l'instant pas de pb avec le portable. J'ai formaté et installé win xp.
Par contre, j'ai l'impression que j'ai un 1.8Ghz (pour le xb7 v2). Ceci est marqué dans le bios et aida32 me dit aussi ca. A verifier...  
par contre c'est quoi ce truc qui dépasse sur lke coté gauche du portable. Le bouton pour ejecter des cartes memoires( apparemlent...) dépasse de presque un centimètre. C 'est normal? Parce que ca m'atonnerai qu'il tienne longtemps comme ca. Sinon écran nikel et clavier aussi.
@+

Appuie tout simplement dessus ça rentrera  :heink:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 12:52:06  profilanswer

n°166977
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2005 à 13:19:11  profilanswer

les fautes

n°167000
GAM-R
Posté le 20-01-2005 à 13:50:30  profilanswer

Wai je sais il faut montrer l'exemple :pfff:  

je refrais plus :cry:

n°167014
thesims02
Posté le 20-01-2005 à 14:08:13  profilanswer

Salut tout le monde
je compte m'acheter ce portable qui a l'air d'être excellent :)
Je me demande juste si c'est nécessaire d'acheter l'extension de garantie...
250€ ça fait très cher surtout que j'ai pas énormément d'argent :)

Merci pour les réponses éventuelles.

n°167022
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2005 à 14:21:27  profilanswer

thesims02 a écrit :

Salut tout le monde
je compte m'acheter ce portable qui a l'air d'être excellent :)
Je me demande juste si c'est nécessaire d'acheter l'extension de garantie...
250€ ça fait très cher surtout que j'ai pas énormément d'argent :)

Merci pour les réponses éventuelles.

vaut mieux avoir une extension pour dormir sur tes 2 oreilles même si l'ordi est fiable à priori.

Mais tu n'es pas obligé de prendre une extension tout de suite, tu as jusqu'à 1 an après l'achat pour te décider

n°167039
cetilo
Posté le 20-01-2005 à 15:11:31  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

Tiens appuyé sur la touche Fn (située entre Ctrl et la touche Windows) et appuis sur les touches Haut et Bas du pavé directionnel. (c'est pour régler la luminosité)

Si ça te convient pas ou c'est pas ça que tu cherches, cliques droit sur le bureau, propriété, paramètres, avancés, ça doit être pas loin après

Je voudrais régler le contrast.

Apparament, les drivers ATI ne permettent pas de modifier la luminosité, le contrast, gamma ou saturation.

n°167106
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 20-01-2005 à 17:28:09  profilanswer

cetilo a écrit :

Je voudrais régler le contrast.

Apparament, les drivers ATI ne permettent pas de modifier la luminosité, le contrast, gamma ou saturation.

RadLinker, installé avec les "pilotes" omega permet de faire ça (et plus encore...)

n°167115
chag
Posté le 20-01-2005 à 17:52:25  profilanswer

Hello,

@tsunaquake C'etait moi le client de GAM-R qui ait fait marcher le portable sans alimentation

Je confirme donc : Le portable peut marcher SANS batterie ni Alimentation ET SANS LE METTRE EN VEILLE PROLONGEE ! pour une autonomie de 3 minutes, je pense qu'une batterie de la taille de celle d'un telephone portable devrait tenir. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas 3 minutes pour changer une batterie

Je confirme également : L'un des vendeurs de GAM-R etait devant moi quand j'ai fait le Test. Il peut (si il le veut bien sur :) ) en témoigner !!

Enfin, Un ami qui a acheté le portable apres moi à également retiré la batterie sans que ca n'éteigne le PC

C'EST DONC POSSIBLE !!

Malheureusement, ca n'a marché qu'une seule fois pour moi :( Ce qui serait bien, serait que tous ceux qui ont un Xbook XB7 fassent l'essai EN FILMANT AVEC UNE CAMERA DES LE PREMIER ESSAI !!

Je recolle ici mon msg initial vue que je me suis un poil raté sur le forum portables :)

Citation :

Hello,

Voila, j'ai acheté il y a quelques temps un portable Xbook XB7 dont je suis tres content. J'ai pris une extension de garantie de 3 ans sur site afin d'etre sur de ne pas etre ennuyé vu que je vais utiliser ce portable pour mon activité pro.

Je vous invite à regarder sur ces 2 URL (ok, c'est pour le XB7_v2 mais c'est pareil avec le XB7_v1):
la page officielle de Xbook : http://www.xbook-computer.com/cata [...] cts_id=176
la page en cache de Google : http://216.239.59.104/search?q=cac [...] haud&hl=fr

Pour ceux qui sont pressés, voici la difference principale :

* Version officielle *

Temps de chargement : 3.5/2.5 heures (on /off)
AC adaptateur : Oui

* Version antérieure *

Temps de chargement : 3.5/2.5 heures (on /off)
Changement de la batterie à chaud : Oui (3 min)
AC adaptateur : Oui

Moi, ce que je comprend de ca, c'est que je peux retirer la batterie de l'ordinateur ** SANS L'ETEINDRE NI LE METTRE EN VEILLE ** et mettre une autre batterie. Fort de cette certitude, je me suis rendu chez un revendeur de la région parisienne qui m'a fait la demo du portable. J'ai pu jouer à 'Far Cry' afin de tester la carte video et c'etait tres fluide. J'ai alors demandé au vendeur si je pouvais retirer la batterie. Il m'a regardé avec des yeux ronds mais ok. J'ai donc retiré la batterie (et l'alim bien sur) et Far cry continuait de tourner. Je ne suis à aucun moment passé en veille prolongée ou quelqu'autre mode que ce soit. Et le vendeur peut en témoigner. Super content de mon test, j'ai donc acheté ce portable ainsi qu'une batterie supplementaire. Comme je suis assez souvent obligé de faire plusieurs heures de train d'affilée, c'était pour moi impeccable. plus besoin d'éteindre le PC, pas de question à se poser, pas de mise en veille, pas de problèmes quoi. Quand le niveau de la batterie est faible, je la retire et je met la 2eme et je continue comme si de rien n'était.

Je recois donc mon portable, impeccable. je le teste rapidement, tout est ok. je ne test pas le changement de batterie a chaud sur le moment.

Le soir même, un ami vient à la maison, je lui montre mon portable tout fier, demo complète : "Et attend, le plus fort, regarde !!. Je retire la batterie et le pc continue de fonctionner". La, il est resté baba et moi super moment de fierté :)

Le lendemain soir, je prend le train et je me matte un DVD pendant le trajet, je bosse un peu et quand la batterie arrive a 2% ou 3% je change la batterie. Et pouf, l'ordinateur s'éteint. Hum... la, je vais passer sur les investigations diverses et variées, recharger le portable avec ou sans batterie, installer Win XP (l'ordinateur est livré avec une mandrake que j'ai réinstallé depuis), etc.

L'ami a qui j'ai fait la demonstration a finalement acheté le même portable. Je lui demande d'essayer et chez lui, ca marche. Je vais donc lui demander de me faire une video pour essayer d'avoir une preuve plus tangible que le cache de google et le temoignage du vendeur et d'un ami.

En désespoir de cause, je contact la Hot-Line Yatoo qui finit par me rappeler pour me dire que non, ils n'ont jamais entendu parler de cette fonctionnalité et qu'il faut passer par le mode veille prolongée du système d'exploitation.

En regardant sur le site de Xbook, je vois qu'ils ont changé leur site pour ne plus faire apparaitre cette option. En appelant le siege de Xbook, on me confirme que c'est Compal qui construit le Pc et bien sur, Compal est uniquement basé en Asie à ma connaissance.

Voila, Ok, cette fonctionnalité ne va pas m'empecher de vivre mais elle quand meme motivé mon achat par rapport a d'autres ordinateurs dans la meme gamme de prix. J'ai un sentiment d'arnaque et je me demande ce que je peux faire. proces, dédommagement, réparation ?

Si qq1 d'autre a un xb7, est ce qu'il peut faire le test et surtout filmer en même temps en montrant bien que l'ordinateur fonctionne sans batterie ni alim externe. J'ai peur que cette fonctionnalité ne fonctionne qu'une seule fois. Donc, si vous testez, assurez vous de pouvoir filmer en même temps des le premier essai :)

Merci d'avance

Chag

Chag

n°167135
neo101
Posté le 20-01-2005 à 18:41:49  profilanswer

chag a écrit :

[...]
Je confirme donc : Le portable peut marcher SANS batterie ni Alimentation ET SANS LE METTRE EN VEILLE PROLONGEE ! pour une autonomie de 3 minutes, je pense qu'une batterie de la taille de celle d'un telephone portable devrait tenir. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas 3 minutes pour changer une batterie
[...]
Malheureusement, ca n'a marché qu'une seule fois pour moi :( Ce qui serait bien, serait que tous ceux qui ont un Xbook XB7 fassent l'essai EN FILMANT AVEC UNE CAMERA DES LE PREMIER ESSAI !!
[...]

Chag

Genre une vidéo comme celle-ci : http://f205.free.fr/xb7/ChangerBatterieAChaud.avi mais avec des résultats plus concluants ? :(

n°167138
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2005 à 18:49:02  profilanswer

neo101 a écrit :

Genre une vidéo comme celle-ci : http://f205.free.fr/xb7/ChangerBatterieAChaud.avi mais avec des résultats plus concluants ? :(

[:ddr555]

n°167141
neo101
Posté le 20-01-2005 à 18:53:27  profilanswer

Mais c'est vrai que j'aimerai bin savoir ce qui fait qu'un XB possède cette fonctionnalité interressante (pour ceux qui ont acheté une batterie supplémentaire) et qu'un autre ne l'a pas.
J'imagine que de temps en temps, une mini-batterie est oubliée dans la chaîne d'assemblage (ou plutôt que de temps en temps, elle est mise dans la chaîne...).

Des démonteurs de laptop parmi vous ? (perso, je ne le ferai pas :sarcastic: )

Message édité par neo101 le 20-01-2005 à 18:54:01
n°167148
chag
Posté le 20-01-2005 à 19:04:08  profilanswer

MDR !! oui, genre comme ca mais qui marche :) Perso, je n'avais pas fermé l'ecran mais je ne pense que ca change grand chose. Pourtant, je suis pret à jurer que ca a marché 1 fois sur 3 ordinateurs differents dont 2 fois, vu de mes yeux vus !

Chag

n°167150
tikenjah
Posté le 20-01-2005 à 19:06:02  profilanswer

sympa la vidéo :d

n°167155
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2005 à 19:10:57  profilanswer

ouais enfin bon, ça a marché qu'une fois, c'est bien beau, ça veut dire que c'est un pile biodégradable? a utiliser en cas de danger de mort ?  :pfff:

n°167161
ireni
Posté le 20-01-2005 à 19:18:40  profilanswer

:love:  je vien de recevoir le mail d'expédition  :love:  

erf mais comment sa se passe si je suis pas là quand le livreur va passer   :??:

n°167166
chag
Posté le 20-01-2005 à 19:20:36  profilanswer

Tsss.

Ca veut dire que :

- Soit la pile ne se recharge pas quand elle devrait
- Soit ce n'est pas une pile rechargeable
- Soit un autre problème que je ne cerne pas.

Ceci dit, j'ai quand meme l'impression que tu as l'air sceptique sur le sujet.

Chag

n°167172
newty
Posté le 20-01-2005 à 19:31:01  profilanswer

Bijour

Voila, j'aimerais savoir si certains ont essayé d'overclocker ce portable. Et avec quoi ?

Je sais que c'est déconseillé (temp, etc...) mais bon passer le cpu a 1.8Ghz et gratter un peu sur la cg ne changera pas grand chose au niveau temps mais au niveau jeux, y aura un diff non négligeable quand meme ^^

n°167197
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2005 à 20:05:09  profilanswer

chag a écrit :

Tsss.

Ca veut dire que :

- Soit la pile ne se recharge pas quand elle devrait
- Soit ce n'est pas une pile rechargeable
- Soit un autre problème que je ne cerne pas.

Ceci dit, j'ai quand meme l'impression que tu as l'air sceptique sur le sujet.

Chag

j'ai moi même essayer de débrancher l'alim a l'arrache sans batterie et le pc s'est éteint comme une vieille bouse :D

Donc bon, jtrouve ça très déplacé de dire que ya possiblité de hotswap, mais seulement pour 3 personnes qui ont réussi a le faire qu'une fois en plus.... Sur ce coup, très mal joué de la part de yatoo...

n°167198
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2005 à 20:05:41  profilanswer

NEWTY a écrit :

Bijour

Voila, j'aimerais savoir si certains ont essayé d'overclocker ce portable. Et avec quoi ?

Je sais que c'est déconseillé (temp, etc...) mais bon passer le cpu a 1.8Ghz et gratter un peu sur la cg ne changera pas grand chose au niveau temps mais au niveau jeux, y aura un diff non négligeable quand meme ^^

yaura aucune différence, ya aucun moyen d'overclocker

n°167206
ireni
Posté le 20-01-2005 à 20:23:21  profilanswer

Ireni a écrit :

:love:  je vien de recevoir le mail d'expédition  :love:  

erf mais comment sa se passe si je suis pas là quand le livreur va passer   :??:

:D

n°167216
newty
Posté le 20-01-2005 à 20:31:19  profilanswer

sur ?

n°167217
chag
Posté le 20-01-2005 à 20:31:32  profilanswer

@Vyse

Ha mais alors la, je suis tout a fait d'accord. Mon avis est que, ils ont mis cette fonctionnalite sur leur site et que ca a merdé qqpart. Soit à la fabrication soit autre part mais au final, une seule chose m'interresse. Ce portable est vendu comme ayant une autonomie de 3 minutes hors secteur et batterie. Je ne vois donc pas pourquoi ce ne fonctionne pas. Que ce soit chez moi ou chez tous les autres acheteurs de XB7. Je veux que ca marche car cette fonctionnalité m'a ete vendue par Xbook. Et tous ceux qui ont des xbook devraient verifier et se plaindre si ca ne fonctionne pas.

Chag

(comme ca je suis utopiste ? :) )

n°167218
newty
Posté le 20-01-2005 à 20:32:04  profilanswer

il y a toujours moyen normalement....

que ce soit un bios modifié, un log sous windows ou bien une modification hardware

n°167226
edenglish
Posté le 20-01-2005 à 20:46:57  profilanswer

NEWTY a écrit :

il y a toujours moyen normalement....

que ce soit un bios modifié, un log sous windows ou bien une modification hardware

Tu peux le faire nottament avec les drivers omega pour la CG mais aucun interet...  :??:  C'est un portable !!!  :non:  Et moi par exemple kan je lance CS à fond le ventilo bourrine pas mal donc si tu overclock ca va trop chauffer (un portable n'est pas fait pour cela)  :hello:

n°167353
hakxe
Belgium compliant
Posté le 21-01-2005 à 01:32:35  profilanswer

Moi j'ai overclocké ma carte graphique (la mémoire surtout que j'ai passé de 200 a 230 , le core je l'ai juste poussé de 390 a 405 ) et bien le gain est important 3dmark2001 passe de 10500 a 11300 , la carte etant vraiment limitée par le débit de sa mémoire!

Il faut rappeller que le radeon M11 est a la base prévue avec des frequences de 450 /260 mhz donc y'a de la marge, le tt est de ne pas abuser.

n°167363
newty
Posté le 21-01-2005 à 08:10:04  profilanswer

oki ;)

et niveau cpu ?

pas essayé ?

n°167440
Elburro
Posté le 21-01-2005 à 11:47:05  profilanswer

Savez vous ou je peux trouver des photos "en conditions réelles" du CL56 en coque jaune / rouge ou orange pour m'aider a choisir ?

J'ai trouvé qqs photos mais elle sont soient miniscules , soient ont un air de "retouchées"

n°167455
kamikase
Posté le 21-01-2005 à 12:14:54  profilanswer

Je confirme mon proc est bien le 745 à 1.8Ghz. :sol:  
Peut-on controller la température du proc de ce portable? si oui avec quel soft?
Merci

n°167461
edenglish
Posté le 21-01-2005 à 12:29:48  profilanswer

kamikase a écrit :

Je confirme mon proc est bien le 745 à 1.8Ghz. :sol:  
Peut-on controller la température du proc de ce portable? si oui avec quel soft?
Merci

Impossible pas de sonde...  :(  Mais on l'a dit déjà 259 fois alors faudrait faire l'effort de lire les pages précédentes...  :non:  Moi aussi je me suis tappé toutes les pages et c'est long mais ca ne sert pas à rien...   :lol:

n°167465
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-01-2005 à 12:41:42  profilanswer

jvais le mettre dans le premier post ça sera fait :o

n°167468
kamelot1
Posté le 21-01-2005 à 12:47:28  profilanswer

Bonjour,

je ferai le test des que j'aurai recu le portable. En attendant voici un extrait de la doc:

5.1.3.6 La batterie interne
Dans l’éventualité où votre batterie s’arrête de fonctionner alors
que vous utilisiez votre ordinateur avec la batterie, la batterie
interne vous accorde 3 minutes pour brancher votre portable sur
une prise de courant ou pour changer votre batterie contre une
nouvelle.
Tout d’abord, vous devez mettre votre portable en mode veille
(changer la batterie alors que le portable est en fonctionnement
est strictement interdit; cela pourrait engendrait un arrêt immédiat
du portable et une perte de données.)
Ensuite, enlever l’ancienne batterie et insérer la nouvelle batterie.
La batterie interne vous permet d’éviter toute perte de données
durant le temps où votre portable et sans batterie et en mode
veille.

Ce n'est pas tres clair ou c'est encore un traduction francaise baclee.
Car je ne vois pas la difference entre "Dans l’éventualité où votre batterie s’arrête de fonctionner" et "changer la batterie alors que le portable est en fonctionnement", dans les deux cas y a plus de jus non ? Donc la batterie interne devrait prendre le relais ?

a+

n°167489
hayoth
Posté le 21-01-2005 à 13:35:52  profilanswer

kamelot1 a écrit :

Ce n'est pas tres clair ou c'est encore un traduction francaise baclee.
Car je ne vois pas la difference entre "Dans l’éventualité où votre batterie s’arrête de fonctionner" et "changer la batterie alors que le portable est en fonctionnement", dans les deux cas y a plus de jus non ? Donc la batterie interne devrait prendre le relais ?

a+

Oui c'est très mal dit. Ça veut surtout dire que si tu te rends compte que ta batterie est presque vide, et que tu as une deuxieme batterie sous la main, tu px la changer sans éteindre le xbook, et en le mettant juste en veille. ça reste pratique même si cela montre que ce n'est donc pas du hotswap..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)