Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°143537
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2004 à 15:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as essayé une réinstall de xp au moins j'espère avant de renvoyer le bazar?

et puis franchement, on s'est pratiquement tués a la tâche a demander a tous les acheteurs de prendre la garantie 3 ans enlèvement sur site, c'était pas pour du flan, une garantie correcte c'est indispensable, même quand on a pas de problème, on se sent plus en sécurité :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 15:58:49  profilanswer

n°143544
lulubot
Posté le 07-12-2004 à 16:25:22  profilanswer

Bonjour tlm ...

Ayant trouvé pas mal de renseignements sur ce meme forum lors de mon investigation  :) (nommée 'A la recherche du portable bien et pas cher'), je vous fais partager mon avis sur l'achat ...
Je me suis donc orrienté vers un XB7, que j'ai commandé le samedi 06 novembre 2004, compte tenu de la somme j'ai préféré payer par cheque.
Le cheque a été encaissé le 17/11 (1 semaine de delais normal pour autorisation par la banque + un petit peu de retard).

Le 20/11 je les appel pour savoir ou en est ma commande, la hotline (sympathique et disponible) m'a informé que je recevrais ma commande aux alentours de début décembres ... Avec comme motif pour le retard, les difficultés d'approvisionement qu'ils rencontraient...

La commande est finalement partit le 02/12 de chez eux, et m'a été livrée le 03/12

Déballage du colis : j'ai donc pris un xb7 + extension de garantie 3ans +  512Mo sup + Microsoft Pack Office Pro 2003 Etudiant
Tout va bien jusque la sauf que je m'appercois que mon CD d'office n'a pas été livré :/
J'avais pourtant demandé par mail avant afin de savoir s'il pouvait vendre une license XP et/ou une license office ... ils m'avaient répondu que pour Xp, c'etait pas possible mais que pour office il n'y avait pas de probleme ... J'ai envoyer un mail ... je vous tiendrez au courant ...

Concernant le portable... bon deja je suis pas tres objectif vu que c'est mon premier(portable)... mais jusqu'a présent pas de soucis techniques...encore heureux... :p  
Sauf peut etre l'ecran, qui parait avoir des angles de vision un peu 'limite pas top', mais bon etant habituer a mon CRT pas evident de savoir si c'est 'normal' ou pas ...
Niveau silence rien a dire... on entend le ventilo 2seconde au démarage et c'est tout ... le reste du temps je ne l'ai pas entendu.
J'ai installé HL² pour voir, grosse surprise il passe vraimment bien! :heink:  En 1024x768 avec les détails moyen/haut et pas un freeze et une image correct. :) (et pas de rémanence de l'ecran)
2eme test avec NFSU² pareil ! rien a redire !

J'ai pas de wifi disponible donc je ne peux pas vous donner plus d'info la dessus....

Le graveur :

Citation :

--------[ Disques optiques ]--------------------------------------------------------------------------------------------

[ HL-DT-ST DVD-RW GWA-4040N ]

Propriétés du disque optique:
      Description du périphérique                       HL-DT-ST DVD-RW GWA-4040N
      Fabricant                                         Hitachi-LG
      Type du périphérique                              DVD+RW/DVD-RW
      Vitesse                                           DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:2x/2x, DVD-ROM:8x, CD:16x/10x/24x

Fabricant du périphérique:
      Nom de l'entreprise                               LG Electronics
      Information sur le produit    

Le Sac semble de bonne qualité... bien matelassé... pas de remarque particuliere...

Si vous souhaites d'autre infos, n'hésitez pas ...  

Bye :hello:

EDIT :
HL² : 1024x768 :
Détail du modèle : Elevée
Détail de la texture : Elevée
Détail de l'eau : Reflet simple
Détail de l'ombre : Elevée
Mode Anticrenelage : Aucun
Mode filtrage : Trilinéaire
Détail de l'image : Elevée

Fluide - un poil de crenelage

NFSU 2 : 1024x768
Tout a fond sauf 'Anticrénelage plein écran' ...
Tres fluide -Aucun ralentissement - un poil de crenelage  :sweat: ...

Message édité par lulubot le 09-12-2004 à 00:42:41
n°143648
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2004 à 19:07:19  profilanswer

nice review  :)  

bon je vais faire un recensement des différents graveur, apparemment le tien est tout nouveau c'est un LG :D

sinon niveau disque dur, t'as eu quelle marque?

edit: bon choix la garantie 3 ans :o

Message édité par vyse le 07-12-2004 à 19:08:09
n°143651
lulubot
Posté le 07-12-2004 à 19:14:31  profilanswer

SAMSUNG MP0603H
Toujours 5400RPM ... toujours ...  :sarcastic:  

Message édité par lulubot le 07-12-2004 à 19:16:39
n°143659
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2004 à 19:32:13  profilanswer

normal ça, et puis de toute façon c'est un excellent 5400rpm ;)

n°143684
emia
si vis pacem para bellum
Posté le 07-12-2004 à 20:08:58  profilanswer

bonjour !!!
je suis nouveau alors j'espère que vous serez indulgent façe à ma méconnaissance du sujet mais j'ai une question qui me "turlupine", faut-il être forcément étudiant pour bénéficier du prix Xb7v2 à 1349 euros? car à aucun moment on m'a demandé une carte d'étudiant!!!

n°143687
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2004 à 20:10:40  profilanswer

non

n°143689
emia
si vis pacem para bellum
Posté le 07-12-2004 à 20:12:38  profilanswer

merci pour la réponse qui a le mérite d'être clair!!!

n°143697
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 07-12-2004 à 20:20:33  profilanswer

c'est pour l'histoire du pres qu'il faut etre etudiant apres jpense pas que ce soit la peine ...

n°143707
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 07-12-2004 à 20:36:32  profilanswer

Lulubot a écrit :

Vitesse                                           DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:2x/2x, DVD-ROM:8x, CD:16x/10x/24x

Sur le site de xbook, c'est marqué : Lecteur optique : Graveur DVD Dual 4X

Faut comprendre quoi ? :??:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 20:36:32  profilanswer

n°143752
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-12-2004 à 21:47:32  profilanswer

J'ai une question qui peut sembler con mais bon :
Est-ce qu'il y a des problèmes si on installe Linux et Windows sur le même PC ??
Que se passe-t-il au démarrage : c'est Linux ou c'est Windows qui est lancé ??
Peut on passer de Windows à Linux et inversement sans étreindre le PC ??
Est-il possible de faire tourner Linux et Windows en même temps ??

PS: je savais pas où je pouvais poser ces questions sur le forum lié aux OS alternatifs ou a Windows ou ...

Message édité par Cirdan Sindar le 07-12-2004 à 23:08:43
n°143794
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2004 à 22:47:06  profilanswer

Aucun problème si on installe windows et linux en dual boot, c'est fait pour :o

seul bémol : il vaut mieux installer d'abord windows puis linux. Explications : Linux installe un "programme" : LILO, qui va s'occuper de la séquence de boot, c'est à dire sur quel OS l'ordi va booter. A ce moment, on peut choisir entre windows ou linux.

Le gros problème, c'est que quand on installe windows, ce dernier prend son aise, et réécrit le secteur de boot a sa convenance c'est à dire : tu boot sous windows ou tu te casse :D

Or nous on veut pas, on veut avoir le choix. Donc 2 possibilités : Soit on efface tout, on installe windows puis on installe linux et alors on a aucun problème, c'est a mon sens la meilleure solution :D

2ème choix : On réinstalle LILO (c'est le cas d'un xb7 livré avec mandrake installé d'office, il faudra faire cette manip si on veut pas tout formater)

au démarrage, on a LILO qui se lance, et la on choisis sur quel OS on veut booter, normalement, par défaut, c'est linux qui démarrera au bout d'un certain temps, mais l'ordre peut être modifié  

http://www.eduangi.com/mandrake/Install/Reco/images/bootsplash.png

Pour passer de windows a Linux, il faut rebooter la machine pour pouvoir repasser par LILO

On ne peut donc pas faire tourner les 2 OS en même temps, cependant, grâce à des émulateurs, on peut émuler certains programmes windows lorsqu'on est sous linux

Message édité par vyse le 07-12-2004 à 22:54:03
n°143795
the Grim R​eaper
Posté le 07-12-2004 à 22:47:37  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai une question qui peut sembler con mais bon :
Est-ce qu'il y a des problèmes si on installe Linux et Windows sur le même PC ??
Que se passe-t-il au démarrage : c'est Linux ou c'est Windows qui est lancé ??
Peut on passer de Windows à Linux et inversement sans étreindre le PC ??
Est-il possible de faire tourner Linux et Windows en même temps ??

PS: je savais pas où je pouvais poser ces questions sur le forum lié au OS alternatifs ou a Windows ou ...

- Les problemes on lieu si tu installe mal linux ou/ et windows ... (installation de windows en premier recomander)

- au demarage, apres instal de linux (donc apres le windows) tu peu choisir l'os qui bootera par default si tu ne choisis pas (a  ta convenance donc)

- Pour passer de l'un a l'autre il faut redemarer le pc, pas forcement l'eteindre donc  

- Tu peu faire tourner linux sous windows (mais pas terrible enfin pour moi c'est winlinux) et tu peu emuler windows sous linux (par exemple avec wine) mais tu ne poura pas farie tourner les deux systemes en paralleles sur ta machine

voila, jcrois que jme suis pas tromper  :jap:

n°143796
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2004 à 22:48:02  profilanswer

ohill a écrit :

Sur le site de xbook, c'est marqué : Lecteur optique : Graveur DVD Dual 4X

Faut comprendre quoi ? :??:

normalement il devrais être capable de graver les DVD+R et -R a la vitesse de 4X

n°143798
YodaNC
Posté le 07-12-2004 à 22:49:30  profilanswer

the Grim Reaper a écrit :

- Les problemes on lieu si tu installe mal linux ou/ et windows ... (installation de windows en premier recomander)

- au demarage, apres instal de linux (donc apres le windows) tu peu choisir l'os qui bootera par default si tu ne choisis pas (a  ta convenance donc)

- Pour passer de l'un a l'autre il faut redemarer le pc, pas forcement l'eteindre donc  

- Tu peu faire tourner linux sous windows (mais pas terrible enfin pour moi c'est winlinux) et tu peu emuler windows sous linux (par exemple avec wine) mais tu ne poura pas farie tourner les deux systemes en paralleles sur ta machine

voila, jcrois que jme suis pas tromper  :jap:

WINE Is Not an Emulator [:dawao]
vmware (et vive les cpus qui incluront la virtualisation ou vive le passage de toutes les applis a linux [:dawao]

Message édité par YodaNC le 07-12-2004 à 22:50:32
n°143801
the Grim R​eaper
Posté le 07-12-2004 à 22:50:36  profilanswer

Vyse :  joli le screen de multi-boot !!! javais pas vu de truc aussi beau depuis un bail pour linux moi ! (jsuisrester a la mandrake 8.3 :lol: ca date un peu du coup)

n°143804
the Grim R​eaper
Posté le 07-12-2004 à 22:52:12  profilanswer

YodaNC a écrit :

WINE Is Not an Emulator [:dawao]
vmware (et vive les cpus qui incluront la virtualisation ou vive le passage de toutes les applis a linux [:dawao]

c'etait pas le nom du prog dans des temps immemoriaux sous linux ?  :whistle:  cf mon post juste au dessus, sinon very sorry  :pt1cable: ca l'heure de mon dodo la ... :sleep:

n°143806
YodaNC
Posté le 07-12-2004 à 22:54:20  profilanswer

c'etait pas le nom du prog dans des temps immemoriaux sous linux ?  :whistle:  cf mon post juste au dessus, sinon very sorry  :pt1cable: ca l'heure de mon dodo la ... :sleep:

http://www.winehq.com/
Wine is an Open Source implementation of the Windows API on top of X and Unix

spa un emulateur [:spamafote] et y a pas tout qui marche avec :/

n°143811
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2004 à 22:57:16  profilanswer

Vyse :  joli le screen de multi-boot !!! javais pas vu de truc aussi beau depuis un bail pour linux moi ! (jsuisrester a la mandrake 8.3 :lol: ca date un peu du coup)

welcome to the 21st century :D

n°143817
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-12-2004 à 23:07:45  profilanswer

[:athome] à vous trois pour avoir répondu  à mes questions.

:sleep:  Bonne nuit [:absolut_limon]

Message édité par Cirdan Sindar le 07-12-2004 à 23:17:32
n°143819
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-12-2004 à 23:13:41  profilanswer

livevil a écrit :

"arf jsuis plus concentre sur mon telephone a envoyer des message a ma copine  :love: qu'a verifier sur quel post c'etait ...  :whistle: "

Cirdan Sindar a écrit :

"Ouais je l'ai vue, elle est pas superbe mais bon comme elle est "fournie" avec, on peut pas troop râler mais elle peut être utile. "

Sur le coup j'ai cru que tu parlais de sa copine  [:rofl]

:lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  
Non non je parlais bien de la sacoche  
[:ayalou][:ayalou][:ayalou][:ayalou]

Message édité par Cirdan Sindar le 07-12-2004 à 23:19:14
n°143862
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 08-12-2004 à 04:18:33  profilanswer

Vyse a écrit :

normalement il devrais être capable de graver les DVD+R et -R a la vitesse de 4X

C'est bien ce qu'il me semblait, hors le graveur de lulubot n'est pas en full 4x.
http://www.lge.com/catalog/prodmod [...] el=NOTHING

n°143872
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-12-2004 à 07:44:16  profilanswer

peut être qu'une mise ajour du firmware peut aranger les choses

n°144118
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 08-12-2004 à 18:18:47  profilanswer

j'ai pas drop d'espoir :sweat:

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°144121
the Grim R​eaper
Posté le 08-12-2004 à 18:23:57  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  
Non non je parlais bien de la sacoche  
[:ayalou][:ayalou][:ayalou][:ayalou]

jprefere pqrce que sinon [:alanou][:alfinfrance] :whistle:  

n°144122
the Grim R​eaper
Posté le 08-12-2004 à 18:24:57  profilanswer

YodaNC a écrit :

http://www.winehq.com/
Wine is an Open Source implementation of the Windows API on top of X and Unix

spa un emulateur [:spamafote] et y a pas tout qui marche avec :/

heu tu disais quoi a propos de wine ? bon ptete que l'explication etait pas terrible ùais quand meme ... :kaola:

n°144128
TsunaQuake
Posté le 08-12-2004 à 18:33:15  profilanswer

bon d'après Yatoo que jviens d'avoir au téléphone jdevrai être livrée sous peu puisqu'ils sont censés expédier le portable demain.

J'ai donc édité le poste de suivis de ma commande sur TT-H. Ca va, si ils l'envoient bien demain, il aura fallut 10 jours (7 jours ouvrés) pour me l'envoyer.

Ca serait trop cool que jle reçois au moins samedi, pour la ptite LAN de ce weekend comme ça j'aurai pas a déplacer mon PC.

Message édité par TsunaQuake le 08-12-2004 à 18:33:33

---------------
n°144131
the Grim R​eaper
Posté le 08-12-2004 à 18:36:14  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

bon d'après Yatoo que jviens d'avoir au téléphone jdevrai être livrée sous peu puisqu'ils sont censés expédier le portable demain.

J'ai donc édité le poste de suivis de ma commande sur TT-H. Ca va, si ils l'envoient bien demain, il aura fallut 10 jours (7 jours ouvrés) pour me l'envoyer.

Ca serait trop cool que jle reçois au moins samedi, pour la ptite LAN de ce weekend comme ça j'aurai pas a déplacer mon PC.

ils sont encore ouvert la ? jsuis rentrer des cours 18h passé j"'etais pas sur donc jme suis dis demain jleur tel, mais si c'est encore ouvert ca change tout ! :bounce:

n°144137
TsunaQuake
Posté le 08-12-2004 à 18:42:59  profilanswer

"- une hot line technique par téléphone au 0 820 87 47 47 (0.15 € TTC / min) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h"
http://www.xbook-computer.com/catalog/conditions.php
paragraphe 6

---------------
n°144144
the Grim R​eaper
Posté le 08-12-2004 à 18:48:02  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

"- une hot line technique par téléphone au 0 820 87 47 47 (0.15 € TTC / min) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h"
http://www.xbook-computer.com/catalog/conditions.php
paragraphe 6

arf j'ai opter pour le mail  :jap:

n°144244
oab
Posté le 08-12-2004 à 20:40:01  profilanswer

ben ils ont remplace ma carte mere qui avait un defaut des le depart donc normal qu il devait tomber en rade! j espere que c est du tout bon maintenant! normalement je le recupere demain..
pour leur hotline, rien a redire...

n°144245
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-12-2004 à 20:41:34  profilanswer

une fois reçu tu pourrais donner deplus amples infos par rapport au séjour en SAV? :D

notamment si t'as pris l'extension de garantie ou pas, le temps que ça a pris etc :D

n°144405
djoukit
Posté le 09-12-2004 à 08:50:18  profilanswer

Salut à tous !

Ca faisait un moment que j'était pas venu sur ce forum et je vois que le topik du XB7 ne cesse de croître ce qui n'est pas pour me déplaire !

J'ai ce PC depuis bientôt 1 mois et je n'ai eu aucun problèmes mis à part peut être cet angle de vue vertical assez limité, surtout pour les couleurs sombres :(

J'ai pu tester pas mal de jeux et tout tourne bien, mais j'ai un petit problème avec Mafia ! Je sais pas s'il y en a qui connaissent mais c'est un jeu qui s'apparente à du GTA.
Le problème c'est que le jeu tourne très bien sur des petites maps (hyper fluide en haute résoution + détails à fond) par contre, dès que la map devient plus conséquente, ça saccade sans arrêt !!! Ca n'est pas dû au swap car j'ai 1Go de RAM et je pensais que c'était sûrement dû au Proc qui ne suit pas ! Comment se fait ce que mon proc ne tienne pas la route pour un jeu qui à pourtant un certain age ! (2 ans)

n°144428
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2004 à 10:06:11  profilanswer

c'est pas le proc a mon avis, mais bel et bien le disque dur. T'as 1go de RAM, mais les maps, il va les chercher sur le disque dur, pas dans la RAM :D

de toute façon, même avec 1Go, ya toujours du swap  [:spamafote]  

t'as désactivé ton antivirus? ou tout autre programme susceptible de bouffer des "ressources DD"

n°144434
djoukit
Posté le 09-12-2004 à 10:31:27  profilanswer

J'ai effectivement désactivé l'antivirus.

Mais je me demande vraiment si c'est dû au DD parce que j'ai l'impression que plus la densité de voitures piéton est importante plus ça saccade d'où l'idée que la limitation vient du proc. Par exemple, quand les scènes se déroulent de nuit, tout est bcp plus fluide que le jour car peu de piétons et peu de voitures !

Dès que j'ai du temps je jette un coup d'oeil sur un forum de ce jeu pour voir si d'autres utilisateurs ont ce problème, quelle est leur config et d'où cela peut venir !

Je vous tient au courant !

++

n°144438
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2004 à 10:45:53  profilanswer

un jeu qui date de 2 ans doit avoir une config recommandée de l'ordre du 2000+, et encore :D

sachant que le p-m 1.6 atomise le 2000+  :whistle:

n°144470
lulubot
Posté le 09-12-2004 à 12:28:52  profilanswer

Config minimum : Pentium III 500 Mhz, 128 Mo de RAM, carte 3D 16 Mo
Config conseillée : Pentium ou Athlon 1 Ghz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo

[:aloy] :lol:

n°144481
shadowmadm​an
Posté le 09-12-2004 à 13:22:48  profilanswer

Je viens de le recevoir (en 1jour par transporteur), il est super beau, j'avais l Acer 291lci c'est la meme carcasse. Jme met mon ptit windows et après je test ça :)

n°144493
djoukit
Posté le 09-12-2004 à 13:59:24  profilanswer

Ouaip je sais que je suis largement au dessus de la config minimum et pourtant c'est pas super fluide alors ça me dégoute un peu ! Heureusement que ça n'est que pour ce jeu que j'ai des problèmes !

n°144498
kerjon
Posté le 09-12-2004 à 14:13:06  profilanswer

tu l'as commandé quand shadowman?

n°144517
CharlesT
Posté le 09-12-2004 à 15:12:11  profilanswer

djoukit a écrit :

Ouaip je sais que je suis largement au dessus de la config minimum et pourtant c'est pas super fluide alors ça me dégoute un peu !

C'est bien pour ça qu'on te dit que ça vient du disque dur ! :D

Tu as quoi comme disque dur actuellement dans le portable ? Un 4200 rpm avec 2 Mo de cache ?

Message édité par CharlesT le 09-12-2004 à 15:12:45

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)