Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°249540
jielg
Posté le 23-06-2005 à 13:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est ! j'ai fait une connerie ! je suis passé a la FNAC ce midi , je n'aurai pas du , j'ai acheté le portable ! j'installe tous ca cet AM ! :p

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 13:23:26  profilanswer

n°249578
pie62
Posté le 23-06-2005 à 14:26:05  profilanswer

The Squirrel a écrit :

Bonjour a tous . Est qu'en est-t-il du bluetooth integré ? Quelqu'un l' a t il testé pour voir?
J'esperes qu'il sera encore dispo les premieres semaine des juillet pour que je puisse l'acheter apres les resultats du bac !!!

axurit a écrit :

OUI c sur jespere ossi car je lachete de suite pares les resulat du bac!!! alor croison les doigts!!!!!!!!!

poumpoumpoum1 a écrit :

je suis comme vous The Squirrel et axurit j'attends les resultats pour acheter mon pc, et celui la me plait bien!!  
ca me ferait chier qu'il soit plus disponible apres!!  :sweat:

Moi aussi, j'attend les résultats du bac, et après je l'achète. Croisons les doights pour qu'il soit encore dispo la première semaine de juillet, mais je pense que oui, la Fnac ça a du stock  :pt1cable:

n°249617
sebalou95
ID PSN : Sebalou
Posté le 23-06-2005 à 15:29:07  profilanswer

jielg a écrit :

Ca y est ! j'ai fait une connerie ! je suis passé a la FNAC ce midi , je n'aurai pas du , j'ai acheté le portable ! j'installe tous ca cet AM ! :p

Bel investissement; tu verras tu ne seras pas déçu c'est sûr  ;)  

---------------
Feed-Back
n°249629
vengil
Posté le 23-06-2005 à 15:45:38  profilanswer

pie62 a écrit :

Moi aussi, j'attend les résultats du bac, et après je l'achète. Croisons les doights pour qu'il soit encore dispo la première semaine de juillet, mais je pense que oui, la Fnac ça a du stock  :pt1cable:

je croit qu'on est pas mal à attendre les résultats du bac pour l'achat d'un portable  :)  

Pour ma part, je suis toujours pas décidé à cause des nombreux déffaut que j'ai noté  :(  

Citation :

1) seulement un 4200 Tours/minutes
2) Résolution un peut basse (1280*800)
3) j'ai vu quelque critiques à propos du son et du SAV
4) Quelque problème conceptuel (bancal sans la batterie, toute les prises à droite c'est pas pratique pour les droitiers qui utilise une sourie  :pfff: , le micro trop prés du processeur) .
5) écran avec effet miroir .

Message édité par vengil le 23-06-2005 à 15:49:35
n°249635
SekYo
Posté le 23-06-2005 à 15:55:11  profilanswer

1) La plupart des portables à ce prix ont un 4200 tr/min... Trouve un autre portable à ce prix avec le même niveau de perfs.... Pas trouvé lol... De plus le 4200 consomme moins qu'un 5k... Et j'ai pas noté trop de ralentissements dû aux accès disques... Au pire ca se change ;)
3) SAV j'espère pas en avoir besoin ;) Sinon pour le son c'est dans la moyenne des portables quoi...
5) Question de gout, un DvD/DivX sur cet écran c'est très sympa :)

n°249636
sebalou95
ID PSN : Sebalou
Posté le 23-06-2005 à 15:57:14  profilanswer

SekYo a écrit :

1) La plupart des portables à ce prix ont un 4200 tr/min... Trouve un autre portable à ce prix avec le même niveau de perfs.... Pas trouvé lol... De plus le 4200 consomme moins qu'un 5k... Et j'ai pas noté trop de ralentissements dû aux accès disques... Au pire ca se change ;)
3) SAV j'espère pas en avoir besoin ;) Sinon pour le son c'est dans la moyenne des portables quoi...

Tout à fait d'accord avec toi  :jap:

---------------
Feed-Back
n°249640
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-06-2005 à 16:05:30  profilanswer

2) Si tu veu une résolution de tarré genre 1440*900 pour que se soit super petit (c'est un 15"4 l'ecran...pas un 17" voir plus), va chez dell.
La majorité des utilisateurs de PC sont en 1024*768, je connais pas les chiffres pour les portables mais bon...
4) * meme si les prises sont a droite, je ne colle pas la souris contre le boitier du portable...
   * J'ai un casque avec micro intégré, c'est bien mieux...

n°249659
axurit
Posté le 23-06-2005 à 16:34:02  profilanswer

Slt pout tou ceu en attente des resultats,  je vou conseille un truc ke g fait cet aprem,  c pa difficile vou le reserver!! je sui aller a la fnac et jen ai reserver un!!! donc ce pc matten paisiblemen ds sa boite juskau 5 juillet!!!

n°249665
The Squirr​el
Posté le 23-06-2005 à 16:48:21  profilanswer

Ah ouais pas con ca ! et si je l'ai pas :'( ! lol

n°249680
Colt Silve​r
Posté le 23-06-2005 à 17:09:39  profilanswer

J'ai une question pour à propos du portable. J'ai formatter le disque dur et j'ai installé mon propre Windows et je voudrais savoir quel était le pilote installé pour le Wifi, celui d'Intel ou celui d'Acer (Ambit). Si les possesseur du portable pourraient voir dans les propriétés et me dire lequel c'est ce serait sympa :jap:.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 17:09:39  profilanswer

n°249694
jeandrut
Posté le 23-06-2005 à 17:35:18  profilanswer

Salut,

j'ai achete se portable a la fnac, sans garanie sup( un portable, comme tout ce qui est electro soit ca claque en 3 mois, soit ca claque dans 4 ans. sauf accidents bien sur. Mais bon.

Je le conseil.

point PLUS :

-autonomie >3h30 en bureautique sur bat.
-128 mo GC, X700 bons scores sur 3Dmark2003 : 6300 pts
-1go : pas trop d'acces cache donc vitesse bureau accrue
-dernier chipset :wifi en g, pci pour la X700, 533 mhz ram, bus memoire...
-80go HD.
-ecran crystal que j'apprecie sauf derriere le soleil, mais sinon il est top.
-ports USB a droite plus un devant pratique si cote droit bloqué

point MOINS :

-si on retire la batterie,il manque un pied ->bancale, la solution c'est de la laisser mais sans la rentrer completement.
-ecran en 1280/800 alors que Dell pour les meme tailles propose des def plus fortes.

Bref a part cette connerie monumentale de batterie retire qui le rend bancale(ecran ouvert seulement) et bien il est top.

n°249695
The Squirr​el
Posté le 23-06-2005 à 17:37:58  profilanswer

Ouais mais d'un coté chez ACER ils ont du penser qu'aver les nouvelles batteries pas besoin de l'enlever meme si le pc est sur secteur  
Mais bon nous on sait que ca les flingues donc on l'enleve :p

n°249696
jeandrut
Posté le 23-06-2005 à 17:39:07  profilanswer

driver intel 9001-9 drivers

n°249713
Colt Silve​r
Posté le 23-06-2005 à 18:21:42  profilanswer

OK, merci jeandrut pour la réponse. Mais en fait le problème c'est que quand j'installe le pilote d'intel pour le Wifi, le démarrage de la détection du wifi dur très longtemps genre deux minutes (en plus j'ai même pas le Wifi), alors que sans le pilote, le démarrlage des logs en fond de tâche se lancent quasi instantanément. Je comprends pas pourquoi, j'ai essayé d'installer l'ancien driver d'intel et c'est pareil. P'têt que c'est normal mais il me semblait pas que ça durait pas aussi longtemps quand j'avais la configue par défaut.

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur.

A part ça pour le problème du portable qui devient bancale sans la batterie, j'ai règlé le problème en mettant un petit livré juste en dessous et après plus de soucis.

Message édité par Colt Silver le 23-06-2005 à 18:23:24
n°249722
Dark_Cyber​flo
Posté le 23-06-2005 à 18:37:25  profilanswer

pie62 a écrit :

Croisons les doights pour qu'il soit encore dispo la première semaine de juillet, mais je pense que oui, la Fnac ça a du stock  :pt1cable:

Il sera encore disponible durant toute la période estivale vu qu'il fait parti des offres de l'été  à la Fnac (Juillet/Août, voir Dossier Portable Eté 2005 sur leur site)  :o  
Donc à mon humble avis, aucun problème de disponiblité au catalogue Fnac il y aura

n°249757
pie62
Posté le 23-06-2005 à 20:01:56  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai vu un écran Crystal Brite, c'est comme le Diamond View de Packard Bell, c'est tout simplement sublime, plus lumineux, j'ai vu la différence avec les autres écrans, c'est flagrant!!

Dark_Cyberflo a écrit :

Il sera encore disponible durant toute la période estivale vu qu'il fait parti des offres de l'été  à la Fnac (Juillet/Août, voir Dossier Portable Eté 2005 sur leur site)  :o  
Donc à mon humble avis, aucun problème de disponiblité au catalogue Fnac il y aura

+1

n°249785
neptunemm
Posté le 23-06-2005 à 21:14:19  profilanswer

:hello: Bonjour je suis nouveau sur ce forum , je vien d'acheter l'acer 4102 et j'ai vu qu'il etait formater en fat32!
Je l'ai reformaté en NTFS avec un cd windows mais lorsque je met les cd de sauvegarde fournis il se reformate en fat32!!!est ce que qq'un peut il me donner la marche a suivre pour le formater en NTFS avec tout les programmes et drivers  d'origine?ou bien est ce mieux de le laisser en FAT32?y a t il des logitiels gratuit pour le formater en NTFS sans avoir à tout sauvegarder et reinstaller?merçi pour vos conseils.

n°249789
agremlins
Posté le 23-06-2005 à 21:29:46  profilanswer

C'est normal que le CD de restauration formate en FAT32 car l'utilitaire de boot est à base de win98...

La commande pour convertir le DD en NTFS est  : convert lettre_lecteur : /fs :ntfs

Il me semble qu'il y en a une autre, je la posterai demain ;) car j'ai pas mes favoris la.
edit : non ,c'est bien celle la.

Message édité par agremlins le 24-06-2005 à 10:06:27
n°249790
usf70
Posté le 23-06-2005 à 21:32:59  profilanswer

Des logiciels gratuits ... je ne sais pas ... Par contre, tu peux utiliser Partition Magic 8.0 et transformer les partitions fat32 en NTFS sans avoir à réinstaller windows.

n°249794
oliw
Posté le 23-06-2005 à 21:49:04  profilanswer

Bonjour... c mon premier post sur ce forum et je vais peut être jeter un pavé dans la mare mais je trouve que cet ACER est parfait sauf au niveau de la finition, qui est déplorable!!!!

Je m'explique, comme bcp d'entre vous, je suis à la recherche du portable qui fait tout et si possible pour pas cher... je suis donc tombé sur ce topic il y'a 2 jours et je me suis dis que cet ACER était fait pour moi. Seul un petit truc m'a mis la puce à l'oreille : le fait que, batterie enlevée, l'ordi est bancal (d'ailleurs je pense que l'imbecile d'ingénieur qui a conçu ce chassis peut être fier de lui). Je me dis : ce n'est pas grave, je v aller le voir à la fnac.
Le lendemain j'arrive à la fnac, le portable est sur le présentoir, sans sa batterie mais alors la ce qui est dingue, ce que le chassis semble presque souple et que l'appareil est tout vrillé... hallucinant, de plus la charnière à l'air fragile et l'écran n'est pas très rigide... bref, je passe mon chemin...

Alors je ne dis pas ça pour vous critiquer (du style "nanananana, votre portable est nul" ), mais juste pour dire à ceux qui comptent l'acheter sur le net (donc sans le voir) qu'il vaut mieux aller faire un tour en magasin avant de craquer : l'équipement est top mais imaginez ce que ça donnera dans 6 mois avec un truc qui grince de partout et qui a du jeu. Par contre pour qq'un qui ne souhaite pas du tout le sortir de son bureau, ça peut convenir.

C l'eternel problème de la lada toutes options ou de la BMW d'entrée de gamme...

Voila, bonne continuation à vous et bonne recherche pour ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur.

n°249818
loicple
Posté le 23-06-2005 à 22:36:26  profilanswer

arf, c'est clair qu'il vaut mieux aller le voir avant pour se faire une idée. Vous je sais pas, mais je claque pas non plus 1300 euros comme ça ! :)
LE coup de retirer la batterie seulement partiellement me paraît pas mal, ça évite les problèmes. de mon côté, je suis presque décidé, mais je me fixerai vraiment quand je serai allé voir à la FNAC ce qu'il donne en regard d'autres PC de même gamme (j'ai vu un Tosh pas mal, et un HP-Compaq, moins performant sur la CG, mais c'est pas grave en ce qui me concerne, et je sais que c'est une super marque, dont le SAV assure !)

n°249828
vengil
Posté le 23-06-2005 à 22:55:36  profilanswer

oliw a écrit :

Le lendemain j'arrive à la fnac, le portable est sur le présentoir, sans sa batterie mais alors la ce qui est dingue, ce que le chassis semble presque souple et que l'appareil est tout vrillé... hallucinant, de plus la charnière à l'air fragile et l'écran n'est pas très rigide... bref, je passe mon chemin...

Heu ... Qu'est-ce que tu entand par : "vrillé" ? Bon, je suis pas un expert en ordinateur, mais moi quand je suis aller le voir, il s'emblait correct . Je pense que j'ai visité tous les forums parlant de cet ordi, et je n'est pas noté cet anomalie . D'aprés moi cet ordinateur, question solidité, tien le coup . ça me semble bizard ...

n°249829
collec
Posté le 23-06-2005 à 22:56:36  profilanswer

dougema a écrit :

le patch pour Office (pour quelle version d office est il necessaire)
Doug

Hello,
J'ai réinstallé mon pack office 2000 sans aucun souci (pas de patch). POur les versions suivantes, je ne sais pas...

---------------
http://collec.net
n°249838
oliw
Posté le 23-06-2005 à 23:15:51  profilanswer

RE... en fait, le portable était sans batterie donc sur trois pieds... le chassis n'étant pas assez rigide, on voyait clairement une déformation de l'ordi qui faisait que le coin sans pied (au fond à gauche), touchait presque la surface du présentoir (alors que sur un pc rigide, il aurait du rester en l'air, dans le vide).
J'ai essayé de soulever un peu l'ordi et de tester la rigidité de la partie inférieure (celle qui supporte le clavier, les enceintes...) et je dois dire que ça respire pas la qualité, c pas très rigide et on peut entendre des craquements des plastiques qui ont l'air de souffrir dès qu'on déplace le portable.
Par comparaison g soulevé un tosh (le M140x-186) et un sony (le FS-115M) et franchement ça n'a rien à voir... les plastiques sont supers rigides et inspirent confiance. Après, c sur que pour le meme prix (voir un peu plus cher même) tu as la moitié en ram, pas de bluetooth, un CG moins bien ... moi, j'ai pas encore fait mon choix dans ces machines mais ce qui est sûr c que ce sera pas l'acer qui à mon avis vieillira trop mal. Après comme je le disais, celui qui ne le sortira pas de son bureau et qui a besoin de puissance pour jouer peut être interessé (mais dans ce cas un bon pc de bureau ne reviendrait pas moins cher?)...

Voila, encore une fois, cet avis n'engage que moi, mais je pense qu'il faut aller en magasin avant d'acheter.

n°249863
steph507
Posté le 24-06-2005 à 00:13:19  profilanswer

citation
RE... en fait, le portable était sans batterie donc sur trois pieds... le chassis n'étant pas assez rigide, on voyait clairement une déformation de l'ordi qui faisait que le coin sans pied (au fond à gauche), touchait presque la surface du présentoir (alors que sur un pc rigide, il aurait du rester en l'air, dans le vide).
J'ai essayé de soulever un peu l'ordi et de tester la rigidité de la partie inférieure (celle qui supporte le clavier, les enceintes...) et je dois dire que ça respire pas la qualité, c pas très rigide

Je pense que le manque de rigidité venait du fait que la batterie était enlevée vu comme elle est placé elle participe de façon évidente à la rigidité de l'ensemble, en mobilité avec la batterie mise il est parfaitement rigide!! perso lorsque je le soulève(batterie mise) je n'est pas entendu de craquement que ça soit lorsque je soulève l'écran ou lorsque je le porte d'une main!!
Je peut le comparer d'un point de vue finition au A117S de sony(17 pouces) et il a vraiment rien à lui envier si ce n'est son écran de 17 pouces,
Je ne dit pas ça parce que je l'ai mais il n'existe pas encore sur le marché un portable avec un tel nivau d'équipement et une finition pareil avec un prix aussi bas acer à frappé un grand coup perso je n'ai pas de reproche à lui faire tout fonctionne le wi-fi, le bluthoth(éssayé avec k750i sony),les jeux (essayé avec pes4 resol et détail à fond c'est bleuffant à souhait ancun saccadement et une vitesse de jeux extrordinaire),l'écran est bien (je peut faire la comparaison avec le sony A117S(voir dessus),le graveur marche bien,le dual écran fonctionne bien et je ne parle pas de la plateforme sonoma des 1 giga de ddr2 et du port PCI express de la CG!!
Non vraiment là c'est un incontournable mon beauf est chez dell et il n'en revient toujour pas et mon père qui à le sony est vert(son portable il a HT le double de celui là il ya 1 ans et il veut le vendre pour HT l'extensa!!

Message édité par steph507 le 24-06-2005 à 00:41:27
n°249894
nice
Posté le 24-06-2005 à 04:20:36  profilanswer

vengil a écrit :

Bonjour à tous, j'étais très intéressé par ce portable, mais j'ai quand même noté pas mal de défaut :

1) seulement un 4200 Tours/minutes
2) Résolution un peut basse (1280*800)
3) j'ai vu quelque critiques à propos du son et du SAV
4) Quelque problème conceptuel (bancal sans la batterie, toute les prises à droite c'est pas pratique pour les droitiers qui utilise une sourie  :pfff: , le micro trop prés du processeur) .
5) écran avec effet miroir .
...

1\ C'est pas franchement genant : je suis poyrtant habitué au serial ata 7200. (si tu dois faire del'audio ou de la video, un disque dur externe et on en parle plus)
2\si j'avais maintenant le choix, je prendrais plutot un 1400.. 15 pouces, parce que ça m'etonnerait que je regarde beaucoup de films sur portable (quand je l'ai acheté, l n'y avit aucun modele interessant a la fnac avec une autre resolution)
3\le son est mauvais, comme souvent, mais c'est un parametre negligeable (sur portables, meme ceux avec de meilleures haut parleurs,  on s'en sert srtout pour avoir un son temoin, sinon on utilise un casque ou des enceintes\amplis si on veut avoir un son correct. (quand au sav, d'une part il evolue, j'espere positivement,  et d'autre part il faut toujours tenir compte du nombre de vente par rapport aux plaintes, ce que l'on oublie systematiquement sur les forums ou beaucoup aiment bien coller des etiquettes definitives sans fondements)
4\ je reste persuadé, et mes dernieres lectures le confirme, que ça ne sert a rien (ou presque) d'enlever la batterie...donc il n'a pas a etre bancale. quand a la souris j'ai un emeteur a droite (que je pourraismettre en façade) et ça ne me derange pas finalement (cela dit ils auraient pu laisser le choix aux utilisateurs avec quels prises derriere)
5\ça c'est carrement un plus, puisque l'ecran est de meilleure qualité que ses ancetres..et que l'on reùarque les reflets dans de rares situations uniquement. (en revanche je suis un peu deçu par les noirs..on est loin des meilleurs lcd de bureau)

n°249895
nice
Posté le 24-06-2005 à 04:28:01  profilanswer

Je n'avais pas lu les reponses de la page 9 : j'ai un satellite a la maison en ce moment, et franchement c'est immonde niveau finition comparé a l'extensa..es tu sur de ne pas avoir vu un autre acer ? (a la fnac j'ai passé des heures a scruter en long et en large tous les modeles, et il n'a vraiment rien a envier (au contraire) a ceux de meme prix (ou moins cher hp, compaq, hewlet, sony, etc..), la charnieres est  nettement plus imposante et rassurante que celle du tosh dont je me suis servi toute la journée..

evidemment les tosh ou sony a + de 2000 euros sont plus attirants. (le fujitsu a 1200 euro est assez reussi aussi)

n°249899
jielg
Posté le 24-06-2005 à 07:16:11  profilanswer

je n'ai pris aucune garantie a la FNAC , combien de temps ai je pour prendre la garantie acer seule de 3ans couvrant les accidents a 159€ chez cdiscount ? je crois qu ec'ets 90 jours , non ?

n°249938
The Squirr​el
Posté le 24-06-2005 à 10:01:45  profilanswer

oliw il faut aussi noter que celui que tu a vu a la fnac est un modele expo donc que tout le monde tripote plus ou moins violament
Sinon aux autres, ca change quoi de laisser le DD en FAT32 pour l'utilisateur lambda comme moi ?

n°249947
agremlins
Posté le 24-06-2005 à 10:09:24  profilanswer

Difference FAT32 vs NTFS

Ce qu'il faut retenir, avec le ntfs, cryptage des données possible (mais personne s'en sert). Meilleur stabilité, taille des fichiers non limités à 2GO, un peu plus rapide en lecture,journalisé.

La commande pour convertir le DD en NTFS est  : convert lettre_lecteur: /fs :ntfs  
ou si cela ne marche pas : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Message édité par agremlins le 24-06-2005 à 10:12:16
n°249969
The Squirr​el
Posté le 24-06-2005 à 10:32:27  profilanswer

ok. mon pc de "bureau" est en NTFS. Si je fais ca sur le portable windows va se desinstaller ?  
La commande que tu me donne est a taper dans demarrer exécuter ?

n°249977
agremlins
Posté le 24-06-2005 à 10:39:44  profilanswer

oui directement dans démarrer>exécuter ou dans l'invite de commande.

Si rien ne se passe c'est normal, car WinXP fera la conversion au prochain démarrage, afin d'être le seul a pouvoir accéder au disque dur. Comme lorsque tu veut faire une vérification du disque dur.

Autre info, il est fortement conseillé de faire une défragmentation du disque avant la conversion.  
Comme ca les données ne seront pas étalées sur tous le disque.

n°249985
jielg
Posté le 24-06-2005 à 10:45:19  profilanswer

non ton windows ne va pas se desinstaller avec cette commande ,cela va juste convertir ta partion FAT32 en NTFS...
No soucy ! ;)

n°249996
jielg
Posté le 24-06-2005 à 10:54:05  profilanswer

moi je l'ai acheté hier midi et je ne l'ai meme pas encore ouvert et installé , je n'ai pas eu le temps....

n°250009
agremlins
Posté le 24-06-2005 à 11:15:04  profilanswer

Je reviens sur le post d'oliw et je confirme qu'avant d'acheter n'importe quel portable, il faut aller le voir en vrai, histoire de le tripoter un peu, voir les dimensions/poids.

Lorsque je suis allé le voir, celui de la fnac était encore bien neuf, j'ai pu le soulever, le fermer, tapper un peu dessus (me servir du clavier), Me rendre compte des angles de vision de l'ecran, de la brillance, faire mumuse avec le touchpad, faire un test de copie de fichier partition -> partition, CD à DD.

Message édité par agremlins le 24-06-2005 à 11:27:20
n°250016
jielg
Posté le 24-06-2005 à 11:25:27  profilanswer

c'est meme indispensable pour pouvoir se rendre compte. On ne selectionne pas une machine sur le papier... combien de fois j'ai vu une machine qui me paraissait top et une fois devant j'ai été decu !  :sarcastic:

n°250073
The Squirr​el
Posté le 24-06-2005 à 12:24:27  profilanswer

C'est vrai . Comme tout les appareils electroniques et companie il faut toujours aller voir sur place si c'est possible .
Merci Jielg et agremlins pour ces informations . Donc je ne pers aucune donnée ni windows :d total bénef en fait :p

n°250086
jielg
Posté le 24-06-2005 à 12:46:05  profilanswer

The Squirrel a écrit :

C'est vrai . Comme tout les appareils electroniques et companie il faut toujours aller voir sur place si c'est possible .
Merci Jielg et agremlins pour ces informations . Donc je ne pers aucune donnée ni windows :d total bénef en fait :p

je preconise tout de meme de reinstaller un xp "tout propre"c'est quand meme miuex ! :)

n°250092
vindic
Posté le 24-06-2005 à 13:02:31  profilanswer

Bonjour !  

j'ai acheté ce 4102 et j'en suis assez satisfait hormis la mise place des drivers que je voudrais pouvoir installer à ma guise. Je me demandais, car je suis novice en informatique, si je mettais XP Pro, les divers pbs que l'on trouve sur ce PC disparaissaient ... (Office, installation catalyst 5.6, ...).  
De plus, je n'arrive pas à installer Direct X 9.0C. Lorsque j'essaie, l'installation ne va pas très loin et s'arrête comme si Direct X 9.0 C était déjà installé (il me dit immédiatement sans rien installer : "installation terminée ... les composants installés sont prêts à etre installés" ). Or l'icone direct X (et 'appli qui va avec) qui devrait apparaitre sous panneau de configuration n'apparait pas.  
Le pilote catalyst 5.6 (que j'ai reussi à installer grace au topic en premier page - merci ! -) integre-il Direct X 9 automatiquement ?. Bref, une aide serait la bienvenue ... . Je me tate du coup pour tout reformater et passer en XP Pro ... Merci pour vos réponses !  

Vindic  

n°250099
Mati75
Posté le 24-06-2005 à 13:16:17  profilanswer

Hello !!

je poste pour la premiere fois sur ce forum, mais je l'ai longuement parcouru pour m'aider dans mon choix ! le extensa 4102...

J'en suis assez satisfait, ca me change de mon PIII550MHz :)

Pour le moment, pas de souci, tout s'installe, Ma copine (infographiste) l'a testé, et ca marche tres bien !
Bref, je ne reviens pas sur ses enormes qualités ! :) juste mes remarques :
Je trouve le couvercle de l'ecran plus rigide que sur les autres acer (entrée de gamme), en général assez rigide. le poid est un peu trop sur l'arriere (la batterie quoi). tres silencieux en général, meme le lecteur, je trouve...
Par contre, le lecteur me semble lent en lecture, justement... auriez vous un test a me proposer et des références pour comparer ?

Bref, Excellent rapport qualité prix ! c'est pas tout les jours qu'on claque autant de sous et qu'on s'achete un PC, j'en suis content : +1 !

A peluche

PS : que viennent faire les résultats du bac pour l'achat d'un portable ? (ca n'est pas une agression, juste une coriosité ...)

n°250112
nadass
Posté le 24-06-2005 à 13:28:00  profilanswer

bonjour,

je pense prendre ce portable ce soir, mais une question me vient à l'esprit.
si je veux brancher le portable sur un écran 19 pouces, la résolution de la carte reste à 1200x800 ? ou bien je peux monter plus haut ?

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)