Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°463711
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 25-06-2006 à 21:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 21:07:40  profilanswer

n°463740
iamnan
Posté le 25-06-2006 à 22:08:07  profilanswer

Ouvrir la bête pour mettre un DD plus rapide (5400 ou 7200 trs/min) fait-il sauter la garantie ?
Si oui, comment faire pour avoir le beurre et l'argent du beurre : le DD et la garantie ?

n°463854
schoukro
Posté le 26-06-2006 à 01:20:33  profilanswer

Garder l ancien DD et le remettre avant d'envoyer en SAV, en plus c'est pratique, ca évite de reformater. (je l ai fait sur mon aspire 1692)

n°464502
Pheteon
Posté le 27-06-2006 à 07:33:57  profilanswer

Question conne... quel est le format de notre RAM? (Dimm, Micro So-Dimm ou So-Dimm)?
Bien à vous,

Pheteon

n°464523
agremlins
Posté le 27-06-2006 à 09:24:13  profilanswer

Pheteon a écrit :

Question conne... quel est le format de notre RAM? (Dimm, Micro So-Dimm ou So-Dimm)?
Bien à vous,

Pheteon

So-Dimm DDR2
Pour la fréquence, il faudrait que je vérifie sur le portable car je l'ai pas sous la main.

n°465669
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 29-06-2006 à 13:42:42  profilanswer

Juste en passant (je pense pas le faire), y-a-t-il moyen de changer le module MXM ? On peut mettre quoi d'interessnt et qui chauffe pas beaucoup plus que le X700 ?

n°465945
Neo46
Posté le 29-06-2006 à 21:49:52  profilanswer

Voilà j'ai ramené mon portable à confo.
Ce week end j'ai passé deux heures au téléphone avec un SAV qui prend les gens pour des ânes.
Il voulait me faire reformater le pc en direct alors que je lui soutenait que je l'avais fait deux jours avant...
Il a fallu que je lui dise la date de création des fichiers du dossier Acer pour qu'il me croie...
Enfin bon après avoir fait pleins de manips que j'avais déjà faites il m'a dit je cite : "ramenez nous le pc on va voir ce qu'on peut faire".
Juste deux heures pour qu'il crache ce que j'attendais lol
Enfin bon le pc est parti  :cry:  
Je tiendrais au courant si jamais j'ai des infos sur le prob ça peut toujours servir à quelqu'un

n°466566
gnaqi
Posté le 01-07-2006 à 00:59:44  profilanswer

salut voila j'ai un bleme avec mon acer celui ci ne grave plus les dvd en fait il plante a chaque fois.lors de mon achat en mai 2005 un mois apres le graveur m'a laché du coup retour sav fnac qui ont mis un mois pour le changer .maintenant je suis degouté car la garantie est morte vu qu'il a plus d'un an .j'ai regarder pour démonter mon graveur et a ma grande surprise celui n'est pas vissé mais juste encastrable donc je peux le retirer comme je veux du coup est il possible d'acheter un graveur de marque sui s'encastre si oui merci de me filer une adresse ou un lien et de me dire si je dois tous reformater sur mon ordi .j'ai un autre bleme c le dd celui ci lors des defragmentations met au moins une journée pour défragmenter c long je trouve merci de me repondre .

n°470013
fireblow
Posté le 08-07-2006 à 11:41:34  profilanswer

Pour le graveur, perso je sais pas trop.. t'es le 1er dont le graveur est pas vissé et facilement retirable... Pour la degragmentation.. bah plein de facteurs peuvent influencer le temps.. si tu le fais souvent ou non, si tu utilises le log de windows ou un autre, si le disque est plein à craquer ou quasi vide, si tu as des partitions et leurs tailles, si tu fais autre chose en meme temps etc... c'est juste la defrag qui est lente ou tous les accès au disque dur ?

n°474630
arnaud321
Posté le 17-07-2006 à 22:47:01  profilanswer

fireblow a écrit :

Pour le graveur, perso je sais pas trop.. t'es le 1er dont le graveur est pas vissé et facilement retirable...

Salut le forum,  :hello:  
Pour ma part, ça y est, mon graveur a aussi fini par lacher. Je pense donc le changer par un NEC ND 7550 (je crois que c ca comme modèle, mais je suis plus trop sur, ca fait 10 jour que je l'ai vu en magazin...)

Le seul problème, c'est que je vois pas par ou il se démonte ce con de lecteur... J'ai défait toutes les vis de dessous le portable et il ne voulait pas venir. Il faudrait pas l'enlever par le clavier quand même ??? :??:  

Si quelqu'un connait la "technique" de démontage, ce serait super cool de aire une petit poste à ce sujet ! ;)  

Merci à tous et à bientôt :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 22:47:01  profilanswer

n°474925
bioman80
Posté le 18-07-2006 à 14:31:40  profilanswer

SALUT A TOUS
MON GRAVEUR VIENS 2GALEMENT DE ME LCHER
TOUS LES GRAVEURS FORMET "SLIM" SONT COMPATIBLES?
COOME CELUI-CI :http://www.actualis.com/app/achete [...] 21%21.html
MERCI

n°478025
iamnan
Posté le 23-07-2006 à 22:42:58  profilanswer

Ca se vendrait combien un 4102 de juillet 2005 ?

n°479501
bioman80
Posté le 26-07-2006 à 09:47:07  profilanswer

ENFIN!!
apres pas mal d'effort je suis arrivé a changer le graveur
il y a un lien ici:http://www.acerpanam.com/synapse/f [...] 3&areaid=7
il faut enlever les 3 petites vis derrieres le bas de l'ecran
detacher le clavier
et enlever une vis sous le clavier
et le graveur s'enleve sans pb
voila
bon courage

n°484314
amine El H​raiech
Posté le 03-08-2006 à 16:36:26  profilanswer

j'ai acheté mon PC acer extensa 4100 WLMI depuis l'année dernière et j'ai eu depuis un certain temps un problème avec le graveur Matshita UJ845. Il ne voit pas les CDs et ne les grave pas. dés qu'on met un CD, sur l'explorateur, on trouve un seul fichier Track00.cda.  pour la gravure, rien.  
 Pour les DVD, il les lit et il les grave, est ce que parmi vous il ya quelqu'un qui a eu ce même problème et est ce que vous pouvez m'aider à résoudre le mien,  

Merci d'avance,

n°488496
mortecouil​les
Posté le 11-08-2006 à 22:32:01  profilanswer

Salut!
Encore un petit soucis de graveur. Pour ma part je n'arrive pas à graver des dvd+rw de verbatim. J'ai essayer avec d'autres média dc-rw, cd-r, et dvd+R (verbatim) et tout marche!
C'est à n'y rien comprendre...
Quelqu'un a une idée? Je pense à une incompatibilité de média, m'enfin un verbatim quand même...

Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par mortecouilles le 11-08-2006 à 22:32:30
n°489514
iamnan
Posté le 13-08-2006 à 23:19:03  profilanswer

mortecouilles a écrit :

Salut!
Encore un petit soucis de graveur. Pour ma part je n'arrive pas à graver des dvd+rw de verbatim. J'ai essayer avec d'autres média dc-rw, cd-r, et dvd+R (verbatim) et tout marche!
C'est à n'y rien comprendre...
Quelqu'un a une idée? Je pense à une incompatibilité de média, m'enfin un verbatim quand même...

Merci à vous.

Idem

n°490867
Jaktens Ti​d
Posté le 16-08-2006 à 13:09:40  profilanswer

1 an et demi d'utilisation approfondi de l'acer extensa en ce qui me concerne, une tonne de gravage, une tonne d'applications lancé en même temps, programmation poussée,linux activé, jeux récent tournant 24h/24 durant plusieurs jours et toujours aucun pb !!
Je touche du bois ;)

Le seul truc que je lui reproche mais ça depuis le début c'est la chauffe trop forte et trop rapide lorsque le processeur est activé au max...Rien de désavantageux sauf peutêtre les cuisses brulantes et la transpiration à grosse goutte les jours de soleil bouillant...un peu normal pour un portable je pense!
Il a une petite tendance à passer du mode DMA à PIO pour le lecteur cd .. mais je pense que là ça doit venir de mon windows..

En ce qui me concerne les Verbatim marchent sans pbs ... Peut être plusieurs model de leur graveurs  :heink: Où une maj drivers à faire ?  :heink:

Message édité par Jaktens Tid le 16-08-2006 à 13:15:52
n°493676
nono38100
Posté le 19-08-2006 à 13:41:37  profilanswer

Bonjour.
J ai exactement le même problème sur mon ordinateur portable ACER, les charnieres sont hs au bout de 8 mois.
J ai eu quelques déboires avec leur SAV. J ai donc décidé de monter un petit site Internet afin de référencer le maximum de personnes ayant eu le même type de problème, car il est récurent ! Et surtout j ai du mal à avaler qu’ ACER le connaît et nous prends pour des …..
Merci de faire un petit tour sur mon site. J’ai vraiment envie de faire valoir mes droits.
Il ne s agit pas de faire de la pub sur un nouveau site ! Car celui-ci ne parle que de ce problème, pas de pub, pas d autres sujet ! Simplement les problèmes des charnières des ordinateurs portables ACER.
Si par la même occasion vous connaissez d autres internautes ayant le même problème, n hésitez pas à faire passer l’info.
Merci beaucoup de votre aide.
le lien : http://sylgreven.free.fr

Message édité par nono38100 le 19-08-2006 à 13:42:22
n°495826
agremlins
Posté le 22-08-2006 à 09:10:28  profilanswer

nono38100, je met ton lien vers ton site en 1ère page  :hello:  
Bonne chance

n°496283
LLAF
Posté le 22-08-2006 à 17:37:36  profilanswer

Bonjour tout le monde !  

Après un an d'utilisation d'un Acer Extensa 4102 WLMI, le bilan est - pour moi - très largement positif sauf pour le son... Au début, cela ne m'a pas trop gêné puisque j'en avais une utilisation plutôt bureautique maintenant que je fais du montage vidéo c'est plus pénible.  

C'est pourquoi j'ai commencé, il y a quelques jours, à lire le forum sur cet ordinateur et j'ai vu qu'une question sur la faiblesse du son (twentyhundred69 le 21-06-2005, vindic le 26-06-2005, ...) était restée sans réponse me semble-t-il. Flemmard comme je suis, je n'ai pas lu la totalité des 59 pages qui suivent (le premier post est page 7 !).

La solution de brancher des enceintes externes est sans doute une bonne solution pour la maison mais pour regarder un dvd dans le train... c'est une autre histoire !!!  

Avez-vous chers utilisateurs des réponses qui ont permis de résoudre ce problème. Pensez-vous qu'une carte son additionnelle de type PCMCIA soit l'unique solution ?

Merci de votre aide.  

n°497190
LLAF
Posté le 23-08-2006 à 17:00:40  profilanswer

Bonjour tout le monde...

Bioman80 : pourrais-tu nous dire quel graveur tu as mis dans la "bête" et si tu as eu des problèmes de paramétrage, de reconnaissance du ce nouveau matériel, ... ? Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde card depuis mon dernier post (hier !) j'ai aussi un problème de gravure/lecture de Verbatim DVD+RW.

A+

n°497285
lebayou
Posté le 23-08-2006 à 18:17:20  profilanswer

Salut tout le monde,

Petite question concernant le graveur de cet acer :

J'ai formatté recemment et depuis tout remarche ... tout euh, non, en fait pas le graveur, il lit bien les cds et les dvds, mais il n'est plus reconnu comme graveur par windows. Alors j'ai été dans les propriétés pour voir si yavé pas un truc à activer mais j'ai rien vu! ( ça m interesse si vous connaissez une option à cocher )

J'ai aussi essayé avec nero, mais il ne le reconnais pas non plus comme graveur, uniquement comme lecteur!

Quelqu'un connait t'il le problème ?

PS : j'ai eesayé d'installer les updates et tout et tout de panasonic mais j'ai toujours la meme erreur " I cannot get the drive"

Voilà merci d'avance, et j'en profite pour remercier agremlins pour ce topic qui depuis que j'ai formatté est un peu ma bible des drivers :D

Message édité par lebayou le 23-08-2006 à 18:17:33

---------------
Architecte Nord DPLG
n°497812
cybertom87
Posté le 24-08-2006 à 09:33:45  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai récemment formatté mon acer Extensa 4102, pour installer windows XP pro.
Seulement je n'arrive pas à retrouver les pilotes de la carte vidéo que j'avais avant le formattage.
J'ai pourtant réinstallé ceux du CD fourni par ACER, puis téléchargé les derniers Catalyst avec DHmodtool3, mais le Catalyst Control Center plante dès qe je le lance.
Je voudrais retrouver la possibilté de réglage des fréquence du GPU (enfin le niveau de performance, pour etre en silencieux quand je ne fais pas de jeux, et en performance max quand je joue), comme avant, ainsi que profiter de la sortie vidéo pour afficher un film sur télé ... ce qui pour l'instant ne marche qu'en noir et blanc, et sans aucun réglage possible ...

à bon entendeur (et connaisseur :D), salut !

n°497850
agremlins
Posté le 24-08-2006 à 10:28:33  profilanswer

As tu installé microsoft dotnet+maj?

Essaye de télécharger les derniers drivers ATI dispo sans control center je ne sais pas si c'est encore possible.

n°497879
cybertom87
Posté le 24-08-2006 à 11:04:03  profilanswer

J'ai Microsoft .Net framework 2.0 installé.
 Mais le Powerplay n'est pas dans le CCC ?

-> après avoir été sur le site d'ATI, on peut télécharger séparément le "Display Driver Only" et le "CCC only".
Mais le Powerplay(pour régler la frequence/perf)  n'est pas ds le driver de base,  si ?

Message édité par cybertom87 le 24-08-2006 à 11:11:16
n°497891
agremlins
Posté le 24-08-2006 à 11:15:55  profilanswer

bin je ne sais pas, je pense que ca fait un peu parti du driver qd meme.

Mais vu qu'ils font maintenant aussi une version spéciale pour les mobility peut etre que le powerplay n'est pas présent dans les catalyst "normaux".

Lorsque tu as réinstallé avec les drivers fournis par ACER, le powerplay était présent ou pas?
Pour ma part, je n'ai jamais installé le CCC et je passe par le panneau de config "normal" installé à l'origine.

n°498216
Jaktens Ti​d
Posté le 24-08-2006 à 15:56:06  profilanswer

Lebayou, va ds gestionnaire de périphériques et supprime ton lecteur. Relance windows et vois si il est toujours en lecteur simple (test nero), sinon tu essayes de trouver les drivers spécifiques, tu le supprime et le réinstalle avec . Mais essaye toujours avec nero car me concernant depuis mon dernier formatage il le détecte comme un lecteur seulement dans le poste de travail et ds le gestionnaire de périphérique mais il peut lancer des gravures.. (les petits hic de l'informatique XD)

n°498457
cybertom87
Posté le 24-08-2006 à 19:56:19  profilanswer

agremlins, quand j'ai réinstallé les drivers d'acer, je n'avais pas le powerplay... et je ne l'ai toujours pas.

n°498857
lebayou
Posté le 25-08-2006 à 09:48:19  profilanswer

Merci Jaktens Tid, je viens de le faire, et ça marche impec avec nero!

Bon, en même temps ça marche toujours pas dans windows mais bon, c est pas très grave !

Thx

---------------
Architecte Nord DPLG
n°505568
exile_roug​e
Posté le 01-09-2006 à 08:35:35  profilanswer

Salut à tous

Je n'arrive pas à configure correctement ma carte vidéo pour utiliser la sortie vidéo.
Sur mon pc fixe ca marche nickel mais sur l'acer rien n'est détécté (avec CCC ou l'ancien control center).
Dans mon gestionnaire de périphérique de mon portable, dans l'onglet "cartes graphiques" un seul périphérique est détecté alors que sur mon fixe je trouve un secondaire.
Quelqu'un pourrait m'aider svp
merci
Mic

n°507950
LLAF
Posté le 04-09-2006 à 13:49:20  profilanswer

Hello,

Pour faire suite aux différents posts sur la faiblesse de la carte son, voici le palliatif que j'ai installé : un audio adaptateur USB (15€ chez Auchan) qui permet semble-t-il de by-passer la carte son. Cet adaptateur se plug sur un port USB et est muni d'une entrée micro et d'une sortie casque, toutes deux stéréo et se pilote via l'icone "volume" habituelle de la barre de tâches Windows.

Ca fonctionne plutôt bien, le son est suffisamment boosté pour des besoins nomades de type lecture d'un DVD dans le train...

Attention à vos oreilles !

A+

n°508386
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 04-09-2006 à 21:50:31  profilanswer

Si ca peut aider, la nouvelle version de notebook hardware control gère le powerplay.

n°509508
vindic
Posté le 06-09-2006 à 10:33:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai mon ecran de mon 4102 qui vient de rendre l'ame ... il est raide (bande sur le coté). Quand j'appuie dessus, elles disparaissent mais depuis deux jours, elles restent en permanence. La garantie ne joue plus, il a plus d'un an.
Quelqu'un peut me dire où je peux le ramener pour changer l'écran. Je l'ai acheté chez Surcouf mais leur SAV risque d'être cher ...  
Une idée du prix de remplacement de l'écran ?
Vraimment pas solide Acer ...
Merci pour les réponses

n°510210
iamnan
Posté le 06-09-2006 à 23:14:32  profilanswer

hon seki a écrit :

Si ca peut aider, la nouvelle version de notebook hardware control gère le powerplay.

Merci pour l'info

n°510226
iamnan
Posté le 06-09-2006 à 23:24:15  profilanswer

Quelqu'un a-t-il programmé l'APCI de Notebook Hardware Control 2.0 prel 04 pour l'Extensa 4102 ?
Serait-il possible de le mettre à dispo qqpart ?
Merci

n°510259
Pheteon
Posté le 07-09-2006 à 00:03:36  profilanswer

Salut à vous Acer Extensa 4102 WLMi's users,
j'ai installé ubuntu il y a peu avec les piltotes fglrx disponibles sur les dépôts de la dite-distribution. Ces derniers marchent parfaitement (je fais tourner XGL comme dans un rêve).
J'ai voulu recompiler mon noyau mais depuis, le module fglrx ne se lance plus, si bien que sous XGL je rame férocement.
C'est comme si le module fglrx n'éxistait pas dans ce nouveau kernel.
J'ai donc désinstallé, puis réinstallé les pilotes ATI sous mon nouveau kernel mais hélàs, pas de changement.
J'ai laissé les modules relatifs à ATI (oui enfin pas ceux en rapport avec la mainboard ou les trucs de ce genre) lors de la recompilation du kernel.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable, j'aurais enfin un système quasiment parfait ^^ (et on pourra coller une petite étiquette "Designed for Linux" ).
Sur ce,
Que la Force soit avec vous ^^

n°511772
agremlins
Posté le 09-09-2006 à 13:01:28  profilanswer

vindic a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai mon ecran de mon 4102 qui vient de rendre l'ame ... il est raide (bande sur le coté). Quand j'appuie dessus, elles disparaissent mais depuis deux jours, elles restent en permanence. La garantie ne joue plus, il a plus d'un an.
Quelqu'un peut me dire où je peux le ramener pour changer l'écran. Je l'ai acheté chez Surcouf mais leur SAV risque d'être cher ...  
Une idée du prix de remplacement de l'écran ?
Vraimment pas solide Acer ...
Merci pour les réponses

Essayes les réparateurs d'imprimante et mac. Mais ils faut qu'ils puissent avoir une dalle pas trop cher sinon la facture va etre salée.

Désolé pour les autres, j'ai pas de réponses à vous donner pour le moment.

n°516407
frbfrb
Posté le 17-09-2006 à 15:40:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour ma part, j’utilise professionnellement mon Acer et j’en suis très contant surtout l’autonomie.
Par contre j’ai eu une alerte disque dur (impossible de démarrer mon Acer ERREUR DISQUE) ….  
J’ai réinstallé avec le CD Acer  et depuis tout est Ok

Par contre, j’aimerai acquérir un DD de spare au cas où. Pour ne pas le laisser dans un tirroir, j’envisage de le mettre dans un boitier (usb/fire wire) externe afin d’utiliser une partie de son espace pour mes besoin de stockage/sauvegarde (c'est le but). Je pense que l’approche est louable mais plusieurs questions me turlupinent :

1.Peut-on mettre un DD 2.5" 120 Go ?
2.Comment copier la partition "cachée" Acer sur le nouveau DD afin d'installer Windows ?

Merci de vos réponses ou de vos commentaires sur le montage.

n°518086
pie62
Posté le 20-09-2006 à 16:13:05  profilanswer

Salut à tous,
Quelqu'un saurait il me dire quel est le programme qui gère l'OSD de l'Extensa?
J'ai réinstallé AcerManager, et EPowerManagement, et rien n'y fait.
Pierric

n°518103
lebayou
Posté le 20-09-2006 à 16:49:28  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons, c'est le launch manager, je crois qu il est dispo sur le site de acer au niveaux des drivers pour l extensa!  

Tiens moi au courant!

n°518858
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 22-09-2006 à 10:40:59  profilanswer

frbfrb, pas de problème pour installer un 120 Go.

Pour la partition cachée, tu peux au choix :
- recuperer le cd windows d'install, c'est expliqué ici:
http://www.3dchips-fr.com/article/ [...] _cd_s.html
et telecharger les divers pilotes. Je ferais comme ca.

Ou reinstaller le PC et utiliser un ghost pour descendre la partition sur un DVD avant de la reimporter sur le nouveau DD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)