Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H

n°569710
ced777
Posté le 21-12-2006 à 22:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci bien hyvad pour toutes les réponses!!!

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 22:09:46  profilanswer
 

n°569963
antebiotik​a
Posté le 22-12-2006 à 15:09:32  profilanswer
 

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, j'inaugure ma présence avec un post au sujet du portable traité dans ce tread. Je l'ai reçu ce midi, il a l'air de fonctionner correctement. Pas trop de surchauffe et je ne vois pas de grain. Je n'ai pas encoré testé de jouer avec donc je ne peux trop m'avancer non plus. Un truc qui m'énerve un peu c'est le fait que je n'arrive pas a faire fonctionner un réseaux en mon nouveau portable et mon ancien pc de bureau, pour récupérer des fichiers...... je me connecte pourtant en ethernet. Ah oui autre chose, quand je veux configurer mon réseaux, l'assistant windows me dit que plusieurs périphérique réseaux sont désactivés. Quand avec la "wireless console 2" je connecte et le bluetooth et le Wlan, tout les deux sont dans la catégorie péripérique désactivé. Si je désactive seulement le blutooth, il disparait de la liste, mais si je désactive le Wlan il rèste dans la liste périphérique réseau désactivé. Perso je trouve qu'il y a un truc qui cloche là dessu..... j'ai lu un peu plus haut dans le topic qu'il valais mieux réinstaller un autre windows que celui livré d'orije, mais j'ai la flemme....ce serais bien si ça pouvais se régler comme ça. Si quelque'un a une idée...
 
Dernier truc, il y avais quelque part dans le topic quelqu'un qui disais qu'après avoir fermé l'écran du portable, ce dernier ne revenais plus de la veille. Alors perso, il se met en veille prolongée, il est donc normal qu'en ouvrant l'écran, l'écran ne se remette pas en marche, il faut appuyer sur la touche "on" et là le pc reviens de la mise ne veille prolongée.
 
je continue de décourvrir la bête, @+

n°569985
netuser
I ll Be Back
Posté le 22-12-2006 à 16:02:05  profilanswer
 

hyvad a écrit :

Ced777,
 
1) Pour avoir une autonomie de 4h, il faut se mettre en mode "battery saving" et ne rien faire du tout, juste bouger la souris de temps en temps pour ne pas activer la mise en veille prolongée. Tu auras compris que cela ne sert à rien mais certains se plaisent à annoncer des autonomies records... :??: . L'autonomie moyenne pour de la bureautique et du surf est d'environ 3h (+/- 15 min) et il ne faut pas compter plus de 2h30 de lecture continue de divx avec la luminosité et le son à fond.
 
2) Le problème de grain est assez discret et bien souvent on ne le vois pas tant qu'on est pas au courant. Il s'observe uniquement sur les couleurs unies et se voit plus nettement en regardant avec l'écran de biais (gauche/droite ou haut/bas), il existe un bios beta (206T01) qui corrige presque tout le grain. Je dis "presque" car il en reste un peu mais c'est vraiment infime et quasi-indetectable à moins de chercher la petite bête.
 
3) Le champ de vision est assez large. Toutefois, les couleurs deviennent rapidement plus "brunes".
 
4) Pour les reflets, ils sont minimes concernant l'éclairage intérieur. Bien évidemment, faut pas mettre un halogène pointé sur l'écran à 50 cm. Pour la lumière du jour, j'ai pas essayé mais je pense qu'au milieu d'un terrain de foot à midi, ca doit être comme tout portable. C'est-à-dire pas terribe.


 
+1
 
Lumonisité a fond de tout façon ne donne pas meilleure qualité dans les Divx donc il faut baisser un peu de lumonisité.
 
Pour les reflets je trouve que l'asus est beaucoups mieux que les autres marques genre toshiba ou on voit rien de tout à l'exeterieur. Avec asus on arrive a travaile dans la terrasse.
 

n°570079
Madmass
Posté le 22-12-2006 à 19:54:35  profilanswer
 

antebiotika a écrit :

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, j'inaugure ma présence avec un post au sujet du portable traité dans ce tread. Je l'ai reçu ce midi, il a l'air de fonctionner correctement. Pas trop de surchauffe et je ne vois pas de grain. Je n'ai pas encoré testé de jouer avec donc je ne peux trop m'avancer non plus. Un truc qui m'énerve un peu c'est le fait que je n'arrive pas a faire fonctionner un réseaux en mon nouveau portable et mon ancien pc de bureau, pour récupérer des fichiers...... je me connecte pourtant en ethernet. Ah oui autre chose, quand je veux configurer mon réseaux, l'assistant windows me dit que plusieurs périphérique réseaux sont désactivés. Quand avec la "wireless console 2" je connecte et le bluetooth et le Wlan, tout les deux sont dans la catégorie péripérique désactivé. Si je désactive seulement le blutooth, il disparait de la liste, mais si je désactive le Wlan il rèste dans la liste périphérique réseau désactivé. Perso je trouve qu'il y a un truc qui cloche là dessu..... j'ai lu un peu plus haut dans le topic qu'il valais mieux réinstaller un autre windows que celui livré d'orije, mais j'ai la flemme....ce serais bien si ça pouvais se régler comme ça. Si quelque'un a une idée...
 
Dernier truc, il y avais quelque part dans le topic quelqu'un qui disais qu'après avoir fermé l'écran du portable, ce dernier ne revenais plus de la veille. Alors perso, il se met en veille prolongée, il est donc normal qu'en ouvrant l'écran, l'écran ne se remette pas en marche, il faut appuyer sur la touche "on" et là le pc reviens de la mise ne veille prolongée.
 
je continue de décourvrir la bête, @+


plus t'attendras plus ce sera penible de changer.

n°571823
Traderwin
Posté le 27-12-2006 à 03:17:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici un petit cadeau de Noël  :)  :
 
Après plusieurs heures passées à comprendre comment fonctionnait le script de gestion de l'ACPI par NHC, j'ai finalement pu le modifier de telle sorte que la gestion du ventilateur soit désormais sans risque et largement mieux que Power4Gear ! Je suis parallèlement tombé sur une version adaptée pour le F3JV de Rene Hoffmann qui aboutissait aux mêmes conclusions que moi.
 
Utilisez les valeurs par défaut pour un grand silence et un bon refroidissement  :love: . La vitesse 12 correspond au mode automatique (comme si vous n'utilisiez pas NHC). Par défaut, au-dessus de 68°C, le ventilateur passera dans ce mode (il devait en théorie le faire avec le script initial, sauf que ce-dernier était buggué).
 
Le package est disponible ici :  
http://nhc.justred.info/uploads/files/source/35.zip
Avec les informations de publications (hélas les commentaires sont coupés) :
http://nhc.justred.info/acpi/file/file_id/35.html
 
Autre lien au cas où :  
http://www-tp.int-evry.fr/~mayer_er/dl/F3JA.zip
 
 :hello:  Rappel de la marche à suivre (updatée) :  
1. Installez Notebook Hardware Control, alias NHC (freeware)
2. Quittez NHC
3. Ajoutez dans le répertoire C:\Program Files\Notebook Hardware Control\acpi\ les fichiers extraits de cette archive zip : http://www-tp.int-evry.fr/~mayer_er/dl/F3JA.zip
4. Relancez NHC.  
5. Vérifiez dans l'onglet ACPI de NHC que "Enable ACPI Control System" est activé et dans "Show ACPI Control System details" que le composant Notebook FAN Control est activé.
Et voilà ! le ventilateur s'éteint !  
 
Bien sûr, cela marche pour n'importe quel ordinateur portable équipé de Pentium Centrino. La page suivante : http://nhc.justred.info/ répertorie d'autres fichiers pour la gestion de l'ACPI par NHC avec d'autres modèles.
 
Pour paramétrer très facilement les différents seuils de déclenchement du ventilateur : dans la fenêtre d'interface de NHC, allez sur l'onglet ACPI, puis cliquez sur "Show ACPI Control System details". Là, dans la partie "Notebook Fan Control", il suffit de comprendre l'anglais pour paramétrer à sa guise ! Les modifications sont inscrites dans le registre et non dans le script.
 
PS : Il serait je pense souhaitable d'intégrer la procédure ci-dessus au post initial...

Message cité 1 fois
Message édité par Traderwin le 27-12-2006 à 03:26:54

---------------
Tout ce qui est or ne brille pas, et tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
n°571981
Madmass
Posté le 27-12-2006 à 12:18:00  profilanswer
 

Traderwin a écrit :

Bonjour à tous, voici un petit cadeau de Noël  :)  :
 
Après plusieurs heures passées à comprendre comment fonctionnait le script de gestion de l'ACPI par NHC, j'ai finalement pu le modifier de telle sorte que la gestion du ventilateur soit désormais sans risque et largement mieux que Power4Gear ! Je suis parallèlement tombé sur une version adaptée pour le F3JV de Rene Hoffmann qui aboutissait aux mêmes conclusions que moi.
 
Utilisez les valeurs par défaut pour un grand silence et un bon refroidissement  :love: . La vitesse 12 correspond au mode automatique (comme si vous n'utilisiez pas NHC). Par défaut, au-dessus de 68°C, le ventilateur passera dans ce mode (il devait en théorie le faire avec le script initial, sauf que ce-dernier était buggué).
 
Le package est disponible ici :  
http://nhc.justred.info/uploads/files/source/35.zip
Avec les informations de publications (hélas les commentaires sont coupés) :
http://nhc.justred.info/acpi/file/file_id/35.html
 
Autre lien au cas où :  
http://www-tp.int-evry.fr/~mayer_er/dl/F3JA.zip
 
 :hello:  Rappel de la marche à suivre (updatée) :  
1. Installez Notebook Hardware Control, alias NHC (freeware)
2. Quittez NHC
3. Ajoutez dans le répertoire C:\Program Files\Notebook Hardware Control\acpi\ les fichiers extraits de cette archive zip : http://www-tp.int-evry.fr/~mayer_er/dl/F3JA.zip
4. Relancez NHC.  
5. Vérifiez dans l'onglet ACPI de NHC que "Enable ACPI Control System" est activé et dans "Show ACPI Control System details" que le composant Notebook FAN Control est activé.
Et voilà ! le ventilateur s'éteint !  
 
Bien sûr, cela marche pour n'importe quel ordinateur portable équipé de Pentium Centrino. La page suivante : http://nhc.justred.info/ répertorie d'autres fichiers pour la gestion de l'ACPI par NHC avec d'autres modèles.
 
Pour paramétrer très facilement les différents seuils de déclenchement du ventilateur : dans la fenêtre d'interface de NHC, allez sur l'onglet ACPI, puis cliquez sur "Show ACPI Control System details". Là, dans la partie "Notebook Fan Control", il suffit de comprendre l'anglais pour paramétrer à sa guise ! Les modifications sont inscrites dans le registre et non dans le script.
 
PS : Il serait je pense souhaitable d'intégrer la procédure ci-dessus au post initial...


C'est fait merci pour les infos  ;)  

n°571988
drdroopy
Posté le 27-12-2006 à 12:23:46  profilanswer
 

Ca a l'air bien sympas tout ça Traderwin, merci pour le boulot. Donc avant de faire toute tes manips on desinstalle power4gear ?

n°572014
Traderwin
Posté le 27-12-2006 à 12:50:47  profilanswer
 

Non, pas la peine, mais par contre il faut le désactiver pour ne pas qu'il se lance en même temps qu'NHC. Sinon, l'un peut prendre le pas sur l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Traderwin le 27-12-2006 à 12:51:11
n°572044
hyperclem
Posté le 27-12-2006 à 13:56:32  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je voudrais savoir s'il existe un moyen de configurer les raccourcis lecteur multimédias (touche de lancement parmi les touches speciales, en haut à droite du clavier, raccourcis de lecture - les flèches). Par défaut, ces touches controlent windows media player, y a-t-il moyen de leur attribuer le controle d'un autre lecteur.
 
par ailleurs, je trouve le lecteur graveur de dvd tres bruyant à l'usage (surtout en lecture), est-ce normal? (d'autant que le reste des composants de l'ordi est tres silencieux en général, donc ca fait un peu tache).
 
voila merci a tous les partcicpants de ce forum qui nous permettent de nous forger un avis étayé et d'ainsi faire nos achat en connaissance de cause... du coup zéro regret et pleine satisfaction. ciao

n°572135
Ratatosk
Posté le 27-12-2006 à 17:00:20  profilanswer
 

Ratatosk a écrit :

En fait j'ai installé Vista Ultimate, j'ai eu besoin de rien sauf du driver audio www.realtek.com.tw pour Vista car j'avais pas de son...
 
R.


 
 

Madmass a écrit :

Même la Webcam?


 
 
Ha oui en effet petit couac de ce côté-là... des solutions ? Si je me rappelle bien la première fois que j'avais installé Vista en 32 bits il avait correctement installé la webcam dans le device manager (mais je n'ai pas essayé de l'utiliser), et maintenant que j'ai mis Vista x64 il y a un problème avec la webcam dans le gestionnaire de périphériques... Vista x64 refuse les drivers du site Asus, il y a moyen d'en trouver autre part ?
 
Merci...

Message cité 1 fois
Message édité par Ratatosk le 27-12-2006 à 17:07:57
mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 17:00:20  profilanswer
 

n°572272
Madmass
Posté le 27-12-2006 à 20:26:26  profilanswer
 

hyperclem a écrit :

bonjour a tous,
 
je voudrais savoir s'il existe un moyen de configurer les raccourcis lecteur multimédias (touche de lancement parmi les touches speciales, en haut à droite du clavier, raccourcis de lecture - les flèches). Par défaut, ces touches controlent windows media player, y a-t-il moyen de leur attribuer le controle d'un autre lecteur.
 
par ailleurs, je trouve le lecteur graveur de dvd tres bruyant à l'usage (surtout en lecture), est-ce normal? (d'autant que le reste des composants de l'ordi est tres silencieux en général, donc ca fait un peu tache).
 
voila merci a tous les partcicpants de ce forum qui nous permettent de nous forger un avis étayé et d'ainsi faire nos achat en connaissance de cause... du coup zéro regret et pleine satisfaction. ciao


j'utilise un plugin pour winamp mais pas moyen de se servir de Fn + touche alors j'ai mis CTRL + Touche...

n°572663
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-12-2006 à 14:12:34  profilanswer
 

Ratatosk a écrit :

Ha oui en effet petit couac de ce côté-là... des solutions ? Si je me rappelle bien la première fois que j'avais installé Vista en 32 bits il avait correctement installé la webcam dans le device manager (mais je n'ai pas essayé de l'utiliser), et maintenant que j'ai mis Vista x64 il y a un problème avec la webcam dans le gestionnaire de périphériques... Vista x64 refuse les drivers du site Asus, il y a moyen d'en trouver autre part ?

 

Merci...

 

Pour Vista x64 faut que les drivers soient signés... Pas évident à trouver.

 

Perso sous x86, la camera est détectée, des pilotes sont installés mais je n'arrive pas à m'en servir. L'utilitaire LifeFrame d'Asus s'installe et se lance, mais on a pas de retour vidéo à l'écran :??:

 


edit : ah bah si, si je change la resolution de capture, j'ai une image. Cool :)


Message édité par sateeva le 28-12-2006 à 14:14:00
n°572783
iaorana2
Posté le 28-12-2006 à 16:53:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu moi aussi ce beau pc pour noel. J'ai réinstallé windows parce que j'avais des problèmes de réseau... et finalement c'était pas ça (pb wep/wap avec la livebox) . Mais du coup j'ai plus le truc "instantfun" qui s'executait quand on appuyait sur la touche en haut du clavier à droite. Je l'ai telechargé sur le site d'asus mais je ne sais pas comment on fait pour l'affecter à cette touche... En plus il semble que cela soit une version d'évaluation.
Qqn pour m'aider? merci!

n°573066
Madmass
Posté le 28-12-2006 à 23:38:05  profilanswer
 

sur le CD donné avec le laptop ptet

n°573280
drdroopy
Posté le 29-12-2006 à 12:56:36  profilanswer
 

Moi je croyais que c'était sur le CD avec "Asus DVD" mais j'ai pas essayé...

n°573284
iaorana2
Posté le 29-12-2006 à 12:57:26  profilanswer
 

euh non... j'ai réinstallé windows avec les cd donnés :)

n°573287
iaorana2
Posté le 29-12-2006 à 12:58:36  profilanswer
 

drdroopy: je vais reessayer, qd j'ai reinstallé asus dvd, j'avais pas encore instant fun.... pt etre q là il va le mettre correctement!

n°573294
iaorana2
Posté le 29-12-2006 à 13:04:27  profilanswer
 

et bien non... Mais y a bien un moyen de configurer les touches au dessus du clavier?

n°573334
Traderwin
Posté le 29-12-2006 à 13:48:20  profilanswer
 

pas par défaut, mais en cherchant tu devrais trouver des logiciels qui peuvent

n°573418
drdroopy
Posté le 29-12-2006 à 15:51:43  profilanswer
 

L'utilitaire ATK Media fournis sur le CD de drivers est censé gérer ça mais on ne peut rien parametrer avec :(

n°573481
hyvad
Posté le 29-12-2006 à 17:45:43  profilanswer
 

Tant qu'on parle des utilitaires Asus, a quoi sert "Asus Live Update" ??? Car  à chaque fois qu'il y a des nouvelles mises à jour sur le site support d'Asus, il me met quand même "the environment no need to update".

n°573555
iaorana2
Posté le 29-12-2006 à 19:03:53  profilanswer
 

au secours, j'ai "enregistré les paramètres de ATK MEDIA dans la base de registre" ... et la touche qui devrait lancer windows media player (j aimerai qu elle lance instant fun) ne lance plus rien du tout...:(

n°573597
olive estu​rgeon
Posté le 29-12-2006 à 20:19:23  profilanswer
 

à noter, cette aprèm j'ai eu un problème au redémarrage de mon ordi après une veille prologée. il me mettait "invalid system disk, replace the disk and then press any key". je me suis senti mal un moment parce que j'ai cru qu'il avait grillé, et puis je me suis dit il est con cet ordi, c'est pas possible : une lueur venait de jaillir dans ma tête... en effet j'avais ma clef usb branchée et je bossais sous word en sauvegardant dessus, et oh miracle, en enlevant la clef usb il est reparti comme sur des roulettes. j'ai refait l'essai trois, fois, trois fois la même chose. donc si vous avez ce message, ne paniquez pas (enfin pas forcément). j'espère que ça aidera qqn un jour, qui aura le même pb et à qui ça évitera de formater inutilement son dd.

n°573617
Madmass
Posté le 29-12-2006 à 21:23:18  profilanswer
 

hyvad a écrit :

Tant qu'on parle des utilitaires Asus, a quoi sert "Asus Live Update" ??? Car  à chaque fois qu'il y a des nouvelles mises à jour sur le site support d'Asus, il me met quand même "the environment no need to update".


c'est foireux le live update, le vendeur de chez microrama m'a conseillé de le desinstaller directement.

n°573802
iaorana2
Posté le 30-12-2006 à 12:49:38  profilanswer
 

quand vous fermez l'écran, il se passe quoi? mise en veille pour moi alors que je croyais qu on pouvait baisser l'écran qt le laisser tourner,non?
la mise en veille prolongée bugge chez moi (ie n'arrive pas à se mettre en veille et me dit pb api je crois).  
 
et pour cnfigurer les touches spéciales je trouve tjs pas....

n°573873
antebiotik​a
Posté le 30-12-2006 à 15:13:25  profilanswer
 


Bonjour,
alors je reviens après une semaine d'utilisation intensive :)
intéressant l'histoire de nhc pour gérer les ventilos. Mais je crois pas que je vais l'installer car je n'ais pas de problèmpe de surchauffe et les ventilos ne me dérange pas trop pour le moment.
Cependant je voulais avoir quelques avis. J'ai des souci de drivers de carte graphique apparement, de temps en temps quand je veux lancer un jeux ce dernier ne ce lance pas et windows m'affiche un truc genre "iddirect 3d error" . Il suffit alors de réinstaller le driver et ça remarche...mais bon marre de réinstaller la carte graphique tous les deux jours....alors si vous avez une idée :)
Autre chose, le driver d'un périphérique a l'air de chier grave car dés que j'éteint le pc il y a toujours deux programmes qui sont "sans réponse", le premier est quelque chose dénommé "réseaux disposibles" et l'autre c'est  "ZCfgSvc.exe"  et c'est apparement un drivers Wlan.... j'ai essayé de réinstaller les drivers mais les exécutables du site asus ont l'air foireux....
derniers truc, j'aimerai essayer linux sur mon pc, quelle version conseiller vous? Ou puis-je la télécharger?  
d'avance merci!!
@+
P.S : très content sinon du pc, marche du tonerre! :)

n°573902
seb6084
Posté le 30-12-2006 à 15:58:57  profilanswer
 

salut,
 
bon, je reviens avec ma ubuntu et le probleme de wifi, ca y est c réglé :). J'ai donc un linux qui fonctionne parfaitement ave mon portable.
 
pour résumer :  
- la carte graphique et la carte son : voir mes postes précédents
- le wifi : il faut activer le wifi sous windows (de façon logiciel), redemarrer avec le live cd, et installer ubuntu, et la, comme par miracle ca marche. il y a juste que le passage de off=>on active bien le module ipw3945, mais l'inverse ne le desactive pas... mais je crois que c juste une question de deamon à désactiver (ou un script à faire ;))
 
bon, maintenant, je me lance dans l'install de beryl.
 
seb
 
ps: plus besoin de remplacer le fichier ipw3945.ko comme indiqué dans mes posts précédents, c plus nécessaire

n°573922
mitchb2k
Posté le 30-12-2006 à 16:44:08  profilanswer
 

olive esturgeon a écrit :

à noter, cette aprèm j'ai eu un problème au redémarrage de mon ordi après une veille prologée. il me mettait "invalid system disk, replace the disk and then press any key". je me suis senti mal un moment parce que j'ai cru qu'il avait grillé, et puis je me suis dit il est con cet ordi, c'est pas possible : une lueur venait de jaillir dans ma tête... en effet j'avais ma clef usb branchée et je bossais sous word en sauvegardant dessus, et oh miracle, en enlevant la clef usb il est reparti comme sur des roulettes. j'ai refait l'essai trois, fois, trois fois la même chose. donc si vous avez ce message, ne paniquez pas (enfin pas forcément). j'espère que ça aidera qqn un jour, qui aura le même pb et à qui ça évitera de formater inutilement son dd.


 
c'est pas que l'ordi est con c'est juste qu'il faut que tu pense a changer l'ordre de boot lol

n°574487
LaurentG
Posté le 31-12-2006 à 18:57:59  profilanswer
 

iaorana2 a écrit :

quand vous fermez l'écran, il se passe quoi? mise en veille pour moi alors que je croyais qu on pouvait baisser l'écran qt le laisser tourner,non?
la mise en veille prolongée bugge chez moi (ie n'arrive pas à se mettre en veille et me dit pb api je crois).

 

et pour cnfigurer les touches spéciales je trouve tjs pas....


Gestion de l'alimentation / Onglet avancé et tu décides ce qui se passe quand tu refermes ton écran...

Message cité 1 fois
Message édité par LaurentG le 02-01-2007 à 12:52:16
n°574737
MiTcX
Posté le 01-01-2007 à 18:12:31  profilanswer
 

salut à tous !
j'ai acheté cet ASUS F3JA-AK038h il y a 3 semaines, et c'est une bête !
testé sous far cry (je sais c'est vieux ;)) à fond et c'est nickel !
j'ai gardé une petite partition wido pour les jeux, et le reste tourne sous une kubuntu edgy !
 
pour le détail de l'installation :
j'ai utilisé le CD kubuntu-alternate car l'affichage X plantait grave (écran et souri de travers...beurk)...donc install en mode commande (sous une ubuntu normale peut etre que ça passerait ? à tester...)...
 
apres, j'installe les drivers ATI fglrx pour avoir une interface graphique (quand même !) et après quelques bidouillages de xorg.conf (envoyez-moi un mail pour avoir le mien), j'ai l'accélération : un peu moins de 7000fps sous glxgears....
   
next, install de xgl et de beryl (cf. beryl-project.org) et hop; un bureau en 3D tout beau ! cf la vidéo que j'ai faite avec ce laptop : http://video.google.com/videoplay? [...] 6394366049
(google a buggé là, chez moi c'est 2 fois + rapide, ça rame pas du tout hein !)
 
voila !  
 
moralité, installez dapper ou feisty qui fournissent un X normal pour l'install !!

Message cité 1 fois
Message édité par MiTcX le 01-01-2007 à 19:03:48
n°574817
Madmass
Posté le 01-01-2007 à 21:08:24  profilanswer
 

MiTcX a écrit :

salut à tous !
j'ai acheté cet ASUS F3JA-AK038h il y a 3 semaines, et c'est une bête !
testé sous far cry (je sais c'est vieux ;)) à fond et c'est nickel !
j'ai gardé une petite partition wido pour les jeux, et le reste tourne sous une kubuntu edgy !
 
pour le détail de l'installation :
j'ai utilisé le CD kubuntu-alternate car l'affichage X plantait grave (écran et souri de travers...beurk)...donc install en mode commande (sous une ubuntu normale peut etre que ça passerait ? à tester...)...
 
apres, j'installe les drivers ATI fglrx pour avoir une interface graphique (quand même !) et après quelques bidouillages de xorg.conf (envoyez-moi un mail pour avoir le mien), j'ai l'accélération : un peu moins de 7000fps sous glxgears....
   
next, install de xgl et de beryl (cf. beryl-project.org) et hop; un bureau en 3D tout beau ! cf la vidéo que j'ai faite avec ce laptop : http://video.google.com/videoplay? [...] 6394366049
(google a buggé là, chez moi c'est 2 fois + rapide, ça rame pas du tout hein !)
 
voila !  
 
moralité, installez dapper ou feisty qui fournissent un X normal pour l'install !!


Ubuntu normal avec Gnome: Install en mode text puis modif du Xorg.conf pour avoir un affichage correcte et sa passe sans probleme.

n°574970
MiTcX
Posté le 02-01-2007 à 10:30:51  profilanswer
 

ouep, j'espère que pour la feisty ça marchera directement..
sinon, le wifi est détecté sans problème (je l'avais activé suite au post précédent), le bluetooth marche aussi, tout comme le lecteur de carte.
pour le son, on peut l'avoir en installant le dernier alsa (http://www.alsa-project.org/), mais j'ai toujours pas le son dans le casque....ça va venir je pense...)
par contre pour la webcam, pas moyen de la faire marcher...
 
rhaaaa....si seulement les constructeurs pouvaient faire des drivers pour linux....
 
le core 2 est bien reconnu et ya bien une adaptation des cores suivant les ressources nécessaires. (hey sous eryl, même avec la neige je suis à 1GHz pr les 2 core ;))
 

n°575095
TontonSerg​e
Posté le 02-01-2007 à 13:32:16  profilanswer
 

avez vous kkchose de similaire a NHC pour unbuntu ?

n°575161
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 02-01-2007 à 15:16:59  profilanswer
 

snif
maintenant que j'ai des €€€
y a des ruptures de partout :/

n°575205
Traderwin
Posté le 02-01-2007 à 16:27:05  profilanswer
 

NHC pour unbuntu ? A part l'édition de la gestion ACPI en ligne de commande (à souhait), je ne connais rien (mais je ne m'y suis jamais aventuré, vu que je tourne sous XP la plupart du temps).

n°575341
iaorana2
Posté le 02-01-2007 à 19:33:30  profilanswer
 

LaurentG a écrit :

Gestion de l'alimentation / Onglet avancé et tu décides ce qui se passe quand tu refermes ton écran...


 
ah ok merci...
 
et sinon je relance un peu pour les touches spéciales à configurer... et je crois bien aussi qu'avant réinstallation y'avait un truc pour partitionner l'écran (multifenetres) . Bref comment peut on retrouver la config d'origine, sachant que asus live update met à jour ms visiblement pas comme avant que je réinstalle windows :'(
 
 

n°575648
MiTcX
Posté le 03-01-2007 à 12:06:00  profilanswer
 

TontonSerge a écrit :

avez vous kkchose de similaire a NHC pour unbuntu ?

 

ouep, ya un truc du genre (au lieu des lignes de commandes)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] =23689&p=1

 


et il y a kpowersave pour kde !


Message édité par MiTcX le 03-01-2007 à 21:26:07
n°576276
herr KO
Posté le 04-01-2007 à 13:10:49  profilanswer
 

hello
 
joyeux possesseur d'un f3ja j'ai les memes problemes de grain que tout le monde (c'est super pratique pour faire de l'infographie :( ) et le lien vers le bios qui corrige se probleme a été viré (seveur down apparament....)
 
quelqu'un l'aurait enregistré en local et pourrait me le renvoyer??  
 
 
merci

n°576288
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-01-2007 à 13:20:35  profilanswer
 

C'est pas un de ces bios là ? :
 
http://asustreiber.de/download.php?list.57

n°576484
mitchb2k
Posté le 04-01-2007 à 17:18:08  profilanswer
 

Download beta BIOS:
F3JA (for F3JA ONLY):
 
http://1toppc.com/Merchant2/images [...] 3JA206.zip

n°576950
herr KO
Posté le 05-01-2007 à 12:35:20  profilanswer
 

merci .... le serveur ne marchait plus hier :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur ASUS F3JP-AS011PQuel frequence pour la memoire vive de mon notebook ASUS A9RP ??
[Topic Unique] Cherche 17,1" Design avec Core 2 Duo et 2Go ramCalibration Batterie Asus A8JA
asus vs futjitsuAjout barette memoire ASUS
Formater + Entrer dans le bios avec portable asus?ASUS G2PC
untruc bizard avec un asus a6vaRaccourcis wifi Asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR