Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H

n°827674
EthaneLeth​am
Posté le 12-11-2007 à 21:05:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyperclem a écrit :


 
J'ai pareil sur le mien : une jolie fissure qui a débuté discrètement a partir du coin inférieur droit du clavier et qui s'est étendue jusqu'au bord de la coque suivant un angle d'environ 30 degrés. Heureusement, elle a fini par s'arreter apres avoir atteint le rebord de la piece en plastique au dessus de la prise usb (ouf... c'est logique vu qu'apres c'est une autre piece de plastique).
Ca m'a bien fait raler de suivre l'évolution inquiétante de cette fissure d'autant que je prends également le plus grand soin de mon pc.
 
Je n'ai personnellement pas contacté le SV d'Asus car j'étais pratiquement sûr de la réponse (+le fait de voir partir mon pc pour une duree indeterminée). Mais il est clair pour moi que cette fissure résulte non pas d'un mauvais traitement mais bien d'un vice de conception. Apres un certain temps d'utilisation la zone a doite du touchpad devient en effet tres chaude, ce qui provoque des tensions liée à la dilation et résultat : la coque se fissure petit à petit à l'endroit le plus "faible" cad à l'endroit ou la coque change de dimension et devient moins large (c'est ma théorie a ce sujet).
Est ce que qqun sait ce qu'il y a cet endroit sous la coque (ce serait pas le collecteur de chaleur ou un truc du style, ou la carte graphique ?) ?
 
Est ce qu il yaurait moyen de faire passer cette dégradation sous garantie (bien que les dégradations de coque ne soient pas couvertes) comme ca été le cas pour certains portables dont la coque de l'écran s'était anormalement fissurée de manière semblable sur un certains nombre d'exemplaires (je me souviens pas du modele) jusqu'à abimer l'écran ?


 
Bonjour à tous,
 
Petit témoignage :
 
Je possède un F3JA depuis Octobre 2006, et je suis venu sur ce forum pour lire ce qu'il se disait sur les problèmes de surchauffe, car pour ma part, dès que je lance un jeu, je peux être sûr et certain que le PC se coupera dans les 5 minutes... Et ce, malgré mon NoteBook Cooler ventilant au maximum... (http://www.materiel.net/live/31302.jpg)
En outre, je viens de constater que 2 personnes avait un problème de fissure entre la flèche directionnel droite et le port Usb, c'est également mon cas... Et comme vous je prends grand soin de mon outil de travail.
J'ai aussi un troisième problème, quand on regarde l'arrière de mon PC, dans le petit coin entre l'extérieur et la batterie, on peut voir une grosse fissure (en fait c'est éclaté, il n'y a même plus le plastique) joignant les deux vis (celle de l'arrière et celle du dessous), comme si elles avaient étaient beaucoup trop serrées.
 
Je dois dire que je suis très déçu de Asus. Car certes il y a dans ce PC des composants puissants, mais je ne peux pas les exploiter... Et frustré que le soin que j'y porte de soit pas "récompensé".
 
Je vais faire jouer la garantie lundi prochain (19/11).
 
Bien à vous.
 
P.S. : Pour faire les choses bien, j'ai aussi le problème de l'écran qui reste inactif, je testerai le hotfix, merci.


Message édité par EthaneLetham le 12-11-2007 à 22:39:16
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 21:05:41  profilanswer
 

n°827983
stim
certes
Posté le 13-11-2007 à 19:21:54  profilanswer
 

pensant qu'on est dans les problèmes mon écran prend de plus en plus de jeux dans les charnières...
 
Chez vous aussi ?

n°828841
dragib
Posté le 15-11-2007 à 17:30:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous n'avez jamais eu de probleme avec la carte ati, car aucune mise a jour ati n'est possible et du coup quand je veux lire de la hd ou jouer à Gear of war, il me dit de mettre à jour la carte(ati 8.411 soit disant) et quand je vais sur ati(http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] obility-xp, il me dit que sa ne correspond pas a ma carte, vous avez une solution?
Merci d'avance.

n°830237
stim
certes
Posté le 18-11-2007 à 21:57:28  profilanswer
 

Pour ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de surchauffe est ce qu'un envoi en sav a résolu le problème ?
 
 
pasque la avec les derniers jeux que j'ai essayé je pc tient 5~10min et s'etein :(
 
pour tant je suis sur une surface plane et dégagé :(

n°830628
EthaneLeth​am
Posté le 19-11-2007 à 22:37:34  profilanswer
 

Salut,
 
dragib, pour les drivers, j'ai eu bien du mal aussi, et j'ai trouvé ce lien plus haut dans le post', d'ailleurs je remercie la personne qui l'a communiqué : http://ati.amd.com/online/mobilecatalyst/
 
stim, je vais envoyer mon pc en sav cette semaine si la grève me le permet, pour ce problème de surchauffe notamment.

n°830688
stim
certes
Posté le 20-11-2007 à 00:55:36  profilanswer
 

ok bha j'attendrais ton retour pour voir si il y a un mieux ^^
 
tu tourne a combien de degrée en general ?
perso je suis en quite office la et juste en surfant je tape deja les 73° sous TAT :(

n°830942
EthaneLeth​am
Posté le 20-11-2007 à 18:36:42  profilanswer
 

Je suis à 70° en Quiet Office sans rien faire.
Edit : Et maintenant, avec Vlc, Msn et Firefox, en Quiet Office, je suis à 85°...

Message cité 1 fois
Message édité par EthaneLetham le 20-11-2007 à 19:08:08
n°831077
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 21-11-2007 à 07:11:39  profilanswer
 

EthaneLetham a écrit :

Je suis à 70° en Quiet Office sans rien faire.
Edit : Et maintenant, avec Vlc, Msn et Firefox, en Quiet Office, je suis à 85°...


lol :heink:  :ouch:  :heink:


---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°831188
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 21-11-2007 à 14:29:28  profilanswer
 

:D coucou a tous,y a t il une solution pour que Power4 Gear  et une  FREQUENCE a 400 OU 600 MHZ EN restant sur secteur? merci de me repondre :whistle:


---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°831373
LaurentG
Posté le 21-11-2007 à 21:09:27  profilanswer
 

Les températures que vous affichez me semblent hyper élevées !

 

Personnellement, j'ai viré dès le début Power4Gear, et je laisse les outils standard de windows gérer tout ça.
Et là, en utilisation faible c'est vrai, puisque je suis simplement en train de surfer sur le web, je ne suis qu'à 46°


Message édité par LaurentG le 21-11-2007 à 21:09:47
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 21:09:27  profilanswer
 

n°831514
mitchb2k
Posté le 22-11-2007 à 09:02:39  profilanswer
 

Salut j'aimerai savoir si l'un d'entre vous après maj vers le Bios 2.08 aurait eu un problème avec la touche a gauche du W (<> ) qui afficherai d'autre caractères. Merci d'avance pour l'info ;)

n°832258
EthaneLeth​am
Posté le 23-11-2007 à 22:11:19  profilanswer
 

Je viens de quitter Power4Gear et d'installer NHC avec le paramétrage qui va bien cité quelques pages plus haut.
Je n'ai pas grand chose de lancé, et tourne quand même à 77°.
C'est moche.
 
Je n'ai pas eu l'occasion cette semaine, mais fera jouer la garantie en début de semaine prochaine.
 
EDIT : 1 Minute après ce post, j'ouvre 2 onglets supplémentaires dans Firefox, grosse erreur... Montée en quelques secondes à 90° et pouf.
J'ai débranché l'alim', et suis à 80° sur batterie, et je me demandais pourquoi je n'avais pas 3 heures d'autonomie...

Message cité 1 fois
Message édité par EthaneLetham le 23-11-2007 à 22:26:07
n°832334
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 24-11-2007 à 10:34:09  profilanswer
 

EthaneLetham a écrit :

Je viens de quitter Power4Gear et d'installer NHC avec le paramétrage qui va bien cité quelques pages plus haut.
Je n'ai pas grand chose de lancé, et tourne quand même à 77°.
C'est moche.
 
Je n'ai pas eu l'occasion cette semaine, mais fera jouer la garantie en début de semaine prochaine.
 
EDIT : 1 Minute après ce post, j'ouvre 2 onglets supplémentaires dans Firefox, grosse erreur... Montée en quelques secondes à 90° et pouf.
J'ai débranché l'alim', et suis à 80° sur batterie, et je me demandais pourquoi je n'avais pas 3 heures d'autonomie...


direction le sav :whistle:


---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°833561
EthaneLeth​am
Posté le 27-11-2007 à 17:27:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je continue mon petit témoignage.
Je viens de déposer mon Asus au magasin.
D'ici demain, j'aurais la réponse fatidique concernant les éléments pris en charge par la garantie.
 
J'ai annoncé :
- La surchaffe.
- La fissure entre la flèche directionnelle droite et du port Usb.
- La fissure, qui est maintenant complètement éclatée, à l'arrière de mon Pc, entre deux vis, au niveau de la charnière.
 
La fissure sur la face clavier sera visiblement prise en charge, car un client a fait part du même problème il y a quelques jours, et c'était Ok pour lui. Bon point.
L'éclat à l'arrière n'est pas couvert, car dixit un commercial d'Asus, il résulte d'un choc... Très mauvais point.
Maintenant, je n'arrive pas à bien voir comment est fichue la coque de ce modèle, mais s'ils la changent pour la première fissure, on peut espérer...
 
Concernant la surchauffe, et bien, j'attends, mais de toute façon, il n'est pas question que je reste avec un Pc qui tourne à 75° au repos.
 
Je vous tiens au jus.
 
Ethane.

n°833699
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 27-11-2007 à 22:05:48  profilanswer
 

EthaneLetham a écrit :

Salut à tous,
 
Je continue mon petit témoignage.
Je viens de déposer mon Asus au magasin.
D'ici demain, j'aurais la réponse fatidique concernant les éléments pris en charge par la garantie.
 
J'ai annoncé :
- La surchaffe.
- La fissure entre la flèche directionnelle droite et du port Usb.
- La fissure, qui est maintenant complètement éclatée, à l'arrière de mon Pc, entre deux vis, au niveau de la charnière.
 
La fissure sur la face clavier sera visiblement prise en charge, car un client a fait part du même problème il y a quelques jours, et c'était Ok pour lui. Bon point.
L'éclat à l'arrière n'est pas couvert, car dixit un commercial d'Asus, il résulte d'un choc... Très mauvais point.
Maintenant, je n'arrive pas à bien voir comment est fichue la coque de ce modèle, mais s'ils la changent pour la première fissure, on peut espérer...
 
Concernant la surchauffe, et bien, j'attends, mais de toute façon, il n'est pas question que je reste avec un Pc qui tourne à 75° au repos.
 
Je vous tiens au jus.
 
Ethane.


 ;)


---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°839029
stim
certes
Posté le 12-12-2007 à 15:13:49  profilanswer
 

alors EthaneLetham du nouveau pour ton sav ?

n°839520
EthaneLeth​am
Posté le 13-12-2007 à 20:59:18  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Un petit mot court, car à chaud, pour vous dire combien le S.A.V. d'asus est déplorable.
 
La fissure clavier a été réparée. Comme quoi les vices de conception existant sur ce modèle sont bien connus.
 
La fissure arrière, que dalle.
- Longue lettre recommandée avec A.R. Retour = Lettre recommandée avec AR, cinq lignes en gros, "On ne peut rien vous dire car c'est le magasin qui nous a envoyé le pc et pas vous.".
- Coups de fils en masse, asus ne veut rien savoir, pour eux c'est un choc.
 
Le magasin m'avait dit que le pc pouvait être envoyé sans disque dur, je ne me suis donc pas privé de l'énorme gain de temps en termes de sauvegardes. Résultat = "Surchauffe non traitée car pas de D.D.". Pourtant la trappe d'accès à la carte mère a été ouverte car il manque la vis centrale.
 
Maintenant, pour la fissure arrière, c'est tout éclaté, la charnière plie à chaque mouvement de l'écran, le pc ne ferme plus.
Je lance un appel pour savoir si quelqu'un a eu des soucis similaires à ce niveau là (fissure vis arrières sous la charnière) ?
 
Je suis révolté et profondément dégoûté par le sens "commercial" de cette boîte.


Message édité par EthaneLetham le 13-12-2007 à 21:03:57
n°839556
EthaneLeth​am
Posté le 13-12-2007 à 22:14:14  profilanswer
 

Dernières nouvelles : Comme je l'ai dit il manque une vis.
Intrigué, j'ouvre la trappe en question, donnant l'accès à la carte mère.
Je prends des photos, puis je les compare avec des photos de l'intérieur prises avant l'envoi.
 
Le pc est parti sans D.D. et la surchauffe n'a même pas été abordée (pour le moment je tourne à 55°, c'est bon donc) ?
 
Le constat est édifiant...
 
Avant :
http://images.hack.free.fr/images/2yrc2a6d.jpg
 
Après :
http://images.hack.free.fr/images/ad9qpc2v.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par EthaneLetham le 13-12-2007 à 22:49:51
n°839896
stim
certes
Posté le 14-12-2007 à 23:04:49  profilanswer
 

pfff ca soul ces histoire :(
 
j'enverrai bien le mien aussi pour la surchauffe et les charnierres qui craquent mais bon ca rassure pas ce que tu dis :(((

n°839916
tontonbud
Posté le 15-12-2007 à 00:31:18  profilanswer
 

EthaneLetham a écrit :

Dernières nouvelles : Comme je l'ai dit il manque une vis.
Intrigué, j'ouvre la trappe en question, donnant l'accès à la carte mère.
Je prends des photos, puis je les compare avec des photos de l'intérieur prises avant l'envoi.
 
Le pc est parti sans D.D. et la surchauffe n'a même pas été abordée (pour le moment je tourne à 55°, c'est bon donc) ?
 
Le constat est édifiant...
 
Avant :
http://images.hack.free.fr/images/2yrc2a6d.jpg
 
Après :
http://images.hack.free.fr/images/ad9qpc2v.jpg


 
En plus il n'est plus garantie vu qu'il n'ont pas remis d'étiquette au niveau de la visse du dissipateur ....
 
CHampion du monde là...

n°839996
Traderwin
Posté le 15-12-2007 à 14:23:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, ça faisait plus d'un an que j'avais cet ordinateur, et hier, le problème bien connu de la carte son survient (lors du branchement de casque le son reste actif sur les hauts parleurs du PC et la led rouge a un comportement bizarre).
Apparemment, j'ai résolu mon problème en désinstallant les drivers RealTek High Definition Audio et en les réinstallant depuis la dernière mise à jour (1.83) disponible sur le site de RealTek. J'espère que ça va bien tenir. Je n'avais vraiment pas envie de devoir envoyer ce PC en SAV. Concernant la température, la moyenne a légèrement augmenté depuis l'année dernière (je suis à 52/53 contre 45 auparavant), ce qui est normal vu la probable accumulation de poussière que je n'ai pas enlevée. Et comme je fais du DualScreen, ça consomme aussi peut être plus de ressources. Une chose est sûre, je crois que désormais le bon plan avec les PC portables c'est de les garder 2 ans (garantie), et de les revendre juste avant que la garantie expire pour que l'acheteur soit rassuré.
J'ai encore le problème de l'écran désactivé qu'il me reste à régler (on va voir ce hotfix), ainsi qu'un clignotement ponctuel d'un de mes deux écrans que j'arrive à ôter en mettant en veille puis en rallumant (un peu comme le problème d'écran noir).  
Fort heureusement, je n'ai pas eu encore le problème de la fissure lol. Bonne chance à vous.

n°849011
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 09-01-2008 à 06:56:11  profilanswer
 

BON 2008  
http://img45.imageshack.us/img45/7848/6nwz2vq1zm.gif
:hello: IL existe une carte interne  Wi-Fi 108 Mbps Mini PCI ?pour ce portable merci :heink:


---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°849870
hyperclem
Posté le 11-01-2008 à 01:25:20  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je voulais juste savoir si quelqu'un en savait un peu plus sur les caractéristiques de la dalle de notre cher AK038h (technologie, angles de vision, remanence, exactitude des couleurs).
 
Je demande ça parce que j'ai récemment acquis un samsung 2232BW comme ecran à domicile (branché en cclone via DVI) et je suis assez etonné de la façon dont, me semble-t-il, cet écran parait "médiocre" par rapport à la dalle du portable alors que quasiment partout il a tres bonne réputation notamment pour son rendu des couleurs réputé assez juste.  
Perso je le trouve un peu blafard, avec un reglage des verts et des jaunes pas très évident. L'ecran de l'asus me parait nettement plus nuancé et plus réaliste au niveau des couleurs comme j'ai pu le constater en faisant de la photo (avez-vous dejà regardé vos photos en mettant la luminosité sur 5 ou 6 dans un piece avec faiblement eclairée ? trop bon!) ou en imprimant sur imprimante photo et table traçante (différence de couleurs quasiment imperceptibles)
 
Autre chose : pour ceux qui en ont fait l'expérience, un retour en sav ça prend combien de temps ? c'est pour faire réparer la fissure clavier-usb (et peut etre le lecteur cd : bruit de turbine a la lecture, gravure de mauvaise qualité notamment en cda). On peut l'envoyer sans le disque dur (on ne perd pas la garantie si on ouvre l'ordi?) ? Il faut mieux s'adresser directement à asus ou plutôt au revendeur (en l'occurence ldlc)?
 
Merci pour toutes vos réponses à venir (mais oui déterrons ce topic bon sang :p)

n°857281
jack6208
Posté le 22-01-2008 à 23:51:51  profilanswer
 

bonsoir a tous

 
Citation :

Autre chose : pour ceux qui en ont fait l'expérience, un retour en sav ça prend combien de temps ? c'est pour faire réparer la fissure clavier-usb

 

la meme chose :D mais la fissure n'a pas encore attent le port usb meme si ça ne devrait plus trop tarder
et puis j'ai aussi le probleme de chaleur malgré l'achat d'un coolermaster notepal infinite,
j'ai ouvert l'ordi pour faire le ménage dedans, j'y ai enlevé un bonne couche de poussiere sur le ventilo mais ça n'a rien changé  :fou:

 


sinon il m'arrive aussi de faire du bi-écran avec un philips 190S, et la dalle du portable est largement au dessus de celle du philips en terme de rendu des couleurs meme apres étallonage du philips


Message édité par jack6208 le 22-01-2008 à 23:52:21
n°886734
guigui_33
Posté le 22-03-2008 à 00:55:35  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je suis aussi propriétaire de ce portable et j'ai moi aussi des problèmes de fissures, sans aucune chute.  
Il y a une fissure au niveau de la charnière entre les deux vis, et une autre dans le plastique en bas de l'écran à gauche.
Sans parler du jeu dans ces charnières et des craquements générés toujours par ces mêmes..........charnières.
Je n'ai plus de son dans les hp depuis plusieurs mois, et j'ai parfois quelques problèmes de surchauffe en jouant.  
Pour les surchauffes dans mon cas ça se règle en démontant le capot inférieur, en enlevant le ventilateur (3 vis), puis en retirant toute la poussière dans le radiateur avec un coton tige et en soufflant.
Sans ça le portable surchauffe (T>90°C) et s'éteint. Aprés nettoyage, tout rentre dans l'ordre et je peux le faire chauffer pendant des heures.
Sinon ma carte réseau Gigabit disparait de temps en temps pour plusieurs jours, mais elle finit toujours par réapparaître dans le gestionnaire des tâches, et fonctionne toujours.
Je n'ai pas renvoyé mon portable au SAV car je sais que le problème des HP peut revenir au bout de quelques jours et qu'ils vont m'envoyer bouler pour l'histoire des fissures.
En plus j'en ai besoin.

n°887016
LaurentG
Posté le 22-03-2008 à 19:06:46  profilanswer
 

Toujours dans la série des "mécontentements" : sur le mien, c'est le bouton d'ouverture qui est cassé, et ne tient plus dans son logement (sauf avec un scotch par dessus).
J'ai essayé de faire jouer la garantie... impossible (et sans justification). J'ai même envoyé une LR-AR, à laquelle j'ai eu comme réponse (je n'invente rien) :  
<<En effet, cette pièce étant cassée, nous ne pouvons le prendre sous garantie>>
(il est bien connu que la garantie, ça sert uniquement quand il n'y a pas de problème ;-)
 
J'ai donc alerté la DGCCRF (Dion de la concurrence), le dossier a l'air de les intéresser, la personne en charge du suivi de ASUS France s'occupe du dossier. Quand j'en sais plus, je vous tiens au courant.
 
Moralité : les machines ASUS sont en gros de bonnes machines, mais  
1) attention aux détails
2) croisons les doigts pour ne pas avoir à faire avec le support

n°892942
Kaah
Posté le 08-04-2008 à 14:33:42  profilanswer
 

Salut à tous !
J'ai acheté un ak038 en novembre 2006. Je confirme que c'est une belle bête malgré effectivement le système de fermeture / ouverture de l'écran. Le bruit excessif du ventilo.
 
Malheureusement,
 
J'en ai fait depuis une utilisation normal (usage bureautique) et peu déplacé. J'utilise régulièrement 4 à 6h (d'affilées) par semaine Indesign CS2 qui semble très très gourmand en ressources.  
J'ai depuis quelques semaines (et cela devient de plus en plus régulier) des arrêts complets de l'ordi (s'éteint cash). J'ai fait toutes les vérifications d'usage côté virus (utilisateur de longue date d'ordi et du net depuis ces balbutiement en France je suis particulièrement prudent). D'après mon expérience ces arrêts ne correspondent vraiment pas à un virus ou autre.  
J'ai constaté au fil des semaines que le dur et/ou ventilo faisait de plus en plus de bruit et que la partie à droite du pad était très chaude.  
Je relie les arrêts à une surchauffe de l'ordi (dur, ou autre). Cela arrive surtout quand j'utilise indesign mais cela arrive maintenant à d'autres moments. Pourtant ça reste une bête de compét' avec ce qui l'a dans le ventre...
 
L'un d'entre vous a t il eu ce problème ? Il est encore sous garantie. Je pense le renvoyer au sav. Qu'en pensez vous ?
 
Avez vous des conseils de vérifications que je pourrais faire avant ?
 
Pouvez vous me conseiller un soft pour avoir les températures systèmes sous les yeux tout en travaillant ?

n°892951
Kaah
Posté le 08-04-2008 à 15:03:49  profilanswer
 

j'avais posté ma réponse avant de lire l'ensemble des contributions !!!
Je constate donc qu'il y a effectivement de gros problèmes de surchauffe. Qui en plus à terme défonce le plastique !!
N'y a t il vraiment aucun moyen d'entamer une poursuite quelconque pour des vices cachés ???  
J'enrage de ces abus !!! Cet ordinateur est en partie mon outils de travail payé près de 1500 euros !!! Il est inadmissible d'avoir des problèmes après moins d'un an et demi !!!  
J'avais pourtant bien pris le temps de voir sur le net si il n'y avait pas de problème. Malheureusement pas vu ce topic...  
Décidément les plus grands voleurs ne sont toujours pas en prison !!!

n°895188
richurules
Posté le 14-04-2008 à 15:11:06  profilanswer
 

comment fait on pour rechercher une casque stereo bluethooth..  
 
j'ai le HBH DS970... de Sony..
et il ne le trouve pas..!!! :(
 
y a t il un driver spéciale à installer...??
il detecte mon phone son soucis.. c'est juste le headset kil trouve pas..
 
merci de votre aide...

n°900773
stim
certes
Posté le 28-04-2008 à 20:42:06  profilanswer
 

bon bha je pensais être épargné par ce problème étrange de fissure au coin du clavier mais je viens de la voir apparaitre aujourd'hui -_-
 
c'est pris en compte si on l'envoie en sav pasque avec tout le reste je me demande si je vais pas l'envoyer avant la fin des 2ans ;)

n°903641
BoyScout35
Posté le 07-05-2008 à 17:39:21  profilanswer
 

Salut!
J'ai un F3JA-AK038H
Je viens d'avoir un problème : après avoir débranché ma prise de casque, la lumière rouge (de la prise optique qui est au fond) s'est mise en marche et ne veut plus s'éteindre ... meme en réinstallant les derniers drivers, en rebranchant / débranchant mon casque çà reste... avez vous des idées pleaaaase?
merci !

n°906350
azumi31
Posté le 16-05-2008 à 10:33:29  profilanswer
 

Bonjours tout le monde savez comment faire fonctionné le wifi sous ubuntu ? merci

n°908272
stim
certes
Posté le 21-05-2008 à 22:15:32  profilanswer
 

perso j'ai rien fais de spécial c'est tout de suite détécté sous hardy heron

n°926240
kris1208
Posté le 12-07-2008 à 23:10:06  profilanswer
 

J'ai la meme constatation que boyscout35, la led est allume en permanence.
Aucun probleme sauf que j'ai remarque que depuis qlq temps j'ai plus le son du demarrage asus et pareil au lancement de windows vista, il faut que le pc "chauffe avant d'avoir un son.
Avez vous aussi ce probleme ?
Merci.

n°935042
BoyScout35
Posté le 06-08-2008 à 07:35:17  profilanswer
 

kris1208, tu as ce problème uniquement au démarrage ? peut être cela vient il du bios... tu as quelle version? L'as tu changée juste avant?

n°941644
kris1208
Posté le 20-08-2008 à 00:26:39  profilanswer
 

Desole boyscout35,
je reviens seulement sur le forum.
Pour te repondre, j'ai verifier dans le bios pour mettre le son plus haut et j'ai pas flasher depuis un bon moment (j'ai la derniere version dispo chez asus)
Pour mon probleme je vais envoyer en reparation, le son arrive apres qlq minutes de "chauffe" du pc donc pas normal du tout et rien a voir avec l'OS ni les drivers.

n°952831
kris1208
Posté le 06-09-2008 à 08:58:08  profilanswer
 

PC revenu de reparation.
 moins de 2 semaines pour l'envoi et le retour.
Changement de carte mere par le SAV.
Je constate que le SAV d'ASUS est de la balle ! vraiment tres sympa (au tel) et efficace et rapide
Acheter ASUS vous serez pas decu.

n°952872
LaurentG
Posté le 06-09-2008 à 11:00:04  profilanswer
 

Tant mieux pour toi, mais ne généralise pas : ma propre expérience n'est pas du tout la même.  
 
Rupture du bouton d'ouverture du Pc. Je précise que la rupture est intervenue sans le moindre choc, simplement un jour en refermant le Pc, le bouton est sorti de son logement, car une des pattes qui le maintient avait cassé.
En soi, que la patte puisse casser ne me choque pas, il s'agit d'un bout de plastique d'environ 1/4 de mm d'épaisseur.
 
MAIS  
 
1) ASUS refuse de prendre en garantie, j'ai pourtant tout essayé, yc la lettre recommandée avec AR, à laquelle j'ai reçu comme réponse (je n'invente rien) : "En effet, cette pièce étant cassée, nous ne pouvons le prendre sous garantie" (il est bien connu que la garantie, ça sert uniquement quand il n'y a pas de problème ;-)  
2) Sachant que ce bouton se met en place sans démonter quoi que ce soit (il s'enfiche par devant et se clique, tout au moins quand il n'est pas cassé), j'ai proposé à ASUS de m'en faire parvenir un, en étant même prêt à le payer. Refus catégorique de la part d'ASUS : "nous ne fournissons pas de pièces détachées"
 
Résultat des courses, le bouton d'ouverture de mon Pc tient tant bien que mal grâce à un morceau de scotch... avec toute l'esthétique qui va avec ce genre de réparations.
 
J'avais cru un moment pouvoir faire intervenir la DGCCRF (Dion de la concurrence), les premières personnes contactées avaient l'air intéressés par le dossier, mais la personne qui m'avait été désignée pour l'instruire n'a jamais répondu à aucun de mes mails, et rien n'a été fait....
 
Je laisse également chacun lire ci dessus les expériences de plusieurs d'entre nous avec des histoires de fissures de la coque...
 
Ma conclusion personnelle : Le SAV d'ASUS, est nul. Inefficace voire pire.  
N'achetez pas ASUS, c'est bien quand c'est neuf, mais c'est des emmerdes au premier incident.


Message édité par LaurentG le 06-09-2008 à 11:02:09
n°953100
kris1208
Posté le 06-09-2008 à 18:43:32  profilanswer
 

C'est clair tu as pas eu de chance, mais en faite ASUS sous-traite pour sont SAV, maintenant il y a peut etre un autre contrat qui marche mieux, la boite avec qui j'ai traité ma reparation est "let me repair" http://www.letmerepair.com/  
a voir si d'autre personne ont eu des problemes en tout cas j'ai toujours eu du matos asus et c'etait la 1iere fois que j'ai une panne.
@+

n°963271
kanacuk1
Posté le 27-09-2008 à 23:44:19  profilanswer
 

J'ai moi aussi 2 problèmes dont l'un inquiétant.
- Le lecteur Matshita ne lis plus rien.
- Une des charnières ( gauche) vient d'éclater la coque plastique. Elle est devenue apparente et l'écran ne tient plus que la charnière de droite. On ne peut plus fermer ni ouvrir le notebook sans risquer de tout péter.
Y'a t'il eu des prises en charge garantie.
 
Manu

n°963605
LaurentG
Posté le 28-09-2008 à 20:09:49  profilanswer
 

Je te souhaite de ne pas recevoir la même réponse que moi :
" En effet, cette pièce (pour moi un bouton d'ouverture, pour toi une charnière) étant cassée, nous ne pouvons le prendre sous garantie"
 
Ça semble incroyable, mais je jure que c'est la réponse écrite que j'ai reçue, envoyée en recommandé AR suite à ma réclamation également recommandée AR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur ASUS F3JP-AS011PQuel frequence pour la memoire vive de mon notebook ASUS A9RP ??
[Topic Unique] Cherche 17,1" Design avec Core 2 Duo et 2Go ramCalibration Batterie Asus A8JA
asus vs futjitsuAjout barette memoire ASUS
Formater + Entrer dans le bios avec portable asus?ASUS G2PC
untruc bizard avec un asus a6vaRaccourcis wifi Asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR