Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H

n°555507
starsk13
Posté le 26-11-2006 à 17:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais pas mais c version 5.10

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 17:38:02  profilanswer
 

n°555590
seb6084
Posté le 26-11-2006 à 19:23:13  profilanswer
 

j3huty a écrit :

Et pour linux =) ?


 
moi, j'ai mis ubuntu 6.10 Edgy Eft (comme indiqué sur un post precedent ;))
 
ca marche... mais il faut :
remplacer le fichier ipw3945.ko par celui ci : http://kmr.nada.kth.se/~mini/ubuntu/ipw3945.ko, sinon, ubuntu ne bootera qu'une fois sur dix. (le faire avec un live cd, ou attendre qu'il boot ;))
 
moi j'ai mis les drivers proprietaire d'ati ; toute la démarche est indiqué http://blog.keepdagru.org/index.ph [...] 0-Edgy-Eft
 
pour la carte son, il faut installer la derniere version d'alsa, et mettre à la fin du fichier alsa-base.conf  :
options snd-hda-intel model=uniwill-m31
 
Bon finalement, tout marche, sauf le wifi... (et les prises jack en facade, mais c un detail pour moi)
Pourtant, il est bien reconnu puisque lspci |grep 3945 et lsmod | grep 3945 me retourne des resultats, mais ca marche pas.
Cela vient peut etre du fichier .ko que j'ai remplacer (mais sans ca, plus vraiment d'ubuntu). Mais j'ai lu qu'il serai aussi possible que cela vienne de l'activation hardware/logiciel du wifi (fn + f2) sous windows
 
Faut que je voye tout ca de plus pres, mais j'ai pas trop le temps :(. si j'ai des infos, je vous tiens au courant.
 
 
Enfin, pour resumer, ubuntu 6.10 passe sans probleme à part le wifi

n°555676
j3huty
Posté le 26-11-2006 à 22:26:14  profilanswer
 

Le portable est il facilement transportable ? j'aurai besoin de le deplacer tous les jours pour aller travailler, ou bien vaut il mieu un ultraportable ?

n°555728
stim
certes
Posté le 27-11-2006 à 01:37:31  profilanswer
 

2,9kg le pc seul donc je te laisse imaginé...
 
si t'es taillé comme un moineau ca risque de faire lourd a force mais sinon ca va quoi  [:amel_the_white]

n°555757
j3huty
Posté le 27-11-2006 à 09:20:21  profilanswer
 

lol vouaiiiiiii j'hesite entre un pti acer peper po trop cher genre a 1000 euros et celui ci .... parceque tout le monde à l'air d'avoir des problemes ... pi niveau design je sais pas exactement ce qu'il vaut les photos spo ca =)

n°555819
starsk13
Posté le 27-11-2006 à 11:42:52  profilanswer
 

Moi je l'ai adopté :)
Il est pas si moche si ce n'est la grosse batterie qui dépasse une peu.
L'écran est génial mais si vous cherchez un portable léger et passe partout allez plutot voir d'autres models. Celui la c'est entre le portable et le transportable parcequ'il est un peu lourd faut avouer.
Ceci dit ca passe et c'est surtout le prix / config qu'il vaut regarder.
C'est le moins cher pour tout ce qu'il propose et aussi avec un écran de cette résolution qui permet de travailler en déplacement ( graphisme etc .. .)
 

n°555939
stim
certes
Posté le 27-11-2006 à 15:41:05  profilanswer
 

tout depend si tu cherche un portable pour le jeu ou pas aussi...
 
si tu a clairement pas envie de jouer desus et que tu compte surtout le bouger un ultra serait peut etre plus recommandé
 
a toi de voir selon ton utilisation

n°556183
LaurentG
Posté le 27-11-2006 à 21:03:31  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle, je viens de voir que le F3Ja n'est plus au catalogue ASUS.  :pfff:  
Il n'y sera pas resté longtemps.
 
Maintenant, pour avoir des mises à jour de BIOS, il va falloir rêver : vu le peu de temps où le F3Ja sera resté au catalogue, et vue en plus la pénurie pendant presque toute cette période, il ne doit pas s'en être vendu beaucoup, et ASUS risque de ne pas s'embêter pour si peu...
Pour les drivers, ce n'est pas pareil, car ils ne sont pas spécifiques à un modèle.
 
Heureusement qu'il y a eu le BIOS beta pour corriger le grain, car la version 206 sortie depuis (et qui elle, ne corrige pas le grain) a toutes les chances d'être la dernière...

n°556239
zebd@
Posté le 27-11-2006 à 22:09:25  profilanswer
 

plus sur le catalogue !
il n'est plus sur site asus france comme toute la serie F3 d'ailleurs, mais je le vois toujours sur le site asus global.
donc une modif de site je dirais non ?

Message cité 1 fois
Message édité par zebd@ le 27-11-2006 à 22:13:12
n°556300
Madmass
Posté le 28-11-2006 à 00:07:01  profilanswer
 

Esperons que ce soit juste une modif du site même si j'en doute un peu là...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 00:07:01  profilanswer
 

n°556905
LaurentG
Posté le 28-11-2006 à 22:18:29  profilanswer
 

zebd@ a écrit :

plus sur le catalogue !
il n'est plus sur site asus france comme toute la serie F3 d'ailleurs, mais je le vois toujours sur le site asus global.
donc une modif de site je dirais non ?


Que veux tu dire par là ?
Le catalogue contient toujours le F3Jv, le F3Jm, le F3Jp, le F3F, le F3Jc, le F3m...
Donc disparition de toute la série F3, non !
A noter au passage que tous ces F3xx sont à base de carte graphique Geforce, et pas ATI, sauf 1, le F3Jp, mais à base d'ATI X1700 (et pas X1600...)
 
Bref, je sens quand même assez mal la mise à disposition d'un BIOS non beta qui corrige le pb de grain spécifique des ATI X1600...
Tant mieux si je me trompe !

n°556964
hyvad
Posté le 29-11-2006 à 00:33:17  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent NHC, vous avez quoi comme fréquence pour le GPU de la CG ?
ATI Core = ??? Mhz
ATI Memory = ??? Mhz
 
Moi j'ai respectivement 445 et 351. C'est normal ? Possibilité d'O/C ?
 
Concernant la T°C CPU même si je fais rien en quiet office elle reste à 54°C. C'est pas un peu élevé ???

n°556969
Traderwin
Posté le 29-11-2006 à 00:49:56  profilanswer
 

J'ai les mêmes fréquences. Ne t'amuse pas à overclocker, tu risques de surchauffer ton ordinateur pour des gains négligeables. La carte telle quelle assure dans tous les jeux pour moi.
 
Un conseil, underclockez la même si vous voulez augmenter votre autonomie et diminuer le bruit/chauffe.
 
J'atteinds 4 heures d'autonomie avec ce portable ! C'est vraiment hors norme !
 
Maintenant que j'ai fixé le problème du bruit grâce à NHC, je n'ai plus rien à redire à ce portable.
 
Une question : même si le grain ne se voit que lorsqu'on prend le portable latéralement, pourriez-vous m'indiquer comment mettre à jour le BIOS alors qu'il s'agit d'une version antérieure ?
 
Merci d'avance.

n°556984
guigui_33
Posté le 29-11-2006 à 01:50:14  profilanswer
 

Le bios 207 est dispo sur le site d'Asus, un système Battery P-state a été rajouté afin déviter une surchauffe de la batterie.
Sur le mien elle ne chauffe pas vraiment mais si ça se trouve ce sont des batteries Sony?!?! :sweat:  
Quant au problème de grain, je n'ai pas encore testé, mais j'imagine qu'il n'est pas corrigé...

n°557008
Madmass
Posté le 29-11-2006 à 08:36:35  profilanswer
 

guigui_33 a écrit :

Le bios 207 est dispo sur le site d'Asus, un système Battery P-state a été rajouté afin déviter une surchauffe de la batterie.
Sur le mien elle ne chauffe pas vraiment mais si ça se trouve ce sont des batteries Sony?!?! :sweat:  
Quant au problème de grain, je n'ai pas encore testé, mais j'imagine qu'il n'est pas corrigé...


quelqu'un pourrait me dire si le 207 corrige le prob' de grain ou pas que je mette a jour dans le post principal.

n°557150
hyvad
Posté le 29-11-2006 à 13:09:17  profilanswer
 

MAJ bios 207 effectuée et toujours un problème de grain mais légerement différent du précédent j'ai l'impression. J'ai l'impression que le grain est plus petit mais plus présent. Enfin voilà c'est ps encore ce coup-ci que l'on reglera le problème. :(

n°557166
starsk13
Posté le 29-11-2006 à 13:24:38  profilanswer
 

ARg !
 
Je ne sais pas si le personnel d'Asus lit le forum de hadware.fr ...
 
Je vous propose tous d'aller poster sur le forum du sit d'Asus pour réclamer
une solution à ce probleme de grain :)

n°557179
LaurentG
Posté le 29-11-2006 à 13:37:48  profilanswer
 

starsk13 a écrit :

ARg !
 
Je ne sais pas si le personnel d'Asus lit le forum de hadware.fr ...
 
Je vous propose tous d'aller poster sur le forum du sit d'Asus pour réclamer
une solution à ce probleme de grain :)


Déjà fait à de multiples reprises. Et les réponses étaient toutes à côté de la plaque...
Le support Français est archi nul... et je ne sais pas comment fair pour m'adresser directement aux services techniques à Taiwan. Si qqun sait, je suis preneur !

n°557195
LaurentG
Posté le 29-11-2006 à 13:54:39  profilanswer
 

Madmass a écrit :

quelqu'un pourrait me dire si le 207 corrige le prob' de grain ou pas que je mette a jour dans le post principal.


Je confirme, le BIOS 207 NE CORRIGE PAS le pb du grain.
Pas étonnant d'ailleurs : si on regarde ses n° de version internes, on voit que pour la partie VGA Bios c'est toujours la version 009.012.001.014.A05308.005 alors que le 206T01 (Beta) incluait pour la part VGA Bios la 009.012.001.014.A05308.T16
 
La solution serait d'obtenir d'Asus un Bios qui intègre les dernières modifs du Bios principal ET la version OK du Bios VGA
 
Essayez d'écrire sur le forum du site d'Asus. Je n'y crois guère, mais si beaucoup le font, et en mettant ces éléments précis, on ne sait jamais, peut-être que ça pourra marcher...

n°557254
netuser
I ll Be Back
Posté le 29-11-2006 à 15:10:54  profilanswer
 

J'ai un Problème de Graveur,  jusqu'à la j’avais pas eu besoin de graver, La j’essaye de graver un CD et chaque fois la gravure est en échec et je perds le CD, j’ai essayé avec les Verbatim et les Memup  et c’est pareil avec les 2. J’essaye avec plein de logiciel de gravure et c’est la même chose. (nero, burn data, alchol 120% etc…)  La lecteur marche très bien, pour quoi la gravure est en échec ?  :pfff: est problème matériel ? ou Software ?  :fou:  
 
Est ce que quelqu'un d'autre à ce problème ? :??:  
 
Merci de votre aide  

n°557263
apaques
Posté le 29-11-2006 à 15:29:49  profilanswer
 
n°557650
Traderwin
Posté le 30-11-2006 à 00:56:31  profilanswer
 

Moi, je n'arrive même pas à installer le BIOS fourni. Il faut pourtant juste extraire le fichier ZIP vers le lecteur C, faire F4 au démarrage, choisir le fichier et lancer le flashage non ?
Il dit qu'il n'arrive pas à trouver la rom du bios...
Une idée ?
Sinon, pour le problème du grain c'est une bonne initiative, pouvez-vous inclure le lien sur lequel poster afin que ce soit plus facile ?

n°557677
LaurentG
Posté le 30-11-2006 à 07:51:20  profilanswer
 

Traderwin a écrit :

Moi, je n'arrive même pas à installer le BIOS fourni. Il faut pourtant juste extraire le fichier ZIP vers le lecteur C, faire F4 au démarrage, choisir le fichier et lancer le flashage non ?
Il dit qu'il n'arrive pas à trouver la rom du bios...
Une idée ?
Sinon, pour le problème du grain c'est une bonne initiative, pouvez-vous inclure le lien sur lequel poster afin que ce soit plus facile ?


 
Pour le flashage du BIOS, tu peux peut-être commencer par lacer WinFlash (dans le menu Asus Utility). Il va contrôler que ton fichier de bios est OK,et si oui, il le copiera en tant que C:\F3Ja.bin. Et c'est ce fichier que tu devras choisir après le F4 au démarrage.
Mais vu ce que tu dis, j'imagine que Winflash va te dire que ton fichier Rom n'est pas bon (corrompu ?)
 
Pour ce qui est de poster pour le pb du grain, c'est ici : http://vip.asus.com/forum/default.aspx
mais avant, tu as intérêt à t'inscrire comme "vip member" (si, si, ils appellent ça vip ! Ils feraient mieux d'être plus efficaces...)

n°557727
netuser
I ll Be Back
Posté le 30-11-2006 à 10:42:45  profilanswer
 


 
Merci, j'ai pas eu de réponse dans l'autre sujet donc je prefére tenté ma chance dans le topic unique pour voir si quelq'un d'autre n'a pas eu le même problème. Meric pour les liens mais mon problème est un peu différent car ça plante les CD :( j'ai pas envie d'envoyer mon portable au SAV pour ça :(  je vais essayer de voir si je trouver une MAJ firmware de graveur dvd.

n°557744
Madmass
Posté le 30-11-2006 à 11:37:35  profilanswer
 

netuser a écrit :

Merci, j'ai pas eu de réponse dans l'autre sujet donc je prefére tenté ma chance dans le topic unique pour voir si quelq'un d'autre n'a pas eu le même problème. Meric pour les liens mais mon problème est un peu différent car ça plante les CD :( j'ai pas envie d'envoyer mon portable au SAV pour ça :(  je vais essayer de voir si je trouver une MAJ firmware de graveur dvd.


ouai essaie de trouver une MAJ du Firmware (d'ailleurs je crois que j'ai le meme prob que toi j'ai foiré 2 DVD hier :s).
sinon j'ai ptet une autre idée mais vu que j'ai pas mon laptop sous la main sa attendras ce soir.  :hello:

n°557822
netuser
I ll Be Back
Posté le 30-11-2006 à 15:15:31  profilanswer
 

c'est quoi ton idée ?  est que la gravure marche bien chez les autres ?

n°557833
stim
certes
Posté le 30-11-2006 à 15:51:44  profilanswer
 

pas de soucis de gravure pour moi

n°558009
LaurentG
Posté le 30-11-2006 à 21:01:08  profilanswer
 

netuser a écrit :

est que la gravure marche bien chez les autres ?


Gravure de CD, ça semble OK (je n'en ai pas encore gravé beaucoup, mais ceux que j'ai gravés l'ont été sans histoire).
DVD : je n'ai paqs encore essayé.

n°558049
drdroopy
Posté le 30-11-2006 à 22:02:29  profilanswer
 

J'ai gravé plusieurs DVD et DVD RW sans soucis

n°558230
netuser
I ll Be Back
Posté le 01-12-2006 à 11:07:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, je vais essayer d'autre marque de CD Quelle marque de cd vous utilisez ?  et essaye de trouve une MAJ firmware, Si vous savez ou le trouvé, ça serai sympa
 
Merci

n°558309
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 01-12-2006 à 13:20:06  profilanswer
 

Mathx Orphee a écrit :

Je viens de télécharger les mises à jour des drivers pour le Wireless sur le site d'Asus. Mais que dois-je lancer exactement ? (Il y a pleins de fichiers !)

 



up pour ce précédent message !

 
Citation :

Un conseil, underclockez la même si vous voulez augmenter votre autonomie et diminuer le bruit/chauffe.

 

J'atteinds 4 heures d'autonomie avec ce portable ! C'est vraiment hors norme !

 

Maintenant que j'ai fixé le problème du bruit grâce à NHC, je n'ai plus rien à redire à ce portable.

 

Quelqu'un peut me dire comment underlocker ? Qu'est-ce cela implique ? Quels sont les risques ? les avantages ?

 

Et comment fixer le problème de bruit et de chauffe ? Quelqu'un pourrait-il me donner les manips de façon précise ?

 

Merci !  ;)

 


Message édité par Mathx Orphee le 01-12-2006 à 13:23:15

---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°558502
Traderwin
Posté le 01-12-2006 à 19:20:55  profilanswer
 

cf. mon post précédent sur NHC. J'ai essayé d'être aussi précis que possible.
Le voici :
 
Bonjour à tous !   J'ai une excellente nouvelle, que j'ai mise au jour après de longues et persévérantes recherches. J'AI TROUVE COMMENT REGULER LA VITESSE DU VENTILATEUR !!!  
 
Voyant que modifier le BIOS était sans espoir (en fait c'est ASUS qui a créé une bêta pour corriger le problème de grain), je me suis tourné vers la gestion ACPI, avec un optimiste limité cependant, vu qu'il me paraissait difficile de contrôler quoi que ce soit avec un pc portable. Après maintes et maintes recherches google, sur des sites de tous ordres et aux contenus très divers (certains savent probablement ce que c'est que de chercher une solution aussi pointue en testant une kyrielle de combinaisons de mots clefs), c'est à dire pas loin d'une vingtaine d'heures en tout (si je compte mes recherches en septembre pour le même problème concernant le F3JM-AK005H), j'ai finalement trouvé LA solution non pas en modifiant des fichiers inf ou des clefs de registre, mais ici, sur Forum Hardware, dans un topic unique dédié à un cousin de notre ordinateur : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 4327_4.htm .  
 
Voici la marche à suivre :  
1. Installez Notebook Hardware Control, alias NHC (freeware)  
2. Quittez NHC  
3. Ajoutez dans le répertoire C:\Program Files\Notebook Hardware Control\acpi les fichiers extraits de cette archive zip : http://www-tp.int-evry.fr/~mayer_er/dl/ASUSTeK.zip .  
4. Relancez NHC.  
Et voilà ! le ventilateur s'éteint !  
Tout fonctionne parfaitement chez moi, à l'instant où je vous écris la température interne s'est stabilisée à 46°C ce qui est largement acceptable ! Quel bonheur !!! Cette histoire de bruit était pour moi un cas de conscience permanent... Bien sûr, cela marche pour n'importe quel ordinateur portable équipé de Pentium Centrino. La page suivante : http://nhc.justred.info/ répertorie d'autres fichiers pour la gestion de l'ACPI par NHC. Apparemment, on peut les modifier facilement pour les rendre compatibles ou en créer de nouveaux (il doit y avoir des tutoriaux sur le site officiel de NHC).  
J'ai pour ma part simplement remplacé les F3JC du fichier d'origine par F3JA (en utilisant notepad). Si quelqu'un a le temps d'améliorer le script (qui a été conçu pour un F3JC), qu'il nous en fasse part ! Nous lui en serons reconnaissants.  
 
En parcourant NHC, j'ai trouvé comment paramétrer très facilement les différents seuils de déclenchement du ventilateur : dans la fenêtre d'interface de NHC, allez sur l'onglet ACPI, puis cliquez sur "Show ACPI Control System details". Là, dans la partie "Notebook Fan Control", il suffit de comprendre l'anglais pour paramétrer à sa guise ! Le script est modifié automatiquement...  
 
 
NOTE : LA PROCEDURE DECRITE CI-DESSOUS PEUT OCCASIONNER UNE SURCHAUFFE DE VOTRE MATERIEL. VEUILLEZ CONTROLER LA TEMPERATURE AFIN DE VERIFIER QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEMES. JE DEGAGE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE PANNE, D'INCENDIE OU AUTRES EVENEMENTS QUI SURVIENDRAIENT SUITE A L'UTILISATION DERAISONNABLE DES INFORMATIONS CI-PRESENTES.    
 
 
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre ASUS   , et à bientôt !    Merci NHC (je trouvais les possibilités de ce logiciel très limitées jusqu'à présent) !  
 
Traderwin  
 
PS : après tout cela vous n'avez même plus besoin du misérable Power 4 Gear qui n'offre pour sa part aucun paramétrage possible.  
PPS : ce serait je pense souhaitable d'intégrer la procédure ci-dessus au post initial... Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Traderwin le 01-12-2006 à 19:23:57
n°558714
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 02-12-2006 à 10:03:07  profilanswer
 

D'accord ! Merci. Mais j'ai peur de me lancer là-dedans... des fois qu'il y ait un problème, on n'est pas sûr de pouvoir faire marche arrière !
 
Déjà, quelqu'un pourrait-il me dire les inconvénients qu'il rencontre sur son F3JA-AK038H (chauffe, ventilo, etc...) afin de voir d'abord ce qui est dans la norme et pour comparer avec ce que j'ai moi !
 
Merci.


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°558715
LaurentG
Posté le 02-12-2006 à 10:05:44  profilanswer
 

Depuis qq jours, j'ai remarqué le pb suivant : Au niveau de la gestion de l'alimentation, j'ai choisi de prévoir l'extinction du moniteur en cas d'inutilisation au bout d'un certain temps (10 minutes, pour être précis). Il n'y a pas de mise en veille, simplement extinction du moniteur (et des disques dur également).
 
[url=http://pix.nofrag.com/d9/94/004ddd83705bbc63f5de1600f7ee.html]
http://pix.nofrag.com/d9/94/004ddd83705bbc63f5de1600f7ee.gif
[/url]
 
En fait, lorsque cela se produit, impossible de le faire rallumer !
De fait le Pc fonctionne (certains signes me le propuvent), mais pas l'écran. Il ne me reste comme solution que de le mettre en veille (Fn+F1) ou en veille prolongée (bouton M/A), puis le réveiller de la veille en réappuyant sur Marche/arrêt, et là l'écran se réallume.
 
Exactement le même comportement si seule l'extinction de l'écran est demandée, et pas celle du disque.
 
Je ne saurais dire si j'ai ce comportement depuis le début, ou s'il est arrivé plus récemment. Mais dans ce second cas, je ne vois pas suite à quoi.
 
Avez vous le même comportement ?


Message édité par LaurentG le 02-12-2006 à 10:25:12
n°558721
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 02-12-2006 à 10:14:33  profilanswer
 

Oui, j'ai un comportement similaire mais comme j'ai activé un écran de veille, il se met d'abord en veille puis éteint le moniteur un peu plus tard !

 



---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°558729
LaurentG
Posté le 02-12-2006 à 10:30:40  profilanswer
 

Mathx Orphee a écrit :

Oui, j'ai un comportement similaire mais comme j'ai activé un écran de veille, il se met d'abord en veille puis éteint le moniteur un peu plus tard !


Moi également.
Et du coup, as-tu conservé l'extinction de l'écran ? Car au total, c'est plus gênant qu'autre chose.
 
En fait, si qqun A EU le même problème, et a su le contourner, welcome les explications !

n°558731
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 02-12-2006 à 10:38:28  profilanswer
 

Il y a quatre modes (mise en veille, mise en veille prolongée, extinction du moniteur et extinction des disques durs). Tu as moyen de paramétrer les durée (ou Jamais) à ta guise. Si tu ne veux pas que ton écran s'éteigne, tu mets 'Jamais' pour 'Extinction du moniteur'.
 
Je pense que çà peut régler ton problème (si problème il y a !).


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°558749
LaurentG
Posté le 02-12-2006 à 11:11:12  profilanswer
 

Mathx Orphee a écrit :

Il y a quatre modes (mise en veille, mise en veille prolongée, extinction du moniteur et extinction des disques durs). Tu as moyen de paramétrer les durée (ou Jamais) à ta guise. Si tu ne veux pas que ton écran s'éteigne, tu mets 'Jamais' pour 'Extinction du moniteur'.
 
Je pense que çà peut régler ton problème (si problème il y a !).


Ca je sais, merci.
 
Le problème, c'est que c'est bon
 - pour le Pc
 - pour les économies d'énergie
d'éteindre l'écran du Pc quand il ne sert pas, et que cette fonctionnalité, de fait, ne marche pas (car pouvoir éteindre si on ne peut plus rallumer ensuite...)

n°558755
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 02-12-2006 à 11:26:00  profilanswer
 

Si je comprends bien, tu veux activer le mode 'Extinction du moniteur' mais quand il s'éteint, tu n'arrives pas à le rallumer pour le réutiliser, c'est bien çà ?

 

çà m'est arrivé un fois, l'écran s'est éteint, je n'ai pas trop compris pourquoi... bon, soit, mais j'ai appuyé sur la touche qui allume le PC (en haut à droite, comme si tu allumais le PC complètement éteint) et il s'est remis en marche. çà ne le fait pas chez toi ?

 

Jette un coup d'oeil sur la notice, on ne sait jamais !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mathx Orphee le 02-12-2006 à 11:27:30

---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°558772
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 02-12-2006 à 11:50:43  profilanswer
 

j'ai envie de changer de portable
actuellement j'ai un thinkpad t42p
ce modele d'asus n'interresse fortement :p
il donne quoi niveau jeu ? (je ne joue pas bcp, mais on s'est jamais)
 
le sav est t'il bien ?


---------------
1984
n°558781
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 02-12-2006 à 12:01:37  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

j'ai envie de changer de portable
actuellement j'ai un thinkpad t42p
ce modele d'asus n'interresse fortement  :p
il donne quoi niveau jeu ? (je ne joue pas bcp, mais on s'est jamais)

 

le sav est t'il bien ?


Je ne joue pas mais la carte graphique est excellente pour les jeux !

 

Le SAV est apparemment médiocre pour parler de façon très optimiste (cf. un cas particulier dans les messages plus haut !).    


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur ASUS F3JP-AS011PQuel frequence pour la memoire vive de mon notebook ASUS A9RP ??
[Topic Unique] Cherche 17,1" Design avec Core 2 Duo et 2Go ramCalibration Batterie Asus A8JA
asus vs futjitsuAjout barette memoire ASUS
Formater + Entrer dans le bios avec portable asus?ASUS G2PC
untruc bizard avec un asus a6vaRaccourcis wifi Asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR