Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H

n°564575
mauvaiskar​ma
Posté le 12-12-2006 à 16:06:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut j'ai le F3Ja-AK038h et je voulais savoir comment faire pour recevoir la télé dessus. Quelles sont les meilleures solutions d'après vous?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 16:06:34  profilanswer
 

n°564742
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 12-12-2006 à 20:54:59  profilanswer
 

Je pense acquérir ce Portable dans la semaine.
Je voulais un Proc' suffisamment puissant (T7200 me convient parfaitement). Un mini de 2Go de Ram en DDR2 667Mhz.
Une carte graph' pas non plus trop "bas de gamme", histoire de faire un peu de retouche vidéo et de jeux accessoirement.
Niveau dur, j'ai 2To avec mon pc fixe donc ces 120go me conviennent amplement. J'aurai préféré en 7200trs/mn mais c'était peut être un peu exigeant de ma part pour un budget ne dépassant pas les 1500€.
On m'a dit que cet écran est relativement bon (15,4" TFT WSXGA+ ColorShine).
 
Bref, j'ai fait pas mal de comparatifs et je retombe à chaque fois sur ce modèle que propose ASUS.
 
J'espère ne pas être déçu à la réception! ;)

n°564850
hyvad
Posté le 12-12-2006 à 23:17:21  profilanswer
 

mauvaiskarma a écrit :

Salut j'ai le F3Ja-AK038h et je voulais savoir comment faire pour recevoir la télé dessus. Quelles sont les meilleures solutions d'après vous?


 Si tu veux recevoir la télé sur ton portable le mieux c'est de prendre la télé fermement a 2 mains, la surélever au dessus du PC et de lacher le tout. Voilà ... de rien.
 
 :pt1cable:  
 
 :hello:  : si vous me chercher je suis déjà dehors...

n°565545
mauvaiskar​ma
Posté le 13-12-2006 à 23:27:52  profilanswer
 

Je me disais bien qu'il y avait une solution!!! :D  :lol:  
 
Sinon pour ceux qui se serve de leur F3Ja-AK038h comme d'une télé (lol) qu'est-ce que vous utilisez comme instrument vu que l'on peut pas mettre de carte média?

n°565554
hyvad
Posté le 13-12-2006 à 23:45:03  profilanswer
 

Plus sérieusement tu peut avoir la télé à l'aide d'un boîtier additionnel se branchant sur un port USB. Certain sont uniquement compatible TNT et d'autres sont analogique + TNT. En gros, avec ceux uniquement TNT, tu ne captera rien ou presque rien avec l'antenne intégrée au dispositif à moins d'être à quelques km maximum de l'émetteur. Les boîtiers analogique + TNT, en plus de la TNT peuvent capter les chaînes comme si ton PC était une télé. Dans ce cas, il faut brancher le câble de la télé directement sur le boîtier.
 
Je m'en suis commandé un pour noël avec un petit kit d'enceinte 2.1 histoire d'équiper un peu mon petit AK038H, voici le lien:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] VR-900.htm
 
Il est équipé d'une télécommande pour zapper comme avec une vrai télé et il fait aussi lecture et reprise du direct ainsi qu'enregistrement de l'émission au format DVD (mpeg2). Bref que du bon. Il n'y a plus qu'a espérer qu'il marche bien. Je te redi ca le 25 décembre si ca t'interesse.
 
Hyvad

n°565561
mauvaiskar​ma
Posté le 14-12-2006 à 00:05:11  profilanswer
 

Oki merci beaucoup, j'attend alors avec impatience ta critique. :)

n°566038
mauvaiskar​ma
Posté le 14-12-2006 à 21:08:01  profilanswer
 

Je viens d'installer NHC et ça marche perfecto (au fait fallait préciser qu'il fallait la dernière version car j'ai bien galérer avec les différentes version1.10...) mais en jouant à certains jeux je me suis aperçu que le portable lorsqu'il était trop chaud s'arrétait brusquement... :(  :??: . Or je me suis aperçu que la température du HD ne dépassait pas les 50°C mais que c'était le CPU qui lui frollait les 100°C et qui me stoppait l'ordi. Donc je voulais savoir si dans le script y a pas un moyen de déclencher le ventilo à la fois lorsque le HD dépasse une certaine température mais aussi lorsque le CPU dépasse une certaine température.

n°566115
abais
Posté le 14-12-2006 à 23:09:21  profilanswer
 

mauvaiskarma ==> s'inscrire chez FREE (freebox HD)
 
ou clé TNT (mais avc prise antenne, pas antenne bidon integrée !)

n°566397
Ratatosk
Posté le 15-12-2006 à 14:50:05  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai reçu mon 38H il y a deux jours et il est déjà sur le point de partir en RMA... Je vous explique : premier démarrage et les suivants tout allait super bien, connection internet trouvée automatiquement via le câble réseau qui reliait le portable à mon PC fixe lui-même relié à l'adsl, partage des fichiers excellent (gigabit), etc... puis après windows update (65 MAJ critique si je me rappelle bien), plus moyen de se connecter au réseau ou à internet, le portable me dit tout simplement que le câble réseau est débranché !!! J'ai vérifié plusieurs fois, avec un autre portable, mon câble et le partage de la connexion/des fichiers sont ok, donc c'est le 38H qui merde. Après avoir tripatouillé Windows pour essayer de régler le problème, j'ai remis à zéro l'état du PC via la touche F9, mais rien à faire, et puis via la touche Echap et les CD d'install... toujours pas de câble réseau connecté !!!
 
Une carte réseau peut-elle tomber si vite en panne ???
 
Avez-vous des conseils ou des idées, avant que je demande qu'on vienne le chercher pour une réparation qu'Asus me dit pouvoir durer 4 semaines ? C'était un cadeau de Noël bordel !!!
 
Pfff...
 
Merci de votre aide, en tout cas ce forum est très chouette...
 
R.
 
EDIT : tiens, que me conseillez-vous de faire : renvoyer le 38h au magasin de VPC en ligne (multepass.com) où je l'ai acheté en demandant un remboursement, ou alors le renvoi en SAV Asus ? Sachant que j'ai tout déballé de la boite d'origine du PC reçu... quels sont mes droits et quelles sont les obligations du vendeur dans ce cas de figure ou l'appareil n'est pas 100 % fonctionnel ? Merci de me conseiller, je ne m'y connais pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par Ratatosk le 15-12-2006 à 15:03:22
n°566697
stim
certes
Posté le 16-12-2006 à 00:53:34  profilanswer
 

mauvaiskarma a écrit :

Salut j'ai le F3Ja-AK038h et je voulais savoir comment faire pour recevoir la télé dessus. Quelles sont les meilleures solutions d'après vous?

 

je viens de me prendre une cinergy xs hybrid et pour l'instant la tv analogique c'est pas trop ca et la tnt je sais pas je suis pas couvert....

 

je sais pas si les autres marque c'est pareil mais l'antenne livré avec ma pas l'air terrible...

 
hyvad a écrit :

Plus sérieusement tu peut avoir la télé à l'aide d'un boîtier additionnel se branchant sur un port USB. Certain sont uniquement compatible TNT et d'autres sont analogique + TNT. En gros, avec ceux uniquement TNT, tu ne captera rien ou presque rien avec l'antenne intégrée au dispositif à moins d'être à quelques km maximum de l'émetteur. Les boîtiers analogique + TNT, en plus de la TNT peuvent capter les chaînes comme si ton PC était une télé. Dans ce cas, il faut brancher le câble de la télé directement sur le boîtier.

 

Je m'en suis commandé un pour noël avec un petit kit d'enceinte 2.1 histoire d'équiper un peu mon petit AK038H, voici le lien:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] VR-900.htm

 

Il est équipé d'une télécommande pour zapper comme avec une vrai télé et il fait aussi lecture et reprise du direct ainsi qu'enregistrement de l'émission au format DVD (mpeg2). Bref que du bon. Il n'y a plus qu'a espérer qu'il marche bien. Je te redi ca le 25 décembre si ca t'interesse.

 

Hyvad

 

tu dira ce que  vaux le stick hauppauge ca m'interesse j'ai bcp hesité mais j'ai finalement craqué pour la terratec qui a des fonction d'acquisition video


Message édité par stim le 16-12-2006 à 01:00:35
mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 00:53:34  profilanswer
 

n°566855
olive estu​rgeon
Posté le 16-12-2006 à 13:45:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai lu entièremement le topic et d'autres topics sur les portables Asus. Je viens juste d'acheter l'asus F3JA-AK038H chez ldlc.com, mais la lecture du topic m'inquiète bcp (je suis de nature stressé). Mon ordi fait également beaucoup de bruit par rapport à mon HP NX7000, même quand je lui demande rien du tout!!!! C'est ballot quand même. Je l'ai acheté depuis moins de 7 jours, donc je me demande si je devrais pas le renvoyer à ldldc et en prendre un autre.
 
Mes facteurs d'inquiétude :
- le bruit du ventilo (même si c'est corrigeable partiellement avec NHC)
- le problème de grain dont vous parlez (d'ailleurs je ne le vois pas, comment faut-il faire pour voir si mon ordi est affecté??)
- le retrait du catalogue asus france
- le retrait de la vente sur le site ldlc.com
 
Quels conseils pourriez-vous me donner, sachant que je peux encore le renvoyer à ldlc.com et en prendre un autre? Quel ordi Asustek me conseillez-vous à la place, qui n'a pas les problèmes de grain ni de ventilo, entre 1300 et 1600 euros?
 
Merci pour vos réponses rapide, la fin de ma période de rétractation de 7 jours prends fin Mardi...

n°566986
Madmass
Posté le 16-12-2006 à 17:15:55  profilanswer
 

tu es gêné par un problème de grain que tu ne vois pas...si tu ne le vois pas il n'est pas là je pense.

n°566989
Madmass
Posté le 16-12-2006 à 17:20:35  profilanswer
 

Ratatosk a écrit :

Hello,
 
J'ai reçu mon 38H il y a deux jours et il est déjà sur le point de partir en RMA... Je vous explique : premier démarrage et les suivants tout allait super bien, connection internet trouvée automatiquement via le câble réseau qui reliait le portable à mon PC fixe lui-même relié à l'adsl, partage des fichiers excellent (gigabit), etc... puis après windows update (65 MAJ critique si je me rappelle bien), plus moyen de se connecter au réseau ou à internet, le portable me dit tout simplement que le câble réseau est débranché !!! J'ai vérifié plusieurs fois, avec un autre portable, mon câble et le partage de la connexion/des fichiers sont ok, donc c'est le 38H qui merde. Après avoir tripatouillé Windows pour essayer de régler le problème, j'ai remis à zéro l'état du PC via la touche F9, mais rien à faire, et puis via la touche Echap et les CD d'install... toujours pas de câble réseau connecté !!!
 
Une carte réseau peut-elle tomber si vite en panne ???
 
Avez-vous des conseils ou des idées, avant que je demande qu'on vienne le chercher pour une réparation qu'Asus me dit pouvoir durer 4 semaines ? C'était un cadeau de Noël bordel !!!
 
Pfff...
 
Merci de votre aide, en tout cas ce forum est très chouette...
 
R.
 
EDIT : tiens, que me conseillez-vous de faire : renvoyer le 38h au magasin de VPC en ligne (multepass.com) où je l'ai acheté en demandant un remboursement, ou alors le renvoi en SAV Asus ? Sachant que j'ai tout déballé de la boite d'origine du PC reçu... quels sont mes droits et quelles sont les obligations du vendeur dans ce cas de figure ou l'appareil n'est pas 100 % fonctionnel ? Merci de me conseiller, je ne m'y connais pas trop...


 
Change le windows, j'avais le même probleme que toi avec le windows Home fournit, j'ai mis un Windows Pro (Legal hein fournit par mon école)
et depuis plus de problèmes.

n°567024
LaurentG
Posté le 16-12-2006 à 18:17:52  profilanswer
 

olive esturgeon a écrit :

Quel ordi Asustek me conseillez-vous à la place, qui n'a pas les problèmes de grain ni de ventilo, entre 1300 et 1600 euros?


Pour ne pas avoir le pb du grain (qui par ailleurs se corrige avec le bios beta 206T01), il faut prendre une machine qui n'a pas une carte ATI (le pb est spécifique ATI). Donc par exemple, les machines équipées de Geforce 7600, comme patr exemple le F3Jm-AK029P. Il me semble très proche du F3Ja, avec un processeur moins puissant toutefois.
Par ailleurs, il est tjs au catalogue Asus France.
 
Pour le ventilo, je ne sais pas, mais je ne trouve pas le F3Ja très bruyant...
 
Il y a aussi le F3JM-AK022H avec le même proc que le F3Ja-AK038H, mais l'écran a une moins bonne résolution. Et s'il est encore chez LDCL, il n'est plus non plus au catalogue Asus France
 
Le bios Beta dont je parle est dispo ici : http://www.notebookforums.com/post2397291-1.html


Message édité par LaurentG le 16-12-2006 à 18:30:00
n°567025
olive estu​rgeon
Posté le 16-12-2006 à 18:22:03  profilanswer
 

Madmass a écrit :

tu es gêné par un problème de grain que tu ne vois pas...si tu ne le vois pas il n'est pas là je pense.


 
pour le grain, je m'en fiche un peu à vrai dire, c'est vrai... même si il est là, je regarde rarement mon écran latéralement.
mais le ventilo a vraiment un comportement atypique : dès que j'allume il fait un bruit important (comme quand mon HP NX7000 est à fond les ballons...) et ça reste comme ça tout le temps. Ah non!! Quand je lui demande un effort, pas besoin qu'il soit important d'ailleurs, il passe en mode bruit très important. Quand je regarde un film, j'arrive même à entendre le ventilo, c'est dire. Même mon fixe me fait pas ça, c'est fou. Et pour la manip avec NHC, je le sens pas trop, je suis pas une star de l'informatique.
franchement, comme j'ai le choix, est-ce que le ASUSTeK F3JM-AK022H est pas mieux?? je suis pas à 50 euros de différences de prix + 20 euros de frais de port. En plus avec un peu de chance je tomberai sur un exemplaire dont le ventilo est bien réglé...
votre avis?

n°567028
olive estu​rgeon
Posté le 16-12-2006 à 18:26:50  profilanswer
 

excuse LaurentG, j'étais en train d'écrire mon post ci-dessus quand tu as posté le tiens.
ben moi je suis habitué au silence, étant de la campagne, et je le trouve assez bruyant quand même...
merci pour ton conseil du F3Jm-AK029P. le F3jm-Ak022h m'intéresse bien, c'est exactement le même que celui-ci avec une carte Geforce 7600 si je ne me trompe.
 
affaire à suivre, la nuit porte conseil

n°567036
LaurentG
Posté le 16-12-2006 à 18:34:24  profilanswer
 

olive esturgeon a écrit :

excuse LaurentG, j'étais en train d'écrire mon post ci-dessus quand tu as posté le tiens.
ben moi je suis habitué au silence, étant de la campagne, et je le trouve assez bruyant quand même...
merci pour ton conseil du F3Jm-AK029P. le F3jm-Ak022h m'intéresse bien, c'est exactement le même que celui-ci avec une carte Geforce 7600 si je ne me trompe.
 
affaire à suivre, la nuit porte conseil


 
Comme j'écris en plusieurs fois (vive la fonction Edit), je t'indiquais également le AH022H. Voir ce que j'en dis dans mon post précédent.
 
Je n'ai effectivement pas du tout le comportement que tu indiques, côté ventilateur. Le mien fait un peu de bruit si le proc s'active et que ça chauffe, sinon ça rste "audible" mais très faiblement.
Personnellement, rien à voir avec mon fixe, qui serait un peu Airbus au décollage...

n°567235
olive estu​rgeon
Posté le 17-12-2006 à 09:06:49  profilanswer
 

bon, après flashage du BIOS et passage à la gestion du ventilo par NHC suivant la procédure décrite par Traderwin, j'ai plus rien à lui reprocher, donc je vais le garder, il est quand même vraiment génial maintenant...
 
sinon, je commence à participer activement au forum : j'ai réalisé quelques tests d'échauffement du CPU en gestion NHC. En ne faisant rien, température maintenue à 49°C, ce qui est satisfaisant vu que qu'en gestion par Power4gear avec ventilo en force 5 ou 6, ça le maintenait juste à 48-49°C... autant dire super utile. Bon, ensuite en lançant 9 fois le même film (ça le fait plus travailler qu'en lançant 9 films différents...) la température du CPU s'est stabilisée à 67-68°C, ce qui commence à être un peu chaud, mais encore loin du grillage (85-90°C). Avec 5 fois le même film, 60-61°c, ce qui est acceptable. En lançant un seul film, 49-50°C. Par contre quand la température est élevée, je confirme que le ventilo n'a pas l'air de tourner au max, ce qui est un peu gênant pour les applications lourdes.
 
Voilà, en espérant qu'on pourra trouver quelquechose pour pemettre au ventilo de retrouver tout son potentiel à forte charge...

n°567343
Ratatosk
Posté le 17-12-2006 à 13:19:32  profilanswer
 

madmass : Merci pour le conseil du WinXP Pro pour résoudre le problème de réseau ! En fait avant de lire ta réponse, je m'étais dit que j'allais essayer d'installer Windows Vista Ultimate final pour voir si ça changeait quelque chose, hé bé oué tout fonctionne correctement ! Mais merci pour le tuyau XP Pro, vu je ne sais pas quel OS je vais installer définitivement sur cette machine ça me rassure. Faudrait qu'Asus assimile ce problème/solution, vais leur écrire. Etrange quand même comme comportement de XP Home, surtout qu'au premier démarrage tout fonctionnait ! enfin...
 
Pour infos Vista tourne super bien sur le 38H avec toutes les options activées ! Et il me semble même que le problème du grain/bruit est bien moindre, ou différent à tout le moins. Mais je me plante peut-être. Au repos après démarrage, Vista occupe tout de même 27% des 2Go de RAM... Mais on s'y attendait. Et il n'y a pas de son après installation, faut aller chez realtek.com.tw prendre les drivers Vista pour HD audio. Heu je crois que c'est tout comme commentaires à faire pour Vista final sur ce modèle !  
 
Seul couac, faut parfois 15 minutes pour que Vista découvre les autres ordis et leurs dossiers partagés sur le réseau, même si la connexion internet partagée est immédiatement fonctionnelle. Même probleme avec XP Pro ?
 
Ha, autre question, j'aimerai installer un disque dur plus rapide, je peux ouvrir la bête moi-même sans bousiller la garantie ou bien je dois leur renvoyer avec le disque à installer pour qu'ils le fassent ? Ou alors un vendeur agréé peut le faire en me délivrant un certificat ?
 
Merci !
 
R.

n°567393
bowow
Posté le 17-12-2006 à 14:59:40  profilanswer
 

Ratatosk a écrit :


 
Ha, autre question, j'aimerai installer un disque dur plus rapide, je peux ouvrir la bête moi-même sans bousiller la garantie ou bien je dois leur renvoyer avec le disque à installer pour qu'ils le fassent ? Ou alors un vendeur agréé peut le faire en me délivrant un certificat ?
 
Merci !
 
R.


 
Pour moi tu peux le changer toi même, il suffira de remettre l ancien disque si tu dois faire jouer la garantie.
En plus pour faire cette operation, tu n'as qu'un capot sur le coté à ouvrir.

n°567764
TontonSerg​e
Posté le 18-12-2006 à 09:13:58  profilanswer
 

Est-ce que ce serai possible de connaitres les config ACPI des gens qui utilise NHC en pm au pire si vous voulez pas pourir le sujet avec ca merci :) .

n°568304
Hitman_11
Posté le 19-12-2006 à 00:22:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelle sont les T° de fonctionnement que vous avez relevé;
 
-Pendant un jeux, style CSS, ou CoD2?
-Et en utilisation bureautique?

n°568569
klarf
wtf?
Posté le 19-12-2006 à 16:59:30  profilanswer
 

Hitman_11 a écrit :

Bonsoir,
 
Quelle sont les T° de fonctionnement que vous avez relevé;
 
-Pendant un jeux, style CSS, ou CoD2?
-Et en utilisation bureautique?


 
les même que pour les F3JM a mon avis :) vu que les boitiers sont identiques, seul les CG change, une ati ici, et une nvidia sur les M :)

n°568824
stim
certes
Posté le 20-12-2006 à 02:58:46  profilanswer
 

olive esturgeon a écrit :

bon, après flashage du BIOS et passage à la gestion du ventilo par NHC suivant la procédure décrite par Traderwin, j'ai plus rien à lui reprocher, donc je vais le garder, il est quand même vraiment génial maintenant...
 
sinon, je commence à participer activement au forum : j'ai réalisé quelques tests d'échauffement du CPU en gestion NHC. En ne faisant rien, température maintenue à 49°C, ce qui est satisfaisant vu que qu'en gestion par Power4gear avec ventilo en force 5 ou 6, ça le maintenait juste à 48-49°C... autant dire super utile. Bon, ensuite en lançant 9 fois le même film (ça le fait plus travailler qu'en lançant 9 films différents...) la température du CPU s'est stabilisée à 67-68°C, ce qui commence à être un peu chaud, mais encore loin du grillage (85-90°C). Avec 5 fois le même film, 60-61°c, ce qui est acceptable. En lançant un seul film, 49-50°C. Par contre quand la température est élevée, je confirme que le ventilo n'a pas l'air de tourner au max, ce qui est un peu gênant pour les applications lourdes.
 
Voilà, en espérant qu'on pourra trouver quelquechose pour pemettre au ventilo de retrouver tout son potentiel à forte charge...


 
install tat et lance le burn sur un core voir les 2 et tu verra que le proc monte tres vite dans les 90° sans jamais se refroidir plus et le pc coupe tout seul avec la protection...
 
donc comme dis plus haut nhc bofbof perso

n°568865
netuser
I ll Be Back
Posté le 20-12-2006 à 10:22:33  profilanswer
 

Je comprends pas tout cette histoire de chauffement et bruit que vous parler ici,  mon portable est allumer 24/24 depuis 2 mois et j'ai pas ce problème de tout. Quand je choisi le mode Quiet Office, il n 'y a aucun bruit de tout et quand je met Super performance il y a temps en temps un tout petit bruit de rien de tout. Pour vous dire mon DD externe fait plus de bruit. A mon avis vos pc ont un problème materiel.

n°569333
ced777
Posté le 21-12-2006 à 01:41:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis interessé de passer sur ce nouvel ASUS. J'ai bien lu tous les messages ;o) j'aurais qques questions :
 
1) L'autonomie, concraitement, pour lire des films (divx sur disque dur) en laissant la luminosité @ fond, vous tenez combien de temps? (entre les 4 heures annoncée par ceratine, et 2h30 en bureautique par d'autre, je me pose des questions...)
 
2) Le problème de grain (due à la CG ATI) se traduit concraintement par quoi? On voit du grain sur une couleur unie? sous tous les angles? en mettant son nez sur l'ecran, ou de loin?
 
3) Comment trouvez vous la qualité du champ de vison en regardant sur les cotés, et surtout quand on incline en avant/arriere l'ecran, ou qu'on se lève en etant devant le portable... Ca donne quoi?
 
4) Dernière question : les reflets, avec la lumière du jour, ca donne quoi, peu genant, genant, très genant?
 
Merci d'avance pour vos avis et reponses ;o)

n°569386
Tom_683
Posté le 21-12-2006 à 10:13:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu hier soir les deux F3J ap036h que j'ai commandé chez Microrama. Tout est OK sauf qu'aucun d'entre eux n'a pu se connecter à mon réseau que ce soit par wifi (connexion limitée ou inexistante ou alors lecture de l'adresse réseau interminable...) ou par cable ethernet (connexion limitée ou inexistante).
 
Je suis vraiment tres embeté!! Avez vous expérimenté des problèmes similaires? Y a t'il une solution?
 
Merci pour votre aide,
Tom

n°569416
Ratatosk
Posté le 21-12-2006 à 11:47:37  profilanswer
 

> Tom_683, réseau :
 
Cool pour une fois je vais pouvoir aider quelqu'un !!! :-)
 
Comme on me l'a gentiment appris sur ce forum (merci madmass), c'est sans doute lié à un problème de l'installation Windows fournie avec les F3 : il faut installer WinXP Professionnel à partir d'un CD d'installation normal (pas Asus) ou Windows Vista et tout fonctionne !
 
Moi mon F3 38H s'est bien comporté d'origine durant une heure, mais après Windowsupdate et un redémarrage, plus de connexion réseau ni internet, ai tout essayé durant des jours, Asus voulait même venir me reprendre le portable pour 3-4 semaines en réparation, mais l'installation d'un Windows Pro a tout réglé, comme par magie.  
 
L'ennui c'est qu'il faut télécharger et installer soi-même certains drivers spécifiques aux F3, mais bon, je préfère perdre 2-3 h à installer un Windows neuf et les pilotes plutôt que me retrouver avec un PC qui n'a pas de problème en SAV pendant 1 mois...
 
Voilà.
 
Cordialement,
 
R.

Message cité 1 fois
Message édité par Ratatosk le 21-12-2006 à 12:20:57
n°569431
Tom_683
Posté le 21-12-2006 à 12:16:41  profilanswer
 

Ratatosk a écrit :

> Tom_683, réseau :
 
Cool pour une fois je vais pouvoir aider quelqu'un !!! :-)
 
Comme on me l'a gentiment appris sur ce forum (merci madmass), c'est sans doute lié à un problème de l'installation Windows fournie avec les F3 : il faut installer WinXP Pro à partir d'un CD d'installation normal (pas Asus) ou Windows Vista et tout fonctionne !
 
Moi mon F3 38H s'est bien comporté d'origine durant une heure, mais après Windowsupdate et un redémarrage, plus de connexion réseau ni internet, ai tout essayé durant des jours, Asus voulait même venir me reprendre le portable pour 3-4 semaines en réparation, mais l'installation d'un Windows Pro a tout réglé, comme par magie.  
 
L'ennui c'est qu'il faut télécharger et installer soi-même certains drivers spécifiques aux F3, mais bon, je préfère perdre 2-3 h à installer un Windows neuf et les pilotes plutôt que me retrouver avec un PC qui n'a pas de problème en SAV pendant 1 mois...
 
Voilà.
 
Cordialement,
 
R.


 
Merci pour ton aide,
 
A defaut d'autre chose je procéderai ainsi. J'ai d'ailleurs déjà commencé à télécharger les drivers sur le site Asus. Tu as pu tous les trouver (carte son, etc..)? quels sont ceux à ne pas oublier?
 
Merci,

n°569439
Ratatosk
Posté le 21-12-2006 à 12:40:09  profilanswer
 

En fait j'ai installé Vista Ultimate, j'ai eu besoin de rien sauf du driver audio www.realtek.com.tw pour Vista car j'avais pas de son...
 
Je sais pas t'en dire plus...
 
R.

n°569505
mauvaiskar​ma
Posté le 21-12-2006 à 14:24:15  profilanswer
 

Tom_683 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu hier soir les deux F3J ap036h que j'ai commandé chez Microrama. Tout est OK sauf qu'aucun d'entre eux n'a pu se connecter à mon réseau que ce soit par wifi (connexion limitée ou inexistante ou alors lecture de l'adresse réseau interminable...) ou par cable ethernet (connexion limitée ou inexistante).
 
Je suis vraiment tres embeté!! Avez vous expérimenté des problèmes similaires? Y a t'il une solution?
 
Merci pour votre aide,
Tom


 
 
 
J'ai eu le même problème lorsque j'ai reçu mon portable et j'ai réussi à résoudre le problème sans avoir à réinstaller de windows ni en téléchargeant différents drivers.
 
Pour ma part il a simplement fallu faire un reset du routeur. Pour le reseter il y a un petit trou uniquement accessible par les bouts d'épingle comme sur les lecteurs cd. Après faut simplement réinstaller le routeur en allant dessus (suivre les indications.)


Message édité par mauvaiskarma le 21-12-2006 à 14:25:14
n°569549
Tom_683
Posté le 21-12-2006 à 16:40:25  profilanswer
 

Salut mauvaiskarma,
 
Tu parles de quel routeur?
Parce que moi je n'utilise pas de routeur pour le wifi mais une livebox...

n°569556
mauvaiskar​ma
Posté le 21-12-2006 à 17:00:03  profilanswer
 

Moi c'est un routeur netgear mais j'ai déjà entendu parler des problèmes de connection wifi avec les livebox. C'est du au fait que la live box "réserve" des ports aux ordinateurs. C'est pour cela qu'il y a un délai d'une heure ou tout se passe tranquillement puis il bloque l'accès à internet. Il faut donc que tu réserves un port pour ton portable en wifi. Je crois que ma méthode fonctionne mais je crois aussi qu'il existe un bouton sur la live box pour ajouter des ordinateurs, mais lis la notice quel'on t'as donné pour la livebox et normalement ils expliquent comment faire.

n°569584
Tom_683
Posté le 21-12-2006 à 18:05:34  profilanswer
 

OK,
 
Pour la livebox il y a effectivement un bouton d association de périphériques (bouton 1). J'ai appuyé sur le bouton mais en vain-->toujours pas moyen de se connecter.  
 
De plus ça ne fonctionne meme pas par cable ethernet alors que l autre jour je branche ma xbox 360 et tout a tres bien fonctionné.

n°569607
Madmass
Posté le 21-12-2006 à 18:45:32  profilanswer
 

Ratatosk a écrit :

En fait j'ai installé Vista Ultimate, j'ai eu besoin de rien sauf du driver audio www.realtek.com.tw pour Vista car j'avais pas de son...
 
Je sais pas t'en dire plus...
 
R.


Même la Webcam?

n°569614
mauvaiskar​ma
Posté le 21-12-2006 à 19:03:52  profilanswer
 

Tom_683 je sais plus trop quoi dire dans ce cas là... Essayes de DL le driver d Asus concernant Intel pro set... Sinon je crois que tu devras installer un windows XP pro...

n°569621
thebrave
Posté le 21-12-2006 à 19:12:37  profilanswer
 

A propos de la livebox, ça a déjà été dit mais sur certaines séries il est impossible de se connecter avec les paramètres par défaut. La faute aux drivers des cartes Intel qui ont des difficultés avec le mode d'authentification WEP+WPA. Il faut connecter un câble (croisé ?) a la livebox, aller sur la page de configuration et passer en WEP ou WPA. Perso, je suis resté en WEP.
 
A propos de fois quand l'ordi sort d'une veille, la carte graphique ne rallume pas l'écran qui reste éteint (pas juste la rétro éclairage), je dois alors faire repasser l'ordi en veille puis le rallumer et là ça marche. Une idée du pourquoi ?


Message édité par thebrave le 21-12-2006 à 19:14:39
n°569680
ced777
Posté le 21-12-2006 à 21:01:58  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis interessé de passer sur ce nouvel ASUS. J'ai bien lu tous les messages ;o) j'aurais qques questions :  
 
1) L'autonomie, concraitement, pour lire des films (divx sur disque dur) en laissant la luminosité @ fond, vous tenez combien de temps? (entre les 4 heures annoncée par ceratine, et 2h30 en bureautique par d'autre, je me pose des questions...)  
 
2) Le problème de grain (due à la CG ATI) se traduit concraintement par quoi? On voit du grain sur une couleur unie? sous tous les angles? en mettant son nez sur l'ecran, ou de loin?  
 
3) Comment trouvez vous la qualité du champ de vison en regardant sur les cotés, et surtout quand on incline en avant/arriere l'ecran, ou qu'on se lève en etant devant le portable... Ca donne quoi?  
 
4) Dernière question : les reflets, avec la lumière du jour, ca donne quoi, peu genant, genant, très genant?  
 
Merci d'avance pour vos avis et reponses ;o)

n°569687
hyvad
Posté le 21-12-2006 à 21:18:47  profilanswer
 

Ced777,
 
1) Pour avoir une autonomie de 4h, il faut se mettre en mode "battery saving" et ne rien faire du tout, juste bouger la souris de temps en temps pour ne pas activer la mise en veille prolongée. Tu auras compris que cela ne sert à rien mais certains se plaisent à annoncer des autonomies records... :??: . L'autonomie moyenne pour de la bureautique et du surf est d'environ 3h (+/- 15 min) et il ne faut pas compter plus de 2h30 de lecture continue de divx avec la luminosité et le son à fond.
 
2) Le problème de grain est assez discret et bien souvent on ne le vois pas tant qu'on est pas au courant. Il s'observe uniquement sur les couleurs unies et se voit plus nettement en regardant avec l'écran de biais (gauche/droite ou haut/bas), il existe un bios beta (206T01) qui corrige presque tout le grain. Je dis "presque" car il en reste un peu mais c'est vraiment infime et quasi-indetectable à moins de chercher la petite bête.
 
3) Le champ de vision est assez large. Toutefois, les couleurs deviennent rapidement plus "brunes".
 
4) Pour les reflets, ils sont minimes concernant l'éclairage intérieur. Bien évidemment, faut pas mettre un halogène pointé sur l'écran à 50 cm. Pour la lumière du jour, j'ai pas essayé mais je pense qu'au milieu d'un terrain de foot à midi, ca doit être comme tout portable. C'est-à-dire pas terribe.

n°569706
mauvaiskar​ma
Posté le 21-12-2006 à 22:06:13  profilanswer
 

Concernant l'autonomie lorsque tu prens NHC, tu obtiens de bonnes autonomies montant entre 3h30 et 4H, mais j'ai été agréablement surpris. Sinon en utilisant Power4 des fois j'ai des incompréhensions car j'obtiens moins d'autonomie en mode battery saving qu'en quiet office ou high performance.

n°569710
ced777
Posté le 21-12-2006 à 22:09:46  profilanswer
 

Merci bien hyvad pour toutes les réponses!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur ASUS F3JP-AS011PQuel frequence pour la memoire vive de mon notebook ASUS A9RP ??
[Topic Unique] Cherche 17,1" Design avec Core 2 Duo et 2Go ramCalibration Batterie Asus A8JA
asus vs futjitsuAjout barette memoire ASUS
Formater + Entrer dans le bios avec portable asus?ASUS G2PC
untruc bizard avec un asus a6vaRaccourcis wifi Asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR