Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H

n°963605
LaurentG
Posté le 28-09-2008 à 20:09:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te souhaite de ne pas recevoir la même réponse que moi :
" En effet, cette pièce (pour moi un bouton d'ouverture, pour toi une charnière) étant cassée, nous ne pouvons le prendre sous garantie"
 
Ça semble incroyable, mais je jure que c'est la réponse écrite que j'ai reçue, envoyée en recommandé AR suite à ma réclamation également recommandée AR.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 20:09:49  profilanswer
 

n°967032
olive estu​rgeon
Posté le 08-10-2008 à 00:11:24  profilanswer
 

Salut à tous!!
partage d'expérience : j'ai cet ordi depuis maintenant presque 2 ans, et les (seuls) soucis que j'ai eu c'est le grain (résolu) et la chaleur (qui conduit à du bruit, celui du ventilo), même après l'installation de NHC. Quand je l'ai acheté la température du CPU tournais vers 50-55 °C au repos (35 pour le Disque dur), et puis avec le temps, j'en suis venu à tourner à 60-65 °C au repos (40°C pour le disque dur) et à dépasser les 80°C en jeu... du coup j'ai nettoyé le ventilo et les entrées/sorties d'air (c'est ultra simple, vous virez les 7 petites vis du cache à gauche de la batterie (ordi retourné), puis les 3 vis qui retiennent le ventilo, ensuite au pinceau vous enlevez la poussière, surtout celle qui se trouve sur la grille de la sortie d'aération) et je suis revenu vers 50-55°C (35°C pour le DD). Mais ce dégagement de chaleur me saoulait depuis le début, alors j'ai pris un "refroidisseur de portable" (non, ce n'est pas qqn qui détruit les portables... lol désolé) i.e. le Zalman NC2000, et là je dois dire que le pb est résolu ; en gros il envoie de l'air dans les ouïes situées sous le portable (entrées d'air du système de ventilation), air qui est chaud quand vous laissez votre portable à plat sur votre bureau, mais à température ambiante ici puisque ventilé ; du coup, je tourne à 45°C au repos (30°C pour le dd) et surtout, quand je charge les 2 cores du CPU à 100% simultanément, je ne dépasse jamais les 70-75°C (alors qu'avant, ça montais à 90°C en 20 secondes et j'arrêtais le massacre juste avant qu'il s'éteigne automatiquement...).
 
Voilà voilà,
j'espère que ça servira,
A plus.

n°1006478
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 11-01-2009 à 10:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant voyagé en train dimanche dernier, j'ai branché mes écouteurs sur mon F3JA (acheté en octobre 2006). Et là, le problème des écouteurs est apparu. Le son reste actif sur les haut-parleurs du PC quand les écouteurs sont branchés par la prise jack et le son fonctionne aussi dans ces écouteurs. Par ailleurs, la LED rouge reste allumée quand les écouteurs sont retirés de la prise jack. Le son semble fonctionné par ailleurs et j'espère que ça va durer.
 
Après lecture rapide du topic, je n'ai pas vraiment trouvé de solution à ce problème. Pourriez-vous m'aider ?
Merci.


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°1009065
LaurentG
Posté le 18-01-2009 à 22:01:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
le graveur de mon Asus est quasiment mort. Il rate 2 gravures sur 3, si ce n'est 8 sur 10. Et ce avec de "bons" CD (des Verbatim). Et même en lecture, il donne des signes de faiblesse.
 
Est-ce que quelqu'un à déjà changé son graveur ? Faut-il obligatoirement passer par le SAV d'ASUS ? Une idée des délais, du coût ?
 
Merci de tout partage d'expérience !

n°1009827
stim
certes
Posté le 20-01-2009 à 21:06:40  profilanswer
 

Normalement n'importe quel lecteur slim de ce type devrais convenir
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073493.html
 
Sinon j'ai un pb également mon lecteur de carte déconne de plus en plus. j'arrive encore a lire les cartes sd par contre impossible d'écrire ou de supprimer ce qui est dessus : /
 
pas essayé avec d'autre support que des sd.
 
QQ1 a eu ce pb aussi ? on peux changer ce lecteur ?

n°1009880
LaurentG
Posté le 20-01-2009 à 22:10:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Pas d'idée pour ton lecteur de carte. Le mien fonctionne (touchons du bois !)
 
Sais tu où je pourrais trouver une doc technique décrivant notre Laptop, notamment un guide de démontage / remontage pour démonter et remplacer le graveur sans tout casser ? Mon précédent portable était un Dell, et Dell fournit toute la doc, très bien faite, avec schémas, de démontage-remontage. Rien trouvé encore pour Asus....

n°1009934
stim
certes
Posté le 21-01-2009 à 01:10:24  profilanswer
 

j'aurais tendance a dire qui en a pas
 
mais je pense qu'en virant les vis du dessous le cache devrais partir entièrement et donner accès au lecteur cd.

n°1010207
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 21-01-2009 à 18:33:27  profilanswer
 

LaurentG a écrit :

Bonjour à tous,
 
le graveur de mon Asus est quasiment mort. Il rate 2 gravures sur 3, si ce n'est 8 sur 10. Et ce avec de "bons" CD (des Verbatim). Et même en lecture, il donne des signes de faiblesse.
 
Est-ce que quelqu'un à déjà changé son graveur ? Faut-il obligatoirement passer par le SAV d'ASUS ? Une idée des délais, du coût ?
 
Merci de tout partage d'expérience !


A chaque démarrage de mon PC, on entend le lecteur/graveur de disque faire un bruit (le même que celui qu'il fait une fois qu'on l'a refermé une fois un disque inséré dedans) deux fois de suite.
Cela fait-il partie des signes de faiblesses dont tu parles ? Dois-je m'inquiéter ?
 
Par ailleurs, une solution pour le problème de la LED rouge de la prise du casque ?


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°1010261
LaurentG
Posté le 21-01-2009 à 20:56:53  profilanswer
 

Non, la faiblesse dont je parle, c'est tout d'abord s'être montré incapable de ripper plusieurs CD audio (que j'ai rippés sans l'ombre d'un problème sur un autre lecteur), et quelques jours plus tard, d'êter incapable de graver des CD (soit la gravure échoue avant même d'avoir commencé, soit elle grave une partie du CD mais échoue lors de la "fermeture" ).
Comme j'ai brulé pour rien plusieurs CD, je n'ai pas ré-essayé depuis. Je préfère graver sur un autre graveur.
Je précise au passage que j'ai pourtant essayé de graver en vitesse relativement lente. Il est à noter d'ailleurs que je n'ai JAMAIS pu graver en vitesse maximale avec ce graveur. Les CD que j'utilise sont des X52, de toutes façon ce graveur ne propose pas mieux que X24, je n'ai quasiment jamais réussi à graver en mieux que X16, et mon essai de l'autre jour était en X12 ou X8....

n°1010263
LaurentG
Posté le 21-01-2009 à 20:58:56  profilanswer
 

Au fait, j'ai envoyé un mail chez ASUS pour savoir quel serait leur prix.
Réponse habituelle : renvoyez nous la machine, PUIS nous vous ferons un devis PAYANT. Impossible d'avoir une idée avant !
Toujours aussi nullissime, le support ASUS !
Si je ne le change pas moi même, en tout cas, c'est sur que ce n'est pas à ASUS que je demanderai ! Je trouverai près de chez moi un assembleur / réparateur...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 20:58:56  profilanswer
 

n°1016081
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 07-02-2009 à 11:11:26  profilanswer
 

Je n'avais pas spécialement de problème de surchauffe. Néanmoins, depuis que j'ai ce PC portable (bientôt deux ans et demi), la température moyenne a tout de même montée. J'en suis arrivé à atteindre les 82°C lors de visionnage de certaines vidéos en pleine écran sur internet.
 
Ce matin, j'ai donc fait un petit dépoussiérage du ventilo (dévissage du capot (8 vis) puis dévissage du ventilo en lui-même (3 vis)). A l'aide d'un coton-tige et en soufflant, j'ai viré la poussière sur les pâles et toute celle que je trouvais aux alentours du ventilo. Pas de grosses épaisseurs comme je m'y attendais mais elle se voyait bien !
 
Le résultat s'est fait sentir ! La température moyenne a bien baissé pour retrouver celle des débuts (ou presque, je ne sais plus trop !) i.e. dans mon cas, entre 47°C et 53°C. Ravi que je suis même si ça n'arrange pas mon problème de LED rouge du casque (et autres petits tracas logiciels sans gravité... pour l'instant !). ;)


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°1024903
olive estu​rgeon
Posté le 08-03-2009 à 19:10:56  profilanswer
 

Laurent G, moi aussi j'ai eu ces soucis avec le graveur, il gravait bien au départ, et puis au bout d'un moment il s'est mis à rater des gravures assez fréquemment. J'ai regardé un peu sur le net, et certains disaient qu'une baisse de tension peut entraîner ce pb. Du coup je débranche absolument tous les périphériques quand je veux graver, et ça remarche correctement pour l'instant. En espérant que ça marche pour toi aussi.

n°1028043
richurules
Posté le 19-03-2009 à 17:53:37  profilanswer
 

j'ai jamais eu de soucis avec le graveur.. mais le mien n'est pas celui d'origine.. alors sais pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur ASUS F3JP-AS011PQuel frequence pour la memoire vive de mon notebook ASUS A9RP ??
[Topic Unique] Cherche 17,1" Design avec Core 2 Duo et 2Go ramCalibration Batterie Asus A8JA
asus vs futjitsuAjout barette memoire ASUS
Formater + Entrer dans le bios avec portable asus?ASUS G2PC
untruc bizard avec un asus a6vaRaccourcis wifi Asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR