Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H

n°552585
Traderwin
Posté le 21-11-2006 à 17:46:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours est-il que j'aimerais bien pouvoir modifier ce fameux seuil de 40/45° au delà duquel le ventilo se met en route, et le seuil minimum en dessous duquel il s'éteint... Si quelqu'un a des infos...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 17:46:32  profilanswer
 

n°552588
Fireslinge​r
Posté le 21-11-2006 à 17:50:12  profilanswer
 

D'accord le tout est donc de chopper la clé CD du windows Asus.
Est-ce que je trouverai tous les pilotes nécéssaires sur le CD Asus ?

n°552597
Fireslinge​r
Posté le 21-11-2006 à 18:05:12  profilanswer
 
n°552765
hyvad
Posté le 21-11-2006 à 21:29:00  profilanswer
 

guigui_33 a écrit :

Salut tout le monde!!
 
Une version 206 du BIOS pour le F3JA est dispo sur le site d'Asus!!
Mais attention, cette version ne corrige pas le problème de grain!!
 
J'ai fait quelques tests avec les deux versions du bios 206:
 
-Bios 206 beta:
   - :) Problème de grain corrigé :)  
   - :fou: Overclocking instable dès que je modifie la fréquence mémoire (+10MHz par ex): dédoublement de l'image même dans la vidéo d'intro d'un jeu. :fou:  
 
-Bios 206 officiel:
   - :fou: Problème de grain toujours aussi présent!!! :fou:  
   - :) Overclocking de nouveau stable!!! :)  
 
Tout ça est bien étrange... :??:


 
J'ai le AK038H depuis 1 semaine et ait mis à jour le BIOS avec la version BETA (206T01) pour corriger le problème de grain. Chose que je pensais faîte sauf que si je vais dans la fenêtre propriété du poste de travail et bien le problème de grain est bel et bien présent (verification faîte sur un autre portable avec XP).
 
J'ai donc mis à jour avec la dernière version disponible sur le site d'asus (206) et là le problème de grain est revenu comme avec la version d'origine.
 
Voilà c'était juste pour dire que la version bêta ne résolvait que partielement le problème de grain!
 
Affaire à suivre...
 
Hyvad

n°552880
Traderwin
Posté le 22-11-2006 à 01:20:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :wahoo: J'ai une excellente nouvelle, que j'ai mise au jour après de longues et persévérantes recherches. J'AI TROUVE COMMENT REGULER LA VITESSE DU VENTILATEUR !!!
 
Voyant que modifier le BIOS était sans espoir (en fait c'est ASUS qui a créé une bêta pour corriger le problème de grain), je me suis tourné vers la gestion ACPI, avec un optimiste limité cependant, vu qu'il me paraissait difficile de contrôler quoi que ce soit avec un pc portable. Après maintes et maintes recherches google, sur des sites de tous ordres et aux contenus très divers (certains savent probablement ce que c'est que de chercher une solution aussi pointue en testant une kyrielle de combinaisons de mots clefs), c'est à dire pas loin d'une vingtaine d'heures en tout (si je compte mes recherches en septembre pour le même problème concernant le F3JM-AK005H), j'ai finalement trouvé LA solution non pas en modifiant des fichiers inf ou des clefs de registre, mais ici, sur Forum Hardware, dans un topic unique dédié à un cousin de notre ordinateur : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 4327_4.htm.
 
Voici la marche à suivre :
1. Installez Notebook Hardware Control, alias NHC (freeware)
2. Quittez NHC
3. Ajoutez dans le répertoire C:\Program Files\Notebook Hardware Control\acpi les fichiers extraits de cette archive zip : http://www-tp.int-evry.fr/~mayer_er/dl/ASUSTeK.zip.
4. Relancez NHC.

Et voilà ! le ventilateur s'éteint !
Tout fonctionne parfaitement chez moi, à l'instant où je vous écris la température interne s'est stabilisée à 46°C ce qui est largement acceptable ! Quel bonheur !!! Cette histoire de bruit était pour moi un cas de conscience permanent... Bien sûr, cela marche pour n'importe quel ordinateur portable équipé de Pentium Centrino. La page suivante : http://nhc.justred.info/ répertorie d'autres fichiers pour la gestion de l'ACPI par NHC. Apparemment, on peut les modifier facilement pour les rendre compatibles ou en créer de nouveaux (il doit y avoir des tutoriaux sur le site officiel de NHC).
J'ai pour ma part simplement remplacé les F3JC du fichier d'origine par F3JA (en utilisant notepad). Si quelqu'un a le temps d'améliorer le script (qui a été conçu pour un F3JC), qu'il nous en fasse part ! Nous lui en serons reconnaissants.  
 
En parcourant NHC, j'ai trouvé comment paramétrer très facilement les différents seuils de déclenchement du ventilateur : dans la fenêtre d'interface de NHC, allez sur l'onglet ACPI, puis cliquez sur "Show ACPI Control System details". Là, dans la partie "Notebook Fan Control", il suffit de comprendre l'anglais pour paramétrer à sa guise ! Le script est modifié automatiquement...
 
 
NOTE : LA PROCEDURE DECRITE CI-DESSOUS PEUT OCCASIONNER UNE SURCHAUFFE DE VOTRE MATERIEL. VEUILLEZ CONTROLER LA TEMPERATURE AFIN DE VERIFIER QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEMES. JE DEGAGE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE PANNE, D'INCENDIE OU AUTRES EVENEMENTS QUI SURVIENDRAIENT SUITE A L'UTILISATION DERAISONNABLE DES INFORMATIONS CI-PRESENTES.  :non:  
 
 
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre ASUS  :love: , et à bientôt !  :hello:  Merci NHC (je trouvais les possibilités de ce logiciel très limitées jusqu'à présent) !
 
Traderwin
 
PS : après tout cela vous n'avez même plus besoin du misérable Power 4 Gear qui n'offre pour sa part aucun paramétrage possible.
PPS : ce serait je pense souhaitable d'intégrer la procédure ci-dessus au post initial... Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Traderwin le 22-11-2006 à 01:44:49

---------------
Tout ce qui est or ne brille pas, et tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
n°552962
drdroopy
Posté le 22-11-2006 à 10:23:50  profilanswer
 

Quelqu'un a trouvé les pilotes ou l'utilitaire pour utiliser les boutons transversales de la souris
 
EDIT: Je viens de chercher sur le site de Logitech, je pense que l'utilitaire est celui là. L'ennui c'est que ca lance un utilitaire de plus dans la barre des taches, tout ça pour 2 bouttons :(

Message cité 1 fois
Message édité par drdroopy le 22-11-2006 à 10:53:54
n°553105
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 22-11-2006 à 15:03:59  profilanswer
 

Je viens de télécharger les mises à jour des drivers pour le Wireless sur le site d'Asus. Mais que dois-je lancer exactement ? (Il y a pleins de fichiers !)


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°553145
stim
certes
Posté le 22-11-2006 à 16:28:28  profilanswer
 

netuser a écrit :

le problème c'est qu'on a pas le cles windows meme si on a la license, la clé est entrer directement dans le cd de restauration, il faut d'abord trouver sa clé windows par un logiciel, j'ai dèjà vu des logiciels qui permet de faire cela. Une fois que tu as trouvé ta clé tu peux formater et l'utliliser pour installer un Window Xp Home.


 
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué mdr
 
la clef est inscrit sur l'autocollant sous le pc pas besoin de se servir d'un soft quelconque pour trouver la clef [:anathema]  
 
 
sinon tres interessant la bidouille pour faire taire le ventilo c'est exactement ce que je cherchait je vais tester ca :)

n°553175
stim
certes
Posté le 22-11-2006 à 17:34:13  profilanswer
 

bon alors j'ai testé et c'est pas concluant du tout :(
 
le nivo max des ventilo est de 10 dans nhc
mais le soucis c'est qu'a 10 (le max donc) le ventilo ne souffle pas du tout au max en fait donc du coup quand on charge le proc la temp monte mais le ventilo reste bloqué du coup ca s'envole a plus de 90° et le pc coupe...
 
pour la vitesse du ventilo on peu le remarquer lorsqu'on rallume le pc il souffle bcp plus fort que en vitesse "10"
 
 
A voir si on peut régler tout ca dans le .cs mais dans l'etat actuel ca merdouille un peu...

n°553180
Traderwin
Posté le 22-11-2006 à 17:45:35  profilanswer
 

Oui, j'ai remarqué, mais en fait dans le script il est expliqué que 10 correspond à une vitesse dynamique automatique du ventilateur. Donc a priori cela signifie que lorsque le ventilateur tourne sur 10, il peut aller très vite. Seulement, peut-être qu'il ne faut pas charger le PC trop vite (genre avec TAT) sinon le ventilateur n'a pas le temps de suivre et d'adapter sa vitesse à la température qui monte instantanément.


---------------
Tout ce qui est or ne brille pas, et tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 17:45:35  profilanswer
 

n°553271
Fireslinge​r
Posté le 22-11-2006 à 19:14:07  profilanswer
 

Est-ce que qqn peut me confirmer qui si je réinstalle le pc avec un windows propre je pourrais trouver tous les drivers facilement sur le CD d'ASUS ?

n°553504
stim
certes
Posté le 23-11-2006 à 01:54:49  profilanswer
 

oui

n°553526
Madmass
Posté le 23-11-2006 à 07:11:52  profilanswer
 

drdroopy a écrit :

Quelqu'un a trouvé les pilotes ou l'utilitaire pour utiliser les boutons transversales de la souris
 
EDIT: Je viens de chercher sur le site de Logitech, je pense que l'utilitaire est celui là. L'ennui c'est que ca lance un utilitaire de plus dans la barre des taches, tout ça pour 2 bouttons :(


y'a des boutons transversales?!  :pt1cable:

n°553619
drdroopy
Posté le 23-11-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

Madmass a écrit :

y'a des boutons transversales?!  :pt1cable:


 
C'est juste la molette de la souris qui est cliquable vers la gauche ou vers la droite. Regardes il y a des petites flèches... sur mon model en tout cas.

n°553700
netuser
I ll Be Back
Posté le 23-11-2006 à 13:48:40  profilanswer
 

stim a écrit :

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué mdr
 
la clef est inscrit sur l'autocollant sous le pc pas besoin de se servir d'un soft quelconque pour trouver la clef [:anathema]  


 
La je crois que tu te trompe, c'est pas la clé, elle ne marcehra pas. As tu essayer ce clé avant ?

n°553991
stim
certes
Posté le 23-11-2006 à 21:25:20  profilanswer
 

y a écris product key ca veux dire ce que ca veux dire et en plus la clef est tjs sur ces étiquettes...
 
donc non je me trompe pas :)

n°554003
Traderwin
Posté le 23-11-2006 à 21:46:21  profilanswer
 

quelqu'un sait-il à quoi sert Powerforphone ?


---------------
Tout ce qui est or ne brille pas, et tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
n°554079
darkoy
Posté le 24-11-2006 à 00:15:08  profilanswer
 

Je semble etre le premier a tester le sav d'asus pour ce modele.
 
Voici mon histoire :
 
Portable acheté le 22 octobre.
Probleme de batterie le 29octobre.
Demande de sav le 30octobre.
Livreur TNT vient recup le portable le 31octobre.
Le 02 novembre ils le recoivent.
 
Autour du 15 premier appel au sav. Reponse: il est en reparation, compté le recevoir la semaine prochaine.
 
Autour du 20 deuxieme appel au sav. Reponse: oula il est rentré en reparation le 18 a notre plateforme enn hollande, en principe si on a les pieces ca mets 3 jours et  2 jours de plus pour les test.
 
Autour du 23 donc troisieme appel au sav. Reponse: hum il est en reparation c tout ce que je peux vous dire. J'explique ma precedente comminication, il me di que ct des connerie qu'il a aucune idée du delai et que j'ai qu'a attendre. Que de plus le delai moyen et de trois semaine alors que pour l'instant j'ai meme pas a me plaindre. Que de tt facon il ne font ni pret, ni echange, ni remboursement.  
 
Bon la conversation c'est legerement envenimé car étant étudiant en informatique, je ne l'attend pas pour faire du cs ou autre (quoique :p).
 
Bref je paye pas le telephone merci fr** alors il vont m'avoir sur le dos matin midi et soir !!!
 
J'espere que le votre n'ira jms en sav ...

Message cité 1 fois
Message édité par darkoy le 24-11-2006 à 00:24:38
n°554099
Madmass
Posté le 24-11-2006 à 06:56:11  profilanswer
 

darkoy a écrit :


étant étudiant en informatique, je ne l'attend pas pour faire du cs ou autre


étant étudiant en informatique, je doute grandement de la veracité de la derniere phrase   :lol:  :lol:   :whistle:

n°554148
drdroopy
Posté le 24-11-2006 à 10:27:48  profilanswer
 

Madmass a écrit :

étant étudiant en informatique, je doute grandement de la veracité de la derniere phrase   :lol:  :lol:   :whistle:


+1  :lol:
 
Blague à part ca fais peur ce que tu dis. J'espere que tu vas le recuperer rapidement. Quel problème as tu eu avec la batterie ?

n°554197
starsk13
Posté le 24-11-2006 à 12:08:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
J'ai acheté un Asus F3JA-AK038H y'a 3 jours chez Litec Computer Paris 18 ème qui en ont en stock ( au cas ou y'en aurait qui chercherai cette machine )...
 
Je suis assez content de la bête même si je trouve le défaut du grain sur l'écran un peu scandaleux sur un portable ... ça ne met pas du tout en confiance.
 
Ceci dit j'ai réglé le problème du grain en mettant à jour avec le bios béta sensé le faire et ça marche ... donc ... tout va bien. ( mais bon bios béta ça met pas en confiance non plus ;)
 
Alors perso, je trouve le window fournit par Asus vraiment indigeste. ( Certaines personnes s'en accommoderont ) .Trop de truc installé, et des bugs ( exemple je ne pouvais pas changer le thème de window Xp, à chaque redémarrage il me remettait le thème Xp vert...)
 
Donc j'ai du re-installer avec un autre window en utilisant  la clef de celui fournit pas Asus ( qui se trouve sous la machine ) et ca marche trés bien .
(Aller dans le bios : F2 au démarrage , et préciser de booter sur le CD pour l'install )
 
Aprés faut juste  prendre le temps d' installer tous les drivers à la main, de rebooter 100 fois la machine etc ...
 
Tout semble bien fonctionner sauf l'interface graphique des drivers ATI qui plante des le démarrage de la machine ( j'utilise les derniers Direct X de octobre 2006 pour un soft, c'est peu etre à cause de ca ).
 
Dommage qu'on ne puisse pas mettre à jours les drivers Ati direct depuis Ati ...
 
Alors messieurs d'Asus, au boulot, donnez nous un Bios qui corrige le grain non béta, et des drivers graphiques qui marchent bien avec les derniers Direct X :)
 
Voila, sinon merci à tous ceux qui postent dans ce thread pour toutes les infos etc ...
 
Est ce que vous savez comment procéder à la mise à jour vers Window Vista en utilisant le Programme de mise a jour "Express Windows Vista Upgrade"
http://event.asus.com/vistaupgrade/index_fr.htm
 
parceque le lien sur la page ne marche pas :)

n°554470
stim
certes
Posté le 24-11-2006 à 20:34:17  profilanswer
 

starsk13 a écrit :

Donc j'ai du re-installer avec un autre window en utilisant  la clef de celui fournit pas Asus ( qui se trouve sous la machine ) et ca marche trés bien .


 
Ha merci ca viens confirmer ce que j'ai dis...
ca évite que je passe pour un fou  pour pas dire autre chose [:amel_the_white]

n°554549
mitchb2k
Posté le 24-11-2006 à 22:16:53  profilanswer
 

starsk13 a écrit :


 
Est ce que vous savez comment procéder à la mise à jour vers Window Vista en utilisant le Programme de mise a jour "Express Windows Vista Upgrade"
http://event.asus.com/vistaupgrade/index_fr.htm
 
parceque le lien sur la page ne marche pas :)


 
Windows vista n'etant pas encore sorti "officiellement" je pense que la procédure de mise à jour n'est pas encore en fonctionnement... mais bonne nouvelle je n'etais pas au courant

n°554619
abais
Posté le 25-11-2006 à 00:01:49  profilanswer
 

j'ai commandé la bête today, 1413€ livraison chronopost comprise sur RDC, vivement la semaine prochaine :)

n°554693
j3huty
Posté le 25-11-2006 à 10:13:10  profilanswer
 

On peut foutre ubuntu simplement dessu ? ou bien il va falloir utiliser la virutalisation ?

n°555234
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 26-11-2006 à 10:00:13  profilanswer
 

Question :: est-ce que certains ont mis à jour les drivers de leur carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 sur leur portable via le site de ATI. En particulier ce fichier ::
 
Installation Verification Software 660KB 6.11 Nov. 15, 2006 Validation utility to determine if Catalyst Mobility™ is compatible with your system and download the driver.  
 
à ce lien :: http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
 
Le fichier dl devait analyser si Catalyst Mobility est compatible avec mon système et installer les drivers mais quand je lance l'application, il me dit qu'elle ne peut pas installer, qu'il faut que je contacte le fabriquant du portable pour obtenir les drivers.
 
Avez-vous le même problème ? Sinon, d'où çà vient et comment résoudre ? Merci.

n°555280
starsk13
Posté le 26-11-2006 à 11:42:31  profilanswer
 

Ca ne marche pas chez moi non plus...
Il faut les drivers fournis par Asus :(

n°555287
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 26-11-2006 à 11:48:19  profilanswer
 

starsk13 a écrit :

Ca ne marche pas chez moi non plus...
Il faut les drivers fournis par Asus  :(


Comment çà ? Comment on peut les récupérer alors i.e. comment mettre à jour ses pilotes de carte graphique ?


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°555347
coolfriend
Posté le 26-11-2006 à 13:39:31  profilanswer
 

pour les drivers voilà un lien direct qui donne acces aux derniers drivers :
http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/

n°555374
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 26-11-2006 à 14:22:10  profilanswer
 

coolfriend a écrit :

pour les drivers voilà un lien direct qui donne acces aux derniers drivers :
http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/


Je crois que c'est celui de l'ATI Radeon X1600, or nous avons une ATI Radeon Mobility X1600 ! Ou je me trompe ?


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°555385
coolfriend
Posté le 26-11-2006 à 14:39:34  profilanswer
 

Mathx Orphee a écrit :

Je crois que c'est celui de l'ATI Radeon X1600, or nous avons une ATI Radeon Mobility X1600 ! Ou je me trompe ?


 
dans l'URL il y a "mobilecatalyst"
donc c'est pour les portables equipés ed Radeon c'est sûr


Message édité par coolfriend le 26-11-2006 à 14:40:28
n°555389
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 26-11-2006 à 14:42:09  profilanswer
 

Oui, mais si tu vas dans la liste générale, il y a Radeon et Radeon Mobility. Au départ, je m'étais planté et avait dl ce fichier justement (je crois que je reconnais son nom) en pensant avoir une Radeon et à l'installation, il me l'a refusé !


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°555410
j3huty
Posté le 26-11-2006 à 15:14:20  profilanswer
 

Et pour linux =) ?

n°555433
starsk13
Posté le 26-11-2006 à 15:46:13  profilanswer
 

Merci Coolfriend, ton lien marche et le driver aussi, par contre moi ca plante toujours, j'ai un affichage mais je ne peux pas aller dans l'interface catalyste Ati controle center :  
 
" CLI Application ( Command Line Interface ) à rencontré un problème et doit etre fermé ..."  et ce des que window est ouvert et / ou que je lance l'ATI controle center.
 
 
Si quelqu'un à la solution :) merci

n°555456
starsk13
Posté le 26-11-2006 à 16:13:42  profilanswer
 

Ok j'ai résolu mon probleme :
 
Pour que les drivers Ati et le Controle center fonctionnent correctement il faut abslument installer Microsoft .NET Framework Version 1.1 .
 
Moi j'avais la version 2 :)
 
J'ai mis les deux comme ca plus de probleme :)
 
Quel merde ces drivers Ati :) lol
 
Donc voila, dernier drivers Ati et tout marche bien.
 
Pour info mon Asus semble marcher nickel, pas trop de bruit, pas de grain à l'écran grace au firmware beta qui semble marcher trés bien....


Message édité par starsk13 le 26-11-2006 à 16:15:26
n°555466
j3huty
Posté le 26-11-2006 à 16:27:49  profilanswer
 

Pas trop de bruit cad que c pas derangeant ? sinon j'aimerai savoir si qunqun a reussi a intaller linux, et quelle distrib. merci

n°555478
starsk13
Posté le 26-11-2006 à 16:39:26  profilanswer
 

Non c n'est pas trop dérangeant ... ce matin j'ai surfé avec le portable sur  batterie , posé sur mes genoux : pas chaud et pas de gros bruit de ventilo. Assez silencieux. Et le track pad marche assez bien en comparaison de celui de mon acien Acer aspire.
 
Pour ce qui est de Linux, faut tester, si y'a des drivers ca doit marcher ... y'a pas de raison.
 
Tiens aller, je vais tester un live cd de Ununtu et je vous dis ca ;)

n°555491
j3huty
Posté le 26-11-2006 à 16:54:02  profilanswer
 

merci parceque si ca marche a peu près bien ( reseau, wifi dorigine ) j'achete ce soir :p

n°555496
starsk13
Posté le 26-11-2006 à 17:09:26  profilanswer
 

ah ben la version que j'ai testé ne marche pas ... c pas le dernier cd ein :)
c'est l'interface gfx qui marche pas ...
 
bah c'est qu'une question de drivers quoi :)

n°555502
j3huty
Posté le 26-11-2006 à 17:30:57  profilanswer
 

il date de quand le cd ?

n°555507
starsk13
Posté le 26-11-2006 à 17:38:02  profilanswer
 

je sais pas mais c version 5.10

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur ASUS F3JP-AS011PQuel frequence pour la memoire vive de mon notebook ASUS A9RP ??
[Topic Unique] Cherche 17,1" Design avec Core 2 Duo et 2Go ramCalibration Batterie Asus A8JA
asus vs futjitsuAjout barette memoire ASUS
Formater + Entrer dans le bios avec portable asus?ASUS G2PC
untruc bizard avec un asus a6vaRaccourcis wifi Asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS F3JA-AK038H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR