Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°440766
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-05-2006 à 00:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mini Tuto pour les reglages du micro intégré :)  

Si vous rencontrez quelques difficultés a faire fonctionner le micro intégré au portable>> quelques verifications au niveau de la configuration pourra peut etre vous aider  :)  

* dans le gestionnaire realtek de la carte son (accessible via l icone dans la barre des taches si elle y est encore, sinon via le panneau de configuration windows)
      - onglet mixeur: dans la section "enregistrer" realtek HD audio input doit etre selectionné
      -toujours dans la meme section "volume micro" doit etre selectionné(le petit bouton juste en dessous du volume micro, qui sera mis en surbrillance apres selection)
http://img72.imageshack.us/img72/8 [...] 7kb.th.jpg
      - a coté du bouton mis en surbrillance, il ya une petite icone qui vous permettra d entrer dans les parametres avancés >> cochez "amplifier le son"
      - pour le volume micro n oubliez egalement pas de le regler et de ne pas le mettre sur mini  :)  

-  dans l onglet microphone, vous pouvez selectionner le suppresseur de bruit et l anti eco
http://img20.imageshack.us/img20/5 [...] py1.th.jpg

* maintenant allez dans le "controle du volume" accessible via demarrer/programme/accessoire/divertissement
   - Dans la fenetre vous devez avoir une section "volume micro"; Si celle ci n est pas presente >> onglet options/proprietés: dans le peripherique melangeur choisissez "realtek HD audio output" et cochez volume micro qui devrait etre apparu.
   - retournez a la fenetre principale, la section volume micro sera presente
   -ajustez le volume comme precedemment ( a noter que les volume micro du gestionnaire realtek et  microsoft sont independants)
http://img145.imageshack.us/img145 [...] 5bl.th.jpg
   - Cochez la case "muet" dans le gestionnaire de volume de windows, pour éviter l'effet larsen lorsqu'on referme le portable alors qu'il est sous tension (les enceintes sont alors très proches du micro). Ca supprime cet effet et n'handicape pas le moins du monde les conversations sous msn ou bestofchat (un chat gratuit avec cam et micro)

Le micro devrait etre maintenant correctement configuré
>> Pour verifier que le micro marche passez par un logiciel type Msn ou Netmeeting qui possede des jauges lors de la config du micro, vous permettant de constater  si le micro marche.
http://img146.imageshack.us/img146 [...] 1up.th.jpg
 En esperant que cela ait pu vous aider :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 15-05-2006 à 12:56:34
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 00:20:18  profilanswer

n°440823
jackoz
Posté le 15-05-2006 à 08:55:54  profilanswer

bonne idée de faire un tuto car c'est un problème qui revient assez souvent tout de même. Personnellement, je coche la case "muet" dans le gestionnaire de volume de windows, pour éviter l'effet larsen lorsqu'on referme le portable alors qu'il est sous tension (les enceintes sont alors très proches du micro). Ca supprime cet effet et n'handicape pas le moins du monde les conversations sous msn ou bestofchat (un chat gratuit avec cam et micro)

n°440905
arbalest
Posté le 15-05-2006 à 12:53:25  profilanswer

Ah, sympas pour l astuce >> J avais deja eu cet effet indesirable en le testant et je crois que j avais laissé tombé.

>> Je modifie le tuto pour rajouter ta remarque ;)

n°440961
nero27
Posté le 15-05-2006 à 14:41:56  profilanswer

arbalest a écrit :

Mini Tuto pour les reglages du micro intégré :)  

Si vous rencontrez quelques difficultés a faire fonctionner le micro intégré au portable>> quelques verifications au niveau de la configuration pourra peut etre vous aider  :)  

* dans le gestionnaire realtek de la carte son (accessible via l icone dans la barre des taches si elle y est encore, sinon via le panneau de configuration windows)
      - onglet mixeur: dans la section "enregistrer" realtek HD audio input doit etre selectionné
      -toujours dans la meme section "volume micro" doit etre selectionné(le petit bouton juste en dessous du volume micro, qui sera mis en surbrillance apres selection)
http://img72.imageshack.us/img72/8 [...] 7kb.th.jpg
      - a coté du bouton mis en surbrillance, il ya une petite icone qui vous permettra d entrer dans les parametres avancés >> cochez "amplifier le son"
      - pour le volume micro n oubliez egalement pas de le regler et de ne pas le mettre sur mini  :)  

-  dans l onglet microphone, vous pouvez selectionner le suppresseur de bruit et l anti eco
http://img20.imageshack.us/img20/5 [...] py1.th.jpg

* maintenant allez dans le "controle du volume" accessible via demarrer/programme/accessoire/divertissement
   - Dans la fenetre vous devez avoir une section "volume micro"; Si celle ci n est pas presente >> onglet options/proprietés: dans le peripherique melangeur choisissez "realtek HD audio output" et cochez volume micro qui devrait etre apparu.
   - retournez a la fenetre principale, la section volume micro sera presente
   -ajustez le volume comme precedemment ( a noter que les volume micro du gestionnaire realtek et  microsoft sont independants)
http://img145.imageshack.us/img145 [...] 5bl.th.jpg
   - Cochez la case "muet" dans le gestionnaire de volume de windows, pour éviter l'effet larsen lorsqu'on referme le portable alors qu'il est sous tension (les enceintes sont alors très proches du micro). Ca supprime cet effet et n'handicape pas le moins du monde les conversations sous msn ou bestofchat (un chat gratuit avec cam et micro)

Le micro devrait etre maintenant correctement configuré
>> Pour verifier que le micro marche passez par un logiciel type Msn ou Netmeeting qui possede des jauges lors de la config du micro, vous permettant de constater  si le micro marche.
http://img146.imageshack.us/img146 [...] 1up.th.jpg
 En esperant que cela ait pu vous aider :hello:

Ca serait peut-être intéressant de le rajouter dans le wiki non ?

n°440972
micros
Posté le 15-05-2006 à 15:39:40  profilanswer

Citation :

Ca serait peut-être intéressant de le rajouter dans le wiki non ?

absolument  :)  :bounce:

n°440992
arbalest
Posté le 15-05-2006 à 16:12:17  profilanswer

Je le rajoute sur le Wiki tout a l heure > Si je le detruis pas au passage :lol:  1ere fois que j edite quoique ce soit (faut bien un moment a tout :hello: )

EDIT: c est bon le mini Tuto est uploadé sur le wiki :hello:
        D ailleurs j ai vu rapidement dans la section discusion qu il fallait mettre a jour certaines section notamment la page des drivers qui donne sur les Catalyst 5.x d ATi :) >> Je mettrai un peu a jour si personne ne l as encore fait > J ai tout mon temps vu que je suis en vacances   :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 15-05-2006 à 17:44:35
n°441360
lucksky
Posté le 16-05-2006 à 12:18:41  profilanswer

Salut voila je cherche a booster un poil mon portable (asus a6va)

Je cherche donc la mise a jour du bios pour activer l'hypermemory car sur le site d'asus j'ai trouvé que l'ancien bios...si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien.
J'aimerai savoir aussi dans quelle mesure je peux overclocker la carte graphique, si il y a des risques..

Pour info j'ai acheté une carte son pcmcia, La creative audigy ZS notebook avec un casque son 5.1 zalman et je vous garanti que vos jeux prennent une nouvelle dimension.  
Sinon j'ai aussi acheté une tablette de refroidissement antec donc je suis a moitié convaincu. On gagne que quelque degré mais c'est vrai que ca évite des mise en marche du ventilo  

Voila

n°441363
bestbest
Posté le 16-05-2006 à 12:23:21  profilanswer

lucksky a écrit :

Je cherche donc la mise a jour du bios pour activer l'hypermemory car sur le site d'asus j'ai trouvé que l'ancien bios...si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien.

Sur le site, il ya le BIOS de février 2006 qui contient l'HM . Lien : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/nb/A6V/A6VA212AS.ZIP

lucksky a écrit :

J'aimerai savoir aussi dans quelle mesure je peux overclocker la carte graphique, si il y a des risques..

Ils en parlent avant dans ce forum, regarde aussi sur le Wiki

lucksky a écrit :

Pour info j'ai acheté une carte son pcmcia, La creative audigy ZS notebook avec un casque son 5.1 zalman et je vous garanti que vos jeux prennent une nouvelle dimension.

Ok merci !

n°441365
Bourreau
Posté le 16-05-2006 à 12:30:08  profilanswer

arbalest a écrit :

Je le rajoute sur le Wiki tout a l heure > Si je le detruis pas au passage :lol:  1ere fois que j edite quoique ce soit (faut bien un moment a tout :hello: )

EDIT: c est bon le mini Tuto est uploadé sur le wiki :hello:
        D ailleurs j ai vu rapidement dans la section discusion qu il fallait mettre a jour certaines section notamment la page des drivers qui donne sur les Catalyst 5.x d ATi :) >> Je mettrai un peu a jour si personne ne l as encore fait > J ai tout mon temps vu que je suis en vacances   :lol:

Merci bcp pour ce tuto, excellente idée, et mon micro fonctionne maintenant.

Mille merci  :hello:

---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°441367
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 12:34:17  answer

Quelqu'un saurait où trouver une touche "e" neuve pour mon clavier?  [:maverick10]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 12:34:17  profilanswer

n°441380
lucksky
Posté le 16-05-2006 à 13:00:08  profilanswer

merci pour la réponse

j'ai une autre question, avec ce bios l'hypermemory s'active tout seul??? et peut on regler les timming de la mémoire??

n°441382
bestbest
Posté le 16-05-2006 à 13:01:24  profilanswer

Oui (et tu ne peux pas le désactiver)
Non (enfin je n'ai jamais vu de tel réglages dans le BIOS en tout cas)

n°441385
lucksky
Posté le 16-05-2006 à 13:04:01  profilanswer

ok  

mercredi je peux pas flasher le bios car ma version est plus récente c'est ce qu'il me dit winflash
Bon je vais tester de flasher directement sous le bios

n°441389
bestbest
Posté le 16-05-2006 à 13:11:33  profilanswer

Es-tu vraiment sûr de ne pas avoir la dernière version du BIOS ?

n°441395
lucksky
Posté le 16-05-2006 à 13:17:06  profilanswer

mais c'est bizarre je viens de flasher mon bios et pas de trace d'hypermemory

Et sinon oui j'avais la derniere version que j'ai prise sur le site d'asus mais la aussi pas de trace d'hypermemory

n°441397
bestbest
Posté le 16-05-2006 à 13:20:00  profilanswer

Mais il n'y a écrit nulle part sur le BIOS qu'il y a le HM !!
le seul moyen de voir si tu l'as est d'aller dans les propriétés de ta CG dans Windows et voir s'il te dit que t'as 128 Mo (pas HM) ou 256 Mo (HM) de VideoRAM

n°441403
lucksky
Posté le 16-05-2006 à 13:27:52  profilanswer

oui je sais je vais voir dans les parametres d'affichages mais rien enfi toujours 128 mo mais pas 256  

bon je sais pas trop c'est bizarre j'ai testé donc le dernier bios sur le site d'asus, celui que tu m'as envoyé et toujours 128 mo  

ah c'est chiant

n°441410
bestbest
Posté le 16-05-2006 à 13:29:18  profilanswer

Je suis presque sûr qu'il a le HM ... Tu dois regarder au mauvais endroit (car il y en a qui affiche la VRAIE mémoire). Essaie plutôt de regarder dans le dxhelp

Message édité par bestbest le 16-05-2006 à 13:29:48
n°441418
lucksky
Posté le 16-05-2006 à 13:32:55  profilanswer

ben écoute je vais voir dans proprieté d'affichage => parametre => avancé=> carte  

et la ya 128 mo

sinon je veux bien allé voir pour le dxhelp (c ou)

n°441419
bestbest
Posté le 16-05-2006 à 13:37:32  profilanswer

lucksky a écrit :

sinon je veux bien allé voir pour le dxhelp (c ou)

C'est le DirectX Help .. ca doit être dans un répertoire DirectX  ou qqch comme ca..
Sinon fait une recherche de 'dxhelp' sur ton DD (a la limite, dans c:\Windows\, ca doit suffire)
Et sinon explore ce topic pour voir comment les autres ont fait pour voir si leur HM était activé ou non

n°441426
lucksky
Posté le 16-05-2006 à 13:45:12  profilanswer

ok en tout cas merci pour ton aide  

et puis comme je prend le train en route c long a lire 80 pages mais bon je vais m'y mettre car je suis pas loin de mettre les graphismes a bloc sur BF2  

Voila en tout cas moi j'aime beaucoup se portable. C'est mon premier portable et je suis pas decu pour les jeux meme si mon prochain ca sera un pc de bureau

n°441433
bestbest
Posté le 16-05-2006 à 13:50:38  profilanswer

lucksky a écrit :

re car je suis pas loin de mettre les graphismes a bloc sur BF2

Donc tu as le HM à mon avis  ;)  

n°441542
Bourreau
Posté le 16-05-2006 à 15:19:04  profilanswer

bestbest a écrit :

Donc tu as le HM à mon avis  ;)

POur ce genre de jeux, j'en viens presque à me demander si cai pas mieux sans le HM :o
Parce que BF2 bouffe vraiment un max de ram :/

---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°441710
lucksky
Posté le 16-05-2006 à 19:01:52  profilanswer

Bourreau je suis entierrment d'accord avec toi je viens de tester et pas d'amélioration  

Par contre je fais 6000 points a 3D mark03 au lieu de 4900

voila je vais tester un peu les jeux et je viendrais vous dire ce que je pense.

PS: je n'ai vu le HM qu'apres reinstalation des drivers ati et maintenant je n'ai plus le pannel control du catalyst et donc plus le powerplay ce qui est tres genant. Je n'arrive pas a le réinstaller car il me dit une erreur avant l'installe et donc je suis pas content d'ati mais la ca commmence a me gaver sérieux.

n°441717
jackoz
Posté le 16-05-2006 à 19:09:51  profilanswer

consulte le wiki pour telecharger les derniers catalyst en version "installable" sur ton asus, ou pour connaitre le moyen de les modder

n°441850
bestbest
Posté le 16-05-2006 à 21:31:29  profilanswer

Est-ce que qqun a une idée de solution à mon problème ?

J'aimerais me faire réveiller par l'ordi le matin, et par la mm occasion lancer des trucs de manière automatique.
Comme la fonction 'réveil' n'est pas dispo dans le BIOS, j'essaie de faire sortir mon A6VA de l'état de veille à une heure programmée. Je n'ai pas envie de le laisser allumer pour 1) le préserver , 2) mon sommeil et le bruit du ventilo sont incompatibles

Mais je ne sais pas comment faire .. :-(

Message édité par bestbest le 16-05-2006 à 21:32:54
n°441932
DemDal
Posté le 16-05-2006 à 23:24:20  profilanswer

J'ai eu la même idée il y a environ une semaine, j'ai fait quelques recherches sur ce forum et je n'ai rien trouvé d'intéressant (minuterie programmable mais il faut laisser le pc tourner toute la nuit). Si tu trouves ça m'intéresse aussi.

n°441949
lucksky
Posté le 17-05-2006 à 00:00:39  profilanswer

Non pour ce qui est du reveil je vois pas non plus.

Sinon voila j'ai pu faire tout ce que je voulais. Donc hypermemory (finalement efficace dans les bench mais dans les jeux bof bof) et instalatio du nouveau catalyst omega car celui de ati ne fonctionnait pas bien j'avais plus acces au control panel.

Voila une bonne defrag (avec le 4200 tr min c tres long) et c'est reparti pour le hardcore game

Petite info en passant: ma carte son consomme 20 min d'autonomie.  

Message édité par lucksky le 17-05-2006 à 00:01:50
n°441994
bestbest
Posté le 17-05-2006 à 07:36:54  profilanswer

DemDal a écrit :

(minuterie programmable mais il faut laisser le pc tourner toute la nuit)

Non il ne faudrait le laisser qu'en VEILLE justement !!
Ca doit être possible (matériellement), car l'ordi se réveille tout seul pour passer de la veille à la veille prolongée.
Je vous tiens au courant ..

n°441999
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 08:08:45  answer

Hè, je déconnais pas  :lol:  

n°442016
bestbest
Posté le 17-05-2006 à 09:07:41  profilanswer

http://forum.topflood.com/sujet-731.html

Citation :

Si ça vous stresse de laisser votre pc allumé toute la nuit, vous pouvez le mettre en veille, ça marchera quand même (faut juste cocher la dernière case dans les paramètres)

ou ca http://www.cheryolan.freesurf.fr/pages/2.html ou ca http://perso.wanadoo.fr/ghanilog/reveillevx.htm (pour le dernier, je ne sais pas s'il permet de sortir de l'état de veille)
ATTENTION, je parle ici bien de veille et non de veille prolongée
Ca c'est sous Windows.. Et y'a sûrement moyen de faire la même chose sous nux ..
EDIT : oui y'a moyen  :)

Message édité par bestbest le 17-05-2006 à 09:13:39
n°442044
lucksky
Posté le 17-05-2006 à 09:54:38  profilanswer

Pour répondre a Gwinruz ben non je sais pas ( c'est pour ca qu'on répond pas peut etre) si j'étais toi je contacterai le service technique d'asus pour leur demander. J'ai eu affaire a eux pour quelques questions mais c'est vite la prise de tete ils répondaient toujours a coté. Mais bon deja tentes avec eux.
Sinon j'ai pas trop d'idée.....

n°442082
arbalest
Posté le 17-05-2006 à 10:54:33  profilanswer

Comme le dit lucksky tu peux tel au SAV pour voir, ou sinon tu vas dans une boutique homologuée Asus (voir site d Asus pour les noms et adresses et tu leur demande, il devrait pouvoir faire une commande de la touche que tu desires .

>> Au fait pourquoi desires tu en acheter une nouvelle?
Mes touches commencent a s user niveau peinture, mais rien de mechant et ca ne se voit justeque  lorsque la lumiere frappe le clavier et encore faut avoir l oeil lol :hello:  

n°442153
DemDal
Posté le 17-05-2006 à 13:16:46  profilanswer

Il te reste la solution d'aller en grande surface avec un stylo :whistle:.

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 17-05-2006 à 13:17:50
n°442165
arbalest
Posté le 17-05-2006 à 13:32:18  profilanswer

DemDal a écrit :

Il te reste la solution d'aller en grande surface avec un stylo :whistle:.

Fo penser a y aller avec soin >> faudrait pas abimer le matos car un stylo c est precieux ;)

n°442272
ricomiracl​e
Posté le 17-05-2006 à 14:57:19  profilanswer

Salut
Je viens d'acheter un A6VA-Q0052H. J'en suis vraiment content.
Je voudrais y installer winXp Gold (une version de win allégée)

Quels drivers sont necessaires et y'a t'il des manoeuvres "bizarre" pour les installer sans incomptatibilitées.
-CG X700
-Carte son...

Quels sotn ceux qui sont fournis ac les CD et quels st ceux ke je doit télécharger

PS "modder" les drivers ca veut dire koi?

Merci

n°442276
bestbest
Posté le 17-05-2006 à 15:03:41  profilanswer

Pour pas mal de tes questions, regarde le wiki : il doit y avoir un lien en première page.
Mais attention à ta question, WINXPGOLD est warez je crois, donc cette question n'est pas souhaitée sur ce site

n°442284
ricomiracl​e
Posté le 17-05-2006 à 15:14:55  profilanswer

Ok merci pour le Wiki et désloé pour le warez si s'en est un

n°442725
nero27
Posté le 18-05-2006 à 11:11:03  profilanswer

Qq1 a testé le nouveau patch de M$ pour l'autonomie ?

n°442731
bestbest
Posté le 18-05-2006 à 11:17:03  profilanswer

Quel patch ?? Celui pour les Centrino Duo ? Parce que l'A6VA n'a qu'un Centrino 'pas duo'

n°442736
nero27
Posté le 18-05-2006 à 11:20:55  profilanswer

Ce patch concerne les centrino sonoma (a6va) et centrino duo normalement, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)