Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°357494
shooker
Posté le 17-12-2005 à 00:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai commandé le mien chez 1000ordi, je n'ai eu aucun soucis, juste la livraison qui a été de 4 jours au lieu de 3, mais bon...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 00:23:29  profilanswer

n°357514
wetwilly
Posté le 17-12-2005 à 02:05:32  profilanswer

Salut a tous!
j'ai achete mon portable ya une semaine et je tente d'installer mandriva
2006 installation reussie sans probleme mais probleme de son et wifi les plus important pour moi ne fonctionne pas! En fait le son fonctionne si on branche son casque dans la prise de sortie audio mais ne resort pa des baffles du portable(d'ailleurs je sais meme plus ou elles sont situees)
je nai pa encore tente de mettre a jour le son comme di sur wiki mais on verra ca! ou si ya qytre moyen sans mettre a jour!
Pour le wifi alors la je comprend pas du tout paske elle est detecte sans probleme mais lorsque je tente de me connecter sur le reseau de mon ecole elle echoue a chaque fois alors que jai une tres bonne reception
sous windows ca passe sans probleme pour me connecter sur ce meme reseau! jai essaye de changer preske tout les parametres pour me connecter ainsi que le proxy comme sous windows mais ca marche pas!pour info je suis sur le kernel par defaut 2.6.12-12mdk!  
Si quelqu'un a reussi a resoudre ces probleme qui me dise lastuce...
voila...

n°357699
bestbest
Posté le 17-12-2005 à 15:22:16  profilanswer

Je viens de réinstaller Windows et je voudrais le faire proprement en remettant tous les lecteurs avec la lettre que je veux ... (D'ailleurs, je n'ai pas vu comment il fallait faire pour installer Windows sans le CD de pilotes : il ne voulait pas continuer tant que je ne lui rentrai pas ce CD... et il m'a pas installé les pilotes de la carte réseau, ni les pilotes ATI).
En fait, je voudrais pouvoir changer la lettre des lecteurs de cartes SD et MMC ... Comment qu'on fait vu qu'ils n'apparaissent pas dans diskmgmt.msc ... ?

Merci

@wetwilly : le son dans les HP c'est normal, ca fait ca sur bcp de portables, il faut que tu actives external amplifier ou un truc comme ca dans ta table de mixage (kmix par ex)

Et sinon, on peut désactiver le HyperMemory de ATI ? (In the BIOS, j'ai pas trouvé)

Message cité 1 fois
Message édité par bestbest le 17-12-2005 à 15:23:52
n°357717
SpN
BF4: Joorem
Posté le 17-12-2005 à 16:06:38  profilanswer

Q052H commandé :)

En version 512, si besoin est je rajouterais une barette plus tard :D

Pressé que sa arrive...

n°357778
sweetfaint
Posté le 17-12-2005 à 18:22:36  profilanswer

SpN a écrit :

Q052H commandé :)

En version 512, si besoin est je rajouterais une barette plus tard :D

Pressé que sa arrive...

Peut-tu m'indiquer sur quel site et surtout à quel prix ?  :p  

merci !

n°357841
SpN
Posté le 17-12-2005 à 20:39:39  profilanswer

Grosbill...

En faite je voulai prendre la version 1Go chez 1000Ordi, mais l'augmentation du prix, ainsi que les 18€ de fdp m'ont refroidi  :ouch:  

Donc j'me suis rabattu sur la version 512Mo, chez Grosbill, pour 1204€ :)

J'espere que je le recevrais à temps, puisque c'est du coliposte :'(
j'aurai voulu du TNT ou chronopost mais bon...

Je vous tiens au courant ;)

Message édité par SpN le 17-12-2005 à 20:40:40
n°357861
samheg
Posté le 17-12-2005 à 21:27:08  profilanswer

Bonjour,

Je m'apprête à commander mon A6VA-Q038H mais j'hésite entre materiel.net et e-soph.com.
Y'en a-t-il qui ont déjà commandé sur e-soph ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
De plus, il est marqué que c'est la version boite qui est vendue. Ca signifie quoi ? Y a-t-il quand même une sacoche fournie avec ?
Merci

Message édité par samheg le 17-12-2005 à 21:27:42
n°357862
patafix1
Posté le 17-12-2005 à 21:29:32  profilanswer

Moi je l'ai acheté chez materiel.net, et tu recois effectivement la souris et la sacoche !
Pour e-soph je ne connais pas.

n°357995
stubah
Posté le 18-12-2005 à 10:40:24  profilanswer

@samheg

va voir ici:
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 6VA-Q038H/

choisi le revendeur le mieux coté

n°358116
drkzs
Posté le 18-12-2005 à 13:55:49  profilanswer

question stupide, juste pour savoir :)

je n'ai pas la même sacoche que celles des fotos du début du topic, elle
a mons de compartiments :( mais elle est plus fine :)

et pour vous ?

(si je peux je mettrai une foto)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 13:55:49  profilanswer

n°358122
krick75
Posté le 18-12-2005 à 14:11:14  profilanswer

Citation :

(si je peux je mettrai une foto):

Je suis sûr que tu peux :-)

Sinon J'aimerais changer le disque dur du A6VA-Q038H  par un 7200trs est ce que celui ci est compatible ? Et comment savoir ?

http://www.grosbill.com/fr/informa [...] -7200t-8Mo

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par krick75 le 18-12-2005 à 14:13:19
n°358136
patafix1
Posté le 18-12-2005 à 14:29:58  profilanswer

Citation :

question stupide, juste pour savoir :)  

je n'ai pas la même sacoche que celles des fotos du début du topic, elle  
a mons de compartiments :( mais elle est plus fine :)  

et pour vous ?  

(si je peux je mettrai une foto)

Apparemment, sur la photo du début du topic, c'est l'ancienne sacoche qu'ils offraient (plusieurs potes ayant achetés des Asus il y a pas mal de temps ont eu celle-la)
Mais maintenant c'est la sacoche comme tu as qui est offerte. (j'ai la meme)
Moi je préférais l'ancienne ! plus de place, et plus protectrice j'ai l'impression !

n°358151
sim88
Posté le 18-12-2005 à 15:08:50  profilanswer

krick75 a écrit :

Sinon J'aimerais changer le disque dur du A6VA-Q038H  par un 7200trs est ce que celui ci est compatible ? Et comment savoir ?

http://www.grosbill.com/fr/informa [...] -7200t-8Mo

Merci

il est surement compatible mais il est aussi fort cher... mais bon si tu peux te le permettre prends-le !
moi j'hésite plutôt entre un 60go ou un 80...

n°358168
lepetitcar​ibou
Posté le 18-12-2005 à 15:46:06  profilanswer

Salut tout le monde !

Pour ma part j'ai acheté mon ASUS Q038H chez Microrama.
Ils ont un site internet pour acheter en ligne.
J'ai trouvé cette adresse sur un forum et ils en étaient très satisfaits.
Les prix sont super intéressants et le vendeur est sympa.

Vous pouvez aussi aller directement l'acheter en magasin ce qui vous permets de le déballer et de l'essayer devant le vendeur.

Bref très bon magasin j'en suis très content.

Allez bonne fêtes de d'années à tous moi je me prépare pour mon départ car je vais vivre quelques temps au Canada à Montréal, d'où mon pseudo Caribou ;-)

A bientot

Antoine le Caribou

n°358174
krick75
Posté le 18-12-2005 à 16:02:07  profilanswer

ce qui m'interesse chez 1000ordi c'est qu'ils ont le ASUS Q038H avec 2G de ddr et ça c'est cool pour le montage vidéo et after effects...

Sinon pour le disque dur c'est vrai que c'est pas donné mais je vais voir...

n°358188
cisko
Posté le 18-12-2005 à 16:30:59  profilanswer

sim88 a écrit :

il est surement compatible mais il est aussi fort cher... mais bon si tu peux te le permettre prends-le !
moi j'hésite plutôt entre un 60go ou un 80...

un 100 go 2"5 ca se revend tres facilement sur la baye :)
 [:papy]

n°358189
krick75
Posté le 18-12-2005 à 16:34:15  profilanswer

Mmmm... pourquoi pas ?

:whistle:

Message édité par krick75 le 18-12-2005 à 16:38:13
n°358386
cisko
Posté le 19-12-2005 à 00:09:17  profilanswer

y a moyen de changer le ventillo ??  

ou de pouvoir controller sa vitesse de rotation ?

n°358483
madmaxagor
Posté le 19-12-2005 à 10:31:26  profilanswer

Je comptais changer le disc dur pour un 80Go 5400rpm mais il parait qu'il y a une pénurie sur les disc dur 2,5" d'entrée et milieu de gamme c'est pourquoi je n'ai trouvé aucun magasin qui en avait en stock. Je pense donc acheter un disc dur de 80go 7200rpm, j'ai trouvé celui la http://www.materiel.net/details.ph [...] 1080G9AT00 , qu'en pensez vous? Je compte aussi acheter 2 barettes de 512Mo et revendre celle qui est d'origine dans mon portable pour avoir les 2 memes barettes, que pensez vous de celles ci http://www.materiel.net/details_F2-4200PHU1512SA.html . Qqn a t il deja commandé chez materiel.net?

n°358512
krick75
Posté le 19-12-2005 à 11:12:28  profilanswer

Au passage est ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés par 1 ou 2 barettes de 512 DDR2 pour portable?  

Je vais acheter un Q38 et changer tout de suite les deux barettes d'origines !! donc elles seront neuves !!!

ça intéresse quelqu'un sur paris ?

Message édité par krick75 le 19-12-2005 à 11:13:13
n°358520
chtit_flo
Posté le 19-12-2005 à 11:19:42  profilanswer

bonjour a tous!
certains se souviennent peut-etre de moi; j'étais venu vous harceler de questions pour choisir quel portable acheter!  :p  et bien j'ai acheté le A6VA Q038H, je l'ai depuis hier et franchement il assure! le mien c'est le 1.86ghz avec 1024 de ram, je l'ai eu a 1299 euros.
Tout d'abord, pour ceux qui hésitent, foncez! il est vraiment bien, joli  :love: , bien fini et je trouve qu'il donne une impression de robustesse (en tout cas beaucoup plus que certains acer et leurs claviers en carton). Niveau autonomie, je n'ai pas testé, mais il me dit que je tiens 3h, après je n'ai pas chronométré... Je n'ai pour l'instant testé que quelques jeux, dot le plus puissant est Age of Empires 3, qui ne passe pas sur mon ordi fixe et qui la passe nickel! ;)  
Je voulais aussi vous poser deux trois p'tites questions:

• Tout d'abord, n'y a-t-il pas moyen de désactiver le son que fait windows en s'allumant? Vous voyez ce que je veux dire le bruit de violon la, car on ne peut pas mettre en mute avant, et je ne voudrais pas que cela fasse ce bruit quand j'allume mon pc en cours, donc si vous saviez comment faire , merci!
  • Ensuite concernant les DD, il y en a 2 affichés, C: et D:. Je suppose que c'est le DD qui est splitté en deux. Mais que mettre sur le deuxieme? Car mes documents et program files sont sur C:, et je ne sais pas comment faire pour mettre dans l'autre, si vous pouviez m'expliquer vite fait merci!

voila je vous remercie par avance de vos lumières, et encore une fois ceux qui comme moi hésitent, foncez! :hello:

Message édité par chtit_flo le 19-12-2005 à 11:20:59
n°358521
krick75
Posté le 19-12-2005 à 11:23:24  profilanswer

Pour le son de windows il faut aller dans:

Démarrer/panneau de configuration/sons/

et là tu peux configurer les sons de windows comme tu veux. Pour le disque dur il semblerait qu'il soit partitionner...

Au passage est ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés par 1 ou 2 barettes de 512 DDR2 pour portable?    
Je vais acheter un Q38 et changer tout de suite les deux barettes d'origines !! donc elles seront neuves !!!  
ça intéresse quelqu'un sur paris  pour 30 euros/barette?

Message édité par krick75 le 19-12-2005 à 11:24:52
n°358522
krick75
Posté le 19-12-2005 à 11:24:06  profilanswer

chtit_flo: tu l'a acheté où ton ordi ?

ça intéresse quelqu'un sur paris  pour 30 euros/barette?

Message édité par krick75 le 19-12-2005 à 11:24:23
n°358528
bestbest
Posté le 19-12-2005 à 11:37:08  profilanswer

bestbest a écrit :

Je viens de réinstaller Windows et je voudrais le faire proprement en remettant tous les lecteurs avec la lettre que je veux ... (D'ailleurs, je n'ai pas vu comment il fallait faire pour installer Windows sans le CD de pilotes : il ne voulait pas continuer tant que je ne lui rentrai pas ce CD... et il m'a pas installé les pilotes de la carte réseau, ni les pilotes ATI).
En fait, je voudrais pouvoir changer la lettre des lecteurs de cartes SD et MMC ... Comment qu'on fait vu qu'ils n'apparaissent pas dans diskmgmt.msc ... ?
Je ne sais pas non plus pourquoi, mais je trouve pas les pilotes du Controleur réseau : j'ai beau mettre à jour les pilotes avec le CD de drivers, il ne trouve rien d'approprié dessus (et je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le Windows de cet ordinateur par Internet). J'ai pourtant installé les drivers lan de Intel ..
Et sinon, on peut désactiver le HyperMemory de ATI ? (In the BIOS, j'ai pas trouvé)

Toujours pas de réponse ? Personne ne sait ?

n°358548
lepetitcar​ibou
Posté le 19-12-2005 à 12:03:51  profilanswer

Salut,

avez vous comme moi des problèmes avec le Screensaver ???

J'ai beau l'enlever et mettre "aucun"dans les configuration ca se remets toujours par défaut à chaque fois que je rouvre mon ordi.

C'est vraiment très lourd quand j'oublie de l'enlever ca se mets des fois et en plus t'as la super musique qui gueule pendant des heures dans ma chambre quand je le laisse tourner !

Bref c'est pas vital mais c'est bien lourd quand même...

n°358574
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-12-2005 à 12:40:43  profilanswer

bestbest a écrit :

Toujours pas de réponse ? Personne ne sait ?

Pour l instal sans les drivers, qd y te disent de mettre le cd de driver tu reboot sans aucun cd dans le lecteur, et l instal se poursuivra sans les drivers.
Pour ton pb de LAN essaye juste avec les .exe d installations ; As tu verrifié que tu avais que tu as installé l autre controlleur reseaux car a la base ni la lan ethernet et wifi ne sont installé, peut etre nas tu installé que l un des deux ( yukon pour la lan et intel pour le wifi )

n°358664
chtit_flo
Posté le 19-12-2005 à 14:39:37  profilanswer

Citation :

je l'ai acheté chez selexium, une chaine de quelques boutiques dans le sud ouest ( www.selexium.fr )
 ils font aussi due la vente en ligne, mais je ne garanties rein moi je l'ai acheté en magasin  :)  
merci pour les sons !
par contre pour le disque dure partitionné je voudrais bien qu'on m'explique svp!
au fait, vous avez tous eu norton 6 et works 8 avec le portable? Car je n'e avait jamais entendu parlé et c'était dans mon carton!  :love:

n°358669
jackoz
Posté le 19-12-2005 à 14:47:21  profilanswer

lepetitcaribou a écrit :

Salut,

avez vous comme moi des problèmes avec le Screensaver ???

J'ai beau l'enlever et mettre "aucun"dans les configuration ca se remets toujours par défaut à chaque fois que je rouvre mon ordi.

C'est vraiment très lourd quand j'oublie de l'enlever ca se mets des fois et en plus t'as la super musique qui gueule pendant des heures dans ma chambre quand je le laisse tourner !

Bref c'est pas vital mais c'est bien lourd quand même...

a mon avis, tu dois pouvoir desinstaller le screensaver d'asus (peut etre en passant par "ajout/suppression de programmes", dans le pire des cas tu repères l'emplacement du dossier dans C:, et tu l'effaces. C'est un peu bourin et ça risque de générer des erreurs, mais si ça foire trop, une petite resto du système et hop, on cherche une autre solution!

n°358670
jackoz
Posté le 19-12-2005 à 14:48:23  profilanswer

chtit_flo a écrit :

Citation :

je l'ai acheté chez selexium, une chaine de quelques boutiques dans le sud ouest ( www.selexium.fr )
 ils font aussi due la vente en ligne, mais je ne garanties rein moi je l'ai acheté en magasin  :)  
merci pour les sons !
par contre pour le disque dure partitionné je voudrais bien qu'on m'explique svp!
au fait, vous avez tous eu norton 6 et works 8 avec le portable? Car je n'e avait jamais entendu parlé et c'était dans mon carton!  :love:

norton tu peux le virer c'est une daube (et je suis pas le seul à le dire...)

n°358681
arbalest
Posté le 19-12-2005 à 15:02:36  profilanswer

chtit_flo a écrit :

Citation :

merci pour les sons !

wi asus met dans son packtage norton et works ( booh Norton^^)
Par contre pour ton histoire de DD partitionné je ne suis pas sure de comprendre le sens de ta question
A la base le DD est partitionner en 2 ( ca a ete mon cas en tt cas)
"Mais que mettre sur le deuxieme? Car mes documents et program files sont sur C:, et je ne sais pas comment faire pour mettre dans l'autre, si vous pouviez m'expliquer vite fait merci!" Ce que tu peux mettre sur le 2eme? ben ce que tu veux...
pour mes documents et program files tu ne peux les mettre sur D:, cependant tu n est pas obligé de mettre tes documents dans "mes documents" libre a toi de choisir ou tu veux le mettre xD, et de meme pour tes logiciels ( je ne c pas si c etait ca que tu voulais savoir...)

n°358845
patafix1
Posté le 19-12-2005 à 19:01:17  profilanswer

Bon bah moi je vais tenter de flasher mon bios ce soir + quelques mises à jour puisqu'apres c'est les vacances, et que je n'aurais plus de connexion internet, je préfère le faire maintenant, histoire de pouvoir dépanner en cas de problème !

n°358857
krick75
Posté le 19-12-2005 à 19:16:38  profilanswer

bien dit tout ça patafix !!!

n°358876
patafix1
Posté le 19-12-2005 à 19:47:12  profilanswer

Hop la, bios flashé, et Everest me trouve une X700 256Mo ! donc tout va bien !
Pour ceux que ca intéresse, j'ai suivi la procédure proposé sur le site Asus France : http://support.asus.com/technicald [...] uage=fr-fr
Mais de toute facon avec Winflash ca se passe tout seul !

Donc pour je ne sais plus qui qui n'arrive pas a flasher son bios, je ne sais pas d'ou ca peut venir ! A part une mauvaise version du bios je ne vois pas !

Aller maintenant je vais tenter d'installer les drivers Omega pour la CG, en espérant que ca marche cette fois-ci !

EDIT : et voila les Omega a base de catalysts 5.12 sont installés, et ils n'ont pas l'air de buguer cette fois !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par patafix1 le 19-12-2005 à 20:29:08
n°358929
chtit_flo
Posté le 19-12-2005 à 21:04:00  profilanswer

oui alors pour norton c'est une erreur de "cerveau" je pensai écrire nero 6 mdr! :lol:  désolé pour l'erreur d'autant plus que norton a "disparu" de mon ordi aussitot que je me suis rendu compte qu'il y était! donc je disais que néro était dans le pack alors que c'est écrit nulle part.

Citation :

Par contre pour ton histoire de DD partitionné je ne suis pas sure de comprendre le sens de ta question  
A la base le DD est partitionner en 2 ( ca a ete mon cas en tt cas)  
"Mais que mettre sur le deuxieme? Car mes documents et program files sont sur C:, et je ne sais pas comment faire pour mettre dans l'autre, si vous pouviez m'expliquer vite fait merci!" Ce que tu peux mettre sur le 2eme? ben ce que tu veux...  
pour mes documents et program files tu ne peux les mettre sur D:, cependant tu n est pas obligé de mettre tes documents dans "mes documents" libre a toi de choisir ou tu veux le mettre xD, et de meme pour tes logiciels ( je ne c pas si c etait ca que tu voulais savoir...)

Pour le DD, je n'ai pas été clair désolé :lol:  justement pour les logiciels, je ne sais pas comment faire car ils ne seront pas dans le menu démarrer s'ils ne sont pas dans program files, je me trompe? et je préfère avoir tout dans mes documents, donc est il possible de déplacer mes documents vers le D: sans créer de problèmes? merci de votre aide!

n°358932
patafix1
Posté le 19-12-2005 à 21:09:40  profilanswer

oui en principe tu peux parfaitement placer le fichier mes documents sur D:
Après tu peux placer un raccourci sur le bureau, histoire d'y accéder rapidement !

Et pour les logiciels, en général lors de l'installation tu peux choisir ou tu places les fichiers.

L'intérêt des partitions, c'est que tu peux stocker tes données (documents, etc) sur une partition différente de celle ou est installée l'OS (ici XP sur C: ) Si tu as un problème avec XP et que tu es contraint de le réinstallé, tu formatte seulement la partition C:, et tu ne touche pas a la D: !  ;)

Message édité par patafix1 le 19-12-2005 à 21:10:27
n°358946
SpN
Posté le 19-12-2005 à 21:27:06  profilanswer

En parlant des partitions, elles sont de combien ? En taille :)

n°359053
arbalest
Posté le 19-12-2005 à 23:38:34  profilanswer

Avec le cd de resto Asus c soit l install d apres partitionnement existant, soit formate en une partition, et pour finir celle en 2 et la ca fait 60% pour C: et 40% pour la D:
Apres si tu veux autre chose tu fais ce que tu veux avec un logiciel de partitionnement (vive le cd d instal de win xD)

n°359144
smurf
Posté le 20-12-2005 à 09:46:54  profilanswer

Bonjour, je viens d'acheter ce portable et je cherche desesperement comment activer l'hypermemory. A priori l'ordi est livré avec le dernier bios en date le A6VAAS.210.

Merci d'avance pour vos réponses

n°359187
jackoz
Posté le 20-12-2005 à 11:11:09  profilanswer

@smurf, si tu as le dernier bios en date, l'hypermemory est activée par defaut et ne peut à ma connaissance pas etre desactivee.
pour t'en convaincre, telecharge le logiciel everest, et regarde dans la catégorie affichage, il doit te trouver 256Mo de memoire video locale, ou qqchose comme ca

n°359241
Lalka
_
Posté le 20-12-2005 à 12:19:08  profilanswer

je viens dacheter ce portable et jaimerais bien configurer de maniere optimale mon ecran avec le ati tray tool mais la recommendation dans le post de départ doit daté d'une ancienne version car pour mes reglages le gamma varie entre 0.5 et 3.5 et est a la base a 1 le contrasdte varie entre 0 et 200 et a la base a 100 tandis que la luminosité varie entre -100 et 100 et est a 0 a la base  
ce qui parait quelque peu byzarre  :)

n°359247
samtssl
Posté le 20-12-2005 à 12:28:06  profilanswer

Oui en plus une fois calibré les couleurs sont vraiment moches :)

Enfin moi de toute facon je n'arrive meme plus à lancer ati tray tool !!

J'avais une petite question à la base, quelqu'un a il overclocké une X700 basée sur A6VA ? Non pas pour l'overclock maintenant, mais lorsqu'il sera en fin de vie !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)