Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°887248
wazou
Posté le 23-03-2008 à 14:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais lequel et comment le mettre à jour ?

Possible par usb ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 14:04:47  profilanswer

n°887260
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-03-2008 à 14:40:25  profilanswer

wazou a écrit :

Oui, mais lequel et comment le mettre à jour ?

Possible par usb ?

Je ne sais pas dsl.
>> Sinon la maj se fait sous windows il me semble...

Pour l USB il est possible de se servir du lecteur
>> Il suffit d acheter un adaptateur IDE 2,5 vers USB; ou si tu as deja un adaptateur IDE 3,5 vers USB et que la fiche IDE est plutot accessible, il suffirait d acheter un adaptateur IDE 2,5 vers 3,5.

n°887271
Rony95
Posté le 23-03-2008 à 15:24:30  profilanswer

arbalest a écrit :

La fleche bleue pointe sur la tige courbée orange ou le rond blanc?
>> Si c est la tige, c est justement son role  
>> Si c est le rond, je pense que c est normal (en acier donc conducteur de chaleur/ quoi que c est peut etre en plastique, mais bon c est pas tres grave :D )

Sinon pour le support plastique qui s est ouvert, c inesthetique, mais ne devrait pas avoir d impact sur le fonctionnement ou la solidité
>> Ca doit etre refermable > systeme de clip
>> Meme chose pour moi (due a une chute de 80cm sur de la moquette > assez solide ce portable :lol: ), j ai essayé de refermer en forcant > sans resultat/ Je prefere pas forcé et laisser tel quel de peur de casser le clip.

Bon c'est quasi sur, le probleme ne vient pas du cable d'alim mais plutot autre chose car je viens de tester avec un autre cable d'un ami et c'est toujours pareil..

La diode orange ne cesse de clignoter excepte lorsque je bouge ou que je tienne le cable derriere sur le connecteur.

Est-ce que vous pouvez me conseiller la dessus? Merci d'avance.. :sweat:  

n°887321
KaRuNo
Posté le 23-03-2008 à 18:20:04  profilanswer

Heu c'est quoi t'as testé exactement ?

n°887324
Rony95
Posté le 23-03-2008 à 18:23:26  profilanswer

J'ai testé un autre cable ASUS et ça me donne le même résultat.. Il faut à tout bout de champ appuyer avec mon pouce sur le cable derrière pour charger (et donc que la diode cesse de clignoter)

n°887861
wazou
Posté le 25-03-2008 à 09:15:03  profilanswer

Personne ne sautait donc quels firmware utiliser, ou les trouver et comment les installer ?

Sinon, j'ai enlevé le lecteur cd du portable, mais même problème !
Je vais en mettre un autre d'un portable pour voir.

n°887878
KaRuNo
Posté le 25-03-2008 à 10:47:56  profilanswer

Si tu l'a enlevé et que ça le fait toujours c'est que ça ne doit pas venir de là.

n°887892
arbalest
Posté le 25-03-2008 à 11:32:47  profilanswer

KaRuNo a écrit :

Si tu l'a enlevé et que ça le fait toujours c'est que ça ne doit pas venir de là.

>> verifie le disque dur
Si cela ne vient pas de la, c est potentiellement la carte mere qui est defaillante.

n°887907
Rony95
Posté le 25-03-2008 à 12:31:05  profilanswer

Les réponses sont destinées à qui exactement? :ange:

n°887914
KaRuNo
Posté le 25-03-2008 à 12:44:11  profilanswer

A wazou ^^

Pour toi si tu as testé avec un autre adaptateur secteur, c'est que cela vient du port au niveau du pc où tu branches l'adaptateur.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 12:44:11  profilanswer

n°887915
Rony95
Posté le 25-03-2008 à 12:45:27  profilanswer

Oui je sais bien mais en réalité ce que je voudrai savoir c'est "quoi faire"?

n°887916
arbalest
Posté le 25-03-2008 à 12:50:00  profilanswer

Rony95 a écrit :

Oui je sais bien mais en réalité ce que je voudrai savoir c'est "quoi faire"?

Demonter le portable pour acceder au connecteur et voir si ya un pb de soudure
>> resouder si c est ca

Sinon la seule option sera de monter une nouvelle carte mere
>> soit en en achetant une (si tu trouves: ebay ou revendeur agrée Asus) et en la montant toi meme si tu y arrivees
>> soit en l envoyant au SAV Asus

n°887920
Rony95
Posté le 25-03-2008 à 12:55:14  profilanswer

Merci pour cette précision Arbalest... A vrai dire, je ne sais absolument pas comment arriver au connecteur car il y énormément de vis.

Quelle est le meilleur chemin pour y arriver? Les seuls vis que j'ai pu retirer pour le moment c'est les images données ci-dessus (ventilateur, carte wifi..). J'ai peur de faire une connerie.. :sarcastic:  

Même s'il s'agissait de changer la carte mère, je ne saurai pas comment y accéder.

n°888247
wazou
Posté le 26-03-2008 à 09:27:05  profilanswer

Pour mon problème, je pense en effet que ça doit bien venir de la carte mère.
J'ai réussit à faire fonctionner geexbox dessus, je vais voir ce soir avec un autre disque du et un autre lecteur ced, on verra bien.

Au pire si j'arrive à utiliser une distrib linux en USB, j'aurai diminué les dégats.

En tout cas je suis assez déçus de asus qui font tout pour qu'on ne fasse pas réparer leurs portable, 99€ de devis + de 450 à 750€ pour la carte mère.
Au minumum on en a pour 550€ sans les frais de port et à ce pris je peux en trouver un d'occase voir neuf potable.

Fini pour moi de conseiller Asus comme marque de portable.

n°889042
wazou
Posté le 28-03-2008 à 14:15:16  profilanswer

J'ai mis les fichiers usboot 98 de ce site  http://poloastucien.free.fr/cle_usb_de_boot_h.html sur ma clé usb, j'ai lancé le tout et ô miracle, maintenant j'ai de nouveau mon lecteur cd qui fonctionne et mon DD qui est reconnu O_o !

Fini le message d'erreur "Reboot and Select proper device  
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" n'apparait plus !

Je ne sais pas ce que ça a fait , mais ça a du réparer quelque chose !

Un ptit formatage du disque et tout remarche impec !

Pour ceux qui ont ce problème, essayez de faire la même chose ;)

Message édité par wazou le 28-03-2008 à 20:51:15
n°890261
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 31-03-2008 à 20:23:11  profilanswer

Salut,  

J'ai un petit problème de rien du tout je pense mais, j'y arrive pas seul!

Comment obtenir (sur l'A6VA B028H) le symbole euro à la place de ça: ¤

Merci.

n°890586
Rony95
Posté le 01-04-2008 à 17:12:24  profilanswer

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ouvrir le portable à ce fameux connecteur?

Si vous aviez des photos de montage/démontage ça me serai bénéfique...

Merci

n°890705
arbalest
Posté le 01-04-2008 à 20:56:55  profilanswer

fabdingo a écrit :

Salut,  

J'ai un petit problème de rien du tout je pense mais, j'y arrive pas seul!

Comment obtenir (sur l'A6VA B028H) le symbole euro à la place de ça: ¤

Merci.

Slt,
Aucune idée pour le ¤
>> Pour ma part j utilise le Alt Gr+E pour avoir le symbole €  :D

Rony95 a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ouvrir le portable à ce fameux connecteur?

Si vous aviez des photos de montage/démontage ça me serai bénéfique...

Merci

Peu de personne voir pas, ont demontés entierement le portable malheureusement... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 01-04-2008 à 20:59:08
n°890891
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 02-04-2008 à 12:28:07  profilanswer

arbalest a écrit :

>> Pour ma part j utilise le Alt Gr+E pour avoir le symbole €  :D

Ha Merci arbalest, je ne connaissais pas la fonction en fait, donc ça me va parfaitement!  :bounce:

n°891000
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 02-04-2008 à 18:16:50  profilanswer

Une petite question dont je n'ai pas entendu parler...

Est ce que quelqu'un a deja fait tourner Crysis sur un A6VA B028H (d'origine)??

Je dois mettre a jour mes drivers de la CG, et je voudrais savoir:
Quels sont les derniers drivers de la carte graphique qui fonctionnent vraiment??

n°891026
duckleroid​elamare
Posté le 02-04-2008 à 19:08:40  profilanswer

fabdingo a écrit :

Une petite question dont je n'ai pas entendu parler...

Est ce que quelqu'un a deja fait tourner Crysis sur un A6VA B028H (d'origine)??

Je dois mettre a jour mes drivers de la CG, et je voudrais savoir:
Quels sont les derniers drivers de la carte graphique qui fonctionnent vraiment??

Sur un Q052H avec 1Go de RAM, j'avais essayé la démo de Crysis. Tout en low, résolution mini, détail mini... Et c'était pas encore tout à fait fluide. Et surtout c'était moche. Donc hop uninstall :o

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°891029
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 02-04-2008 à 19:21:38  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Tout en low, résolution mini, détail mini... Et c'était pas encore tout à fait fluide. Et surtout c'était moche.

ha... :??:  bon ben tant pis alors.

Sinon pour les derniers drivers de la X700 (je sais pas situ as la meme carte duckleroidelamare) quelqu'un pour m'indiquer lesquels prendre? (et bien sur si il faut les modder ou pas) Merci. ;)

n°891032
duckleroid​elamare
Posté le 02-04-2008 à 19:33:05  profilanswer

fabdingo a écrit :

ha... :??:  bon ben tant pis alors.

Sinon pour les derniers drivers de la X700 (je sais pas situ as la meme carte duckleroidelamare) quelqu'un pour m'indiquer lesquels prendre? (et bien sur si il faut les modder ou pas) Merci. ;)

Va voir sur le wiki, ya tout ce qui faut la bas http://fr.wikibooks.org/wiki/Portable_Asus_A6VA

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°891048
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 02-04-2008 à 20:00:29  profilanswer

Va voir sur le wiki, ya tout ce qui faut la bas http://fr.wikibooks.org/wiki/Portable_Asus_A6VA

Ouais ben j'ai déja essayé je jour où j'ai formaté (cf quelques pages auparavant) et j'ai galéré!!! :cry:  
j'ai essayé de prendre les derniers officiels, et jme suis retrouvé en 640*480, jusqu'à ce que je réinstalle les 5.11 il me semble, (ceux de ya 2ans :(  voir plus) et que j'ai dû modder.

Seulement certains jeux maintenant me demandent de mettre a jour mes pilotes, donc je voudrais savoir si il fut prendre, les derniers ATI (qui chez moi marchent pas apparemment) ou bien les catalyst.. les omégas.. enfin je m'embrouille là dedans.. lesquels ils faut modder ou pas.. en plus pour les derniers, ce n'est plus DHmodtool qu'il faut utiliser mais un autre truc...

Enfin, clairement, avec le wiki j'en ai bavé et j'y arrive pas tout seul...
ALors si tu te sens de m'expliquer, je suis tout ouïe. :hello:

n°891073
duckleroid​elamare
Posté le 02-04-2008 à 20:46:27  profilanswer

fabdingo a écrit :

Ouais ben j'ai déja essayé je jour où j'ai formaté (cf quelques pages auparavant) et j'ai galéré!!! :cry:  
j'ai essayé de prendre les derniers officiels, et jme suis retrouvé en 640*480, jusqu'à ce que je réinstalle les 5.11 il me semble, (ceux de ya 2ans :(  voir plus) et que j'ai dû modder.

Seulement certains jeux maintenant me demandent de mettre a jour mes pilotes, donc je voudrais savoir si il fut prendre, les derniers ATI (qui chez moi marchent pas apparemment) ou bien les catalyst.. les omégas.. enfin je m'embrouille là dedans.. lesquels ils faut modder ou pas.. en plus pour les derniers, ce n'est plus DHmodtool qu'il faut utiliser mais un autre truc...

Après vérifications, j'ai les drivers officiels ATI Mobility 8.421 qui datent du 28/09/07 (oulà c'est un peu vieux ! :D). C'est normal que le petit utilitaire ATI te dise que les drivers catalyst mobility ne sont pas adaptés à ton matériel. Passe au travers, télécharge les drivers avec le lien du wiki et installe les.
J'ai eu des problèmes avec des vieilles versions, mais il semble que tout se soit arrangé avec la version que j'ai. J'espère que c'est pareil pour les versions suivantes. :bounce:

---------------
n°891091
arbalest
Posté le 02-04-2008 à 21:26:05  profilanswer

fabdingo a écrit :

Methode d installation via DH mobility modder (remplace DH mod tool)

- telecharger/installer au prealable MSXML 4
>>  http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

- telecharger le dernier package ATI pour Radeon classic
>> https://a248.e.akamai.net/f/674/920 [...] _59746.exe  

- lancer l exe du package/cliquer sur "next" (dans les options j ai decocher "earthsim" ne sachant pas ce que c est)/ cliquer sur "install"
>> les fichiers du package sont alors decompresser (par defaut: C:\ATI\SUPPORT\8-3_xp32_dd_ccc_wdm_enu_59746 )

- telecharger/dezipper/lancer DH mobility modder
>> http://www.driverheaven.net/frontp [...] otNET4.zip
>> indiquer l emplacement ("browse" ) ou a été decompressé le package ATI (par defaut: C:\ATI\SUPPORT\8-3_xp32_dd_ccc_wdm_enu_59746 )
>> cliquer sur "modify"

- Retourner dans le dossier de package decompresser, et lancer "setup.exe"
>> Il ne vous reste plus qu a suivre les instructions, et de redemarrer une fois les drivers installés :hello:

Message édité par arbalest le 02-04-2008 à 21:27:45
n°891143
KaRuNo
Posté le 02-04-2008 à 23:41:24  profilanswer

Y a plus facile en installant direct les mobility qui n'ont besoin de rien :)    
http://ati.amd.com/online/mobilecatalyst/

n°891149
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-04-2008 à 00:08:10  profilanswer

j'installe jamais le catalyst center, y en a besoin?

n°891152
arbalest
Posté le 03-04-2008 à 00:17:51  profilanswer

KaRuNo a écrit :

Certains ont eu des pb pour installer ces drivers a partir de je sais plus quelle version. :)

n°891176
nabbo
Posté le 03-04-2008 à 05:38:02  profilanswer

hello

est ce que quelqu'un a déjà réussi à lire une sony memory stick dans le lecteur multicarte de l'A6VA ?
chez moi, le lecteur est clairement trop grand pour la carte. j'ai quand meme essayé de la rentrer... j'ai dû démonter le portable pour aller la rechercher... :(

est ce que quelqu'un a une idée sur comment lire une memory stick ?

merci :jap:

n°891180
duckleroid​elamare
Posté le 03-04-2008 à 07:19:27  profilanswer

KaRuNo a écrit :

C'est ceux que j'ai et ils tournent bien.

arbalest a écrit :

Certains ont eu des pb pour installer ces drivers a partir de je sais plus quelle version. :)

Oui moi ! Mais depuis une certaine version, tout est redevenu normal :D

---------------
n°891182
KaRuNo
Posté le 03-04-2008 à 07:57:21  profilanswer

Ca fait un bon moment qu'il n'y a plus de problème avec ;)

n°891223
arbalest
Posté le 03-04-2008 à 10:46:11  profilanswer

Oui moi ! Mais depuis une certaine version, tout est redevenu normal :D

KaRuNo a écrit :

Ca fait un bon moment qu'il n'y a plus de problème avec ;)

Autant pour moi alors :D  

nabbo a écrit :

hello

est ce que quelqu'un a déjà réussi à lire une sony memory stick dans le lecteur multicarte de l'A6VA ?
chez moi, le lecteur est clairement trop grand pour la carte. j'ai quand meme essayé de la rentrer... j'ai dû démonter le portable pour aller la rechercher... :(

est ce que quelqu'un a une idée sur comment lire une memory stick ?

merci :jap:

Le lecteur multicarte est fait seulement pour lire les memory stick (le mode classic quoi)
>> Tu as due y foutre une memory stick duo ou une memory stick micro qui elles sont plus petites :lol:

n°891233
nabbo
Posté le 03-04-2008 à 11:40:58  profilanswer

:hello:

en fait, c'est un adaptateur de MS m2 vers memorystick... enfin je pense...
c'est marqué memory stick sur l'adaptateur....

n°891236
KaRuNo
Posté le 03-04-2008 à 11:52:26  profilanswer

nabbo a écrit :

en fait, c'est un adaptateur de MS m2 vers memorystick... enfin je pense...
c'est marqué memory stick sur l'adaptateur....

C'est écrit Memory Stick partout  :lol:

Il te faut un adaptateur de ce que tu as vers Memory Stick Pro.

Message édité par KaRuNo le 03-04-2008 à 11:54:16
n°891349
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-04-2008 à 17:58:26  profilanswer

il te faut un adaptateur vers memory stick pro
si tu as un m2 (la taille d'un ongle) il te faut un adaptateur m2->pro
et non l'adaptateur m2->duo livre d'origine avec la carte m2 (de la taille d'un timbre)

n°894620
gerald142
Posté le 13-04-2008 à 09:19:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Savez vous si ce processeur (Processeur Mobile Intel® Pentium® 4 M 2 GHz SL6FK) est compatible avec mon Asus A6VA ?

Merci de votre aide :)

n°894678
arbalest
Posté le 13-04-2008 à 11:43:41  profilanswer

gerald142 a écrit :

Bonjour à tous,

Savez vous si ce processeur (Processeur Mobile Intel® Pentium® 4 M 2 GHz SL6FK) est compatible avec mon Asus A6VA ?

Merci de votre aide :)

Slt,

Malheureusement pas compatible
>> P4M = socket 479 / le PM = socket 478

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_M
>> tout les cpu listés sont compatibles a l exception des banias/dothan LV et ULW (low voltage et ultra low voltage) (mais a verifier pour ses 2 series speciales).
A noter que les banias (seulement les series 7x5 et le modele 710) ont un potentiel d overclocking de 33% (plus ou moins realisable) sur nos portables
>> Banias du 710 au 725 = 95% de reussite avec tension en dessous de celle d origine
>> au dessous le % de reussite decroit tres rapidement (le 735 reste possible)

n°895333
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-04-2008 à 21:32:16  profilanswer

arbalest a écrit :

C'est moi  :fou: !!!
Et la dernière version a marché sans faire khier c'était là 6.9 (oui oui !! septembre 2006)

Je reviens juste un peu ici parce que je me vois dans l'obligation pour le taf de repasser sur XP (j'étais sur ubuntu , drivers fglrx fonctionnels).

Donc je suis en ce moment même en train de me rebattre avec les driver graphiques ...

et au passage je cherche un driver pour le lecteur de SD Ricoh qui fonctionne (j'en ai DL des dizaines qui ne marchent pas)

merci :)

PS : je vous tiens au courant si jamais les 8.3 mobility fonctionnent

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 14-04-2008 à 21:32:39

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°895343
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-04-2008 à 21:45:57  profilanswer

Les mobility 8.3 fonctionnent chez moi !!

C'est la plus grande victoire de ATI sur ASUS :D merci dieu !!

je susi content (et si ca marche chez moi vu les poisses accumulées sur ma CG, ca marche chez tout le monde)

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°895351
KaRuNo
Posté le 14-04-2008 à 21:58:44  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

C'est moi  :fou: !!!
Et la dernière version a marché sans faire khier c'était là 6.9 (oui oui !! septembre 2006)

Y a pas que chez toi que ça ne fonctionnais pas, d'ailleurs je crois que seul Arbalest arrivait à les faire fonctionner  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)