Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°879035
stayle_xer​cor
Posté le 04-03-2008 à 12:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est reparti !!!  :D  [:scarymovie]  [:scarymovie]  
Par contre, il va me falloir des nouvelles touches du clavier, vu que j'en ai fait fondre une partie...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 12:15:09  profilanswer

n°879039
stayle_xer​cor
Posté le 04-03-2008 à 12:18:28  profilanswer

D'ailleurs, si quelqu'un sait où acheter tout le bloc , ça serait cool :)

n°879480
Enzo575
Posté le 05-03-2008 à 00:47:53  profilanswer

bodbod a écrit :

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques jours qui me dérange (pour info j'ai formaté/reinstallé il y a 3 semaines).

Depuis quelques jours, lorsque je passe mon portable ASUS A6VA en veille prolongée, celui ci s'éteint (plus aucuns voyants) puis redémarre au bout de quelques secondes...
Mais ce problème est aléatoire mais est du plus en plus insistant.

Avez vous rencontré ce problème ?

Mon pc n'ayant plus que 2 mois de garantie, j'aimerai savoir si c'est hard ou soft.

merci de votre aide.

Hello,

J'ai le même soucis avec un PC de bureau Compaq. Quand je le mets en veille (pas prolongée), parfois, il coupe et il se relance tout de suite....

Essaye une reinstall, je penche du côté soft, pas hard...

En ce qui concerne mon A6VA, déposé chez UPS pour la 3eme fois en 1 mois, il est toujours en statut "waiting" chez Asus...va falloir que je regarde ça. Même si vu mes soucis, ce serait une bonne chose qu'il soit perdu le machin !!!!

n°879497
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 05-03-2008 à 06:35:07  profilanswer

Enzo575 a écrit :

Hello,

J'ai le même soucis avec un PC de bureau Compaq. Quand je le mets en veille (pas prolongée), parfois, il coupe et il se relance tout de suite....

Essaye une reinstall, je penche du côté soft, pas hard...

En ce qui concerne mon A6VA, déposé chez UPS pour la 3eme fois en 1 mois, il est toujours en statut "waiting" chez Asus...va falloir que je regarde ça. Même si vu mes soucis, ce serait une bonne chose qu'il soit perdu le machin !!!!

Salut,

Hier soir, j'avais désactive la veille prolongée et il a redémarre après un veille simple.

J'ai vais désactiver NHC le temps de tester.

n°880641
bodbod
Posté le 07-03-2008 à 21:03:59  profilanswer

Pouvez vous me dire ce que vous avez dans :
Gestionnaire de peripherique / Carte reseau Marvell / Propriete / Avancé / Wake up Capabilities

Je demande ca car depuis que j'ai mis "none", il semble qu'il ne redemarre plus tout seul.

n°880980
DemDal
Posté le 08-03-2008 à 14:55:40  profilanswer

Citation :

Mise en veille prolongée

Il arrive que lors du retour de veille prolongée sous XP, le portable freeze. La carte réseau est en cause. Pour résoudre ce problème, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, carte réseau, Marvell Yukon, propriétés, gestion de l'alimentation et désactiver l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

http://fr.wikibooks.org/wiki/Porta [...] ong.C3.A9e

Sinon j'ai "Magic Packet and Patter Iv" mais je n'utilise pas la veille prolongée.

n°881004
bodbod
Posté le 08-03-2008 à 15:35:19  profilanswer

DemDal a écrit :

Citation :

Mise en veille prolongée

Il arrive que lors du retour de veille prolongée sous XP, le portable freeze. La carte réseau est en cause. Pour résoudre ce problème, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, carte réseau, Marvell Yukon, propriétés, gestion de l'alimentation et désactiver l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

http://fr.wikibooks.org/wiki/Porta [...] ong.C3.A9e

Sinon j'ai "Magic Packet and Patter Iv" mais je n'utilise pas la veille prolongée.

T'inquiète je connais bien le wiki et il y a déjà longtemps que j'avais décocher l'option (sans résultat).

Avant de mettre aucun, j'avais effectivement cette option (Magic Packet and Patter Iv).

J'attend encore un peu avant de valider et j'essaierai de le remettre pour voir.

n°881068
stayle_xer​cor
Posté le 08-03-2008 à 17:41:57  profilanswer

Bon pour ceux que ça intéresse, la boutique Nation Informatique à paris, rue picpus, vend des claviers, 80€ :/

n°881178
Dkiller
Posté le 08-03-2008 à 23:37:23  profilanswer

arbalest a écrit :

La seule facon un peut pres sur de savoir si c est hardware ou softaware, ca serait de refaire une resto et de tester juste avec la config d usine.

Tas pas oublié la javel j espere sinon ca va pas te desinfecté les touches en le trempant dans l eau :lol:  

Bonn chance a toi ;)  

PS: Ne jamais rallumer un portable tomber dans l eau avant 24h, histoire que l eau se s evapore bien.

Avant 2 semaines [:aloy]

n°881182
stayle_xer​cor
Posté le 08-03-2008 à 23:45:23  profilanswer

Moi il est reparti 12h apres :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 23:45:23  profilanswer

n°882312
ptitours
Posté le 11-03-2008 à 12:59:56  profilanswer

bonjour a tous

si ca peut interesser qqn, j'ai une alim provenant de mon ancien a6va a vendre pas cher, excellent etat

si interessé, mp moi

je la vend car j'ai renvoyé mon q038h suite a beaucoup de problemes et ils m'ont envoyé un nouveau portable avec une nouvelle alim

Voila

n°883026
Enzo575
Posté le 13-03-2008 à 00:01:25  profilanswer

Hello,

Pour ceux qui se souviennent de moi, j'avais un souci de charge UC sur mon Q038H.

Il est revenu de sa 3ème garantie, cette fois avec sa partition de restauration, mais une fois de plus, mon problème réapparaît....

En gros, de temps en temps, j'ai un processus (qui peut etre IE, explorer, le controle du son, etc.) prend 99% de la charge UC qui grimpe à 100%...

Ce problème est courant, plein de solutions sont proposées sur le web mais certains comme moi ne voient jamais le jour...

Ont été changés :
- le disque dur
- la dalle
- le clavier
-la carte-mère.

Je ne sais plus quoi faire avec Asus, ce sont des incapables. Le processeur et la RAM n'ont pas été changés. peut-être que ça vient de là...

Mais je crois surtout que je vais exiger un nouvau portable. j'aimais bien le mien, il marchait bien, mais j'en ai plus que ras-le bol de l'envoyer chez UPS, de refaire mon install, pour tout refaire encore et encore.

ptitours tu t'y es pris comment pour avoir un remplacement ? Tu les as appellés ?

EDIT : démo en live :
Aucune activité sur le PC, et déjà des pics de charge UC à 50%.
Pui dès que j'ouvre la fenetre de config graphique de GTR2, on passe à 100% !

http://images2.photomania.com/224284/1/_rad25948.jpg

Message édité par Enzo575 le 13-03-2008 à 00:08:51
n°883073
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-03-2008 à 10:07:15  profilanswer

Slt :)  

Pour moi ce genre de probleme reste dans le domaine du software et non hardware, mais bon tous les cas existes ;)  

As-tu essayé un autre OS que Windows XP pour voir si les memes phenomenes revenaient?

Petite news pour ma part:
>> Apres la vis de soutien du plastique au niveau de la charniere de l ecran qui s est devissé, c est au tour de celle de droite!!
Je m en suis pas rendu compte assez tot, du coup le plastique c fissuré (pourtant c etait previsible: le pad caoutchoux etait tombé quelques jours ou semaines avant).

n°883334
DemDal
Posté le 13-03-2008 à 21:15:38  profilanswer

arbalest a écrit :

Slt :)

Pour moi ce genre de probleme reste dans le domaine du software et non hardware, mais bon tous les cas existes ;)

Je pense la même chose, avec toutes les icônes dans la zone de notification (plus celles qui sont masquées) je pense qu'il y a trop de processus en cours et qu'un d'entre eux doit consommer pas mal, ou alors il y a des conflits (j'en sais rien), peut-être une analyse antivirus ? Faudrait faire le test en mode sans échec, en quittant tous les processus "inutiles" (Wifi, réseau, firewall, antivirus, etc.) le temps d'un test.

Message édité par DemDal le 13-03-2008 à 21:16:56
n°884761
Enzo575
Posté le 17-03-2008 à 09:57:41  profilanswer

Le problème c'est que :
- Le problème est apparu juste après une défrag, pas après un nouveau prog installé ou autre
- Je vous rappelle que ce que vous voyez est une config usine (j'ai reformaté à la livraison du PC), j'ai juste remplacé cette daube de Norton par Avast. Je n'ai donc jamais eu si peu de processus en cours (et avant ça marchait nickel pourtant !). De plus, faire passer la charge UC de 4% à 100%, ce n'est pas un problème de nombre d'applications lancées, mais plutôt un conflit ou autre bug. Hors un conflit sur une config usine qui marchait avant...

Je n'ai pas essayé un autre OS, perso j'ai plus envie de perdre mon temps.
idem pour le mode sans échec, je n'ai pas envie d'y perdre mon temps et c'est pas comme ça que j'imagine l'utilisation de mon Asus !

J'en ai plus que marre et aujourd'hui je les appelle (ou je les tue).

++

n°885821
Rony95
Posté le 19-03-2008 à 21:24:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un gros problème avec mon ordinateur portable Asus Q052H.

En effet, mon chargeur a du mal à rester en place.. Je ne sais pas si c'est un problème de batterie ou pas mais à chaque fois que je bouge d'un centimètre mon ordi, la diode indiquant le chargement de la batterie ne cesse de clignoter comme si le cable n'était pas branché..

Il s'agit de la diode orange comme ici: http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/00/49/diode10.jpg

Pouvez-vous m'expliquer quelle est la cause? Que dois-je faire exactement... (A savoir que la garantie est déjà passé depuis plus de 3 mois).

Merci pour votre aide.

n°885828
arbalest
Posté le 19-03-2008 à 21:38:56  profilanswer

Rony95 a écrit :

Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un gros problème avec mon ordinateur portable Asus Q052H.

En effet, mon chargeur a du mal à rester en place.. Je ne sais pas si c'est un problème de batterie ou pas mais à chaque fois que je bouge d'un centimètre mon ordi, la diode indiquant le chargement de la batterie ne cesse de clignoter comme si le cable n'était pas branché..

Il s'agit de la diode orange comme ici: http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/00/49/diode10.jpg

Pouvez-vous m'expliquer quelle est la cause? Que dois-je faire exactement... (A savoir que la garantie est déjà passé depuis plus de 3 mois).

Merci pour votre aide.

J aurais pu dire un simple pb de led vieillissante, mais si tu dis que c est lorsque tu bouges le portable, il y a de fortes chances que ce soit du coté contact entre le connecteur transfo/carte mere
>> Si c est le cas, generallement le pb vient du coté connecté carte mere....
>> Les solutions... demonter le portable pour acceder au connecteur de la carte mere et voir ce que l on peut faire pour ameliorer le contact.

Sinon il y a egalement l hypothese d un mauvais contact venant de la connection batterie/carte mere
>> pour ca suffit de bouger la batterie et voir si cela fait quelque chose.

n°885834
Rony95
Posté le 19-03-2008 à 21:52:19  profilanswer

Merci pour cette réponse aussi rapide...

Je dis "gros" problème tout simplement parce qu'à chaque fois qu'il y a un faux mouvement, ça commence à clignoter et lorsque je m'en vais, l'ordinateur s'éteint (et donc perte de batterie à chaque fois).

Pour la solution, il faut avouer que je suis extrêmement mauvais en manipulation et j'ai peur de faire une "connerie". Est-ce qu'il y a une possibilité de voir comment faire exactement (en image)? Ou se trouve exactement l'emplacement?

Au niveau de la batterie, c'est bien enclenchée...

n°885837
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 19-03-2008 à 22:06:08  profilanswer

une led vieillissante ... non pas du tout ! je dirai soit un fauc contact dans le chargeur, mais surement plus probable, un probleme à la cm qui gère l'alim, refaire la soudure du connecteur sur la CM pourrait arranger le truc... (j'ai déjà eu le cas sur un HP ;))

---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
n°885840
Rony95
Posté le 19-03-2008 à 22:14:46  profilanswer

Ah oui d'accord.. :ange: Est-ce qu'il y a une explication comment faire cela? J'essairai à ce moment là de tout démonter (mais ne pas faire n'importe quoi non plus  :) )

n°885929
Rony95
Posté le 20-03-2008 à 08:33:47  profilanswer

Sinon, croyez-vous qu'il pourrai s'agit du chargeur en lui-même? Et si j'en achetais un nouveau?

Merci

n°885936
KaRuNo
Posté le 20-03-2008 à 09:12:37  profilanswer

Ca peut être au niveau du chargeur effectivement, tu as regardé si il n'y a pas un faux contact au niveau du câble du chargeur ?

n°885937
Rony95
Posté le 20-03-2008 à 09:15:14  profilanswer

Comment vérifier si le chargeur a un faux contact? (désolé mais je ne m'y connais pas trop en électricité)

A savoir que lorsque je le branche, la diode "orange" clignote et que si je joue un peu sur le branchement du chargeur, ça peut aller... Mais il faut souvent jouer avec le cable. Ca reste jamais fixe!

n°885938
Rony95
Posté le 20-03-2008 à 09:15:22  profilanswer

Désolé double-post...

Message édité par Rony95 le 20-03-2008 à 09:18:27
n°885959
KaRuNo
Posté le 20-03-2008 à 10:58:00  profilanswer

Ben tu as ta réponse, si en bougeant le câble ça change c'est que c'est un problème au niveau de ton chargeur ou du connecteur au niveau du portable.
Mais je pense que ça viens du chargeur.

n°886174
konicbefa
Posté le 20-03-2008 à 19:36:21  profilanswer

Ouais fais une demande dans ton secteur il doit certainement y avoir une ame charitable qui voudra bien te prêter l'espace de 10secondes son secteur de portable pour savoir si cela vient vraiment de de là.

n°886203
Rony95
Posté le 20-03-2008 à 20:32:12  profilanswer

Sinon, saviez-vous comment arriver à la carte mère?

J'ai retiré l'endroit où se trouvait le ventilateur...

http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/00/49/ordi110.jpg

Et là j'ai retiré la partie où il y a la mémoire et j'ai vu qu'il y avait 2 fils très fins (noir & blanc) qui se dirigeaient du haut...(endroit où l'on branche le cable du chargeur).

http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/00/49/ordi210.jpg

Ce que je voudrai savoir, c'est la carte qui est en dessous des 2 cartes mémoires?

n°886237
Nistorm
Posté le 20-03-2008 à 21:37:53  profilanswer

J'avais ouvert une fois ... je pense que c'est le Wifi :)

n°886238
Rony95
Posté le 20-03-2008 à 21:39:27  profilanswer

Et pour arriver à la carte mère? Est-ce que tu sais la procédure? :)

n°886257
arbalest
Posté le 20-03-2008 à 22:12:57  profilanswer

Rony95 a écrit :

Et pour arriver à la carte mère? Est-ce que tu sais la procédure? :)

Pour arriver au contacteur chargeur/carte mere, tu peux essayer d enlever le caleoduc qui relie le CPU a la sortie de ventilation (Je ne sais plus si c est de ce coté que tu peux voir les soudures ou de lautre (donc coté face clavier)
>> Attention en enlevant le radiateur du cpu, il est tres recommandé au remontage d enlever le pad thermique et de mettre a la place de la pate thermique car en enlevant le radiateur le pad se morcel et une partie reste collé au cpu et une autre sur la radiateur, donc en cas de remontage direct le contact entre cpu/radiateur ne sera plus optimal.

EDIT: Une photo que j avais prise apres avoir enlevé le caleoduc (bon ca va pas trop t aider mais bon :) )
http://img458.imageshack.us/img458/144/dsc00424cy1.th.jpg

Message édité par arbalest le 20-03-2008 à 22:18:47
n°886261
Rony95
Posté le 20-03-2008 à 22:20:40  profilanswer

Tout ce que je sais c'est que j'en ai marre de laisser mon doigt planter et appuyé sur le cable derrière l'ordi. La batterie se décharge tout le temps et c'est vraiment agaçant.

Merci à toi pour ton aide mais en réalité j'ai peur de faire une bétise...

Le temps de trouver quelqu'un qui à proximité de chez moi, possède un ASUS. Je ne sais pas quoi faire!

n°886279
Rony95
Posté le 20-03-2008 à 22:58:39  profilanswer

Maintenant que j'ai ouvert la petite partie du ventilo je reste bloqué.. Je ne sais pas ou poursuivre et que faire.

Il y a d'ailleurs un souci qui me chagrine c'est que la partie avec la flèche bleu est brulante: http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/00/49/ordi310.jpg

D'autre part, j'ai oublié de notifier que l'ordinateur a des petits soucis et qu'il a déjà déterioré antérieurement comme vous pouviez le constater ici: http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/00/49/ordi410.jpg (flèche rouge)

n°886365
arbalest
Posté le 21-03-2008 à 10:11:50  profilanswer

Rony95 a écrit :

Maintenant que j'ai ouvert la petite partie du ventilo je reste bloqué.. Je ne sais pas ou poursuivre et que faire.

Il y a d'ailleurs un souci qui me chagrine c'est que la partie avec la flèche bleu est brulante: http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/00/49/ordi310.jpg

D'autre part, j'ai oublié de notifier que l'ordinateur a des petits soucis et qu'il a déjà déterioré antérieurement comme vous pouviez le constater ici: http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/00/49/ordi410.jpg (flèche rouge)

La fleche bleue pointe sur la tige courbée orange ou le rond blanc?
>> Si c est la tige, c est justement son role  
>> Si c est le rond, je pense que c est normal (en acier donc conducteur de chaleur/ quoi que c est peut etre en plastique, mais bon c est pas tres grave :D )

Sinon pour le support plastique qui s est ouvert, c inesthetique, mais ne devrait pas avoir d impact sur le fonctionnement ou la solidité
>> Ca doit etre refermable > systeme de clip
>> Meme chose pour moi (due a une chute de 80cm sur de la moquette > assez solide ce portable :lol: ), j ai essayé de refermer en forcant > sans resultat/ Je prefere pas forcé et laisser tel quel de peur de casser le clip.

n°887060
wazou
Posté le 22-03-2008 à 20:54:53  profilanswer

Salut !

J'ai le problème du "Reboot and Select proper device  
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" sur mon a6va Q038H avec le graveur TSSTcorp TS-L532U (il me semble).

Mon disque dur n'a pas de cavalier, donc l'astuce 1 ne fonctionne pas.
Je ne sais pas comment mettre le firmware à jour (astuce 2)
Le graveur déconne et ma garantie est finie, donc il faudrait que je le mette à jour par usb.

Vous sauriez comment mettre le firmware à jour et ou trouver le bon dernier en date pour régler le problème ?

Quelqu'un aurait la soluce plz ?

merci de votre aide ;)

wazou

n°887071
KaRuNo
Posté le 22-03-2008 à 21:26:32  profilanswer

Heu si c'est ton graveur d'origine, ce message indique plutôt que ton disque dur semble mort :D

n°887097
wazou
Posté le 22-03-2008 à 23:02:15  profilanswer

Non, le disque dur fonctionne très bien vu que je m'en sert pour le moment dans un boitier externe ;)

n°887129
wazou
Posté le 23-03-2008 à 01:53:04  profilanswer

J'ai réussit à faire fonctionne geexbox sur le Portable, ce qui veut dire qu'il n'est pas mort et que c'est bien le lecteur qui déconne !
Je vais voir combien ça coute pour le faire changer.
Si quelqu'un sait ou je peux trouver le bon firmware et comment l'installer en usb, je suis preneur ;)

n°887145
arbalest
Posté le 23-03-2008 à 08:46:12  profilanswer

wazou a écrit :

J'ai réussit à faire fonctionne geexbox sur le Portable, ce qui veut dire qu'il n'est pas mort et que c'est bien le lecteur qui déconne !
Je vais voir combien ça coute pour le faire changer.
Si quelqu'un sait ou je peux trouver le bon firmware et comment l'installer en usb, je suis preneur ;)

Tu as changé recemment le disque dur? ou ton pb avec le graveur est apparu soudainement?

n°887152
wazou
Posté le 23-03-2008 à 10:19:15  profilanswer

C'est apparu après un plantage windows, le disque dur fonctionne très bien.
Je vais mettre le dernier bios de la carte mère, on verra bien.

n°887184
arbalest
Posté le 23-03-2008 à 11:36:11  profilanswer

Je ne pense pas qu un flashage que la carte mere t aides.
Pour le bios du lecteur cd, ca va etre une operation ardu pour le trouver / Il me semble qu auparavant des gens avait utilisés le bios d un autre modele pour flasher le L532.

n°887248
wazou
Posté le 23-03-2008 à 14:04:47  profilanswer

Oui, mais lequel et comment le mettre à jour ?

Possible par usb ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)