Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°554293
jackoz
Posté le 24-11-2006 à 15:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

curbis a écrit :

Ha, et vous utilisez NHC et l'autre truc d'autonomie en meme temps? Ils se complémentent?

oui, très bien même :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 15:30:12  profilanswer

n°554339
stephendur​oux
Posté le 24-11-2006 à 17:00:49  profilanswer

curbis a écrit :

Je viens d'acheter mon A6VA sur ebay (encore un an de garantie) à 800€, vous pensez que c'est chère? Il est en assez bon état :).

Si tu nous dit pas le modéle (B028H-Q052-Q038H), la quantité de mémoire, la vitesse du HDD (4200/5400tours) et son âge et la durée restant de garantie, on va avoir du mal à te dire si tu as fait une bonne affaire.

En tout cas, tu sembles en être trés content et ca fait plaisir. :hello:  

n°554352
curbis
Fini tes boulettes de viande !
Posté le 24-11-2006 à 17:12:08  profilanswer

C'est un Q038H, DD 4200trs (de base donc) avec encore un an de garantie. Par contre j'aimerai savoir comment configurer outlook ou s'il etait possible de configurer le bouton de raccourcis message de manière a tomber sur une page web et non un logiciel (qui plus est, a tendance à souvent planter).

n°554355
curbis
Posté le 24-11-2006 à 17:14:03  profilanswer

Et apres avoir les coeff CPU de NHC, vous le mettez en dynamic pour tout regler avec le power4, ou vous faites des bidouillages partculiers?

n°554491
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-11-2006 à 21:08:15  profilanswer

curbis a écrit :

Et apres avoir les coeff CPU de NHC, vous le mettez en dynamic pour tout regler avec le power4, ou vous faites des bidouillages partculiers?

Moi j utilise NHC pour diminuer le Vcore >> on y a gagne un peu en autonomie (et je reste toujours en dynamic switching histoire de pas rester a la frequence maxi tout le tant)
Et P4G me sert a descendre jusqu a 450mhz (pm745) quand je suis sur batterie versus 800mhz pour NHC (je ne l utilise pas pour les reglages concerant la luminosité et co)

PS: 13% de wear level sur ma batterie, qui dit mieux? :lol:  

n°554682
curbis
Posté le 25-11-2006 à 09:19:28  profilanswer

Après un an d'utilisation (acheté sur ebay avant hier) ----> 7% de wear lvl. Et le truc curieux, c'est que l'ancien propriétaire a quand meme reussit a ruiner le clavier à force de l'utiliser (touches noircies).  
J'ai bien de la chance qu'il l'ait apparement utilisé sur secteur :)

n°554729
curbis
Posté le 25-11-2006 à 12:06:39  profilanswer

Là par contre, ca commence à merder un peu; j'ai reglé les voltages de NHC comme nunur (sur la page 1 du topic) et je me demande si ca viendrait pas de ca.

En jouant tranquillement à Silkroad (bon ok, j'avais tout mis à fond), hop écran bleu, vidage de mémoire tampon. Je ralume, ca prend 3 plombes, puis de multiples erreurs "windows a récupéré d'une erreur critique". Je rallume, reessaye, fais les mises à jour, rerallume, bidouille NHC en remontant un peu le voltage (instabilité? ok) puis rallume.

Rien n'y fait, le lancement de firefox prend 30 bonnes secondes, tuneup plante presque systématiquement, etc...

Qu'en pensez vous? Je vire NHC? Ca viendrait d'autre chose?

n°555011
arbalest
Posté le 25-11-2006 à 19:20:38  profilanswer

Je ne pense pas que cela vienne de NHC en soit, quoi que tu peux essayer de le desinstaller et voir ce qu il arrive.

Pour les VCore avoir le meme CPU ne veut pas forcement arriver a des Vcore avec CPU stable que certains arrivent a avoir ( par exemple certains utilisateurs de B028H descende beacoup plus que moi qui ait egalement un B028H  :( )

Remet toi a frequence d origine et descend jusqu a ce que le portable deviennent instable, de ce fait tu seras quel est ton voltage mini avec le cpu stable; Les valeurs données par les utilisateurs sont plus un repere, apres il faut tatonner^^

PS : C est quoi TuneUp?  :lol:

Message édité par arbalest le 25-11-2006 à 19:21:05
n°556050
yalou13
Posté le 27-11-2006 à 18:31:37  profilanswer

Salut à tous,

Je suis désolé si mon problème a déjà été traité, mais plus de 100 pages à lire  :pt1cable:  

Suite à un petit soucis logiciel, je viens de réinstaller XP sur mon a6va.  
J'ai mis soit les drivers fournis sur le CD d'Asus, soit ceux (plus récents) pris directement sur le site d'Asus.

Mon soucis est que les combinaisons [fn]+[f10] [f11] [f12]  ne fonctionnent plus.

toutes les autres "hotkeys" marchent mais pas celles du son.
J'ai réinstallé le ATK, et quand je lance hcontrol.exe rien ne se passe.

Merci de votre aide.

n°556090
arbalest
Posté le 27-11-2006 à 19:12:22  profilanswer

Slt essaye de verifier si la carte son a bien ete installé correctement
>> Si ce n etait pas le cas le fait que tu n es pas acces aux hotkeys concernant le son seraient expliquées.

Normallement quans tu install l ATK tu nas pas besoin de lancer l exe, celui ci se trouve dans le msconfig (si je ne me trompe pas xD) donc se lance a demarrage.

Essaye de desinstaller ATK et la carte son, puis d installer d abord les ATK versus les drivers sons (a ne pas oublier >> il y a une maj windows a installer pour faire fonctionner le son)

Si tu as peur que le pb ne soit pas software, tu peux tjrs essayer de reinstaller win a partir des cd automatisé de restauration Asus..

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 19:12:22  profilanswer

n°556267
hyperboles​ke
Posté le 27-11-2006 à 23:10:24  profilanswer

toujours pas de solution pour la caméra sous vista ? :hello:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°556379
curbis
Posté le 28-11-2006 à 09:47:31  profilanswer

@Arbalest, Tuneup est un logiciel qui permet de tout modifier sur ton pc (apparence, tailles d'icones, écran de démarrage, extinction, utilisation de mémoire, fréquence pross, etc...) et de virer tous les trucs inutiles de ton pc en 3 clics. Tu gagnes énormément en performances :)

n°556492
yvyph
Posté le 28-11-2006 à 13:11:53  profilanswer

Tu l'as déjà testé ?
Personnellement, ça m'a plutôt l'air d'être une usine à gaz genre nero 7 ou norton, qui en plus ne sert pas à grand chose quand on sait déjà soi-même comment optimiser sa machine.

n°556494
yalou13
Posté le 28-11-2006 à 13:21:37  profilanswer

arbalest a écrit :

Slt essaye de verifier si la carte son a bien ete installé correctement
>> Si ce n etait pas le cas le fait que tu n es pas acces aux hotkeys concernant le son seraient expliquées.

Normallement quans tu install l ATK tu nas pas besoin de lancer l exe, celui ci se trouve dans le msconfig (si je ne me trompe pas xD) donc se lance a demarrage.

Essaye de desinstaller ATK et la carte son, puis d installer d abord les ATK versus les drivers sons (a ne pas oublier >> il y a une maj windows a installer pour faire fonctionner le son)

Beh voila, j'ai déinstallé ATK, désintaller la carte son, tout remis, et ca marche toujours pas. j'ai tenté 3fois la manip. rien à faire ces combinaisons de touches ne marchent pas :??:  

arbalest a écrit :

Si tu as peur que le pb ne soit pas software, tu peux tjrs essayer de reinstaller win a partir des cd automatisé de restauration Asus..

Je viens d'installer une version "allégée (coccinelle edition)" XP, alors j'ai pas trop envie de retourner sous un XP lent et pas optimisé.

Sinon, c'est normal que dans "ajout/suppression de programme", "realtek Hight Definition Audio Driver" pèse plus de 2go :ouch:  ca me semble un peu lourd pour un driver

n°557957
arbalest
Posté le 30-11-2006 à 19:29:13  profilanswer

yalou13 a écrit :

Sinon, c'est normal que dans "ajout/suppression de programme", "realtek Hight Definition Audio Driver" pèse plus de 2go :ouch:  ca me semble un peu lourd pour un driver

meme chose ici :hello:

n°558648
hunter_see​ker
Posté le 02-12-2006 à 00:01:38  profilanswer

Hello à tous,

J'ai de gros problemes de sur-chauffe depuis qques temps, au point que NHC (derniere version) me lance un Shutdown. Lessur-chauffe se produisent essentiellement sous les jeux, en mode boulot, le portable depasse pas les 800 mhz.

Quelqu'un a le mm probleme ? Je vois pas trop comment solutionner ça... la cause c'est p-e de la poussiere qui bouche les aerations, mais j'ai pas trop envie de l'ouvrir il est encore sous garantie.

Merci des reponses.

n°558922
DemDal
Posté le 02-12-2006 à 16:05:10  profilanswer

Une fois j'avais le processeur qui tournait à 100% alors que je ne faisais rien. C'était un virus. Je l'ai vu dans le gestionnaire de tâches, il "occupait" 99 processeurs. Bref, vérifie que tu n'as pas de virus. Ensuite tu peux ouvrir les petites trappes sous ton portable sans perdre la garantie (plusieurs l'ont déjà fait ici) et tu auras accès au ventilateur je crois.

Quelles températures atteints-tu ? Moi aussi j'avais de gros problèmes de température (87°C en plein jeu) mais NHC n'éteignait pas le PC. J'ai alors sous-volté le processeur et j'ai perdu 20°C. Voir Wiki pour le sous-voltage.

n°559021
nero27
Posté le 02-12-2006 à 18:59:41  profilanswer

Bonjour à tous,

ça fait un moment que j'étais pas venu :)

J'aurais besoin de vos précieux conseils : j'en ai plein le dos du 4200tpm d'origine, donc, je voudrais bien le changer (pour pas trop cher).
En effet, je travaille 8h/jour dessus avec Dreamweaver, FlashFXP, FireFox, Thunderbird, notepad, etc. d'ouverts, ce qui fait que je swappe pas mal. Dans les jeux, j'ai bien souvent des chargements de plusieurs minutes (NFS MW) du à la lenteur du DD (led qui reste allumée sans même clignoter).
Pareil pour le démarrage de windows qui prend des heures :/

Alors quel disque dur me conseillez-vous ?
Un 5400tpm ferait-il vraiment la différence ?

Merci d'avance pour votre réponse :jap:

n°559034
arbalest
Posté le 02-12-2006 à 19:19:50  profilanswer

hunter_seeker a écrit :

la cause c'est p-e de la poussiere qui bouche les aerations, mais j'ai pas trop envie de l'ouvrir il est encore sous garantie.

Si c est juste pour depoussierer n est pas peut d ouvrir le portable, tu as une trappe qui donne sur le radiateur/ventilation/GPU/CPU; Juste 2 visses a retirer et la trappe a ouvrir >> aucune autre manipulation a faire une bombe depoussierante et c est bon :)  

Sinon si tu dis que NHC t eteind le pc >> verifie que la valeur seuil est bien egal ou super a 75°c (A noter que la T°c pour faire un bon barbecue c est 105°c :lol: )

nero27 a écrit :

Bonjour à tous,

ça fait un moment que j'étais pas venu :)

J'aurais besoin de vos précieux conseils : j'en ai plein le dos du 4200tpm d'origine, donc, je voudrais bien le changer (pour pas trop cher).
En effet, je travaille 8h/jour dessus avec Dreamweaver, FlashFXP, FireFox, Thunderbird, notepad, etc. d'ouverts, ce qui fait que je swappe pas mal. Dans les jeux, j'ai bien souvent des chargements de plusieurs minutes (NFS MW) du à la lenteur du DD (led qui reste allumée sans même clignoter).
Pareil pour le démarrage de windows qui prend des heures :/

Alors quel disque dur me conseillez-vous ?
Un 5400tpm ferait-il vraiment la différence ?

Merci d'avance pour votre réponse :jap:

Niveau modele pour portable on parle souvent des Hitachi (Apres il ya des marques comme Seagate/Samsung ou encore Fujitsu qui correspond au DD d origine des A6); Pour ma part j ai un Hitachi 100 Go 5400 et rien a dire, pas de pb a ce jour.

Pour le passage 4200 > 5400, c un petit bon en avant; Moins de temps pour charger tout les programmes au demarrage de windows ou encore des chargements plus rapide dans les jeux ca c est sur; Restez sur du 4200 alors qu une bonne partie des portables vendu actuellement sont des 5400 (quoi que Sony sur des series FE embarque tjrs des 4200 il me semble)
Apres le passage 5400 > 7200 est moins interessant du point de vue performance/prix :hello:  

n°559048
nero27
Posté le 02-12-2006 à 19:52:06  profilanswer

Ok, merci pour tes précieux conseils :jap:

Je pense prendre celui-ci : http://www.actualis.com/app/achete [...] 008MO.html

Un 80Go 8Mo de cache pour à le prix d'un 40Go chez Hitachi :)

n°560017
hunter_see​ker
Posté le 04-12-2006 à 16:05:48  profilanswer

arbalest a écrit :

Si c est juste pour depoussierer n est pas peut d ouvrir le portable, tu as une trappe qui donne sur le radiateur/ventilation/GPU/CPU; Juste 2 visses a retirer et la trappe a ouvrir >> aucune autre manipulation a faire une bombe depoussierante et c est bon :)

Ok je vais deja commencer par ça avant d'envisager des solutions pluscouteuse telle une plaque ventilée...

arbalest a écrit :

Sinon si tu dis que NHC t eteind le pc >> verifie que la valeur seuil est bien egal ou super a 75°c (A noter que la T°c pour faire un bon barbecue c est 105°c :lol: )

CPU temperature Warning 80°
CPU Temperature Shutdown : 95°

Je depasse souvent les 80°, par exemple actuellement avec Photoshop  ouvert, Firefox, Thunderbird et qques autres petites applis, j'oscille en 75 et 85°, ça me parait bcp pour ce que je fais...

Merci pour la reponse :)

@Nero27, tu as pensé a augmenter ta RAM, ça evite pas mal de swap sur le DD, perso a1, 5Go de RAM, je swap bcp moins et la lenteur du DD ne me gene presque plus...

n°560036
yam300
Posté le 04-12-2006 à 16:42:02  profilanswer

Bonjour,

Auriez un lien ou des photos permettant de démonter un asus A6va car j'aimerais au moins pouvoir démonter les caches charnières sans forcer (portable encore sous garantie)

Merci de votre aide.

n°560293
hunter_see​ker
Posté le 04-12-2006 à 22:12:48  profilanswer

Concernant mon probleme de surchauffe, je confirme qu'un bon depoussierage a semble t-il reglé le probleme. Je ne depasse plus les 55° en utilisation normale et je reste sous les 75° en utilisation intensive (Jeux videos).

Merci du coup de main.  :jap:

n°560351
arbalest
Posté le 04-12-2006 à 23:11:42  profilanswer

yam300 a écrit :

Bonjour,

Auriez un lien ou des photos permettant de démonter un asus A6va car j'aimerais au moins pouvoir démonter les caches charnières sans forcer (portable encore sous garantie)

Merci de votre aide.

Cache charniere = les 2 ptits trucs rectangulaires aux extrmité des charnieres? (ecran perpendiculaire au clavier, tu fais un jolie rectangle avec la surface de l ecran >> donc c ce qui coorrespond aux extremité inferieur du rectangle? :pt1cable: )

>>Si tu c est ca pas de probleme pour les enlever, il y a juste a soulever le cache vers le haut (donc vers le plafond de ta piece hein :lol: ) Sinon je pourrais poster quelques photos du truc demain soir :hello:

n°560573
lab34
Posté le 05-12-2006 à 14:25:21  profilanswer

Salut,
je voulais savoir, avant d'acheter une sd card, est ce que quelqu'un a déjà testé le lecteur interne avec un sd de 2 Go ?  
Car si j'ai bien compris, pour dépasser 1Go sur une sd il faut un lecteur "SD 1.1" et je n'ai pas trouvé la norme de notre ricoh.

n°560588
jackoz
Posté le 05-12-2006 à 15:15:19  profilanswer

j'en ai testé une il n'y a pas longtemps, je ne connaissais pas cette limitation, mais ça marche, aucun souci :) (avec une kingston elite pro 2Go)

Message cité 1 fois
Message édité par jackoz le 05-12-2006 à 15:15:27
n°560614
lab34
Posté le 05-12-2006 à 16:01:16  profilanswer

jackoz a écrit :

j'en ai testé une il n'y a pas longtemps, je ne connaissais pas cette limitation, mais ça marche, aucun souci :) (avec une kingston elite pro 2Go)

Merci bien jackoz. Me voilà rassuré.

n°560834
arbalest
Posté le 05-12-2006 à 22:21:06  profilanswer

arbalest a écrit :

>>Si tu c est ca pas de probleme pour les enlever, il y a juste a soulever le cache vers le haut (donc vers le plafond de ta piece hein :lol: ) Sinon je pourrais poster quelques photos du truc demain soir :hello:

Voila >> Je n est pas pu prendre de photos directement pcq je ne trouvais plus mon adaptateur pour la carte memeoire :sweat:  
http://img163.imageshack.us/img163/4653/asusa6biat1.th.jpg
Pour la legende de ce super truc :lol:  
En jaune ce qui fait parti du cache, et en rouge ce qui represente le portable.
Comme je l ai indiqué pour enlever le cache il suffit de le soulever (il faut soulever a partir des extremité exterieur car du coté interieur elles sont bloqué) >> le cache est retenu juste par un truc; Je ne sais expliquer ce truc donc "mode exemple" >> fixation grace a un systeme du style capuchon de stylo :D  
Apres il y a egalement un element qui permet de plus ou moins maintenir le cache droit; il y a un bouton metallique (desolé pour la precision hein) sur le portable, du coup a l interieur du cache il y a un petit truc pour que ce bouton permette au cache de ne pas trop bouger = Cf le petit dessin du haut :whistle:  (a noter que je me suis apercu que cet element sur le cache est quelque peut abimer, mais aucune consequence)

Apres je crois que l image parle d elle meme, si ce n est pas le cas je ne pense pas que je ferai mieux :ange:

Ps: Merci au super screenshot du portable en 1ere page du topic :hello:

EDIT: Je viens de m apercevoir que le dessin du cache reprensente en fait le cache de la charniere de gauche et non de droite; La facon de soulever le cache est la meme des 2 cotés = symetrique (il faudra cette fois ci soulever d abord l extremité gauche ds le cas du cache gauche)

Message édité par arbalest le 05-12-2006 à 23:20:06
n°561109
yam300
Posté le 06-12-2006 à 12:27:04  profilanswer

Super sympa de m'avoir fait ce dessin Arbalest, je vais essaye ce soir.

Merci. :)

n°562352
stephendur​oux
Posté le 08-12-2006 à 12:09:30  profilanswer

Certains jeux commence à fonctionner UNIQUEMENT avec les shaders Model 3 que ne gére pas la X700 mobility des A6VA.

Je pense notament au dernier SplinterCell.

Comment est ce que vous faites ?

n°562689
arbalest
Posté le 08-12-2006 à 21:01:10  profilanswer

Cela me parait etrange, je connais une personne qui la et le fait fonctionner sur un epave xD

Sinon essaye d aller dans les options, il y a surement la bas la solution a ton pb

n°562741
yvyph
Posté le 08-12-2006 à 22:40:46  profilanswer

En parlant de splinter cell, pour le second opus pandora tomorrow, j'arrivais à faire marcher le jeu solo nickel sur l'A6 (niveau détails moyen++), mais le jeu multijoueur tournait au ralenti (même avec toutes les options graphiques au minimum).
Si quelqu'un a une explication ...

n°562962
bestbest
Posté le 09-12-2006 à 14:10:50  profilanswer

Bonjour tout le monde,
je ramène mon grain de sel pour apporter quelques nouveautés :

* NHC + P4G c'est soi-disant bien parce que ca permet de faire descendre le proc. à 400 MHz en mode batterie. Mais à 800 MHz avec NHC seul, l'autonomie est la même, mais l'ordi rame moins ! Du coup, j'ai viré P4G du démarrage. Seul effet négatif, la touche "powerplay" n'a plus aucun effet, mais comme je m'en servais pas ...

* Nouveau pilote pour la carte wifi : 9.0.4.26 http://downloadcenter.intel.com/sc [...] ldID=11342 (pour les pilotes seuls, pas de logiciel Intel sur ce lien)

* Une nouvelle qui va ravir les fous de silence : NHC 2.0 (actuellement en RC4, mais stable) intègre l'ACPI Control System censé pouvoir gérer tout plein de trucs, par exemple la vitesse des ventilos. Hors jusqu'ici, aucun module n'a été développé pour l'A6VA. Mais en regardant récemment, j'ai trouvé le fameux module (à décompresser dans le répertoire 'acpi' de NHC), permet d'activer cette fonctionnalité. Et grâce à ca, on peut controler la luminosité de l'écran, et .. et .. les températures seuils de démarrage des ventilos !!!!!! Et ca marche ! Pour les paresseux qui ne veulent pas chercher sur Google, http://nhc.justred.info/ . Perso, j'ai tout désactivé sauf 'Automatic Fan Control'.

edit : >>> !!! ATTENTION !!! <<<
Soit vous n'activez pas cette fonctionnalité d'ACPI Control System, et tout continue bien pour vous
Soit vous l'activez, et là ne le désactivez plus, à moins de le réactiver juste après ou de redémarrer tout de suite. En effet, activer puis désactiver cette fonctionnalité semble bloquer les ventilos sur leur vitesse, et si vous les bloquez sur arrêt (comme se fut mon cas) au bout de 15 min de jeu, vous avez un magnifique warning : CPU TEMP>95°C :D .
Donc, si vous avez changé les valeurs d'allumage et d'extinction des ventilos, et si vous voulez les remettre à leur valeur "d'usine", il vous suffit de redémarrer l'ordi, en ayant bien désactivé l'ACPI Control System auparavant.

Message cité 3 fois
Message édité par bestbest le 10-12-2006 à 10:20:16
n°563411
nero27
Posté le 10-12-2006 à 12:47:59  profilanswer

bestbest a écrit :

Bonjour tout le monde,
je ramène mon grain de sel pour apporter quelques nouveautés :

* NHC + P4G c'est soi-disant bien parce que ca permet de faire descendre le proc. à 400 MHz en mode batterie. Mais à 800 MHz avec NHC seul, l'autonomie est la même, mais l'ordi rame moins ! Du coup, j'ai viré P4G du démarrage. Seul effet négatif, la touche "powerplay" n'a plus aucun effet, mais comme je m'en servais pas ...

* Nouveau pilote pour la carte wifi : 9.0.4.26 http://downloadcenter.intel.com/sc [...] ldID=11342 (pour les pilotes seuls, pas de logiciel Intel sur ce lien)

* Une nouvelle qui va ravir les fous de silence : NHC 2.0 (actuellement en RC4, mais stable) intègre l'ACPI Control System censé pouvoir gérer tout plein de trucs, par exemple la vitesse des ventilos. Hors jusqu'ici, aucun module n'a été développé pour l'A6VA. Mais en regardant récemment, j'ai trouvé le fameux module (à décompresser dans le répertoire 'acpi' de NHC), permet d'activer cette fonctionnalité. Et grâce à ca, on peut controler la luminosité de l'écran, et .. et .. les températures seuils de démarrage des ventilos !!!!!! Et ca marche ! Pour les paresseux qui ne veulent pas chercher sur Google, http://nhc.justred.info/ . Perso, j'ai tout désactivé sauf 'Automatic Fan Control'.

edit : >>> !!! ATTENTION !!! <<<
Soit vous n'activez pas cette fonctionnalité d'ACPI Control System, et tout continue bien pour vous
Soit vous l'activez, et là ne le désactivez plus, à moins de le réactiver juste après ou de redémarrer tout de suite. En effet, activer puis désactiver cette fonctionnalité semble bloquer les ventilos sur leur vitesse, et si vous les bloquez sur arrêt (comme se fut mon cas) au bout de 15 min de jeu, vous avez un magnifique warning : CPU TEMP>95°C :D .
Donc, si vous avez changé les valeurs d'allumage et d'extinction des ventilos, et si vous voulez les remettre à leur valeur "d'usine", il vous suffit de redémarrer l'ordi, en ayant bien désactivé l'ACPI Control System auparavant.

Nickel la gestion des ventilos sous NHC : tu devrais rajouter le lien dans le Wiki ;)

Message édité par nero27 le 10-12-2006 à 12:48:14
n°563817
jackoz
Posté le 11-12-2006 à 08:41:21  profilanswer

merci best-best :-)

n°563934
arbalest
Posté le 11-12-2006 à 14:28:05  profilanswer

jackoz a écrit :

merci best-best :-)

+1 :lol:  

n°564988
Rony95
Posté le 13-12-2006 à 09:42:13  profilanswer

Moi j'ai vraiment un gros problème avec mon Asus Q052H (auquel j'ai rajouté 512 Mo de mémoire vive).

En effet, j'utilise NHC + P4G simultanément et j'ai toujours des problème de ventilateurs bruyants et de surchauffe.
J'ai souvent des degrés avoisinnant les 80° (je suis même monté à plus de 95° :heink: ). J'ai ouvert la partie sous le portable mais je voyais pas trop de poussières du coté de la ventilation. J'ai soufflé pour essayer d'en retirer mais ça n'a pas changé grand chose...
Du coup je ne sais plus quoi faire.

Au moment où j'utilise quelques pages de Firefox, ça m'augmente énormément la température du CPU. :(  (A savoir que j'utilise Firefox 2.0).

Bref j'aimerai baisser le CPU Voltage selon Wiki. Quelqu'un peut me dire combien de temps ça prends? J'ai essayé plusieurs fois, mais à chaque fois il retourne au 6X, 8X, 9X etc...

Combien de tours doit-il faire?

Merci pour vos lumières :hello:

n°565111
DemDal
Posté le 13-12-2006 à 13:00:03  profilanswer

Je pense que tu parles des tests quand tu modifies les valeurs ?

Il faut modifier les tensions une par une et à la fin pour valider et tester, tu fais "set". Les tests ne sont pas nécessaires. Je saute les tests (croix rouge) quand je suis à peu près sûr de moi. Au pire, ton portable peut freezer si tu as des valeurs trop faibles.
Normalement NHC teste 30 secondes par palier (8 sur le Q038 et 7 sur le Q028), soit 4mn environ.

n°565372
arbalest
Posté le 13-12-2006 à 19:05:40  profilanswer

Rony95 a écrit :

J'ai ouvert la partie sous le portable mais je voyais pas trop de poussières du coté de la ventilation. J'ai soufflé pour essayer d'en retirer mais ça n'a pas changé grand chose...
Du coup je ne sais plus quoi faire.

As tu egalement verifier au niveau du radiateur?
>> il y a une feuille d alu qui recouvre une partie du radiateur, verifie donc qu il n y est pas de poussieres qui se soit accumuler (tu peux retirer la feuille pour voir, mais si tu le fais trop de fois l autocollant ne tiendra plus = mon cas, et j ai mis une piece pour bien bloquer la feuille lol)
Tu ne devrais pas atteindre ce genre de t°c en bureatique, donc il y a un pb quelque part.

Sinon as DemDal said :hello:

n°565518
bestbest
Posté le 13-12-2006 à 22:35:18  profilanswer

De toute manière, 80°C, même sans NHC, c'est pas normal ...

n°565532
Rony95
Posté le 13-12-2006 à 23:02:31  profilanswer

DemDal a écrit :

Je pense que tu parles des tests quand tu modifies les valeurs ?

Il faut modifier les tensions une par une et à la fin pour valider et tester, tu fais "set". Les tests ne sont pas nécessaires. Je saute les tests (croix rouge) quand je suis à peu près sûr de moi. Au pire, ton portable peut freezer si tu as des valeurs trop faibles.
Normalement NHC teste 30 secondes par palier (8 sur le Q038 et 7 sur le Q028), soit 4mn environ.

Je ne savais pas qu'il s'agissait de "set" pour valider.
Moi je validais juste en dessous de set: "Start Full CPU Stability Check".
Que veux-tu dire par sauter les tests? Je ne les vois pas...

arbalest a écrit :

As tu egalement verifier au niveau du radiateur?
>> il y a une feuille d alu qui recouvre une partie du radiateur, verifie donc qu il n y est pas de poussieres qui se soit accumuler (tu peux retirer la feuille pour voir, mais si tu le fais trop de fois l autocollant ne tiendra plus = mon cas, et j ai mis une piece pour bien bloquer la feuille lol)
Tu ne devrais pas atteindre ce genre de t°c en bureatique, donc il y a un pb quelque part.

Sinon as DemDal said :hello:

:(  

Oui c'est ce que je me demande également.
J'ai trouvé un papier "jaune" sur le cache juste derrière (à cote du branchement de l'alimentation) et ensuite sous le portable je n'ai pas trouvé de feuille alu qui recouvre la partie du radiateur!

Je ne sais vraiment pas quoi faire. A chaque fois j'entends le ventilo de ma chambre alors qu'il est dans le salon.
Et lorsque je vois la t° il atteint souvent les 80° avec Firefox par exemple :(

Message édité par Rony95 le 13-12-2006 à 23:06:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)