| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W |
|---|---|
enikka | Reprise du message précédent : --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 16:06:32 ![]() ![]() |
Yionel Profil : lactique |
C'était plus ça
Message édité par Yionel le 10-05-2021 à 19:39:25 |
meluor | Je pense qu'il pensait plus à un lsusb |
esefix |
|
FRACTAL | Pour bosser sur un 13 en full HD je confirme que c'est cool Ça dépend de ce que tu fais évidemment mais dès que tu as de multiples fenêtres c'est indispensable amha |
esefix | Pour moi du 1080p sur un 12.5" et même un 14" n'a pas de sens, le 1080p se justifie sur un 22" ou 24", en dessous c'est inutile. De toute façon ce qui importe pour le confort c'est le PPI, au dessus de 96PPI on ne voit pas vraiment la différence ou du moins le gain est minime et comparé à la puissance que cela va demandé, ça ne vaut vraiment pas la peine. Sans parler que les écrans à haut PPI sont emmerdants et obligent des zooms à 125% ou 150% au niveau des interfaces et du texte pour que cela reste lisible. Bref, pour moi, cette mode des écrans 12"5 ou 14" en HD est idiote et ne sert à rien à part frimer, c'est un peu comme les écrans Retina, une bien belle arnaque finalement. Mais ce n'est que mon avis de graphiste Message cité 1 fois Message édité par esefix le 11-05-2021 à 11:54:23 |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 11:46:55 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
esefix | Après oui, 1080p sur un 12,5" permet de caser plus d'information à l'écran mais bon, si c'est pour avoir le nez collé à mon écran, merci mais non merci.
Message cité 1 fois Message édité par esefix le 11-05-2021 à 11:50:48 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
esefix | Après c'est une question d'habitude mais je dois dire que je suis bien content que l'écran de mon X230 soit en simple HD (1366x768) et je ne voudrais surtout pas d'un écran FHD en 1080p, ce serait trop petit. Message cité 2 fois Message édité par esefix le 11-05-2021 à 12:05:21 |
neogeo78 |
neogeo78 |
Yionel Profil : lactique |
il est bien dans la liste, je suis un peu deg que le mien n'y figure pas grrr |
ramseys |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 11-05-2021 à 12:11:53 |
esefix | C'est quoi l'intérêt de l'IPS ? Vrais question de noob, je suis content de l'écran de base de mon X230 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | TN : angles de visionabsolument dégueulasses, les couleurs à l'écran ne sont pas constantes juste à cause de la variation d'angle. Ok si on regarde pas de vidéo |
esefix | C'est vrais que l'angle n'est pas génial mais pour un laptop que j'utilise de temps en temps, même pour regarder des vidéos, ça passe bien |
MontGros | Peut être qu'a l'époque du x230 Lenovo faisait encore attention à la qualité des T.N.
Message cité 1 fois Message édité par MontGros le 11-05-2021 à 12:52:03 |
neogeo78 |
ramseys | 125% pour moi. |
Roovy | Sur quelle diagonale ? |
spurina |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | X260 FHD : 125% |
b-tzu Geek a toute heure... | Xps 13 et 840 G3 (13 et 14 " ) : full HD affichage 100%, et non je ne colle pas mon nez à l’écran. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Voilà pareil, j'ai vu la différence entre le 830 G3 en hd et le 850 G4 en FHD. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
ramseys | Je vois que la question est clivante, il y a vraiment deux camps avec des opinions tranchées, merci pour vos opinions ! |
Roovy | Il faut bannir le TN , le HD ... et le 16/9 aussi , ce ratio ne convient pas pour les écrans des portables : hauteur d'affichage trop faible et puis les bordures verticales sont trop épaisses. Message cité 1 fois Message édité par Roovy le 11-05-2021 à 17:46:54 |
D3ffrich |
--------------- Le monde appartient à ceux qui le pensent. |
babble RTFFP ! | Du coup tu vas changer le rad ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
FRACTAL | Tu peux pas sous Volter je suppose ? |
D3ffrich | J'hésite entre changer le rad et remettre le 3320M
--------------- Le monde appartient à ceux qui le pensent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPU | Internet sur les portables |
| Des Thinkpad a prix imbattables ? | Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D |
| Portables 1er prix | assembleurs ordi portables |
| Portables avec écran mat en milieu de gamme ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W | |