Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  655  656  657  658  659  660
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1557978
neogeo78
Posté le 05-04-2019 à 09:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawacbon a écrit :

Sur une serie 8xxxu  tu as facile plus de 12 heure d'autonomie en surf ! Ca change tout  :love:  

Sans parler de la faculté de décoder du 4K hevc 10 bits finger in the noze  :)

[:yann39]  le progrès a du bon

SnowBear a écrit :

Et quelques mm en épaisseur ;)

[:yann39]  

c'est le cas pour le DD, pendant un temps on avait un SSD M2 logé dans une cage 2.5", il est temps de virer cette cage 2.5" pour libérer de la place pour la batterie interne

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 09:43:54  profilanswer

n°1557997
pilef
Posté le 05-04-2019 à 17:53:34  profilanswer

J'ai changé plein de fois les disques et les barrettes mémoire de mes ordinateurs portables, j'ai même changé une fois le processeur.

Mais je crois que je n'ai jamais changé une carte WiFi :D

n°1557999
Dhualyn
Posté le 05-04-2019 à 18:16:51  profilanswer

pilef a écrit :

Mais je crois que je n'ai jamais changé une carte WiFi :D

Globalement moi aussi mais c'est pas un argument valable en faveur du "tout soudé à la CM" et quand tu veux upgrade du wifi n au wifi AC t'es emmerdé.  Ce qui va se passer c'est qu'à la fin tu pourras même plus ouvrir le pc.

Vous avez dit "surface" ?  :whistle:

n°1558003
Torlik
Posté le 06-04-2019 à 00:07:49  profilanswer

n°1558016
matchat
Posté le 06-04-2019 à 12:57:29  profilanswer

Pr moi, vraie. Mais mettre autant me ferait mal qd même, j ai du mal à dépasser 30€ pr une batterie de laptop, aussi genuine soit elle ;)

n°1558024
sam410
Posté le 06-04-2019 à 15:34:22  profilanswer

Salut a tous.
J'ai acheté un X270, il arrive la semaine prochaine s tout va bien.
En attendant je n'arrive pas a savoir si il contient un SSD m.2 ou 2.5 ? ou les 2!
A t il 1 ou 2 emplacement pour modules de mémoires ?
Avez vous une idée ?
Modele : 20HMS0J500
Système d’exploitation
Windows 10 (64-bit)
Merci.

Message édité par sam410 le 06-04-2019 à 15:44:20
n°1558029
neogeo78
Posté le 06-04-2019 à 15:56:25  profilanswer

@sam410: sur ce site t'auras la réponse

https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 880.0.html

1 seul slot mémoire

par défaut le SSD est au format M2 logé dans la cage 2.5", mais il est possible de rajouter un 2e M2 sur le port WWAN (4G LTE) s'il n'est pas occupé

https://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/a/b/csm_internal_54c0b2bc78.jpg

---------------
FeedBack
n°1558030
sam410
Posté le 06-04-2019 à 16:02:24  profilanswer

Merci neogeo78. Bonne journée

n°1558059
Genero
Posté le 07-04-2019 à 09:55:57  profilanswer

T480 en promo commandé il y a deux semaines sur le site Lenovo Fr et reçu avant-hier via UPS. Pas super content au niveau de la livraison : Digital River (l’intermédiaire qui gère la boutique en ligne de Lenovo) n'autorise que les remises en main propre ... il faut donc être obligatoirement présent pour réceptionner la livraison - et donc poser un jour pour être présent  :fou:  

Pour tout le reste, ce n'est que du bonheur. Voici la configuration en question :
- Quad Core i5-8250U
- 8 Go de Ram DDR4
- Écran 14 pouces Full HD, anti-reflets
- Carte graphique Intel
- Noir
- Webcam avec ThinkShutter
- Clavier rétroéclairé - Français
- Disque SSD 128 Go, SATA3
- Batterie lithium-ion à 3 cellules, 24 Wh, avant
- Batterie lithium-ion à 3 cellules, 24 Wh, arrière
Prix avec la (promo du moment) : 965€

Après 2 jours d'utilisation de la machine, mon impression est juste OUAHOU ! Cela me change vraiment de mon précédent T420 - haha. ll est fin, la livrée noire et rouge originale est bien là, on le reconnait au premier coup d’œil. Le châssis laisse un peu apparaître les traces de doigts, mais pas grave, cette couleur lui va si bien ! Le clavier est un régal absolu, sans hésiter le meilleur que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant. Je me disais que l'écran 14" en full HD n'apporterait pas tant que ça, mais pour le coup il est vraiment appréciable : les couleurs sont vraiment belles, les angles de vision aussi et les applications sont bien nettes (mise à l'échelle 150% en 1920x1080). Très silencieux en idle / surf sur Internet / emails, ventile un peu en cas de visionnage de vidéos sur Youtube, c'est parfait. Au grès d'une installation complète de Windows + tous mes logiciels + transferts de mes données, il y a eu pas mal de ventilation, mais pas vraiment de chauffe notable sur le dessus du clavier / palm rest, c'est tout bon de ce côté là, malgré la puissance ^^ C'est vraiment quasi impossible de le faire ramer. En dual screen, on peut lire une vidéo Youtube 4k, transférer 50 Go de données et installer Office sans aucun lag. Sous Windows 10, le Lenovo Vantage est un régal à utiliser, il permet de tout gérer sur le PC, les drivers, les paramètres du matériels, les capteurs, donne des infos sur la garantie. Mention très bien aussi pour la gestion des paramètres du pavé tactile directement depuis Windows 10 (Precision drivers).
Légèrement amélioré avec :
> SSD Samsung 860 Evo de 500Go
> Une docking station

Un seul bémol pour cette machine, je ne m'y attendais pas vraiment : la gestion du rétro-éclairage du clavier. Il y a bien entendu 2 niveaux d'intensité, mais aucune autre gestion : c'est tout le temps éteint à chaque redémarrage ou sortie de veille et une fois qu'il est allumé en utilisation normale il reste tout le temps allumé .. Pas idéeal. Je n'ai pas trouvé ce genre de paramètre dans les réglages Lenovo Vantage.  
-> Pour résoudre le soucis, vous pouvez aller voir sur GitHub puis installer LBCServiceSetup.exe. Une fois installé, vous pouvez paramétrer à votre guise : intensité + durée d'affichage + le rétro-éclairage sera actif dés le démarrage et après sortie de veille. Nécessite d'avoir les composants .NET à jour.  

Concernant l'application de la garantie Lenovo, est-ce nécessaire de conserver le disque dur d'origine ?

:jap:

n°1558060
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2019 à 10:30:23  profilanswer

Genero a écrit :

T480 en promo commandé il y a deux semaines sur le site Lenovo Fr et reçu avant-hier via UPS. Pas super content au niveau de la livraison : Digital River (l’intermédiaire qui gère la boutique en ligne de Lenovo) n'autorise que les remises en main propre ... il faut donc être obligatoirement présent pour réceptionner la livraison - et donc poser un jour pour être présent  :fou:

Tu devrais être au contraire très content. C'est un gage de sérieux. Y a tellement de problèmes lors de livraisons, que le fait d'imposer une remise en main propre, c'est un vrai plus.  

Genero a écrit :

Un seul bémol pour cette machine, je ne m'y attendais pas vraiment : la gestion du rétro-éclairage du clavier. Il y a bien entendu 2 niveaux d'intensité, mais aucune autre gestion : c'est tout le temps éteint à chaque redémarrage ou sortie de veille et une fois qu'il est allumé en utilisation normale il reste tout le temps allumé .. Pas idéeal. Je n'ai pas trouvé ce genre de paramètre dans les réglages Lenovo Vantage.  
-> Pour résoudre le soucis, vous pouvez aller voir sur GitHub puis installer LBCServiceSetup.exe. Une fois installé, vous pouvez paramétrer à votre guise : intensité + durée d'affichage + le rétro-éclairage sera actif dés le démarrage et après sortie de veille. Nécessite d'avoir les composants .NET à jour.  

Concernant l'application de la garantie Lenovo, est-ce nécessaire de conserver le disque dur d'origine ?

:jap:

merci, je garde sous le coude si un jour je prends un Lenovo

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 10:30:23  profilanswer

n°1558062
spurina
Posté le 07-04-2019 à 11:08:27  profilanswer

Genero a écrit :

[…] Concernant l'application de la garantie Lenovo, est-ce nécessaire de conserver le disque dur d'origine ?  […]

garde le les 14 jours de droit de rétractation.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1558065
meluor
Posté le 07-04-2019 à 12:12:45  profilanswer

Disque dur d'origine inutile pour la garantie triennale :-)

n°1558076
Genero
Posté le 07-04-2019 à 18:10:10  profilanswer

Super :) Merci pour vos réponses.

n°1558135
pilef
Posté le 08-04-2019 à 19:02:10  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Globalement moi aussi mais c'est pas un argument valable en faveur du "tout soudé à la CM" et quand tu veux upgrade du wifi n au wifi AC t'es emmerdé.  Ce qui va se passer c'est qu'à la fin tu pourras même plus ouvrir le pc.

Vous avez dit "surface" ?  :whistle:

Quitte à choisir, je préfère un DD ou de la RAM upgradable plutôt qu'une carte WiFi ;)

Genero a écrit :

J'en suis à au moins trois commandes sur le site et elles ont toutes été réceptionnées par le gardien.

Après, la dernière date de 2015, donc il y a peut-être eu du changement depuis.

n°1558149
Torlik
Posté le 09-04-2019 à 00:36:36  profilanswer

matchat a écrit :

Pr moi, vraie. Mais mettre autant me ferait mal qd même, j ai du mal à dépasser 30€ pr une batterie de laptop, aussi genuine soit elle ;)

Les vraies durent plusieurs années quand même (enfin avec mon utilisation  :whistle: ). Alors que les autres, 2 ans max... Ou je n'ai jamais eu de chance.

n°1558155
Didipi
Posté le 09-04-2019 à 09:52:59  profilanswer

Pour en revenir à la carte wifi l'argument du "personne la change n'est pas valable pour moi, déjà parce que si on veut tirer son laptop au bout du bout, pouvoir passer à la norme plus récente est intéressant, du genre mon T420, encore très capable, mais en wifi N, donc toujours sympa de me dire que je peux passer en AC. Et je maintiens que la gamme ThinkPad n'avait à la base pas pour but de faire du plus fin au détriment de la réparabilité, ça c'est le grand public qui veut, ils s'en fichent ils réparent pas leurs machines, mais les TP ne visent pas le grand public à la base, mais un monde pro où la finesse et dans une moindre mesure l'esthétique importe peu, mais où c'est pratique de pouvoir tout changer.

Message édité par Didipi le 09-04-2019 à 09:53:27
n°1558161
neogeo78
Posté le 09-04-2019 à 11:22:01  profilanswer

dans le monde pro on change tout le parc au bout de 3 ans, j'ai encore des machines de 6 ans et certains beaucoup plus (des R60) qui fonctionnent encore parfaitement, ThinkPad c'est du solide quoi qu'on dise (à ne pas confondre avec la gamme non pro chez Lenovo)

donc la réparabilité c'est pas si important que ça pour moi, par contre j'ai une vraie demande pour plus de puissance, plus d'autonomie et moins de poids  

---------------
FeedBack
n°1558166
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 09-04-2019 à 11:47:09  profilanswer

J'achète justement du thinkpad d'occasion (t440p / P50) pour sa réparabilité / facilité de maintenance / qualité de fabrication. Chacun a des objectifs différents, mais ces anciennes machines rassemblent à la fois les férus de solidité / qualité que ceux qui recherchent la puissance.

Les nouveaux modèles comme le T490 (qui est plus une évolution du T480s) sont une déception. Ram en partie soudée, accès difficile. Les nouveaux modèles me semblent pas du tout intéressant dans cette optique.

Celà dit, je comprend que les entreprises font rarement évoluer le matériel d'un laptop / ne réparent pas mais remplacent. Dans cette logique, on comprend pourquoi les ordinateurs portables évoluent vers le tout soudé.

Pourtant, la réparabilité c'est super important pour des raisons écologiques : pourquoi remplacer quand on peut réparer?

n°1558168
neogeo78
Posté le 09-04-2019 à 12:07:55  profilanswer

vanadium a écrit :

J'achète justement du thinkpad d'occasion (t440p / P50) pour sa réparabilité / facilité de maintenance / qualité de fabrication.

je suis aussi dans ton cas, j'ai encore un vieux T440 et un X230 pour mon usage perso, après j'ai juste upgradé la RAM et mis un SSD, je passe pas mon temps à les démonter tous les jours non plus  :o  

mais comparé à un T470 le T440 prend une claque quand même  :D  

vanadium a écrit :

Pourtant, la réparabilité c'est super important pour des raisons écologiques : pourquoi remplacer quand on peut réparer?

je suis bien d'accord, pareil dans le monde de l’électroménager, on est berné/culpabilisé par des discours pompeux mais dans la réalité c'est l'obsolescence programmée, mon lave linge lâche presque systématiquement au bout de 5 ans, y'a que mon congèl qui a 20 ans qui tient pour le moment  :D (je touche du bois  :o )

---------------
FeedBack
n°1558292
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-04-2019 à 22:37:36  profilanswer

J'ai un X230 I5. J'aimerais changé de machine pour un écran plus grand. Je passe de plus en plus de temps sur Fusion 360 pour mon travail.

J'aimerais donc une machine plus puissante, mais surtout pas une machine avec un ventilo qu'on entend pas trop (genre mon MSI).

Alors j'hésite entre un Thinkpad P5x  ou un Dell 5530.

Vous auriez quoi comme suggestion ?

J'aimerais un écran 15,6 pouces....  

Budget 1600/1800

Merci

Message édité par gunsman le 11-04-2019 à 07:07:00
n°1558293
naldo
Posté le 10-04-2019 à 22:41:26  profilanswer

Prends mon P50  :D

n°1558294
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-04-2019 à 22:45:05  profilanswer

naldo a écrit :

Prends mon P50  :D

Il est a combien ton P50 ?

C'est bon j'ai vu (900)

Message édité par gunsman le 10-04-2019 à 22:51:31
n°1558308
sam410
Posté le 11-04-2019 à 07:08:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

@sam410: sur ce site t'auras la réponse

https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 880.0.html

1 seul slot mémoire

par défaut le SSD est au format M2 logé dans la cage 2.5", mais il est possible de rajouter un 2e M2 sur le port WWAN (4G LTE) s'il n'est pas occupé

https://www.notebookcheck.net/filea [...] b2bc78.jpg

Bonjour.

C'est possible d'avoir deux SSD dans cette cage ?  
Un M2 et 2.5 Sata ?

Merci.

n°1558309
yupa
Posté le 11-04-2019 à 07:47:31  profilanswer

Normalement oui
Édit : d'après Notebookcheck c'est du sata nvme donc c'est pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par yupa le 11-04-2019 à 07:56:09

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°1558310
naldo
Posté le 11-04-2019 à 07:54:35  profilanswer

Je me dis que j'échangerai bien mon P50 contre un MacBook pour remplacer celui de ma copine, mais alors les prix demandés par les possesseurs de mac... :pt1cable:
Et toujours cette manie d'afficher le prix neuf même s'il date de 2015 ou pire la côte de je ne sais quel site d'Applefan/AppleUsers...
Alors qu'un thinkpad à config équivalente c'est tellement plus...
Mais bref, c'est pas le lieu pour ça !

n°1558311
yupa
Posté le 11-04-2019 à 07:59:12  profilanswer

Pour le Macbook, le mieux serait de le prendre en refurb, tu as une garantie d'un an.

---------------
n°1558315
neogeo78
Posté le 11-04-2019 à 09:30:59  profilanswer

yupa a écrit :

Édit : d'après Notebookcheck c'est du sata nvme donc c'est pas possible.

je confirme c'est pas possible, ils ont fait ça pendant une période de transition mais cette cage 2.5" n'existe plus désormais sur les nouveaux modèles

naldo a écrit :

Je me dis que j'échangerai bien mon P50 contre un MacBook pour remplacer celui de ma copine, mais alors les prix demandés par les possesseurs de mac... :pt1cable:  
Et toujours cette manie d'afficher le prix neuf même s'il date de 2015 ou pire la côte de je ne sais quel site d'Applefan/AppleUsers...
Alors qu'un thinkpad à config équivalente c'est tellement plus...
Mais bref, c'est pas le lieu pour ça !

posséder un Mac est un privilège qui appartient à une élite [:henri gaud-macias:4]  

ça plante pas c'est sécurisé pas de virus bla bla bla.... [:henri gaud-macias:4]  

avec une pôvre distrib Linux gratos je fais mieux moins cher et bidouillable  [:megabug]  

bref mac/ibidule est fait pour  [:agla]  pas pour connaisseurs  [:hophophop]  

---------------
FeedBack
n°1558321
yupa
Posté le 11-04-2019 à 10:52:18  profilanswer

Je nuance un peu, les anciens Macbook Pro étaient des superbes machines avec un OS aux petits oignons.
Ça s'est gâté quand ils ont commencé à augmenter les prix et réduire les ports, pour alléger au maximum le poids et le portefeuille.  :O

Malheureusement, en machines pro polyvalentes, il ne reste plus grand-chose : les gigabyte Aero, les Tecra/Portege et les Thinkpad X1, ces 3 gammes ont une finition au dessus du lot.

---------------
n°1558324
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-04-2019 à 11:05:47  profilanswer

Le Thinkpad X1 carbon serait un bon compromis poids / Puissance ?

Il n'y a que l'écran tactile qui me gêne.

n°1558325
neogeo78
Posté le 11-04-2019 à 11:10:14  profilanswer

il faut reconnaître que le marketing et le design de la marque à la pomme fait vendre, c'est incontestable

ce que j'aime moins c'est le côté sectaire de la part des possesseurs de cette marque, ils se croient supérieurs ?

ce qui est triste c'est dans les pays sous développés certains pauvres n'hésitent pas à s'endetter sur plusieurs années pour un ibidule qui est le symbole de réussite de riches (faute de pouvoir s'acheter une villa, la Mercedes et la panoplie qui va avec)

---------------
FeedBack
n°1558327
neogeo78
Posté le 11-04-2019 à 11:34:10  profilanswer

gunsman a écrit :

Le Thinkpad X1 carbon serait un bon compromis poids / Puissance ?

Il n'y a que l'écran tactile qui me gêne.

je te déconseille l'écran tactile si t'en as pas besoin, à cause du reflet et le poids de la dalle

par contre j'ai un P51 dans mon parc avec cette config et il est vraiment pas mal, je l'ai pris pour un utilisateur de SolidEdge

Core i7-7700HQ - nVidia Quadro M1200 16Go 512 Go SSD M2

---------------
FeedBack
n°1558328
yupa
Posté le 11-04-2019 à 11:43:43  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il faut reconnaître que le marketing et le design de la marque à la pomme fait vendre, c'est incontestable

ce que j'aime moins c'est le côté sectaire de la part des possesseurs de cette marque, ils se croient supérieurs ?

ce qui est triste c'est dans les pays sous développés certains pauvres n'hésitent pas à s'endetter sur plusieurs années pour un ibidule qui est le symbole de réussite de riches (faute de pouvoir s'acheter une villa, la Mercedes et la panoplie qui va avec)

https://youtu.be/7oNV2KIhYko  :O

---------------
n°1558330
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-04-2019 à 12:01:25  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je te déconseille l'écran tactile si t'en as pas besoin, à cause du reflet et le poids de la dalle

par contre j'ai un P51 dans mon parc avec cette config et il est vraiment pas mal, je l'ai pris pour un utilisateur de SolidEdge

Core i7-7700HQ - nVidia Quadro M1200 16Go 512 Go SSD M2

Oui je regarde du coté du P51 / P52, je voudrais juste avoir un retour concernant le bruit en utilisation bureautique. Car le MSI que je possède fait un bruit de ventilation et c'est super chiant. Mon X230 est silencieux et ça c'est un vrai plus le matin au petit dej !

:D

n°1558331
neogeo78
Posté le 11-04-2019 à 12:02:24  profilanswer

tellement vrai  :D  

à contrario on peut dire que ce topak est sectaire uniquement réservé qu'aux fans de ThinkPad, et qu'on existerait pas sans lui  :o  

pendant une période j'avais un parc de Samsung et Asus, les Samsung étaient increvables (dommage que la marque a disparu), par contre avec Asus j'avais beaucoup de pannes de clavier, pour assurer le SAV avec des utilisateurs aux 4 coins de la France c'est compliqué

j'ai testé aussi des Dell et HP en parallèle avec des IBM/Lenovo, mais les plus durables dans le temps restent les ThinkPad

après il faut reconnaître que la gamme ThinkPad reste cher, ça serait parfait si c'était vendu 20% moins cher (le prix HT pour le particulier en gros)

---------------
FeedBack
n°1558332
neogeo78
Posté le 11-04-2019 à 12:09:00  profilanswer

gunsman a écrit :

Oui je regarde du coté du P51 / P52, je voudrais juste avoir un retour concernant le bruit en utilisation bureautique. Car le MSI que je possède fait un bruit de ventilation et c'est super chiant. Mon X230 est silencieux et ça c'est un vrai plus le matin au petit dej !

:D

non il est discret au repos et en bureautique/internet, après si tu prends un P51 c'est pas juste pour surfer hein  :o  

sur les dernières gen de processeur ils ont fait des progrès, ça chauffe moins qu'avant, si la carte graphique n'est pas trop sollicitée ça reste raisonnable

avec SolidEdge je l'ai jamais entendu ventilé, en jeux 3D pas testé par contre

---------------
FeedBack
n°1558336
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-04-2019 à 12:38:18  profilanswer

neogeo78 a écrit :

non il est discret au repos et en bureautique/internet, après si tu prends un P51 c'est pas juste pour surfer hein  :o  

sur les dernières gen de processeur ils ont fait des progrès, ça chauffe moins qu'avant, si la carte graphique n'est pas trop sollicitée ça reste raisonnable

avec SolidEdge je l'ai jamais entendu ventilé, en jeux 3D pas testé par contre

Non c'est pour utiliser Fusion 360, mais surfer quand même.  

Après je me demande si un simple I7 sur mon PC ne suffirait pas. Car le I5 gère quand même

Que c'est dur de faire le bon choix

Bon déjà s'il est discret, c'est un très bon point.

n°1558346
neogeo78
Posté le 11-04-2019 à 14:23:12  profilanswer

je connais pas Fusion 360 mais est-ce qu'il faut une carte graphique puissante ? pour SolidEdge c'est quasi obligatoire pour bosser dans de bonnes conditions

je viens de voir sur cette page, à priori la config demandée est moins exigeante que SolidEdge

niveau graphique la puce Intel GMA X3100 est à proscrire (ça date de 2007   :D )

https://knowledge.autodesk.com/fr/s [...] n-360.html

tu peux essayer de choper un T570 par exemple en i5/16Go/SSD/FHD ça devrait le faire (un i7 est dur à trouver d'occaz), même si une vraie carte graphique pour ce genre de soft serait pas un luxe (en plus tu pourrais faire tourner des jeux dessus en bonus)

---------------
FeedBack
n°1558347
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-04-2019 à 15:30:18  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je connais pas Fusion 360 mais est-ce qu'il faut une carte graphique puissante ? pour SolidEdge c'est quasi obligatoire pour bosser dans de bonnes conditions

je viens de voir sur cette page, à priori la config demandée est moins exigeante que SolidEdge

niveau graphique la puce Intel GMA X3100 est à proscrire (ça date de 2007   :D )

https://knowledge.autodesk.com/fr/s [...] n-360.html

tu peux essayer de choper un T570 par exemple en i5/16Go/SSD/FHD ça devrait le faire (un i7 est dur à trouver d'occaz), même si une vraie carte graphique pour ce genre de soft serait pas un luxe (en plus tu pourrais faire tourner des jeux dessus en bonus)

Merci pour ton retour. Je passe de PC en PC depuis plusieurs mois en cherchant le PC qui va bien et force est de constater qu'à part mon X230, je ne trouve pas chaussure à mon pied. Tous les PC que j'ai essayé avec une carte graphique puissante sont en fait invivable au quotidien. Le bruit des ventilateurs est vraiment chiant quand on travaille dans le calme. Je comprends qu'un ventilo déclenche lorsque la carte est solicité, mais par exemple mes MSI sont audible même en relevant ses mails.

Je cherche donc un PC qui soit silencieux, même s'il est plus lourd. De préférence en 15 pouces car je vieillis et je m'aperçois qu'avoir un écran un peu plus grand que le 12 pouces c'est bien !

Le P52, il a franchement l'air pas mal. Si quelqu'un le possédait ce serait bien, j'aurais un vrai retour...

Je regarde le T570, il a l'air pas mal. Il serait adapté pour Fusion ?

Merci

n°1558348
naldo
Posté le 11-04-2019 à 16:49:53  profilanswer

Fslinfo en a un, il le vend normalement.
Si tu me prenais mon P50, je pourrais lui acheter   :whistle:

n°1558349
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-04-2019 à 16:52:18  profilanswer

naldo a écrit :

Fslinfo en a un, il le vend normalement.
Si tu me prenais mon P50, je pourrais lui acheter   :whistle:

Pour le moment je n'achète rien, je me renseigne et en 2 jours, j'ai l'impression d'avoir déjà changer plusieurs fois d'avis sur l'heureux élu !

n°1558352
spurina
Posté le 11-04-2019 à 17:13:51  profilanswer

bien sympa le logiciel de lenovo pour effacer un ssd. il suffit de mettre le petit fichier dans EFI\BOOT sur une clé usb en fat32 et de booter dessus https://support.lenovo.com/us/en/downloads/ds019026

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  655  656  657  658  659  660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)