Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1556970
Dav89
Posté le 11-03-2019 à 22:17:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, retour rapide du Thinkipad E(dge) 585 que j'ai reçu aujourd'hui.
 
Sauf erreur de ma part, les Thinkpad E (ou Edge) ont un chassis de Thinkpad T.


 
Non :jap:  
Ils sont réputés pour être des idéapads avec un logo thinkpad (je veux dire, littéralement) , le L est bien plus proche du T

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 22:17:07  profilanswer
 

n°1556974
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 12-03-2019 à 07:27:05  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'ai tenté de booter sur un Linux (clef USB "liveCD" ), sans succès car kernel trop ancien (un comble). Je retenterai quand les distribs auront un kernel 4.19+ par défaut, cela devrait marcher. En attendant, je me contente de ce veau de Windows 10


J'ai un E485 et j'en suis plutôt content, malheureusement coté linux ce n'est pas la joie tant que les bugs avec la table IVRS ne seront pas corrigés.

 

Quelques liens :


Pour faire simple, l'option nécessaire pour booter c'est :

ivrs_ioapic[32]=00:14.0


Et les options qui permettent de régler un maximum de problèmes :

ivrs_ioapic[32]=00:14.0 ivrs_ioapic[33]=00:00.1 clocksource=hpet libata.force=1:nohrst iommu=pt


Apparemment il n'y a plus de problèmes avec le noyau 5.0, mais je n'ai pas encore pris le temps de tester.

 
Dav89 a écrit :

Non :jap:
Ils sont réputés pour être des idéapads avec un logo thinkpad (je veux dire, littéralement) , le L est bien plus proche du T


Oui mais depuis les Ex7x ils ont un chassis qui ressemble au T et avec le Ex8x le chassis ressemble au T à s'y méprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par ttyb0 le 12-03-2019 à 12:45:10

---------------
[Ventes]
n°1556981
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-03-2019 à 13:23:23  profilanswer
 

ttyb0 a écrit :


J'ai un E485 et j'en suis plutôt content, malheureusement coté linux ce n'est pas la joie tant que les bugs avec la table IVRS ne seront pas corrigés.
 
Quelques liens :


Pour faire simple, l'option nécessaire pour booter c'est :

ivrs_ioapic[32]=00:14.0


Et les options qui permettent de régler un maximum de problèmes :

ivrs_ioapic[32]=00:14.0 ivrs_ioapic[33]=00:00.1 clocksource=hpet libata.force=1:nohrst iommu=pt


Apparemment il n'y a plus de problèmes avec le noyau 5.0, mais je n'ai pas encore pris le temps de tester.
 


 

ttyb0 a écrit :


Oui mais depuis les Ex7x ils ont un chassis qui ressemble au T et avec le Ex8x le chassis ressemble au T à s'y méprendre.


Merci :jap:, je testerai ça :).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1556990
frensh pri​nce
Posté le 12-03-2019 à 15:09:55  profilanswer
 

Bon voila, T480s commandé.
J'aurais 14 jours pour jauger si la qualité de l'écran me pose problème ou pas.
 
Mon utilisation sera surtout en mode nomade/télétravail à l'étranger.
En airBNB/Coffee shop, donc la légèreté est de prime.
 
J'étais d'abord parti sur de la Surface Laptop 2 voir Pro 6, mais la non-réparabilité avec une garantie limitée à 2 ans m'a calmé.
 


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1556991
spurina
Posté le 12-03-2019 à 15:30:41  profilanswer
 

prend bien la garantie ADP, car la garantie de base évidement est trop pauvre pour être une vraie garantie.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1556992
frensh pri​nce
Posté le 12-03-2019 à 15:37:37  profilanswer
 

Ok merci du conseil :jap:  
Vu que j'ai déjà passé commande, je la prendrais si je décide de le garder.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1557128
Dav89
Posté le 15-03-2019 à 14:51:04  profilanswer
 

Avez vous pris l'écran WQHD ?  
j'attends votre retour pour savoir si il vous convient :jap:

n°1557306
trackpt11
Posté le 19-03-2019 à 05:02:57  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Bon voila, T480s commandé.
J'aurais 14 jours pour jauger si la qualité de l'écran me pose problème ou pas.

 

Mon utilisation sera surtout en mode nomade/télétravail à l'étranger.
En airBNB/Coffee shop, donc la légèreté est de prime.

 

J'étais d'abord parti sur de la Surface Laptop 2 voir Pro 6, mais la non-réparabilité avec une garantie limitée à 2 ans m'a calmé.

 


 

Bonjour tout le monde, ca faisait longtemps que je suivais ce thread et suite au vol de mon t430, j'ai pris le t480s.
Plus leger, plus rapide tout ca c est super mais on en parle du probleme du trackpoint ?
Faites un tour sur le net en anglais, c est un probleme répandu sur les t480x.
Grosso modo le clic gauche est indisponible pendant 10-15 secondes de maniere régulière.
J utilise des thinkpads depuis mes 15 ans, t21, t45,...
Le trackpoint m'est indispensable mais ce probleme m'a dégouté de cette marque et du virage pris par cette branche ( baisse de la qualité, ...)
J'ai soumis un ticket pour remplacement du clavier, apparemment il y aurait plusieurs fournisseurs de claviers, en espérant que ca regle le problème.
Je vous tiens au courant.

n°1557309
frensh pri​nce
Posté le 19-03-2019 à 07:53:01  profilanswer
 

Dav89 a écrit :

Avez vous pris l'écran WQHD ?  
j'attends votre retour pour savoir si il vous convient :jap:


En fait j’ai annulé ma commande.
Je trouvais que l’ensemble revenait un peu trop cher, pour des besoins assez simple.
J’ai donc pris un Huawei Matebook d14 a 600€.
Pratiquement aussi puissant, très bon écran une fois calibré, recharge en usb-c, et qualité de fabrication impressionnante pour le prix.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1557322
Dav89
Posté le 19-03-2019 à 13:26:22  profilanswer
 

Arf, vous allez le regretter :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 13:26:22  profilanswer
 

n°1557389
spurina
Posté le 21-03-2019 à 16:34:07  profilanswer
 

Bon j'ai mon L390. C'est vraiment plus imposant qu'un X 12''. le x390 sera trop gros comme le, x300.
 
Les touches de clavier sont moins lisses et brillantes que celles du x250,60,70,80?, j'ai vraiment pas.
 
aussi, il s ont mis le ventilo à l'arrière, mais ces petits génies ont fait que l'écran déborde vers le bas, par rapport au haut du châssis, comme sur les x250,60,70, ce que je déteste. Par exemple, C'est ce qui empêche l’enlèvement de la batterie avec l'écran sortie sur ces X. Ben là le ventilo souffle directement sur l'écran qui devient chaud. Je sais pas s'ils utilisent encore de la colle comme sur les x61. La colle dégoulinait partout de l'écran au bout d'un moment. AU moins le x390 à la ventilo à droite.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1557392
sam_barton
Posté le 21-03-2019 à 17:58:00  profilanswer
 

Oh la vache, tu es dur à lire ! [:bronislas:3]


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°1557394
Dav89
Posté le 21-03-2019 à 18:44:21  profilanswer
 

L'écran du x61 n'étant pas collé j'ai du mal à vous suivre...
De plus les thinkpads sont testés via des normes de rigueur, vous ne devriez pas avoir de soucis ils restent bien conçu

n°1557397
spurina
Posté le 21-03-2019 à 20:12:29  profilanswer
 

j'ai oublié de voir si les pilotes pour w8.1 étaient dispo, eh ben il y a rien du tout. Même pour le x280 c'est w10 et c'est tout. Ça donne envie de prendre un x330[:ula]


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1557398
Dav89
Posté le 21-03-2019 à 21:05:23  profilanswer
 

Le x330 est une absurdité, c'est une erreur à ne pas faire. Je ne vous le suggere pas

n°1557399
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 21-03-2019 à 21:13:58  profilanswer
 

Déjà vouloir absolument mettre w$8.. [:poogz:5]


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°1557412
neogeo78
Posté le 22-03-2019 à 09:42:43  profilanswer
 

le X61 est une antiquité, aucune comparaison possible avec un L390  :D déjà on peut pas retirer la batterie sur un L390 sans outil, écran fermé ou pas  :D  
 
on peut avoir des besoins particuliers sous WinXP, 7 ou Linux, mais Win8 je vois pas  :??:


---------------
FeedBack
n°1557451
spurina
Posté le 24-03-2019 à 09:34:45  profilanswer
 

ha oui vous arrivez pas à comprendre que  l'os que j'avais avant était w8, donc je voulais juste faire une image et booter dessus. aucun intérêt à w7.

 

Bon avec ce l390, je découvre l'horreur des trackpoints ELAN. Et apparemment, le x390 aura pareil

Citation :

Elan ThinkPad UltraNav Driver for Windows 10 (Version 1809 or later) - ThinkPad T490s, X390


 

 

tpmiddle ne fonctionne qu'avec les synaptics et pour les ELAN, il reste marblescroll, mais ça reste   atterrant, sans parler de leur capuchon et il faut en acheter un meilleur sur etsy ou faire un adaptateur en imprimante 3d...

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 24-03-2019 à 09:38:49

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1557453
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 24-03-2019 à 12:40:23  profilanswer
 

spurina a écrit :

ha oui vous arrivez pas à comprendre que  l'os que j'avais avant était w8, donc je voulais juste faire une image et booter dessus. aucun intérêt à w7.
(...)


Etant donné les différences d'architecture matériel, on te conseillera tous _je pense_ de repartir sur une installation fraiche. Faire un copier/coller d'OS, aussi moderne w$8 soit, n'est pas une solution très pérenne/stable. Et question pratique, rien que le temps à passer pour nettoyer l'OS des anciens drivers (en imaginant que cela soit possible car ce n'est pas garanti) a toutes les chances d'être supérieur à celui de l'installation d'un w$10 stock + drivers + softs sur la nouvelle machine, surtout avec un SSD.
Après, tu fais comme tu le sens, évidemment. :jap: Mais d'expérience ce n'est pas ce qu'on va te suggérer. ;)


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°1557454
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 12:46:44  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Etant donné les différences d'architecture matériel, on te conseillera tous _je pense_ de repartir sur une installation fraiche. Faire un copier/coller d'OS, aussi moderne w$8 soit, n'est pas une solution très pérenne/stable. Et question pratique, rien que le temps à passer pour nettoyer l'OS des anciens drivers (en imaginant que cela soit possible car ce n'est pas garanti) a toutes les chances d'être supérieur à celui de l'installation d'un w$10 stock + drivers + softs sur la nouvelle machine, surtout avec un SSD.
Après, tu fais comme tu le sens, évidemment. :jap: Mais d'expérience ce n'est pas ce qu'on va te suggérer. ;)


 
non pas moi.
 
Windows supporte très bien le changement de machine sans devoir réinstaller et ce depuis vista.
Le fait que ce soit un os moderne, c'est justement un avantage. Et non pas un inconvénient.  
 
Et pas besoin de "nettoyer les anciens drivers", il n'y a rien à faire. Les anciens pilotes ne seront pas chargés au démarrage sur la nouvelle machine et windows installera les nouveaux pilotes nécessaires automatiquement (ou au pire, il faudra les installer manuellement)
 
J'ai même switché des insallations windows Vista et 7 depuis un pc portable vers un fixe et l'inverse. Et aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-03-2019 à 12:48:26
n°1557457
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 24-03-2019 à 12:59:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

(...)
Et pas besoin de "nettoyer les anciens drivers", il n'y a rien à faire. Les anciens pilotes ne seront pas chargés au démarrage sur la nouvelle machine et windows installera les nouveaux pilotes nécessaires automatiquement (ou au pire, il faudra les installer manuellement)
(...)


C'est faux dans la majorité des cas; bon nombre de drivers (surtout les "modernes" ) installent des services pour leur fonctionnement, pour de la mise à jour, pour de la télémétrie, etc.
Tout ceci ne sera pas désinstallé automatiquement si le matériel n'existe plus (vu de l'OS).
Résultat, tu te trimbales des boulets en RAM pour rien. Et je ne parle pas des dizaines ou centaines d'entrées dans la BDR.


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°1557458
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 13:05:35  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


C'est faux dans la majorité des cas; bon nombre de drivers (surtout les "modernes" ) installent des services pour leur fonctionnement, pour de la mise à jour, pour de la télémétrie, etc.
Tout ceci ne sera pas désinstallé automatiquement si le matériel n'existe plus (vu de l'OS).
Résultat, tu te trimbales des boulets en RAM pour rien. Et je ne parle pas des dizaines ou centaines d'entrées dans la BDR.


 
c'est l'inverse : dans la majorité des cas, ça fonctionne parfaitement bien.  
Aucun problème de drivers qui trainent ni de RAM, rien!  
9 fois sur 10, ça fonctionne très bien.
 
J'ai même vu des installations passer par 3 ou 4 machines (yf38 et winpoks sur le forum) ou encore quelqu'un utiliser le même SSD avec la même installation windows pour 2 pc différents (il switchait régulièrement)
 
Bref, tu es dans la théorie (fausse) et je te parle de pratique.

n°1557459
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 24-03-2019 à 15:15:06  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

c'est l'inverse : dans la majorité des cas, ça fonctionne parfaitement bien.  
Aucun problème de drivers qui trainent ni de RAM, rien!  
9 fois sur 10, ça fonctionne très bien.
 
J'ai même vu des installations passer par 3 ou 4 machines (yf38 et winpoks sur le forum) ou encore quelqu'un utiliser le même SSD avec la même installation windows pour 2 pc différents (il switchait régulièrement)
 
Bref, tu es dans la théorie (fausse) et je te parle de pratique.


Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, je n'ai jamais dit ça c'est toi qui pars là dessus en m'accusant de cela !
Je dis et je re-certifie que ce n'est pas optimal, donc non cela ne fonctionne pas parfaitement bien. Et dire qu'il n'y a rien qui traine, tout le monde sait que ce n'est pas comme ça : T'as qu'à installer un driver NVidia ou AMD tu verras. Mais certainement que t'as jamais fait ça pour soutenir le contraire, donc tu ne peux pas savoir.
Maintenant je vois que tu ne veux pas te remettre en question malgré des arguments réels et vérifiables, donc je n'argumenterai plus ce sujet avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par mlietchnyipout le 24-03-2019 à 15:17:35

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°1557461
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 15:24:36  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, je n'ai jamais dit ça c'est toi qui pars là dessus en m'accusant de cela !
Je dis et je re-certifie que ce n'est pas optimal, donc non cela ne fonctionne pas parfaitement bien. Et dire qu'il n'y a rien qui traine, tout le monde sait que ce n'est pas comme ça : T'as qu'à installer un driver NVidia ou AMD tu verras. Mais certainement que t'as jamais fait ça pour soutenir le contraire, donc tu ne peux pas savoir.
Maintenant je vois que tu ne veux pas te remettre en question malgré des arguments réels et vérifiables, donc je n'argumenterai plus ce sujet avec toi.


.....

 

J'ai transféré mon installation d'un pc portable Sony avec 2 cartes graphiques (switch de l'une à l'autre selon si l'on veut des perfs ou économiser la batterie) vers mon pc fixe.
Tout fonctionnait parfaitement bien, et ce pendant 2 ans jusqu'à ce que je vende mon pc fixe.
Aucune baisse de perfs, aucun ralentissement, aucun processus suspect, aucun plantage.
Je sais, c'est dingue..

 

Je t'ai donné aussi d'autres exemples mais tu balayes tout d'un revers de la main sans connaissance sur le sujet.

 

Au mieux, tu as du essayer une fois, ça a planté, et tu en tires des généralités à côté de la plaque.

 

Crois ce que tu veux, c'pas grave

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-03-2019 à 15:29:57
n°1557462
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 24-03-2019 à 15:39:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

(...)
Je t'ai donné aussi d'autres exemples mais tu balayes tout d'un revers de la main sans connaissance sur le sujet.
 
Au mieux, tu as du essayer une fois, ça a planté, et tu en tires des généralités à côté de la plaque.  
 
Crois ce que tu veux, c'pas grave  


Quand tu auras plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans le domaine, tu pourras me dire que je manque de connaissance. :hello:  


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°1557463
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 15:52:30  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Quand tu auras plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans le domaine, tu pourras me dire que je manque de connaissance. :hello:


Daccor....

 

Ça frise l'incompetence sur le sujet... Je dirais même que tu n'as pas du souvent tester et que tu ne comprends rien à ce dont on parle.

 

Et puis ce n'est pas parce que tu es un pro que tu as raison sur tout et que tu connais tout.
En 2014, un admin réseau qui a un CV long comme 2 bras et qui est formateur me soutenait que le meilleur Windows était xp
Preuve qu'il est difficile d'évoluer, même pour un super pro.

 

Et quand je t'explique que tout marchait bien, tu me traites de menteur....

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-03-2019 à 15:58:59
n°1557466
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 24-03-2019 à 16:19:47  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

(...)
En 2014, un admin réseau qui a un CV long comme 2 bras et qui est formateur me soutenait que le meilleur Windows était xp
(...)


C'est une question d'expérience.. Quand tu as commencé en assemblant et configurant des machines alors que w$ n'existait pas (en tant qu'OS), ce qui est certainement le cas de la personne dont tu parles (et le mien), tu as une vision relativement différente de celle que tu peux avoir si tu as commencé avec w$ Vista, par exemple.
Donc sur certains aspects et/ou critères, le débat sur w$XP se défend. Mais ce n'est pas le sujet ici, nous sommes dans la rubrique sur les TP. :jap:


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°1557468
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 16:21:42  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


C'est une question d'expérience.. Quand tu as commencé en assemblant et configurant des machines alors que w$ n'existait pas (en tant qu'OS), ce qui est certainement le cas de la personne dont tu parles (et le mien), tu as une vision relativement différente de celle que tu peux avoir si tu as commencé avec w$ Vista, par exemple.
Donc sur certains aspects et/ou critères, le débat sur w$XP se défend. Mais ce n'est pas le sujet ici, nous sommes dans la rubrique sur les TP. :jap:


A l'occasion, fais des essais... Une bonne dizaine.
Parce que ton activité est certainement très différente de ce dont on parle

 

Fin du hs

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-03-2019 à 16:25:35
n°1557483
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2019 à 07:49:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
En 2014, un admin réseau qui a un CV long comme 2 bras et qui est formateur me soutenait que le meilleur Windows était xp
Preuve qu'il est difficile d'évoluer, même pour un super pro.
 


Un admin réseau n’est pas un admin système. En plus il est formateur ce qui n’arrange rien    
 

n°1557487
neogeo78
Posté le 25-03-2019 à 11:21:11  profilanswer
 

je confirme les propos de leroimerlinbis, ça marche dans la plupart des cas depuis Vista sur une config avec des composants simples/standards
 
sur XP ou antérieur là ou on est sanctionné par un bel écran bleu, sur Vista et suivantes ça marche, le système se débrouille pour démarrer et nous laisse la main pour compléter les drivers si besoin
 
je me souviens de l'avoir fait sur un Windows Server 2008 (pour avoir une machine de dépannage) sur un serveur Dell PowerEdge j'en ai chié pendant une 1/2 journée pour régler un problème de driver
 
après je vois pas trop l'intérêt de swapper sur une machine récente SSD Win10 (surtout avec une clé Windows implémentée dans le BIOS), il suffit de booter sur une clé USB d'install Win10, en un rien de temps Win10 est installé activé avec tous les drivers installés automatiquement via Windows Update, contrairement à un WinXP qui peut prendre presque une journée  :o  
 
ceci dit WinXP est encore très utilisé dans le secteur industriel à cause des softs qui servent à se connecter sur des machines outils, certains softs conçus sous XP ne peuvent fonctionner que sur une version Vista 32bits (même pas sous Win7 32bits ou Win10 32bits)


---------------
FeedBack
n°1557489
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2019 à 11:40:09  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

je confirme les propos de leroimerlinbis, ça marche dans la plupart des cas depuis Vista sur une config avec des composants simples/standards
 
sur XP ou antérieur là ou on est sanctionné par un bel écran bleu, sur Vista et suivantes ça marche, le système se débrouille pour démarrer et nous laisse la main pour compléter les drivers si besoin


 
ouffffff merci pour le soutien!
Sur XP oui, c'était quasiment impossible.
Sous windows 98, j'avais réussi à conserver mon installation en changeant de pc mais ça tenait du miracleeee!!!! Et c'est loin, je ne me souviens plus de la stabilité à moyen terme.  
 
Depuis Vista, ça fonctionne le plus souvent sans aucun problème.
un des rares trucs qui peut bloquer est le mode de contrôleur pour le disque : il faut que la nouvelle machine soit dans le même mode que l'ancienne. Sinon écran bleu assuré!

n°1557492
neogeo78
Posté le 25-03-2019 à 11:51:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


un des rares trucs qui peut bloquer est le mode de contrôleur pour le disque : il faut que la nouvelle machine soit dans le même mode que l'ancienne. Sinon écran bleu assuré!


mode "compatible IDE" ou AHCI  :D  
 
cet article résume bien le problème
 
https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 


---------------
FeedBack
n°1557494
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 25-03-2019 à 12:13:26  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

(...)
En plus il est formateur ce qui n’arrange rien


C'est à dire ? :wahoo:  
 

neogeo78 a écrit :

(...)
je me souviens de l'avoir fait sur un Windows Server 2008 (pour avoir une machine de dépannage) sur un serveur Dell PowerEdge j'en ai chié pendant une 1/2 journée pour régler un problème de driver
(...)


On est d'accord : C'est ce que je dis et ai répété plusieurs fois; ce n'est pas que cela ne fonctionne pas cela a toutes les chances de démarrer, mais c'est une usine à gaz avec des bouts des anciens drivers plus les nouveaux et on peut passer plus de temps à virer les anciens drivers qu'à réinstaller un OS from scratch. Cela va pour faire des bidouillages un swap de disque, mais si l'on souhaite un système stable ce n'est vraiment pas la bonne solution et il est logique de ne pas le conseiller comme premier choix lorsque quelqu'un pose la question.


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°1557495
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2019 à 12:18:55  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :

 
On est d'accord : C'est ce que je dis et ai répété plusieurs fois; ce n'est pas que cela ne fonctionne pas cela a toutes les chances de démarrer, mais c'est une usine à gaz avec des bouts des anciens drivers plus les nouveaux et on peut passer plus de temps à virer les anciens drivers qu'à réinstaller un OS from scratch. Cela va pour faire des bidouillages un swap de disque, mais si l'on souhaite un système stable ce n'est vraiment pas la bonne solution et il est logique de ne pas le conseiller comme premier choix lorsque quelqu'un pose la question.


Le problème qu'il mentionne n'est pas systématique, il cite juste un exemple.
 
Encore une fois, j'ai plusieurs expériences perso et d'autres utilisateurs, et c'est le plus souvent parfaitement stable sans aucune perte de perfs. Comment faut il te le dire ?  
 
Contacte wipoks sur le forum, son installation est passée par 3 ou 4 machines, dont un passage de Intel à amd ou l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 25-03-2019 à 12:51:41
n°1557502
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2019 à 13:26:52  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


C'est à dire ? :wahoo:  
 


 
Que les formateurs sont complètement déconnectés de la réalité du terrain. Ils ont quitté le monde réel de la prod il y a longtemps, voire n’y sont jamais passés.  
 
Mais on s’éloigne du Topic. Va falloir songer à recentrer.

n°1557503
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2019 à 13:29:10  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

 

Que les formateurs sont complètement déconnectés de la réalité du terrain. Ils ont quitté le monde réel de la prod il y a longtemps, voire n’y sont jamais passés.

 

Mais on s’éloigne du Topic. Va falloir songer à recentrer.


Le formateur dont je parle a travaillé très longtemps en entreprise. Il a vraiment un CV qui fait 2 bras.

 

Recentrons le sujet maintenant :D

n°1557504
Winpoks
Posté le 25-03-2019 à 13:31:18  profilanswer
 

Mon installation personnelle est passé soit par plusieurs cartes mères différentes (chipset et marques non identiques) avec le même processeur, soit des plateformes différentes (carte mère et processeur différents), oui. Mais je ne l'ai pas fait que sur une machine, je l'ai fait pour d'autres lors de réparations et ça s'est toujours bien passé.  
Windows, depuis Vista, est aussi bon qu'un système Unix avec noyau standard pour le changement de matériel sans devoir tout réinstaller. D'ailleurs il y aura le même soucis avec certains drivers proprio, mais la résolution sera aussi simple.    
 
Le problème évoqué plus haut quant aux programmes qui tournent en arrière plan, c'est encore autre chose. Il ne s'agit en rien de driver et c'est facilement dés-installable. Que ça ne transforme pas une machine en usine à gaz (le nombre de services et programmes en arrière plan ne va pas fluctuer à la hausse à chaque nouveau changement). Donc, oui, ce n'est pas désinstallé automatiquement, mais le faire n'est pas compliqué et concerne en très grande majorité les cartes d'extensions (cartes graphiques, cartes sons…), et dans ce cas, tu ne vas pas faire une nouvelle installation à chaque changement.  
Le seul vrai soucis, mais qui se fait vraiment rare maintenant avec les SSD, c'est le cas d'utilisateurs qui installent leurs systèmes sur des grappes de disques en raid en passant par la carte mère. Mais là, j'ai envie de dire que ça leur apprendra. :o
 
@neogeo78 : je trouve par contre que Windows Update c'est toujours une plaie qui peut nécessiter des redémarrages. Même si c'est arrangé par le fait qu'ils modifient régulièrement l'iso proposé au téléchargement pour la création du support bootable.  
 
 

n°1557511
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 25-03-2019 à 15:19:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

A l'occasion, fais des essais... Une bonne dizaine.  
Parce que ton activité est certainement très différente de ce dont on parle  
(...)


Une bonne dizaine ?..
Que crois-tu ? Des install de w$ j'en ai fait des centaines, peut-être plus de mille même.
 

leroimerlinbis a écrit :

(...)
Encore une fois, j'ai plusieurs expériences perso et d'autres utilisateurs, et c'est le plus souvent parfaitement stable sans aucune perte de perfs. Comment faut il te le dire ?  
(...)


Parce que tu crois que 2 ou 3 exemples permettent de définir une généralité ?
Au lieu de m'insulter publiquement en me qualifiant d’incompétent, peut-être qu'il serait plus constructif de voir les choses avec plus de recule.
 

Wolfman a écrit :

Que les formateurs sont complètement déconnectés de la réalité du terrain. Ils ont quitté le monde réel de la prod il y a longtemps, voire n’y sont jamais passés.  
 
Mais on s’éloigne du Topic. Va falloir songer à recentrer.


Ah si la modération est partie prise, je m'incline. :jap:


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°1557513
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2019 à 15:21:39  profilanswer
 

Tu déformes mes propos. Mais c'est pas le sujet.
 
 
Next.

n°1557515
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2019 à 15:24:32  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Une bonne dizaine ?..
Que crois-tu ? Des install de w$ j'en ai fait des centaines, peut-être plus de mille même.

 


 

Je ne parle pas de tests d'installation. Je me doute bien que tu en as fait des centaines ou milliers.
Je parle de transférer une installation d'une marchine à une autre.

 

Et lis le message de winpoks, merci


Message édité par leroimerlinbis le 25-03-2019 à 15:24:51
n°1557516
Modération
Posté le 25-03-2019 à 15:27:18  answer
 

Je vais le mettre en rose pour que ça se voit mieux.
 
NEXT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR