Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1540217
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 12-05-2018 à 13:18:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Debian installé sur mon X270, en attendant de trouver un acheteur (et prendre une version 7X00U).  
 
Sinon, je le garde. J'ai commandé un SSD transcent 2242 M2 de 256Go pour y mettre Windows 10 la semaine prochaine.  
 
Du coup, j'ai des questions sur Linux. J'avais déjà Debian sur mon X260, mais j'étais resté sur un système simple XFCE sans me prendre la tête.  
 
Pouvez-vous me rappeler le packet à télécharger pour le gestionnaire de batterie plus efficace ? (j'ai fait des recherches sur le topic, mais impossible de retomber dessus... Pourtant, je sais que je l'ai vu plusieurs fois). Il serait peut-être bon de mettre en première page les conseils et outils utiles pour linux sur Thinkpad.  
 
J'ai essayé i3W, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. lorsque je lance ma session utilisateur sur ce bureau, je n'ai rien qui s'affiche à part un fond d'écran. Il semble qu'il y ait des commandes manuelles à rentrer, mais je n'ai pas encore compris le bon fonctionnement.
 
J'ai toujours les messages d'erreurs de packet iwlwifi manquant, mais pourtant, j'avais pris une version debian à installer contenant déjà les pilotes Wifi (et ça a fonctionné en wifi dès l'installation). Je ne cherche plus à comprendre. et cette fois-ci, les touches raccourcis des thinkpad (la ligne tout en haut), ne fonctionnent pas (luminosité, réglage son...). Là où tout avait fonctionné tout seul sur le X260.

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 12-05-2018 à 13:20:59
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 13:18:09  profilanswer
 

n°1540218
meluor
Posté le 12-05-2018 à 13:23:35  profilanswer
 

tlp

n°1540219
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 12-05-2018 à 13:24:46  profilanswer
 

merci ;)

n°1540220
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 12-05-2018 à 13:52:12  profilanswer
 
n°1540221
alleraille​urs
Posté le 12-05-2018 à 14:02:01  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Debian installé sur mon X270, en attendant de trouver un acheteur (et prendre une version 7X00U).

 

Sinon, je le garde. J'ai commandé un SSD transcent 2242 M2 de 256Go pour y mettre Windows 10 la semaine prochaine.

 

Du coup, j'ai des questions sur Linux. J'avais déjà Debian sur mon X260, mais j'étais resté sur un système simple XFCE sans me prendre la tête.

 

Pouvez-vous me rappeler le packet à télécharger pour le gestionnaire de batterie plus efficace ? (j'ai fait des recherches sur le topic, mais impossible de retomber dessus... Pourtant, je sais que je l'ai vu plusieurs fois). Il serait peut-être bon de mettre en première page les conseils et outils utiles pour linux sur Thinkpad.

 

J'ai essayé i3W, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. lorsque je lance ma session utilisateur sur ce bureau, je n'ai rien qui s'affiche à part un fond d'écran. Il semble qu'il y ait des commandes manuelles à rentrer, mais je n'ai pas encore compris le bon fonctionnement.

 

J'ai toujours les messages d'erreurs de packet iwlwifi manquant, mais pourtant, j'avais pris une version debian à installer contenant déjà les pilotes Wifi (et ça a fonctionné en wifi dès l'installation). Je ne cherche plus à comprendre. et cette fois-ci, les touches raccourcis des thinkpad (la ligne tout en haut), ne fonctionnent pas (luminosité, réglage son...). Là où tout avait fonctionné tout seul sur le X260.


J'hésite à mettre Mac os sur le x270 éventuellement avec un m2, tu pourra faire un retour si cela fonctionne sans souci ?


---------------
Mon feed
n°1540222
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 12-05-2018 à 14:05:33  profilanswer
 

Sans problème, il doit arriver le 18 ou 19 mai (le SSD).  
 
J'hésite aussi à tester MacOs, mais le fait d'avoir à trimballer une clef wifi avec moi partout me coupe l'envie. Si on pouvait rendre les cartes wifi intégrée compatible ou la remplacer par une compatible (toujours compatible avec linux sur le SSD NVME), ce serait parfait :)  
 
Merci Testo06, je vais regarder ça ;)

n°1540223
alleraille​urs
Posté le 12-05-2018 à 14:13:25  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Sans problème, il doit arriver le 18 ou 19 mai (le SSD).

 

J'hésite aussi à tester MacOs, mais le fait d'avoir à trimballer une clef wifi avec moi partout me coupe l'envie. Si on pouvait rendre les cartes wifi intégrée compatible ou la remplacer par une compatible (toujours compatible avec linux sur le SSD NVME), ce serait parfait :)

 

Merci Testo06, je vais regarder ça ;)


Oui la clé usb WiFi c'est chiant même si maintenant il y a des clé relativement petite.
Cette histoire de whitelist c'est chiant pour changer la carte WiFi.
Enfin au pire moi ça me fera plus d'espace j'ai que 256go et comme je n'ai plus de fixe cela commence à se remplir.


---------------
Mon feed
n°1540226
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 12-05-2018 à 14:51:36  profilanswer
 

a ça oui, cela se remplie vite 256Go, sur mon X260, j'ai mis un SSD de 1To, mais je vais le laisser dessus lorsque je le donnerai à ma mère, histoire qu'elle soit tranquille pour vider ses photos.  
 
Et sur le X270 Actuel, c'est un NVMe, ce serait idiot de se priver. Du coup, j'ai pris un autre 256Go sur le second OS, cela me laissera de la marge.  
 
Je recommande toujours d'avoir plusieurs sauvegardes, c'est plus sûr. :)

n°1540235
alleraille​urs
Posté le 12-05-2018 à 20:52:33  profilanswer
 

Sauvegarde nas /disque externe à l'ancienne aucun souci.
Mais bon avoir 512 go c'est quand même plus pratique pour pas regarder la place dispo.
J'hésite à mettre 1to,deja c'est plus cher et en plus quand j'ai trop d'espace j'ai plus de paresse pour faire des sauvegardes...


---------------
Mon feed
n°1540247
jujudk
Posté le 13-05-2018 à 11:46:50  profilanswer
 

https://www3.lenovo.com/us/en/lapto [...] nu-id=A485
 
Je pose ca la :o
Y a du type c , et apparemment du thunderbolt

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 11:46:50  profilanswer
 

n°1540249
Gaelga
Posté le 13-05-2018 à 11:58:36  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
C est une question de gouts mais perso je me fais pas du tout au nouveau format de clavier.  
Du T60 au X201 on disait qu' il y avait un gap mais clairement les 201 étaient les derniers a avoir un clavier 'confortable'.
Les claviers récents donnent une sensation de floue a la frappe la ou le guidage était parfait sur les anciens.
 
Maintenant et de manière plus générale, je suis pas sur que les TP actuels soient capables de ca:
 
https://www.youtube.com/watch?v=tdUs1ATS0Bc


 
Absolument. Je viens de reprendre mon t450 pour tapper ce message, je ne dirais pas qu'il est meilleur que mon T60, c'est vraiment juste différent, la frappe est plus mécanique mais moins souple et profonde. Mais on a perdu le flou de la serie XX20, qui pouvait être "mushy" sur certains producteurs  
 
En revanche, les thinkpads sont plus resistants que jamais. Ils ont toujours une liste longue comme mon bras de tests de durabilité, le clavier resitant à l'eau (Pour les P et T, le X1 est hermétique lui, le X lui, pauvre X....) et le plastique est plus costaud qu'avant sans parler de l'amelioration au niveau de la couverture de l'écran qui a bien évolué.  
Il y a aussi les nouveaux ventillo anti poussiere...
 
Vraiment pas de quoi avoir peur de la robustesse d'un thinkpad moderne, le seul probleme est qu'il faut aimer avoir un écran rectangle, le clavier 6rows, et l'acces ram/hdd en 1 vis en moins (même si tout est toujours accessible facilement, j'aimerais bien avoir une trappe à nouveau)  
Et la serie X qui n'a plus rien de ses debuts, qu'on aimait pourtant...

n°1540250
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 13-05-2018 à 12:00:59  profilanswer
 

ah bon, je préfère le clavier du X220 (donc T420/T520) à celui du T500

n°1540302
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 14-05-2018 à 12:46:54  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà commandé des pièces sur le nouveau site de gestion des pièces détachées Lenovo ?  
 
https://flexcommunityesales.force.c [...] clcl=en_US
 
Lorsque c'était IBM qui gérait, même un particulier pouvait les commander. Mais maintenant, le nouveau gestionnaire refuse et veut à tout prix un numéro de TVA...  
 
Quand je vois que le fournisseur vers lequel ils me renvoient se prends presque 30€ de marge sur une batterie interne à 30€... Non merci.  
 
https://fr.eetgroup.com/Guide/m/Len [...] -20HM-20HN
 
Pour le clavier, je vais le prendre sur Aliexpress. Autant pour une batterie, je préfère un truc officiel, mais le clavier, on s'en fout. Et le US ANSI est facile à trouver en backlit en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 14-05-2018 à 12:52:42
n°1540312
Gaelga
Posté le 14-05-2018 à 14:15:34  profilanswer
 

Ah... C"est vraiment moche ça  
 
Il ne devrait pas y avoir de contrefaçon de clavier, mais le clavier est plutot important sur un thinkpad et ça ne doit pas etre bien plus cher sur ebay en plus d'arriver plus vite ?

n°1540313
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 14-05-2018 à 14:18:17  profilanswer
 

disons que je suis sceptique pour l'absence de contrefaçon sur Ebay (enfin, pour moi, cela ne vaut pas mieux qu'aliexpress).  
 
 
Sauf qu'avec Ali, si arnaque, ils reprennent/remboursent. Cela me paraissait plus sûr.  
 
J'hésite à enregistrer un faux compte avec un numéro de TVA bidon (type 00000000). C'est ce qu'ils m'avaient demandé de faire chez IBM.
 
Je passe à la partie la plus exaspérante de Linux. Installer TeXlive sans passer par les dépôts  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 14-05-2018 à 14:19:03
n°1540335
Gaelga
Posté le 14-05-2018 à 21:44:03  profilanswer
 

Je serais curieux d'avoir ton retours sur ça !  
 
Sinon, les thinkpads sous ryzen ont été présenté, et les performances sont là.  
 
D'apres AMD :  
Meme score qu'un I7 7700K sur cinebench R15 (661 contre 662)
Plus performance qu'un I7 8gen + 940mx avec le gpu integré, et pas qu'un peu ! (souvent du simple au double pour l'amd)  
 
C'est excellent hate de voir ça

n°1540336
Gaelga
Posté le 14-05-2018 à 21:46:52  profilanswer
 
n°1540347
Gaelga
Posté le 15-05-2018 à 09:14:47  profilanswer
 

De mon coté, j'utilise texmacs sur debian 9 !

n°1540348
spurina
Posté le 15-05-2018 à 09:24:47  profilanswer
 

blue sky a écrit :

[…] Installer TeXlive sans passer par les dépôts  :pt1cable:
 


sur windows, il y a un .cmd à lancer, c'est pas pareil sous linux?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1540350
SnowBear
Posté le 15-05-2018 à 09:35:51  profilanswer
 

spurina a écrit :


sur windows, il y a un .cmd à lancer, c'est pas pareil sous linux?


 
Sous linux de manière générale tu n'as pas besoin d'aller sur le site de l'éditeur pour récupérer ton soft, tu as un équivalent d'un play store qui s'occupe de tout pour toi :jap:

n°1540352
lygodactyl​us
Posté le 15-05-2018 à 09:58:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Puisque ça parle Linux... je viens d'installer Mint sur un x240 fraichement acheté. Tout fonctionne bien, sauf le pad. Il me fait des micro mouvements aléatoires très chiants quand il s'agit de sélectionner quoi que ce soit. Le curseur à tendance à "sauter", comme si il manquait un filtre passe bas entre le périphérique et le résultat sur l'écran.
 
Je sais pas si je suis clair, mais si quelqu'un connait une solution, je suis preneur...
 
Sachant que sur le Windows préinstallé que j'ai viré, et sur un Windows usb-bootable PE, je n'ai pas le soucis.


---------------
 
n°1540353
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 15-05-2018 à 09:59:53  profilanswer
 

En fait, il y a deux façons d'installer les packages sur Debian et sur linux de manière générale (mais la plus compliquée n'est pas utile sur ceux qui ne reposent pas sur des versions stables).  
 
Sur Windows, je doute que cela soit un .CMD, ça, cela doit plutôt être sur Mac. mais dans le même principe, sur Windows, c'est un simple .exe à lancer.  
 
Sur Linux, il y a des packages disponibles sur les dépôts directement. En revanche, les dépôts stables possèdent des versions anciennes. Ils mettent du temps à mettre sur les dépôts stables les versions plus récentes de TeXlive (Edit : J'ai dit une ânerie, c'est LyX qui est actuellement en 2.3.0 par exemple). Or, cela peut poser des problèmes d'incompatibilité avec les autres (co-auteurs,  ou même si on a un autre ordinateur sous un autre OS). Debian utilise les dépôts stables, mais il y a des linux qui utilisent les dépôts testing ou autre.
Pour remédier à ce problème, on peut installer ce qu'ils appellent la version Vanilla, directement depuis le site du CTAN. Mais c'est beaucoup plus complexe à installer. Il faut modifier le PATH, et un processus d'installation plus complexe. Et il faut installer un faux package "equivs" dont le rôle est de tromper Debian. Il fait croire à Debian que TeXlive est installé via les packages des dépots. Et ensuite il faut faire le lien dans Debian vers la bonne version de TeXlive (là où j'ai un problème actuellement). Ainsi, tous les editeurs reposant sur du TeX (LyX, TeXmaker...) peuvent utiliser les packages de la version Vanilla (dans le cas contraire, ils ne fonctionnent pas correctement et signalent l'absence de tous les packages, ce que j'ai actuellement).  
 
TeXmacs est juste un éditeur :) Il installe en amont TeXlive :)
Il existe une alternative à TeXLive, mais qui est complètement obsolète je crois.
 
Franchement, installer un logiciel est hyper simple sous Linux (en tout cas, Debian). Avec le système de dépôts qui est équivalent aux apple store/android store). Et même ceux qui ne sont pas présent dessus, c'est facile. Par exemple, Discord, tu télécharges un fichier .deb, tu lances et c'est bon.  
 
Les deux seuls logiciels qui posent problème dans Debian, c'est la Vanilla de TeXlive et Dropbox. Je n'ai rencontré aucun autre problème d'installation (bon à l'exception de la désinstallation de la Blockchain du Bitcoin qui est complexe et qui est un cas particulier).


Message édité par blue sky le 15-05-2018 à 10:25:26
n°1540354
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 15-05-2018 à 10:05:26  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Bonjour,
 
Puisque ça parle Linux... je viens d'installer Mint sur un x240 fraichement acheté. Tout fonctionne bien, sauf le pad. Il me fait des micro mouvements aléatoires très chiants quand il s'agit de sélectionner quoi que ce soit. Le curseur à tendance à "sauter", comme si il manquait un filtre passe bas entre le périphérique et le résultat sur l'écran.
 
Je sais pas si je suis clair, mais si quelqu'un connait une solution, je suis preneur...
 
Sachant que sur le Windows préinstallé que j'ai viré, et sur un Windows usb-bootable PE, je n'ai pas le soucis.


 
 
Si cela peut t'aider, j'ai un petit fichier Word où je mets les opérations spéciales que j'effectue après l'installation de Debian (dont l'installation de TeXlive). Je ne sais pas si c'est identique sous Mint, mais sous Debian, je personnalise le comportement du Touchpad directement dans le fichier xorg.conf.d.  
 
Voici ce que je me suis noté :  
 

Citation :


D’ores et déjà, il faut modifier le comportement du touchpad : Il faut se mettre en root pour modifier un fichier dans /usr/share/X11/xorg.conf.d.  
 
Ensuite, on copie le fichier 40,libinput et on l’appelle 50,libinput, on change juste le numéro, le numéro le plu élevé étant celui utilisé (ça permet de garder l’ancien fichier si on fait une bétise.  
 
Et je l’ai configuré ainsi pour le touchpad : Mais vous pouvez modifier les valeurs comme vous voulez afin que le touchpad fasse ce que vous voulez (moi je voulais le multitouch et le tapotement activé et le défilement non naturel). Il suffit de chercher les options possible à libinput sur internet (qwant, google et consor).
 
Section "InputClass"
        Identifier "libinput touchpad catchall"
        MatchIsTouchpad "on"
        MatchDevicePath "/dev/input/event*"
        Driver "libinput"
        Option        "NaturalScrolling" "off"
        Option        "Tapping" "on"
        Option        "TappingDrag" "on"
        Option        "DisableWhileTyping" "on"
        Option          "TapButton1"            "1"
        Option          "TapButton2"            "2"     # multitouch
        Option          "TapButton3"            "3"     # multitouch
        Option          "VertTwoFingerScroll"   "1"     # multitouch
        Option          "HorizTwoFingerScroll"  "1"     # multitouch
        Option          "VertEdgeScroll"        "1"
        Option          "CoastingSpeed"         "8"
        Option          "CircularScrolling"     "1"
        Option          "CircScrollTrigger"     "7"
EndSection


 
Pas sûr que cela résolve ton problème, mais c'est à essayer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 15-05-2018 à 10:07:43
n°1540356
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 15-05-2018 à 10:14:05  profilanswer
 

Il faut voir s'il vaut mieux utiliser synaptics que libinput aussi.
Je testerai ça, par contre est il possible de gérer les modifications par utilisateur ?
Parce qu'en modifiant le conf, c'est de manière globale non ?

n°1540357
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 15-05-2018 à 10:22:31  profilanswer
 

oui, je pense que c'est pour tous les utilisateurs. Je suis seul dessus, je dois avouer que cela m'était égal ;)  
 
Pas eu envie non plus de changer de driver. Libinput fonctionne parfaitement chez moi, du coup, je suis resté dessus :)

n°1540367
wolowizard
Posté le 15-05-2018 à 11:35:19  profilanswer
 

Wow les perfs du ryzen ...

n°1540371
PO20
Posté le 15-05-2018 à 11:48:23  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récupéré un T430 d'occasion qui fonctionne tres bien mais je suis dérangé par un ventilateur qui tourne de temps en temps bien plus vite, passant du silence absolu à une grosse ronflette quelques secondes.
Sur mon L530 le ventilo est super bien géré, plus ou moins rapide mais toujours relativement lent et imperceptible.
Comment puis je régler ceci ? (je trouve pas)
 
Merci

n°1540372
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 15-05-2018 à 12:07:32  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Bonjour,
 
Puisque ça parle Linux... je viens d'installer Mint sur un x240 fraichement acheté. Tout fonctionne bien, sauf le pad. Il me fait des micro mouvements aléatoires très chiants quand il s'agit de sélectionner quoi que ce soit. Le curseur à tendance à "sauter", comme si il manquait un filtre passe bas entre le périphérique et le résultat sur l'écran.
 
Je sais pas si je suis clair, mais si quelqu'un connait une solution, je suis preneur...
 
Sachant que sur le Windows préinstallé que j'ai viré, et sur un Windows usb-bootable PE, je n'ai pas le soucis.


 
Salut, peut être en rapport :
 

Citation :

FIX JUMPY TOUCHPAD
Interference from the power supply may cause the pointer to be jumpy when using the touchpad. Add the following command to Startup Applications to remedy this problem:
 

Citation :

xinput --set-prop "SynPS/2 Synaptics TouchPad" "Synaptics Noise Cancellation" 20 20


Try using a higher setting such as 40 40 if 20 20 does not resolve the issue.


 
vu sur http://x220.mcdonnelltech.com/ubuntu/

Message cité 2 fois
Message édité par testo06 le 15-05-2018 à 12:08:21
n°1540374
Gaelga
Posté le 15-05-2018 à 12:22:32  profilanswer
 
n°1540377
lygodactyl​us
Posté le 15-05-2018 à 13:03:38  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Il faut voir s'il vaut mieux utiliser synaptics que libinput aussi.
Je testerai ça, par contre est il possible de gérer les modifications par utilisateur ?
Parce qu'en modifiant le conf, c'est de manière globale non ?


Donc il y a possibilité de jouer entre deux drivers, un issu du monde libre et l'aurte propriétaire provenant du constructeur, c'est bien ça ?
Un peu à la manière des drivers de cartes graphiques ?
 
 

blue sky a écrit :


 
 
Si cela peut t'aider, j'ai un petit fichier Word où je mets les opérations spéciales que j'effectue après l'installation de Debian (dont l'installation de TeXlive). Je ne sais pas si c'est identique sous Mint, mais sous Debian, je personnalise le comportement du Touchpad directement dans le fichier xorg.conf.d.  
 
Voici ce que je me suis noté :  
 

Citation :


D’ores et déjà, il faut modifier le comportement du touchpad : Il faut se mettre en root pour modifier un fichier dans /usr/share/X11/xorg.conf.d.  
 
Ensuite, on copie le fichier 40,libinput et on l’appelle 50,libinput, on change juste le numéro, le numéro le plu élevé étant celui utilisé (ça permet de garder l’ancien fichier si on fait une bétise.  
 
Et je l’ai configuré ainsi pour le touchpad : Mais vous pouvez modifier les valeurs comme vous voulez afin que le touchpad fasse ce que vous voulez (moi je voulais le multitouch et le tapotement activé et le défilement non naturel). Il suffit de chercher les options possible à libinput sur internet (qwant, google et consor).
 
Section "InputClass"
        Identifier "libinput touchpad catchall"
        MatchIsTouchpad "on"
        MatchDevicePath "/dev/input/event*"
        Driver "libinput"
        Option        "NaturalScrolling" "off"
        Option        "Tapping" "on"
        Option        "TappingDrag" "on"
        Option        "DisableWhileTyping" "on"
        Option          "TapButton1"            "1"
        Option          "TapButton2"            "2"     # multitouch
        Option          "TapButton3"            "3"     # multitouch
        Option          "VertTwoFingerScroll"   "1"     # multitouch
        Option          "HorizTwoFingerScroll"  "1"     # multitouch
        Option          "VertEdgeScroll"        "1"
        Option          "CoastingSpeed"         "8"
        Option          "CircularScrolling"     "1"
        Option          "CircScrollTrigger"     "7"
EndSection


 
Pas sûr que cela résolve ton problème, mais c'est à essayer ;)


 
 

testo06 a écrit :


 
Salut, peut être en rapport :
 

Citation :

FIX JUMPY TOUCHPAD
Interference from the power supply may cause the pointer to be jumpy when using the touchpad. Add the following command to Startup Applications to remedy this problem:
 

Citation :

xinput --set-prop "SynPS/2 Synaptics TouchPad" "Synaptics Noise Cancellation" 20 20


Try using a higher setting such as 40 40 if 20 20 does not resolve the issue.


 
vu sur http://x220.mcdonnelltech.com/ubuntu/


 
Super, merci à tous les deux pour ces pistes ! Je teste et je vous tiens au courant :)


---------------
 
n°1540379
gaston1024​1
Posté le 15-05-2018 à 13:21:25  profilanswer
 

Et pour la gestion du trackpoint, vous avez une idée ?
J'ai installé xubuntu sur mon x220 et j'ai l'impression que l'outil de gestion de souris ne fonctionne pas avec le trackpoint.
 
Je le trouve trop sensible, et j'ai l'impression que changer la sensibilité via l'interface graphique ne change rien à l'utilisation.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1540381
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 15-05-2018 à 13:24:09  profilanswer
 

Vérifie quel driver est utilisé, si c'est Libinput. Tu peux régler aussi la sensibilité du trackpad  dans le fichier xorg.conf

n°1540399
Gaelga
Posté le 15-05-2018 à 15:04:39  profilanswer
 

pour le trackpoit j'tuilise ça :  
inscrire dans :
/etc/udev/rules.d/10-trackpoint.rules
 
ceci en reglant 240 et 100 par les parametres voulu
ACTION=="add",SUBSYSTEM=="input",ATTR{name}=="TPPS/2 IBM TrackPoint",ATTR{device/sensitivity}="240",ATTR{device/speed}="100"

n°1540407
lygodactyl​us
Posté le 15-05-2018 à 16:54:33  profilanswer
 

testo06 a écrit :


 
Salut, peut être en rapport :
 

Citation :

FIX JUMPY TOUCHPAD
Interference from the power supply may cause the pointer to be jumpy when using the touchpad. Add the following command to Startup Applications to remedy this problem:
 

Citation :

xinput --set-prop "SynPS/2 Synaptics TouchPad" "Synaptics Noise Cancellation" 20 20


Try using a higher setting such as 40 40 if 20 20 does not resolve the issue.


 
vu sur http://x220.mcdonnelltech.com/ubuntu/


 
Oui, cette astuce a résolu le problème, merci.  :jap:  


---------------
 
n°1540416
Gaelga
Posté le 15-05-2018 à 17:58:07  profilanswer
 

j'ai loupé le message de je ne sais plus qui qui a eu du mal à lancer i3, si cette personne a besoin d'aide je peux l'aider
C'est normal qu'i3wm ne lance qu'un wallpaper, c'est ce qu'il est censé faire, maintenant c'est à vous de configurer le fichier config pour controler votre machine comme bon vous souhaite !

n°1540418
lygodactyl​us
Posté le 15-05-2018 à 18:13:05  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience d'acquérir un module LTE 4G pour l'installer dans l'emplacement dédié (et vide dans mon cas) ?
 
On en trouve à vil prix sur *market place de votre choix*, soit disant "compatible x240" ... mais quid des antennes (qui ne sont pas préinstallées) ?


---------------
 
n°1540424
Wic
Posté le 15-05-2018 à 18:51:53  profilanswer
 

Alors attention, sur certains modèles d'entrée de gamme, il n'y a pas le ruban connecteur pour le module LTE 4G, donc il faudrait prévoir ça en plus du module.

n°1540430
lygodactyl​us
Posté le 15-05-2018 à 19:37:35  profilanswer
 

Je ne vois pas... Sur le module il y a le connecteur m2 et les deux petites prises pour les antennes, idem sur les schémas du HMM... Ce sont les deux câbles d'antennes que tu appelles "ruban" ?


---------------
 
n°1540438
Gaelga
Posté le 15-05-2018 à 21:33:41  profilanswer
 

Les antennes sont pré installées, par contre il faut avoir la bonne carte car il y a une whitelist, donc une carte qui est vendu sur les thinkpads

n°1540446
Wic
Posté le 15-05-2018 à 22:20:10  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Je ne vois pas... Sur le module il y a le connecteur m2 et les deux petites prises pour les antennes, idem sur les schémas du HMM... Ce sont les deux câbles d'antennes que tu appelles "ruban" ?


Ce sont juste des rubans qui connectent les périphériques à la carte mère. En l'occurrence, sur mon X250 vendu sans capteur digital et sans module LTE (donc pas le même que toi, mais je pense que ça vaut le coup de vérifier que ça soit pas comme ça certains X240), j'avais ça branché à mon trackpad :
https://i.ebayimg.com/images/g/hq0A [...] -l1600.jpg
Tu noteras les deux embryons de branches, alors que quelqu'un qui la version toute équipée a quelque chose comme ça :
http://diy.mironto.sk/wp-content/u [...] 80x720.jpg
 
A prendre en compte, mais encore une fois pas de certitude de mon côté car je l'ai observé sur un modèle de la génération suivante.

n°1540458
lygodactyl​us
Posté le 15-05-2018 à 22:47:37  profilanswer
 

Ah oui je comprend mieux ton avertissement !
 
D'après ce que j'ai vu sur le HMM et en faisant un petit démontage exploratoire, il y a un connecteur (il est présent) dans lequel tu enchâsses la carte, et ensuite les antennes. C'est ce dernier point qui va être problématique (en trouver des bonnes, les installer dans l'écran, et surtout faire passer les câbles bien où il faut pour arriver jusqu'à la carte ...)
 
https://reho.st/self/d0089fdf77414d515b3d1267170767d0fc08e79a.jpg


Message édité par lygodactylus le 15-05-2018 à 22:49:05

---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR