| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W |
|---|---|
gunsman La bonne affaire... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2018 à 09:55:33 ![]() ![]() |
Gaelga | Le x230 a un imp ecran entre AltGr et Ctrl, à droite de la touche espace |
gunsman La bonne affaire... | J'ai pas trouvé la touche impression ecran |
Gaelga | http://www.s2i33.com/16854-thickbo [...] 4w3036.jpg
|
gunsman La bonne affaire... |
|
meluor |
|
pierre20 |
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 28-04-2018 à 15:30:31 |
Publicité | Posté le 28-04-2018 à 15:53:52 ![]() ![]() |
sarsipius |
Wic | Bon chers amis, je suis face à un petit dilemme avec mon X250. Souhaitant augmenter sa durée de vie sur batterie, pour que mes petites soeurs puissent sereinement l'embarquer pour une pleine journée, j'ai acheté une batterie interne (une "Originale" Lenovo). J'ouvre le laptop, retire la pièce plastique en place pour combler le vide, et surprise, je remarque qu'une petite nappe est dans le chemin (orange, en haut à gauche gauche de l'emplacement de la batterie). Elle empiète considérablement plus sur le compartiment de la batterie que les photos que je vois sur le net. Donc je me dis, essayons de mettre la batterie en place, et elle appuie considérablement sur la nappe. J'ai pas osé glisser la nappe sous la batterie, donc là elle fait donc une petite bosse qui dépasse pas mal : Suffisamment pour que lorsque je remets le dessous de l'ordinateur, je la sente se compresser, et j'ai peur : Quelqu'un aurait il un X250 et me confirmer si c'est normal ou anormal ? Ou faire une photo de la disposition dans son ordi ? Message cité 1 fois Message édité par Wic le 28-04-2018 à 20:43:54 |
Wic | Doublon à cause d'un fail d'edit, oups ! Message édité par Wic le 28-04-2018 à 20:45:30 |
testo06 B.net : KahMi#21448 | tu peux pas fourrer le surplus sous le pcb et tout en mettant la batterie en place pour qu'elle ne bouge plus ? |
kawacbon | ton montage n'est pas bon il faut glisser la nappe sous la carte mere |
Wic |
Message édité par Wic le 28-04-2018 à 23:20:34 |
kawacbon | Oui avec la batterie en place ,c'est pas bon du tout .
|
Wic | Bon, bilan des courses ! > http://image.noelshack.com/fichier [...] 015537.jpg On voit ma nappe orange, planquée sous une autre nappe noire, sous la petite protection en plastique blanc du clavier. Elle fait un coude très tôt ce qui explique qu'elle a beaucoup de marge. Surtout, les deux angles du coude sont gratifiés d'un point de colle chacun, voilà pourquoi je n'arrivai pas à la glisser d'avantage sous le pcb. Bon, du coup je refais mon coude à moi, en suivant un peu près la même technique et profitant du plastique blanc pour aplatir la nappe (du coup, vu les angles à plat que ça fait, je me demande si la pression du châssis aurait vraiment changé quelque chose, ou bien si seules certaines sections de la nappe sous capables de telles flexions), puis du pcb de la carte mère, qui est couvert de petites protections. Bon sur la question de "pourquoi c'est comme ça", j'ai aussi ma réponse : la nappe sur mon laptop a cette forme-ci : > https://www.ebay.co.uk/itm/Genuine- [...] SwOA1aK~uc On voit qu'elle a des départs pour trois bras, mais un seul bras. Si j'ai bien compris, ils sont utilisés pour le lecteurs de carte 3g/4g et pour le lecteur d'empreintes digitales. N'en ayant pas, la nappe n'a pas de contrainte sur sa position et a pu facilement être mal mise. Je remets tout en place (notez le câble de la pile et du speaker qui ne sont pas bonne position, donc j'ai du redémonter ça... deux fois pour les remettre, évidemment un par un car mon cerveau ne peut pas penser à tout d'un coup). Ca a l'air bien mieux : > http://image.noelshack.com/fichier [...] 020447.jpg Une fois branchée, je lance le tout et... Ecran de boot : "The battery installed is not supported by this system and will not charge." Arg ! Le vendeur m'a passé une batterie 45N1108 alors qu'il aurait fallu une 109, 111 ou 113 ! Bon, je retournerai les voir pour échanger ou revoir mon argent, car là elle me sert à rien. Mais à part ça, tout le reste semble fonctionner, donc semblerait-il opération réussie. Message édité par Wic le 29-04-2018 à 12:03:58 |
kawacbon |
meluor |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
meluor | LBC |
Gaelga | Quel fou ! Il en faut du courage pour demonter un X250, je le trouve tellement mal conçu pour un thinkpad ! |
Wic |
|
pob |
|
sam_barton |
Les noname, c'est la loterie ! --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Politicoon_Zoon n00b | Futur et ancien Frer de Thinkpad, un grand merci pour tout le travail sur ce topic à répondre aux manants perdus ou hésitants... comme moi --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Axos | Personne ne connait les batteries de la marque 2-POWER ? :-(
--------------- ThinkPad X60s 12.1" - QNAP TS-209 avec 2 HDD Western Digital Caviar 500 Go en raid 1 |
gunsman La bonne affaire... |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Message édité par Politicoon_Zoon le 01-05-2018 à 18:48:03 --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Stymph | Sur la série T, il y a aussi les ports Thunderbolt 3, sur la L, il s'agit "juste" des usb type c. Les TB3 sont trés pratiques pour les eGPU et les écrans 4K par exemples. |
Stymph | (Sinon, pour les SSD/HDD c'est plutôt 256 Go que 256 Mo |
Wic | Pour les batteries internes (celles fournies par Lenovo), vous avez remarqué un impact entre les fabricants ? (Panasonic, Sony, LG)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPU | Internet sur les portables |
| Des Thinkpad a prix imbattables ? | Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D |
| Portables 1er prix | assembleurs ordi portables |
| Portables avec écran mat en milieu de gamme ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W | |