Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1536820
neogeo78
Posté le 19-03-2018 à 17:18:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PO20 a écrit :

Si je vous lis le E serait moins bien fini que le L ? Ca se caractérise par quoi ? moins joli (je m'en fiche) ou moins résistant (je m'en fiche pas du tout) ?


 
pour faire court le L a une meilleure qualité perçue, ça se voit dans la qualité d'assemblage et des matériaux, c'est légèrement plus léger et plus fin
 
pour la résistance de l'ensemble ça doit jouer pour une utilisation mobile intensive, s'il est destiné à rester en permanence sur un bureau c'est moins vrai  
 
comme dit plus haut j'ai encore un vieux parc de Edge 15 encore fonctionnel, pourtant les utilisateurs sont pas des tendres (secteur industriel)
 
dernièrement j'ai commandé un L470 au lieu d'un E470, pour la config que je voulais l'écart de prix était moins de 50€, dans ce cas aucune hésitation possible pour le L


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 17:18:52  profilanswer
 

n°1536822
meluor
Posté le 19-03-2018 à 17:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite remplacer sur un T470 (type 20JN) le ssd d'origine au format M.2 par un ssd au format sata (moins cher pour monter en capacité).
Quels sont les accessoires dont j'ai besoin ?
Si ça aide, voici une photo du caddy actuel et de sa nappe : https://framapic.org/N3ZoSuhWOUiP/UMxKsVSp2HTy.jpg
Merci pour votre aide :jap:
 
edit : j'en ai profité pour prendre d'autres photos, il me semble qu'il faudra un caddy spécifique au format sata, ainsi qu'un câble adapté : https://huit.re/lenovossd


Message édité par meluor le 19-03-2018 à 18:18:16
n°1536830
Gaelga
Posté le 19-03-2018 à 18:49:32  profilanswer
 

Le E est conçu par une équipe différente (une équipe qui fait des ideapads) et il est soumis à moins de certification/tests de durabilité.  
 
Clairement, si tu peux, prends un L ou T.  
 
Idem que précédement, prend un i5. D'ailleurs le E est moins performant à cpu égale à cause d'un reglage (qui est modifiable si tu utilises windows)

n°1536844
PO20
Posté le 19-03-2018 à 21:37:11  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses
 
Pour la mémoire je posais la question essentiellement pour le budget qui va venir en 2 fois ; je m'inquiétais que commander 1x8Go et ajouter plus tard 1 autre 8Go rende le dual channel impossible (pas les mêmes mémoires toussa toussa)
Est il plus prudent/necessaire de commander directement 2x8Go ou je m'inquiète pour rien ?
 
Fort intéressante l'information sur le i5 vs i7 mais j'espérais alléger le budget grâce à ca et en fait je suis perdu !
ils proposent  
Core i5-8250U (cache 6 Mo, jusqu'à 3,40 GHz)
Core i7-8550U (cache 8 Mo, jusqu'à 4,00 GHz) + 117,60 €
Core i5-8350U (cache 6 Mo, jusqu'à 3,6 GHz)  + 139,20€  
il y a donc un i5 plus cher que le I7  :??:  
et le fait que le I7 ait plus de cache ça n'aide pas pour les perfs ça ?
vous avez des conseils sur ce choix ? parce que mes recherches me laissent perplexes sur les 42342423 versions des iX  :pt1cable:  
par rapport à mon L530 i5-3210M actuel je vais voir la différence ?
 
Pour le reste je vais essayer de rester sur le L puisque je suis bien content aujourd'hui que mon L530 soit en parfait état aujourd'hui (les plastiques sont bouffés mais la mécanique n'a pas bougée)
 
Merci

n°1536846
Gaelga
Posté le 19-03-2018 à 21:50:02  profilanswer
 

Non, tu l'upgrades comme tu veux, mais prend bien 1*8 et pas 4*2 pour avoir un slot libre pour l'upgrade !  
 
Il y a une review du L sur notebookcheck, et si tu as le budget, prend un T !  (tu ne dois vraiment etre pas loin avec un L, non ? )
 
Oui, le i5 plus cher integre le "vpro", c'est pour les entreprises tu n'en as pas besoin. Et oui, tu as même des thinkpads i5 plus performants que les i7 à cause de la chauffe !

n°1536847
PO20
Posté le 19-03-2018 à 22:39:04  profilanswer
 

Citation :

Il y a une review du L sur notebookcheck, et si tu as le budget, prend un T !  (tu ne dois vraiment être pas loin avec un L, non ? )


 
avec un T je suis 27% plus cher à config égale. Avec juste sur le papier l'avantage de pouvoir monter un autre DD.
et sur un E je suis à 20% de moins, arf, il est beaucoup moins bien ? c'est quoi le fameux réglage pour le débrider ?
 
Petite question pour la route : le chargeur 65W apporte quoi par rapport au 45w ? plus rapide à charger j'imagine mais y a t-il des conséquences sur la durée de vie de la batterie ?
sur le E c'est le 65W qui est vendu par défaut. sur le L c'est le 45W
 
.
 
 

n°1536850
pob
Posté le 19-03-2018 à 23:20:21  profilanswer
 

Salut, suite a mes recherches je me suis trouvé un X260 d'occaz, et truc auquel je n'ai absolument pas pensé en l'achetant, c'est qu il n'a pas la batterie interne, et apres verif c'est tout a fait normal, certains x260 n'ont pas cette batterie d'origine.il y a un meme un FRU pour une "dummy battery".
 
Bref, j'ai besoin de cette batterie, moi, et bizarrement, je trouve plein de refs :
 
00HW032 N Internal,3c,23Wh,LiIon,LGC
45N1113 N Internal,3c,23Wh,LiIon,LGC
00HW031 N Internal,3c,23Wh,LiIon,PAN
45N1109 N Internal,3c,23Wh,LiIon,PAN
45N1773 N internal,3c,23Wh,LiIon,PAN
45N1111 N Internal,3c,23Wh,LiIon,SON
 
Quelqu'un saurait me dire la diffference entre toutes ces refs ??
 
Merci !!

n°1536851
PO20
Posté le 19-03-2018 à 23:20:53  profilanswer
 

pff outre le lecteur DVD en moins et le touche pad decalé à gauche je me rends compte que le touche pad a ses 2 boutons uniquement au dessus, pas en dessous comme sur mon L530 et tous les ordinateurs de la terre.
 
Comment diable espèrent ils que l'on clique sur les boutons ET qu'un doigt bouge sur le touchpad en dessous ?? On est condamné à se servir des 2 mains  :??:  

n°1536854
meluor
Posté le 20-03-2018 à 00:01:16  profilanswer
 

pob a écrit :

Salut, suite a mes recherches je me suis trouvé un X260 d'occaz, et truc auquel je n'ai absolument pas pensé en l'achetant, c'est qu il n'a pas la batterie interne, et apres verif c'est tout a fait normal, certains x260 n'ont pas cette batterie d'origine.il y a un meme un FRU pour une "dummy battery".
 
Bref, j'ai besoin de cette batterie, moi, et bizarrement, je trouve plein de refs :
 
00HW032 N Internal,3c,23Wh,LiIon,LGC
45N1113 N Internal,3c,23Wh,LiIon,LGC
00HW031 N Internal,3c,23Wh,LiIon,PAN
45N1109 N Internal,3c,23Wh,LiIon,PAN
45N1773 N internal,3c,23Wh,LiIon,PAN
45N1111 N Internal,3c,23Wh,LiIon,SON
 
Quelqu'un saurait me dire la diffference entre toutes ces refs ??
 
Merci !!


Je pense qu'il s'agit de 3 modèles correspondants à 3 constructeurs différents.

n°1536856
MontGros
Posté le 20-03-2018 à 01:01:52  profilanswer
 

PO20 a écrit :

pff outre le lecteur DVD en moins et le touche pad decalé à gauche je me rends compte que le touche pad a ses 2 boutons uniquement au dessus, pas en dessous comme sur mon L530 et tous les ordinateurs de la terre.
 
Comment diable espèrent ils que l'on clique sur les boutons ET qu'un doigt bouge sur le touchpad en dessous ?? On est condamné à se servir des 2 mains  :??:  


 
Il faut se servir du trackpoint.  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 01:01:52  profilanswer
 

n°1536857
Gaelga
Posté le 20-03-2018 à 08:28:27  profilanswer
 

Il y a trois boutons au dessus, et oui, comment diable voulez vous être productif avec un trackpad ?

n°1536862
neogeo78
Posté le 20-03-2018 à 09:28:58  profilanswer
 

MontGros a écrit :

Il faut se servir du trackpoint.  :D


et oui, on achète un ThinkPad surtout pour le trackpoint  :D  
 
le fameux clito rouge  :o  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0a/Mouse_pointing_stick.jpeg/1200px-Mouse_pointing_stick.jpeg


---------------
FeedBack
n°1536863
PO20
Posté le 20-03-2018 à 09:33:08  profilanswer
 

Arf moi quand je touche à ce truc je n'ai accès qu'à la bordure de l’écran...
Si à la souris je suis à 100% , je suis à 50 avec le touche pad et à 0.5% avec le trackpoint.
 
PS : un mauvais point semble t-il pour le E il semblerait qu'il chauffe pas mal : (je n'ai pas trouvé de test du L pour valider) . Ce critère m'intéresse beaucoup parce que mon L530 aujourd'hui ne chauffe pas du tout, ventilos toujours au ralenti et rangeable instantanément dans le sac après fermeture du clapet ; perdre cet avantage serait une grosse perte pour moi.

n°1536866
Gaelga
Posté le 20-03-2018 à 09:45:20  profilanswer
 

Il faut vous entrainer pour le trackpoint, c'est compliqué les 3 premiers jours, puis vous devenez vite plus rapide qu'avec le trackpad. (et il faut regler la vitesse dans les parametres, un trackpoint lent est tres penible à utiliser)

Message cité 1 fois
Message édité par Gaelga le 20-03-2018 à 09:47:47
n°1536867
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2018 à 10:12:41  profilanswer
 

PO20 a écrit :

Citation :

Il y a une review du L sur notebookcheck, et si tu as le budget, prend un T !  (tu ne dois vraiment être pas loin avec un L, non ? )


 
avec un T je suis 27% plus cher à config égale. Avec juste sur le papier l'avantage de pouvoir monter un autre DD.
et sur un E je suis à 20% de moins, arf, il est beaucoup moins bien ? c'est quoi le fameux réglage pour le débrider ?
 
Petite question pour la route : le chargeur 65W apporte quoi par rapport au 45w ? plus rapide à charger j'imagine mais y a t-il des conséquences sur la durée de vie de la batterie ?
sur le E c'est le 65W qui est vendu par défaut. sur le L c'est le 45W
 
.
 
 


Je t'invite de nouveau vivement à remonter quelques pages pour lire ce que j'ai écrit (en filtrant sur mon pseudo). J'explique comment débrider le processeur. Ca passe par le logiciel Intel XTU sous Windows.
Le 65W chargera plus vite. Le 45W est trop juste sur le E dans le cas où tu prends la configuration avec le GPU.
 

PO20 a écrit :

Arf moi quand je touche à ce truc je n'ai accès qu'à la bordure de l’écran...
Si à la souris je suis à 100% , je suis à 50 avec le touche pad et à 0.5% avec le trackpoint.
 
PS : un mauvais point semble t-il pour le E il semblerait qu'il chauffe pas mal : (je n'ai pas trouvé de test du L pour valider) . Ce critère m'intéresse beaucoup parce que mon L530 aujourd'hui ne chauffe pas du tout, ventilos toujours au ralenti et rangeable instantanément dans le sac après fermeture du clapet ; perdre cet avantage serait une grosse perte pour moi.


 
Pour avoir le E, la chauffe est présente mais pas insupportable. Je n'ai aucune idée d'à quel point ton L530 chauffait (ou ne chauffait pas) mais clairement le E580 chauffe un peu. La ventilation n'est pas la plus travaillée au monde, si tu prends un L la ventilation sera sans doute un peu mieux et un T encore mieux... c'est toujours pareil. :o
 
C'est compliqué de conseiller en fonction du référentiel de chacun. Pour moi le E580 est une machine magique car je pars d'un Asus de 2013 qui avait fait son temps et qui n'avait pas coûté grand chose à l'époque. Pour celui qui part d'un T570 clairement le E580 ne sera pas la machine ultime.

n°1536869
Gaelga
Posté le 20-03-2018 à 10:14:19  profilanswer
 

Le L semble être à peu pres du niveau du E.

n°1536870
alleraille​urs
Posté le 20-03-2018 à 10:33:16  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

Il faut vous entrainer pour le trackpoint, c'est compliqué les 3 premiers jours, puis vous devenez vite plus rapide qu'avec le trackpad. (et il faut regler la vitesse dans les parametres, un trackpoint lent est tres penible à utiliser)


Maintenant les trackpad sont très bon donc c'est moins vrai de devoir absolument bosser au trackpoint


---------------
Mon feed
n°1536871
PO20
Posté le 20-03-2018 à 10:33:45  profilanswer
 

S'il y en a un parmi vous qui peut me confirmer ce point sur la chauffe et ventilation entre L et E ça me rendrait bien service. Critère très important pour moi.
 
Un ventilo qui démarre sans arrêt c'est pas possible
Un pc qui chauffe dans le sac c'est pas possible non plus

n°1536872
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2018 à 11:01:38  profilanswer
 

PO20 a écrit :

S'il y en a un parmi vous qui peut me confirmer ce point sur la chauffe et ventilation entre L et E ça me rendrait bien service. Critère très important pour moi.
 
Un ventilo qui démarre sans arrêt c'est pas possible
Un pc qui chauffe dans le sac c'est pas possible non plus


Comparaison : https://www.notebookcheck.net/Think [...] 524.0.html vs https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 894.0.html
Le test est biaisé dans un sens car le E480 a un GPU, le L480 non.
 
Après, le L580 semble t'être indiqué car il chauffera moins.
 
Par contre je comprend pas ton "un pc qui chauffe dans le sac"... tu laisses le pc tourner dans ton sac ? à moins que tu parles juste de la chaleur dégagée lorsque le pc vient d'être mis en veille/éteint

n°1536874
Gaelga
Posté le 20-03-2018 à 11:08:25  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Maintenant les trackpad sont très bon donc c'est moins vrai de devoir absolument bosser au trackpoint

 

L'ergonomie du trackpad reste terriblement mauvaise à mon gout, moi qui n'utilise peu ma souris, le trackpoint me permet de garder mes mains sur le clavier sans avoir à faire des aller retours.
Je trouve que c'est plutot indépendant de la qualité du trackpad en fait. Peut etre que je me trompe.

Message cité 1 fois
Message édité par Gaelga le 20-03-2018 à 11:18:47
n°1536875
MontGros
Posté le 20-03-2018 à 11:13:37  profilanswer
 

PO20 a écrit :

pff outre le lecteur DVD en moins et le touche pad decalé à gauche je me rends compte que le touche pad a ses 2 boutons uniquement au dessus, pas en dessous comme sur mon L530 et tous les ordinateurs de la terre.
 
Comment diable espèrent ils que l'on clique sur les boutons ET qu'un doigt bouge sur le touchpad en dessous ?? On est condamné à se servir des 2 mains  :??:  


 
La derniere fois je trollais un peu. Pour le touchpad regarde dans tes réglages, normalement tu dois pouvoir faire le clic droit en tapant avec deux doigts en même temps, clic gauche avec un seul doigt.  

n°1536876
alleraille​urs
Posté le 20-03-2018 à 11:47:58  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

 

L'ergonomie du trackpad reste terriblement mauvaise à mon gout, moi qui n'utilise peu ma souris, le trackpoint me permet de garder mes mains sur le clavier sans avoir à faire des aller retours.
Je trouve que c'est plutot indépendant de la qualité du trackpad en fait. Peut etre que je me trompe.


Suis sur x270 donc c'est vrai que même sur trackpad j'ai accès à l'ensemble du clavier  en usant le pouce c'est peut être pas pareil sur les plus grosses machines.
Mais en tout cas je vois que j'utilise moins qu'avant le trackpoint.


---------------
Mon feed
n°1536880
Gaelga
Posté le 20-03-2018 à 12:19:44  profilanswer
 

De toute façon, aujourd'hui vous avez un tres bon trackpoint, et un tres bon trackpad en même temps, tout le monde est content normalement !

n°1536882
PO20
Posté le 20-03-2018 à 13:08:30  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Comparaison : https://www.notebookcheck.net/Think [...] 524.0.html vs https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 894.0.html
Le test est biaisé dans un sens car le E480 a un GPU, le L480 non.
 
Après, le L580 semble t'être indiqué car il chauffera moins.


 
Dommage effectivement qu'ils ne comparent pas à GPU équivalent effectivement et que ce ne soient pas les 5xx car j'imagine que l'architecture de l'engin change pas mal quand il y a plus de place.
 
Ceci dit je lis pour le E que le ventilo fait un bruit dérangeant et qu'il démarre souvent même en veille et je vois le E à 40db contre 37 pour le L (soit 2 fois moins de bruit). Cela peut être lié uniquement au GPU mais dans le doute...
 
 

tamiya a écrit :

Par contre je comprend pas ton "un pc qui chauffe dans le sac"... tu laisses le pc tourner dans ton sac ? à moins que tu parles juste de la chaleur dégagée lorsque le pc vient d'être mis en veille/éteint


Sur les portables que j'ai eu avant le L530 j'avais des surchauffes régulièrement dans le sac, soit parce que pas en veille, soit parce que pas suffisamment je ne sais pas. Mais avec le L530 j'ai toujours sorti un PC froid du sac avec la batterie pleine et c'est super important, même après avoir rangé en speed l'ordinateur dans le sac.
 
Je n'arrive pas à voir de photo nettes du dessous du L580 mais je m'inquiète de voir la totalité de la coque inférieure à retirer sur les L et E 480. J'aurais préféré juste une trappe, ne risquant pas de bousiller la totalité de la coque de l'appareil si un clip vient à péter à l'ouverture.

n°1536885
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 20-03-2018 à 13:42:12  profilanswer
 

Pour faire simple,  
 
LE meilleur trackpad qui soit, c'est celui des mac.... Les PC et Windows/linux de manière générale sont à la totale ramasse. Apple l'a bien compris avec le multi point. Le trackpad d'un mac fonctionne avec 1, 2, 3 et même 4 doigts ! C'est génial d'efficacité. C'est LE truc qui me manque de mes anciens macs.  
 
Maintenant, on peut utiliser jusqu'à 3 doigts sous Windows mais les réglages sont encore laborieux.  
 
Il faut moi aussi que je me force à utiliser le trackpoint pour me faire ma propre idée de l'efficacité. Mais quand on a découvert la magie des macs sur ce point, on a du mal à se faire au trackpoint (même avec un trackpad moins bon).

n°1536886
Gaelga
Posté le 20-03-2018 à 13:55:12  profilanswer
 

Je n'aime pas le trackpad des macs, bien trop grand et dérangeant, il géne la frappe qui est déjà à l'asphyxie.  
 
De plus, ces qualités bien que certaines sur les pcs windows sont bien "contingente" je trouve.

n°1536887
PO20
Posté le 20-03-2018 à 14:02:30  profilanswer
 

blue sky a écrit :

LE meilleur trackpad qui soit, c'est celui des mac....

TrackPad à 3k€, chargeur en supplément...[:dehors2]

n°1536888
SnowBear
Posté le 20-03-2018 à 14:05:33  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

Je n'aime pas le trackpad des macs, bien trop grand et dérangeant, il géne la frappe qui est déjà à l'asphyxie.  
 
De plus, ces qualités bien que certaines sur les pcs windows sont bien "contingente" je trouve.


 
 
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi :D .
 
Je ne suis pas un gros fan d'Apple (alors que des Thinkpad oui :D ) mais j'en ai un au taff depuis novembre, mon premier mac après plus de 10 années en Thinkpad sous Debian.
 
Bah faut bien l'avouer, leur trackpad est très bon, surtout la gestion multi doigts. Sa taille ne me dérange pas du tout pour la frappe, mes 2 mains sont positionnées de part et d'autre du trackpad et j'arrive à taper "correctement" sur toute les touches. J'ai un Mackbook Pro 2017.
 
Le trackpad est aussi plus précis que sous Windows (j'ai toujours trouvé que sous Windows les trackpad/trackpoint sont moins agréables d'utilisation que sous Linux mais je ne sais pas pourquoi).
 

PO20 a écrit :

TrackPad à 3k€, chargeur en supplément...[:dehors2]


 
En ce moment j'hésite entre un x280 et un Macbook pro, la différence de prix et quasi nulle :D .


Message édité par SnowBear le 20-03-2018 à 14:06:42
n°1536889
vinz_uk80
Posté le 20-03-2018 à 14:09:46  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

Je n'aime pas le trackpad des macs, bien trop grand et dérangeant, il géne la frappe qui est déjà à l'asphyxie.  
 
De plus, ces qualités bien que certaines sur les pcs windows sont bien "contingente" je trouve.


 
En quoi cela est-ce dérangeant la taille?  
Aucune faute de frappe au clavier même avec le touchpad géant des MBP, la détection des paumes de mains est très bien faite. Bon, le clavier, faut s'y habituer, mais le touchpad est juste génialissime, faut avoir essayé.  
Le scroll à 2 doigts fonctionne au poil, c'est pareil pour revenir en arrière dans n'importe quelle app avec 3 doigts, et avec 4 doigts, on a exposé qui est vraiment bien foutu.  
 
Quoique sur mon Asus a 2 balles, le touchpad n'est pas mal non plus, fonctionne bien avec 1, 2 et 3 doigts, mais beaucoup plus ératiquement que sour le Mac où tout est très bien géré.  
 
Pour avoir essayé le trackpoint, ça n'a rien à voir pour moi avec le touchpad des Macs.  
 
Je reviens sur ce thread justement car je m'interesse aux T580 pour un successeur de mon MBP Retina de 2012, mais quand je lis ça, j'aimerais vraiment récupérer le touchpad de mon Mac pour l'intégrer sur le T580.  
J'espère que Lenovo a quand même bien amélioré son touchpad depuis mon T61p, parce que là, c'était vraiment pas glorieux. Là oui, j'utilisais plus le trackpoint, mais branchais ma souris dès que possible.  
J'ai aussi une crainte concernant l'écran du T580 en venant du Retina.

n°1536890
PO20
Posté le 20-03-2018 à 14:16:17  profilanswer
 

Je ne suis pas là pour troller ni engager ce débat étalon en matière d'incompréhension... je suis juste totalement réfractaire à Apple, à tous points de vue : pratiques, techniques, sociaux et éthiques (rien que ça  :D ).

n°1536891
Gaelga
Posté le 20-03-2018 à 14:19:37  profilanswer
 

Ah oui oui je ne dis pas que le trackpad est mauvais, (du mac, en fait je pense aussi qu'il est le meilleure en terme de qualité, mais je n'aime pas sa superficie) faites bien attention à ma seconde phrase.

 

Et oui, le trackpoint est incomparable à un touchpad, ce sont deux technologies bien différentes. On aime ou on aime pas (l'un comme l'autre)
Personnellement, même mon clavier externe a un trackpoint !

 

Photo : https://imgur.com/a/hHyTT

 

Pour l'écran, il te faut l'option 2K. (et le touchpad est tres bon, ils l'ont encore amélioré depuis la gen 70)


Message édité par Gaelga le 20-03-2018 à 14:24:22
n°1536892
vinz_uk80
Posté le 20-03-2018 à 14:20:14  profilanswer
 

Pas dutout pour le troll non plus, mais pour avoir essayé plein de portables, y'a juste pas photo, ceux des Macs sont bien mieux intégrés et performants que ceux des PC sous Windows.  
 
Asus a fait de gros progrès cependant, et mon netbook à 200€ possède un touchpad très correct.  
 
N'ayant pas testé de Leonovo depuis longtemps, je ne me prononce pas sur leur touchpad.

n°1536893
PO20
Posté le 20-03-2018 à 14:32:00  profilanswer
 

Allé pour le troll..
 
on m'a fait acheter ça pour un noël (je suis dédié aux achats techniques  ;)  )
https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] 2?fnode=56
j'ai donc voulu tester à l'usage cet engin "magic" si cher...
 
sans blague, le truc est intenable, main grande ou pas, TMS assuré pour qui passe la journée dessus tellement faut se cramponner dessus du bout des doigts
Une souris à 10€ réputée fait mieux le job.
 
Ça n'a de magique que le prix et le fait que des gens rêvent de ça à Noël !

n°1536894
vinz_uk80
Posté le 20-03-2018 à 14:38:00  profilanswer
 

La magic mouse est une bouse infâme, je te l'accorde, pour l'avoir déjà testée à plusieurs reprises :D  
C'est pas pour rien que j'ai une Logitech G500 branchée sur mon portable :)  

n°1536895
PO20
Posté le 20-03-2018 à 14:54:19  profilanswer
 

Bon L580 du coup avec i5 +1*8Go de ram + HD620 et fullHD +retro éclairage + DD 1T qui me servira de dd de sauvegarde  
(+ un SSD500G Samsung 850Evo + un lecteur dvd externe  :pfff: et des chargeurs en rab + un sac sans trous dessous)
 
dernière question pour la route : ça existe les promos chez Lenovo ? ça sert à quelque chose de patienter un peu en restant à l'affut ?
 
Merci pour vos informations
 

n°1536897
Gaelga
Posté le 20-03-2018 à 15:13:40  profilanswer
 

ça arrive de temps en temps, en général le meilleurs moyen d'avoir une promo, c'est d'être étudiant (10% toute l'année)

n°1536898
PO20
Posté le 20-03-2018 à 15:24:31  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

ça arrive de temps en temps, en général le meilleurs moyen d'avoir une promo, c'est d'être étudiant (10% toute l'année)

et d’être enseignant ? parce que je le suis à 1/4 de temps  

n°1536899
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2018 à 15:26:13  profilanswer
 

Si tu es à ton compte tu peux te faire rembourser la TVA, non ? (enfin hors auto-entrepreneur)

n°1536900
PO20
Posté le 20-03-2018 à 15:30:44  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Si tu es à ton compte tu peux te faire rembourser la TVA, non ? (enfin hors auto-entrepreneur)


Oui mais s'il y avait 10% en plus ce serait drôlement bien.  

n°1536907
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 20-03-2018 à 17:05:00  profilanswer
 

Attention,  
 
je ne parlais que du Trackpad des macs ! Et j'ai bien indiqué, c'est la seule et unique chose qui me manque.  
 
10 ans sous mac, j'ai adoré le premier en 2008. Une révolution pour moi en quittant XP (j'ai un keynux à l'époque, tip top) et ayant comme alternative Leopard (nom de l'OS mac de l'époque) ou Vista. Il y avait un gouffre entre un mac et un windows à l'époque, Windows était encore dans la préhistoire. Puis Mac a stagné énormément (à part rajouter les connexion ibidules et le cloud) pour se faire égaliser sans problème par Windows 10 (que je trouve comme étant une réussite après avoir fuit vista).  
 
Mon deuxième rétina, je me suis arraché les cheveux, problèmes réguliers, qualité mac disparue durant la décennie 2010 (écran remplacé 3 fois, ventilos 2 fois et tous les deux morts lorsque j'ai remplacé le mac, soucis de disque dur, plantage régulier de l'OS, etc.). Aujourd'hui, il ne faut plus me parler de Mac. Surtout que les tarifs pour un bon modèle est passé de 1500€ à 4500€ (lors de mon retour à WIndows/debian). Dire que mon premier macbookpro je pouvais remplacer l'intérieur, le maltraiter à mort (tombé dans une marre de boue allumé en train de vider une carte SD d'appareil photo sous la pluie au bord d'un circuit, pas un soucis, là où le rétina, j'avais même peur de refermer l'écran car trop fragile...).  
 
Mais, on ne peut le nier, les trackpad apple, le bonheur. Et Même si celui de mon x260 est bon, il n'atteint pas leur efficacité.  
 
Et j'adore mon Thinkpad :)
 
 
P.S. : Je n'ai pas connu les énormes trackpad mac. j'ai quitté le monde apple avant. Je regrette même l'achat du Retina, pire erreur de ma vie (dans le domaine technologique). Dommage de ne pas avoir connu les Thinkpad à l'époque.


Message édité par blue sky le 20-03-2018 à 17:11:57
n°1536934
Quaso
Posté le 20-03-2018 à 23:21:17  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Maintenant, on peut utiliser jusqu'à 3 doigts sous Windows mais les réglages sont encore laborieux.


 
Ca fait un moment que les trackpads de PC gèrent 5 doigts ! En tout cas mes laptops pro (Asus de 4 ans) et perso (Yoga 500 de 2 ans).
 
Sous Linux, Touchegg permet de personnaliser facilement des actions selon plein de gestures (tap, swipe, etc jusqu'à 5 doigts).
Si on configure les drivers Synaptic, Windows le gère bien aussi je crois.


---------------
Linux inside | Pti topic Achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2258_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR