Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1529030
Stymph
Posté le 23-11-2017 à 11:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et avec un cashback type poulpeo on peut encore gratter 4%. Ce qui fait 21% de réduction ... Difficile de faire plus.
Au US, il faut faire attention car souvent la garantie est de 1 ans, et dès que l'on met 3years on arrive à des prix similaires.  
Par contre, les promos sont plus importantes.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 11:22:06  profilanswer
 

n°1529036
sam_barton
Posté le 23-11-2017 à 12:15:50  profilanswer
 

Bon bah, la prochaine fois, je demanderai si quelqu'un n'a pas un code promo  :whistle:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°1529048
aljazeera
Posté le 23-11-2017 à 15:11:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je lurk le topic depuis plusieurs mois, et pour cause : j'envisage de switcher d'un MacBook Pro Retina 13" vers un ThinkPad T470 ou T480 quand il sortira.  
 
La raison est simple : je trouve que le matériel Apple devient beaucoup trop cher pour une qualité de service qui se dégrade et du matériel de moins en moins fiable par expérience. La disparition des ethernet au profit d'adaptateurs au maintien douteux m'a pas mal énervé aussi :o
 
J'ai peur cependant de deux choses : la qualité des écrans sur un ThinkPad et le TrackPad. Est-ce que c'est si terrible que ça quand on vient d'un mac?  
 
Je pense attendre le T480 qui devrait vraisemblablement proposer une dalle QHD en option. (Je considère également un Dell Latitude 7480 qui m'a l'air pas mal du tout).
 
J'aimerai avoir des témoignages de forumeurs qui ont switché et quel était leur usage. J'ai aucune position dogmatique sur la question, si pour un usage surf/bureautique intensif (plusieurs heures chaque jours) le Mac reste toutefois la meilleure solution, je suis prêt à continuer à mettre le prix.
 
D'autre part, étant étudiant, je bénéficie de 15% sur le store ThinkPad mais ça me semble très maigre comme réduction : un T470 avec i5, FHD et clavier retro-éclairé revient à quasiment 1000€ alors qu'aux Etats-Unis c'est trouvable sans difficulté à moins de 600€ !!
 
Tenez si vous voulez vous faire du mal https://www3.lenovo.com/us/en/perks [...] Gatekeeper code NJ*PERKSEPP
Le lien vient du Reddit apparemment aux USA/Canada tout le monde utilise le store EPP, Lenovo s'en moque totalement si vous êtes membres ou pas de la boîte qui participe au programme.  
 
Je trouve dommage que personne ne partage de code EPP en France, le même programme existant aussi chez nous, un petit -40% sur un ThinkPad ne serait pas de refus vu les prix qu'on se mange en zone euro et la décote d'un ThinkPad neuf... https://www3.lenovo.com/fr/fr/frepp [...] Gatekeeper
 
Merci à tous ;)

n°1529054
django
Posté le 23-11-2017 à 16:52:00  profilanswer
 

Stymph a écrit :

Et avec un cashback type poulpeo on peut encore gratter 4%. Ce qui fait 21% de réduction ... Difficile de faire plus.
Au US, il faut faire attention car souvent la garantie est de 1 ans, et dès que l'on met 3years on arrive à des prix similaires.  
Par contre, les promos sont plus importantes.


j'ai bien eu 700€ d'écart à garantie égale sur un x270 pourtant  :o

n°1529076
barca5929
Posté le 23-11-2017 à 22:36:36  profilanswer
 

Salut à tous ,
 
J'ai une question .
Savez vous ou on peut trouver un set de vis pour la T450 parce les miens sont complètements défoncés .
J'ai beau chercher sur google j'en ai pas trouver .

n°1529107
unhunter
TP forever
Posté le 24-11-2017 à 12:13:43  profilanswer
 

Visite de l'usine des touhbook de panasonic.. en Europe! (comme quoi c'est possible)
http://www.tomshardware.fr/article [...] 5-967.html


---------------
feedback ^_^
n°1529110
jasse bomb
Posté le 24-11-2017 à 12:46:22  profilanswer
 

Petit soucis avec la batterie de mon X250.
 
Arrivée à 20% le PC se met en veille, je le rallume et la jauge indique 6%.
Cela pourrait être arrivé après avoir débranché les batteries.
 
Je dois faire un test calibrage de la batterie ?
 

n°1529119
unhunter
TP forever
Posté le 24-11-2017 à 13:49:02  profilanswer
 

pourquoi pas, en général ça arrive qd une cellule est morte.


---------------
feedback ^_^
n°1529121
neogeo78
Posté le 24-11-2017 à 14:14:13  profilanswer
 

unhunter a écrit :

Visite de l'usine des touhbook de panasonic.. en Europe! (comme quoi c'est possible)
http://www.tomshardware.fr/article [...] 5-967.html


 
Panasonic  :love:  le ventilo qui tourne sous l'eau  [:implosion du tibia]  
 
j'étais à Cardiff l'été dernier, très belle ville qui ressemble un peu à Montréal  :love:


---------------
FeedBack
n°1529131
grant_lee
Posté le 24-11-2017 à 16:34:16  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

Petit soucis avec la batterie de mon X250.
 
Arrivée à 20% le PC se met en veille, je le rallume et la jauge indique 6%.
Cela pourrait être arrivé après avoir débranché les batteries.
 
Je dois faire un test calibrage de la batterie ?


 
Problème similaire au tien relaté ici et .
Rebelotte avec une batterie compatible Duracel : il s'avère que c'est le gestionnaire d'alim Lenovo qui déconne ... Si je laisse Windows gérer, tout fonctionne normalement (alors qu'avec la 9 cellules livrée d'origine, il n'y a jamais eu de problème ...)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 16:34:16  profilanswer
 

n°1529201
jasse bomb
Posté le 25-11-2017 à 13:44:12  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

 

Problème similaire au tien relaté ici et .
Rebelotte avec une batterie compatible Duracel : il s'avère que c'est le gestionnaire d'alim Lenovo qui déconne ... Si je laisse Windows gérer, tout fonctionne normalement (alors qu'avec la 9 cellules livrée d'origine, il n'y a jamais eu de problème ...)

 

Quelque part cela me rassure de ne pas être un cas isolé ..
Si j'ai bien compris, c'est ThinkVantage Tools  qui envois une mauvaise information ?
Sinon j'ai la mise à jour de Lenovo solution Center version 3.4.002 qui ne veut pas s'installer parce que je suis en Windows 7, c'est peut-être lié .


Message édité par jasse bomb le 25-11-2017 à 13:47:20
n°1529239
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 25-11-2017 à 19:55:20  profilanswer
 

Un OS plus supporté depuis presque 3 ans, c'est une piste...


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1529282
inkey
Posté le 26-11-2017 à 11:16:31  profilanswer
 

Quelqu'un à tester les thinkpad avec un système de stylet tactile, gestion de la pression et tout le tintouin ?
J'hésite entre m'orienter sur du bon vieux thinkpad ou m'offrir un thinkpad qui fait aussi tablette graphique, mais j'ai quelques inquiétudes sur ces derniers.


Message édité par inkey le 26-11-2017 à 11:16:52
n°1529534
swysen
Posté le 28-11-2017 à 15:20:39  profilanswer
 

Je cherches à changer le touchpad d'un X240 par ça :
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
 
 
Est-ce que vous pensez que c'est compatible ?
 
D'avance merci :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1529605
unhunter
TP forever
Posté le 29-11-2017 à 09:12:18  profilanswer
 

Windows 7 : support étendu jusqu'en Janvier 2020.
 


---------------
feedback ^_^
n°1529692
daniel-12
Posté le 29-11-2017 à 19:13:09  profilanswer
 

swysen a écrit :

Je cherches à changer le touchpad d'un X240 par ça :
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
 
 
Est-ce que vous pensez que c'est compatible ?
 
D'avance merci :jap:


celui tu T440 et X240 sont légèrement différent visiblement
https://fr.aliexpress.com/item/Touc [...] eLevelAB=5

n°1529892
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 01-12-2017 à 13:54:36  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je lurk le topic depuis plusieurs mois, et pour cause : j'envisage de switcher d'un MacBook Pro Retina 13" vers un ThinkPad T470 ou T480 quand il sortira.  
 
La raison est simple : je trouve que le matériel Apple devient beaucoup trop cher pour une qualité de service qui se dégrade et du matériel de moins en moins fiable par expérience. La disparition des ethernet au profit d'adaptateurs au maintien douteux m'a pas mal énervé aussi :o
 
J'ai peur cependant de deux choses : la qualité des écrans sur un ThinkPad et le TrackPad. Est-ce que c'est si terrible que ça quand on vient d'un mac?  
 
Je pense attendre le T480 qui devrait vraisemblablement proposer une dalle QHD en option. (Je considère également un Dell Latitude 7480 qui m'a l'air pas mal du tout).
 
J'aimerai avoir des témoignages de forumeurs qui ont switché et quel était leur usage. J'ai aucune position dogmatique sur la question, si pour un usage surf/bureautique intensif (plusieurs heures chaque jours) le Mac reste toutefois la meilleure solution, je suis prêt à continuer à mettre le prix.
 
D'autre part, étant étudiant, je bénéficie de 15% sur le store ThinkPad mais ça me semble très maigre comme réduction : un T470 avec i5, FHD et clavier retro-éclairé revient à quasiment 1000€ alors qu'aux Etats-Unis c'est trouvable sans difficulté à moins de 600€ !!
 
Tenez si vous voulez vous faire du mal https://www3.lenovo.com/us/en/perks [...] Gatekeeper code NJ*PERKSEPP
Le lien vient du Reddit apparemment aux USA/Canada tout le monde utilise le store EPP, Lenovo s'en moque totalement si vous êtes membres ou pas de la boîte qui participe au programme.  
 
Je trouve dommage que personne ne partage de code EPP en France, le même programme existant aussi chez nous, un petit -40% sur un ThinkPad ne serait pas de refus vu les prix qu'on se mange en zone euro et la décote d'un ThinkPad neuf... https://www3.lenovo.com/fr/fr/frepp [...] Gatekeeper
 
Merci à tous ;)


 
Je me permets de répondre car j'ai fait ce switch pour des raisons quasiment identiques. La qualité Apple n'étant plus du tout ce qu'elle était, et se retrouvait au même niveau que des marques grand public non ultra méga haut de gamme (à cette époque, l'alternative, c'était le Macbook pro retina à 5000€, ils pouvaient se le garder...).
 
Par contre, j'ai totalement fait évoluer mon point de vue sur la question des ordinateurs. J'avais un Mac Book Pro retina 15 (un des premiers) comme dernier mac. Je l'ai remplacé par un Lenovo x260. J'ai voulu de la compacité pour l'emmener partout avec moi et je voulais entre autre chose plusieurs batteries pour un maximum d'autonomie. Je l'utilise tout les jours pour le travail, mais j'ai une station d'accueil et un écran fixe plus grand pour travailler. J'ai aussi acheté un pc fixe puissant avec pour objectif principal de jouer et retoucher mes photos.  
À part pour ceux qui ont une assurance pour leur ordinateur et/ou dont l'ordinateur est payé par la boite, je recommande l'achat d'occasion entre décembre et février, il y a plein d'entreprise qui liquident leur budgets en les achetant et on en retrouve pas mal en vente. Le mien ,je l'ai payé 650€ avec la station d'accueil et une batterie supplémentaire neufs (sortie du carton et date de début de garantie le mois qui précède mon achat). J'ai aussi remplacé en un instant le SSD 256Go par un SSD de 1To (besoin de place et et du double OS debian/Windows.  
 
 
Petite précision, j'ai aussi décidé de rentrer dans le monde libre et de travailler sur Debian. J'ai aussi Windows en double OS pour les rares cas où il y a des trucs que je ne peux pas faire sous linux. Debian est compliqué à installer, celui qui ne veut pas se prendre la tête, je recommande Unbuntu.
 

  • Points négatifs du switch :  


- On perd quand même le trackpad apple qui est génial. On peut critiquer apple sur de nombreux points mais pas celui-ci. Et c'est malheureux, mais au final on s'y fait, surtout que je fais un peu plus de console sous Debian, du coup, je compense facilement avec les raccourcis claviers. Même si les mouvements à 3 et 4 doigts me manquent.  
- J'ai perdu la taille et la résolution d'écran (je suis maintenant avec un 12,5" en HD (720p uniquement). ça pique un peu au début, mais on s'y fait, surtout quand on peut lui mettre n'importe quel écran via la station d'accueil (et merci l'autonomie en mode baroudeur).  
- minuscule détail, si tu reste en clavier ISO Azerty (français donc), on perd l'accès rapide à l'arobase (@). C'est un détail, mais c'est mieux fichu le clavier d'un mac pour ça. J'ai aussi dû modifier le clavier windows pour avoir accès aux majuscules accentuées facilement (bon, je suis en thèse, pour un utilisateur lambda qui en a rien a faire d'écrire correctement français, on s'en fiche).  
- Je ne vois pas d'autres défauts, ceux qui me viennent à l'esprit sont liés à mon choix de travailler sous Debian (manque de logiciels, installation plus compliqué...).  
- L'absence de double disque dur (le mac non plus, mais les anciens x240 et le nouveau x270 l'ont).  
 Je n'en vois pas d'autres, il y en a peut-être mais je les ai vite oublié dans ce cas.
 

  • Points positifs du switch :  


- Le prix, j'avais le choix entre un pc quasi neuf et garantie 3 ans à 650€ versus un macbook pro retina à au minimum 3500€ par rapport à mon usage habituel. (pas question d'avoir autre chose qu'un macbook pro chez apple à mes yeux. Du coup, adieu le pc fixe puissant. (mais bon, je préfèrerai quand même un lenovo plus grand et plus puissant que n'importe quel mac aujourd'hui).  
- La solidité, j'ai retrouvé la solidité de mes anciens mac ! Là où les retina sont des bouses hyper fragiles !! Mon x260 est d'ailleurs déjà tombé malheureusement, et à part une légère trace sur le plastique (que je n'arrive même pas à retrouver), tout va bien.  
- La fiabilité, ça fait 10 mois que j'ai le x260, aucun soucis avec, à part un pixel mort, mais j'ai la flemme de remplacer l'écran par un full hd et il ne me dérange pas en plus. (là où j'ai changé 3 fois l'écran du retina, vu des bugs à profusion de Mac OS et divers soucis avec le mac (Oui, avec moi, il faut un OS et un PC solide !).
- La possibilité de tout remplacer ! C'est ultra facile ! Et on peut tout changer (j'ai pris un SSD de 1To que j'ai payé cher, mais moins cher que l'arnaque apple). Je pensais remplacer l'écran par un Full HD, mais j'ai pas vraiment besoin avec le fixe en 4K.  
- L'autonomie énorme ! Avec la possibilité d'avoir autant de batterie qu'on veut, j'ai actuellement une autonomie non stop de 30h au moins. C'est génial, un vrai bonheur. Et on peut facilement remplacer la batterie lorsqu'elle sera naze.
- La taille et le poidsValable uniquement pour ceux qui passent au 12,5", mais c'est vraiment parfait pour un usage nomade (couplé à une station d'accueil).  
- La compatibilité Linux, car ce sont des ordinateurs portables qui sont souvent portés rapidement au niveau des drivers et consor.  
 
 
Bref, pour résumer, je suis devenus un pro Thinkpad maintenant. Je recommanderai juste de privilégier le x270 (ou le x280 si il a aussi l'option) car plus facilement trouvable en full HD et avoir la possibilité de mettre un deuxième disque dur (ça coûte moins cher qu'un seul gros et c'est moins risqué d'avoir un OS par disque).  ;)  Vraiment pas mécontent de quitter Mac. Plus qu'à espérer que Windows et Linux arrivent à développer les gestes à 3 et 4 doigts comme sur mac (c'est vraiment la seule chose qui me manque).
 
P.S. : J'ai aussi un autre avantage inattendu, comme je bosse sous Debian, je m'en fichais de windows, donc j'ai voulu utiliser la clef Windows du lenovo pour le fixe. Normalemnt, c'est sensé être lié à la carte mère. Mais j'ai récupéré les deux clefs Windows sur le Bios du X260. Il y a une clef W10 et une clef Windows 7 (car les pc pro peuvent être downgradé vers W7). J'ai donc sur le x260 la clef W10 fonctionnelle. Et sur le fixe, j'ai mis la clef W7 et fait l'upgrade jusqu'à W10 et maintenant j'ai une clef W10 fonctionnelle lié à mon compte hotmail. J'ai deux licence W10 légalement par Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 01-12-2017 à 14:10:02
n°1529894
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 01-12-2017 à 14:07:18  profilanswer
 

J'ai d'ailleurs une question aux propriétaires de x260  
 
L'un de vous a-t-il réussi à brancher de manière fonctionnelle un écran 4K sur le x260?  
 
Je voudrais me prendre un écran samsung 4K (à 240€, ça vaut le coup) pour le boulot. Le même que j'ai sur le fixe à la maison. J'ai essayé de le brancher sur celui de la maison en HDMI mais il ne repère pas la résolution (reste en 720p). Que ce soit sous Debian ou Windows 10.

n°1529897
neogeo78
Posté le 01-12-2017 à 14:31:54  profilanswer
 

je viens de recevoir le P51, bien pratique le capteur de couleur Pantone pour calibrer l'écran  :love:  
 

Citation :

Une autre caractéristique qui devrait rendre le Thinkpad particulièrement attrayant pour les graphistes: le calibreur de couleur intégré est supposé constamment fournir des couleurs vraies. Voici, si vous l'utilisez aussi.
 
L'étalonnage avec le capteur de couleur Pantone est très simple. Soit l'utilisateur est averti à intervalle de temps prédéfini sur l'étalonnage par le logiciel en question, soit vous démarrez le programme manuellement.  
 
Après le démarrage, on vous demande de fermer l'écran de sorte que l'unité optique de mesure intégrée dans le châssis puisse retenir la position voulue pour l'écran. La procédure d'évaluation est accompagnée par des sons Pacman "type C64". Après un triple beep, vous pouvez enfin ouvrir l'écran et confirmer avec l'habituelle image avant/après de la nécessité de la calibration.


---------------
FeedBack
n°1529967
aljazeera
Posté le 02-12-2017 à 14:33:18  profilanswer
 

blue sky a écrit :


 
Je me permets de répondre car j'ai fait ce switch pour des raisons quasiment identiques. La qualité Apple n'étant plus du tout ce qu'elle était, et se retrouvait au même niveau que des marques grand public non ultra méga haut de gamme (à cette époque, l'alternative, c'était le Macbook pro retina à 5000€, ils pouvaient se le garder...).
 
Par contre, j'ai totalement fait évoluer mon point de vue sur la question des ordinateurs. J'avais un Mac Book Pro retina 15 (un des premiers) comme dernier mac. Je l'ai remplacé par un Lenovo x260. J'ai voulu de la compacité pour l'emmener partout avec moi et je voulais entre autre chose plusieurs batteries pour un maximum d'autonomie. Je l'utilise tout les jours pour le travail, mais j'ai une station d'accueil et un écran fixe plus grand pour travailler. J'ai aussi acheté un pc fixe puissant avec pour objectif principal de jouer et retoucher mes photos.  
À part pour ceux qui ont une assurance pour leur ordinateur et/ou dont l'ordinateur est payé par la boite, je recommande l'achat d'occasion entre décembre et février, il y a plein d'entreprise qui liquident leur budgets en les achetant et on en retrouve pas mal en vente. Le mien ,je l'ai payé 650€ avec la station d'accueil et une batterie supplémentaire neufs (sortie du carton et date de début de garantie le mois qui précède mon achat). J'ai aussi remplacé en un instant le SSD 256Go par un SSD de 1To (besoin de place et et du double OS debian/Windows.  
 
 
Petite précision, j'ai aussi décidé de rentrer dans le monde libre et de travailler sur Debian. J'ai aussi Windows en double OS pour les rares cas où il y a des trucs que je ne peux pas faire sous linux. Debian est compliqué à installer, celui qui ne veut pas se prendre la tête, je recommande Unbuntu.
 

  • Points négatifs du switch :  


- On perd quand même le trackpad apple qui est génial. On peut critiquer apple sur de nombreux points mais pas celui-ci. Et c'est malheureux, mais au final on s'y fait, surtout que je fais un peu plus de console sous Debian, du coup, je compense facilement avec les raccourcis claviers. Même si les mouvements à 3 et 4 doigts me manquent.  
- J'ai perdu la taille et la résolution d'écran (je suis maintenant avec un 12,5" en HD (720p uniquement). ça pique un peu au début, mais on s'y fait, surtout quand on peut lui mettre n'importe quel écran via la station d'accueil (et merci l'autonomie en mode baroudeur).  
- minuscule détail, si tu reste en clavier ISO Azerty (français donc), on perd l'accès rapide à l'arobase (@). C'est un détail, mais c'est mieux fichu le clavier d'un mac pour ça. J'ai aussi dû modifier le clavier windows pour avoir accès aux majuscules accentuées facilement (bon, je suis en thèse, pour un utilisateur lambda qui en a rien a faire d'écrire correctement français, on s'en fiche).  
- Je ne vois pas d'autres défauts, ceux qui me viennent à l'esprit sont liés à mon choix de travailler sous Debian (manque de logiciels, installation plus compliqué...).  
- L'absence de double disque dur (le mac non plus, mais les anciens x240 et le nouveau x270 l'ont).  
 Je n'en vois pas d'autres, il y en a peut-être mais je les ai vite oublié dans ce cas.
 

  • Points positifs du switch :  


- Le prix, j'avais le choix entre un pc quasi neuf et garantie 3 ans à 650€ versus un macbook pro retina à au minimum 3500€ par rapport à mon usage habituel. (pas question d'avoir autre chose qu'un macbook pro chez apple à mes yeux. Du coup, adieu le pc fixe puissant. (mais bon, je préfèrerai quand même un lenovo plus grand et plus puissant que n'importe quel mac aujourd'hui).  
- La solidité, j'ai retrouvé la solidité de mes anciens mac ! Là où les retina sont des bouses hyper fragiles !! Mon x260 est d'ailleurs déjà tombé malheureusement, et à part une légère trace sur le plastique (que je n'arrive même pas à retrouver), tout va bien.  
- La fiabilité, ça fait 10 mois que j'ai le x260, aucun soucis avec, à part un pixel mort, mais j'ai la flemme de remplacer l'écran par un full hd et il ne me dérange pas en plus. (là où j'ai changé 3 fois l'écran du retina, vu des bugs à profusion de Mac OS et divers soucis avec le mac (Oui, avec moi, il faut un OS et un PC solide !).
- La possibilité de tout remplacer ! C'est ultra facile ! Et on peut tout changer (j'ai pris un SSD de 1To que j'ai payé cher, mais moins cher que l'arnaque apple). Je pensais remplacer l'écran par un Full HD, mais j'ai pas vraiment besoin avec le fixe en 4K.  
- L'autonomie énorme ! Avec la possibilité d'avoir autant de batterie qu'on veut, j'ai actuellement une autonomie non stop de 30h au moins. C'est génial, un vrai bonheur. Et on peut facilement remplacer la batterie lorsqu'elle sera naze.
- La taille et le poidsValable uniquement pour ceux qui passent au 12,5", mais c'est vraiment parfait pour un usage nomade (couplé à une station d'accueil).  
- La compatibilité Linux, car ce sont des ordinateurs portables qui sont souvent portés rapidement au niveau des drivers et consor.  
 
 
Bref, pour résumer, je suis devenus un pro Thinkpad maintenant. Je recommanderai juste de privilégier le x270 (ou le x280 si il a aussi l'option) car plus facilement trouvable en full HD et avoir la possibilité de mettre un deuxième disque dur (ça coûte moins cher qu'un seul gros et c'est moins risqué d'avoir un OS par disque).  ;)  Vraiment pas mécontent de quitter Mac. Plus qu'à espérer que Windows et Linux arrivent à développer les gestes à 3 et 4 doigts comme sur mac (c'est vraiment la seule chose qui me manque).
 
P.S. : J'ai aussi un autre avantage inattendu, comme je bosse sous Debian, je m'en fichais de windows, donc j'ai voulu utiliser la clef Windows du lenovo pour le fixe. Normalemnt, c'est sensé être lié à la carte mère. Mais j'ai récupéré les deux clefs Windows sur le Bios du X260. Il y a une clef W10 et une clef Windows 7 (car les pc pro peuvent être downgradé vers W7). J'ai donc sur le x260 la clef W10 fonctionnelle. Et sur le fixe, j'ai mis la clef W7 et fait l'upgrade jusqu'à W10 et maintenant j'ai une clef W10 fonctionnelle lié à mon compte hotmail. J'ai deux licence W10 légalement par Windows.


 
Merci pour ton retour  :jap:  
 
Si la série T480/X280 des prochains ThinkPad propose des écrans WQHD et un trackpad mieux pris en charge c'est sûr et certain, je switch.  
 
Après ça serait cool qu'un français bossant chez IBM ou autre boîte qui a un store EPP avec Lenovo se renseigne pour nous faire croquer. Tout le monde fait ça aux USA/Canada/UK pour avoir -40% sur le neuf, vraiment dommage qu'aucun lien ne circule dans nos contrées, ça nous éviterait d'acheter de l'occase ou du matos sans facture  :o  

n°1529975
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 02-12-2017 à 17:05:52  profilanswer
 

Je n'y crois pas trop à l'optimisation des trackpad. Cela dépend surtout de Microsoft et de l'OS.  
 
Je pense que les trackpad gèrent sans problème les 3 ou 4 doigts simultanément. C'est juste microsoft qui est incapable de comprendre l'intérêt d'implémenter de telles possibilités sur Windows.  
 
Sur Debian, on doit pouvoir coder ça soit même. mais je ne suis pas développeur  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 02-12-2017 à 17:56:00
n°1529990
aljazeera
Posté le 02-12-2017 à 20:09:21  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Je n'y crois pas trop à l'optimisation des trackpad. Cela dépend surtout de Microsoft et de l'OS.  
 
Je pense que les trackpad gèrent sans problème les 3 ou 4 doigts simultanément. C'est juste microsoft qui est incapable de comprendre l'intérêt d'implémenter de telles possibilités sur Windows.  
 
Sur Debian, on doit pouvoir coder ça soit même. mais je ne suis pas développeur  :pt1cable:


 
 
Bah il me semble que Synaptic et compagnie c'est du passé et que Windows gère directement le trackpad et toutes ses gestures sur les laptop les plus récents dont l'excellent Latitude 7480 mais pas encore sur la gamme ThinkPad. Donc espérons que ça soit introduit sur les prochains T/X

n°1529993
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 02-12-2017 à 20:47:02  profilanswer
 

A, tu m'intéresse ! Il faudra que je regarde les rares personnes de mon entourage qui ont des portables neufs.  
 
Au moins par curiosité :)

n°1530046
pierre_4
Posté le 03-12-2017 à 20:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
Un ami recherche un portable 17" pour 600 à 700€ max. Je pensais l'orienter vers un thinkpad d'occasion, mais je ne connais pas la gamme avec des écrans si grands (je suis plus série X).
 
Il y avait quoi avant les P70 et P71 ? Ou dans d'autres séries de bonne qualité ?
 
Merci.


---------------
--
n°1530051
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 03-12-2017 à 22:05:05  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Bah il me semble que Synaptic et compagnie c'est du passé et que Windows gère directement le trackpad et toutes ses gestures sur les laptop les plus récents dont l'excellent Latitude 7480 mais pas encore sur la gamme ThinkPad. Donc espérons que ça soit introduit sur les prochains T/X


 
Les touchpads sont toujours faits par Synapticset autres tiers comme Alps. La prise en charge *native* par Windows, c'est plutôt une mauvaise chose. Il y avait bien plus de réglages sur mon T560 sous Windows 8.1 que sous Windows 10. Les drivers Synaptics offraient non seulement plus de possibilités mais aussi des réglages plus fins. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai remis Windows 8.1.


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1530078
kawacbon
Posté le 04-12-2017 à 08:57:59  profilanswer
 

Bonjour ,quelqu'un connait peut etre la reference pour un module 4G compatible avec un x240 ?  
 
Mon module  3G  ericson n5321 ne fait que 3G

n°1530120
swysen
Posté le 05-12-2017 à 01:04:22  profilanswer
 

kawacbon a écrit :

Bonjour ,quelqu'un connait peut etre la reference pour un module 4G compatible avec un x240 ?  
 
Mon module  3G  ericson n5321 ne fait que 3G


 
A mon avis il n'existe pas de module 4G pour le X240
 
 
 
Sinon j'ai une question. Quel est l'intérêt des modules 3/4G dans les laptops quand on sait qu'on peut utiliser son téléphone comme point modem ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1530122
kawacbon
Posté le 05-12-2017 à 06:42:27  profilanswer
 

Je voulais utiliser une puce dédiée au laptop tout simplement

n°1530125
neogeo78
Posté le 05-12-2017 à 08:42:40  profilanswer
 

swysen a écrit :

Sinon j'ai une question. Quel est l'intérêt des modules 3/4G dans les laptops quand on sait qu'on peut utiliser son téléphone comme point modem ?


 
j'ai un parc de Yoga 460 / T470 avec le module 4G intégré, dans le PC on met la carte SIM jumelle qui sert uniquement pour les DATA, le volume de DATA est mutualisé entre le téléphone et la SIM jumelle
 
la sensibilité/puissance de réception en 4G est supérieure sur le PC par rapport au téléphone, en cas de réception difficile le PC arrive à fournir un bon débit, pas le cas du téléphone (à noter qu'un modem WIFI 4G est déjà beaucoup plus performant qu'un téléphone, les normes d'émission sont pas les mêmes que sur un téléphone susceptible d'être collé à l'oreille)  
 
l'utilisation est simple pour l'utilisateur, il démarre le PC est il a la connexion internet automatiquement, rien d'autre à faire


---------------
FeedBack
n°1530127
meluor
Posté le 05-12-2017 à 09:25:04  profilanswer
 

Et celle-ci n'est pas dégradée par un appel reçu sur un téléphone en partage de connexion qui bascule en 3G (hors volte donc).

n°1530128
neogeo78
Posté le 05-12-2017 à 09:34:13  profilanswer
 

non pas que je sache
 
j'ai 25 utilisateurs permanents et pas de retours négatif depuis fin Août


---------------
FeedBack
n°1530129
meluor
Posté le 05-12-2017 à 09:36:03  profilanswer
 

C'était une affirmation, concernant un avantage supplémentaire d'une connexion dédiée sur l'ordinateur plutôt que simplement partagée :-)

n°1530130
neogeo78
Posté le 05-12-2017 à 09:39:03  profilanswer
 

meluor a écrit :

C'était une affirmation, concernant un avantage supplémentaire d'une connexion dédiée sur l'ordinateur plutôt que simplement partagée :-)


 
j'avais mal compris  :D


---------------
FeedBack
n°1530134
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 05-12-2017 à 10:45:19  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
A mon avis il n'existe pas de module 4G pour le X240
 
 
 
Sinon j'ai une question. Quel est l'intérêt des modules 3/4G dans les laptops quand on sait qu'on peut utiliser son téléphone comme point modem ?


 
Ne pas vider la batterie du téléphone (et d'avoir à le recharger d'où un besoin d'une prise et du chargeur), éviter d'avoir un téléphone super chaud pour prendre un appel, avoir des SIM différentes, facilité d'utilisation...


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1530139
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-12-2017 à 11:35:58  profilanswer
 

Un x220 qui ne charge plus ça intéresserait quelqu'un ici ?
 
Le PC démarre sur batterie, mais l'étage d'alim de la CM semble avoir cramé. Je ne vois pas comment réparer...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1530140
MontGros
Posté le 05-12-2017 à 12:21:43  profilanswer
 

swysen a écrit :

 

A mon avis il n'existe pas de module 4G pour le X240

 

Sinon j'ai une question. Quel est l'intérêt des modules 3/4G dans les laptops quand on sait qu'on peut utiliser son téléphone comme point modem ?

 

Il y'a a des abonnements internet par 4G, donc sans téléphone, et pouvoir insérer la SIM directement dans l'ordi permet de se passer de clé usb (que l'on peut perdre, tordre le connecteur dans le PC, etc...).

 

Mon T540 dispose d'un emplacement pour carte SIM mais j'ai jamais su la faire marcher :sweat: Quand je vais changer de fournisseur d'accès internet je vais en avoir besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par MontGros le 05-12-2017 à 13:22:54
n°1530143
grant_lee
Posté le 05-12-2017 à 12:35:58  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Un x220 qui ne charge plus ça intéresserait quelqu'un ici ?
Le PC démarre sur batterie, mais l'étage d'alim de la CM semble avoir cramé. Je ne vois pas comment réparer...


Tu en demanderais combien ?

n°1530154
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 05-12-2017 à 13:47:03  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :


 
Les touchpads sont toujours faits par Synapticset autres tiers comme Alps. La prise en charge *native* par Windows, c'est plutôt une mauvaise chose. Il y avait bien plus de réglages sur mon T560 sous Windows 8.1 que sous Windows 10. Les drivers Synaptics offraient non seulement plus de possibilités mais aussi des réglages plus fins. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai remis Windows 8.1.


 
 
C'est une excellente nouvelle ça, cela signifie que normalement sous Debian, avec les drivers Synaptics, je devrais avoir plus de possibilité de mouvements sur le trackpad que sous Windows ! Reste à voir comment  :D  :pt1cable:  
 
 
Pour revenir sur le sujet de la 4G intégré aux Thinkpad, facile à trouver le module pour l'ajouter dans un x260 (je fais souvent le partage de connexion) ? Par contre, je doute que Free propose une deuxième Sim comme possibilité pour mettre dans un portable :/  
 
 
Enfin, j'ai réussi à faire fonctionner la 4K sous Debian et sous Windows 10 sur mon x260. Il semble qu'une mise à jour de chacun d'entre eux (ou des drivers peut-être) était nécessaire. Et sous Debian, on doit pouvoir modifier la mise à l'échelle pour passer au moins à du 150%.

n°1530207
swysen
Posté le 06-12-2017 à 03:07:55  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
j'ai un parc de Yoga 460 / T470 avec le module 4G intégré, dans le PC on met la carte SIM jumelle qui sert uniquement pour les DATA, le volume de DATA est mutualisé entre le téléphone et la SIM jumelle
 
la sensibilité/puissance de réception en 4G est supérieure sur le PC par rapport au téléphone, en cas de réception difficile le PC arrive à fournir un bon débit, pas le cas du téléphone (à noter qu'un modem WIFI 4G est déjà beaucoup plus performant qu'un téléphone, les normes d'émission sont pas les mêmes que sur un téléphone susceptible d'être collé à l'oreille)  
 
l'utilisation est simple pour l'utilisateur, il démarre le PC est il a la connexion internet automatiquement, rien d'autre à faire


 

meluor a écrit :

Et celle-ci n'est pas dégradée par un appel reçu sur un téléphone en partage de connexion qui bascule en 3G (hors volte donc).


 

Pascal_TTH a écrit :


 
Ne pas vider la batterie du téléphone (et d'avoir à le recharger d'où un besoin d'une prise et du chargeur), éviter d'avoir un téléphone super chaud pour prendre un appel, avoir des SIM différentes, facilité d'utilisation...


 

MontGros a écrit :


 
Il y'a a des abonnements internet par 4G, donc sans téléphone, et pouvoir insérer la SIM directement dans l'ordi permet de se passer de clé usb (que l'on peut perdre, tordre le connecteur dans le PC, etc...).
 
Mon T540 dispose d'un emplacement pour carte SIM mais j'ai jamais su la faire marcher :sweat: Quand je vais changer de fournisseur d'accès internet je vais en avoir besoin.


 
Merci pour toutes ses réponses. Vous m'avez convaincu  :o  
 
J'ai un laptop avec une puce 4G à l'intérieur. Je peux prendre n'importe quel forfait 4G sans engagement ? Ou bien faut-il un abonnement spécial uniquement disponible pour les pros ?
 
Je poses la question car il y a une offre à 0,99euros le mois chez free avec 100Go de data par mois
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1530212
neogeo78
Posté le 06-12-2017 à 08:27:29  profilanswer
 

swysen a écrit :

Je poses la question car il y a une offre à 0,99euros le mois chez free avec 100Go de data par mois


 
chez moi j'ai supprimé l'abonnement ADSL pour basculer sur de l'internet mobile avec un routeur 4G Huawei et une antenne sur le toit, j'ai le forfait 100Go RED avec un débit de 75DL et 39UL (au lieu de 6DL et 0.5UL chez Free ADSL), quand t'as besoin d'uploader c'est vraiment confortable, je passe de temps en temps des appels et envoi SMS sur le routeur pour simuler une utilisation normale (derrière le routeur je peux brancher un tél)
 
d'après les retours d'utilisateurs sur des sites spécialisés, Free peut brider ton débit s'ils détectent une utilisation exclusivement modem, c'est une chose à savoir, deuxio il faut vérifier si tu captes bien une vraie antenne Free et non pas Orange, à vérifier sur https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
 
si c'est une offre sans engagement rien ne t’empêche de tester, quitte à résilier par la suite  


---------------
FeedBack
n°1530231
meluor
Posté le 06-12-2017 à 11:03:49  profilanswer
 

Il suffit de forcer le modem en 4G seulement pour être sûr de se connecter à une antenne Free.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR