Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1527222
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 30-10-2017 à 23:54:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a plus le lecteur de disquettes non plus :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 23:54:26  profilanswer
 

n°1527259
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 31-10-2017 à 12:46:56  profilanswer
 

Ils ont enlevé 500 gr du T60 au T570. Quelle honte ! :o Les chinois me volent 1/2 Kg de trucs useless.


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1527260
swysen
Posté le 31-10-2017 à 13:06:35  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :

Ils ont enlevé 500 gr du T60 au T570. Quelle honte ! :o Les chinois me volent 1/2 Kg de trucs useless.


 
C'est vrai ou c'est de l'ironie ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1527264
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 14:30:06  profilanswer
 

swysen a écrit :

C'est vrai ou c'est de l'ironie ?


 
c'est de la pure vérité
 
pour rien au monde je reviendrais en arrière à l'époque d'IBM (d'ailleurs c'était déjà fabriqué en Chine  :D )
 
je trouve que Lenovo a bien réussi à améliorer tout en respectant le look légendaire des ThinkPad  :o


---------------
FeedBack
n°1527265
spurina
Posté le 31-10-2017 à 14:32:14  profilanswer
 

oui mais osef du look


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1527267
zefrancal
Posté le 31-10-2017 à 15:17:01  profilanswer
 

spurina a écrit :

oui mais osef du look


+1
Pour ma part c'est plutôt des grosses régressions fonctionnelles depuis le passage chez Lenovo.
 

  • le clavier qui a perdu des touches utiles pour les développeurs, pour une gamme professionnelle c'est WTF.


  • apparition des écrans 16/9e, mais c'est la faute des fabricants de LCD


  • modularité pour certaines config (ram soudée + 1 seul slot)
  • on doit encore se taper des cages à HDD, alors qu'on est en plein dans l'ère SSD. (c'est fini ça)

n°1527270
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 15:27:56  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

  • apparition des écrans 16/9e, mais c'est la faute des fabricants de LCD


  • modularité pour certaines config (ram soudée + 1 seul slot)


t'as oublié batterie inamovible sur certains modèles  :o  


---------------
FeedBack
n°1527271
unhunter
TP forever
Posté le 31-10-2017 à 15:35:33  profilanswer
 

valentin2011 a écrit :

Depuis qu'ils ont rachété Thinkpad les chinois Lenovo ont utilisé plein de techniques marrantes pour réduire les couts:
- le 16/9 pour faire comme la télé de madame Michu
- réduire le nombre de ports USB
- réduire le nombres de touches du clavier
- souder RAM et CPU
- enlever la petite lumière du plafonnier
- mettre une seule entrée pour micro et HP
- enlever le lecteur SD
- enlever le lecteur CD
- enlever l'Expresscard
- remplacer le beau noir par un mélange gris caca d'oie façon paquet de clopes de l'Union Européenne
- enlever les trappes sous le capot
:cry:
Etc..


Comme tous les autres quoi..  

 

Cela dit vivement le fairnetbook, un bon vieux parpaing de 3kg tout démontable, clavier mécanique @2k€... :o


---------------
feedback ^_^
n°1527272
alleraille​urs
Posté le 31-10-2017 à 15:39:50  profilanswer
 

C'est bizzare quand même cette mode, c'était mieux avant.
Dans certains domaines je veux bien, mais en informatique ?
Ok certains changement sont discutables, mais globalement je ne trouve pas l'évolution si mauvaise.


---------------
Mon feed
n°1527273
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 15:58:01  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

globalement je ne trouve pas l'évolution si mauvaise.


 
+1  ils sont bien obligés de faire des concessions pour gagner du poids
 
il faut relativiser, y'a toujours pire  
 
100% jetable
http://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2010/10/macbook-air-.jpeg
 
relativement upgradable/réparable
https://i.ytimg.com/vi/m3TTOeLkCrg/maxresdefault.jpg
 


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 15:58:01  profilanswer
 

n°1527280
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 31-10-2017 à 17:25:57  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

C'est bizzare quand même cette mode, c'était mieux avant.
Dans certains domaines je veux bien, mais en informatique ?
Ok certains changement sont discutables, mais globalement je ne trouve pas l'évolution si mauvaise.


 
Non, c'est pas une mode, c'est quasi maladif et spécifiquement lié à ce topic où ça parle essentiellement des vieux clous... On se croirait sur les topics de Forum Auto qui parlent des young timers. La majorité des gens sont totalement satisfaits de l'évolution. Dommage d'ailleurs que ce topic ne parle pas plus des nouveaux Thinkpad et qu'on retrouve tout le temps les mêmes questions sur les mêmes vieux Thinkpad.  
 
Personnellement, je ne voudrais absolument pas retourner en arrière. Je ne voudrais plus d'un écran carré, d'un clavier sans pavé numérique, d'un trackpoint sans un grand touchpad pour le seconder, d'une unité optique 100% useless, d'une seule batterie amovible, etc.  
 
Je suis enchanté de la solution de double batterie, d'avoir gagné 500 gr en faisant fi d'un socket useless pour changer de processeur qui ne fait que rendre le portable épais et d'avoir perdu des volées de ports sur lesquels je n'ai jamais rien connectés pour qu'au final le portable soit aussi moins épais. Se ''casser" les poignets sur un portable épais comme une brique, je préfère laisser ça aux autres.  
 
Je suis ravi aussi de l'évolution des speakers et des webcams, des lecteurs biométriques, du design, de l'intégration de la led témoins dans le i de Thinkpad, des prix plus concurrentiels que par le passé, du soin apporté (pas sur tous les modèles) au bruit du ventilateur.
 
Je suis plus mitigés concernant le remplacement de la Thinklight par un clavier rétroéclairé (plus coûteux à remplacer) et la difficulté de démontage liée à des clips en plastique qui cassent trop vite. En revenir à un fond qui s'ouvre facilement comme sur les MacBook Pro, ça ne serait pas plus mal. Car à part le fait qu'il faut un torx un peu spécial, quand on a viré les 10 vis d'un MacBook Pro, on a accès à tout sans casse. Je n'aime pas du tout la mémoire soudée, ça rend les cartes mères hyper couteuses et ça force l'achat de la mémoire lors de la commande du portable (et les prix sont excessifs). La perte de certaines touches est aussi assez irritante dans certains cas. Faire Pause avec Fn + P, c'est relou quand même.  
 
Après, un tas de choses sont critiquées par méconnaissances des motivations techniques. Une batterie externe amovible à l'ancienne, c'est sans intérêt à notre époque. On arrive à utiliser presque 100% de l'espace réservé à la batterie pour le stockage de l'énergie avec des cellules plates quasi sur mesure plutôt qu'en utilisant des cellules standard cylindriques où il y a une perte énorme de place (du vide entre les cylindres et du plastique pour faire la coque). Les connexions des batteries amovibles ne permettent pas de charger avec un coutant aussi élevé qu'avec une connexion interne semi-fixe. Bref, une batterie interne, c'est plus léger, ça contient plus de Wh par unité de volume et ça peut se recharger plus vite. Quant à l'usure, la majorité des batteries actuelles supportent facilement 1000 cycles soit ~ 3 ans à faire un cycle complet chaque jour... La majorité des entreprises remplaçant les machines après 3 ans et/ou quand il n'y a plus de garantie, on a rien perdu dans l'affaire. En outre, interne/intégrée, ça ne veut pas dire non remplaçable (même chez Apple ça se change). Batterie intégré et Power Bridge, je suis 100% pour difficile de faire mieux.  
 
Preuve si besoin de l'excellente tenue des batteries, j'ai un Asus S200e qui a dans les 4 ans (portable à 350 € neuf avec batterie interne). Je ai délibérément choisi de ne porter AUCUNE attention à la batterie. Je le charge quand j'ai la possibilité et le reste du temps, il ne sert que sur batterie. La seule chose que je respecte et qu'il faut respecter, c'est arrêter d'utiliser la batterie à moins de 10%. En ~4 ans, elle a perdu 25% de sa capacité. Je ne connais pas le nombre exact des cycles mais c'est entre 2 et 4 recharges par semaine donc à la grosse louche dans les 500 cycles. On trouve assez facilement une batterie de remplacement pour ce modèle (comme pour plein de portables). Donc le côté plus mieux des vieilles batteries...  
 
Au passage, on ne voit personne signaler que les charnières sont toujours d'aussi bonne qualité voire meilleure que ce qu'on a connu durant une partie de l'ère IBM. Ou encore que Lenovo a très bien fait évoluer sont Touchpad qui est maintenant très grand et procure une bonne glisse avec des fonctions programmables qui n'ont (enfin) plus rien à envier à ce qui a fait la force du Trackpad d'Apple.
 
Dernier truc, il y a toujours un slot SD sur les Thinkpad. Mais la encore, personne ne signale que les lecteurs actuels sont connectés en PCIe et qu'ils sont capables d'envoyer plus de 150 Mo/s alors que les vieux ports SD étaient d'une lenteur accablante. On peut donc ajouter du stockage performant par carte SD sur un Thinkpad récent. En plus, sur la majorité des Thinkpad, la SD ne dépasse presque pas du slot.

Message cité 2 fois
Message édité par Pascal_TTH le 31-10-2017 à 17:29:41

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1527288
wolowizard
Posté le 31-10-2017 à 19:15:39  profilanswer
 

je suis du meme avis en gros  
j'ai pris du X220 et du X230 pour reparer facilement mais je dirais pas non a un X270 pour l'autonomie /qualité de l'ecran :d

n°1527297
meluor
Posté le 31-10-2017 à 20:06:34  profilanswer
 

Bon ça y est station d'accueil pour X250 achetée (avec sa clé et chargeur secteur,le tout pour 20€, bon prix), il me reste à présent à trouver une barrette de 16Go de ram, comme désormais il n'y a plus qu'un seul slot disponible :-\
Des idées pour trouver cela à bon prix, y compris d'occasion ?

n°1527348
fougnac
Posté le 01-11-2017 à 20:37:08  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :

l'intégration de la led témoins dans le i de Thinkpad


Faut avouer qu'elle est sympa cette LED rouge :o
http://reho.st/preview/self/b5f078fdb6f6830b32af9c054e00c062874f6640.jpg

n°1527383
MontGros
Posté le 02-11-2017 à 12:10:46  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

C'est bizzare quand même cette mode, c'était mieux avant.
Dans certains domaines je veux bien, mais en informatique ?
Ok certains changement sont discutables, mais globalement je ne trouve pas l'évolution si mauvaise.

 

Pour des gens qui changent de TP tous les 2 ans, ou qui s'occupent de la maintenance d'un parc, je peux comprendre qu'ils soient aussi satisfaits des changements.

 

Mais pour ceux, comme moi, qui prennent un seul TP pour minimum 4 ans, et qui s'en servent intensivement, le changement est rude entre un T500 et un T540, désolé de paraître vieux con. Les claviers qui tiennent pas 2 ans sans couiner ou perdre des touches, la poussiere à enlever chaque jour à cause de l'ecran qui ne ferme pas correctement, les écrans pourris, l'absence de temoins lumineux de base, comme le num et capslock, tout ca c'est juste des faits. Et les prix n'ont pas beaucoup baissés depuis le T500 qui était deja chez Lenovo et donc un prix correct. L'informatique c'est pas que des composants électroniques, surtout sur portable.
De quelle maniere un écran qui ferme, deux pauvres leds en plus, et l'ancien clavier, alourdiraient la machine ?
Maintenant libre aux gens de trouver ces évolutions acceptable ou non et tous les avis sont respectables si ils sont basés sur des faits.


Message édité par MontGros le 02-11-2017 à 13:23:19
n°1527388
MontGros
Posté le 02-11-2017 à 13:14:20  profilanswer
 

Ce que vous trouvez tellement bien sur les nouveaux TP vous le trouvez chez toutes les marques. Pourquoi payer plus cher ? Allez chez HP, Asus  ou autre vous trouverez les mêmes qualités.
 
Ce qui justifie le prix du TP a mon sens, c'est la qualité de fabrication, l'ergonomie et robustesse sous un usage intensif. Pas le lecteur CD ou le pentium III bien sur.

n°1527393
alleraille​urs
Posté le 02-11-2017 à 13:39:47  profilanswer
 

MontGros a écrit :

Ce que vous trouvez tellement bien sur les nouveaux TP vous le trouvez chez toutes les marques. Pourquoi payer plus cher ? Allez chez HP, Asus  ou autre vous trouverez les mêmes qualités.

 

Ce qui justifie le prix du TP a mon sens, c'est la qualité de fabrication, l'ergonomie et robustesse sous un usage intensif. Pas le lecteur CD ou le pentium III bien sur.


C'est un ensemble lorsque tu achètes.
Sinon chez hp ou autre, les modèles hdg, pro, sont aussi cher...
Il y a plein de trucs de merde dans les anciens modèles, faut juste pas les oublier.
Le nombre d'ibm thinpad que j'ai eu avec des tâches sur l'écran...
Faut arrêter de faire croire que la qualité était intrinsèquement meilleur avant.
C'est comme les voitures, c'est pas parce qu'avant les voitures pesait le poids d'un tank que c'était mieux niveau sécurité...

 

C'est juste différent.

 

Il y a des choses qu'on peut regretter par exemple le manque d'évolutivité, avec de moins en moins de pièces accessibles, mais bon, faut bien avouer que 90% des acheteurs n'ouvriront jamais le pc donc bon.
Même sur hfr, combien d'utilisateurs de ibm ont déjà changé le proco d'un pc portable ?

 

edit: sans avoir connu les premiers ibm, je connais la marque depuis le x21

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 02-11-2017 à 13:44:16

---------------
Mon feed
n°1527409
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 02-11-2017 à 17:33:38  profilanswer
 

Lenovo reste très concurrentiel par rapport à Dell et HP.
Asus n'a pas d'offre similaire et rien en gamme pro garantie 3 ans.
 
Un moment, faut stop de croire au père Noël, un portable correct à vocation professionnelles bien équipé avec une bonne garantie, c'est pas demain la veille que ça tombera à moins de 1600 €TTC.  
 
Le retrait des LED et de certaines touche est vraiment une connerie. Ceci étant, on a retrouvé les LED avec la modèles de la série x70. Il y a toutes les LED sur mon T570 (mais pas sur le T560).
 
Vu qu'il faut une piqure de rappel concernant le ''c'était mieux avant'' :
- Les T4x qui rendaient tous l'âme car le châssis vieillissait mal et les soudures du GPU cassaient (pure faute mécanique)
- Des écrans pourris sur des tas de séries (sauf quand IBM faisait encore ses dalles). Je me souviens encore de la pure merde Samsung sur mon T61p, j'avais remis une LG. Ca touche TOUS les constructeurs qui achètent leurs dalles chez des tiers
- Les charnière de merde qui ballotaient sur toute la gamme pendant une génération (IBM).
- Un grand nombre d'A31(p) qui ont rendu l'âme après 3 ans (l'étage d'alimentation de la mobo semble en cause)
- La dissipation thermique totalement incontrôlée des modèles avec Radeon X1600 (GPU à presque 100°C, ventilateur à fond et réduction de fréquence)
- Des pads thermiques qui isolaient plus la chaleur que la conduire (époque des T43)
- A une époque, le bridage du SATA 3Gbps à 1,5 Gbps.
- Les T6x avec les Quadro 140NVS qui avaient soit le GPU qui rendait l'âme soit les soudures qui cassaient.
- La loterie dans les trois marques de clavier (avec les Chicony pourris)
- Les plastiques (ABS pourtant) cassants sur certaines séries (T42 ou T43)
- Les T40p qui coûtaient minimum 2000 € en version assez basique
- Les ventilateurs bruyant avec sifflement aigu et/ou variation constante de vitesse avec un bruit de type pulsation pour couronner le tout (IBM)
- Une période (IBM) où les composants étaient tatoués (genre une carte Wifi générique qui ne fonctionnait pas)
- Le trackpoint quasi inutilisable des A30(p) suite à une flingue dans le pilote. Il fallait pousser comme un ouf pour quel la souris réagisse. Plus de six mois avant qu'IBM corrige un driver à la con.
 

MontGros a écrit :

Ce que vous trouvez tellement bien sur les nouveaux TP vous le trouvez chez toutes les marques. Pourquoi payer plus cher ? Allez chez HP, Asus  ou autre vous trouverez les mêmes qualités.
 
Ce qui justifie le prix du TP a mon sens, c'est la qualité de fabrication, l'ergonomie et robustesse sous un usage intensif. Pas le lecteur CD ou le pentium III bien sur.


 
Non, un Thinkpad ne véhicule pas systématiquement ces qualités. Celui qui pense qu'une marque n'a pas d'épic fail dans ses produits, c'est juste qu'il est soit un fanboy de base, soit qu'il ne connaît pas les produits depuis assez longtemps (ou pas assez de produits de la marque). IBM/Lenovo, Dell, HP, Asus, Apple, ils ont tous leur compte vraies grosses de casseroles qu'il ne faudrait pas oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_TTH le 02-11-2017 à 17:41:40

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1527413
neogeo78
Posté le 02-11-2017 à 18:20:04  profilanswer
 

on a toujours eu des IBM, on a essayé Dell, HP, Asus mais on est revenu à Lenovo, chez HP la longévité de l'ensemble est bof, chez Asus c'est les claviers qui lâchent, les Dell c'est les carte mère...
 
chez Lenovo on a beau dire c'est du solide, j'ai un parc de 30 Edge 15 achetés à un prix dérisoire à l'époque qui fonctionnent toujours aujourd'hui (à part la batterie HS) pourtant les utilisateurs sont pas des tendres, certains techniciens travaillent sur des machines outils veulent les conserver pour garder Windows 7  
 
dans la gamme pro Lenovo est le plus compétitif, les derniers T470 et Yoga 460 que j'ai acheté rien d'équivalence au même prix chez les autres, pourtant j'en ai fait des appels d'offre
 
donc comparer c'est bien mais il faut comparer ce qui est réellement comparable, Lenovo fait aussi du pas cher, mais c'est plus la gamme pro


---------------
FeedBack
n°1527416
MontGros
Posté le 02-11-2017 à 18:35:19  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


C'est un ensemble lorsque tu achètes.
Sinon chez hp ou autre, les modèles hdg, pro, sont aussi cher...
Il y a plein de trucs de merde dans les anciens modèles, faut juste pas les oublier.
Le nombre d'ibm thinpad que j'ai eu avec des tâches sur l'écran...
Faut arrêter de faire croire que la qualité était intrinsèquement meilleur avant.
C'est comme les voitures, c'est pas parce qu'avant les voitures pesait le poids d'un tank que c'était mieux niveau sécurité...
 
C'est juste différent.
 
Il y a des choses qu'on peut regretter par exemple le manque d'évolutivité, avec de moins en moins de pièces accessibles, mais bon, faut bien avouer que 90% des acheteurs n'ouvriront jamais le pc donc bon.
Même sur hfr, combien d'utilisateurs de ibm ont déjà changé le proco d'un pc portable ?
 
edit: sans avoir connu les premiers ibm, je connais la marque depuis le x21


 
J'ai jamais dit que tout était intrinsèquement meilleur avant. Comme j'ecrivais précédemment, si on explique les points à problemes, (contrairement au message de la page precedente qui était provocateur.) il n'y a pas de raison de ramener ses propos à une sorte de pathologie.
 
Bien sur, de manière générale l'informatique progresse. L'autonomie augmente et le poids baisse chez tous les fabricants. Je ne parle que des deux TP que j'ai quotidiennement utilisé et je n'ai pas fait de generalités. Et même si le T540p fait le taf et qu'il reste probablement plus robuste que la moyenne, je suis deçu de l'apparition de defauts qui n'existaient pas précédemment et les qualités apparues me semblent communes à tous les fabricants. Ce serait très étonnant que les TP deviennent de plus en plus lourds et de moins en moins autonomes.

n°1527417
MontGros
Posté le 02-11-2017 à 18:48:49  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :



Non, un Thinkpad ne véhicule pas systématiquement ces qualités.
Celui qui pense qu'une marque n'a pas d'épic fail dans ses produits, c'est juste qu'il est soit un fanboy de base, soit qu'il ne connaît pas les produits depuis assez longtemps (ou pas assez de produits de la marque). IBM/Lenovo, Dell, HP, Asus, Apple, ils ont tous leur compte vraies grosses de casseroles qu'il ne faudrait pas oublier.


 
En tous cas pour moi c'était bien ca qui m'a fait acheter un R500 puis un T540 alors qu'autour de moi je voyais toutes les machines régulièrement touchées par des problèmes. Je rappelle que j'ai ecris "a mon sens". Profitons du web pour partager nos expériences bonnes ou mauvaises et si au final la plupart sont contents et bien c'est que les TP sont sur la bonne voie.


Message édité par MontGros le 02-11-2017 à 18:53:38
n°1527427
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 02-11-2017 à 20:02:12  profilanswer
 

C'est dans le sens partage d'expérience que je relate ce qui commence par être une très longue expérience professionnelle. On ne peut relater que ce qu'on connaît.  
 
Et oui, je trouve que les Thinkpad sont sur une très bonne voie. Comme déjà dit, je suis vraiment ravi de mon T570 et mon collègue du T560.  
 
Pour les petites histoires, je me souviens comme si c'était hier de mon test d'un des meilleurs Thinkpad R jamais produit : le R61 en... 2007 !  
 
C'était en gros un T61(p) en plus épais avec des limitations mais pas vraiment pénalisantes : 1680x1050 au lieu de 1920x1200, GPU moins puissant, processeur moins puissant, etc. Mais il y avait la Roll Cage et tout ce qui faisait un "vrai Thinkpad" comme la Thinklight, le Trackpoint, etc. De mémoire, un bon R61 coûtait dans les 850 € et un T61p dans les 1700 €. Maintenant, pour avoir un prix aussi agressif, il faut aller dans la série E et il n'y a pas de châssis interne en métal, c'est du tout plastique (mais la série E est quand même très solide).  
 
PS : Je me rappelle aussi d'une très mauvaise série de T420 (ou T410, je ne sais plus exactement) : sur les 60 portables achetés, plus de la moitié est passé par le SAV... On a franchement pas eu l'air con car on avait "fait passé" le client de Dell à Lenovo. En tant que consultants, on s'est fait remercier et ils sont revenus à Dell. Dans les pannes, il y avait mort de mobo, de docking, des claviers qui ne répondaient plus, des écrans dont le rétro éclairage rendait l'âme, des HDD flingués plus que de raison, et j'en passe. Lenovo n'a jamais refusé de les réparer/remplacer mais bon, le client n'a vraiment pas apprécié l'expérience Lenovo... Sur ce coup, notre boîte non plus n'a pas apprécié.


Message édité par Pascal_TTH le 02-11-2017 à 20:03:37

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1527441
MontGros
Posté le 02-11-2017 à 21:11:33  profilanswer
 

Avec ce temoignage je comprends mieux pourquoi j'étais aussi satisfait de mon R500 de 2009. Il y'a des chances qu'il heritait beaucoup du R61. Mais il valait mieux ne pas être très mobile avec ces engins bien sur.


Message édité par MontGros le 02-11-2017 à 21:14:47
n°1527454
valentin20​11
Posté le 02-11-2017 à 22:55:34  profilanswer
 

Les contraintes niveau matériel et logiciel étaient infiniment plus difficiles il y a 20 ans que maintenant, ce qui nécessitait évidemment de la créativité, de l'originalité, et aussi une certaine prise de risque de la part des ingénieurs, ce qui n'est évidemment pas le cas chez les chinois Lenovo.
Il est quand même paradoxal que c'est à partir de 2009 ou 2010, soit le début de la generalisation des SSD, Core i7, dalles type IPS etc.. sur les portables que les Thinkpad ont commencé à décliner alors que c'est infiniment plus facile de nos jours de concevoir un portable fonctionnel que du temps de Windows XP
Actuellement par exemple rien qu'au niveau écran il n'y a pas un seul modèle je crois qui soit typé 'outdoor', cad ayant un traitement spécial pour une utilisation à l'extérieur, alors que c'était le cas avant, certes c'était des modèles à plus de 3000 euros, mais ils le proposaient

n°1527455
MontGros
Posté le 02-11-2017 à 23:46:22  profilanswer
 

Justement les progres du materiel ont fait que tous les fabricants ont pu faire des machines fiables ce qui réduit les occasions de se distinguer. Les SSD rendent inutile le systeme de detection des chute par exemple.

n°1527556
sam_barton
Posté le 04-11-2017 à 02:38:14  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :


Le seul truc que je reprocherait aux dalles utilisées par Lenovo, c'est qu'elles sont juste dans la moyenne basse au niveau de la luminosité.


 
A priori, le T570 avec écran 4K est plus lumineux d'après le test ci-dessous.
 
https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 712.0.html
 
Vu que c'est quelque chose d'important pour moi, je pense m'orienter vers ce modèle.
Et je vais prendre la CG dédiée avec histoire que ça galère pas trop.
 
L'achat se fera sans doute au black friday  :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°1527614
naldo
Posté le 04-11-2017 à 19:57:00  profilanswer
 


 

wolowizard a écrit :

200 euros grace au ssd et a la ram  


 
Merci, j'ai mis en vente à 170€ sur le fofo de vente :)

n°1527618
valentin20​11
Posté le 04-11-2017 à 20:59:20  profilanswer
 

La prétendue solidité des derniers Lenovo est surfaite, un eeepc 901 n'était pas moins solide que le dernier Thinkpad X sorti en 2017, c'est simplement que le portable est réduit à son strict minimum.
Quand à l'argument de ceux qui s'occupent de la maintenance des parcs info, je le connais par coeur pour avoir eu à subir des PC Dell absolument anémiques pendant des lustres chez des clients, et il ne correspond pas forcément à celui des usagers.


Message édité par valentin2011 le 04-11-2017 à 21:00:46
n°1527619
swysen
Posté le 04-11-2017 à 21:10:37  profilanswer
 

Et moi je compte mettre en vente mon T430S, mais faudrait que je sache à combien je dois le vendre. :o  
 
I5 3320m, ssd 128Go, 4Go ddr3, écran HD+, modem 3G, blth, état excellent...


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1527630
rokhlan
Posté le 05-11-2017 à 09:29:25  profilanswer
 

P'tain j'ai du coil whine sur le E570 qu'ils nous ont filé au boulot [:kzimir]  
 
J'entends que ça maintenant [:kzimir]

n°1527636
sam410
Posté le 05-11-2017 à 11:17:06  profilanswer
 

Salut. Lundi matin en allumant mon t 560 jai eu le logo puis un gribouillie et puis ecran noir.
En essayant de l'allumer le bouton on/off clignote 3 fois et plus rien.

 

Carte mère hs.

 

Le pc est garantie donc je téléphone a Lenovo et en Gros ils n'ont pas la pièce et quils me recontacteront des qu'ils ont la pièce.

 

Seulement jai une garantie j+1. Elle ne sert donc a rien ?
C'est mon outil de travail.
Je leurs est demandé de me fournir un pc de rechange.

 

Un gars de Bucarest m'a envoyé un mail le 1/11pour le dire qu'ils vont me rencontrer et depuis plus rien.

 

Que dois je faire ?

 

C'est unnpeu facile non ? On a pas la pièce et dégage.


Message édité par sam410 le 05-11-2017 à 11:23:19
n°1527642
wolowizard
Posté le 05-11-2017 à 12:14:51  profilanswer
 

garantie J+1 tu peux les menacer d'un point de vue legal je pense  
un petit mail a leur services sav/juridique en rapellant ton contrat devrait les faire bouger

n°1527652
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 05-11-2017 à 14:54:48  profilanswer
 

valentin2011 a écrit :

Les contraintes niveau matériel et logiciel étaient infiniment plus difficiles il y a 20 ans que maintenant, ce qui nécessitait évidemment de la créativité, de l'originalité, et aussi une certaine prise de risque de la part des ingénieurs, ce qui n'est évidemment pas le cas chez les chinois Lenovo.
Il est quand même paradoxal que c'est à partir de 2009 ou 2010, soit le début de la generalisation des SSD, Core i7, dalles type IPS etc.. sur les portables que les Thinkpad ont commencé à décliner alors que c'est infiniment plus facile de nos jours de concevoir un portable fonctionnel que du temps de Windows XP
Actuellement par exemple rien qu'au niveau écran il n'y a pas un seul modèle je crois qui soit typé 'outdoor', cad ayant un traitement spécial pour une utilisation à l'extérieur, alors que c'était le cas avant, certes c'était des modèles à plus de 3000 euros, mais ils le proposaient


 
Qu'Est-ce que tu appelles typé outdoor ? Tu parles de portable rugged ? J'ai 20 ans d'expérience dans les portables, je n'ai jamais entendu parlé d'écran outdoor. Avant les écrans était mats mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils étaient utilisable à l'extérieur. Avant, c'est quand aussi ? Avant 2010 ? Pour qu'un écran soit utilisable dehors avec une forte luminosité ambiante, il faut un rétro éclairage capable de faire au moins 400~450 cd/m² (dont la dalle n'est pas brillante).
C'est pas avec les dalles à même pas 200 nits des Thinkpad de l'époque IBM qu'on pouvait travailler dehors (sauf dans des zones bien à l'ombre).  
 

sam_barton a écrit :


 
A priori, le T570 avec écran 4K est plus lumineux d'après le test ci-dessous.
 
https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 712.0.html
 
Vu que c'est quelque chose d'important pour moi, je pense m'orienter vers ce modèle.
Et je vais prendre la CG dédiée avec histoire que ça galère pas trop.
 
L'achat se fera sans doute au black friday  :jap:


 
J'avais lu tous les tests avant de commander le T570. J'ai eu trop d'inquiétudes par rapport à la colorimétrie sur la dalle 4K. Peut-être à tort... Et aussi probablement parce que je suis satisfait du FHD en 15,6 pouces.  


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1527653
naldo
Posté le 05-11-2017 à 15:01:39  profilanswer
 

Feu mon x61t s'en sortait bien en extérieur !

n°1527739
ramzes235
Posté le 06-11-2017 à 14:53:19  profilanswer
 

Bonjour les amis , j'avais une petite question  
je viens de mettre la main sur un thinkpad X250 que j'ai eu pour 250 euros avec encore 600 jours de garanties les seul hic c'est que l'ecran est un tn Hd. J'aimerais le changer pour un FHD et  Je me demandais si il etait possible de le faire changer par un technicien lenovo ? ou si il faut obligatoirement le faire sois meme et perdre la garantie :( ?  
 
bien a vous  
et merci pour l'aide !

n°1527758
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-11-2017 à 19:17:12  profilanswer
 

salut
 
personne n'aurais un bon plan pour du t420/30 voir t5x0?
 
 :jap:  
 


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1527768
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-11-2017 à 21:28:38  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
personne n'aurais un bon plan pour du t420/30 voir t5x0?
 
 :jap:  
 


 
 
T420, regarde sur Laptopservice. Je commande régulièrement chez eux, c'est nickel


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1527769
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 06-11-2017 à 21:45:20  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut

 

personne n'aurais un bon plan pour du t420/30 voir t5x0?

 

:jap:

 



J'ai un pote qui va sûrement revendre son t430 bientôt sur Paris.
Écran HD+, 10go ram, ssd 160, dock, batterie 9cell


Message édité par vitriol_drinker le 06-11-2017 à 21:59:34

---------------
[FeedBack]
n°1527776
valentin20​11
Posté le 06-11-2017 à 23:23:09  profilanswer
 

Il y a bien eu des Thinkpad version "outdoor", c'etait une option d'ecran qui s'appelait officiellement comme ça, d'ailleurs massivement utilisé par des garagistes BMW ou Mercedes pour des diagnostics auto, les écrans étaient facilement reconnaissables car éteints ils avaient un léger reflet rouge au soleil, et la luminosité pétait à + 400 facilement

n°1527777
valentin20​11
Posté le 06-11-2017 à 23:33:01  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :


 
Qu'Est-ce que tu appelles typé outdoor ? Tu parles de portable rugged ? J'ai 20 ans d'expérience dans les portables, je n'ai jamais entendu parlé d'écran outdoor. Avant les écrans était mats mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils étaient utilisable à l'extérieur. Avant, c'est quand aussi ? Avant 2010 ? Pour qu'un écran soit utilisable dehors avec une forte luminosité ambiante, il faut un rétro éclairage capable de faire au moins 400~450 cd/m² (dont la dalle n'est pas brillante).
C'est pas avec les dalles à même pas 200 nits des Thinkpad de l'époque IBM qu'on pouvait travailler dehors (sauf dans des zones bien à l'ombre).  
 


 

Pascal_TTH a écrit :


 
J'avais lu tous les tests avant de commander le T570. J'ai eu trop d'inquiétudes par rapport à la colorimétrie sur la dalle 4K. Peut-être à tort... Et aussi probablement parce que je suis satisfait du FHD en 15,6 pouces.  


 
Il y a bien eu des Thinkpad version "outdoor", c'etait une option d'ecran qui s'appelait officiellement comme ça, d'ailleurs utilisé par des garagistes BMW ou Mercedes pour des diagnostics auto, les écrans étaient facilement reconnaissables: une fois éteints ils avaient un léger reflet rouge au soleil, et la luminosité pétait à + 400 cd/m2 facilement

n°1527778
swysen
Posté le 06-11-2017 à 23:36:21  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
personne n'aurais un bon plan pour du t420/30 voir t5x0?
 
 :jap:  
 


 
Mon T430S  
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR