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Auteur Sujet :

Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

n°153767
sergio34
Posté le 27-12-2004 à 13:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et il reprend aussi le numéro FR0131-xxxx-xxxxx

mood
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Posté le 27-12-2004 à 13:44:34  profilanswer
 

n°153770
banda
Posté le 27-12-2004 à 13:48:37  profilanswer
 

oui, mais c'est bien normal d'indiquer le numéro de sa commande ...

n°153778
lolov
Posté le 27-12-2004 à 14:00:00  profilanswer
 

Pour les numero c'est la vrai galere chez dell
 
le FRxxxx-xxxx-xxxxx est la reference de l'offre, c'est celui qu'on reçois tous dans le premier mail
ensuite y a xxxxxxxxx 9 chiffres correspond a l'accusé de reception
FRxxxxxxx, c'est le code client
ensuite vient yyyyyyyyy 9 autres chiffres qui correspondent au N° de commande

n°153783
banda
Posté le 27-12-2004 à 14:04:24  profilanswer
 

mais le FRxxxx-xxxx-xxxxx est bien unique et permet de retrouver un dossier particulier, non ?

n°153842
mat_lefebv​re
Posté le 27-12-2004 à 15:57:49  profilanswer
 

banda a écrit :

mais le FRxxxx-xxxx-xxxxx est bien unique et permet de retrouver un dossier particulier, non ?


Oui tout a fait.
 
Ca y est dell revient au nouvelle, j'ai un mail de chez eux avec ma confirmation de commande et les 2 pdf.
Tout est OK a part une chose, ma garantie est passé de 3 ans à 1 ans.
 
Sur la commande 2 ligne :
- 1 nas de garantie retour aller retour atelier
- Garantie de base  
 
 
Sur ma commande j'ai demandé Garanties OFFRE - Ext. de garantie 3 ans "J+1 Site" & Pack de Formation en ligne 30j.
 
Que faire ? ,


Message édité par mat_lefebvre le 27-12-2004 à 16:09:09
n°153852
laks
Posté le 27-12-2004 à 16:11:18  profilanswer
 

j ' ai appellé la dgccrf de ma région , et celle de montpelier , la personne qui soccupe de dell a montpelier revient le 3 janvier  
 
 vous pouvez appeller le 0820 202 203 pour les conseils juridiques ( centre national),  l'ideal c est que tout le monde previenne la dgccrf de montpelier et le centre nationaL pour qu'ils centralisent , si ya beaucoup de monde , ils porteront sans doute plainte , mais avec la dgccrf , c est LENT ( à ce qu'on m'a dit au teL).
 et dans ce cas la on pourrait tous se constituer parti civile...
 cest un peu compliqué tout ca mais en gros faut se réunir , que chacun appelle son conseiller  
 
 il faut qu'on previenne des sites genre presence pc , tth , enfin un peu tout le monde , et qu'on essaye d'en parler a 60 millions de consomateurs ou je sais pas quelle autre union  
 
 depuis ce matin l ingenieur commerciale ne répond pas... vous avez reussi a avoir la votre ?  :sweat:  

n°153857
sergio34
Posté le 27-12-2004 à 16:15:35  profilanswer
 

Pour moi toujours pas de réponse de Nora, est ce quelqu'un d'autre a eu à faire avec cette commerciale?

n°153862
Paik
Posté le 27-12-2004 à 16:21:16  profilanswer
 

Sergio j'ai Nora c'est meme pas la peine, elle est injoignable et c'est clairement du foutage de gueule.
 
laks oui il faut se réunir. Mais je garde encore espoir que cela s'arrange à l'amiable et qu'on ait pas à ester en justice  je veux pas avoir mon portable dans 1 an. Dell sait que le droit est de notre côté, de plus pour leur image de marque mieux vaut un coup de pub avec une erreur mais des commandes honorées montrant un DELL fair play plutôt qu'un truc genre DELL refuse d'honorer des commandes et perd un procès.
 
mat_lefebvre te laisse pas faire ils essayent de t'enlever la garantie, car ils doivent estimer que le prix de 1200 euros pour ton portable avec 1 an de garanti est bon pour eux. Réclame ta garantie de 3 ans ou une baisse de prix en conséquence.

n°153865
mat_lefebv​re
Posté le 27-12-2004 à 16:31:28  profilanswer
 

Paik a écrit :


 
mat_lefebvre te laisse pas faire ils essayent de t'enlever la garantie, car ils doivent estimer que le prix de 1200 euros pour ton portable avec 1 an de garanti est bon pour eux. Réclame ta garantie de 3 ans ou une baisse de prix en conséquence.


Je sais pas trop quoi leur dire la, je me fais bien baiser car malheureusement pas de trace de ce que j'ai commander avant, Puisque c'est le mail de confirmation qu'il m'envoi avec marqué un ans de garantie.
QUe faire ? que dire ?

n°153870
gavroche77
Posté le 27-12-2004 à 16:40:43  profilanswer
 

et sur le 1er mail de confirmation? celui avec les fichiers .doc qui récapitulent ta commande? ya bine marqué 3 ans? si oui appelle les pour leur dire qu'ils se sont trompé entre les 2 devis et que t'as demandé 3 ans de garantie...
au pire tu leur envoies le document word pour preuve..

mood
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Posté le 27-12-2004 à 16:40:43  profilanswer
 

n°153878
mat_lefebv​re
Posté le 27-12-2004 à 16:48:41  profilanswer
 

gavroche77 a écrit :

et sur le 1er mail de confirmation? celui avec les fichiers .doc qui récapitulent ta commande? ya bine marqué 3 ans? si oui appelle les pour leur dire qu'ils se sont trompé entre les 2 devis et que t'as demandé 3 ans de garantie...
au pire tu leur envoies le document word pour preuve..


Le 1ér de confirmation c'est envoyé par "Dell Inc."  titre du mail "Confirmation de la Commande Dell"  il n'y a pas de .doc avec
Le 2éme mail c'est envoyé par "FR_ServiceClient@ dell.com" titre "    Confirmation de la commande n° **********- DELL" avec les 2 pdf attaché dont l'un m'indique une garantie de seulement 1 ans.
C'est pour ca que je dis pas de trace.
QU'en pensez vous ?

n°153879
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 16:50:03  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :

Je sais pas trop quoi leur dire la, je me fais bien baiser car malheureusement pas de trace de ce que j'ai commander avant, Puisque c'est le mail de confirmation qu'il m'envoi avec marqué un ans de garantie.
QUe faire ? que dire ?


 
j'ai imprimer toute les pages de la transaction en pdf :) de A  à Z
 
j'ia tout quoi :D
 
ils fontles morts...


Message édité par mougwai le 27-12-2004 à 16:51:45
n°153881
mat_lefebv​re
Posté le 27-12-2004 à 16:53:13  profilanswer
 

Moi j'ai enregistrer la page recap de la commande au format html,
Mais est ce que ca a une valeur ?

n°153883
bibileft
Posté le 27-12-2004 à 16:54:38  profilanswer
 

moi j'ai toujours pas de nouvelle de ma commerciale à qui j'ai envoyé un mail... bref j'attend encore un peu, ils st peut etre en vacances ...

n°153889
kokran
Posté le 27-12-2004 à 17:01:31  profilanswer
 

J'ai aussi fait une commande le 22/12/2004 payée par CB (836 €), j'ai reçu la confirmation 23/12/2004 (enfin tous les mails habituels), je suis à l'étape 2 en préproduction depuis le 23/12/2004 avec livraison prevue le 31/12/2004
Pas encore eu de coups de fil ou mail pour annuler (je croise les doigts). Mais une chose me chiffonne, je n'ai pas été débité de ma CB et de plus j'avais sauvegardé mon panier électronique qui était valable jusqu'au 21/01/2005 et bien déviner qu'ils ont supprimé celui-ci, pas moyen d'y acceder !
C'est un signe ?

n°153891
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 17:02:03  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :

Moi j'ai enregistrer la page recap de la commande au format html,
Mais est ce que ca a une valeur ?


 
 
bein il cherceh un pretexte pour que tu annules ta commande.
 
ils ont rien oublie sur le reste de la config?, c'est vraiment des ... !:o  
 
c'est vraiment des ptits joueur sur ce coup la.

n°153911
mat_lefebv​re
Posté le 27-12-2004 à 17:16:27  profilanswer
 

mougwai a écrit :

bein il cherceh un pretexte pour que tu annules ta commande.
 
ils ont rien oublie sur le reste de la config?, c'est vraiment des ... !:o  
 
c'est vraiment des ptits joueur sur ce coup la.


Non tout le reste est ok. A part ca.
Croyez vous qu'il faut que je negocie un truc su style, donnez moi la garantie 3 ans retour atelier au lieu de sur site et on en parles plus
 
Ps combien coute achat de 2 ans de garantie en plus ????????.


Message édité par mat_lefebvre le 27-12-2004 à 17:17:24
n°153914
sergio34
Posté le 27-12-2004 à 17:19:07  profilanswer
 

est ce qu'aujourd'hui quelqu'un a vu sa commande annulée car si ce n'est pas le cas ils peuvent peut être revenir en arrière avec un arragement amiable?

n°153920
ash76
Posté le 27-12-2004 à 17:22:43  profilanswer
 

regarde en premiere page ceux qui ont eu leur commande annulée. ratrapable je sais pas mais c'est pas gagné vu qu'ils repondent pas et que qd tu tel il te font tourner en bourique

n°153922
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 17:25:25  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :

Non tout le reste est ok. A part ca.
Croyez vous qu'il faut que je negocie un truc su style, donnez moi la garantie 3 ans retour atelier au lieu de sur site et on en parles plus
 
Ps combien coute achat de 2 ans de garantie en plus ????????.


l'offre qu'ils t'ont fait est celle qui est actuellement dispo sur leur site:
 
http://s.aidel.free.fr/i8600.pdf
 
c'est le commercial qui valide la commande, sachant que nos commande sont aux environ de 800€ avec gar1 an donc irrecuperable, pour toi commande a 1200e donc il te sucre la gar3ans pour revenir a un tarif normal.


Message édité par mougwai le 27-12-2004 à 17:27:12
n°153925
sergio34
Posté le 27-12-2004 à 17:28:19  profilanswer
 

sur le tableau je ne vois pas qui a été annulé aujourd'hui

n°153926
shabada
Posté le 27-12-2004 à 17:29:02  profilanswer
 

A mon avis si les commerciaux sont injoignables c'est que la statégie que va suivre Dell n'est pas encore établie.
Ils sont toujours en réunion de crise.....   ;)  
On connaitra leur future attitude des qu'ils nous contacterons.
 
 

n°153928
mat_lefebv​re
Posté le 27-12-2004 à 17:30:49  profilanswer
 

mougwai a écrit :

l'offre qu'ils t'ont fait est celle qui est actuellement dispo sur leur site:
 
http://s.aidel.free.fr/i8600.pdf
 
c'est le commercial qui valide la commande, sachant que nos commande sont aux environ de 800€ avec gar1 an donc irrecuperable, pour toi commande a 1200e donc il te sucre la gar3ans pour revenir a un tarif normal.


Oui c a peur pres la meme offre, sauf que en plus j'ai un lectuer disquette, pas un 60 go mais un 40 go
et bien sur en moins la garantie de 3 ans.
Je sais pas quoi faire, les appeler pour negocier, en leur envoyer la page html enregistré pour preuve ou ....
Pouvez me donner conseil car je suis pas super bon negociateur car j'y connais pas grand chose

n°153935
sergio34
Posté le 27-12-2004 à 17:34:14  profilanswer
 

ils ont été plus rapide pour nous contacter pour l'annulation, j'avais pas raccroché mon tel que je recevais un mail de leur part.

n°153939
Paik
Posté le 27-12-2004 à 17:38:29  profilanswer
 

mat_lefebvre : j'avoue que ta situation est difficile.
Soit tu es satisfait de l'offre nouvelle tu l'acceptes.
Soit tu y vas au bluff t'appelle tu dis qu'il y a erreur sur la commande, que tu avais pris la garantie 3 ans le tout pour 1200 euros et que tu as des preuves l'appuie, les preuves sont tout de même ton fichier html; plus tous nos témoignages concernant l'offre ainsi que nos mails d'annulation pour erreur. A ta place j'appelerais et je me laisserais pas faire en disant que tu as des preuves à l'appuie.

n°153944
mat_lefebv​re
Posté le 27-12-2004 à 17:43:01  profilanswer
 

Paik a écrit :

mat_lefebvre : j'avoue que ta situation est difficile.
Soit tu es satisfait de l'offre nouvelle tu l'acceptes.
Soit tu y vas au bluff t'appelle tu dis qu'il y a erreur sur la commande, que tu avais pris la garantie 3 ans le tout pour 1200 euros et que tu as des preuves l'appuie, les preuves sont tout de même ton fichier html; plus tous nos témoignages concernant l'offre ainsi que nos mails d'annulation pour erreur. A ta place j'appelerais et je me laisserais pas faire en disant que tu as des preuves à l'appuie.


Je pense que j'ai que ca a faire, vraiment je pense que sur ce coup la DEll je veux plus en entendre parler aprés car c'est la premiére fois que j'achjéte sur le net et vu comment ca se passe ca me calme assez vite.
 
Pensez vous que les 1 ans de garantie ca ira ?, car tout le monde dit qu'il faut aboslument 3 ans.
Et sion a ce prix la, est ce quand meme une affaire ?


Message édité par mat_lefebvre le 27-12-2004 à 17:45:41
n°153945
gavroche77
Posté le 27-12-2004 à 17:45:01  profilanswer
 

ben 1an c bien, mais 3 ans c mieux!!
et pis au prix où ça coute!! te laisse pas faire!

n°153946
mat_lefebv​re
Posté le 27-12-2004 à 17:46:17  profilanswer
 

gavroche77 a écrit :

ben 1an c bien, mais 3 ans c mieux!!
et pis au prix où ça coute!! te laisse pas faire!


COmbien coute l'achat des 2 ans ?.
 
L'ordi a ce prix la , est ce une bonne affaire ?.

n°153949
senado
Posté le 27-12-2004 à 17:52:07  profilanswer
 

Pas de nouvel de DELL de mon cote aujourd'hui, mais je leur ai donne mon numero de bureau pour me joindre dans la journee et la je suis chez moi en conges... Mais pas de mail non plus, ma commande est toujours en etape 2 avec livraison estimee au 30.

n°153973
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 18:09:11  profilanswer
 

senado a écrit :

Pas de nouvel de DELL de mon cote aujourd'hui, mais je leur ai donne mon numero de bureau pour me joindre dans la journee et la je suis chez moi en conges... Mais pas de mail non plus, ma commande est toujours en etape 2 avec livraison estimee au 30.


de quoi tu te pleins? ton portable est en production devrait pas y avoir de souci ...

n°153974
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 18:09:46  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :

COmbien coute l'achat des 2 ans ?.
 
L'ordi a ce prix la , est ce une bonne affaire ?.


450€  :o

n°153975
mat_lefebv​re
Posté le 27-12-2004 à 18:10:08  profilanswer
 

Bon je viens d'appeler chez DELL, il m'ont confirmer la commande, elle n'a aucun soucis.
 
Mon seul doute était  j'ai demandé une garantie 3 ans sur site et je comprenais qu'il me donnais que 1 ans car sur leur bon commande était indiqué :  
- 1 ans de garantie retour aller retour atelier
- Garantie de base  
 
Mais une autre ligne indiqué :  
Promo:Upg to 3Y NBD (Next Business Day) plus 30 Day Online Training Trial Pack
 
On m'a dit que cela voulait dire que c une promo avec extension de garan tie 3 ans.  
Pouvez vous me le reconfirmer le sens de signification de cette ligne ?.
 
Par contre la garantie que j'ai ca a l'air plutot aller retour /atelier que sur site mais bon ... je me l'ecrase sur ce coup la !!.


Message édité par mat_lefebvre le 27-12-2004 à 18:12:33
n°153982
gavroche77
Posté le 27-12-2004 à 18:13:47  profilanswer
 

nan c'est du tout bon pour toi! ;)
et pis ta commande est confirmée en plus, non?
plutôt une bonne nouvelle pour toi! ;)

n°153983
Paik
Posté le 27-12-2004 à 18:14:06  profilanswer
 

mat_lefebvre bon bah sois heureux pour toi c'est nickel

n°153992
mat_lefebv​re
Posté le 27-12-2004 à 18:16:47  profilanswer
 

Oui ca a l'air mais je suis sur de rien, et pour ceux qui ont été annulé, je serais toujours un de ceux pôur qui ca a marcher et ca c bon aussi pour eux.
 
Quand meme sur leur bon de commande le "Promo:Upg to 3Y NBD (Next Business Day) plus 30 Day Online Training Trial Pack " est pas trés claire, vraiment pouvez vous me confirmez le sens de cette ligne ? (pour que je dorme bien).


Message édité par mat_lefebvre le 27-12-2004 à 18:17:42
n°153993
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 18:17:24  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :

Bon je viens d'appeler chez DELL, il m'ont confirmer la commande, elle n'a aucun soucis.
 
Mon seul doute était  j'ai demandé une garantie 3 ans sur site et je comprenais qu'il me donnais que 1 ans car sur leur bon commande était indiqué :  
- 1 ans de garantie retour aller retour atelier
- Garantie de base  
 
Mais une autre ligne indiqué :  
Promo:Upg to 3Y NBD (Next Business Day) plus 30 Day Online Training Trial Pack
 
On m'a dit que cela voulait dire que c une promo avec extension de garan tie 3 ans.  
Pouvez vous me le reconfirmer le sens de signification de cette ligne ?.
 
Par contre la garantie que j'ai ca a l'air plutot aller retour /atelier que sur site mais bon ... je me l'ecrase sur ce coup la !!.


 
super !
 
 
et nous  :cry:  :sweat:  :kaola:  

n°153995
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 18:17:32  answer
 

mail et appel de dell me confirmant ma commande today
je suis en etape 2 sur le site :)

n°153996
senado
Posté le 27-12-2004 à 18:18:50  profilanswer
 

mougwai a écrit :

de quoi tu te pleins? ton portable est en production devrait pas y avoir de souci ...


 Je me plains pas, c'est juste pour informer tout le monde, pas la peine de gueuler...

n°153998
gavroche77
Posté le 27-12-2004 à 18:20:03  profilanswer
 

t'inquiète pas ça veut dire que ta garantie est étendue (upg=upgrade=extension) pendant 3 ans (3Y = 3 years = 3 ans)et qu'ils interviennent à partir du jour ouvrable suivant (Next Business Day = jour d'après où dell travaille parce que si ils travaillent pas, ils interviennent pas!! :lol: )
 
voilà, rassuré??? ;)

n°154000
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 18:24:23  profilanswer
 

senado a écrit :

Je me plains pas, c'est juste pour informer tout le monde, pas la peine de gueuler...


bein tu marques pas de nouvelle de dell, c'est normal tu n'auras plus de nouvelles jusqu'a la livraison et pis je gueule pas.

n°154001
senado
Posté le 27-12-2004 à 18:25:07  profilanswer
 

@ CharlesT : je viens de me rendre compte que j'ai commande le 21 et non pas le 22 comme indique plus haut...desole !

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