Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)

n°1574692
TB54
Posté le 09-07-2020 à 16:11:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les XPS, je suis réticent à cause des GPU à 4 Go (même si là encore je ne suis pas sûr de bien saisir ce que ça implique ; disons que dans l'option de durabilité, prendre un PC qui est déjà aujourd'hui à la limite me semble délicat).

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 16:11:10  profilanswer
 

n°1574693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 16:42:49  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Pour les XPS, je suis réticent à cause des GPU à 4 Go (même si là encore je ne suis pas sûr de bien saisir ce que ça implique ; disons que dans l'option de durabilité, prendre un PC qui est déjà aujourd'hui à la limite me semble délicat).


 
Pour des vidéos 4K, je sais que Davinci Resolve 16 recommande 8GB, pour du 1080p, 4GB suffisent apparemment. Pour la RAM, 32GB est clairement mieux pour des projets 4K, même si on est certainement plus proche des 20 à 24K utilisés.
Mais ça, c'est pour une utilisation pro sur du 4K pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions en "real time".
 
La RAM joue un rôle bcp plus important que le GPU, il faut le savoir, mais un GPU de 4GB est un minimum nécessaire.
 
 


---------------
Expert en expertises
n°1574694
myzt
Posté le 09-07-2020 à 16:44:29  profilanswer
 

Prends le Blade à 2000€ sur Amazon  
Tu peux le tester sur 1 mois
Je sais qu'il t'attire  [:dominique webb]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574695
TB54
Posté le 09-07-2020 à 17:48:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La RAM joue un rôle bcp plus important que le GPU, il faut le savoir, mais un GPU de 4GB est un minimum nécessaire.


OK (ça redouble mes réticences d'acheter une machine dont je peux pas doubler la ram plus tard).

 
myzt a écrit :

Prends le Blade à 2000€ sur Amazon
Tu peux le tester sur 1 mois
Je sais qu'il t'attire  [:dominique webb]


Mon Dieu  :D
Toujours hésitant sur l'écran OLED ou non (faudrait en fait que je puisse retrouver les données de celui que j'ai actuellement sur le macbook, pour avoir au moins un point tangible de comparaison), mais avec ou sans ça reste dans le budget donc le choix tiendra pas à ça.

Message cité 2 fois
Message édité par TB54 le 09-07-2020 à 17:48:26
n°1574697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 18:22:36  profilanswer
 

TB54 a écrit :


OK (ça redouble mes réticences d'acheter une machine dont je peux pas doubler la ram plus tard).
 


 

TB54 a écrit :


Mon Dieu  :D  
Toujours hésitant sur l'écran OLED ou non (faudrait en fait que je puisse retrouver les données de celui que j'ai actuellement sur le macbook, pour avoir au moins un point tangible de comparaison), mais avec ou sans ça reste dans le budget donc le choix tiendra pas à ça.


 
Écran OLED, à mon avis, c’est pas important. Ce qui est important, c’est d’avoir un bon écran avec un bon respect des couleurs et donc vraiment idéalement Adobe 100 RGB. Il n’y a pas que des OLED qui proposent cela, mais à ma connaissance, il n’y a pratiquement que des écrans UHD.
Toi qui parle d’une machine qui doit durer, et vu que c’est principalement pour de la vidéo et que tu as apparemment des clients, c’est clairement une des choses qui devraient être ta priorité.
L’écran, c’est de toutes façons ce que tu as tout le temps sous les yeux pendant des années... C’est jamais un mauvais investissement.


---------------
Expert en expertises
n°1574699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 18:25:04  profilanswer
 

myzt a écrit :

Prends le Blade à 2000€ sur Amazon  
Tu peux le tester sur 1 mois
Je sais qu'il t'attire  [:dominique webb]


 
Pour le Razer Blade, si tu parles de celui-ci : https://www.amazon.fr/Razer-Blade-1 [...] =8-2-spell
 
Clairement c’est un écran pour joueur. Le fait d’avoir un écran de 144hz est aussi cool quand tu bosses sur du code comme moi et que tu passes bcp de temps à scroller. Mais c’est pas un écran calibré pour de la vidéo d’après moi.


Message édité par Hermes le Messager le 09-07-2020 à 18:25:23

---------------
Expert en expertises
n°1574700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 18:27:26  profilanswer
 

TB54 a écrit :


OK (ça redouble mes réticences d'acheter une machine dont je peux pas doubler la ram plus tard).
 


 

TB54 a écrit :


Mon Dieu  :D  
Toujours hésitant sur l'écran OLED ou non (faudrait en fait que je puisse retrouver les données de celui que j'ai actuellement sur le macbook, pour avoir au moins un point tangible de comparaison), mais avec ou sans ça reste dans le budget donc le choix tiendra pas à ça.


 
Le Razer avec l’écran OLED sur la même page a les bonnes specs. Si tu n’as pas besoin du support, pourquoi pas. Il chauffera et soufflera bcp vu son form factor, mais tu pourras toujours undervolt le CPU et le GPU et mettre des settings en conséquence pour la vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-07-2020 à 18:29:45

---------------
Expert en expertises
n°1574704
TB54
Posté le 09-07-2020 à 19:47:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il chauffera et soufflera bcp vu son form factor.


Tu veux dire à cause de l'écran OLED / plus qu'avec l'écran 144ips ?

n°1574706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 20:03:45  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Tu veux dire à cause de l'écran OLED / plus qu'avec l'écran 144ips ?


 
Non, à cause de son CPU + GPU. Tous les laptops gamer avec ce type de form factor assez fin et des specs hautes CPU + GPU chauffent et soufflent. C’est absolument normal, d’autant que ces laptops sont overvoltés/overclockés de base. Mais il est possible de corriger cela avec des softwares pour contrôler voltage et clock...


Message édité par Hermes le Messager le 09-07-2020 à 20:07:34

---------------
Expert en expertises
n°1574730
myzt
Posté le 10-07-2020 à 12:09:26  profilanswer
 

Regarde les reviews et tu verras que le Blade s'en sort étonnamment bien avec son châssis  
Certes on dirait un Macbook sous Windows mais il est suffisamment plus épais pour avoir des soucis de refroidissement et de throttle
C'est quasiment similaire à un laptop gaming un peu plus gros
Le GPU a un peu plus de mal mais le CPU s'en sort bien, les Blade sont légèrement undervolt de base (mais c'est de la merde, c'est un undervolt de mouche lol)


Message édité par myzt le 10-07-2020 à 12:11:39

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 12:09:26  profilanswer
 

n°1574744
TB54
Posté le 10-07-2020 à 21:36:16  profilanswer
 

Bon bah le alienware à Montparnasse était une tour (le mec de la fnac qui a mis 20mn pour me sortir qu'il y était au téléphone était donc bien définitivement largué). Damned.

 

Cela dit du coup j'ai zieuté/touché quelques autres ordis. Je dois confesser que niveaux matières j'ai trouvé des choses non alluminium assez agréables au toucher, sans toujours pouvoir identifier (sur le Dell inspiration, un Asus Zephirus... Magnésium, plastique ?), et des machines qui semblaient grossières en photo et qui paraissent plus sobres en vrai. Ou l'inverse. Définitivement pas simple de juger de tout ça à distance.


Message édité par TB54 le 10-07-2020 à 22:05:45
n°1574853
TB54
Posté le 16-07-2020 à 16:35:32  profilanswer
 

Hello tous !
 
Après une série de circonvolutions (qui m'ont notamment ramené un temps vers les macbook pro, avant de découvrir en boutique leur clavier dégueulasse), je pense donc opter pour le Razer.
 
J'aurais juste deux dernières questions :
- Est-ce que c'est possible/envisageable/pertinent d'y installer, sur un autre disque dur (ou partition), un mac OS pour avoir les deux options ? Ou est-ce que ça ne va pas marcher du tout pour X raisons ?
- Est-ce que c'est compliqué d'ajouter des SSD et/ou de la ram a posteriori ? Ça se fait chez soi, ou plutôt chez professionnel ?
 
Pour rappel, je parle de la machine suivante :
Razer Blade 15 - Modèle de base
Intel® Core™ i7-10750H à 6 cœurs
NVIDIA® GeForce RTX™ 2070 with Max-Q Design (8GB GDDR6 VRAM)
Ecran 4K OLED
512GB SSD (M.2 NVMe)
Ram : 16GB Dual-Channel (8GB x 2) DDR4-2933MHz

 
(d'ailleurs, si la personne ayant un Razer peut me renseigner sur le clavier, vis-à-vis de celui actuel du macbook, ça m'intéresse !)

n°1574854
ririton592​00
Posté le 16-07-2020 à 16:54:01  profilanswer
 

TB54 a écrit :


- Est-ce que c'est compliqué d'ajouter des SSD et/ou de la ram a posteriori ? Ça se fait chez soi, ou plutôt chez professionnel ?


 
Rien de plus simple il suffit de retirer les vis du dessous pour avoir accès au composant. un emplacement M2 est disponible sur le base model 2020
 
Pour le clavier ma femme à un mbp 13 2019 et moi un razer blade 13 2019 je n'aime pas du tout son clavier et je suis très satisfait du miens  

n°1574855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2020 à 17:10:25  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Hello tous !
 
Après une série de circonvolutions (qui m'ont notamment ramené un temps vers les macbook pro, avant de découvrir en boutique leur clavier dégueulasse), je pense donc opter pour le Razer.
 
J'aurais juste deux dernières questions :
- Est-ce que c'est possible/envisageable/pertinent d'y installer, sur un autre disque dur (ou partition), un mac OS pour avoir les deux options ? Ou est-ce que ça ne va pas marcher du tout pour X raisons ?
- Est-ce que c'est compliqué d'ajouter des SSD et/ou de la ram a posteriori ? Ça se fait chez soi, ou plutôt chez professionnel ?
 
Pour rappel, je parle de la machine suivante :
Razer Blade 15 - Modèle de base
Intel® Core™ i7-10750H à 6 cœurs
NVIDIA® GeForce RTX™ 2070 with Max-Q Design (8GB GDDR6 VRAM)
Ecran 4K OLED
512GB SSD (M.2 NVMe)
Ram : 16GB Dual-Channel (8GB x 2) DDR4-2933MHz

 
(d'ailleurs, si la personne ayant un Razer peut me renseigner sur le clavier, vis-à-vis de celui actuel du macbook, ça m'intéresse !)


 
Pour mac OS, c'est illégal donc on est pas sensé en parler ici, mais vu le bricolage, il vaut bien mieux le mettre sur sont propre SSD. Je dirais qu'à part être un web dev ou un développeur d'apps OSX ou iOS, cela n'a aucun espèce d'intérêt d'installer OSX sur un PC de nos jours. Un Linux par contre pour par exemple se faire une station DaVinci Resolve pour la vidéo... Là c'est une toute autre histoire!


---------------
Expert en expertises
n°1574856
TB54
Posté le 16-07-2020 à 17:33:38  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

Rien de plus simple il suffit de retirer les vis du dessous pour avoir accès au composant. un emplacement M2 est disponible sur le base model 2020
Pour le clavier ma femme à un mbp 13 2019 et moi un razer blade 13 2019 je n'aime pas du tout son clavier et je suis très satisfait du miens


Merci !
(bon j'ai jamais ouvert un portable, j'irai sans doute demander de l'aide, mais cool si c'est faisable sans difficultés).

 


Hermes le Messager a écrit :

Pour mac OS, c'est illégal donc on est pas sensé en parler ici, mais vu le bricolage, il vaut bien mieux le mettre sur sont propre SSD. Je dirais qu'à part être un web dev ou un développeur d'apps OSX ou iOS, cela n'a aucun espèce d'intérêt d'installer OSX sur un PC de nos jours. Un Linux par contre pour par exemple se faire une station DaVinci Resolve pour la vidéo... Là c'est une toute autre histoire!


Arf oui, j'avais oublié que l'OS n'existait pas "à part". En fait, c'est surtout pour garder l'option FCP7, car mon macbook ne démarre plus depuis quelques jours (j'avais laissé un message en ce sens sur ce forum d'ailleurs), et j'ai encore des projets en cours dessus. Un SSD supplémentaire risque d'être moins cher qu'un passage en SAV...


Message édité par TB54 le 16-07-2020 à 17:33:57
n°1574860
TB54
Posté le 16-07-2020 à 18:42:10  profilanswer
 

Encore trois questions :

 

- Je vois que c'est Windows Home (= Familial, du coup, j'imagine ?) par défaut sur le Razerblade. Y a un avantage quelconque, côté montage, à lui préférer Windows Pro ?

 

- La garantie de base Razerblade est d'un an, et idem pour Amazon. Mais 14 jours pour retourner la machine sur le site de Razer, contre 30 sur Amazon. Vous avez peut-être dealé avec les deux : que ce soit pour la facilité de retour ou pour la garantie, y en a un plus avantageux que l'autre ? (amazon, par exemple, a pas de souci à ce qu'on lui retourne un ordi sur lequel on a installé/fait des trucs ?)

 

- Vous me conseilliez d'installer un logiciel pour gérer la ventilation et éviter de throttle. Il y en a un en particulier qu'il vaut mieux utiliser ? Ou juste celui du constructeur ?

Message cité 2 fois
Message édité par TB54 le 16-07-2020 à 18:42:27
n°1574862
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 16-07-2020 à 18:54:20  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Encore trois questions :

 

- Je vois que c'est Windows Home (= Familial, du coup, j'imagine ?) par défaut sur le Razerblade. Y a un avantage quelconque, côté montage, à lui préférer Windows Pro ?

 

- La garantie de base Razerblade est d'un an, et idem pour Amazon. Mais 14 jours pour retourner la machine sur le site de Razer, contre 30 sur Amazon. Vous avez peut-être dealé avec les deux : que ce soit pour la facilité de retour ou pour la garantie, y en a un plus avantageux que l'autre ? (amazon, par exemple, a pas de souci à ce qu'on lui retourne un ordi sur lequel on a installé/fait des trucs ?)

 

- Vous me conseilliez d'installer un logiciel pour gérer la ventilation et éviter de throttle. Il y en a un en particulier qu'il vaut mieux utiliser ? Ou juste celui du constructeur ?

 

Si tu as une connaissance qui est étudiant, tu as 5% ( 130€) de réduc chez Razer :-)

 

Pour ce qui est de renvoyer dans le délai de rétractation, il te faudra bien sûr formater/restaurer d'usine le système.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 16-07-2020 à 18:55:04
n°1574863
TB54
Posté le 16-07-2020 à 18:57:32  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Si tu as une connaissance qui est étudiant, tu as 5% ( 130€) de réduc chez Razer :-)


Mmm j'ai un pote retourné en fac, oui, après c'est pas compliqué d'avoir un truc pas à son propre nom/adresse ?

 

(sinon je suis prof, j'ai vu que dell avait des reducs pour profs, mais razer je sais pas, ou as-tu eu ces infos ?)

 
coria974 a écrit :

Pour ce qui est de renvoyer dans le délai de rétractation, il te faudra bien sûr formater/restaurer d'usine le système.


Reformater/installer, ok. (ils filent le cd windows avec, j'imagine ?)

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 16-07-2020 à 18:57:47
n°1574864
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 16-07-2020 à 19:01:24  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Mmm j'ai un pote retourné en fac, oui, après c'est pas compliqué d'avoir un truc pas à son propre nom/adresse ?
 
(sinon je suis prof, j'ai vu que dell avait des reducs pour profs, mais razer je sais pas, ou as-tu eu ces infos ?)
 


 

TB54 a écrit :


Reformater/installer, ok. (ils filent le cd windows avec, j'imagine ?)


 
Non mais même sans CD tu as une option pour réinstaller d'usine Windows sur tous les ordis portables, je l'avais fait pour un PC l'an dernier.  
 
Pour les 5% c'est juste un code, si t'en as besoin envoie moi un MP juste avant de passer commande (ils ont un délai d'expiration) je te filerai ça.

n°1574865
TB54
Posté le 16-07-2020 à 19:04:14  profilanswer
 

Ok, merci !

n°1574866
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-07-2020 à 19:08:05  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Encore trois questions :
 
- Je vois que c'est Windows Home (= Familial, du coup, j'imagine ?) par défaut sur le Razerblade. Y a un avantage quelconque, côté montage, à lui préférer Windows Pro ?
 


 
non. [:spamafote]  
 
sauf cas très spécifiques, le home ira très bien.

n°1574872
TB54
Posté le 16-07-2020 à 21:33:02  profilanswer
 

Ok, merci ! (ce sera toujours un souci en moins).

n°1574873
myzt
Posté le 16-07-2020 à 21:58:54  profilanswer
 

Pour le clavier du Razer, ils sont passé à une nouvelle techno mais sur la version 2019, la frappe est bonne mais très sèche
Pour une comparaison, l'ancien et iconique Macbook Air, la frappe est nettement plus douce/molle
C'est pas mon clavier préféré mais il est nettement au-dessus d'un Zephyrus par ex, c'est un bon clavier mais c'est une question de préférence, perso je préfère une frappe molle/douce type Old Macbook Air/Xiaomi Mi Air que le clavier papillon des Macbook Pro ou du Blade mais ce qui veut pas dire que l'un est supérieur à l'autre (j'ai juste trouvé par ex sur un Zephyrus M de 2018 que là, en terme de feeling/finition, le clavier était en retrait)
 
Pour le Razer, j'ai mis ré-install la clé iso de fenêtre 10, tu peux le faire depuis ton Mac
2 clics et c'est bon
Très bon choix, même pour l'OLED, tu pourras kiffer les vidéos et surtout je pense que c'est un gage de longévité (si la dalle ne burn pas lol)  
Dans 5-10 ans, à mon avis le marché ça sera du Mini Led et du OLED (haut de gamme)
L'IPS tel qu'on connait va surtout équiper les machines moins onéreuses et a un défaut rédibhitoire selon moi pour du haut de gamme (les fuites de lumière et l'ips glow)


Message édité par myzt le 16-07-2020 à 22:03:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574874
TB54
Posté le 16-07-2020 à 22:02:06  profilanswer
 

Mmm alors je sais pas si je saurais reconnaître... Papillon c'est le macbook actuel ? J'ai trouvé ça super désagréable oui, impression que la touche ne s'enfonce pas, qu'il n'y aucune pression et relevé. C'est la même chose sur les Razer ?

n°1574875
myzt
Posté le 16-07-2020 à 22:05:17  profilanswer
 

Non le clavier Razer a une bonne course, le papillon a une course nettement moins longue et c'est très plat, donc sec mais y a des gens qui adorent cette sensation de frappe, les claviers c'est vraiment subjectif
Mais j'en doute pas, tu devrais pas le détester à priori  :o  :D
Le nouveaux clavier, ils ont mis une techno optique je crois qui accroît la longévité, c'est vraiment un bonus non négligeable surtout connaissant les déboires du clavier papillon des Macbook  ;)


Message édité par myzt le 16-07-2020 à 22:06:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574882
TB54
Posté le 16-07-2020 à 23:34:00  profilanswer
 

Dites, en repassant sur les tests (notamment parce qu'on me repropose l'Aero-15, qui a l'avantage d'être retirable/redéposable immédiatement en carrefour), je me rends compte que les écrans OLED sont très réfléchissants, et qu'ils scintillent. Ça vous a gêné, pour ceux qui en ont, dans votre pratique ? Je pense pas monter en extérieur, mais ça m'interpelle un peu (même si encore une fois, ma seule comparaison est un macbook...)

 

Bon après, l'alternative (écran 144Hz) du Razorblade, en plus d'être à 91% de sRGB (ce qui me semble délicat sur le papier, même si c'est sans doute mieux que ce que j'ai sur le macbook actuel), semble cela dit scintiller si on a pas la RTX 2070 MaxQ (dixit notebookcheck). Du coup la différence de prix devient moins impressionnante (on gagne plus 800€ comme avec une 1660 Ti, mais seulement 350€).

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 16-07-2020 à 23:52:10
n°1574884
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-07-2020 à 01:21:51  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Dites, en repassant sur les tests (notamment parce qu'on me repropose l'Aero-15, qui a l'avantage d'être retirable/redéposable immédiatement en carrefour), je me rends compte que les écrans OLED sont très réfléchissants, et qu'ils scintillent. Ça vous a gêné, pour ceux qui en ont, dans votre pratique ? Je pense pas monter en extérieur, mais ça m'interpelle un peu (même si encore une fois, ma seule comparaison est un macbook...)
 
Bon après, l'alternative (écran 144Hz) du Razorblade, en plus d'être à 91% de sRGB (ce qui me semble délicat sur le papier, même si c'est sans doute mieux que ce que j'ai sur le macbook actuel), semble cela dit scintiller si on a pas la RTX 2070 MaxQ (dixit notebookcheck). Du coup la différence de prix devient moins impressionnante (on gagne plus 800€ comme avec une 1660 Ti, mais seulement 350€).


 
Le aero existe encore en version classic, avec écran IPS certifié pantone.
 
Le OLED est bas de gamme, donc si le contraste et les couleurs sont top le scintillement lié au MLI et son 60 Hz sont de vrais handicap, sans compter les reflets
 
Mon conseil : aero avec écran classique


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1574886
TB54
Posté le 17-07-2020 à 02:16:27  profilanswer
 

Mmm l'écran classique respecte est en effet à 96% de sRGB, mais paraît décevant en terme de contraste et luminosité (sans que j'arrive à juger à combien ça joue - c'est moins bon que sur mon macbook de 2008, par exemple, mais peut-être de manière négligeable) : https://www.notebookcheck.net/Gigab [...] 40-hz-igzo

 

(j'ai vu un commentaire pro OLED apparaître et disparaître, qu'est-ce qui s'est passé ?)

 

Pour la fréquence, j'ai monté dix ans avec 60 Hz c'est donc faisable, mais clairement fatiguant (je finissais souvent par baisser la luminosité pour compenser la fatigue, créant pour le coup parfois un effet de flickering visible). Je suis vraiment à l'aise à partir de 75Hz, généralement, mais les OLED des deux machines sont à 60Hz.

 

Une solution, pour juger des réfections, serait d'aller voir demain en boutique un ordi avec OLED... Y a un modèle OLED très vendu qui a des chances de se retrouver en fnac/darty/boulanger ?


Message édité par TB54 le 17-07-2020 à 02:18:06
n°1574887
myzt
Posté le 17-07-2020 à 02:33:23  profilanswer
 

Je te conseille honnêtement (je l'ai répété depuis les premiers posts)
 
- L'offre sur Amazon (2000 balles, base model qui est en pratique aussi bon que l'advanced model ou le modèle à 1800 avec une 1660ti) avec un délai de rétractation de 30 jours
 
- Le sav Amazon qui est quand même bien plus souple/rapide que celui de Razer
 
- Vu que tu prends pas le Razer Care, aucun intérêt de prendre chez Razer
 
- Le modèle IPS est bon, juste fait attention à voir une dalle propre niveau fuites de lumière et l'ips glow, modèle mat, 1080p (idéal sur un 15 pouces, pas de problème de mise à l'échelle)  
 
L'advanced model ou la version OLED, c'est vraiment pour les puristes, ceux qui ont pas peur de dépenser 2500/3000 boules et plus pour se faire plaisir
 
Moi perso, je prendrais l'OLED mais parce que j'ai envie d'avoir une machine pour regarder du contenu vidéo (un film sur un écran OLED, tu kiffes ta race)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 17-07-2020 à 02:34:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574892
TB54
Posté le 17-07-2020 à 09:34:30  profilanswer
 

myzt a écrit :

- L'offre sur Amazon (2000 balles, base model qui est en pratique aussi bon que l'advanced model ou le modèle à 1800 avec une 1660ti)


J'ai bien noté que les trois cartes graphique (1660-2060-2070MaxQ) reviennent au même niveau performance, j'étais juste alerté par ça :

 

An interesting find is that a pulse-width modulation of 200 Hz is now present on all brightness levels up to 99 percent whereas this phenomenon is almost completely absent on the Blade 15 RTX 2070 Max-Q and 2080 Max-Q SKUs. Users sensitive to onscreen flickering may want to avoid this GTX 1660 Ti SKU as a result.

 

Aucune idée de si c'est quelque chose que je remarquerai, mais de là vient ma crainte et l'envie de préférer la 2070MaxQ si j'opte pour le 144 Hz.

 


myzt a écrit :

- Le sav Amazon qui est quand même bien plus souple/rapide que celui de Razer


Je comprends pas trop comment ça marche ça - au final, s'il faut une réparation, ça me ramène pas fatalement à communiquer avec Razer ?

 
myzt a écrit :

- Vu que tu prends pas le Razer Care, aucun intérêt de prendre chez Razer


Il y en a un : la reduc de 5% (ce qui fait gagner autour de 100€, tout de même) que quelqu'un m'a proposé ici. Après, voir ce que ça pèse dans la balance face au SAV.

 
myzt a écrit :

- Le modèle IPS est bon, juste fait attention à voir une dalle propre niveau fuites de lumière et l'ips glow, modèle mat, 1080p (idéal sur un 15 pouces, pas de problème de mise à l'échelle)


Comment je peux vérifier ça ? Tu veux dire que je leur renvoie l'ordi si je constate ça dessus ?

 
myzt a écrit :

Moi perso, je prendrais l'OLED mais parce que j'ai envie d'avoir une machine pour regarder du contenu vidéo (un film sur un écran OLED, tu kiffes ta race)


J'entends bien - bien que je fasse du montage vidéo, y compris un peu d'étalo (vite fait, pour dépanner), donc ça rejoint un peu l'idée... Le 92% de sRGB est plutôt ce qui me fait flipper en fait, mais j'ai aucune idée de à quel point ça se remarque (je sais pas combien mon macbook actuel a, par exemple, je trouve pas ça sur le net).


Message édité par TB54 le 17-07-2020 à 09:40:03
n°1574938
myzt
Posté le 18-07-2020 à 12:13:04  profilanswer
 

Le mieux c'est de prendre un modèle chez Amazon et de le tester, tu le gardes s'il te convient, tu renvois si tu vois ces défauts  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574939
TB54
Posté le 18-07-2020 à 12:16:03  profilanswer
 

Les délais (je suis censé commencer à bosser le 1er août) font que c'est une option que je préfèrerais éviter si possible (de plus, j'avoue être un peu flippé en remettant une machine si chère à la poste, et en priant pour que tout se passe bien).

 

Mais qu'a-t-il concrètement de mieux, le SAV amazon (à part les 30 jours). Il est plus réactif ? Il rembourse plus vite en cas de retour ?


Message édité par TB54 le 18-07-2020 à 12:25:01
n°1574940
myzt
Posté le 18-07-2020 à 12:19:52  profilanswer
 

Le sav Amazon est au-dessus de tout y compris celui d'Apple
Tu peux les contacter par chat, mail, tel avec une réactivité incroyable
Remboursement rapide (quelques jours)
Pour le retour du colis, si les postiers le perdent, c'est pas toi qui va payer hein, tant que tu as les preuves de dépôts  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574941
TB54
Posté le 18-07-2020 à 12:24:47  profilanswer
 

Ok... Ca peut en effet justifier de laisser passer la reduc 5% chez Razer. Mais ça veut dire que si j'ai un problème sur mon ordi durant l'année de garantie, c'est Amazon mon interlocuteur, et pas Razer ? (ou pas Gigabyte si je prends l'Aero - qui lui a certes l'immense avantage d'être récupérable / redéposable au carrefour le plus proche).

n°1574942
myzt
Posté le 18-07-2020 à 12:37:55  profilanswer
 

Yes, mais tu peux les appeler/mail/chat pour confirmer
Je me suis fait rembourser pour une manette PS4 HS au bout de 23 mois  :ouch:  
Je le savais pas à l'époque mais j'avais tenté le coup et effectivement ils le prenaient en garanti pour 2 ans


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574943
TB54
Posté le 18-07-2020 à 12:47:57  profilanswer
 

Attends tu veux dire que sur Amazon la garantie est automatiquement de 2 ans ?
 
Et je suis surpris pour l'ordi : je pensais pas qu'Amazon avait ses propres techniciens/réparateurs, etc. Bref, c'est un monde que je connais mal.
 
Je vais leur écrire, oui.

n°1574946
myzt
Posté le 18-07-2020 à 14:25:35  profilanswer
 

Ils ont pas de réparateurs mais ils te l'échangent ou te remboursent
Razer fait pareil, pour un ventilo à 2€ à changer ils vont te filer un Blade neuf lol


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574948
TB54
Posté le 18-07-2020 à 17:05:23  profilanswer
 

Alors Amazon me confirme que n'importe quel produit marqué "expédié et vendu par Amazon" est garanti deux ans - ils envoient une étiquette pré-payée pour le renvoi par la poste.

 

C'est le cas de cet ordi, donc effectivement y a un avantage certain à passer par eux.

 

J'ai oublié de leur demander si ça marchait toujours si on change un truc dedans (genre rajouter un SSD ou de la ram), par contre...

 


(bon sinon moi j'hésite toujours sur ce foutu écran, et impossible de trouver un portable avec écran OLED sur Paris chez Fnac, Boulanger, ou Darty pour voir ce que ça donne... La vache Surcouf me manque).

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 18-07-2020 à 17:08:57
n°1574950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2020 à 17:44:17  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Alors Amazon me confirme que n'importe quel produit marqué "expédié et vendu par Amazon" est garanti deux ans - ils envoient une étiquette pré-payée pour le renvoi par la poste.  
 
C'est le cas de cet ordi, donc effectivement y a un avantage certain à passer par eux.
 
J'ai oublié de leur demander si ça marchait toujours si on change un truc dedans (genre rajouter un SSD ou de la ram), par contre...


 
J’achète bcp sur Amazon, je peux te dire qu’ils vont JAMAIS vérifier si tu as rajouté de la ram ou changé le SSD. Amazon marche sur la marge et la quantité. Ils en ont rien à foutre de ton laptop. Si par contre tu fais le con avec eux à plusieurs reprises, ils te flaguent et ensuite ils te remboursent plus, mais si tu es honnête, il t’arrivera jamais rien avec eux. Leur business repose sur le support et sur l’échange des produits dès que le client est pas content. Ils perdent de l’argent, mais ils en gagnent 1 000 000 000 de fois plus avec tous les clients qui sont contents.
 

Citation :

(bon sinon moi j'hésite toujours sur ce foutu écran, et impossible de trouver un portable avec écran OLED sur Paris chez Fnac, Boulanger, ou Darty pour voir ce que ça donne... La vache Surcouf me manque).


 
Je sais pas quel âge tu as, mais il va falloir que tu te réveilles. On est en 2020 et la plupart des produits présents sur le marché ne sont plus chez Fnac, Darty ou autre... Ceux-ci ont une sélection de produits “standard” et de fait éliminent tous les produits un peu spécialisé. Inutile de te dire que les Alienware ou les Razer ne font pas partie des produits cibles de l’immense majorité de leurs clients. Tu ne trouveras PAS ces modèles chez eux. Inutile de perdre ton temps.


---------------
Expert en expertises
n°1574951
TB54
Posté le 18-07-2020 à 17:49:15  profilanswer
 

34 ans, mais le dernier achat d'ordi remontant à une décennie... Je trouve juste un peu con d'avoir aucun endroit ou repère de geeks (les boutiques montgallet, peut-être ?), ou tu peux voir les machines concrètement.
 
Enfin bref, je compense avec les tests, que je suis entrain d'éplucher dans tous les sens là...

n°1574952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2020 à 17:50:22  profilanswer
 

Pour être honnête, je suis pas sûr de comprendre pourquoi tu hésites sur l’écran OLED. Les écran 144 Hz ou plus sont faits pour les joueurs avant tout, les écrans UHD 60 Hz et UHD 60 Hz OLED sont faits pour les créatifs, photographes, vidéos etc...


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur pour PC portable, ou en trouver ?Conseil PC Portable Bureautique HDG
Choix PC portable pour du montage vidéoMeilleur portable Achat Help ?
Aide ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR