Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)

n°1574353
pignon de ​pin
Posté le 03-07-2020 à 00:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De mon coté je lorgne sur celui-ci :
 
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 8GMY701222
 
Il est en dessous en terme de carte graphique mais l'intérêt de cette machine et d'avoir une carte graphique déportée via le port thunderbolt 3 tout en ayant un CPU qui dépote en mobilité.  
Théoriquement cela devrait moins chauffer qu'avec un GPU dans la machine et tu gagnes la capacité d'upgrade du GPU.  
Par contre il n'y a pas encore de test et 6 semaines de temps de livraison :-(.  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 00:43:00  profilanswer
 

n°1574354
TB54
Posté le 03-07-2020 à 00:50:16  profilanswer
 

Concept étrange ! Je ne sais pas, ça casse un peu définitivement le côté portable, même si je ne suis pas vraiment censé le déplacer... Je serais intéressé de voir les tests quand ils arriveront (en fait y a tout qui sort en même temps là, c'est habituel comme ça au début de l'été ?).

n°1574355
myzt
Posté le 03-07-2020 à 01:34:18  profilanswer
 

TB54 a écrit :

La tour PC ça reste compliqué pour les raisons déjà données plus haut : ça cassera un équilibre de travail que j'ai mis beaucoup de temps à trouver. Je vois bien en quoi ce serait idéal à plein de points de vue (et ça m'éviterai la prise de tête qui est la mienne depuis trois semaines pour choisir ce foutu ordi), mais j'ai vraiment peur de m'en mordre les doigts pour les dix ans à venir.
 
Je vois très bien sur "l'une des choses à sacrifier"... La ventilation est surtout ce qui me fait flipper, car ça empêche de travailler le son correctement au montage (et un casque, à ce sujet, n'est pas une super idée, ça rend le mix très différement). Après, avoir les mains qui brûlent en travaillant n'est pas super agréable non plus...
 
J'imagine que surélever l'ordi (même pas via un appareil, juste foutre une baguette à l'arrière) n'y changera pas grand chose ?


Ça fait gagner quelques degrés, c'est toujours bon à prendre
Tu peux tout simplement les sur-élever avec des pieds en caoutchouc, pas besoin d'un cooling pad sophistiqué
Y a des laptops stands aussi mais ça rends pas le truc super pratique je pense si tu utilises le laptop tel quel (faudrait un clavier externe)
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574356
myzt
Posté le 03-07-2020 à 01:55:28  profilanswer
 

TB54 a écrit :

La tour PC ça reste compliqué pour les raisons déjà données plus haut : ça cassera un équilibre de travail que j'ai mis beaucoup de temps à trouver. Je vois bien en quoi ce serait idéal à plein de points de vue (et ça m'éviterai la prise de tête qui est la mienne depuis trois semaines pour choisir ce foutu ordi), mais j'ai vraiment peur de m'en mordre les doigts pour les dix ans à venir.

 

Je vois très bien sur "l'une des choses à sacrifier"... La ventilation est surtout ce qui me fait flipper, car ça empêche de travailler le son correctement au montage (et un casque, à ce sujet, n'est pas une super idée, ça rend le mix très différement). Après, avoir les mains qui brûlent en travaillant n'est pas super agréable non plus...

 

J'imagine que surélever l'ordi (même pas via un appareil, juste foutre une baguette à l'arrière) n'y changera pas grand chose ?


Je vois bien mais les défauts du laptop, c'est exactement ce que tu décris
Presque pas évolutif, nettement moins durable, ça chauffe, ça ventile mais ça a le mérite d'être mobile/léger et pas besoin d'avoir un setup avec bureau clavier/souris/écran donc gain de place
PC fixe ne veut pas dire encombrant, un NZXT H1 (ça douille un peu), M1 Ncase (import), Loque Ghost S1 ce sont des mini stations de travail
Mais c'est aussi ''compliqué'' à assembler car c'est exigu donc l'assemblage peut être un défi pour deux mains gauches (comme moi lol)
Pour les casques, j'ai pas bien compris, avec un casque studio ça passerait pas?
Pour le Macbook 16, c'est le choix le plus onéreux par rapport aux specs c'est sûr mais ça a le mérite d'avoir:
- Une machine assez polyvalente dans quasiment tous les domaines, un bon sav (enfin moi je les place pas comme le meilleur sav ever mais c'est quand même mieux qu'un sav d'Asus ou Acer par ex), la possibilité d'aller dans un Genius Bar pour un quelconque souci, les extensions de garantie (Apple Care)

 

Je vais grossir le trait pour t'aider

 
  • Ultrabook (Dell XPS par ex) ou un Macbook, c'est légèrement plus fin, moins épais, plus léger, meilleure autonomie, très polyvalent, axé sur le silence (mais seulement en usage courant, pour un traitement lourd, ça va être une fusée et un four), grosse autonomie

Si tu portes sur un ultrabook ou macbook, je trouve que le MBP 16 s'en sort bien même s'il est très cher, peut être un Dell XPS en second choix

 
  • Gaming Thin Laptops (Blade, Alienware, Aero), un peu plus imposant (regarde la taille du chargeur qui est à prendre en compte), autonomie qui peut être divisée par 2 et en tout cas en deçà des ultrabook/macbook

Mais meilleur capacité de refroidissement et plus grosse puissance (surtout graphique)
Perso, je recommanderais un Razer Blade (base model ou advanced model suivant ton budget, une 2060 suffirait, je dirais que 2000€ pour le base model, c'est un bon compromis puissance/design/perf pour un laptop Razer, 2,5k ça commence à chiffrer)
Le Zephyrus G14 à base de Ryzen, les Ryzen mettent une pilule sévère aux cpu Intel y compris en mobilité (laptop), le G14 est pas exempt de défauts (c'est pas le laptop parfait) mais c'est un premier jet du constructeur taïwanais avec un laptop sous Ryzen
Faut surveiller (déjà qu'Apple abandonne Intel)
Actuellement, sur les laptops sous Intel, le gain est tellement ridicule, pour te dire, le Blade et le Zephyrus que j'ai eu étaient équipés avec le 8750H et bien ce dernier est quasiment au niveau du 10750H!
J'ai eu un upgrade sur le Blade en passant du 8750H au 9750H, dans les benchs, c'était 5% je crois au mieux, en pratique, j'ai gagné zéro à l'usage, voire même que je trouvais le Blade un peu plus tiède au niveau du châssis
3 upgrades pour du quasi surplace, c'est juste une honte incommensurable
Les seuls bémols avec le Ryzen, pour l'instant, aucun laptop ''premium'' n'en est équipé et pas Thunderbolt 3 aussi (donc avec la possibilité d'utiliser un GPU externe)

 
  • Mini Tour PC, déjà évoqué plus haut, la difficulté, ça sera l'assemblage et les choix des composants et aussi du temps pour bien régler le PC (passer par le bios, régler la courbe des ventilos pour affiner le rendement...)

Les ++, puissance, silence, évolutivité
Les -, moins mobile, plus fastidieux (mais bon t'es sur HFR, on peut demander de l'aide)

    



Message édité par myzt le 03-07-2020 à 01:56:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574357
TB54
Posté le 03-07-2020 à 02:30:15  profilanswer
 

Who, merci pour ce topo ! (bon j'avoue être parfois largué  :D )

 

La mini-tour, non, si je prends une tour autant en prendre une vraie (ce que je ferai de toute façon dans quelques années, la mienne vieillit), plutôt que cet entre deux qui n'a les avantages ni de l'un ni de l'autre...

 

Le Dell XPS fait rêver en terme de look, de température et de ventilation, mais ça semble être au prix des performances (logique, tu vas me dire), par exemple je vois pas de carte graphique au-dessus de 4Go. Les connectiques sont aussi limitées.

 

Pour les ordis que tu cites ensuite, l'autonomie n'est vraiment pas un problème (je l'aurai sur secteur quasi tout le temps).

 

Le Zephyrus G14 semble avoir une ventilation par pulsation assez notable, ce qui peut être un problème.

 

Razer Blade m'intéresse, je suis juste un peu désarçonné car on ne me l'a jamais cité dans les marques d'ordi à privilégier pour le montage... Je ne sais pas pourquoi du coup (ça a fait preuve de sa durabilité ?).

 

Je revois tout ça en détail demain, merci !


Message édité par TB54 le 03-07-2020 à 02:30:42
n°1574359
kobe08
Posté le 03-07-2020 à 04:29:13  profilanswer
 

normalement quand on prend un MacBook Pro, c'est pour utiliser final Cut pro x.
Après rien ne t'empêche bien évidemment d'utiliser Premiere. Il a été optimisé sur mac il y a plus d'un an. Par exemple, il met moins de temps lors d'un export 4K qu'un xps ou qu'un blade (à vérifier pour le blade).
Même le MacBook Pro 16 pouce modèle de base est performant.
Faut arrêter de croire qu'il faut absolument 32 giga de ram  et une carte graphique puissante pour faire du montage 4K.
Tu utilises quoi comme apn?
sony A7r3, A73, pana GH5 ou G9, fuji XT4?
Si tu utilises ce genre de matos, c'est compréhensible que tu veuilles une config musclée, en dessous, un peu moins.
Sinon, comme il a été dit précédemment, vu que tu viens d'un mac et que tu veux un châssis solide et en aluminium , t'as que deux choix:
- MacBook Pro 16
- ou razer blade
tu risques d'être déçu si tu prends autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par kobe08 le 03-07-2020 à 05:11:10
n°1574361
overclocke​d
Posté le 03-07-2020 à 08:40:44  profilanswer
 

Vu ton budget tu peux prendre une tour et un pc portable


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1574363
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-07-2020 à 09:15:35  profilanswer
 

moi, je vote :
 
- XPS 15 ou 17 2020  :jap:  
- razer blade  :jap:  
- une bonne vielle tour PC , problème réglé. :D  
- en bonus, le macbook pro 16 , cher mais ça reste une bonne machine avec la qualité apple. :jap:

n°1574364
TB54
Posté le 03-07-2020 à 09:47:34  profilanswer
 

kobe08 a écrit :

Même le MacBook Pro 16 pouce modèle de base est performant.
Faut arrêter de croire qu'il faut absolument 32 giga de ram  et une carte graphique puissante pour faire du montage 4K.


Ha bah de toute façon à la base j'y connais rien, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit à la longue comme un perroquet... Mais au-delà des choses déjà établies (le h265 qui commence à être utilisé, le 4K qui se généralise), j'essaie aussi de viser une puissance qui me permette de monter sans souci (et sans calculer toutes les deux secondes) pour dix ans, d'où ma réticence à être à la limite nécessaire niveau puissance.

 
kobe08 a écrit :

Tu utilises quoi comme apn?
sony A7r3, A73, pana GH5 ou G9, fuji XT4?
Si tu utilises ce genre de matos, c'est compréhensible que tu veuilles une config musclée, en dessous, un peu moins.


Je monte des bandes-annonces, et souvent de projet en cours de tournage, donc ça dépend totalement de ce qu'on m'envoie, et souvent d'ailleurs ce sont plusieurs formats / def / codecs différents... Après, si je me remets à tourner dans les années à venir, ce qui n'est pas exclu, je ne sais pas quel appareil ce sera. Bref, du coup dur de compter là-dessus, à part comme d'hab de prévoir au plus haut.

 
kobe08 a écrit :

t'as que deux choix:
- MacBook Pro 16
- ou razer blade
tu risques d'être déçu si tu prends autre chose.


Mais en quoi le razer blade diffère à ce point des autres PC ? J'essaie de piger pour mieux faire le tri, vu la masse de propositions...

 

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 03-07-2020 à 09:50:25
n°1574365
TB54
Posté le 03-07-2020 à 09:50:05  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

moi, je vote :
- XPS 15 ou 17 2020  :jap:


Il est séduisant, mais à regarder les performances, c'est vraiment adapté pour du montage ? Ça a pas l'air prévu pour.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 09:50:05  profilanswer
 

n°1574368
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2020 à 10:54:04  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Mais en quoi le razer blade diffère à ce point des autres PC ? J'essaie de piger pour mieux faire le tri, vu la masse de propositions...
 


 
Il diffère au niveau du design qui est très soigné. Je suis loin d'être très convaincu par cette marque. Surtout que son support semble vraiment très "US only".
 
Chez DELL, tu as quelqu'un qui se déplace chez toi à J+1 sur le high end.
 
A mon avis, le choix se résume plutôt à Apple VS Dell.
 
Concernant le choix Station de travail/XPS VS  Gaming laptop/Alienware, c'est plus compliqué. Le GROS GROS avantage du gaming laptop, c'est que tu peux l'ouvrir sans perdre la garantie et que comme il est fait pour de l'extrême, les applications "normales" ne vont pas causer de throttle.
L'inconvénient, c'est ce que c'est plus lourd et moins autonome.


---------------
Expert en expertises
n°1574369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2020 à 10:54:52  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Il est séduisant, mais à regarder les performances, c'est vraiment adapté pour du montage ? Ça a pas l'air prévu pour.


 
Les XPS 15, tu peux faire du montage avec hein. C'est la gamme pro high end de Dell.


---------------
Expert en expertises
n°1574370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2020 à 10:57:43  profilanswer
 

Dans tous les cas, moi j'en démords pas. Si tu as des exigences un tant soit peu pro, tu devrais prendre un écran correctement calibré qui supporte Adobe 100% RGB et pas te contenter des NTSC 70% ou même des 100% sRGB


Message édité par Hermes le Messager le 03-07-2020 à 10:58:06

---------------
Expert en expertises
n°1574371
TB54
Posté le 03-07-2020 à 11:29:28  profilanswer
 

Citation :

Concernant le choix Station de travail/XPS VS  Gaming laptop/Alienware, c'est plus compliqué. Le GROS GROS avantage du gaming laptop, c'est que tu peux l'ouvrir sans perdre la garantie et que comme il est fait pour de l'extrême, les applications "normales" ne vont pas causer de throttle.
L'inconvénient, c'est ce que c'est plus lourd et moins autonome.


Franchement si je suis vraiment honnête avec moi-même, le truc qui minore ces gros gaming laptop dans la comparaison c'est le look. Plus la flippe température/ventilation (vu que le XPS par exemple est impressionnant là-dessus en test), car même s'il reste toujours la question de savoir à quel point ces gaming laptop seront poussés dans leurs retranchements par du montage, le froid/silence n'est pas une priorité dans leur conception contrairement aux XPS ou macbook, et pourrait donc poser problème même à faible performance.

 

La lourdeur et la non-autonomie par contre c'est pas un souci pour moi.

 
Hermes le Messager a écrit :

Les XPS 15, tu peux faire du montage avec hein. C'est la gamme pro high end de Dell.


Je reste flippé par la faiblesse de la carte graphique (et par plusieurs retours qui parlent de soucis Adobe Premiere liés à celle-ci, sur des choses aussi simples que des titres - bon, c'est un retour sur le XPS 2018, mais tout de même).

 
Citation :

Dans tous les cas, moi j'en démords pas. Si tu as des exigences un tant soit peu pro, tu devrais prendre un écran correctement calibré qui supporte Adobe 100% RGB et pas te contenter des NTSC 70% ou même des 100% sRGB


On est dans un domaine où je ne comprends rien, pour le coup, mais je te lis... Ça favorise la AERO, le Razerblade (qui a l'option écran OLED, avec une carte graphique RTX 2070 Max-Q), et le XPS donc.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 03-07-2020 à 11:57:43
n°1574372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2020 à 12:07:42  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Citation :

Concernant le choix Station de travail/XPS VS  Gaming laptop/Alienware, c'est plus compliqué. Le GROS GROS avantage du gaming laptop, c'est que tu peux l'ouvrir sans perdre la garantie et que comme il est fait pour de l'extrême, les applications "normales" ne vont pas causer de throttle.
L'inconvénient, c'est ce que c'est plus lourd et moins autonome.


Franchement si je suis vraiment honnête avec moi-même, le truc qui minore ces gros gaming laptop dans la comparaison c'est le look. Plus la flippe température/ventilation (vu que le XPS par exemple est impressionnant là-dessus en test), car même s'il reste toujours la question de savoir à quel point ces gaming laptop seront poussés dans leurs retranchements par du montage, le froid/silence n'est pas une priorité dans leur conception contrairement aux XPS ou macbook, et pourrait donc poser problème même à faible performance.
 
La lourdeur et la non-autonomie par contre c'est pas un souci pour moi.
 


 

TB54 a écrit :


Je reste flippé par la faiblesse de la carte graphique (et par plusieurs retours qui parlent de soucis Adobe Premiere liés à celle-ci, sur des choses aussi simples que des titres - bon, c'est un retour sur le XPS 2018, mais tout de même).  
 

Citation :

Dans tous les cas, moi j'en démords pas. Si tu as des exigences un tant soit peu pro, tu devrais prendre un écran correctement calibré qui supporte Adobe 100% RGB et pas te contenter des NTSC 70% ou même des 100% sRGB


On est dans un domaine où je ne comprends rien, pour le coup, mais je te lis... Ça favorise la AERO, le Razerblade (qui a l'option écran OLED, avec une carte graphique RTX 2070 Max-Q), et le XPS donc.


 
Et le alienware dont je t'ai donné le lien oui. Celui-ci: https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] 0awm15r208
 
Pour le DELL: https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] op/cnx9506
 
Effectivement, sa carte graphique est plus poussive. La raison, c'est que dans ce form factor, ça chaufferait bcp trop. Mais attention, on est quand même sur un bon GPU. ça devrait quand même bien le faire.
 
Moi à ta place, je prendrais quand même le alienware, parce que tu pourras le faire évoluer et parce que tu auras pas de throttle.
Il a le bon écran et les bonnes specs.
 
Mais je dirais que les deux sont des bons choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-07-2020 à 12:15:12

---------------
Expert en expertises
n°1574373
TB54
Posté le 03-07-2020 à 12:19:07  profilanswer
 

Gloups, j'avais pas vu que le XPS montait à 2900€  :sweat:
(et là j'ai même pas la possibilité de choisir un ubuntu pour baisser artificiellement le prix)

 

Le alienware est celui qui était testé le plus bruyant (par rapport au razorblade), donc hésitation, mais je vais voir... Je vais suspendre ma décision tant qu'on a pas les tests du 7550 (malgré l'absence d'OLED) et de l'Aero, en espérant qu'ils arrivent vite car je suis sensé monter en août.

 
Hermes le Messager a écrit :

parce que tu auras pas de throttle.


Au risque de définitivement ancrer mon image de newbie, c'est quoi le throttle ?


Message édité par TB54 le 03-07-2020 à 12:19:41
n°1574374
myzt
Posté le 03-07-2020 à 12:27:29  profilanswer
 

C'est quand le cpu est trop chaud donc diminue en perf
Mettre un i9 dans un laptop tout fin sans la capacité de refroidissement adéquat
Voilà pourquoi le nerf de la guerre sur les laptops c'est l'équilibre/compromis performance/dissipation/bruit/finesse  ;)  
En gros, un laptop de 1,5 cm d'épaisseur avec un i9 à 3 ghz vs un laptop de 2 cm avec un i7 de 2,7 ghz, et bien le second va être plus performant parce qu'il va moins ''throttle''
Pour limiter le throttle, on peut aussi ''undervolt'' le cpu, c'est à dire baisser le voltage et donc la puissance de ce dernier
C'est paradoxale mais moins un cpu est ''puissant'' et plus il sera performant sur un laptop
C'est similaire aussi sur PC fixe, par j'ai légèrement undervolté mon ryzen 3600, j'ai pas perdu en perf et gagner sur le plan du silence/température


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574375
TB54
Posté le 03-07-2020 à 12:29:46  profilanswer
 

Ok je vois. Et la pâte thermique, c'est un truc à faire automatiquement, ou pas si nécessaire ? (bon ça implique d'ouvrir l'ordi et "toucher aux trucs", c'est peut-être pas jouasse question garantie).
 
Et si c'est le cas, pourquoi les constructeurs en foutent pas automatiquement sur leurs processeurs ?

n°1574376
myzt
Posté le 03-07-2020 à 12:35:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il diffère au niveau du design qui est très soigné. Je suis loin d'être très convaincu par cette marque. Surtout que son support semble vraiment très "US only".
 
Chez DELL, tu as quelqu'un qui se déplace chez toi à J+1 sur le high end.
 
A mon avis, le choix se résume plutôt à Apple VS Dell.
 
Concernant le choix Station de travail/XPS VS  Gaming laptop/Alienware, c'est plus compliqué. Le GROS GROS avantage du gaming laptop, c'est que tu peux l'ouvrir sans perdre la garantie et que comme il est fait pour de l'extrême, les applications "normales" ne vont pas causer de throttle.
L'inconvénient, c'est ce que c'est plus lourd et moins autonome.


Oui Razer a un sav très us only MAIS, il est loin d'être mauvais et on colporte des commentaires négatifs (souvent) sans connaitre forcément le fonctionnement du sav
Il est très long et le sav est pas réactif, ce sont les points vraiment négatifs
MAIS ils sont super souples et conciliants, le moindre souci c'est pris en charge (un peu de backlight bleed ou de coil whine)
Ils le remplacent systématiquement par un neuf
Avantage mais aussi inconvénient car ils m'ont toujours envoyé un neuf alors que je voulais gardé mon exemplaire et qu'ils le réparent, primo parce que mon exemplaire était bon sauf le défaut en question, et deuxio, pour une question d'écologie, je préfère une réparation qu'un échange car je venais d'avoir le laptop, il était comme neuf
Ils m'avaient certifié que c'était une réparation via mail alors que je reçois un Razer Blade flambant neuf sous blister  :pfff:  
Pour résumer, il est bon mais il est dé-centralisé, ils ont pas comme Apple de sav physique, et pas comme Dell de techniciens agrées, ce sont pas non plus des réparateurs (ils font les mytho genre ils inspectent la machine et la réparent, mais c'est faux, ils échangent sec!)
L'inconvénient majeur c'est le temps d'immobilisation qui est de plusieurs semaines (de 2 à 5 semaines!)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574377
myzt
Posté le 03-07-2020 à 12:37:43  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Ok je vois. Et la pâte thermique, c'est un truc à faire automatiquement, ou pas si nécessaire ? (bon ça implique d'ouvrir l'ordi et "toucher aux trucs", c'est peut-être pas jouasse question garantie).
 
Et si c'est le cas, pourquoi les constructeurs en foutent pas automatiquement sur leurs processeurs ?


En général, ils le posent n'importe comment
Tu peux gagner quelques degrès mais c'est pas nécessaire
Sur-élever la machine avec des pieds en caoutchouc ou utiliser un petit laptop stand, c'est aussi efficace
 
Mais si tu cumules le tout:
 

  • Pâte thermique
  • Sur-élévation du laptop
  • Undervolt logiciel


Tu peux gagner un écart non négligeable  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574382
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-07-2020 à 13:54:15  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Il est séduisant, mais à regarder les performances, c'est vraiment adapté pour du montage ? Ça a pas l'air prévu pour.

 

si tu dis vrai, alors tous les ordi portables sont à exclure, car ne sont pas destiné à du calcul très lourd... [:spamafote]

 


bref, oui, le XPS fera très bien le boulot, aussi bien que le macbook ou le razer.

 


et sinon, je cite :

 

"j'essaie aussi de viser une puissance qui me permette de monter sans souci (et sans calculer toutes les deux secondes) pour dix ans"

 

un portable, aussi puissant soit il, ne tiendra pas 10 ans....

 

si tu veux le garder 10 ans, => tour PC. t'as pas le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 03-07-2020 à 13:58:24
n°1574384
TB54
Posté le 03-07-2020 à 13:57:34  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

un portable, aussi puissant soit il, ne tiendra pas 10 ans....

 

si veux le garder 10 ans, => tour PC. t'as pas le choix.


Bah j'ai gardé mon macbookpro 11 ans (12 même ? Je sais plus). Et il fonctionne encore parfaitement bien pour monter du ProResHQ.


Message édité par TB54 le 03-07-2020 à 14:00:11
n°1574385
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-07-2020 à 14:00:44  profilanswer
 

alors pourquoi tu veux le changer s'il "marche parfaitement bien" ?  :sarcastic:  
 
 
 :D

n°1574386
TB54
Posté le 03-07-2020 à 14:04:42  profilanswer
 

?
Bah parce qu'il date des critères de montage d'il y a dix ans !

 

> Parce que les rushes qu'on me refile sont presque plus jamais en ProResHQ (tout le monde monte en h264 maintenant), et que ça demande des conversions interminables sur un ordi pas assez puissant pour ça.

 

> Parce que les temps de calculs de rendu sont longs (ils l'ont toujours été, mais là ça me gonfle).

 

> Et parce que l'OS non évolutif (et la puissance) fait que je suis bloqué aux logiciels d'il y a dix ans (FCP7 en l’occurrence, que j'adore, mais qui n'est plus adapté à plein de choses aujourd'hui, et qui une plaie pour échanger les projets).

 

Bref, l'ordi est caduc, mais il ne fonctionne pas moins bien que quand je l'ai acquis. La seule chose que j'ai du changer en 11 ans c'est la batterie.


Message édité par TB54 le 03-07-2020 à 14:11:04
n°1574483
TB54
Posté le 07-07-2020 à 15:18:19  profilanswer
 

Rebonjour à tous !

 

En continuant à explorer les différentes options proposée, j'ai fini par tomber sur les "Razorblade Studio Edition", apparement pensés et optimisés pour le montage (entre autres), et proposées avec de multiples options : https://www.razer.com/eu-en/gaming- [...] io-edition

 

Le truc est que je ne tombe que sur des pages UK/US, je ne peux pas y accéder depuis la page FR (qui me propose uniquement le razerblade 15 "normal" ).

 

Est-ce que vous savez de quoi il s'agit ? S'il y a une différence particulière entre ces deux types de Razerblade, et si les "Studio" sont commandables en France ?


Message édité par TB54 le 07-07-2020 à 15:18:42
n°1574484
ririton592​00
Posté le 07-07-2020 à 15:29:46  profilanswer
 

Il est à 4800€!!!!

n°1574485
TB54
Posté le 07-07-2020 à 15:35:13  profilanswer
 

Tout dépend des options prises.

 

Cette version par exemple : https://www.razer.com/eu-en/gaming- [...] tb-mercury

 

RTX 2070 Max-Q + Ecran OLED, on arrive à 2600€.

 

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 07-07-2020 à 15:36:24
n°1574490
ririton592​00
Posté le 07-07-2020 à 16:39:20  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Tout dépend des options prises.
 
Cette version par exemple : https://www.razer.com/eu-en/gaming- [...] tb-mercury
 
RTX 2070 Max-Q + Ecran OLED, on arrive à 2600€.
 


 
Je parlais uniquement du razer blade studio édition! il n'y qu'une version avec RTX quadro 5000 (d'où le prix)
 
mais je ne pense pas que pour l'utilisation demandé se soit vraiment nécessaire après je ne m'y connais pas en montage vidéo

n°1574491
TB54
Posté le 07-07-2020 à 16:46:18  profilanswer
 

Ha ok, j'ai rien compris, je pensais que c'était un autre type d'ordi qui avait plusieurs options possibles... Bon on en revient donc à l'original.


Message édité par TB54 le 07-07-2020 à 16:47:01
n°1574496
ririton592​00
Posté le 07-07-2020 à 19:27:14  profilanswer
 

Perso j’ai un razer blade 13 et la qualité de fabrication est vraiment top!! Au niveau d’un MBP.  
Seul défaut les traces de doigts ^^
Don un razer 15 je pense que tu seras content. Je partirais plus sur un model advenced pour la chambre à vapeur (moins de chauffe moins de bruit)

n°1574497
TB54
Posté le 07-07-2020 à 19:58:20  profilanswer
 

Les modèles "advenced" vont chercher à 2900€ minimum (et sans écran OLED), donc ça devient tendu...

 

Je suis totalement perdu, pour tout dire, incapable de faire un choix. Je n'arrive pas à trouver d'autres ordi que le macbook pro qui garantisse à la fois température basse et peu de bruit, mais le prix des macbooks explose dès qu'on sort du modèle de base (disque dur de 512 seulement sans possibilité d'upgrade ultérieur, carte graphique à 4 Go, bloqué à 16Go de ram... tout ça pose problème sur du long terme).

 

J'attends les tests du 7550 et de l'Aero toujours pas parus, mais bon... C'est vachement dur de se décider sans tester directement les machines, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 07-07-2020 à 20:49:53
n°1574500
myzt
Posté le 07-07-2020 à 21:44:41  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Les modèles "advenced" vont chercher à 2900€ minimum (et sans écran OLED), donc ça devient tendu...
 
Je suis totalement perdu, pour tout dire, incapable de faire un choix. Je n'arrive pas à trouver d'autres ordi que le macbook pro qui garantisse à la fois température basse et peu de bruit, mais le prix des macbooks explose dès qu'on sort du modèle de base (disque dur de 512 seulement sans possibilité d'upgrade ultérieur, carte graphique à 4 Go, bloqué à 16Go de ram... tout ça pose problème sur du long terme).  
 
J'attends les tests du 7550 et de l'Aero toujours pas parus, mais bon... C'est vachement dur de se décider sans tester directement les machines, en fait.


C'est assez similaire le Blade 2020 et le MBP 16 niveau bruit, niveau chauffe, le Blade est un peu mieux (~70) ce qui est logique vu qu'il embarque un châssis plus épais et un système de cooling plus efficace
C'est vraiment kif kif, sachant que dans tout les cas quand on pousse une machine à fond, elle va soi faire du bruit soit chauffe, probablement les deux!
 
Macbook Pro 16
 

Citation :

As usual, Apple favours higher internal temperatures to keep the MacBook Pro 16 running quietly. The two fans are almost inaudible when our review unit is idling, although we can hear them with our ear around 10 cm away from the top case. Fan noise peaked at 46.1 dB(A) during our tests but averaged at a slightly quieter 43 dB(A). Subjectively, the fans in our review unit always sounded pleasant to our ears, even under maximum load. We noticed no high-pitched frequencies or coil whine during our tests, either.


 

Citation :

The MacBook Pro 16 remains relatively cool to the touch under load too. Surface temperatures peaked at 42 °C during our tests, which we determined by calibrated contact measurements. We should point out that infrared images recorded higher values, but these are not as accurate. We also measured these surface temperatures at relatively low ambient temperatures, so the MacBook Pro 16 may hit higher temperatures in more tropical climates.
 
We also subjected our review unit to a stress test, during which CPU core temperatures reach 99 °C before its fans manage to get them under control. Core temperatures eventually settle at 77 °C, which is sustainable. Even GPU core temperatures remain at a non-critical 79 °C, so you should not experience any throttling with either component. A similar picture occurred when we stress-tested our machine in macOS, where CPU and GPU core temperatures settled at around 82 °C and 76 °C, respectively.


 
Razer Blade 2020
 

Citation :

The cooling solution appears to be unchanged from last year's Base Model. The laptop will attempt to remain silent for as long as possible when under low loads, but just a few minutes of use will bump the fans from silent to 31.7 dB(A). This low range is audible but not audible enough to be a distraction when video streaming. However, we recommend the Balanced or Power Saver profiles if not gaming or else the fans will pulse frequently and noticeably.
 
When running Witcher 3 on Gaming Performance mode, fan noise will be at the 47.5 to 49.5 dB(A) range which is not unlike what we recorded on the MSI GS66, Gigabyte Aero 15, or Alienware m15 R2. In other words, the Razer is still a loud laptop when gaming and it doesn't break any new ground in this particular category.
 
We're able to notice slight electronic noise from our unit that's only audible when placing an ear near the keyboard keys.


 

Citation :

We stress the laptop with synthetic loads to identify for any potential throttling issues. When running Prime95 on Gaming mode, the CPU would boost up to 4.1 GHz for a few seconds until hitting a core temperature of 70 C. Thereafter, clock rates and temperature would drop and stabilize at 2.7 GHz and 58 C, respectively. If on Creator mode, the CPU would stabilize at higher clock rates and temperatures of 3.2 GHz and 70 C, respectively, as shown by the screenshots below.
 
Running Witcher 3 to represent real-world gaming load would cause the CPU and GPU to stabilize at 76 C and 72 C, respectively, compared to 82 C and 68 C on the MSI GS66 10SGS when under similar conditions. Temperatures are also slightly cooler than on last year's Blade 15 Advanced Model with the same RTX 2070 Max-Q GPU.
 
Running on batteries will impact performance since Gaming and Creator modes become unavailable. A Fire Strike run on battery power returns Physics and Graphics scores 11652 and 6358 points, respectively, compared to 15799 and 18166 points when on mains.


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574501
ririton592​00
Posté le 07-07-2020 à 21:49:50  profilanswer
 

Et sur le MBP c’est une amd 5000m

n°1574504
TB54
Posté le 07-07-2020 à 23:04:34  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est vraiment kif kif, sachant que dans tout les cas quand on pousse une machine à fond, elle va soi faire du bruit soit chauffe, probablement les deux!

 

Mmm, alors je regarde peut-être pas les bons modèles, mais au niveau des mains, je vois 30°C max pour le macbook : https://www.notebookcheck.net/Apple [...] 902.0.html

 

https://i.imgur.com/OoZiHUp.jpg

 


Et 43°C sur le razorblade : https://www.notebookcheck.net/2020- [...] 895.0.html

 

https://i.imgur.com/aK2zHIc.jpg

 


Citation :

Et sur le MBP c’est une amd 5000m

 

Là-dessus d'ailleurs je suis perdu, sur les 4 modèles de GPU proposés : https://www.apple.com/fr/shop/buy-m [...] -ghz-512go

 

Moi je compare les GPU en fonction du 4Go/6Go/8Go, mais au-delà je sais pas quelle carte vaut quoi.


Message édité par TB54 le 07-07-2020 à 23:10:48
n°1574505
myzt
Posté le 07-07-2020 à 23:52:56  profilanswer
 

https://www.notebookcheck.net/Razer [...] management
 
Avec une 2070 modèle 2019, tu tombes sur du 43 à l'endroit le plus chaud et 25 en idle
C'est le modèle que j'ai eu (2070 Max-Q 240 hz, i7-9750H)
Moins la cg est puissante et plus les températures seront meilleures (en tout cas sur un Razer)
T'es pas joueur, ça sert à que dalle de prendre une 2080 Super
Je pense depuis le départ, une 2060 te suffira amplement (c'est la version non max-q dont proche de la 2070 max-q en terme de perf, à peine 7/8% moins performante et encore)
Entre le Macbook Pro 16 et un Razer Blade, je pense que le Blade est plus évolutif avec la possibilité de changer le wifi/bt (le wifi c'est sûr), l'ajout d'un SSD (ou remplacement selon la version) et de la ram
Pour Apple, tu pourras peut être pas tenir 10 ans car l'avenir des machines sous Intel, ça va peut être atteindre 5-7 ans de support mais je pense pas à très long terme (10 ans)
D'ailleurs le Blade non plus, je ne le vois pas tenir 10 ans à moins d'un entretien de la batterie/ventilo (la base quoi)
Je pense que les ordinateurs actuels toutes marques confondues sont un peu plus difficiles à garder parce que c'est tout fin, c'est des coques unibody casse-pieds pour les réparations, tout est soudé, la batterie...
5-6 ans et c'est déjà très bien  :)
 
EDIT: sur le MBP 16, la vache, ça douille sa maman pour la version 1 to, 3200 boules
Le mieux c'est de trouver la version de base en promo mais bon je pense que t'aimes pas la config de base (je comprends, 16 go, 4 go de gpu, 512 go de ssd)


Message édité par myzt le 08-07-2020 à 00:00:25

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574506
TB54
Posté le 08-07-2020 à 00:08:27  profilanswer
 

Oui 2070 Max-Q ça me va, je visais pas plus (c'est le minimum nécessaire pour avoir l'écran OLED), j'avais pas capté que le test était sur un modèle avec carte plus violente.

 

Bon ça reste chaud mais effectivement plus très loin du macbook (quasi au niveau de mon macbook actuel, en fait, je m'étais trompé de modèle).

 


EDIT : mais attends je comprends pas, ton test c'est "l'avanced model", non ? Du coup avec système de refroidissement particulier ?
Et comment le commander, leur site me donne accès qu'au 2020 (sur lequel l'avanced model n'est dipso qu'avec une super MaxQ, pas en dessous de 2900€) ?


Message édité par TB54 le 08-07-2020 à 00:14:56
n°1574507
myzt
Posté le 08-07-2020 à 00:15:48  profilanswer
 

OLED, y a des soucis éventuels de marquage et de flickering, la dalle est glossy, OLED je dirais que c'est bien si tu regardes du contenu vidéo, pour de la montage vidéo, faut voir la colorimétrie et la justesse de l'image
L'avantage de la dalle IPS, c'est du 144 hz donc en bureautique, le défilement est un peu plus fluide, je crois que l'autonomie est un poil meilleur
Yes, c'est la version advanced model
La model base (refroidissement classique), ça doit pas être quasi équivalent selon les feedbacks
A toi de voir si tu veux mettre 2000 boules ou 2500 boules pour l'advanced model (vapor chambers)
Je te conseille la version 2060, elle est trop proche de la 2070 max-q et elle chauffe un petit peu moins

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 08-07-2020 à 00:16:21

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574508
TB54
Posté le 08-07-2020 à 00:27:27  profilanswer
 

myzt a écrit :

OLED, y a des soucis éventuels de marquage et de flickering, la dalle est glossy, OLED je dirais que c'est bien si tu regardes du contenu vidéo, pour de la montage vidéo, faut voir la colorimétrie et la justesse de l'image


Pour l'écran, je n'y connais vraiment rien, je ne fais que rebondir sur les conseils donnés ici. Dans l'absolu, ça me semble logique d'avoir un écran 4K si c'est ce en quoi on va de plus en plus monter les années à venir, mais bon, ça reste théorique, ce n'est pas un choix éclairé.

 
myzt a écrit :

L'avantage de la dalle IPS, c'est du 144 hz donc en bureautique, le défilement est un peu plus fluide, je crois que l'autonomie est un poil meilleur


Je suis perdu, la dalle IPS c'est l'écran "de base" ?

 

Moi là je parle avec ce modèle sous les yeux : https://www.razer.com/fr-fr/gaming- [...] 56gb-black

  
myzt a écrit :

Yes, c'est la version advanced model
La model base (refroidissement classique), ça doit pas être quasi équivalent selon les feedbacks
A toi de voir si tu veux mettre 2000 boules ou 2500 boules pour l'advanced model (vapor chambers)
Je te conseille la version 2060, elle est trop proche de la 2070 max-q et elle chauffe un petit peu moins


Sur mon lien (celui donné ci-dessus), ce ne sont pas les tarifs : le modèle "advanced" ne s'active qu'avec les deux cartes graphiques les plus hautes, ce qui donne 2900€ (RTX 2070 SuperMaxQ), et 3600€ si écran OLED (RTX 2080 SuperMaxQ).

 

Tu parles du modèle 2019 ?


Message édité par TB54 le 08-07-2020 à 00:28:42
n°1574512
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 08:34:23  profilanswer
 

l'oled c'est inutile pour du montage video.
la 2070 aussi, une 2060 est déjà plus que suffisante.
 
et même le modèle standard ira bien avec la 1660ti.
 
et si tu flippes sur la chauffe et le bruit, je te rassure tout de suite : standard ou advance, blade ou macbook, tous ils vont chauffer et faire du bruit, ty échappera pas. c'est comme ça. si t'as trop peur, prends une tour. problème réglé.

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 08-07-2020 à 08:35:34
n°1574515
myzt
Posté le 08-07-2020 à 09:16:14  profilanswer
 

Prends le base model 144 hz IPS Intel 10th 2060
C'est le meilleur rapport qualité/prix
Y a un slot de SSD de libre
Tu vas payer 2000€, tu rajoutes un ssd et de la ram si nécessaire pour une broutille  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574516
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 09:46:59  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

l'oled c'est inutile pour du montage video.
la 2070 aussi, une 2060 est déjà plus que suffisante.
 
et même le modèle standard ira bien avec la 1660ti.
 
et si tu flippes sur la chauffe et le bruit, je te rassure tout de suite : standard ou advance, blade ou macbook, tous ils vont chauffer et faire du bruit, ty échappera pas. c'est comme ça. si t'as trop peur, prends une tour. problème réglé.


 
 
L’OLED en soi est inutile, mais l’espace de couleur qui l’accompagne sur les OLED UHD comme celui cité est très utile par contre dès lors qu’on a une utilisation professionnelle ou semi-professionnelle pour de la photo ou de la vidéo.
 
Il y a aussi des UDH IPS non OLED qui eux aussi ont souvent des espaces de couleurs bien supérieurs à ce qu’on trouve en FHD. C’est le cas de mon Alienware qui est 100% Adobe RGB


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur pour PC portable, ou en trouver ?Conseil PC Portable Bureautique HDG
Choix PC portable pour du montage vidéoMeilleur portable Achat Help ?
Aide ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR