Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)

n°1575064
TB54
Posté le 22-07-2020 à 14:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La saccade est très prononcée dans Adobe Premiere, elle l'est moins dans VLC.
Sur le mac, c'est fluide, que ce soit dans FCP7 ou Quicktime.

 

J'ai fait le côté à côté des deux ordis, mais c'est un peu difficile de juger en ce que les colorimétries sont très différentes (vert/jaune pour le razer, plus rouge/chaude pour le mac ; une impression de contraste plus fort sur le mac, cela dit, mais même les dalles sont différente, le mac a un espèce de truc lisse sur le devant quand celle du razer fait plus mate).

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 14:46:52
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 14:46:09  profilanswer
 

n°1575065
myzt
Posté le 22-07-2020 à 14:48:08  profilanswer
 

Yep la comparaison est pas faveur d'une dalle mate vs glossy
Mais les avantages du mate l'emporte sur le glossy, en gros une dalle glossy est très flatteuse pour l'oeil, moi j'ai une préférence pour le glossy pour le visuel (comme sur mon iPad) mais le mate l'emporte au final à cause du traitement anti-reflet lol
Pour Adobe Premiere c'est optimisé Nvidia?
Je connais pas, faut peut être mettre à jour la CG

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 22-07-2020 à 14:49:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575067
TB54
Posté le 22-07-2020 à 16:02:27  profilanswer
 

myzt a écrit :

Pour Adobe Premiere c'est optimisé Nvidia?
Je connais pas, faut peut être mettre à jour la CG


Optimisé Nvidia, c'est-à-dire ?
Dans les réglages du projet, je peux choisir trois systèmes de rendu (CUDA, Open CL, Logiciel Mercury Payback engine), mais c'est idem question saccade...
 
"Tous les drivers" me fait pas état de drivers pas à jour.

n°1575071
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 17:42:31  profilanswer
 

TB54 a écrit :

La saccade est très prononcée dans Adobe Premiere, elle l'est moins dans VLC.
Sur le mac, c'est fluide, que ce soit dans FCP7 ou Quicktime.
 
J'ai fait le côté à côté des deux ordis, mais c'est un peu difficile de juger en ce que les colorimétries sont très différentes (vert/jaune pour le razer, plus rouge/chaude pour le mac ; une impression de contraste plus fort sur le mac, cela dit, mais même les dalles sont différente, le mac a un espèce de truc lisse sur le devant quand celle du razer fait plus mate).


 
Pour alors d'abord, je me fous d'avoir raison ou pas concernant l'OLED ou autre chose.
 
Le problème, c'est que les dalles vendues par Apple sont assez bien calibrées et qu'ils ont toujours plus ou moins fait attention à la qualité de l'écran. Les écrans 144, 240 ou 300hz ne sont PAS des écrans faits pour les créatifs. Ce sont des écrans pour les JOUEURS. La colorimétrie n'est absolument pas la priorité. Et clairement pour monter des films, tu as eu tort de choisir un tel écran, mais cela reste mon point de vue. Les écrans UHD OLED devraient par contre mettre une énorme claque à ton Macbook pro...  
 
Pour les sacades, cela peut venir d'énormément de choses. Déjà pour utiliser des macs, des PC sous Windows et des PC sous Linux, j'ai toujours trouvé que Windows était pas terrible pour l'audio ou la vidéo. Au boulot, nos créatifs ont des iMac 5K et des MBP 13 et 15". Personne n'a de PC et c'est pas non plus totalement un hasard.
Ensuite, Windows est un système qu'il faut plus ou moins configurer si tu veux le consacrer à la vidéo, par exemple en évitant d'avoir plein de process qui tournent en tâche de fond. Es-tu sûr au moins qu'Adobe utilise ta carte nvidia ? Est-ce que première est démarrée avec ta carte nvidia ?


---------------
Expert en expertises
n°1575072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 17:43:27  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Optimisé Nvidia, c'est-à-dire ?
Dans les réglages du projet, je peux choisir trois systèmes de rendu (CUDA, Open CL, Logiciel Mercury Payback engine), mais c'est idem question saccade...
 
"Tous les drivers" me fait pas état de drivers pas à jour.


 
Quand tu fais un click droit sur l'icone de Première, tu peux la démarrer en choisissant nvidia. De même dans le panneau de controle nvidia tu peux choisir que la carte nvidia est toujours utilisée lorsque tu démarres Premiere.


---------------
Expert en expertises
n°1575074
TB54
Posté le 22-07-2020 à 18:04:56  profilanswer
 

Bizarre, je n'ai pas ça sur le menu contextuel de l'icône de Premire. Idem, dans le panneau de configuration Nvidia, je n'ai que "Developpeur" et "Paramètres 3D" dans le menu.

 

J'aurais bien aimé tester la même vidéo sur le Premiere de ma tour, pour voir si ça vient de Premiere, mais ma tour est trop vieille pour le lire fluide ce genre de vidéo, donc dur de comparer... Par contre le lecteur vidéo de ma tour (MPC-HC) la joue fluide.

 

EDIT : il semblerait qu'un panneau NVIDIA incomplet, de ce que je lis sur les forums, est le signe qu'un certains nombre de choses hors jeu sont en effet dédiées au processeur intel. Ça expliquerait aussi mes soucis avec Premiere et le manque de fluidité. Je vais essayer de voir comment je peux changer ça.

 

RE-EDIT : bon, je ne trouve rien pour changer cette distribution intel-nvidia. J'ai pas mal d'options dans le panneau intel, mais pas de quoi favoriser premiere (il me propose uniquement de détecter les jeux). Dans Premiere, je peux sélectionner l'accélération GPU Mercury Playback Engine (CUDA ou Open GL), mais là c'est activé et ça ne change rien. Tout ça est un peu désespérant, et j'avoue que là je suis tenté de claquer 2000€ de plus dans un macbook et d'avoir la paix.

 

EDIT 3 : J'ai installé Resolve, pour voir si y avait le même souci (si ça tenait au logiciel), et c'est le cas, même impression de légère saccade dans les panos. Mais pour le coup je trouve rien dans les options de resolve pour sélectionner ou non la carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 19:09:12
n°1575076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 19:21:56  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Bizarre, je n'ai pas ça sur le menu contextuel de l'icône de Premire. Idem, dans le panneau de configuration Nvidia, je n'ai que "Developpeur" et "Paramètres 3D" dans le menu.
 
J'aurais bien aimé tester la même vidéo sur le Premiere de ma tour, pour voir si ça vient de Premiere, mais ma tour est trop vieille pour le lire fluide ce genre de vidéo, donc dur de comparer... Par contre le lecteur vidéo de ma tour (MPC-HC) la joue fluide.
 
EDIT : il semblerait qu'un panneau NVIDIA incomplet, de ce que je lis sur les forums, est le signe qu'un certains nombre de choses hors jeu sont en effet dédiées au processeur intel. Ça expliquerait aussi mes soucis avec Premiere et le manque de fluidité. Je vais essayer de voir comment je peux changer ça.
 
RE-EDIT : bon, je ne trouve rien pour changer cette distribution intel-nvidia. J'ai pas mal d'options dans le panneau intel, mais pas de quoi favoriser premiere (il me propose uniquement de détecter les jeux). Dans Premiere, je peux sélectionner l'accélération GPU Mercury Playback Engine (CUDA ou Open GL), mais là c'est activé et ça ne change rien. Tout ça est un peu désespérant, et j'avoue que là je suis tenté de claquer 2000€ de plus dans un macbook et d'avoir la paix.
 
EDIT 3 : J'ai installé Resolve, pour voir si y avait le même souci (si ça tenait au logiciel), et c'est le cas, même impression de légère saccade dans les panos. Mais pour le coup je trouve rien dans les options de resolve pour sélectionner ou non la carte graphique.


 
Le chip nvidia n'est pas utilisé. Clairement. Tu devrais installer/réinstaller les pilotes nvidia.


---------------
Expert en expertises
n°1575077
myzt
Posté le 22-07-2020 à 19:24:25  profilanswer
 

Faut forcer le programme à utiliser le chip Nvidia
En gros, dans les jeux, le GPU est utilisé sauf jeux vraiment pas gourmands qui basculent automatiquement sur la puce Intel (technologie Optimus, normalement il doit être capable de faire la bascule automatiquement)
Pour les softs, peut être que le système comprend pas


Message édité par myzt le 22-07-2020 à 19:24:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575078
TB54
Posté le 22-07-2020 à 19:26:36  profilanswer
 

Il me disait que tous les pilotes étaient à jour pourtant... Bon je désinstalle tout ce qui est NVIDIA dans ma liste de programme, puis après je vais dans la gestion de l'ordi lui demander de chercher les pilotes et de les installer, on va voir.

n°1575079
myzt
Posté le 22-07-2020 à 19:28:26  profilanswer
 

Tu vas voir normalement une grosse diff avec le GPU Nvidia pour peu que le soft soit optimisé avec une bonne gestion GPU
1660ti/2060/2070max-q, c'est super puissant
Dit toi il y a 3/4 ans, on était à mille lieu d'avoir des GPU aussi puissants sur des machines aussi fines
Le mieux c'est de réinstaller proprement l'OS, de laisser windows update faire le boulot
Et de forcer le programme sur le GPU Nvidia, dans control panel  ;)


Message édité par myzt le 22-07-2020 à 19:29:28

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 19:28:26  profilanswer
 

n°1575080
TB54
Posté le 22-07-2020 à 19:30:27  profilanswer
 

Attends, tu veux dire réinstaller intégralement Windows ?

n°1575081
myzt
Posté le 22-07-2020 à 19:41:10  profilanswer
 

Je le fais sur chaque laptop, je réinstalle l'OS proprement même si le Razer Blade a peu de bloatwares
Après j'ai aussi souvent eu des laptops avec windows en chinois ou en anglais lol
Si j'étais toi, je ferais une ré-installe clean puis un backup/clonage à l'instant ou le système est quasi vierge (updates, drivers, softs installés)
Le seul laptop où je m'en contre-fichais c'était un Macbook Air (c'est bien foutu macOS pour ça) mais j'ai eu un souci dû à un dualboot, obligé de ré-installer OSX, je peux te dire que j'avais pas le choix et fort heureusement j'avais aucun documents/données sensibles donc osef du formatage


Message édité par myzt le 22-07-2020 à 19:43:01

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575082
TB54
Posté le 22-07-2020 à 19:46:44  profilanswer
 

Mmm du coup je vais poser une question un peu con, mais comment faire ? Ils m'ont pas fourni de DVD d'installation avec la machine (ou je l'ai raté ?). Faut que je me le "fournisse" moi-même ?

n°1575083
myzt
Posté le 22-07-2020 à 19:56:56  profilanswer
 

Yep avec une clé usb de 8 go environ  ;)  
Ensuite tu vas sur le site de microsoft
On peut t'aider, c'est pas si dur :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575084
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-07-2020 à 19:57:24  profilanswer
 

Démarrer > paramètres windows > Màj et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC  [:kras$:4]

n°1575085
myzt
Posté le 22-07-2020 à 19:59:04  profilanswer
 

Pff, faut faire à l'ancienne, dl l'iso, booter l'iso sur la clé, aller dans le bios, ordre de priorité pour faire booter la clé, supprimer les partitions pour en re-créer une...
 
Ça va, c'est pas si dur  [:clooney6]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575086
TB54
Posté le 22-07-2020 à 20:07:32  profilanswer
 

myzt a écrit :

Pff, faut faire à l'ancienne, dl l'iso, booter l'iso sur la clé, aller dans le bios, ordre de priorité pour faire booter la clé, supprimer les partitions pour en re-créer une...
 
Ça va, c'est pas si dur  [:clooney6]


  :wahoo: J'ai lu ton message avant celui de Coria, du coup j'étais entrain de descendre les vieilles tours de DVD vierges comme un con... Bon bah c'est lancé !

n°1575087
TB54
Posté le 22-07-2020 à 20:57:37  profilanswer
 

Euuuh... Bah je viens de tout réinstaller, et à l'ouverture de Windows Razer me dit qu'il installe ses trucs (ça s'est lancé automatiquement et a duré à peine quelques secondes). Du coup le panneau de configuration Nvidia est là, et il est toujours aussi vide :-/

 

EDIT : dans la gestion de l'ordinateur, si je dis "mettre à jour les pilotes" en cliquant sur la carte graphique, il me dit qu'ils sont déjà à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 21:02:23
n°1575088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 21:06:27  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Euuuh... Bah je viens de tout réinstaller, et à l'ouverture de Windows Razer me dit qu'il installe ses trucs (ça s'est lancé automatiquement et a duré à peine quelques secondes). Du coup le panneau de configuration Nvidia est là, et il est toujours aussi vide :-/
 
EDIT : dans la gestion de l'ordinateur, si je dis "mettre à jour les pilotes" en cliquant sur la carte graphique, il me dit qu'ils sont déjà à jour.


 
Fais un screenshot du panneau en question.


---------------
Expert en expertises
n°1575092
TB54
Posté le 22-07-2020 à 21:11:35  profilanswer
 

Le voici : https://i.imgur.com/S58SRjy.jpg

 

EDIT : de ce que je lis sur les forums, la solution serait soit d'aller dans le Bios pour oblier à choisir la NVIDIA par défaut, soit de désactiver la carte graphique intel. Je tente ça ? (de toute façon je vais pas pouvoir casser grand chose à ce stade...)

Message cité 2 fois
Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 21:18:53
n°1575093
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 21:18:52  profilanswer
 


 
La résolution de ton image est affreuse. C’est illisible du coup. Tu peux pas faire un screenshot digne de ce nom ?


---------------
Expert en expertises
n°1575094
TB54
Posté le 22-07-2020 à 21:19:48  profilanswer
 

Comment ça ? Elle est en pleine définition (mon firefox me met une loupe et si je clique dessus il me la met en pleine def)

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 21:20:24
n°1575095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 21:19:50  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Le voici : https://i.imgur.com/S58SRjy.jpg
 
EDIT : de ce que je lis sur les forums, la solution serait soit d'aller dans le Bios pour oblier à choisir la NVIDIA par défaut, soit de désactiver la carte graphique intel. Je tente ça ? (de toute façon je vais pas pouvoir casser grand chose à ce stade...)


 
Ah bah si la carte nvidia n’est pas activée, tu risques tout simplement d’avoir un écran noir au redémarrage, mais bon, tu pourras toujours re-changer dans le BIOS.


---------------
Expert en expertises
n°1575096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 21:20:12  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Comment ça ? Elle est en pleine définition.


 
Ben sur mon iPad quand je vais sur Imgur, je n’y ai pas accès.
 
Edit: ah c’est bon si je fais “request desktop site” avec mon iPad. Quelle merde ce Imgur... :/


Message édité par Hermes le Messager le 22-07-2020 à 21:22:36

---------------
Expert en expertises
n°1575097
TB54
Posté le 22-07-2020 à 21:21:48  profilanswer
 

L'adresse de la page imgur est celle-ci, si ça aide : https://imgur.com/S58SRjy

n°1575098
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 21:24:04  profilanswer
 

TB54 a écrit :

L'adresse de la page imgur est celle-ci, si ça aide : https://imgur.com/S58SRjy


 
Et sur “gérer les paramètres 3D”, tu vois quoi ?


---------------
Expert en expertises
n°1575099
TB54
Posté le 22-07-2020 à 21:34:23  profilanswer
 

Les voici (désolé, un peu du temps pour masher les captures d'écran histoire de voir tout le menu) : https://imgur.com/a/qDhRz8v
 
La seconde fenêtre semblerait coller, si ce n'est la 3D (quel rapport ça aurait ?). Je teste dès qu'Adobe a fini d'installer.

n°1575100
TB54
Posté le 22-07-2020 à 21:48:19  profilanswer
 

Bon du coup j'ai essayé les trois possibilités de l'onglet pour le logicile adobe seul (Autoselection / NVIDIA Haute performance / Périphérique intégré).  
 
Je ne crois pas voir de différence entre les trois, ou si elle existe elle est peu perceptible. Est-ce que c'est mieux ou pas qu'avant avoir tout reinstallé windows, je ne saurais dire (ça fait plus d'une heure que j'ai vu l'ancienne version). L'image du macbook reste toujours plus fluide.
 
Je vais essayer ce que propose ce lien et voir s'il y a une différence : https://appuals.com/fix-nvidia-cont [...] -settings/

n°1575101
myzt
Posté le 22-07-2020 à 21:57:15  profilanswer
 

Tu vois des saccades vener ou l'image peu fluide?
En ce moment j'ai aussi ça sur les vidéos en H265, il se peut que ce soit windows 10 enfin les récents updates, c'est possible
Par moment la vidéo passe en mode 10-15 fps, je le vois direct


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575102
TB54
Posté le 22-07-2020 à 22:04:36  profilanswer
 

Ha non 10-15 fps je pense pas que c'est à ce point, pour le coup ça me sauterait à la gueule sans même faire de comparaison avec le macbook. Je parle vraiment d'un truc surtout sensible dans les panos lents  par exemple, qui fait que tu sens chaque image successive plutôt qu'un long mouvement fluide. Un peu le même effet que quand tu désentrelacait en bob une source entrelacée y a quelques années... Bref, du mal à le décrire, mais ça reste très très discret. Le problème c'est que pour des BA rapides comme j'en monte pas mal, bah même ce truc très discret ça risque d'influer le montage.

 

Je me suis rendu compte aussi sur fond noir de grosses fuites de luminosités sur les côtés de l'écran, au passage... Mais bon, si la solution c'est juste l'OLED, so be it, c'est toujours 1000€ moins cher que le macbook. C'est juste que là j'ai pas l'impression que le problème soit l'écran (à 144Hz, ce serait comique...). A moins que la technologie soit totalement différente entre l'écran macbook et celui-ci ?

 

(la réinstallation n'a rien changé, je passe en mode bios).


Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 22:05:31
n°1575103
TB54
Posté le 22-07-2020 à 22:17:31  profilanswer
 

Allons bon, je trouve pas la GPU dans le bios... J'ai ça :

 

Dans "Avanced", j'ai que ça :
- CPU configuration
- Power & Performance
- Thunderolt (TM) Configuration
- VLAN Configuration
- IPv4 Network Configuration
- Trusted Computing
- USB Configuration
- Network Stack Configuration
- NVMe Configuration

 

Et dans "Chipset"
- Enable USB Charge Function
- SATA and RST Configuration

 

"Security" et "Boot" sont des onglets qu'ont pas l'air en rapport.

 

Je la vois même pas apparaître dans le résumé du "Main"...

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 22:20:47
n°1575104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 22:24:45  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Allons bon, je trouve pas la GPU dans le bios... J'ai ça :
 
Dans "Avanced", j'ai que ça :
- CPU configuration
- Power & Performance
- Thunderolt (TM) Configuration
- VLAN Configuration
- IPv4 Network Configuration
- Trusted Computing
- USB Configuration
- Network Stack Configuration
- NVMe Configuration
 
Et dans "Chipset"
- Enable USB Charge Function
- SATA and RST Configuration
 
"Security" et "Boot" sont des onglets qu'ont pas l'air en rapport.
 
Je la vois même pas apparaître dans le résumé du "Main"...


 
Pour les écrans IPS, c'est la loterie. Ils ont pratiquement tous des fuites de lumière plus ou moins prononcées... Le montage de l'écran joue un grand rôle. Sur mon Alienware, je suis béni des dieux car je n'en ai pratiquement pas, mais bcp s'en plaignent. Inutile de préciser que l'écran OLED résout ce problème.
Les MBP sont aussi réputés pour avoir peu de fuites de lumière comparé aux PC, grace à leur montage hyper précis.
 
C'est quoi ton playback resolution dans premiere ? Si tu baisse la résolution pour le playback, c'est mieux ? Est-ce que la résolution est comparable à celle sur mac ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-07-2020 à 22:28:34

---------------
Expert en expertises
n°1575105
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 22:27:21  profilanswer
 

Sinon pour les drivers nvidia, va sur le site de nvidia directement, et télécharge et installes les derniers drivers à partir de là.


---------------
Expert en expertises
n°1575106
TB54
Posté le 22-07-2020 à 22:29:01  profilanswer
 

La résolution est en Full (tu parles bien de la résolution sur la fenêtre moniteur ?). Si je la met à 1/2, je vois pas vraiment de différence par rapport à ce discret effet de saccade. Ça semble indépendant.

 

Sur le mac, je sais plus où vérifier ça sur FCP7 mais ça m'a l'air d'être à 100% (très défini, pas de différence entre la lecture et la pause, même définition que si j'ouvre l'export dans quicktime).

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 22:29:33
n°1575107
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 22:30:18  profilanswer
 

TB54 a écrit :

La résolution est en Full (tu parles bien de la résolution sur la fenêtre moniteur ?). Si je la met à 1/2, je vois pas vraiment de différence par rapport à ce discret effet de saccade. Ça semble indépendant.
 
Sur le mac, je sais plus où vérifier ça sur FCP7 mais ça m'a l'air d'être à 100% (très défini, pas de différence entre la lecture et la pause, même définition que si j'ouvre l'export dans quicktime).


 
Fais ce que je te demande pour les drivers nvidia ;)
 
Et n'oublies pas de redémarrer quand ils seront installés (il te le demandera je pense)


Message édité par Hermes le Messager le 22-07-2020 à 22:30:46

---------------
Expert en expertises
n°1575108
TB54
Posté le 22-07-2020 à 22:30:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sinon pour les drivers nvidia, va sur le site de nvidia directement, et télécharge et installes les derniers drivers à partir de là.


Je l'avais fait la première fois, sans changement visible. Là bizarrement, après la réinstallation de windows et la désinstallation de la carte NVIDIA, il ne voulait plus installer ces pilotes venus du site (il me dit que c'est pas le bon OS, pas compris le délire), je suis donc passé par la recherche de pilote automatique. Je vais réessayer par dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 22:31:53
n°1575109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2020 à 22:32:47  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Je l'avais fait la première fois, sans changement visible. Là bizarrement, après la réinstallation de windows et la désinstallation de la carte NVIDIA, il ne voulait plus installer ces pilotes venus du site (il me dit que c'est pas le bon OS, pas compris le délire), je suis donc passer par la recherche de pilote automatique.


 
A mon avis, tu n'avais pas les bons.
 
Va sur la page https://www.nvidia.co.uk/Download/index.aspx
 
sélectionne correctement le driver et prend la version "studio".
 
Et tu n'as pas besoin de désinstaller les pilotes.


Message édité par Hermes le Messager le 22-07-2020 à 22:33:15

---------------
Expert en expertises
n°1575111
TB54
Posté le 22-07-2020 à 22:42:00  profilanswer
 

Oui, c'était bien la version studio que j'avais prise (enfin une bonne intuition de ma part dans toute cette journée, haha !).

 

L'installation s'est bien passée, il a redémarré, mais rien de nouveau. La seule différence, comme la dernière fois, c'est l'ajout de cet onglet dans le panneau NVIDIA : https://imgur.com/bTxnxmY


Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 22:45:58
n°1575113
TB54
Posté le 22-07-2020 à 22:56:45  profilanswer
 

En checkant d'autres bandes-annonces dont j'ai les masters (les ayant vu des centaines de fois en montant, je repère plus facilement ce qui diffère), je me rends compte qu'il y a du tearing sur les cuts violents, qui se traduit aussi par des bandes horizontales dans les fondus au noir (que ce soit en display full ou 1/2 dans le moniteur de Premiere)... Choses qui n'apparaissent pas dans VLC. Donc y a un souci lié à Adobe Premiere clairement (cela dit, sur le Adobe Premiere 2017 de ma tour PC, qui a une carte NVIDIA lui aussi, pas de tearing ou de bandes noires quand je lis cette BA en 1/2 ; en Full, impossible de vérifier, c'est trop pour ce vieil ordi la lecture rame ; donc pas déduction, le souci serait dans la façon dont Premiere et la GPU du razer interagissent ou pas).

 

Je vais me coucher là-dessus (je ne serai pas chez moi demain, je m'y recolle vendredi...).

 

Merci infiniment pour votre aide aujourd'hui, moi qui pensait pouvoir enfin vous fiche la paix une fois l'ordi arrivé... Bonne soirée et bonne nuit !


Message édité par TB54 le 22-07-2020 à 23:16:18
n°1575116
myzt
Posté le 23-07-2020 à 07:44:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour les écrans IPS, c'est la loterie. Ils ont pratiquement tous des fuites de lumière plus ou moins prononcées... Le montage de l'écran joue un grand rôle. Sur mon Alienware, je suis béni des dieux car je n'en ai pratiquement pas, mais bcp s'en plaignent. Inutile de préciser que l'écran OLED résout ce problème.
Les MBP sont aussi réputés pour avoir peu de fuites de lumière comparé aux PC, grace à leur montage hyper précis.
 
C'est quoi ton playback resolution dans premiere ? Si tu baisse la résolution pour le playback, c'est mieux ? Est-ce que la résolution est comparable à celle sur mac ?


Y a aussi le glow qui est inhérent et qui est impossible à ne pas en avoir sur un écran IPS
Mon écran IPS desktop a zéro fuite et du glow, bah on voit bien le glow
Sur le Razer Blade, c'est random, à priori ça dépend de l'OEM de la dalle (valse des dalles comme sur l'époque du Macbook Air)
Si c'est un LG c'est de l'IPS classique
Si c'est Sharp c'est une dalle IGZO qui consomme un peu moins et qui présente une meilleure uniformité du glow et des fuites de lumière


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575128
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 12:05:58  profilanswer
 

myzt a écrit :

Yep la comparaison est pas faveur d'une dalle mate vs glossy
Mais les avantages du mate l'emporte sur le glossy, en gros une dalle glossy est très flatteuse pour l'oeil, moi j'ai une préférence pour le glossy pour le visuel (comme sur mon iPad) mais le mate l'emporte au final à cause du traitement anti-reflet lol
Pour Adobe Premiere c'est optimisé Nvidia?
Je connais pas, faut peut être mettre à jour la CG


 
pour mat vs glossy, avant j'avais un macbook air 2018 retina, glossy donc, et maintenant un dell xps 13 dalle mat  
... ben la dalle mat est meilleur, en plus d'être mat sans reflet. :jap:  le glossy ne gagne pas toujours. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur pour PC portable, ou en trouver ?Conseil PC Portable Bureautique HDG
Choix PC portable pour du montage vidéoMeilleur portable Achat Help ?
Aide ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR