Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)

n°1574516
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 09:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

l'oled c'est inutile pour du montage video.
la 2070 aussi, une 2060 est déjà plus que suffisante.
 
et même le modèle standard ira bien avec la 1660ti.
 
et si tu flippes sur la chauffe et le bruit, je te rassure tout de suite : standard ou advance, blade ou macbook, tous ils vont chauffer et faire du bruit, ty échappera pas. c'est comme ça. si t'as trop peur, prends une tour. problème réglé.


 
 
L’OLED en soi est inutile, mais l’espace de couleur qui l’accompagne sur les OLED UHD comme celui cité est très utile par contre dès lors qu’on a une utilisation professionnelle ou semi-professionnelle pour de la photo ou de la vidéo.
 
Il y a aussi des UDH IPS non OLED qui eux aussi ont souvent des espaces de couleurs bien supérieurs à ce qu’on trouve en FHD. C’est le cas de mon Alienware qui est 100% Adobe RGB


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 09:46:59  profilanswer
 

n°1574517
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 10:02:03  profilanswer
 

mouai...
 
si on à vraiment une utilisation "pro", alors on prends du matos "pro". [:spamafote]  
 
donc pas un ordi portable gamer. :non:  
 
on prends une vraie tour, avec écrans 4K calibré et tout.  [:spamafote]

n°1574518
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 10:13:59  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

mouai...
 
si on à vraiment une utilisation "pro", alors on prends du matos "pro". [:spamafote]  
 
donc pas un ordi portable gamer. :non:  
 
on prends une vraie tour, avec écrans 4K calibré et tout.  [:spamafote]


 
Ce serait quoi du matos Pro en laptop ? A part quelques station Lenovo ou Dell, je vois pas grand chose... Et les prix s’envolent pour pas grand chose non plus étant donné que si je regarde Lenovo ou Dell en ce moment, ils proposent exactement le même écran OLED UHD que celui dont on parle.
 
La vérité, c’est qu’à part les MBP 16” ou les stations de travails les plus chères (En fait plus chères que les MBP16” du coup), il n’y a rien d’autre.
 
Quant à ta proposition de “tour”, oui c’est bien, mais bon, on peut aussi vouloir être un peu plus libre de ses mouvements.  
Chez nous dans notre boite, on a des iMac 5K, et on va bientôt les changer pour des MBP 16” pour l’équipe de design qui font aussi régulièrement des vidéos.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-07-2020 à 10:17:23

---------------
Expert en expertises
n°1574519
TB54
Posté le 08-07-2020 à 10:14:28  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

et si tu flippes sur la chauffe et le bruit, je te rassure tout de suite : standard ou advance, blade ou macbook, tous ils vont chauffer et faire du bruit, ty échappera pas.


Je sais que ça chauffera et fera du bruit, mais à des degré de variation différents. + ou - 15dB, ventilation continue ou intermittente, + ou - 15°C sous les mains, c'est une vraie différence de confort de travail sur le long. D'où mon intérêt aux tests sur ce point, car je sais combien ça peut pourrir une journée de travail.
 

thekiller3 a écrit :

c'est comme ça. si t'as trop peur, prends une tour. problème réglé.


J'apprécie l'effort de persuasion, mais ayant monté avec plaisir et sans problème pendant 12 ans sur un portable, je sais malheureusement que ce n'est pas fatalement l'enfer que tu me décris... Désolé.

n°1574520
TB54
Posté le 08-07-2020 à 10:16:02  profilanswer
 

myzt a écrit :

Prends le base model 144 hz IPS Intel 10th 2060
C'est le meilleur rapport qualité/prix
Y a un slot de SSD de libre
Tu vas payer 2000€, tu rajoutes un ssd et de la ram si nécessaire pour une broutille  ;)


Ok, c'est noté. Merci !

n°1574521
TB54
Posté le 08-07-2020 à 10:20:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce serait quoi du matos Pro en laptop ? A part quelques station Lenovo ou Dell, je vois pas grand chose... Et les prix s’envolent pour pas grand chose non plus étant donné que si je regarde Lenovo ou Dell en ce moment, ils proposent exactement le même écran OLED UHD que celui dont on parle.

 

La vérité, c’est qu’à part les MBP 16” ou les stations de travails les plus chères (En fait plus chères que les MBP16” du coup), il n’y a rien d’autre.


De toute façon, soyons clairs : à la base je suis monteur, pas étalonneur, ni concepteur SFX, ni graphiste... Donc oui en soi, quasi n'importe quel écran correct fera l'affaire. Après, ayant toujours bossé sur le très bon écran du macbook, je vais peut-être un peu sentir ma douleur passer si je tombe sur un écran moins fidèle (surtout que je monte des versions assez finalisées, et parfois je suis forcé d'étalonner moi-même). D'où le fait que tes remarques sur la question m'interpellent.

 

En l'occurrence, sur le Razer Blade, pour l'OLED c'est rajouter 600€ (passer de 2000 à 2600€), ce que je peux fournir si ça a un sens. En fait je suis plus hésitant sur le fait que ça demande une autre carte graphique (RTX 2600 à RTX 270 MaxQ) et que ça va donc peut-être booster la ventilation.

 

Le Alienware, bien que moins chaud, ventile trop sur les tests que j'ai lus... Pour rester chez Dell, le 7550 a toujours pas de test dispo.

Message cité 2 fois
Message édité par TB54 le 08-07-2020 à 10:22:40
n°1574522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 10:32:47  profilanswer
 

TB54 a écrit :


De toute façon, soyons clairs : à la base je suis monteur, pas étalonneur, ni concepteur SFX, ni graphiste... Donc oui en soi, quasi n'importe quel écran correct fera l'affaire. Après, ayant toujours bossé sur le très bon écran du macbook, je vais peut-être un peu sentir ma douleur passer si je tombe sur un écran moins fidèle (surtout que je monte des versions assez finalisées, et parfois je suis forcé d'étalonner moi-même). D'où le fait que tes remarques sur la question m'interpellent.  
 
En l'occurrence, sur le Razer Blade, pour l'OLED c'est rajouter 600€ (passer de 2000 à 2600€), ce que je peux fournir si ça a un sens. En fait je suis plus hésitant sur le fait que ça demande une autre carte graphique (RTX 2600 à RTX 270 MaxQ) et que ça va donc peut-être booster la ventilation.
 
Le Alienware, bien que moins chaud, ventile trop sur les tests que j'ai lus... Pour rester chez Dell, le 7550 a toujours pas de test dispo.


 
Mais pour le Alienware tu as lu des tests pour du montage vidéo 4K par exemple ? Je veux dire... Les tests, c'est avec des jeux vidéos ultra gourmands qui utilisent à fond turbo boost et les capacités graphiques de ta carte 3D.  
J'ai toujours entendu dire que les Razers sur ce plan étaient les pires, parce qu'ils font passer le design avant tout, mais cela a pu changer avec les tous derniers modèles, je ne sais pas.
 
Si tu veux ne pas prendre de risque, tu prends un MBP 16" avec l'option GPU la plus haute, celle qui permet de jouer à tous les jeux récents, c'est l'option : AMD Radeon Pro 5600M with 8GB of HBM2 memory. J'ai vu passer les tests et c'est un GPU vraiment puissant.
 
Sinon, pour ce qui est des Razer... Ben je me méfierais énormément à cause du support. Parce qu'avec un Mac, tu le ramènes à l'Apple store. Avec un Dell, tu as un tech qui se déplace J+1... Mais avec Razer, je suis loin d'être confiant pour le support parce que c'est vraiment pas "France" centric.  


---------------
Expert en expertises
n°1574523
myzt
Posté le 08-07-2020 à 10:33:58  profilanswer
 

OLED version ça vaut pas le coût sauf si t'aimes pas la techno IPS (ce qui peut arriver)
L'avantage du Blade ou un autre laptop sous Windows vs un Macbook Pro, c'est que l'undervolt est possible, sur macOS, c'est soit des app payantes soit pas d'undervolt, et l'undervolt n'est pas aussi poussé
Tu peux aussi avec ce soft
 
https://linustechtips.com/main/topi [...] placement/
 
Régler les ventilos à ta guise (si c'est compatible avec les laptops)
 
Un undervolt + logiciel pour gérer la ventilation et je pense que ton laptop sera encore mieux que dans les tests  :o  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 10:38:34  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Le Alienware, bien que moins chaud, ventile trop sur les tests que j'ai lus... Pour rester chez Dell, le 7550 a toujours pas de test dispo.


 
Il est moins chaud parce qu'il est fait pour throttle le moins possible avec Turbo Boost et compagnie... Mais ça c'est un choix du constructeur pour avoir les meilleures perfs possible en Jeu Vidéo.
Si tu fais du montage, tu as des outils comme "thottle stop" qui te permette de ne pas utiliser tout ce qui va déclencher les ventilos. Tu peux undervolt le CPI par exemple. Idem pour le GPU, tu peux régler la vitesse des Fans.  
A mon avis, ce qui va vraiment faire souffler ton PC, c'est quand tu feras du rendering, si tu laisses toutes les options à fond, mais ça, je vois pas vraiment le problème, parce que tu es sensé prendre un café à ce moment là (vues les perfs, le café risque d'être court).
 
Je pense que tous les portables gamers se comporteront plus ou moins de la même manière et que tu devras sans doute le configurer pour en faire une machine performante et calme.


---------------
Expert en expertises
n°1574526
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 10:38:37  profilanswer
 

c'est vrai que si on tiens compte du SAV, razer est à éviter. c'est du SAV lent et "grand public", contrairement à apple ou DELL. et même peut dire que dell gagne car même si c'est pas le meilleur, il est en J+1 sur site. très important pour des pro ça.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 08-07-2020 à 10:39:07
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 10:38:37  profilanswer
 

n°1574527
myzt
Posté le 08-07-2020 à 10:40:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Mais pour le Alienware tu as lu des tests pour du montage vidéo 4K par exemple ? Je veux dire... Les tests, c'est avec des jeux vidéos ultra gourmands qui utilisent à fond turbo boost et les capacités graphiques de ta carte 3D.
J'ai toujours entendu dire que les Razers sur ce plan étaient les pires, parce qu'ils font passer le design avant tout, mais cela a pu changer avec les tous derniers modèles, je ne sais pas.

 

Si tu veux ne pas prendre de risque, tu prends un MBP 16" avec l'option GPU la plus haute, celle qui permet de jouer à tous les jeux récents, c'est l'option : AMD Radeon Pro 5600M with 8GB of HBM2 memory. J'ai vu passer les tests et c'est un GPU vraiment puissant.

 

Sinon, pour ce qui est des Razer... Ben je me méfierais énormément à cause du support. Parce qu'avec un Mac, tu le ramènes à l'Apple store. Avec un Dell, tu as un tech qui se déplace J+1... Mais avec Razer, je suis loin d'être confiant pour le support parce que c'est vraiment pas "France" centric.


Tu es en train de lui conseiller de claquer pres de 4000 boules?
Il a mis 2500 euros de budget environ, c'est à peine l'entrée de gamme du MBP 16
Effectivement le sav est meilleur chez Apple ou Dell mais il compte le garder 10 ans, donc la garantie sera dépassée tôt ou tard
L'avantage d'un laptop gaming, c'est que c'est plus facile à changer/réparer qu'un Macbook Pro (la batterie, la ram, ssd, wifi, ça se fait tout seul)
Ton image des laptops Razer est dépassée, c'est quasiment ce qui se fait de mieux, très bon partout (mais pas non plus excellent), ils appliquent la méthode Apple version laptop gaming
Le châssis/design est au contraire une énorme plus value
Ce qui manque au Blade, c'est une meilleure optimisation/intégration (ce que peut faire Apple car ils contrôlent l'hard et le soft) mais elle est déjà bonne
C'est tout bêtement un Macbook Pro version Windows en très gros, y a des modèles probablement meilleurs (Alienware, Rog Zephyrus, Lenovo...) ou moins chers mais il réunit vraiment ce que souhaite un utilisateur qui veut jouer, un peu travailler dessus et avoir un beau design, bien fini et sobre
Faut savoir que Razer et Intel ont des parts d'invest en commun, ils travaillent main dans la main, m'étonnerait pas qu'Intel a ''aidé'' Razer a concevoir les Blade et intégré/optimisé leurs cpu

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 08-07-2020 à 10:42:16

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574528
TB54
Posté le 08-07-2020 à 10:40:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mais pour le Alienware tu as lu des tests pour du montage vidéo 4K par exemple ? Je veux dire... Les tests, c'est avec des jeux vidéos ultra gourmands qui utilisent à fond turbo boost et les capacités graphiques de ta carte 3D.


En fait je prends les tests de mon macbook actuel comme référence (pour savoir à quel point ce sera plus présent / plus chaud), le max est juste indicatif pour comparer les machines.
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai toujours entendu dire que les Razers sur ce plan étaient les pires, parce qu'ils font passer le design avant tout, mais cela a pu changer avec les tous derniers modèles, je ne sais pas.


Là-dessus, je ne sais pas... Il est vrai que je me rattache un peu à des détails.
 

Hermes le Messager a écrit :

Si tu veux ne pas prendre de risque, tu prends un MBP 16" avec l'option GPU la plus haute, celle qui permet de jouer à tous les jeux récents, c'est l'option : AMD Radeon Pro 5600M with 8GB of HBM2 memory. J'ai vu passer les tests et c'est un GPU vraiment puissant.


Évidemment, ça me tente de prendre un macbook et de ne plus me poser de questions. Mais le macbook n'étant pas upgradable par la suite, si je veux qu'il reste utile longtemps ça implique une configuration (intel 7 + 32Go de ram + la première GPU à 8Go + un SSD 1To) qui nous amène à 3700€. C'est l'intégralité de mes économies, là je suis vraiment pas chaud   :(  
 

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, pour ce qui est des Razer... Ben je me méfierais énormément à cause du support. Parce qu'avec un Mac, tu le ramènes à l'Apple store. Avec un Dell, tu as un tech qui se déplace J+1... Mais avec Razer, je suis loin d'être confiant pour le support parce que c'est vraiment pas "France" centric.


Oui, c'est ce qui me fait aussi hésiter, ça fait un peu peur. Après, tant que l'ordi est réparé/remplacé, c'est la priorité, même si ça prend plusieurs semaines (c'est un peu compliqué à expliquer, mais vu les manières dont mes missions tombent c'est pas si grave).


Message édité par TB54 le 08-07-2020 à 10:45:04
n°1574529
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 10:41:37  profilanswer
 

myzt a écrit :

OLED version ça vaut pas le coût sauf si t'aimes pas la techno IPS (ce qui peut arriver)
L'avantage du Blade ou un autre laptop sous Windows vs un Macbook Pro, c'est que l'undervolt est possible, sur macOS, c'est soit des app payantes soit pas d'undervolt, et l'undervolt n'est pas aussi poussé
Tu peux aussi avec ce soft
 
https://linustechtips.com/main/topi [...] placement/
 
Régler les ventilos à ta guise (si c'est compatible avec les laptops)
 
Un undervolt + logiciel pour gérer la ventilation et je pense que ton laptop sera encore mieux que dans les tests  :o  :D


 
Ben oui, c'est bien ce que je pense. Je pense que quelque soit le portable "joueur", il devra le configurer et donc, je vois pas l'intérêt de prendre une marque sans réel support comparé Dell ou Lenovo.
Après l'OLED encore une fois, c'est un faux débat. Ce qui compte c'est le respect des couleurs, c'est pas que ce soit OLED ou pas OLED. Les écrans des MBP sont très bons et ils ne sont pas OLED. L'écran UHD que j'ai est très bon aussi et n'est pas OLED non plus. C'est juste qu'en ce moment, le haut de gamme UHD est OLED.


---------------
Expert en expertises
n°1574530
myzt
Posté le 08-07-2020 à 10:43:30  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

c'est vrai que si on tiens compte du SAV, razer est à éviter. c'est du SAV lent et "grand public", contrairement à apple ou DELL. et même peut dire que dell gagne car même si c'est pas le meilleur, il est en J+1 sur site. très important pour des pro ça.


Il est lent mais méga souple, je peux te dire qu'ils sont moins casse-couilles et plus souples qu'Apple  
Leur seul défaut c'est la lenteur


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 10:45:16  profilanswer
 

myzt a écrit :


Tu es en train de lui conseiller de claquer pres de 4000 boules?


 
Je suis en train de lui dire qu'avec 3 699,00€, il aura ce qu'il veut sans changer d'OS ou d'habitudes. Mais effectivement, cela a un prix. Je suis même pas sûr qu'il ait vraiment besoin de cette option graphique à 1000€... Mais bon, il semble craindre que sa machine ne puisse pas "suivre" dans quelques années.


---------------
Expert en expertises
n°1574532
TB54
Posté le 08-07-2020 à 10:47:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je suis en train de lui dire qu'avec 3 699,00€, il aura ce qu'il veut sans changer d'OS ou d'habitudes. Mais effectivement, cela a un prix. Je suis même pas sûr qu'il ait vraiment besoin de cette option graphique à 1000€... Mais bon, il semble craindre que sa machine ne puisse pas "suivre" dans quelques années.


Bah c'est que la carte graphique apple de base, c'est 4Go, donc trop bas si je suis ce qu'on m'a dit sur les forums (là encore, je fais le perroquet, je comprends peut-être pas). Mais quand bien même, rester à 2600€ c'est limiter le SSD à 512 Go (un peu gênant sur le long - à moins qu'un externe ne fasse aucune différence ?) et à 16Go de ram.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 08-07-2020 à 10:47:35
n°1574533
myzt
Posté le 08-07-2020 à 10:48:56  profilanswer
 

De toute façon les Macbook Pro c'est chaud à cause du passage vers ARM, ça limite le très long terme
On sait pas si prendre un MBP 16 pleine option (core Intel) soit pertinent ou pas
A la limite l'entrée de gamme pour voir Apple compte s'y prendre avec le passage vers ARM
Mais je conseille pas trop de claquer près de 4k pour le moment sur un MBP


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574534
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 10:49:50  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Bah c'est que la carte graphique apple de base, c'est 4Go, donc trop bas si je suis ce qu'on m'a dit sur les forums (là encore, je fais le perroquet, je comprends peut-être pas). Mais quand bien même, rester à 2600€ c'est limiter le SSD à 512 Go (un peu gênant sur le long - à moins qu'un externe ne fasse aucune différence ?) et à 16Go de ram.


 
Tu sais, 4 ou 8 GB, ça va pas changer le monde pour de la vidéo je pense... C'est surtout en 3D avec chargement de toutes les textures que cela joue un grand rôle.
 
Par contre, l'option graphique à 1000€ pour "l'AMD Radeon Pro 5600M avec 8 Go de mémoire HBM2", Là c'est la mémoire HBM2 qui fait toute la différence. Cette carte explose les autres dans les tests.


---------------
Expert en expertises
n°1574535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 10:51:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

De toute façon les Macbook Pro c'est chaud à cause du passage vers ARM, ça limite le très long terme
On sait pas si prendre un MBP 16 pleine option (core Intel) soit pertinent ou pas
A la limite l'entrée de gamme pour voir Apple compte s'y prendre avec le passage vers ARM
Mais je conseille pas trop de claquer près de 4k pour le moment sur un MBP


 
Au fond, je suis d'accord, mais garder un portable très longtemps est devenu compliqué de toutes façons. A ce niveau, les portables "gamer" ont un gros avantage : tu peux les démonter et les upgrader (enfin, de moins en moins CPU et GPU, mais le reste oui). Tu peux aussi espérer pouvoir les réparer plus facilement une fois hors garantie.


Message édité par Hermes le Messager le 08-07-2020 à 10:51:51

---------------
Expert en expertises
n°1574536
ririton592​00
Posté le 08-07-2020 à 10:52:40  profilanswer
 

Moi je continue à dire que l'alienware AREA 51m serait une bonne solution pour toi. c'est ce qui se rapproche plus d'une tour  
 
Tu peux avoir la version avec :
- i7 10700 (version destock 8coeurs)  
- GTX 1660 ti 6go (équivalent RTX 2060)  
- 32 go de ram 2933mhz
- SSD 256 (tu pourras rajouter toi même d'autre SSD il y a plusieurs emplacement de disponible)  
- écran UHD 60hz adob RVB 100%  
pour 2712.95€ avant négociation (suffit de 8% pour être sous les 2500€)
 
 
Les inconvénients de ce modèle c'est les dimension, le poids et l'autonomie MAIS je te cite :
"Ce dont je me fous :
- Pas besoin d'une grande autonomie (il va surtout rester chez moi - mais pour prévenir tout de suite, je ne veux pas d'une tour...)
- Pas grave s'il est lourd, ou s'il n'est pas fin."
 
Les avantages:
 
- Processeur version destock (bien mieux que les version portable amd compris) que tu pourra remplacer facilement (bon il y a pas mal de vis avant de l'atteindre^^)
- très évolutif, Upgrade possible : CPU/GPU/RAM/SSD/Wifi... même si pour le GPU il s'agit d'une carte propriétaire DELL  
- service client dell au top
- chauffe moins que les portable fin malgré une plus grosse puissance  
- relativement silencieux (d'après les test de la version R1)
- matériaux de qualité  
- très bon clavier  
 
 
 

n°1574537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 10:55:25  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

Moi je continue à dire que l'alienware AREA 51m serait une bonne solution pour toi. c'est ce qui se rapproche plus d'une tour  
 
Tu peux avoir la version avec :
- i7 10700 (version destock 8coeurs)  
- GTX 1660 ti 6go (équivalent RTX 2060)  
- 32 go de ram 2933mhz
- SSD 256 (tu pourras rajouter toi même d'autre SSD il y a plusieurs emplacement de disponible)  
- écran UHD 60hz adob RVB 100%  
pour 2712.95€ avant négociation (suffit de 8% pour être sous les 2500€)
 
 
Les inconvénients de ce modèle c'est les dimension, le poids et l'autonomie MAIS je te cite :
"Ce dont je me fous :
- Pas besoin d'une grande autonomie (il va surtout rester chez moi - mais pour prévenir tout de suite, je ne veux pas d'une tour...)
- Pas grave s'il est lourd, ou s'il n'est pas fin."
 
Les avantages:
 
- Processeur version destock (bien mieux que les version portable amd compris) que tu pourra remplacer facilement (bon il y a pas mal de vis avant de l'atteindre^^)
- très évolutif, Upgrade possible : CPU/GPU/RAM/SSD/Wifi... même si pour le GPU il s'agit d'une carte propriétaire DELL  
- service client dell au top
- chauffe moins que les portable fin malgré une plus grosse puissance  
- relativement silencieux (d'après les test de la version R1)
- matériaux de qualité  
- très bon clavier  
 
 
 


 
Oui c'est un bon choix. Et pour le côté "bruyant", il suffit de le configurer pour que cela ne soit plus le cas. Déjà, avec un peu d'undervolt, parce que de toutes manières, ces laptops sont overclockés à la base.


---------------
Expert en expertises
n°1574539
ririton592​00
Posté le 08-07-2020 à 10:56:34  profilanswer
 

et il est moins bruyant que le razer

n°1574540
TB54
Posté le 08-07-2020 à 10:57:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu sais, 4 ou 8 GB, ça va pas changer le monde pour de la vidéo je pense... C'est surtout en 3D avec chargement de toutes les textures que cela joue un grand rôle.
 
Par contre, l'option graphique à 1000€ pour "l'AMD Radeon Pro 5600M avec 8 Go de mémoire HBM2", Là c'est la mémoire HBM2 qui fait toute la différence. Cette carte explose les autres dans les tests.


 
Oui mais celle-ci est inatteignable en terme de prix.
 
Si la 4Go fait pas de différence on peut carrément repartir sur le XPS 15 (si je veux ma simulation de macbook  :)  ), qui question chaleur/ventilation donnait bizarrement des résultats très bons en test (vu la finesse du truc j'aurais pensé l'inverse). Après, est-ce que 4Go fera toujours pas de différence dans quelques années, là est la question...

n°1574541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 10:59:26  profilanswer
 

TB54 a écrit :


 
Oui mais celle-ci est inatteignable en terme de prix.
 
Si la 4Go fait pas de différence on peut carrément repartir sur le XPS 15 (si je veux ma simulation de macbook  :)  ), qui question chaleur/ventilation donnait bizarrement des résultats très bons en test (vu la finesse du truc j'aurais pensé l'inverse). Après, est-ce que 4Go fera toujours pas de différence dans quelques années, là est la question...


 
Franchement, vu que tu veux un portable upgradable qui tienne "10 ans", la proposition précédent que ririton59200 a faite est vraiment meilleure. C'est une machine bien plus configurable et durable qu'un XPS.


---------------
Expert en expertises
n°1574542
ririton592​00
Posté le 08-07-2020 à 11:01:31  profilanswer
 

la quantité de mémoire graphique ne veut pas dire plus ou moins puissant attention sur le xps 15 il me semble que le GPU c'est une GTX 1650 max q
 
si tu compare avec 1660 ti il y a 80% de perf en moins (pour du jeux)
 
https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 9vsm776281

n°1574543
TB54
Posté le 08-07-2020 à 11:02:01  profilanswer
 

Citation :

Franchement, vu que tu veux un portable upgradable qui tienne "10 ans", la proposition précédent que ririton59200 a faite est vraiment meilleure. C'est une machine bien plus configurable et durable qu'un XPS.


Oui, je sais bien. A trancher entre le alienware et le razerblade, donc.


Message édité par TB54 le 08-07-2020 à 11:02:35
n°1574544
myzt
Posté le 08-07-2020 à 11:03:24  profilanswer
 

Dans 10 ans, je pense que si Apple remporte son pari, un Macbook Pro avec une puce A25, chauffe, silence avec autant de performance qu'un cpu x86 (ce qui est déjà le cas vs les Intel)
Parce que niveau dissipation/bruit, on fera pas mieux qu'un laptop basé sur ARM (bien optimisé)
Après je sais pas si le soc d'Apple en l'état sera suffisant pour contenter les power users
En tout cas, pour avoir un iPad avec un soc assez récent, c'est sans commune mesure (entre un Macbook et un iPad, je choisis 1000x fois l'iPad lol)
Que ce soit un Macbook ou tout autre laptop, les ventilos vont se déclencher, il va chauffer, l'autonomie fait le yoyo alors que l'iPad est silencieux, autonomie constante, chauffe pas!
C'est peut être ce qu'on aura avec les futurs Macbook sous ARM


Message édité par myzt le 08-07-2020 à 11:05:47

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574545
ririton592​00
Posté le 08-07-2020 à 11:04:35  profilanswer
 

grosso modo en terme de perf ça donne ça
 
GTX 1650 = amd 5300m < GTX 1650 ti = GTX 1060 = AMD 5500m < GTX 1660 < GTX 1660 ti = RTX 2060 = RTX 2070maxq< RTX 2060 super < RTX 2070...

n°1574546
TB54
Posté le 08-07-2020 à 11:06:18  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

GTX 1650 = amd 5300m < GTX 1650 ti = GTX 1060 = AMD 5500m < GTX 1660 < GTX 1660 ti = RTX 2060 = RTX 2070maxq< RTX 2060 super < RTX 2070...


Hey, merci, ça m'est très utile ça !

n°1574547
myzt
Posté le 08-07-2020 à 11:08:12  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

grosso modo en terme de perf ça donne ça
 
GTX 1650 = amd 5300m < GTX 1650 ti = GTX 1060 = AMD 5500m < GTX 1660 < GTX 1660 ti = RTX 2060 = RTX 2070maxq< RTX 2060 super < RTX 2070...


Merci, je savais pas que la 1660ti était au niveau d'une 2060/2070 max-q  :ouch:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574548
ririton592​00
Posté le 08-07-2020 à 11:11:38  profilanswer
 

myzt a écrit :


Merci, je savais pas que la 1660ti était au niveau d'une 2060/2070 max-q  :ouch:  


 
https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 9vsm776281

n°1574549
ririton592​00
Posté le 08-07-2020 à 11:13:12  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Hey, merci, ça m'est très utile ça !


 
après les perf varie en fonction de la version max q max p et tu refroidissement  
il y a aussi des versions avec plus ou moins de mémoire graphique  

n°1574550
TB54
Posté le 08-07-2020 à 11:15:18  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

après les perf varie en fonction de la version max q max p et tu refroidissement  
il y a aussi des versions avec plus ou moins de mémoire graphique


Les mecs, je vous admire, je sais pas comment vous faites pour choisir vos machines avec tant de données et de variables sans devenir fous...

n°1574552
ririton592​00
Posté le 08-07-2020 à 11:19:24  profilanswer
 

sache qu'à composant équivalent entre un pc ultra fin est un gros monstre tu auras de meilleur perf brute sur le gros monstre  
meilleur refroidissement donc un boost plus haut et le plus souvent des carte max p contre des max q sur les portable fin  
 

n°1574553
TB54
Posté le 08-07-2020 à 11:20:42  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

Tu peux avoir la version avec :
- i7 10700 (version destock 8coeurs)  
- GTX 1660 ti 6go (équivalent RTX 2060)  
- 32 go de ram 2933mhz
- SSD 256 (tu pourras rajouter toi même d'autre SSD il y a plusieurs emplacement de disponible)  
- écran UHD 60hz adob RVB 100%  
pour 2712.95€ avant négociation (suffit de 8% pour être sous les 2500€)


Bon, je dois avoir merdé, mais où trouve-t-on cette configuration ? Sur leur site, n'importe les versions i7 à 32Go me ramène à 3200€ minimum (et je trouve pas la carte graphique dont tu parles) :
 
https://www.dell.com/fr-fr/shop/gam [...] 1661,11676

n°1574554
ririton592​00
Posté le 08-07-2020 à 11:21:31  profilanswer
 
n°1574555
ririton592​00
Posté le 08-07-2020 à 11:22:41  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Bon, je dois avoir merdé, mais où trouve-t-on cette configuration ? Sur leur site, n'importe les versions i7 à 32Go me ramène à 3200€ minimum (et je trouve pas la carte graphique dont tu parles) :
 
https://www.dell.com/fr-fr/shop/gam [...] 1661,11676


 
sur ton lien tu as un 2070 super

n°1574556
TB54
Posté le 08-07-2020 à 11:26:25  profilanswer
 
n°1574557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2020 à 11:29:15  profilanswer
 


 
ça me semble une machine très équilibrée et elle a un super écran.


---------------
Expert en expertises
n°1574559
TB54
Posté le 08-07-2020 à 12:01:35  profilanswer
 

Vous avez une idée, à Paris, du type d'endroit où je pourrais voir/toucher directement l'alienware et le razerblade ? (pas le tester hein, mais juste concrètement me rendre compte de ce à quoi ressemble la machine)

 

Ça va m'aider à trancher, et je vais appeler les fnacs mais y a tellement peu d'ordis en démonstration que je doute avoir cette chance...

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 08-07-2020 à 12:02:07
n°1574560
ririton592​00
Posté le 08-07-2020 à 12:05:32  profilanswer
 

C'est des produit haut de gamme donc tu ne les trouveras pas en boutique... au mieux tu va trouver les alienware m17/m15 qui sont fait de la même matière que le area 51m
 
razer blade idem  
 
faut voir si des forumeur à paris peuvent te les montrer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur pour PC portable, ou en trouver ?Conseil PC Portable Bureautique HDG
Choix PC portable pour du montage vidéoMeilleur portable Achat Help ?
Aide ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR