Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)

n°1574640
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 11:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TB54 a écrit :


Kesako ?
 


 
mulet ... formule 1 ...  :D  une voiture de rechange en cas de panne. ;)  
 
donc, un PC secondaire de secour... mais ça fait cher le pc de secour à 2500 boules... :D  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 11:27:45  profilanswer
 

n°1574641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 11:39:19  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

par contre pour faire du montage vidéo je ne suis pas sur que tu ai besoin d'un monstre de puissance en carte graphique  
 
donc je sais pas si on te conseille forcement bien...
 
Car venant d'un MBP de 10ans donc probablement sans carte graphique ou au mieux une carte GT toutes les cartes actuelles seront forcément beaucoup plus puissante.
 
Si pour toi ce qui est le plus important c'est la qualité esthétique et le touché de l'aluminium tu as peu de choix
 
un RAZER blade (mais attention au trace de doigts)  
un MBP (prix de foux pour une simple 5500m...)
le xps 15 avec une gtx 1650 ti 4go qualité et support au top


 
Non mais voilà quoi. Exactement !
 
Personnellement, pour un PC qui reste à la maison la plupart du temps, l'esthétique... Je vois pas trop le projet. Il va se retrouver avec un form factor pas vraiment adpaté.
Notre ami est plein de contradictions, car il veut acheter un laptop qui va évoluer dans le temps. être puissant et tenir le plus longtemps possible, mais il ne choisi pas les seuls laptops qui font cela et qui sont forcément épais et pas esthétiques... Parce que le form factor le plus efficace pour un PC que tu veux faire évoluer, c'est bien sûr l'épaisseur. Plus elle est grande et plus le PC est évolutif.  
 
A sa place, le design : OSEF. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
 
Moi je me concentrerais sur l'évolutivité, la qualité de l'écran (parce que mine de rien, c'est ce qu'on a sous les yeux des heures tous les jours), et le support. Jamais j'irais acheter un truc que je devrais renvoyer et attendre plusieurs semaines, quelque soit la qualité du produit.
 


---------------
Expert en expertises
n°1574642
TB54
Posté le 09-07-2020 à 11:47:30  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

 

mulet ... formule 1 ...  :D  une voiture de rechange en cas de panne. ;)

 

donc, un PC secondaire de secour... mais ça fait cher le pc de secour à 2500 boules... :D  :sweat:

 

J'ai ma tour PC, mais vieille, qui me permet que de monter des trucs très simples (pour des BA compliquées, c'est trop relou). Après, très concrètement, 4 semaines sans machine en soi ne me foutrait pas dans la merde - mes missions sont espacées, et quand l'ordi merde (comme ça a été le cas à la dernière, le projet était devenu trop gros), ils me commandent une station s'ils ont les moyens. Mais bon, ça reste tendu.

 
ririton59200 a écrit :

par contre pour faire du montage vidéo je ne suis pas sur que tu ai besoin d'un monstre de puissance en carte graphique

 

donc je sais pas si on te conseille forcement bien...

 

Car venant d'un MBP de 10ans donc probablement sans carte graphique ou au mieux une carte GT toutes les cartes actuelles seront forcément beaucoup plus puissante.


Certes, mais là c'est pour monter des choses beaucoup plus hardcore (en terme de codecs, de définition) que ce que je montais sur mon vieux macbook pro.

 


ririton59200 a écrit :

le xps 15 avec une gtx 1650 ti 4go qualité et support au top


Le XPS 15 m'attirait, bien sûr, vu que ça ressemble à l'équivalent PC d'un macbook (et que question silence/température ça a l'air d'être super), mais posait problème pour son prix élevé, sa difficile évolutivité, et sa GPU 4Go donc. Je ne sais pas trop à quel point celle-ci peut avoir un impact, pour tout dire.


Message édité par TB54 le 09-07-2020 à 11:47:57
n°1574643
TB54
Posté le 09-07-2020 à 11:51:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Personnellement, pour un PC qui reste à la maison la plupart du temps, l'esthétique... Je vois pas trop le projet. Il va se retrouver avec un form factor pas vraiment adpaté.
Notre ami est plein de contradictions, car il veut acheter un laptop qui va évoluer dans le temps. être puissant et tenir le plus longtemps possible, mais il ne choisi pas les seuls laptops qui font cela et qui sont forcément épais et pas esthétiques... Parce que le form factor le plus efficace pour un PC que tu veux faire évoluer, c'est bien sûr l'épaisseur. Plus elle est grande et plus le PC est évolutif.


J'ai rien contre l'épaisseur. Après en soi, j'essaie de pas réfléchir ou de mettre de jugement là-dedans : une machine moche, plastique, avec design gamer vulgaire, ça va pas me donner envie de bosser dessus. C'est bête et méchant, sans doute très court de vue, mais c'est juste quelque chose que je constate, je cherche pas plus loin. Après, à la fin, il faudra évidemment faire un choix et trancher, quitte à laisser tomber certaines de mes priorités.

 
Hermes le Messager a écrit :

Jamais j'irais acheter un truc que je devrais renvoyer et attendre plusieurs semaines, quelque soit la qualité du produit.


Je pense qu'ici mon expérience m'aide pas, vu que j'ai jamais eu une panne nécessitant de renvoyer un ordi, tour ou portable (enfin si, mon vieux macbook pro y a quelques jours, mais c'est du à une erreur de manip de ma part), du coup j'ai sans doute du mal à me projeter.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 09-07-2020 à 11:51:35
n°1574644
ririton592​00
Posté le 09-07-2020 à 11:58:07  profilanswer
 

après comme je l'ai dit a-t-il besoin vraiment de tant de puissance?
 
une rtX 2070 est surdimensionné pour faire du montage vidéo?
 
j'ai lu sur des forums que des gars faisaientt du montage vidéo régulier en 4k avec une gtx 1050 4go  
 
donc si une gtx 1650 suffit il a de quoi trouver un pc haut de gamme (alu) dans sont budget

n°1574645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 12:01:40  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

après comme je l'ai dit a-t-il besoin vraiment de tant de puissance?
 
une rtX 2070 est surdimensionné pour faire du montage vidéo?
 
j'ai lu sur des forums que des gars faisaientt du montage vidéo régulier en 4k avec une gtx 1050 4go  
 
donc si une gtx 1650 suffit il a de quoi trouver un pc haut de gamme (alu) dans sont budget


 
Complètement.
 
Maintenant, est-ce que le PC sera évolutif et tiendra 10 ans. non. On ne fait que chercher ce qu'il demande. Si on enlève ce truc des "10 ans", il n'y a plus à hésiter pour lui, il prend un MBP16" de base. C'est largement suffisant pour les 4 ou 5 ans à venir.
 


---------------
Expert en expertises
n°1574646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 12:04:33  profilanswer
 

TB54 a écrit :


J'ai rien contre l'épaisseur. Après en soi, j'essaie de pas réfléchir ou de mettre de jugement là-dedans : une machine moche, plastique, avec design gamer vulgaire, ça va pas me donner envie de bosser dessus. C'est bête et méchant, sans doute très court de vue, mais c'est juste quelque chose que je constate, je cherche pas plus loin. Après, à la fin, il faudra évidemment faire un choix et trancher, quitte à laisser tomber certaines de mes priorités.
 


 
La machine hyper épaisse avec les deux transfo, elle est en magnésium hein, pas en plastique.
 
Après, ouai, elle est bulky et pas spécialement jolie ... Enfin il y en a qui aiment.
 
Mais là pour le coup, tu peux tout changer, y compris le processeur et le GPU. Tu as le contrôle sur tout et un vrai support.  
 
Les seuls points noirs sont l'esthétique si tu aimes pas et le fait qu'on est sur du transportable et non plus du portable. Mais pour le reste il coche toutes les cases dont celle des "10 ans". C'est probablement le seul d'ailleurs qui coche cette case et ça devient de plus en plus rare.


Message édité par Hermes le Messager le 09-07-2020 à 12:05:31

---------------
Expert en expertises
n°1574647
TB54
Posté le 09-07-2020 à 12:05:48  profilanswer
 

C'est le souci, oui. Débourser 2500€ tous les 5 ans dans un portable ça pique.

n°1574648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 12:07:10  profilanswer
 

TB54 a écrit :

C'est le souci, oui. Débourser 2500€ tous les 5 ans dans un portable ça pique.


 
C'est ton choix. La seule solution pour échapper à cela, c'est un desktop ou un laptop comme celui qui t'a été proposé.


---------------
Expert en expertises
n°1574649
TB54
Posté le 09-07-2020 à 12:08:49  profilanswer
 

Non mais là je suis pas entrain de rejeter vos propositions (et je vous remercie pour ça, je voudrais pas paraître ingrat). Je suis juste entrain de me renseigner un max sur elles pour faire un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 09-07-2020 à 12:08:58
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 12:08:49  profilanswer
 

n°1574651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 12:11:41  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Non mais là je suis pas entrain de rejeter vos propositions (et je vous remercie pour ça, je voudrais pas paraître ingrat). Je suis juste entrain de me renseigner un max sur elles pour faire un choix.


 
Ah non mais je respecte entièrement ton choix, c'est pas mon fric, c'est ta vie hein. Personne ici ne t'en voudra si tu prends un razer à cause du joli logo ou de la jolie robe noire ou de son form factor.  [:kyjja:5]  
 
Tu fais vraiment ce que tu veux ;)  
 
J'ai un peu insisté parce qu'à un moment donné, j'ai pu relever certaines contradictions dans tes besoins. ;)
 
Au bout du compte, tu devrais peut-être vraiment prendre un MBP16", parce que cela reste un bon compromis je trouve et comme tu es déjà sur mac...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-07-2020 à 12:12:58

---------------
Expert en expertises
n°1574652
TB54
Posté le 09-07-2020 à 12:15:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Au bout du compte, tu devrais peut-être vraiment prendre un MBP16", parce que cela reste un bon compromis je trouve et comme tu es déjà sur mac...


Bah leur version de base à 2600€ je trouve ça vraiment trop juste pour un tel prix : carte graphique basse, 512Go de DD non extensible (même si pour le moment je bosse surtout sur DD externe, mais ça pourrait changer), 16Go de ram non extensible... On en revient à un ordi qui va être caduc dans 5 ans.
 
Pour le coup, je serais plutôt curieux de voir dans quelques années comment ils s'en sortent avec leur nouveaux processeurs.

n°1574653
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 12:23:47  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Bah leur version de base à 2600€ je trouve ça vraiment trop juste pour un tel prix : carte graphique basse, 512Go de DD non extensible (même si pour le moment je bosse surtout sur DD externe, mais ça pourrait changer), 16Go de ram non extensible... On en revient à un ordi qui va être caduc dans 5 ans.
 
Pour le coup, je serais plutôt curieux de voir dans quelques années comment ils s'en sortent avec leur nouveaux processeurs.


 
ben oui, il sera caduque dans 5 ans. La machine n'est pas faite pour évoluer.
 
Maintenant, franchement, le Razer et la plupart des laptops joueurs ne sont plus faits pour évoluer non plus. [:spamafote] C'est fini cette époque.
 
L'Alienware area-51M, c'est un ovni, sans mauvais jeu de mots.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-07-2020 à 12:26:32

---------------
Expert en expertises
n°1574654
TB54
Posté le 09-07-2020 à 12:26:21  profilanswer
 

overclocked a écrit :

Il y a une version studio que j'hésite à acheter, 32go ram 100% du srgb, 75% adobe (faut du très haut de gamme pour du 100% adobe)
https://www.inmac-wstore.com/asus-r [...] 215526.htm
 
pour du 100% adobe il y a la gamme pro art chez asus
https://www.asus.com/fr/Laptops/Stu [...] -Products/ il y en a certains dans le budget, je trouve pas la version 15p par contre


Bon écoute je me sens con, mais j'ai beau parcourir les pages de ces ordis (ceux de ton deuxième lien), je ne trouve pas les prix ni les options d'achat... Tu vois ça où ? J'ai retrouvé les prix des deux 15' sur amazon (bien trop haut, 4000€). Le ProArt StudioBook Pro 17 W700G3P a de bons tests.  

n°1574655
TB54
Posté le 09-07-2020 à 12:28:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Maintenant, franchement, le Razer et la plupart des laptops joueurs ne sont plus faits pour évoluer non plus. [:spamafote] C'est fini cette époque.


En fait, je parle "d'évolution" mais c'est pas le bon mot, je pense pas changer la carte graphique par exemple (au pire en brancher une en externe si c'est vraiment nécessaire un jour, mais bon j'y crois pas trop) : c'est surtout pour la capacité de stockage SSD et la ram, qui ne sont pas urgents maintenant mais qui peuvent avoir besoin d'être augmentés dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 09-07-2020 à 12:28:46
n°1574656
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 12:36:07  profilanswer
 

TB54 a écrit :


En fait, je parle "d'évolution" mais c'est pas le bon mot, je pense pas changer la carte graphique par exemple (au pire en brancher une en externe si c'est vraiment nécessaire un jour, mais bon j'y crois pas trop) : c'est surtout pour la capacité de stockage SSD et la ram, qui ne sont pas urgents maintenant mais qui peuvent avoir besoin d'être augmentés dans le futur.


 
mais pourquoi ? puisque ton matos ne durera pas plus de 5 ans ? Tu crois que tu auras besoin de plus de Ram ou de SSD durant les 5 prochaines années ?
 
Franchement j'en doute.  
 
Sur mon Alienware 15r3, j'ai 16 GB de ram et JAMAIS je les exploite, même pas sous Davinci Resolve 16, que ce soit sous Windows ou Linux. Je ne suis pas un pro dans le montage vidéo et je fais juste quelques vidéo youtube en ce moment pour un projet perso, mais bon...
 
Je pourrais rajouter de la Ram, mais ça m'étonnerait bcp que je le fasse dans les 5 ans à venir. Ensuite, le SSD, ben là, c'est là que je suis content d'avoir un Alienware et pas un MBP. Parce que j'ai 3 SSD. Un pour Windows, un pour Linux et un autre pour le stockage. Donc ouai, là, c'est utile. Mais si tu gardes juste un seul OS... Bof... Et puis un SSD en TB3 c'est ultra rapide avec un MBP16". Je vois pas cela comme une vraie limite.
Franchement, si le problème des 10 ans n'en est plus un, je vois pas ce qui te retient de rester chez Apple.


---------------
Expert en expertises
n°1574657
TB54
Posté le 09-07-2020 à 12:41:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

mais pourquoi ? puisque ton matos ne durera pas plus de 5 ans ? Tu crois que tu auras besoin de plus de Ram ou de SSD durant les 5 prochaines années ?


Ha bah non, justement, je parle pour une machine que je puisse tirer jusqu'à 10 ans (les DD en plus ça dépendra du type de projets, mais la ram ce serait justement pour dans 5 ans si besoin, histoire de redonner un second souffle à la machine).

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 09-07-2020 à 12:41:48
n°1574658
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 12:44:26  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Ha bah non, justement, je parle pour une machine que je puisse tirer jusqu'à 10 ans (les DD en plus ça dépendra du type de projets, mais la ram ce serait justement pour dans 5 ans si besoin, histoire de redonner un second souffle à la machine).


 
Mais AUCUNE des machines dont on parle ne durera 10 ans en suivant les évolutions à part peut-être le area-51m, parce que c'est un transportable et que TOUTES les pièces peuvent être changées dessus, et encore...
 
Un Razer blade ne durera pas plus longtemps qu'un MBP16". Tu pourras certes changer le SSD et ajouter de la Ram, mais c'est pas ça le vrai problème.


---------------
Expert en expertises
n°1574659
TB54
Posté le 09-07-2020 à 12:46:34  profilanswer
 

Ça dépend ce qu'on appelle durer. Ma machine actuelle par exemple, ça fait 5 ans qu'elle est problématique pour certaines choses qui se sont répandues (le montage en h264 qui se généralise, les montages à récupérer sur des logiciels plus pris en charge par mon OS...), et qui demandent une adaptation (des conversions un peu relou, en l’occurrence).

 

Quand je dis "dure 10 ans", je veux pas dire "une machine qui sera encore au top dans 10 ans". Je veux dire "une machine qui m'empêchera pas de travailler pendant 10 ans". Mais j'ai bien conscience que quelque soit la machine que j'achète, elle sera datée en 2025.


Message édité par TB54 le 09-07-2020 à 12:47:19
n°1574667
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 13:59:13  profilanswer
 

moi je dis prends une tour, ça remplis toutes les cases, sauf que c'est moins transportable. :D  
 
 
parce que là, tu cherches le PC parfait, le mouton à 5 pattes... : il n'existe pas.  [:spamafote]

n°1574668
TB54
Posté le 09-07-2020 à 14:00:14  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

moi je dis prends une tour, ça remplis toutes les cases, sauf que c'est moins transportable. :D  
parce que là, tu cherches le PC parfait, le mouton à 5 pattes... : il n'existe pas.  [:spamafote]


Dis-donc, tu es têtu toi.

n°1574669
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 14:00:36  profilanswer
 

toi aussi  :jap:

n°1574670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 14:07:12  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

moi je dis prends une tour, ça remplis toutes les cases, sauf que c'est moins transportable. :D  
 
 
parce que là, tu cherches le PC parfait, le mouton à 5 pattes... : il n'existe pas.  [:spamafote]


 
Ah si, on lui a montré le Area51-m. Il coche toutes les cases. On peut tout changer dessus y compris proco et GPU.  [:bool_de_gom]  Et il ne chauffera pas trop, ni ne ventilera trop pour de pauvres vidéos 4K si on l'underclock un peu, vu le monstre que c'est à la base.
 

Spoiler :


Mais c'est un Desktop déguisé en laptop  [:bool_de_gom]  


---------------
Expert en expertises
n°1574673
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 14:18:45  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Oui j'ai vu aussi les deux grosses alim (et la coque plastique, que j'avais oublié), ça conjugué au prix et au look ça m'a un peu refroidi... Mais j'essaie quand même de voir si je peux le croiser quelque part pour voir en direct à quoi ça ressemble (je suis entrain de torturer un employer de la fnac en direct au téléphone là, le pauvre...)


 
il aime pas l'alienware .... [:spamafote]

n°1574674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 14:19:56  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
il aime pas l'alienware .... [:spamafote]


 
Oui je sais, mais il aime encore moins les desktops apparemment.  [:de bloodhound gang]


---------------
Expert en expertises
n°1574675
myzt
Posté le 09-07-2020 à 14:20:40  profilanswer
 

Mais il est vraiment moche   [:martyfr]  
Notre ami perdra son job si son patron s'aperçoit qu'il monte les vidéos sur un tel machin  [:jean risitasse:2]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574676
TB54
Posté le 09-07-2020 à 14:20:58  profilanswer
 

J'ai l'impression d'être une souris de laboratoire  :D

 

Y a un alienware à la Fnac Montparnasse, je vais aller voir ce que ça donne en vrai samedi.


Message édité par TB54 le 09-07-2020 à 14:21:24
n°1574677
myzt
Posté le 09-07-2020 à 14:21:43  profilanswer
 

Il sera refusé dans un Starbucks, Macbook/Blade only  [:clooney3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 14:22:19  profilanswer
 

myzt a écrit :

Mais il est vraiment moche   [:martyfr]  
Notre ami perdra son job si son patron s'aperçoit qu'il monte les vidéos sur un tel machin  [:jean risitasse:2]


 
Améçébiensur. Le voilà le chaînon manquant.  [:-cas-:3]  
 
Du coup, il faut qu'il prenne un mac. [:etienne000:3]


---------------
Expert en expertises
n°1574679
TB54
Posté le 09-07-2020 à 14:22:30  profilanswer
 

Si ça peut me tenir éloigné des Starbucks, ça donne un avantage aux Alienware.

n°1574681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2020 à 14:26:44  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Si ça peut me tenir éloigné des Starbucks, ça donne un avantage aux Alienware.


 
Sinon, tu as bcp utilisé Windows ? Parce que mine de rien, ça va te changer et probablement pas toujours en bien, même si je trouve que cet OS a fait d'énormes progrès. Il faut aussi que tu prennes cela en compte.


---------------
Expert en expertises
n°1574682
myzt
Posté le 09-07-2020 à 14:30:37  profilanswer
 

C'est surtout lié à ses apps de montage et si ces apps tirent parti des specs de la machine
Vu que les gpu sont anémiques sur les Macbook, bien souvent les apps tirent plus du côté du cpu alors que sous windows le gpu est bien meilleur que le cpu (Intel la honte)
Ça serait ballot d'avoir une 2070 et de voir l'app ne pas tirer sur la quintessence de la puissance de ces petits monstres


Message édité par myzt le 09-07-2020 à 14:31:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1574683
TB54
Posté le 09-07-2020 à 14:38:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, tu as bcp utilisé Windows ? Parce que mine de rien, ça va te changer et probablement pas toujours en bien, même si je trouve que cet OS a fait d'énormes progrès. Il faut aussi que tu prennes cela en compte.


Ha oui, ma tour est un PC, et hors montage c'est là que je passe tout mon temps. C'est plutôt mac OS dont j'ai moins l'habitude (sans avoir de difficultés avec non plus), ne l'utilisant que pour mes montages.

 


Message édité par TB54 le 09-07-2020 à 14:38:26
n°1574684
ririton592​00
Posté le 09-07-2020 à 14:52:33  profilanswer
 

sinon faut que tu prenne un pc portable avec le meilleure CPU possible (en ce moment je dirais le 4900hs de chez amd) dans lequel tu puisse changer ram et ssd et avec un port thundorbolt pour pouvoir y ajouter un egpu le jour où le GPU dédié te limite.
mais là tu aura un pc fix!!! car les boitiers egpu sont sauvant bien stock et bruyant (j'ai eu la version alienware)!

n°1574685
ririton592​00
Posté le 09-07-2020 à 15:00:18  profilanswer
 

autre solution
 
tu te monte un PC fix ET tu prends aussi un pc portable de ton choix
 
Je m'explique avant que tout le monde crie!!!
 
Avec cette solution tu ne travailleras que sur ton portable et tu auras l'évolutivité d'un fix!
 
tu monte un pc fix et donc évolutif et tu l'utilise comme serveur! Ainsi ton pc portable lui ne servira plus que d'interface déporté  
 
avec la connectivité qui évolue rapidement tu devrais pouvoir t'y connecter partout!!
 
pour info j'ai déjà joué sur mon fix à bfv depuis un portable à plus de 200km est ça marchait vraiment bien! il y a des logiciel pour ça!
 
mon seul soucis c'était pour allumer le fix à distance ma box ne permettait pas le wake up lan (certaine box l'autorise et sinon il y a l'option raspberry)

n°1574686
TB54
Posté le 09-07-2020 à 15:16:27  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

avec la connectivité qui évolue rapidement tu devrais pouvoir t'y connecter partout!!


Même pour du montage de vidéos ultra-lourdes en temps réel, en parfaite fluidité ? Ça me surprend.

 

Dans l'absolu c'est un solution bizarre, je suis pas forcément contre mais je veux bien d'autres retours sur l'idée. Par ailleurs, un portable même fantôche, s'il lui faut un bon écran il va être cher, et du coup l'ensemble (fixe+portable) peut être violent.

 

PS: j'ai répondu en retard ci-dessus, mais pour tes asus comment tu connais les prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 09-07-2020 à 15:16:50
n°1574687
ririton592​00
Posté le 09-07-2020 à 15:21:20  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Même pour du montage de vidéos ultra-lourdes en temps réel, en parfaite fluidité ?


 
en fait tout se fera sur le fix il n'y auras aucun transfert de fichier entre le fix et le portable!  
le portable ne servira plus que d'interface! le bureau que tu verras sur le portable sera le bureaux du fix
 
si ça fonctionne pour des jeux vidéo!! c'est le même principe que pour les jeux en cloud le jeux se lance sur serveur et le client joue à distance avec n'importe quel support même un smatphone


Message édité par ririton59200 le 09-07-2020 à 15:22:59
n°1574688
TB54
Posté le 09-07-2020 à 15:23:04  profilanswer
 

Oui c'est vrai, c'est mal formulé, mais j'ai jamais vu de transmission de ce genre qui soit pas un minimum saccadée (image ou son). Y a vraiment aucune latence ?

n°1574689
ririton592​00
Posté le 09-07-2020 à 15:26:40  profilanswer
 

alors j'ai jamais testé pour du montage vidéo.
 
mais je n'avais pas de latence sur bfv
 
après j'ai une vu de merde je ne ressent pas la différence entre un 60hz et un 144hz

n°1574690
ririton592​00
Posté le 09-07-2020 à 16:03:22  profilanswer
 

j'ai vu qu'il y avait une promo sur les ancien xps  
exemple 2125€ vs 2500€ pour un xps i7 9iem, 16go, gtx 1650, ssd 1to, ecran UDD OLED
 
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty [...] op/cn79033

n°1574692
TB54
Posté le 09-07-2020 à 16:11:10  profilanswer
 

Pour les XPS, je suis réticent à cause des GPU à 4 Go (même si là encore je ne suis pas sûr de bien saisir ce que ça implique ; disons que dans l'option de durabilité, prendre un PC qui est déjà aujourd'hui à la limite me semble délicat).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur pour PC portable, ou en trouver ?Conseil PC Portable Bureautique HDG
Choix PC portable pour du montage vidéoMeilleur portable Achat Help ?
Aide ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR