Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)

n°1575304
TB54
Posté le 27-07-2020 à 14:34:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

PS: Franchement si tu as le fond, prends le Razer en OLED, et commandes aussi le MBP base model et prends la meilleure machine selon ton utilisation
Ça sert pas pas à grand chose la puissance graphique du Blade si avec tes softs, le Macbook fait aussi bien voire mieux
Ne te fais pas aveugler par les ''specs'' genre la ram, gpu etc... On en veut toujours plus de peur de ne pas en avoir assez mais 16 go de ram c'est loin d'être ridicule


Le razer est une machine vraiment agréable, avec tous les avantages que le macbook a pas (connectique fournie, rajout de ram et de SSD possible ultérieurement, windows qui a ses avantage pour les petits logiciels et trafficotages...), donc l'OLED se tenterait : le seul truc c'est que je me rends compte que le 15' 16:9 c'est vraiment limite pour un logiciel de montage comme adobe, qui n'optimise rien question place. Du coup même si l'écran OLED supprime l'effet de saccade (qui existe vraiment, une amie est passée ce matin et me l'a confirmé, j'avais peur de devenir taré et d'inventer des trucs à force), il restera un problème - après je peux m'habituer à ce petit écran, je sais pas, à voir... La version 17 est trop chère en tout cas (en 17' reste le alienware - qui me rebute un peu - et le Aero - qui est une option mais avait un défaut que j'ai oublié, faut que je remonte les pages...).

 

Bref, de par son écran 16' 16:10 et l'écran assuré d'être bon, le Macbook a l'air une solution idéale (si j'exclue les connectiques manquantes et le clavier débile). J'aurais aussi l'avantage de garder accès à la totalité des logiciels de montage.

 

Sur ta proposition, bah écoute je ne sais pas (air connu). Dans l'absolu, je cherche pas les specs ultimes, mais dans les comparatifs la carte graphique actuelle de base du macbook fait vraiment la gueule vis-à-vis des GPU de base sur PC (c'est pas juste "le choix par défaut", c'est "déjà à la traîne aujourd'hui" ). Or si la machine est limitée de base, ça veut dire être condamné dans peu d'années à calculer des proxies et à calculer des rendus constamment (quand tout le monde se touchera à tourner en 8k pour rien), et GPU faible = temps de calculs et de rendus infinis... Je te crois quand tu dis que les ordis peuvent plus durer 10 ans comme avant, mais je sais même pas où j'en serai financièrement, dans 5 ans, question capacités d'achat, et si je suis coincé ça va être chaud.

 

Dans l'optique de revente pour financer un nouvel achat, je caressais vaguement l'idée que la machine serait une candidate pas dégueu à la revente du fait du changement de processeur du coup (tout comme à une certaine époque certains recherchaient des macs power PC pour faire tourner leurs anciens logiciels...).

 

Bon bon bon, tout ça me lourde gentiment, je vais essayer d'y réfléchir (air connu bis) et faire mon choix demain. Là aujourd'hui je renvoie d'abord l'autre...

 
Citation :

+1, surtout trouvable en soldes/promo ou avec réduc étudiant à 2400€.


Pas étudiant, mais si tu parles d'un code comme la dernière fois, il va sans dire que je suis intéressé (là pour l'instant je pensais passer par la fnac qui offre -5%, mais faut que je leur téléphone pour voir si la garantie est la même). Mais du coup, ces redus, c'est uniquement sur le modèle de base ?

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 27-07-2020 à 14:36:34
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 14:34:18  profilanswer
 

n°1575306
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-07-2020 à 14:40:45  profilanswer
 

dommage que j'ai pas première, sinon je t'aurais demandé ton fichier "test" pour voir si c'est fluide chez moi... :D

n°1575307
myzt
Posté le 27-07-2020 à 14:46:58  profilanswer
 

Yup 16:10 c'est un poil mieux pour les pros mais le 16:9 reste à mon avis un meilleur ratio pour un usage courant (parce que les films, jeux, Youtube sont en 16:9)
Sinon je te conseille malgré tout que ce soit un Blade OLED ou un MBP de travailler avec un moniteur externe décent
Plus grande dalle = plus de confort visuelle


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575311
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 27-07-2020 à 15:34:49  profilanswer
 

TB54 a écrit :


 

Citation :

+1, surtout trouvable en soldes/promo ou avec réduc étudiant à 2400€.


Pas étudiant, mais si tu parles d'un code comme la dernière fois, il va sans dire que je suis intéressé (là pour l'instant je pensais passer par la fnac qui offre -5%, mais faut que je leur téléphone pour voir si la garantie est la même). Mais du coup, ces redus, c'est uniquement sur le modèle de base ?


 
Même sans tarif étudiant, il est à 2449€ chez Amazon en ce moment par exemple https://www.amazon.fr/dp/B081FYWFWF [...] th=1&psc=1

n°1575312
TB54
Posté le 27-07-2020 à 15:48:39  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Même sans tarif étudiant, il est à 2449€ chez Amazon en ce moment par exemple https://www.amazon.fr/dp/B081FYWFWF [...] th=1&psc=1


Ha oui en effet - bon, par contre du coup condamné au modèle de base. Par contre du coup je sais pas ce que ça change question garantie (amazon c'est deux ans par défaut non ?), faut que je regarde ce qu'ils offrent côté apple...

 

Et sinon, la reduc étudiante tu l'utilise pas et qu'elle marche pour les modèle plus avancés, je peux être intéressé  :D


Message édité par TB54 le 27-07-2020 à 15:48:58
n°1575313
myzt
Posté le 27-07-2020 à 15:54:23  profilanswer
 

C'est une machine à but pro, c'est le comble que seuls les étudiants bénéficient une remise  [:tinostar]  
Sinon achat via ta boite, sans la tva?!

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-07-2020 à 15:54:44

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575315
TB54
Posté le 27-07-2020 à 15:59:24  profilanswer
 

Mmm j'ai une boîte de vérification vidéo pour laquelle je bosse régulièrement, mais ce n'est pas vraiment "ma boîte", je n'y suis qu'intermittent. Pour le reste, je suis monteur freelance (pas auto-entrepreneur, juste déclaré en intermittent monteur). Du coup ça semble compliqué... (je peux éventuellement demander à un de mes frères qui bosse en développeur web dans une boîte, mais ça devient compliqué si tout ça est à son nom).
 
Chez Dell y avait les réducs pour les profs dont je pouvais profiter, mais je crois pas qu'apple fasse ça !


Message édité par TB54 le 27-07-2020 à 16:00:32
n°1575316
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 27-07-2020 à 16:10:10  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est une machine à but pro, c'est le comble que seuls les étudiants bénéficient une remise  [:tinostar]  
Sinon achat via ta boite, sans la tva?!


 
En ce moment c'est encore mieux, 2429€ le MBP 16 + Airpods offerts (179€)  [:chaleureux:4]

n°1575317
TB54
Posté le 27-07-2020 à 16:13:32  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Airpods offerts (179€)  [:chaleureux:4]


Sur Amazon ? Je vois pas ça.
 
Bon après c'est pas comme si j'avais besoin d'airpods...  
D'ailleurs (quitte à rendre ce topic encore plus long), question dongle pour les branchements multiples (vu que y a que des ports Thunderbolt), y a une référence absolue où c'est repartie pour la jungle des comparaison ? Et tout brancher sur le même pose pas de soucis (genre débit des DD SSD externe) ?

n°1575318
myzt
Posté le 27-07-2020 à 16:37:18  profilanswer
 

C'est aussi usb-c vu que le thunderbolt 3 est un port usb-c (un usb-c n'est pas forcément un port TB3)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 16:37:18  profilanswer
 

n°1575319
TB54
Posté le 27-07-2020 à 17:03:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour les gens intéressés : en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=KlPNS3r9i6s   (il faut tout écouter et rentrer dans les détails...)


Du coup j'ai enfin pu prendre le temps de la regarder... Alors attention, étant très newbie j'ai peut-être raté un truc, mais à moins que je pige pas, ça va pas vraiment dans le sens de l'achat de la 5600M HBM2 (d'ailleurs, concernant du montage sous Premiere, il le dit lui-même à 3'45, à 5'30 et à 11'06).

 

Les différences importantes concernent le gaming (graphique à 0'59), mais quand il compare sur les différents logiciels de montage le gain semble négligeable, voire inexistant (graphiques à 3'10, à 4'00, à 5'13)

 

Les gains se voient un peu pour des rendus d'effets sur résolve (graphique à 2'12 et 2'31), pour du 10bits (graphique à 7'00) et pour l'usage de Blackmagic RAW sur du 6K (graphique à 10'01, et à 10'19 pour Resolve).

 

En gros, ce qu'il dit à la fin (à 11'17), c'est que c'est une carte utile si on fait du RED Raw ou Blackmagic RAW.

 

Y a un truc que j'ai pas compris ?
(ou je me suis gouré sur les cartes ? Il compare la 5600M HBM2 avec de la "5500m 8Go" du macbook 2019, je pars du principe que c'est la même que celle proposée ici - c'est-à-dire du GDDR6 -, mais peut être n'est-ce pas le cas ?)

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 27-07-2020 à 17:07:28
n°1575320
TB54
Posté le 27-07-2020 à 17:05:22  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est aussi usb-c vu que le thunderbolt 3 est un port usb-c (un usb-c n'est pas forcément un port TB3)


Ouaip, j'ai vu ça. Ca permettrait de se racheter des cordons USB-C pour mes différents DD externes (qui sont tous en USB-A), plutôt que des adapteurs. Il reste qu'un dongle commun serait sans doute plus simple (permettant aussi d'avoir du HDMI), si ça ne découpe pas le débit.


Message édité par TB54 le 27-07-2020 à 17:05:42
n°1575322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2020 à 17:17:35  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Du coup j'ai enfin pu prendre le temps de la regarder... Alors attention, étant très newbie j'ai peut-être raté un truc, mais à moins que je pige pas, ça va pas vraiment dans le sens de l'achat de la 5600M HBM2 (d'ailleurs, concernant du montage sous Premiere, il le dit lui-même à 3'45, à 5'30 et à 11'06).


 
Il le dit à un moment donné oui, si tu te cantonnes à Premiere maintenant. Cela me concerne pas les projections sur 10 ans.  
 
 

Citation :

Les différences importantes concernent le gaming (graphique à 0'59), mais quand il compare sur les différents logiciels de montage le gain semble négligeable, voire inexistant (graphiques à 3'10, à 4'00, à 5'13)
 
Les gains se voient un peu pour des rendus d'effets sur résolve (graphique à 2'12 et 2'31), pour du 10bits (graphique à 7'00) et pour l'usage de Blackmagic RAW sur du 6K (graphique à 10'01, et à 10'19 pour Resolve).
 
En gros, ce qu'il dit à la fin (à 11'17), c'est que c'est une carte utile si on fait du RED Raw ou Blackmagic RAW.


 
On voit très bien les différences pour les rendus et pour tout ce qui a été vraiment optimisé pour cette carte. Adobe n'a pas "ré-optimsés" ses produits depuis 1 an, et ils sont toujours en retard, mais ils le feront.
 
 

Citation :

Y a un truc que j'ai pas compris ?
(ou je me suis gouré sur les cartes ? Il compare la 5600M HBM2 avec de la "5500m 8Go" du macbook 2019, je pars du principe que c'est la même que celle proposée ici - c'est-à-dire du GDDR6 -, mais peut être n'est-ce pas le cas ?)


 
Oui c'est celle avec GDDR6 de 8GB qui est comparée à celle avec HBM2.
 
Le fait qu'au niveau jeux vidéos, ce soit aussi spectaculaire montre bien que cette carte est vraiment bcp plus puissante. Tu demandes du matos pour les prochains "10 ans" (ce qui n'est pas raisonnable hein de toutes facons, mais bon...) et à ce titre, partir avec un GPU qui permet aujourd'hui de faire tourner du AAA est nettement plus rassurant que de prendre un GPU relativement poussif aujourd'hui.
Ensuite, il y a le paris sur la RAM. Je ne pense pas que l'usage de la RAM explose dans les années qui viennent, mais je peux me tromper. C'est sûr qu'idéalement il vaudrait mieux 32GB de RAM ET le GPU HBM2.


---------------
Expert en expertises
n°1575324
TB54
Posté le 27-07-2020 à 18:27:18  profilanswer
 

Ok, bon, je vais voir.

 

Je suis aussi entrain de zieuter les connectiques pour les prises du macbook (pour y brancher du USB A notamment), à part les gros pavé Thunderbolt à 200€, rien n'a l'air super fiable ou conservant le débit (bon après, j'imagine qu'on peut avoir de mauvais retours sur tout).

 

Apple fait vraiment chier sur ce coup, c'est vraiment pas pro la disparition de tous ces ports.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 27-07-2020 à 18:34:52
n°1575326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2020 à 18:34:37  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Ok, bon, je vais voir.
 
Je suis aussi entrain de zieuter les connectiques pour les prises du macbook (pour y brancher du USB A notamment), à part les gros pavé Thunderbolt, rien n'a l'air super fiable ou conservant le débit (bon après, j'imagine qu'on peut avoir de mauvais retours sur tout).
 
Apple fait vraiment chier sur ce coup, c'est vraiment pas pro la disparition de tous ces ports.


 
Si tu prends un MBP 16, et que tu utilises des écrans 4K@60Hz ou plus, tu devras passer par du dock thunderbolt... Et oui, c'est pas donné. Compte bien 200 à 300 euros supplémentaires.  
C'est le prix de la tranquilité. Et la tranquilité coute cher... Comme tu peux le remarquer.
 


---------------
Expert en expertises
n°1575327
TB54
Posté le 27-07-2020 à 18:38:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si tu prends un MBP 16, et que tu utilises des écrans 4K@60Hz ou plus, tu devras passer par du dock thunderbolt... Et oui, c'est pas donné. Compte bien 200 à 300 euros supplémentaires.  
C'est le prix de la tranquilité. Et la tranquilité coute cher... Comme tu peux le remarquer.


Oui, comme si leurs ordis n'étaient pas déjà assez chers :-/
 
L'urgence là c'était surtout d'avoir des ports USB A, cela dit, mais même pour de simple dongle USB-only, difficile de trouver des trucs qui ne perdent pas en débit.

n°1575331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2020 à 19:14:10  profilanswer
 

Avec le HBM2 et les 32GB de ram, le MBP 16" est à 4 199,00 €
 
Tu ajoutes cablage et dock thunderbolt. c'est 4500€  
 
C'est le prix de la tranquilité chez Apple pour faire du montage semi-pro / pro.  
 
Si tu prends chez Razer ou Alienware, tu t'en tire à genre 1500€ de moins, mais alors il faut mettre les mains dans le camboui.  
 
Un des problèmes avec Windows, c'est que cet OS est fait pour faire tourner un peu tout et n'importe quoi avec des milliers de combinaisons hardware possibles. Du coup, c'est jamais optimisé correctement.
 
Si tu passais sous DaVinci, tu pourrais alors te faire un dualboot Linux avec DaVinci sur une partition Linux dédiée (ou même avoir Linux pour tout) (nécessite d'avoir la version payante de DaVinci pour profiter du GPU, de l'écran de playback déporté et surtout de la prise en charge de certains format mp4 sous linux etc...).
L'avantage en faisant cela, c'est que tu as un système spécifiquement fait pour la vidéo non pollué par tout le reste comme avec Windows, parce que les choses sont bien plus séparées... Mais il faut adorer mettre la main dans le camboui.


---------------
Expert en expertises
n°1575332
TB54
Posté le 27-07-2020 à 19:40:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu ajoutes cablage et dock thunderbolt. c'est 4500€  
C'est le prix de la tranquilité chez Apple pour faire du montage semi-pro / pro.


Au moins pour une fois j'ai pas de choix à faire, vu que j'ai pas autant d'argent en réserve  :D  
 
Davinci non, au-delà des réticences que j'ai envers le logiciel y a aucun projet qu'on me refile sous cette forme, c'est quasi du 100% Premiere (même si évidemment ça peut changer les années à venir).  
 
Je vais voir entre les PC (razer OLED, alienware, aero) et le mac, je continue à me renseigner...

n°1575337
myzt
Posté le 27-07-2020 à 20:44:24  profilanswer
 

Soit tu vas finir avec un laptop à 5k soit le double de ton budget max soit dans 10 ans, en faite, c'est la durée de la recherche du laptop parfait  :o  :D
10 pages mais au moins tu as testé un laptop, patience dans 20 pages, on sera entrain de disséquer un énième souci de vidéo/rendu sur Premiere  [:jean risitasse:2]  
 

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 27-07-2020 à 20:46:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575338
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2020 à 20:47:14  profilanswer
 

myzt a écrit :

Soit tu vas finir avec un laptop à 5k soit le double de ton budget max soit dans 10 ans, en faite, c'est la durée de la recherche du laptop parfait  :o  :D


 
C’est clair que si tu réfléchis, le principal problème de sa demande concerne les “10 ans” parce que c’est pas du tout réaliste de nos jours (hélas d’ailleurs). A part le gros Alienware monstrueux 17” qui est en fait un desktop déguisé en laptop, le reste n’est pas fait pour durer.
Du coup, avec 5K, c’est le prix de deux laptops, donc effectivement, il peut prendre un MBP16” de base et le changer dans quelques années... [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°1575339
TB54
Posté le 27-07-2020 à 20:55:16  profilanswer
 

myzt a écrit :

10 pages mais au moins tu as testé un laptop, patience dans 20 pages, on sera entrain de disséquer un énième souci de vidéo/rendu sur Premiere  [:jean risitasse:2]


Rhaaa au moins j'ai appris plein de trucs au passage - pas sûr que l'expérience vous ait été profitable, par contre :-/
 
J'espère au moins que y a des trucs là-dedans qui pourrait aider un newbie de passage recherchant aussi un laptop.
 
(sinon ça y est, à force de chercher les hub j'ai officiellement envie de tuer apple).
 

myzt a écrit :

C’est clair que si tu réfléchis, le principal problème de sa demande concerne les “10 ans” parce que c’est pas du tout réaliste de nos jours (hélas d’ailleurs). A part le gros Alienware monstrueux 17” qui est en fait un desktop déguisé en laptop, le reste n’est pas fait pour durer.


Oui, je commence à faire mon deuil de la longévité, mais ça m'emmerde. Je me demande à quel degré de feignasserie dans la construction on en est arrivés pour avoir des machines qui tiennent pas 5 ans...


Message édité par TB54 le 27-07-2020 à 20:55:42
n°1575340
core_i9
Posté le 27-07-2020 à 20:58:49  profilanswer
 


 
je suis le topic depuis le début  [:hugeq:1] il va entrer dans la légende, déjà 10 pages pour un topic choix de pc [:yamusha]  [:siluro]

n°1575342
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 27-07-2020 à 21:10:28  profilanswer
 

Le topic covid n'a qu'à bien se tenir, les 10k pages c'est ici d'abord

n°1575343
TB54
Posté le 27-07-2020 à 21:13:14  profilanswer
 

Tout ça pour finir sur un macbook en plus (deux mois et demi de détours pour rien, yeah !).

n°1575353
overclocke​d
Posté le 28-07-2020 à 01:55:55  profilanswer
 

Soit dit en passant Schenker va proposer un ecran oled sur leur nouveau via 15pro sous 4800h (bon faudra attendre septembre)
https://www.notebookcheck.biz/Les-o [...] 462.0.html
C'est un Pc sous chassis tongfang en faite équivalent du mechrevo code 01
 
Dernièrement Adobe a amélioré le support des gpu mobile amd
https://www.pcworld.com/article/356 [...] e-pro.html


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1575368
TB54
Posté le 28-07-2020 à 11:31:00  profilanswer
 

Tremblez malheureux, mon travail d'août a probablement été reporté, ce qui me laisse un mois de plus pour hésiter.
 
Alors tiens, j'avais oublié le Dell 7750, voyons voir...

n°1575371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 11:55:09  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Tremblez malheureux, mon travail d'août a probablement été reporté, ce qui me laisse un mois de plus pour hésiter.
 
Alors tiens, j'avais oublié le Dell 7750, voyons voir...


 
16GB de Ram, pas d'écran UHD, carte graphique RTX 4000 maximum, qui est moins bonne qu'une RTX 2060...


---------------
Expert en expertises
n°1575372
TB54
Posté le 28-07-2020 à 12:02:41  profilanswer
 

Le UHD n'était pas tant le but avec les OLED 4K que la qualité de l'écran - celui-ci fait 100% du adobe RGB et a un contraste de 1200 : https://www.51nb.com/thread-1957349-1-1.html

 

Et la RTX 4000 est plus forte que la 1660 que j'avais sur le razer (et écrase les cartes graphiques de base du macbook): https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 5vsm776281

 

La RAM est augmentable pour peu cher.

 

Du coup l'ensemble pour l'instant ne présente "que des avantages", même si je disais un peu ça pour rigoler, je suis un peu fatigué de chercher. Peut-être juste le commander pour l'essayer (voir si j'y retrouve ma saccade sur Adobe, et voir comment il ventile, car les rares tests n'en disent rien).

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 28-07-2020 à 12:05:57
n°1575373
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 12:12:51  profilanswer
 

TB54 a écrit :

Le UHD n'était pas tant le but avec les OLED 4K que la qualité de l'écran - celui-ci fait 100% du adobe RGB et a un contraste de 1200 : https://www.51nb.com/thread-1957349-1-1.html


 
A part ton site/forum en chinois, tu aurais pas un lien plus "officiel"?


---------------
Expert en expertises
n°1575374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 12:14:09  profilanswer
 

Moi je trouve ceci comme valeur: Non-Touch, 45% NTSC, 220 Nits. Hyper loin de ce que tu racontes.


Message édité par Hermes le Messager le 28-07-2020 à 12:14:26

---------------
Expert en expertises
n°1575375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 12:16:07  profilanswer
 

Et les deux modèles les plus chers:
 
17.3" FHD, 1920x1080, 60Hz, Anti-Glare, Non-Touch, 100% DCIP3, 500 Nits, WVA, CamMic/WWAN
 
Ce qui est bien pour la couleur (DCIP3, c'est Apple qui l'a créé, pas Adobe), par contre c'est 500 nits hein, pas 1200. (ce qui est déjà bien d'ailleurs)


Message édité par Hermes le Messager le 28-07-2020 à 12:16:37

---------------
Expert en expertises
n°1575376
TB54
Posté le 28-07-2020 à 12:17:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

A part ton site/forum en chinois, tu aurais pas un lien plus "officiel"?


Non c'est le drame avec le Precision, il y a aucune review à part celle-ci pour l'instant (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais écarté).

 
Hermes le Messager a écrit :

Moi je trouve ceci comme valeur: Non-Touch, 45% NTSC, 220 Nits. Hyper loin de ce que tu racontes.


Haaaa, pendant une minute j'ai eu peur que ce soit simple !
Dommage... Tu peux me refiler le lien ?

 

EDIT : sur le contaste, je lisais "1200:1", pas sûr que ce soit la même mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 28-07-2020 à 12:19:00
n°1575377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 12:18:58  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Non c'est le drame avec le Precision, il y a aucune review à part celle-ci pour l'instant (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais écarté).  
 


 

TB54 a écrit :


Haaaa, pendant une minute j'ai eu peur que ce soit simple !
Dommage... Tu peux me refiler le lien ?


 
Ben tu vas sur le site de dell et tu regardes les descriptions. [:spamafote]
 
https://www.dell.com/en-ie/work/sho [...] bs_section


---------------
Expert en expertises
n°1575378
TB54
Posté le 28-07-2020 à 12:22:00  profilanswer
 

Ha ok, je penchais pour le modèle intermédiaire en fait (où on atterit sur les specs que tu as citées ensuite en effet : 17.3" FHD, 1920x1080, 60Hz, Anti-Glare, Non-Touch, 100% DCIP3, 500 Nits, WVA, CamMic/WWAN).


Message édité par TB54 le 28-07-2020 à 12:22:15
n°1575379
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 12:22:35  profilanswer
 

Tu as cela pour toutes les infos sinon:
 
http://forum.notebookreview.com/th [...] ad.833097/
 
Pour l'écran avec 100% Adobe RGB, il est 4K et n'est pas encore dispo pour ce modèle :
 

Citation :

A new option for UHD HDR600 displays with 800 nits of brightness, a native 5000:1 contrast ratio, and 100% Adobe RGB coverage. Dell promotes these displays as having a "2D backlight", which is akin to a MicroLED backlight that uses local dimming. This display option is currently unavailable as of launch.


---------------
Expert en expertises
n°1575380
TB54
Posté le 28-07-2020 à 12:29:43  profilanswer
 

Ha bien vu, sur le test chinois c'est les mesures pour le troisième écran, celui qui m'intéresse n'est qu'à 600:01 de contraste dans leurs mesures. Bon bah tant mieux, un choix en moins !
 
PS : c'est normal que des ordis aussi "importants" aient pas de tests US à ce stade ? Je connais mal le monde tech, je n'ai que notebookcheck comme référence, mais je suis surpris.

n°1575382
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-07-2020 à 13:49:09  profilanswer
 

les dell latitude, precision, sont rarement testé, car tourné pro...ce qui n'interesse peu de monde.
 
les XPS sont pro ET grand public, et fer de lance de dell, il faut le dire, donc sont sur-testé :D  
 
un XPS 15 ça te tente pas ?  :)

n°1575383
TB54
Posté le 28-07-2020 à 14:30:06  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

un XPS 15 ça te tente pas ?  :)


Je l'avais laissé de côté à la base à cause de la carte graphique. En fait c'est vraiment comme un mac : carte graphique de puissance équivalente, connectivité réduite à rien, très bon écran 16:10 côté couleurs et contraste (malgré des petits problèmes de Response Time indiqués en test qui font qu'il faudra voir ce que ça donne sur Premiere). Je suis pas fan de la texture de l'ordi (pour le coup lui j'ai pu le tester en boutique), mais bon, je pourrais me faire violence  :D

 

En gros l'avantage par rapport au macbook c'est un prix un plus bas (au sens où la RAM est upgradable soi-même à 32Go, quoique ce serait à confirmer vu la gueule la machine, et que le DD est de 1To). On perd par contre l'écran 16' (toujours bienvenu), et la compatibilité avec tous les logiciels de montage qu'offre apple.

 

J'ai peut-être une possibilité de réduc maousse chez apple, j'attends qu'on me rappelle. Dans le cas inverse ça se considère, même si quelque part je trouve un peu dommage d'aller vers un PC sans profiter de ce que le PC peut apporter (puissance GPU, connectivité, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 28-07-2020 à 14:33:53
n°1575384
overclocke​d
Posté le 28-07-2020 à 14:41:25  profilanswer
 

J’ai un dell precision par le taf, ca pese un ane mort, si t’as besoin de test ou d’autre infos


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1575385
TB54
Posté le 28-07-2020 à 14:42:29  profilanswer
 

C'est super sympa ! Mais pour l'instant non, du fait de ce qu'on a vu plus haut concernant l'écran. Je te fais signe s'il y a un changement !

n°1575389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 15:22:09  profilanswer
 

TB54 a écrit :


Je l'avais laissé de côté à la base à cause de la carte graphique. En fait c'est vraiment comme un mac : carte graphique de puissance équivalente, connectivité réduite à rien, très bon écran 16:10 côté couleurs et contraste (malgré des petits problèmes de Response Time indiqués en test qui font qu'il faudra voir ce que ça donne sur Premiere). Je suis pas fan de la texture de l'ordi (pour le coup lui j'ai pu le tester en boutique), mais bon, je pourrais me faire violence  :D  
 
En gros l'avantage par rapport au macbook c'est un prix un plus bas (au sens où la RAM est upgradable soi-même à 32Go, quoique ce serait à confirmer vu la gueule la machine, et que le DD est de 1To). On perd par contre l'écran 16' (toujours bienvenu), et la compatibilité avec tous les logiciels de montage qu'offre apple.  
 
J'ai peut-être une possibilité de réduc maousse chez apple, j'attends qu'on me rappelle. Dans le cas inverse ça se considère, même si quelque part je trouve un peu dommage d'aller vers un PC sans profiter de ce que le PC peut apporter (puissance GPU, connectivité, etc.).


 
Vu ton obsession à vouloir garder ta machine longtemps, moi j'en démords pas. Tu devrais rester sur MAC ou aller sur un PC joueur configurable comme l'Alienware 17 pouces laid que quelqu'un t'avait conseillé ici. Le reste, je vois pas trop l'intérêt à par rapport à un MAC. Surtout que leur form factor fait qu'ils chauffent et font du bruit. D'ailleurs avec un écran externe, tout le monde se plaint des MBP 16" pour le ventilo qui est toujours allumé à cause du GPU toujours utilisé.  
 
Tu devrais lire ca : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t750140
 


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur pour PC portable, ou en trouver ?Conseil PC Portable Bureautique HDG
Choix PC portable pour du montage vidéoMeilleur portable Achat Help ?
Aide ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR