Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1087008
DevMod
Posté le 12-10-2009 à 14:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Compte tenu qu'Asus même est en rupture de stock quasi-permanente sur les pièces de G1S, il y a malheureusement très peu de chances qu'un réparateur puisse y faire quelque chose...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 14:05:44  profilanswer

n°1087019
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-10-2009 à 14:31:46  profilanswer

encore un dans la galère.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1087023
Guigui_91
Posté le 12-10-2009 à 14:45:23  profilanswer

Franchement ça commence à me souler cette histoire, moi j'hésite à les assigner en justice ou patienter le problème c'est que dans les 2 cas ça risque de prendre un temps fou... Que faire ?

n°1087040
kiwi6
Posté le 12-10-2009 à 15:56:50  profilanswer

ça commence à me souler .... j'hésite...ou patienter

le tribunal de proximité prend a peu pres un mois de la demande au jugement et environ un mois maxi pour le jugement (je ne suis pas sur pour ce dernier delai)
Comparé au tribunal d'instance c'est le le tgv et le chariot d'un ane boiteux le rapport de vitesse

je pense que meme si ca rebute un peu la case tribunal de proximité est le mieux a faire ou essayer de te joindre a d'autres dans le meme cas que toi surtout si certains passent par ufc (si le type est tout seul on risque de te dire de passer par le tribunal de proximité de ta propre region)

n°1087041
superdeug2
Posté le 12-10-2009 à 15:59:39  profilanswer

si encore on avait une idée du délais chez Asus, on ne se torturerait pas l'esprit comme ça.
Moi aussi je me demande ce que je peux faire. Si c'est pour entamer une procédure qui prend 2 mois pour au final avoir ce que je veux dans les semaines à venir, ça sera une perte de temps et de moyen.

---------------
n°1087046
cartemere
Posté le 12-10-2009 à 16:07:38  profilanswer

superdeug2 a écrit :

si encore on avait une idée du délais chez Asus, on ne se torturerait pas l'esprit comme ça.
Moi aussi je me demande ce que je peux faire. Si c'est pour entamer une procédure qui prend 2 mois pour au final avoir ce que je veux dans les semaines à venir, ça sera une perte de temps et de moyen.

euh... tu penses sérieusement que ASUS va résoudre ton problème d'ici deux mois ?

Je ne te parle pas de t'envoyer un mail bidon qui ne donnera pas suite (ASUS est champion dans ce domaine), mais de résoudre le problème...

n°1087049
superdeug2
Posté le 12-10-2009 à 16:26:07  profilanswer

ça me ferait bien mal au c... d'apprendre que finalement on ne me fera pas de remboursement surtout qu'Aurélien m'a confirmé qu'il n'était plus possible de revenir sur un échange (que j'avais pourtant officiellement accepté...)!

Je ne parle pas des pseudo mail du support Asus aussi fantaisistes que mensongers, mais des mails d'Aurélien. J'ai conservé nos échanges, la proposition d'échange, la proposition de remboursement etc... Faudrait vraiement pas qu'ils s'amusent maintenant à me renvoyer mon G1S du sav, ça ferait mauvais effet devant un juge...

De toute façon je relancerais gentiment le père Aurélien pour lui signaler que mon dossier n'est toujours pas clos, même si ça ne sert à rien ou même si il ne peut pas y faire grand chose à part relancer lui même sa maison mère.

Message édité par superdeug2 le 12-10-2009 à 16:27:27

---------------
n°1087057
DevMod
Posté le 12-10-2009 à 16:48:22  profilanswer

Il faut aussi voir que même s'il sont horriblement longs, les délais vont nécessairement arriver à échéance à un moment donné. Depuis le temps que l'on attend les remboursements ou échanges, il y a forcément un mouvement qui doit intervenir... Plus on attend, plus la probabilité de voir la situation se débloquer augmente.
Si mes souvenirs sont bons, un des intervenants dans ce sujet avait d'ailleurs rapporté que les stocks d'échange devaient être réapprovisionnés courant Octobre.
Donc sauf information contraire, la situation ne peut que se débloquer sous peu.

n°1087060
superdeug2
Posté le 12-10-2009 à 16:53:03  profilanswer

mouais...

---------------
n°1087063
kiwi6
Posté le 12-10-2009 à 16:58:55  profilanswer

devmod je ne suis pas sur allonger les delais sert aussi a ce que les gens baissent les bras et passent a autre chose ou oublient ce probleme.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 16:58:55  profilanswer

n°1087069
DevMod
Posté le 12-10-2009 à 17:22:08  profilanswer

En l'état, j'ai du mal à croire qu'Asus allonge volontairement les délais... Ca me paraît être le même fait combiné de l'engorgement de dossiers, du manque d'effectifs et d'une communication interne pitoyable... Comme dans quasiment toute bonne administration française.
car finalement, chaque fois que j'ai effectué une demande - d'échange puis de remboursement - j'ai obtenu à moyen terme une réponse fiable, c'est donc bien qu'il se passe quelque chose, mais à une vitesse exécrable.

Je crois que ce serait accorder trop de crédit à Asus que de penser à de la malveillance (théorie du complot, quand tu nous tiens...), ça demanderait une organisation dont il sont très nettement incapables. Il ne s'agit à mon humble avis que d'incompétence, d'autant lorsque l'on voit ce que l'on obtient comme retours de certains contacts du SAV...

Maintenant, étant donné les sommes en jeu, on parle quand même de plusieurs centaines d'euros, je doute qu'il y ait beaucoup de monde prêt à laisser tomber et attendre indéfiniment. Même si j'évoque moi-même l'hypothèse d'un déblocage sous peu compte tenu des informations disponibles, ça ne m'empêchera pas de relancer pour avoir des nouvelles plus fraîches sur la situation et pouvoir m'organiser en conséquence.

n°1087081
Rellik07
Posté le 12-10-2009 à 17:35:54  profilanswer

J'ai rendez vous vendredi matin avec un avocat pour une consultation gratuite à la maison de la justice et du droit de lyon. Avec un peu de chance tout vas s'éclaircir et il m'aiderai à travaillé la façon d'exposé le cas devant le juge.

n°1087082
cartemere
Posté le 12-10-2009 à 17:36:10  profilanswer

DevMod a écrit :

Il faut aussi voir que même s'il sont horriblement longs, les délais vont nécessairement arriver à échéance à un moment donné. Depuis le temps que l'on attend les remboursements ou échanges, il y a forcément un mouvement qui doit intervenir... Plus on attend, plus la probabilité de voir la situation se débloquer augmente.
Si mes souvenirs sont bons, un des intervenants dans ce sujet avait d'ailleurs rapporté que les stocks d'échange devaient être réapprovisionnés courant Octobre.
Donc sauf information contraire, la situation ne peut que se débloquer sous peu.

Euh... c'est un peu un raisonnement shadok là :o

n°1087086
DevMod
Posté le 12-10-2009 à 17:52:06  profilanswer

Bah, ça le serait s'il n'y avait pas d'échéance approximative au problème ^^. C'est comme dire qu'à chaque instant qui passe, la probabilité qu'il pleuve augmente...

Je suis repassé lire quelque pages précédentes, et j'ai retrouvé le message en question :

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1082497

n°1087098
Darkjet45
Posté le 12-10-2009 à 18:21:00  profilanswer

Extrait du forum d'asus VIP:

"Asus offers me to repair the laptop for 321€ with another 8600M GT, which obviously, will go down again because of the general g86 failure."

Et bim, sympa le prix pour de la réparation en carton!

n°1087179
phil de sl​ip
Posté le 12-10-2009 à 22:57:28  profilanswer

tyranie a écrit :

Hello les petits amis !  

Alors après mon 2ème renvoi SAV, je viens d'apprendre ce matin au téléphone que j'allais avoir une proposition d'échange par mail. Youhou, reste à voir s'ils vont tenir parole pas comme pour le 1er renvoi. Sinon pour les gens de Nantes, je suis d'Angers donc si çà donne rien les promesses d'ASUS, tire groupé au juge de proximité ?

Je suis à mi chemin à peu près de nantes ou Angers  :lol:  :D  donc ...  
je pense moi aussi que ça va finir comme ça  
Je ne comprends pas pourquoi tu reçois un accord pour échange alors que nous sommes plusieurs à avoir eu comme "éxcuses' justement que les stocks etaient irremediablement vide !  
ce qui à mon avis les auraient bien plus arrangés  qu'un remboursement qu'ils ont prèsque spontanéments proposé ...
curieuse politique si toutefois il y en a une ...  :sleep:  

n°1087183
superdeug2
Posté le 12-10-2009 à 23:15:56  profilanswer

on est bon pour devoir encore attendre
au bout d'un moment ça va bouger

---------------
n°1087205
tompouce01
Tchip !
Posté le 13-10-2009 à 08:00:58  profilanswer

Moi perso je suis en train de me dire qu'ils m'ont parlé d'échange/remboursement pour que je les lâche... Ca fait un mois maintenant qu'ils l'ont et il a toujours pas changé de statut... et ça fait une semaine qu'ils m'ont parlé de cette procédure et il est toujours au même point... Wait-waiting parts...

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1087226
cartemere
Posté le 13-10-2009 à 10:01:29  profilanswer

tompouce01 a écrit :

Moi perso je suis en train de me dire qu'ils m'ont parlé d'échange/remboursement pour que je les lâche... Ca fait un mois maintenant qu'ils l'ont et il a toujours pas changé de statut... et ça fait une semaine qu'ils m'ont parlé de cette procédure et il est toujours au même point... Wait-waiting parts...

:whistle:  

PS : DevMod t'a dit que plus tu attendais, plus la probabilité de résoudre le problème augmentait :o²

C'ets comme quand tu lances un dé : si tu as fait un 2, au lancer suivant la probabilité de faire un 6 augmente, puisque tu as déjà fait un de... wait  [:transparency]

Message édité par cartemere le 13-10-2009 à 10:04:33
n°1087243
superdeug2
Posté le 13-10-2009 à 11:08:00  profilanswer

non mais bon serieux, il faut juste se rappeller depuis combien de temps on attend!
4 mois que je n'ai plus de pc, faut pas déconner non plus. On attend 2 mois pour que ça bouge, puis encore un mois, puis on repart sur un mois...  
Ca fait long. Et c'est pas normal!

---------------
n°1087247
cartemere
Posté le 13-10-2009 à 11:37:00  profilanswer

superdeug2 a écrit :

non mais bon serieux, il faut juste se rappeller depuis combien de temps on attend!
4 mois que je n'ai plus de pc, faut pas déconner non plus. On attend 2 mois pour que ça bouge, puis encore un mois, puis on repart sur un mois...  
Ca fait long. Et c'est pas normal!

C'était un troll...

D'ailleurs dans le tirage des dès le fait d'avoir tirer 10x le chiffre 2 n'augmente nullement la proba d'avoir un 6 au 11e tirage :o

Pour moi (qui suis extérieur au problème : j'ai pas de G1S), ASUS vous mène en bateau, en jouant sur votre espérance à avoir un remboursement.
Jusqu'à maintenant personne n'a reçu acte par courrier recommandé du détail de l'échange... donc actuellement, vous avez eu du vent, point.

... et pour totu dire, je suis convaincu que ASUS est en fait en attente de réparations de cartes mères de G1S, qu'ils vous renverront ensuite, le temps que vous puissiez faire tourner vos machines jusqu'à la fin de la garantie, et comme ça basta : vous resterez avec votre presse-papier dans les bras, hors garantie, et hors prise en charge (ben oui : il n'y a pas de défauts sur le G1S si vous demandez à ASUS :o ).

Bref, mis à part une action en justice, je ne vois pas ce qui peut faire avancer les choses actuellement :(

PS : je précise que c'est MON ressenti personnel...

n°1087248
kiwi6
Posté le 13-10-2009 à 11:46:28  profilanswer

merci cartemere c'est aussi mon avis

n°1087258
superdeug2
Posté le 13-10-2009 à 12:48:24  profilanswer

et je n'aurais effectivmeent aucun état d'âme à les trainer en justice.

Cela étant, nos prédecesseurs se sont vu échanger leur G1S par des G50V donc ça a existé. Pas de raison que ça ne se passe pas comme ça. Pour les échange, le G50V n'est plus vendu, le G51VX est en rupture partout (son successeur le G51J est annoncé pour octobre), vous vouliez qu'ils vous l'échangent contre quoi? Un modèle inférieur? Tout le monde aurait crié au scandale.
Et je persiste à dire qu'échanger un pc coute moins cher à Asus que de rembourser, et que le remboursement est une procédure très excéptionnelle chez eux.  

Moi ce qui me fou en l'air c'est le délai. point.

---------------
n°1087277
DevMod
Posté le 13-10-2009 à 14:31:22  profilanswer

Voui, même si on peut aisément avoir des doutes tellement les délais sont grotesques, c'est un peu le ressenti contre le fait établit. Des échanges de G1S ont déjà eu lieu, comme le précise superdeug, et les délais étaient déjà hallucinants (plusieurs mois).
Et lorsque l'on effectue une bref recherche sur notre ami à tous, on se rend vite compte qu'il y a un certain nombre de cas de remboursements effectués par Asus (notamment suivant la malheureuse démarche Asus -> Grossiste -> Détaillant).

@ superdeug : tiens, pas faux. J'avais quelque peu zappé la sortie du G51J. On peut toujours espérer que ce soit le stock attendu en Octobre lol.

n°1087312
phil de sl​ip
Posté le 13-10-2009 à 18:00:18  profilanswer

:wahoo:  :lol: au moins pour ma part je me console comme ça  :lol:  :D  

je me dis que je vais surement finir avec un G 99 Z  :D  :lol:  :lol:  :lol:  

au moins celui là il aura un ecran tactile et prendra la temp ambiante au pire  :lol:  :D  

avec un bench à 340 000 pts !  :lol:  :D  

l'éspoir fait vivre !  :D  :lol:  

n'empeche que c'est silence radio de mon coté aussi ... dure réalité ... :sleep:

n°1087332
RomanoGFX
Posté le 13-10-2009 à 20:05:46  profilanswer

Pour ma part, ce qui me fou en l'air, c'est de savoir qu'il y a je ne sais combien de personnes qui ont un G1S, et parmis ces malheureux, quelques chanceux qui ont leur PC pris en charge parce que le problème est apparu avant la fin de garantie. ASUS ne peut vous laisser tomber. (avec une attente sans fin, certes)

Tandis que d'un autre coté, il y a ceux qui n'attendent plus rien d'ASUS puisque la garantie est passée, alors que le problème est récurrent et de série. Le soucis est évident et irréfutable et pourtant... Travailler un été entier pour percevoir 1700 euros destiné à un pc portable "de qualité", je tombe un peu de haut.

Comme certaines personnes l'ont dit : la seule solution est de les trainer en justice. Mais il faut du courage, du temps et de l'assurance. Bref, bonne chance pour ceux qui se battent pour faire valoir leurs droits grâce à la garantie.

n°1087336
kiwi6
Posté le 13-10-2009 à 20:18:45  profilanswer

non encore une fois le tribunal de proximité est plutot rapide et gratuit et on peut avoir de l'aide juridictionnel gratuitement

n°1087348
phil de sl​ip
Posté le 13-10-2009 à 20:52:54  profilanswer

:D  :lol: je vens de renvoyer une enquete satisfaction ...  

fallait pas me chauffer avec ça ...  :D  :lol:  j'y ai mis tout mon fiel ...

n°1087350
superdeug2
Posté le 13-10-2009 à 21:04:22  profilanswer

si ça servait à qqchose...

---------------
n°1087357
mebfr
Posté le 13-10-2009 à 21:49:12  profilanswer

tyranie a écrit :

Hello les petits amis !  

Alors après mon 2ème renvoi SAV, je viens d'apprendre ce matin au téléphone que j'allais avoir une proposition d'échange par mail. Youhou, reste à voir s'ils vont tenir parole pas comme pour le 1er renvoi. Sinon pour les gens de Nantes, je suis d'Angers donc si çà donne rien les promesses d'ASUS, tire groupé au juge de proximité ?

ca pourrait m'intéresser mais je ne suis plus sous garantie depuis le 14/08/2009.

n°1087433
Teri-chan
Posté le 14-10-2009 à 11:08:49  profilanswer

cartemere a écrit :

... et pour totu dire, je suis convaincu que ASUS est en fait en attente de réparations de cartes mères de G1S, qu'ils vous renverront ensuite, le temps que vous puissiez faire tourner vos machines jusqu'à la fin de la garantie, et comme ça basta : vous resterez avec votre presse-papier dans les bras, hors garantie, et hors prise en charge (ben oui : il n'y a pas de défauts sur le G1S si vous demandez à ASUS :o ).

Ca c'est pas possible, tant qu'il est chez eux et que la procédure est en cours, ca prolonge la garantie ^^

n°1087435
cartemere
Posté le 14-10-2009 à 11:13:48  profilanswer

Teri-chan a écrit :

Ca c'est pas possible, tant qu'il est chez eux et que la procédure est en cours, ca prolonge la garantie ^^

j'ai bien précisé : "vous le renvoyer réparé".

comme ça la garantie reprends son cours, ASUS croisant les doigts pour que le prochain incident arrive hors garantie, pour que le client se retrouve avec son épave sur les bras, sans obligation légale de prise en charge par le constructeur...

n°1087440
superdeug2
Posté le 14-10-2009 à 11:38:53  profilanswer

Bon allez les gars, maintenant on veut des nouvelles positives svp!!!

---------------
n°1087451
cartemere
Posté le 14-10-2009 à 11:58:26  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Bon allez les gars, maintenant on veut des nouvelles positives svp!!!

alors déjà des nouvelles  [:frag_facile]  

... mais si en plus tu veux que ces nouvelles soient bonnes  [:frag_facile]  [:frag_facile]

n°1087459
win12
geek sans argent donc pas geek
Posté le 14-10-2009 à 12:10:37  profilanswer

il fait beau  :bounce:  ... et froid ...
... sans chauffage !  :cry:  

waiting de pièces inutiles,  :pt1cable:

n°1087470
samourai47
Posté le 14-10-2009 à 12:47:41  profilanswer

Finalement je me suis decide à renvyer mon g1 pour le 2eme sav
Il est apparu tres vite comme "repairing" dans le suivi de réparation.
Puis ce matin, bizarre, il vient de passer en "Waiting-Wait Parts"

Bizarre non?
Bref je suis pas pres de le recuperer....

n°1087479
superdeug2
Posté le 14-10-2009 à 13:13:10  profilanswer

bienvenue dans la galère!

---------------
n°1087521
tompouce01
Tchip !
Posté le 14-10-2009 à 15:07:13  profilanswer

Bienvenu dans le monde réel...

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1087526
Guigui_91
Posté le 14-10-2009 à 15:21:23  profilanswer

le topic des désespéré looool que c'est dur

n°1087569
superdeug2
Posté le 14-10-2009 à 17:32:25  profilanswer

ouais...

Aller, c'est bientôt Noel, on a des raisons d'espérer...

---------------
n°1087572
superdeug2
Posté le 14-10-2009 à 17:55:15  profilanswer

Raaaaaaaaa ça y est je viens d'avoir par Aurélien la confirmation du remboursement intégral et direct !!! Plus qu'a remplir et renvoyer les documents fournis!!  
Cela dit, traitement sous 14 jours et paiement sous 30 jours. Et il est précisé qu'asus doit confirmer le montant à rembourser... Ça laisse planer un doute sur une possible dépréciation...

Message édité par superdeug2 le 14-10-2009 à 18:14:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)