Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1084116
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-09-2009 à 08:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est leur service clientèle qui est à remettre en cause, pas forcément le SAV ANOVO qui n'est qu'un sous traitant et qui obéit aux instructions (du genre si ils recoivent des cartes mères, obligation de réparer sous 3 jours donc pas le temps de tester. Et puis à quoi bon puisque le pb de chauffe ne peut pas être résolu..).

Quand je pense qu'il y a quelques semaines tout le monde était plein d'optimisme...

pfuuu

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 08:56:29  profilanswer

n°1084117
DevMod
Posté le 30-09-2009 à 09:04:32  profilanswer

Je me souviens bien avoir lu sur le forum des portables Asus que le problème de surchauffe des G1S était connu des techniciens d'A Novo. Donc effectivement, eux réparent, mais tout en sachant que ça ne servira à rien. Ca doit être bien déprimant pour eux, d'ailleurs :|.

n°1084120
tyranie
Posté le 30-09-2009 à 09:12:50  profilanswer

DevMod a écrit :

Je me souviens bien avoir lu sur le forum des portables Asus que le problème de surchauffe des G1S était connu des techniciens d'A Novo. Donc effectivement, eux réparent, mais tout en sachant que ça ne servira à rien. Ca doit être bien déprimant pour eux, d'ailleurs :|.

J'imagine le nombre de G1S dont ils ont changés la carte mère, et même qu'avec le temps ils ont créer un poste : Le remplaceur de carte mère G1S. Ce gars là, lui, il connaît pas la crise   :lol: . J'attends toujours pour l'acceptation d'un 2ème RMA de mon côté !

n°1084127
Guigui_91
Posté le 30-09-2009 à 09:48:22  profilanswer

Personnellement j'ai le même type d'expérience avec le SAV de ASUS, mon G1S est parti une première fois en garantie 15 jours plustard il était de retour avec une nouvelle carte mère (il ne démarrait plus), début juillet 2009 autre problème de carte graphique déposé à la poste le 10 Juillet, début Aout je recontact Asus pour avoir des nouvelles et mon portable est en attente d'une pièce 2 semaines plustards je les relance en leur disant qu'il ne fallait pas 6 semaines pour avoir une pièce, il m'annonce alors qu'il vont me le changer et que je vais recevoir un email...  
Je les relance chaques semaines toujours le même refrain, ma patience à des limites... Le 23 septembre 2009 au bout de 9 semaines mon portable a été "réparé" changement de carte mère...
J'allume mon portable et la je constate que le portable à été réinstaller n'importe comment déja l'installation n'est pas finalisé, ensuite ils ont créer une 3e partition de 6 Go inutilisé (la partition principale) et installer l'OS sur la partition secondaire  :ouch: ça vole haut techniquement la ba... et la ça se corse écran bleu après un redémarrage le PC est extremement lent et boom il se coupe impossible à redémarrer il aura tenu 3 heures SUPER MERCI ASUS. La je me suis carrément énervé mon portable est reparti lundi 28 septembre 2009, j'attends qu'il constate la panne et qu'il me fasse une proposition d'échange c'est scandaleux ça fait 10 semaines et je ne crois pas qu'il ait de portables de remplacement en stock alors j'espère que ça va pas trop trainé car je commence à sérieusement trouver le temps long... Bref Asus pour moi plus jamais à moins que le SAV s'améliore...

n°1084128
Guigui_91
Posté le 30-09-2009 à 10:00:40  profilanswer

J'ai étudier un peu du point de vue de la loi ce dont nous avons droit, j'ai contacté la DGCCRF qui ma dit que pour prouver qu'il y a un vice de fabrication il faut faire appel à un expert et la sortez les euros, hors j'ai lu sur un site que la jurisprudence a déterminé que l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé un vendeur à réparer le produit détermine l'existence d'un vice caché (et cela après deux réparations infructueuses). Voici les articles de loi qui pourrons nous être utiles :

Article 1641: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1643: Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Et selon l’article 1644:  Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Lorsque j'ai pris contact avec Aurélien mon interlocuteur du SAV la première chose que qu'il ma répondu était que le remboursement était la dernière option qu'il me proposerait. Je lui ai donc demandé dans quel cas il pouvait avoir lieu il m'a dit au bout de 2 refus d'échange mais la questions c'est de savoir dans quels conditions ?

Personnellement je vise pas un remboursement mais plustot un échange contre un portable qui va tenir encore un moment, j'aimerai savoir pour ceux qui ont obtenu un G51v quels méthodes avez-vous adoptez ? merci

n°1084129
superdeug2
Posté le 30-09-2009 à 10:00:42  profilanswer

ahhh la réponse du ptit père Aurélien ce matin (suite mail menaçant de ma part hier)

en substance "comme vous le signalez j'ai plusieurs centaines de dossier et comme vous vous en doutez je ne peux me permettre de répondre à chaque client pour répéter les informations sans perdre encore plus de temps sur les procédures. Vous recevrez un mail de nos services vous indiquant les documents nécessaires et la procédure prend environs 2 semaines."

Donc rien de neuf sous le soleil d'Asus.

Pour ce qui est du vice caché, je n'ai jamais employé cet argument auprès d'eux, parce qu'effectivement il faut le prouver.  
Mais je crois qu'il y a une loi non pour l'immobilisation supérieure à 2 mois? C'est justement dans ce cas là qu'ils doivent nous proposer l'échange?

Quand à ceux qui ont obtenus un G51VX, c'est à dire PERSONNE....
Sur tout le tas de gens ici qui ont lutté, certains ont eu des G50V. Depuis plus rien.

Message édité par superdeug2 le 30-09-2009 à 10:03:37

---------------
n°1084131
Guigui_91
Posté le 30-09-2009 à 10:16:48  profilanswer

Alors pour un G50 ça me suffit largement...

n°1084133
DevMod
Posté le 30-09-2009 à 10:24:06  profilanswer

Pareillement pour ce qui est du vice caché, "argument" laissé de côté trop aléatoire du point de vue justificatif, à notre niveau, on ne peut pas prétendre avoir découvert un vice caché "comme cela". Même si nVidia l'a reconnu de son côté.

Pour le coup de la centaine de dossiers, c'est quand même pas mal, si ce n'est pas un prétexte (je m'attends désormais à tout avec ce SAV...), il serait de bon goût qu'Asus pense un peu à engager, parce que si on file effectivement le boulot du remplacement de tout à une seule et unique personne (à tout hasard pour toute la France ?)... Le retard pourrait à la rigueur se comprendre. Sans pour autant en devenir acceptable...

n°1084135
Guigui_91
Posté le 30-09-2009 à 10:31:00  profilanswer

En tout cas, je pleins Aurélien il doit être un peu débordé et s'en prendre toute la journée, personnellement il prends le temps de répondre à chacun de mes mails... Pour l'instant ça démontre un travail sérieux de sa part

n°1084138
superdeug2
Posté le 30-09-2009 à 10:37:14  profilanswer

je suis pas certain que chez Anovo il n'y a qu'une seule personne pour réparer les G1S. J'imagine qu'ils doivent avoir un paquet d'Asus à réparer, tous modèles confondus. Sans compter les autres marques pour lesquelles ANOVO travaille. Mais bref, ce n'est pas le pb.

On sait tous maintenant qu'aucune réparation n'est efficace sur ce modèle, donc pas un pb de SAV mais du fabriquant.  
Plus grave encore, à défaut de reconnaître le pb, le service clientèle Asus (d'ailleurs ce doit être un prestataire extérieur, même pas des salariés Asus, ça prouve encore qu'on est mal barré) ment aux clients, pas forcément délibérement d'ailleurs. Pour avoir travaillé dans des centres d'appels, les opérateurs ont juste quelques consignes pour certains cas précis, pas de marge de manoeuvre ou de pouvoir de décision.  
D'où les faux accords d'échange. Je suis certain qu'ils notent et que ça ne remonte pas chez Asus. Et chez Asus il doit y avoir un pauvre péquin qui s'occupe des échanges. Puis un autre pour les remboursements. Et surement débordés pour gerer toutes les demandes.

Mais leurs pb d'organisation on s'en fout tous. Ce n'est pas notre problème après tout. Notre problème c'est que pour la pluspart on a laché 1500 EUR dans du matos qui ne fonctionne pas comme il le devrait. Et qu'à ce titre on a le droit à un peu plus de considération.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 10:37:14  profilanswer

n°1084143
Guigui_91
Posté le 30-09-2009 à 11:33:43  profilanswer

Je suis totalement d'accord avec toi...

n°1084153
samourai47
Posté le 30-09-2009 à 12:33:34  profilanswer

Ca chauffe ca chauffe
Après quelques test,  
Très vite à 100°....
Impossible de lire une video simple (genre divx) car ca monte vers 110° et l'image saccade comme si c'etait au ralenti. Bizarre non?

Sur le test OCCT GPU je monte a 110° et j'ai des FPS qui vair entre 1 et 3. c'est bizarre ca aussi non?

Est ce un motif de retour? Surtout en revenant soit disant de réparation?
Merci

n°1084154
superdeug2
Posté le 30-09-2009 à 12:37:58  profilanswer

samourai47 a écrit :

Merci

Tu plaisante j'espère....

---------------
n°1084158
samourai47
Posté le 30-09-2009 à 12:57:16  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que auprès du SAV ces arguments ont valides ou bien ils vont essayer de me rouler dans la farine....

n°1084160
tyranie
Posté le 30-09-2009 à 13:00:44  profilanswer

samourai47 a écrit :

Ca chauffe ca chauffe
Après quelques test,  
Très vite à 100°....
Impossible de lire une video simple (genre divx) car ca monte vers 110° et l'image saccade comme si c'etait au ralenti. Bizarre non?

Sur le test OCCT GPU je monte a 110° et j'ai des FPS qui vair entre 1 et 3. c'est bizarre ca aussi non?

Merci

J'ai eu la même chose et j'ai contacté ASUS pour un 2ème retour. Ce matin j'ai eu l'accord d'ASUS et en ce moment même mon PC est à la Poste.  
J'ai quand même indiqué dans mon descriptif du problème que je souhaitais un échange ou remboursement. Ça va faire un 2ème tour de manège à fric !

A bientôt pour la suite de l'histoire !

n°1084192
Guigui_91
Posté le 30-09-2009 à 14:44:06  profilanswer

Je ne me suis pas amusé à lire les 220 et quelques pages de postes pardonnez moi, mais est-ce que quelqu'un à établis une liste du nombre de personnes ayant eu le problème ? La problématique aujourd'hui est de prouver que leur modèle à un vice de fabrication, pour cela un expert est indispensable, hors le coût de l'intervention d'un expert est très honéreux d'après la DGCCRF "ç'est plustôt dans les 3 zéros" Seulement si nous sommes 100 à avoir le problème et que ça coute 1000 € ça devient intéressant... Après la question est aussi de savoir si il le démontrera à titre personnel ou générale ? Qu'en pensez-vous ?

n°1084193
superdeug2
Posté le 30-09-2009 à 14:52:12  profilanswer

je ne pense pas qu'on ai été 100 sur ce forum en tout cas. A vu de nez depuis 1 an je dirais une bonne vingtaine dont une 10 aines de cas résolu. Enfin je dis ça, je ne me suis pas retapé non plus toutes les pages du forum

---------------
n°1084194
Guigui_91
Posté le 30-09-2009 à 14:54:34  profilanswer

Je pense que de nombreuse personnes passe sur le poste sans forcement s'inscrire et débattre bref commençons la liste pour nous faire une idée :

- Guigui_91 (En attente d'échange)

n°1084197
superdeug2
Posté le 30-09-2009 à 15:14:22  profilanswer

- superdeug2 (en attente de remboursement)

Et à priori, Anovo avait une soixantaine de G1S en attente de réparation depuis cet été. Une quarantaine ont été réparé suite à la réception des cartes mère. En resterait une vingtaine encore.

Message cité 1 fois
Message édité par superdeug2 le 30-09-2009 à 15:18:23

---------------
n°1084200
samourai47
Posté le 30-09-2009 à 15:25:42  profilanswer

- samourai47  (en attende d'appeller le SAV pour le faire repartir)

Message édité par samourai47 le 30-09-2009 à 15:26:15
n°1084201
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 15:27:05  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Et à priori, Anovo avait une soixantaine de G1S en attente de réparation depuis cet été. Une quarantaine ont été réparé suite à la réception des cartes mère. En resterait une vingtaine encore.

[:frag_facile]

n°1084202
Guigui_91
Posté le 30-09-2009 à 15:30:01  profilanswer

- samourai47  (en attende d'appeller le SAV pour le faire repartir)

Depuis 2 ans ça doit faire une sacré quantité... Surtout que certains ont été réparé mais tomberont certainement en panne et ça peut arrivé hors garantie... Donc ça peut être utile à tous

Message édité par Guigui_91 le 30-09-2009 à 15:31:12
n°1084203
danight
Posté le 30-09-2009 à 15:36:05  profilanswer

Et oui comme tu dis, je crois que toue l'euphorie est retombée maintenant. C'est franchement dommage, j'ai pas le souvenir d'avoir autant galéré avec quelqu'autre SAV que ce soit... Si j'avais su j'aurai acheté un DELL comme mon padré, 3 ans de bons et loyaux services et il n'a jamais planté, n'a jamais chauffé excessivement, alors qu'on l'a pas ménagé ! Comme quoi.

Pourtant dans la persévérance et l'entêtement je fais pas mal : malgré mes galères avec Asus, j'ai quand même racheté un Eee PC 1005 HA-H indispensable pour les cours. Mais comme je l'ai acheté à la Fnac, c'est eux qui auront affaire à Asus, plus moi !

n°1084204
DevMod
Posté le 30-09-2009 à 15:38:54  profilanswer

- DevMod (En attente d'échange)
- samourai47 (En attende d'appeler le SAV pour le faire repartir)  
- superdeug2 (En attente de remboursement)  

(par ordre alphabétique)

n°1084205
superdeug2
Posté le 30-09-2009 à 15:39:28  profilanswer

si je suis remboursé je crois qu'effectivement moi aussi je vais aller voir ailleurs et sans doute chez Dell. Je ne vois pas vraiement d'autres marques. Après on tombe chez de l'intégrateur, style Clévo ou invision Labs. Mais c'est pas le même prix non plus.

Bref.

---------------
n°1084222
tompouce01
Tchip !
Posté le 30-09-2009 à 16:53:15  profilanswer

- Tompouce01 (En attente de CM...)

Message édité par tompouce01 le 30-09-2009 à 16:53:25

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1084226
Darkjet45
Posté le 30-09-2009 à 17:04:25  profilanswer

tu peux m'ajouter dans ta liste: 3SAV, en attente d'un 4eme retour (ou d'un échange selon la réponse de Mohammed H.)

n°1084230
shiroken
Posté le 30-09-2009 à 17:23:44  profilanswer

DevMod a écrit :

- Shiroken (En attente d'échange)  

(par ordre alphabétique)

n°1084231
DevMod
Posté le 30-09-2009 à 17:31:37  profilanswer

Ou plutôt :  

^^

n°1084232
win12
geek sans argent donc pas geek
Posté le 30-09-2009 à 17:38:17  profilanswer

Après avoir acheté le G1S, ya presque 2 ans maintenant, je me suis jeté à l'eau avant de vous retrouver et quelle connerie que j'ai pas faite. snif  :(  
Il nous doivent quelque chose asus sur ce coup là, les versions "gamers" servant souvent de référence pour la marques grr

avant les longues séances de jeux entres copains genre 17h30 - 2h j'avais trouvé l'astuce de coller à la pâte thermique un ventirad sur les caloducs pour qu'il soit UTILISABLE !!!  :fou:  :pt1cable:  
avec 50°C de moins c'est nickel

mais vraiment pas normal
snif

romain
00001er envoi en SAV  :sweat:  

Le fait de l'avoir acheté sur LDLC-PRO peut m'aider ? quelqu'un a un retour du SAV PRO de LDLC  ?

n°1084243
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 17:56:25  profilanswer

win12 a écrit :

Après avoir acheté le G1S, ya presque 2 ans maintenant, je me suis jeté à l'eau avant de vous retrouver et quelle connerie que j'ai pas faite. snif  :(  
Il nous doivent quelque chose asus sur ce coup là, les versions "gamers" servant souvent de référence pour la marques grr

avant les longues séances de jeux entres copains genre 17h30 - 2h j'avais trouvé l'astuce de coller à la pâte thermique un ventirad sur les caloducs pour qu'il soit UTILISABLE !!!  :fou:  :pt1cable:  
avec 50°C de moins c'est nickel

mais vraiment pas normal
snif

romain
00001er envoi en SAV  :sweat:  

Le fait de l'avoir acheté sur LDLC-PRO peut m'aider ? quelqu'un a un retour du SAV PRO de LDLC  ?

Non : légalement parlant le revendeur peut te servir t'intermédiaire pendant la durée minimale légale (12 mois).

Ensuite si tu bénéficies d'une garantie plus longue, c'est une garantie constructeur...

n°1084244
Guigui_91
Posté le 30-09-2009 à 18:07:33  profilanswer

Win12 merci de te rajouter à la liste :

- Win12 (Premier renvoi au SAV)

n°1084260
tyranie
Posté le 30-09-2009 à 19:38:22  profilanswer

Je me rajoute aussi (j'ai rejoint l'aventure à la page 200 et quelques)

- Tyranie (En attente réparation / échange / remboursement - 2ème SAV)

n°1084265
tompouce01
Tchip !
Posté le 30-09-2009 à 20:11:04  profilanswer

Non mais c'est la merde... sérieux, plus le temps passe et plus je me dis qu'on va tous se faire avoir...

---------------
n°1084270
titox
Posté le 30-09-2009 à 20:28:53  profilanswer

courage les gars (ou les filles ) ;) il faut être patient et ne pas lâcher l'affaire !
asus finira par craquer.
pour ma part comme je n'avais plus de nouvelles de M.H. j'ai demandé à avoir quelqu'un d'autre et en 5 jours je recevais mon g50.

n°1084271
superdeug2
Posté le 30-09-2009 à 20:38:21  profilanswer

c etait Aurélien je suppose?

---------------
n°1084273
titox
Posté le 30-09-2009 à 20:39:58  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c etait Aurélien je suppose?

non ce n'était pas Aurélien mais Sophie

n°1084275
Guigui_91
Posté le 30-09-2009 à 20:43:18  profilanswer

- Titox (Echange contre G50 ok)
- Tyranie (En attente réparation / échange / remboursement - 2ème SAV)

n°1084276
tompouce01
Tchip !
Posté le 30-09-2009 à 20:43:22  profilanswer

S'il est possible d'avoir une adresse qui permette de débloquer la situation...

---------------
n°1084281
chumaxa1
Posté le 30-09-2009 à 21:20:04  profilanswer

Alors moi apres ce retour sacandaleux, j'ai fait une simple demande de retour SAV expliquant ma situation, ils n'ont meme pas accepté le retour du pc, il transmette d'abord mon dossier :) du bon en vue en tout cas pour moi, apres le temps que ca prendra ...

n°1084284
tyranie
Posté le 30-09-2009 à 21:27:14  profilanswer

chumaxa1 a écrit :

Alors moi apres ce retour sacandaleux, j'ai fait une simple demande de retour SAV expliquant ma situation, ils n'ont meme pas accepté le retour du pc, il transmette d'abord mon dossier :) du bon en vue en tout cas pour moi, apres le temps que ca prendra ...

Bonne nouvelle pour toi, ils te feront pas le coup du pc réparé par miracle. Bonne chance en tout cas ! J'espère qu'ils vont pas revenir en arrière comme avec beaucoup d'entre nous ici et qu'ils te diront d'envoyer ta bécane au final  :cry: . Good luck  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)