Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1083164
cartemere
Posté le 25-09-2009 à 12:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkjet45 a écrit :

Bonjour,
Réponse d'Asus suite à ma relance d'hier: pc réparé et envoyé. Effectivement sur le suivi SAV, le pc a été envoyé hier.
Donc je devrai recevoir mon G1S "réparé" bientôt, après 2 mois d'immobilisation (c'était son 3eme SAV).
Ma garantie s'arrêtait fin Juin 2009.

Tout ca pour dire, que l'on m'avait aussi proposé un échange, sans avoir eu de confirmation toutefois, et que cela ne servait uniquement qu'à faire patienter l'arriver de nouvelles cartes mères pour la réparation et faire taire/patienter les mécontents.

Grave dégouté donc, mais je suis pas chaud pour me relancer dans un 4ème SAV. J'espère au moins qu'il arrivera en bon état.

ta garantie est en pause pendant le temps d'immobilisation de ta machine. C'est sur le plan l'égal que c'est comme ça !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 12:45:36  profilanswer

n°1083165
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-09-2009 à 12:49:31  profilanswer

c'est donc bien ce qu'on redoutait. Moi perso, mon n° de RMA est devenu inactif juste avant la proposition d'échange. J'ai eu une confirmation que je ne faisais pas partie des G1S réparé ces dernières heures avec l'arrivage de cartes mères donc ça me rassure là dessus.

Je suis dég pour vous en tout cas, comme quoi la parole d'Asus ne vaut vraiement rien.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1083167
Darkjet45
Posté le 25-09-2009 à 12:53:53  profilanswer

tout a fait d'accord avec toi, mais avec à chaque aller retour, il y a toujours quelques jours de grappillés et ca dépend d'à partir de quand il commence à compter les jours.
S'ils comptent la date de colis chez eux et dans leur base de donnée ( plutôt que colis déposé à la poste) alors je suis cuit.

n°1083169
superdeug2
Posté le 25-09-2009 à 12:58:42  profilanswer

non on en avait parlé dans le topic, c'est la date de livraison chez toi qui compte. Et donc celle d'expédition chez Anovo, pas celle de réception.
A quelques jours près ça doit être bon. Et vu l'historique...

Dark, reteste les température, fous le résultat OCCT en fond d'ecran et renvoi leur. Tu n'a pas le choix

---------------
n°1083180
tyranie
Posté le 25-09-2009 à 14:03:04  profilanswer

Darkjet45 a écrit :

tout a fait d'accord avec toi, mais avec à chaque aller retour, il y a toujours quelques jours de grappillés et ca dépend d'à partir de quand il commence à compter les jours.
S'ils comptent la date de colis chez eux et dans leur base de donnée ( plutôt que colis déposé à la poste) alors je suis cuit.

Tu as toujours des températures avoisinantes les 100°C sur le GPU ? Malgré le changement de carte mère (fraichement arrivé à en croire tous les retours). J'attends mardi moi pour vous dire comment mon PC réparé se comporte niveau température.

n°1083184
cartemere
Posté le 25-09-2009 à 14:16:22  profilanswer

Darkjet45 a écrit :

Légalement : la période de garantie ne s'écoule que pendant le temps où tu peux jouir du produit.

En pratique, c'est donc du jour où tu l'a signalé à ASUS (date du mail de demande de RMA) au jour de retour (reçu du colis).

:jap:

n°1083185
cartemere
Posté le 25-09-2009 à 14:16:54  profilanswer

tyranie a écrit :

Tu as toujours des températures avoisinantes les 100°C sur le GPU ?
Malgré le changement de carte mère (fraichement arrivé à en croire tous les retours). J'attends mardi moi pour vous dire comment mon PC réparé se comporte niveau température.

Et comment pourrait-il en être autrement :??:

n°1083189
superdeug2
Posté le 25-09-2009 à 14:23:32  profilanswer

donc petit rappel pour les retour pour ce pb de chauffe: soit les tests font apparaître des température proche de 100°c, soit le GPU est bridé par le bios, donc chute de FPS

---------------
n°1083191
jmb74
Miaou
Posté le 25-09-2009 à 14:25:36  profilanswer

superdeug2 a écrit :

soit le GPU est bridé par le bios

C'est un bridage qui a été mis dans le dernier bios dispo?

---------------
old feedback
n°1083195
DevMod
Posté le 25-09-2009 à 14:46:45  profilanswer

Allez hop, nouvelle réponse : mon dossier à été transféré au "responsable". Mais formulé d'une telle manière que je doute que ce soit le cas (au lieu du blabla sur le stock, c'est devenu un transfert au responsable, le reste est du copié-collé -_-" ).

@ superdeug : Je m'adresse uniquement au support, je n'ai eu aucun contact à ce jour avec cette personne, et je n'ai donc pas son adresse (s'il en a une nominative, contrairement au support).

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 14:46:45  profilanswer

n°1083201
superdeug2
Posté le 25-09-2009 à 15:00:59  profilanswer

ah ouais ok, moi j'ai le mail perso de la personne qui m'a fait la proposition d'échange puis de remboursement. Par contre il n'est pas réactif du tout lui.

---------------
n°1083206
samourai47
Posté le 25-09-2009 à 15:17:17  profilanswer

Pour moi idem. Proposition d'echange ou de remboursement mercredi dernier et ce jou (vendredi ) il est noté comme "reparing".  
Donc des que je le recuepre que dois je faire pour tester? Avec quels logiciels, comment monitorer la température et a partir de quelle température puis je le retourner au SAV?

Merci de votre aide car ma garantie va s'achever fin décembre....

n°1083207
superdeug2
Posté le 25-09-2009 à 15:20:59  profilanswer

logiciel CPUIDL monitoring et OCCT (qui teste en conditions poussées) ou encore speedfan.

Samourai, je suppose que tu n'a pas eu LA proposition d'échange mais juste un mail te disant que tu allais la recevoir?

---------------
n°1083218
tyranie
Posté le 25-09-2009 à 15:46:00  profilanswer

Pour les gens qui vont tester comme moi même, revenez ici pour nous dire ce qu'il en est :)

n°1083219
samourai47
Posté le 25-09-2009 à 15:47:40  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Samourai, je suppose que tu n'a pas eu LA proposition d'échange mais juste un mail te disant que tu allais la recevoir?

Non juste une dame qui m'a dit qu'il n'y avait plus de carte mere et que je n'allais pas tarder a etre contacte pour echange et remboursement

n°1083221
tyranie
Posté le 25-09-2009 à 15:51:17  profilanswer

samourai47 a écrit :

Non juste une dame qui m'a dit qu'il n'y avait plus de carte mere et que je n'allais pas tarder a etre contacte pour echange et remboursement

On y à tous eu droit à cette dame et pour la majorité, on a tous récupéré nos bécanes réparés. La suite de la série qu'on aime tant, les TESTS !

n°1083226
superdeug2
Posté le 25-09-2009 à 16:02:32  profilanswer

on sait très bien ce que les test vont donner...

---------------
n°1083229
tyranie
Posté le 25-09-2009 à 16:10:14  profilanswer

superdeug2 a écrit :

on sait très bien ce que les test vont donner...

Ah mais moi aussi mais on verra ce que ces cartes mères apparues par magie ont comme tu l'as dit un peu plus haut soit:

• GPU bridé par BIOS
  • Comme avant, mode barbecue à 100°C

C'est çà qui m'intéresse maintenant, et même plus l'éfficacité de la réparation, j'ai fait mon deuil pour çà :D.

Message édité par tyranie le 25-09-2009 à 16:10:53
n°1083230
superdeug2
Posté le 25-09-2009 à 16:12:44  profilanswer

c'est clair, quand tu vois ce qu'a mesuré notre ami qui venait de recevoir son G1s: 102°c....

---------------
n°1083257
samourai47
Posté le 25-09-2009 à 17:50:34  profilanswer

is sont forts....
Hier pas de carte mère, et aujourd hui je suis passe de "reparing" à "final testing"....

n°1083279
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 25-09-2009 à 19:24:06  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est clair, quand tu vois ce qu'a mesuré notre ami qui venait de recevoir son G1s: 102°c....

Oui, de toute façon c'est ça ou une 9500m gs [:eagle78]

Pour ma part, je dois ré-envoyer mon G1S en SAV parce que je n'ai fait qu'un seul retour pour l'instant.

Dans un des derniers mails reçus, ils me disent "Si le problème persistait, nous pourrions alors lancer une procédure d'échange.
"
, j'en conclu que peut-être après le deuxième retour l'échange sera possible.

Sinon avec l'arrivée des nouvelles CM je pense que je n'aurait pas à attendre 2 mois et demis, enfin j'espère.

@ Devmod : je trouve étrange cette différence de traitement entre nos 2 cas. Attention quand même, à moi ils me parlent d'abord d'échange et répliquent avec un 2eme retour SAV.

PS2 : j'ai relus les mails que j'ai reçu, et j'ai trouvé ceci : << on n'a pas encore de nouvelles concernantes votre pc. Dès qu'un pc sera disponible pour l'échange, vous serez contacté par e-mail ou par téléphone.>>

Je suis quand même pas con, ils me parlent bien d'échange !

Message édité par beubeul67 le 25-09-2009 à 19:26:37
n°1083281
superdeug2
Posté le 25-09-2009 à 19:29:59  profilanswer

Je pense que tout le monde aura compris que asus mène en bateau tout le monde... Ils se foutent de nous qd ils disent que votre portable va être echangé, tant que vous n'avez pas reçu par mail la proposition d'echange  precisant le modèle ça veut dire que votre pc peut encore être reparé!

---------------
n°1083286
phil de sl​ip
Posté le 25-09-2009 à 19:40:17  profilanswer

et bien pour ma part il est parti depuis mi juillet  
et juste des mails depuis  
celui du remboursement je le garde precieusement !  :D  :lol:  
en tout cas ils peuvent toujours renvoyer le G1S  :D  :lol:  je ferai caca dessus avant de refuser le colis au pire des cas  
0 savoir pour les "nouvelles recrues" qu'ils sont inccapable de réparer cet ordi qui est mal foutu  
CG trop poussée et dotée de defaut intrinseques refroidissement trop petit gestion du ventilateur très fantaisiste ...
Bref j'ia eu droit à tout avant : passage en douce en G1Sn !!!! repose d'une CM d'origine mais avec mles même souci de chauffe et au final un bios de secours qui lui permettait d'atteindre près de 2000 pts au 3D mark 06 .... bref un vrai pC de jeu ... et tout ça à près de 100°C ...  

Un conseil ABANDONNER ce pc qui de toute façon cramera .. tôt ou pas trop tard ...  :)

n°1083295
tompouce01
Tchip !
Posté le 25-09-2009 à 20:07:04  profilanswer

Pour ma part, il est toujours en waiting parts... j'attends de voir et fait profil bas histoire de passer l'arrivée des cartes mères :p

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1083668
Rellik07
Posté le 28-09-2009 à 01:32:53  profilanswer

Toujours personne ne veut m'envoyé son attestation sur l'honneur par rapport au problème rencontrer sur le G1S ? J'en aurai vraiment besoin pour le passage au tribunal et celui ci se rapproche !  

Un peu de soutient les amis ^^

n°1083698
superdeug2
Posté le 28-09-2009 à 10:05:41  profilanswer

Nouvelle semaine de galère pour tout ceux qui attendent une réponse d'Asus (réparation, échange, remboursement)

Bonne semaine à tous

---------------
n°1083700
samourai47
Posté le 28-09-2009 à 10:34:07  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Nouvelle semaine de galère pour tout ceux qui attendent une réponse d'Asus (réparation, échange, remboursement)

Hello
Je sais pas si on peut vraiment dire ca. Moi je suis passe à 9h de reparing à 100% complete....
Bref reparation miraculeuse.....
reste a voir la temperature

A+

n°1083716
tyranie
Posté le 28-09-2009 à 12:02:09  profilanswer

Pour ma part, demain j'ai ma bécane miraculeusement réparé ! On va faire chauffer le GPU, oh yeah!

n°1083718
tompouce01
Tchip !
Posté le 28-09-2009 à 12:07:09  profilanswer

Pour ma part, toujours statut "Waiting-Wait Parts"... j'ose pas trop les appeler au risque qu'ils se bougent pour le réparer :p

---------------
n°1083725
phil de sl​ip
Posté le 28-09-2009 à 12:35:39  profilanswer

hop ! je viens de relancer pour le remboursement ! à 100% !!  
ah ah !!  :D  :lol:

n°1083726
tompouce01
Tchip !
Posté le 28-09-2009 à 12:41:47  profilanswer

Tiens nous bien au jus !!! :D

---------------
n°1083727
superdeug2
Posté le 28-09-2009 à 12:42:26  profilanswer

Phil
moi j'ai envoyé un mail à ce Aurélien vendredi pour lui réclamer les formulaires à remplir, même pas une réponse...
Je vais envoyer un message via le support.

J'aime pas attendre. Font chier maintenant.

---------------
n°1083732
tompouce01
Tchip !
Posté le 28-09-2009 à 12:58:39  profilanswer

Surtout qu'apparemment c'est du vent... donc autant leur mettre la pression !

---------------
n°1083733
superdeug2
Posté le 28-09-2009 à 13:00:29  profilanswer

moi j'ai le mail de proposition d'échange et celui de remboursement 100%, j'attends qu'ils me disent que mon pc â été réparé tiens, ils seraient bien reçus!

---------------
n°1083736
tompouce01
Tchip !
Posté le 28-09-2009 à 13:18:30  profilanswer

A voter avis je les appelle pour savoir où ça en est ou je laisse couler pour le moment ?

---------------
n°1083741
tompouce01
Tchip !
Posté le 28-09-2009 à 13:49:16  profilanswer

Des news !

J'ai finalement téléphoné...

Alors ma CM est en commande depuis le 21 et arrive chez eux en fin de semaine... si tout va bien je l'ai dans 15 jours...

Alors là, c'est juré, mon prochain portable n'est pas un asus car de toute façon, on peut totalement s'asseoir sur un quelconque échange ou encore mieux remboursement...

---------------
n°1083745
superdeug2
Posté le 28-09-2009 à 14:14:25  profilanswer

effectivement c'est du grand n'importe quoi.

---------------
n°1083754
catasus
Posté le 28-09-2009 à 14:40:11  profilanswer

Salut,
G2S HS : Dénouement satisfaisant et retour d'expérience à deux niveaux pour ma part :

- G2S expédié au vendeur le 13 juin 2009. A priori la fameuse panne de carte graphique. Contacts de procédure par téléphone au SAV puis retour de mails informatifs ;
- Le 18 juillet un mail m'informe que mon produit a été ré-expédié ; je n'ai donc plus qu'à attendre...

- le 21/7 je reçois mon ordi par la Poste mais -et c'est la 1ère fois que ça m'arrive- je refuse le colis qui est cabossé et surtout l'ordi est à peine protégé. Un emballage déplorable !! Si j'ai bien compris ça vient du réparateur (ANOVO) ou plus vraisemblablement du SAV (FotoVista) ; le vendeur ne serait pas à mettre en cause, mais plutôt la qualité de services de son SAV ;
- Toujours est-il que je me plaints aussitôt au vendeur (tél. + mail). lequel prend en compte mon refus de colis et me prie de les excuser pour la gêne occasionnée ;
- Trouvant la formule faible, je retourne un mail pour enfoncer le clou mais à mon sens sans aucune exagération, juste les exigences d'un client pour un service qu'on doit considérer normal, surtout pour un produit aussi cher ("le mal est fait .../... "vu les circonstances, on ne peut exclure que mon ordinateur ait subi des dommages, d’une gravité et émergence indéfinissable " .../... "j’aimerai savoir comment vous envisagez de traiter le problème ?" ) ;
- S'en suivent en retour quelques mails automatiques sans traitements de la question ;

- Le 14/8, v'là qu'un mail m'informe que mon produit a été ré-expédié ; je le reçois le 17. L'emballage est encore contestable mais il n'y a pas de raison extérieure pour refuser le colis ;
- L'ordinateur n'est pas réparé, ne fonctionne pas davantage qu'avant ! Sauf que la couleur de l'écran à l'allumage n'est plus la même ! (rouge, quand elle était rose lors de la panne initiale). C'est tout de même la preuve que, contrairement à ce que dira le vendeur, il y a bien eu examen sinon tentative de réparation de la bête. Je note également qu'un piton de fermeture est cassé ;
- Après contact tél., j'expédie donc pour la seconde fois l'ordi au vendeur, avec documents + copies bon de réception et commentaires écrits en rouge. Précisons que lors de chaque contact le vendeur fait allusion à la garantie classique d'un an et je suis obligé chaque fois de préciser qu'Asus c'est 2 ans ! ;

- Je laisse passer le délai de réponse (21 jours ouvrables) et pile le moment venu (lundi 21/9), toujours rien. J'appelle donc au tél. le vendeur (coût d'un appel local). Il me propose de patienter 24 heures, faisant allusion à deux solutions : soit je vais retrouver mon ordi, soit un échange n'est pas impossible... envisageable... J'obtempère gentiment et teste même ma patience jusqu'au vendredi...
- On me dit ce jour là qu'on va traiter l'affaire illico et que je vais être informé par mail...
- Je laisse passer le week-end et ce lundi c'est le dénouement !  ;)  

=> j'ai reçu 2 mails successifs :  
- l'un m'informe qu'une demande de remboursement est à l'examen ;
- le second, seulement une heure plus tard, me dit qu'on a le plaisir de m'informer que je bénéficie d'un crédit d'un montant qui est égal à la valeur d'achat du produit. Et ce crédit n'est pas limité dans le temps. En d'autres termes, je peux utiliser cette tirelire à ma guise, quand je voudrais et en tout ou partie, pour remplacer si je le souhaite l'AG2S à hauteur de sa valeur d'achat ! :)

Bref, après tout de même 3 mois, l'issue est satisfaisante.
J'ai donc traité via le vendeur en adoptant et laissant se dérouler leur procédure de retour de produit. De ce côté là, je ne peux pas vraiment formuler de reproche, sinon celui des quelques jours de perdus dans les délais annoncés de réponse. Je n'ai pas eu à m'inquiéter de savoir si la bête était ou non réparable. Le vendeur a jugé ça lui-même. Il n'a jamais été question du nombre de retours avant de considérer l'ampleur voire la fatalité de la panne. De même, je n'ai pas été le premier à évoquer un possible échange ; c'est le vendeur qui a spontanément émis cette hypothèse.
Et le service par téléphone a toujours été disponible sans attente. Si ce n'étaient le delai et la nécessité de rappeller l'histoire de la garantie de 2 ans, je dira que le service est très bien.

Au final, je trouve que le vendeur a assumé correctement le problème (je suis donc à 2 doigts de le citer pour en faire la pub ! ;-)

Où il y à redire, c'est sur le SAV partenaire (ou filiale?) du vendeur : Là, la qualité de l'emballage et de l'expédition est plus que critiquable !

A+      _________Cat'

n°1083756
superdeug2
Posté le 28-09-2009 à 14:45:31  profilanswer

là c'est un peu particulier puisque c'est le marchand qui t'as fait l'avoir. Nous pour la pluspart nous sommes en lutte avec Asus directement.

---------------
n°1083764
Teri-chan
Posté le 28-09-2009 à 15:17:17  profilanswer

Bonjour à tous.
J'avais déjà posté ici il y a une paire de mois, quand après une réparation (écran noir) j'avais reçu mon G1S avec une CG qui avait le bug bien répandu de la température trop élevé. Et comme bien du monde visiblement, j'ai du attendre un mois en "waiting for parts", avant qu'on me dise qu'une proposition d'échange allait m'être faite, ce qui n'est pas arrivé bien sûr. Et j'ai recu mon G1S ce matin, toujours trop chaud, inutilisable, etc, après deux mois d'immobilisation ca commence à me gonfler légèrement >_<

Du coup je vais demander directement l'échange par un modèle équivalent ou supérieur (pas un G1S) ou le remboursement. Pour ce genre de demande, vous recommendez une procédure particulière? Merci d'avance

n°1083768
DevMod
Posté le 28-09-2009 à 15:33:13  profilanswer

Bah, n'hésites pas à faire de la pub, on est tous consommateurs ici, ça peut toujours être bon à savoir ;). M'étonnerait pas que ça soit Materiel.net, tiens (j'ai eu affaire à leur SAV à cause d'un DD défectueux dans un PC fixe, aller-retour SAV en une semaine, vraiment parfait, et c'est bien là que le SAV Asus prend la poussière par comparaison à ce que j'ai déjà pu connaître).

Message cité 1 fois
Message édité par DevMod le 28-09-2009 à 15:43:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)