Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1082697
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-09-2009 à 17:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

beubeul67 a écrit :

Qui veut une blague ?

Spoiler :

On m'a dit il y a quelques semaines que je vais passer en swap analyse. Et aujourd'hui, surprise, mon G1S est arrivé chez moi!! (je crois bien qu'ils ont changé la CM car j'ai des vieux drivers dessus..)

Qu'est ce que je dois faire selon vous ? (je pense que seul le centre de réparation sais que j'ai le G1S, pas les personnes du SAV)

Rire jaune... Tu es bon pour refaire les tests de température (si c était ton pb d' origine) pour tester et demander le renvoi..

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 17:36:45  profilanswer

n°1082699
DevMod
Posté le 23-09-2009 à 17:36:55  profilanswer

Revenu du SAV sans avoir été prévenu ?! O_o

n°1082701
tyranie
Posté le 23-09-2009 à 17:40:03  profilanswer

Je viens d'aller dans le suivi RMA sur le site ASUS et voilà ce que j'ai :

Rate of repair completion    100.0%

J'étais encore à 0% hier avec Waiting-Parts. Alors ils ont réussi à réparer ma bécane en une journée avec une carte mère sortie de on ne sait où ! Ca va pas se passer comme çà !

Surveillez de votre côté qu'on voit si aujourd'hui en fait ils font pas fait fleurir les réparations foireuses plutôt que des illusions et promesses d'échanges et remboursements !

Et voici le lien du suivi au cas ou vous l'auriez perdu : http://support.asus.com/repair/rep [...] uage=fr-fr

See you !

Message édité par tyranie le 23-09-2009 à 17:54:01
n°1082702
kiwi6
Posté le 23-09-2009 à 17:41:22  profilanswer

moi je dirais qu'il a toujours le meme probleme et le renverrait - vu le bordel dans la communication une echange pourrait se tenter...

n°1082706
DevMod
Posté le 23-09-2009 à 17:50:40  profilanswer

De mon côté, je n'ai plus de RMA depuis plus de trois semaines, ça me paraît difficile de voir quoi que ce soit à l'heure actuelle (ce qui était d'ailleurs aussi le cas de Beubeul si mes souvenirs sont bons), et je suis théoriquement moi aussi en procédure d'échange.

n°1082714
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 23-09-2009 à 18:18:44  profilanswer

DevMod a écrit :

De mon côté, je n'ai plus de RMA depuis plus de trois semaines, ça me paraît difficile de voir quoi que ce soit à l'heure actuelle (ce qui était d'ailleurs aussi le cas de Beubeul si mes souvenirs sont bons), et je suis théoriquement moi aussi en procédure d'échange.

Nous avons exactement les mêmes cas je crois.

Mon numéro de RMA est toujours invalide sur leur site!!

Spoiler :

S'il confirment encore l'échange ça me ferait 2 pc 0_0

Et je viens de refaire un test OCCT, T° GPU ==> 102° en 3 min=(

n°1082716
Rellik07
Posté le 23-09-2009 à 18:20:44  profilanswer

Bon je viens d'appeler le juriste de mon assurance qui m'a donné le nom d'article de loi que Asus ne respecté pas dans mon dossier en plus de ceux sur le vice caché confirmé par le nombre de cas et les pannes récurrentes. Donc j'ai vraiment besoin de vos attestations sur l'honneur ;)

n°1082717
shiroken
Posté le 23-09-2009 à 18:27:38  profilanswer

DevMod a écrit :

Eh bien moi j'ai tjs depuis le 07/09/2009 un RMA valide avec "Waiting-Wait Swap" :cry:

n°1082719
tyranie
Posté le 23-09-2009 à 18:31:50  profilanswer

beubeul67 a écrit :

Et je viens de refaire un test OCCT, T° GPU ==> 102° en 3 min=(

Ça sent la carte mère pourrave çà encore ! J'attends demain pour les appeler et savoir pourquoi je suis à 100% de réparation en un jour et qu'on me laisse dans le flou : Vous aurez des nouvelles cette semaine. Genre ils vont aussi me renvoyé mon pc en douce (alors qu'on me parlait de proposition d'échange) avec une CM de chiasse.  :fou: . Désolé de mon ton un peu dur mais là ils commencent sérieusement à m' :fou: .  

Sinon Beulbeul67, tu vas faire quoi ? Re demande de RMA ou savon au téléphone ?  :D

n°1082722
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 23-09-2009 à 18:40:50  profilanswer

tyranie a écrit :

Sinon Beulbeul67, tu vas faire quoi ? Re demande de RMA ou savon au téléphone ?  :D

Sachant que depuis le 3 juillet 2009 mon pc était en réparation pour revenir aujourd'hui avec une "nouvelle" CM, et que en plus on m'a déjà dis que j'aurais un échange, je vais une fois bien leur expliquer la situation par mail et j'aviserais en fonction de leur réponse.

EN tout cas pour moi c'est fini le RMA, je vais pas refaire un tour de manège alors que je suis censé avoir un échange!

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 18:40:50  profilanswer

n°1082723
shiroken
Posté le 23-09-2009 à 18:44:13  profilanswer

tyranie a écrit :

Ça sent la carte mère pourrave çà encore ! J'attends demain pour les appeler et savoir pourquoi je suis à 100% de réparation en un jour et qu'on me laisse dans le flou : Vous aurez des nouvelles cette semaine. Genre ils vont aussi me renvoyé mon pc en douce (alors qu'on me parlait de proposition d'échange) avec une CM de chiasse.  :fou: . Désolé de mon ton un peu dur mais là ils commencent sérieusement à m' :fou: .  

Effectivement j'étais dans le même cas que toi, au bout de plus de 2 mois d'attente au niveau du 2e SAV, j'ai eu un mail annonçant qu'ils allaient faire une demande d'échange car la pièce commandée était trop long à arriver, du coup une semaine aprés sans nouvelle, je rephone au SAV et tjs la même rengaine on attend la piéce alors que j'avais un mail m'informant d'un échange puis 2 jours plus au niveau du suivi j'ai eu comme par hasard, 100% comptetion rate of repared et 2 jours aprés mon G1S qui arrive !!!!!!!!!!!!!!! Donc dans la foulée rappelle SAV et obtention d'un RMA classic et non pour SWAP !!! toute une histoire car le SAV ASUS n'est pas des plus performant au niveau compréhension, puis le fameux aurélien intervient et transforme ce RMA classique en RMA de SWAP ! et depuis j'attends donc mon G51VX qui n'a l'air d'être encore un sacré coup de bluffe histoire de faire patienter ou mettre les nerfs à vif du client !!!!

n°1082727
cartemere
Posté le 23-09-2009 à 18:54:19  profilanswer

beubeul67 a écrit :

Sachant que depuis le 3 juillet 2009 mon pc était en réparation pour revenir aujourd'hui avec une "nouvelle" CM, et que en plus on m'a déjà dis que j'aurais un échange, je vais une fois bien leur expliquer la situation par mail et j'aviserais en fonction de leur réponse.

EN tout cas pour moi c'est fini le RMA, je vais pas refaire un tour de manège alors que je suis censé avoir un échange!

trace par mail ?

n°1082731
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 23-09-2009 à 19:01:11  profilanswer

cartemere a écrit :

trace par mail ?

Oui, "Notre service technique est à l'etude d'un swap , il vous confirmera ceux-ci par e-mail, pour un echange d'un modele equivalent ou superieur"

Un conseil pour la suite cartemere ?

n°1082755
phil de sl​ip
Posté le 23-09-2009 à 21:40:40  profilanswer

alors là ....  :love:  

j'ia reçu un mail ce jour qui me dit que je serai remboursé à 100% !!!!!! :bounce:  
comme j'avais sorti près de 2000 euros ... ( on va se faire plaisir  :lol:  :D )
franchement j'ai du mal à y croire mais bon ...
j'attends la suite et vous tiens au courant  :)

n°1082758
superdeug2
Posté le 23-09-2009 à 22:15:31  profilanswer

Comme moi Phil, finalement. Moi ce sera 1650€.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1082768
tyranie
Posté le 23-09-2009 à 22:37:07  profilanswer

Super pour vous en tout cas ! On attends la suite des aventures ettttttt la 220 ème pages !!!!!!!!!

n°1082771
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 23-09-2009 à 22:50:50  profilanswer

phil de slip a écrit :

comme j'avais sorti près de 2000 euros ... ( on va se faire plaisir  :lol:  :D )

Çà sent le W90^^

PAr contre si je me fais rembourser, je n'aurais "que" 750€, donc faut vraiment que j'obtienne un échange

n°1082788
phil de sl​ip
Posté le 24-09-2009 à 00:25:54  profilanswer

beubeul67 a écrit :

Çà sent le W90^^

PAr contre si je me fais rembourser, je n'aurais "que" 750€, donc faut vraiment que j'obtienne un échange

En fait au debut ils ont voulu la jouer compliqué : on rembourse le grossiste qui lui rembourse le revendeur qui au final me rembourse ...

De suite j'ai répondu que jene voulais plus avoir à faire avec un revendeur qui n'est là que pour prendre sa com ... :o  :D  j'ai bien insité sur le fait que depuis novembre je n'avais plus de matos et 2000 euros dans la nature ... et un PC qui a fonctionné à peu près pendant 14 mois donc que ça commençait à bien faire ... d'autant plus que je leurs ai fait remarqué que je n'avais pas encore parlé des vices cachés ...  :D  :lol:  :D  :o  donc que le cumul de tout ça commençait a faire beaucoup ...  :D  

J'ai enfin fini par leur dire qu'un G51 tout neuf je m'en contenterais malgré tout !  :D  :lol:  
et là à priori ils n'en n'ont pas ... curieux ... à moins qu'ils ne soient dejà tous au SAV ceux là aussi  :D  :lol:  
allez donc savoir !  :D  :lol:  

comme dis plus haut on verra pour la W 90 qui me deplairait pas mais bon ...
attendons du concret avant de s'enerver !  :sleep:  

n°1082809
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 08:40:59  profilanswer

beubeul67 a écrit :

Oui, "Notre service technique est à l'etude d'un swap , il vous confirmera ceux-ci par e-mail, pour un echange d'un modele equivalent ou superieur"

Un conseil pour la suite cartemere ?

Ben le souci c'est que le mail est tourné de manière à te mettre très en confiance sur un swap... mais objectivement il ne parle que d'une "étude", donc rien d'officiel, et aucun engagement ferme de leur part :/

Pas d'autre solution donc à mon avis que de lancer un bench aujourd'hui pour constater qu'il chauffe (toujours) trop, et de refaire une demande de RMA :sweat:

n°1082810
superdeug2
Posté le 24-09-2009 à 08:44:34  profilanswer

forcément, tu n'a pas le choix, il faut que Asus ait ton pc pour te l'échanger

---------------
n°1082815
DevMod
Posté le 24-09-2009 à 09:07:01  profilanswer

@ Beubeul : ah, en effet, on ne t'as pas textuellement dit que tu allais bénéficier d'un échange, c'est peut-être bien ce qui fait la différence. Il faudrait croiser les réponses pour voir ce que ça donne.

"Suite à étude de votre dossier vous allez recevoir un échange."

C'est ce que j'avais reçu le 31 Août (après quoi le ticket RMA a disparu).

n°1082829
tyranie
Posté le 24-09-2009 à 10:01:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai été aux nouvelles ce matin, et devinez quoi ? Je suis passé à 100% d'un coup car ils ont trouvés des cartes mères neuves et ils en ont mis une dans mon G1S. Je vais réceptionner l'appareil aujourd'hui ou dans les 2 prochains jours. Je pense pas du tout que le problème soit régler comme vous le savez  :jap: . Toujours est il que j'ai expliqué à mon interlocutrice au téléphone que je comprenais pas pourquoi le SAV s'obstinait à réparer des machines irréparables. Je lui ai dit, vous devez savoir que le G1S a toujours le même problème récurrent même après une réparation et que vous avez du l'entendre. Et bien elle m'a répondu qu'elle savait en effet, et j'en suis venu à dire : Et ca ennuie pas vos supérieurs de payés (carte mère + main d'oeuvre  + frais expédition) trois fois pour proposer un échange ensuite ? Elle m'a dit qu'elle me donnait juste les infos elle et je comprends que c'est pas elle qui gère çà mais de l'entendre çà fera peut être bouger les choses, qui sait. Je vais tester ma bécane et voir les températures mais je lui ai dis que sans surprise elle allait me réavoir au téléphone bientôt  :) .

En attendant, à bientôt pour la suite de cette longue et trépidante aventure !

Message édité par tyranie le 24-09-2009 à 10:02:30
n°1082831
superdeug2
Posté le 24-09-2009 à 10:07:43  profilanswer

c'est effectivement du temps et de l'argent perdu mais bon ce sont leurs procédures.

---------------
n°1082836
jmb74
Miaou
Posté le 24-09-2009 à 10:29:52  profilanswer

Question bête : comment testez vous les températures svp?

Il n'y a pas moyen de downclocker le GPU afin de limiter la chauffe?

---------------
old feedback
n°1082840
superdeug2
Posté le 24-09-2009 à 10:46:18  profilanswer

y en a qui vont te dire de faire une recherche mais bon, je vais être sympa moi!

installe OCCT, c'est un prog qui teste les températures des cpu et du GPU en usage intensif.
Sinon tu as cpuid, everest, speedfan

---------------
n°1082843
jmb74
Miaou
Posté le 24-09-2009 à 10:53:23  profilanswer

;) merci c'est sympa.

En fait je posais la question en pensant qu'il y avait un utilitaire spécial de Asus!

---------------
old feedback
n°1082847
superdeug2
Posté le 24-09-2009 à 11:18:36  profilanswer

non hélas... ou tant mieux, je me serais méfié sinon!!

Quand j'ai récupéré en juin mon pc du SAV, ils avaient installé cpuid... mdr

---------------
n°1082849
neo18045
Posté le 24-09-2009 à 11:22:12  profilanswer

Foutage de gueule royal de la part d'ASUS.

Il propose un remboursement à 100% ou un échange par mail, on répond qu'on accepte le remboursement et ce matin ma mère m'annonce la bonne nouvelle : il t'on renvoyé un PC. Elle y connait pas grand chose mais me lit le bordereau de réparation pour me dire changement de la pièce et donc renvoi de mon G1S.

C'est réellement du foutage de gueule. Il propose un remboursement ou un échange, on accepte et en douce sans même prévenir qui que ce soit il me renvoi mon PC qui risque de claqué à nouveau dans quelque mois.

Je pense que je vais en toucher deux mots à mon père qui s'occupait du SAV à ma place, pour qu'il dise qu'il refuse qu'on m'ait renvoyé mon PC pour :

1 - Un problème constaté sur toute la série et qui fait que je reçoi un PC à risque
2 - Je refuse un PC qui risque de me laché dans quelque mois, pour le prix payé j'estime avoir droit à un PC qui dure et là c'est mal parti
3 - On a eu une proposition par mail de remboursement ou d'échange que l'on a accepté
4 - Nous n'avons pas été prévenu de ce retour alors que attendait un remboursement.

---------------
~> Mon Feed-Back (en cours...) <~
n°1082850
tyranie
Posté le 24-09-2009 à 11:23:04  profilanswer

superdeug2 a écrit :

non hélas... ou tant mieux, je me serais méfié sinon!!

Quand j'ai récupéré en juin mon pc du SAV, ils avaient installé cpuid... mdr

Et ils ont pas vu que tu avais toujours le même soucis de surchauffe ?

neo18045 a écrit :

Foutage de gueule royal de la part d'ASUS.

Il propose un remboursement à 100% ou un échange par mail, on répond qu'on accepte le remboursement et ce matin ma mère m'annonce la bonne nouvelle : il t'on renvoyé un PC. Elle y connait pas grand chose mais me lit le bordereau de réparation pour me dire changement de la pièce et donc renvoi de mon G1S.

C'est réellement du foutage de gueule. Il propose un remboursement ou un échange, on accepte et en douce sans même prévenir qui que ce soit il me renvoi mon PC qui risque de claqué à nouveau dans quelque mois.

Je pense que je vais en toucher deux mots à mon père qui s'occupait du SAV à ma place, pour qu'il dise qu'il refuse qu'on m'ait renvoyé mon PC pour :

1 - Un problème constaté sur toute la série et qui fait que je reçoi un PC à risque
2 - Je refuse un PC qui risque de me laché dans quelque mois, pour le prix payé j'estime avoir droit à un PC qui dure et là c'est mal parti
3 - On a eu une proposition par mail de remboursement ou d'échange que l'on a accepté
4 - Nous n'avons pas été prévenu de ce retour alors que attendait un remboursement.

Et 1 de plus dans le club des ASUS G1S réparé par miracle qui arrive à la maison en douce alors qu'on attendait remboursement ou échange.

Ils n'ont fait que repousser le problème à plus tard.

Message édité par tyranie le 24-09-2009 à 11:25:43
n°1082868
DevMod
Posté le 24-09-2009 à 12:04:30  profilanswer

Ok, je m'attends donc à recevoir sous peu mon G1S. Faudra voir ce que ça donne niveau rustine... Si ça me permet de ne pas atteindre 96°C, que ça ne bride pas le GPU, et que ce n'est pas une Geforce 8600M GT ou modèle inférieur, je ne me casserai pas les pieds à le renvoyer une nouvelle fois, c'est que j'en ai besoin, de mon PC !

Oui, bon, ok, il y a peu de chances que toutes les conditions d'un fonctionnement normal soient réunies, on verra donc.

n°1082876
superdeug2
Posté le 24-09-2009 à 12:36:44  profilanswer

lol ce serait la bonne blague en effet....

Neo, tu avais rempli des formulaires pour le remboursement ou c'était juste un accord que tu avais donné?

Message édité par superdeug2 le 24-09-2009 à 12:38:55

---------------
n°1082878
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 12:40:17  profilanswer

neo18045 a écrit :

Le seul impératif qu'ils ont, c'est de réparer ta machine tant qu'elle est sous garantie.
Ils n'ont AUCUNE obligation de vendre une machine qui ne tombera pas en rade 6 mois après la fin de garantie...

n°1082880
superdeug2
Posté le 24-09-2009 à 12:43:47  profilanswer

j'ai passé des consignes à ma femme à la maison, ne rien accepter à mon nom si on me livre un colis...  

---------------
n°1082883
jmb74
Miaou
Posté le 24-09-2009 à 12:55:02  profilanswer

Plus je vous lis, et plus je me demande pourquoi j'ai acheté ce G1S :sweat: :D

---------------
old feedback
n°1082886
neo18045
Posté le 24-09-2009 à 13:14:34  profilanswer

Message pos té un peu sur le coup de la colère. Dégouté quand même de la part d'asus de proposé des trucs pour faire patienté afin de le réparé et renvoyé en douce.
Sinon en fait mon père avait reçu un mail proposant un échange ou un remboursement à 100%. Derrière ça, on leur à répondu en demandant les modalités de remboursement. Après ça plus de réponse jusqu'à la réception du PC ce matin sans en avoir été averti. Donc hélas non pas d'accord de signé.
De plus, on se doute que le PC maintenant de retour et fonctionnant (pour le moment) on a plus qu'à fermer nos gueules. Mon père va tout de même les recontacter pour parlé garantie avec eux et savoir si c'est normal de proposé un remboursement et à côté de réparé le PC et le renvoyer sans avertir personne. On s'attend à rien de leur part, mais c'est juste pour la forme ^^.
Sinon j'ai une question sur ce qui a été changé : c'est quoi "mainboard" ?
Merci d'avance.

---------------
~> Mon Feed-Back (en cours...) <~
n°1082888
superdeug2
Posté le 24-09-2009 à 13:20:47  profilanswer

carte mère

---------------
n°1082914
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 15:03:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

Plus je vous lis, et plus je me demande pourquoi j'ai acheté ce G1S :sweat: :D

Parce qu'à l'époque pour le même prix on pouvait avoir des machines dans d'autres marques (Apple, HP Pro, Lenovo), mais que le ASUS avait une conf gamer plus puissante, "qui déchire toute la concurrence... d'ailleurs faut vraiment être con pour pas prendre un ASUS, et pour surpayer un portable Apple tout moisi"

bon aujourd'hui la "conf gamer" fait plutôt office de presse papier... non je suis médisant là : chauffage d'appoint au moins :o

:/

n°1082916
jmb74
Miaou
Posté le 24-09-2009 à 15:10:28  profilanswer

Non mais moi je viens juste de l'acheter, si j'avais lu le topoc avant, j'aurais choisi un autre portable :/

---------------
old feedback
n°1082917
superdeug2
Posté le 24-09-2009 à 15:10:47  profilanswer

surtout d'occasion...

---------------
n°1082921
jmb74
Miaou
Posté le 24-09-2009 à 15:17:12  profilanswer

C'est un destockage pixmania garanti 1 an donc c'est pas un souci.

C'est plutôt de savoir que le GPU finira forcément par griller qui me soucie :o

---------------
old feedback
n°1082922
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 15:17:25  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais moi je viens juste de l'acheter, si j'avais lu le topoc avant, j'aurais choisi un autre portable :/

ah ouai quand même  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)