Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°905575
blackrider​v
Capitaine Teemo au Rapport !
Posté le 14-05-2008 à 08:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah je suis passé à 3500 pts c'est deja mieux !!
J'ai arreté les processus RMClock et Power4Gear Extreme, mais je ne sais pas lequel a influencé 3dMark, je ferais des tests ce soir ^^

---------------
Don't feed the troll ! Lien vers mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 08:09:26  profilanswer

n°905686
milo-x
Posté le 14-05-2008 à 15:32:52  profilanswer

qui à testé le lapper ? :(

n°905695
milo-x
Posté le 14-05-2008 à 15:43:39  profilanswer

skhay a écrit :

Merci à tous, je vais bientot faire partie de la famille lol.
J'ai commandé le G1S à 920 euros livré... youhouuuu, c'est top!!!!

Il à l'air chouettttt'!!! :-D

oui il l'ai mais oubli pas de commandé le matos de refroidissement qui va avec par ce que c'est abuzed comment il chauffe :( A tel point qu'arrivé à une certaine température les jeux sacade car il doit y avoir une sécurité au niveau des température qui doit baissé les perfs le temps que les tempe descende... Très chiant ! Pour sa que je veut commandé le cradia mais je sais pas le quel prendre !!! Si le lapper souffle autan que le cradia tout cours, il suffi et il est plus transportable !

Message cité 1 fois
Message édité par milo-x le 14-05-2008 à 15:46:12
n°905699
blackrider​v
Posté le 14-05-2008 à 15:58:00  profilanswer

Normalement j'aurais le Cooler Master NOTEPAL Infinite, je vous tiendrais au courant !

---------------
n°905771
skhay
Posté le 14-05-2008 à 19:08:19  profilanswer

milo-x a écrit :

oui il l'ai mais oubli pas de commandé le matos de refroidissement qui va avec par ce que c'est abuzed comment il chauffe :( A tel point qu'arrivé à une certaine température les jeux sacade car il doit y avoir une sécurité au niveau des température qui doit baissé les perfs le temps que les tempe descende... Très chiant ! Pour sa que je veut commandé le cradia mais je sais pas le quel prendre !!! Si le lapper souffle autan que le cradia tout cours, il suffi et il est plus transportable !

Ok je te remercie  ;)  
En fait, j'ai déja une planche pour refroidir, c'est celle ci: http://www.gdworld.com.au/images/CM%20NotePalW1.jpg
Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut car mon portable actuel chauffe tellement que j'ai l'impression que le Cooler n'y change rien mdr...

n°905774
skhay
Posté le 14-05-2008 à 19:11:18  profilanswer

Etant donné que je vais bientot recevoir mon G1S, j'aimerai savoir si vous avez des infos sur le ASUS Direct Messenger... oui oui, le petit écran LCD là!
Savez vous s'il y a moyen de l'utiliser avec des logiciels extérieurs à celui d'ASUS? Genre, pour afficher les FPS et les température du proc + CG... ça serait génial!!!

Désolé si le sujet à déja était traité mais il a tellement de page dans ce topic que je ne me sens pas la force de parcourir page par page... merci à vous tous!

n°905809
blackrider​v
Posté le 14-05-2008 à 21:01:45  profilanswer

Tape LCDHYPE Asus G1S dans Google :)

Pour ma part, j'ai fais 4064 pts !!! Avec les drivers 174.174, le Notepal Infinite et désactivation de RMClock en prime !

---------------
n°905842
skhay
Posté le 14-05-2008 à 22:10:48  profilanswer

Génialll, merci blackriderv!!!
Ca à l'air top'! tu as déja essayé? Tu sais si ça tourne sous vista aussi? :-D
Me tarde trop de recevoir mon pourtableee...!

n°905844
Tonuz56
La pêche?
Posté le 14-05-2008 à 22:18:06  profilanswer

blackriderv a écrit :

Pour ma part, j'ai fais 4064 pts !!! Avec les drivers 174.174, le Notepal Infinite et désactivation de RMClock en prime !

cool enfin des vrai perfs  :D  
alors le Notepal Infinite? t'en penses quoi?  

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°905850
skhay
Posté le 14-05-2008 à 22:25:22  profilanswer

skhay -> oui, ça tourne sous VISTA!!! Fainéant, tu aurai pu chercher un peu plus avant!!!

^^

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 22:25:22  profilanswer

n°905861
Tonuz56
La pêche?
Posté le 14-05-2008 à 22:41:17  profilanswer

skhay a écrit :

skhay -> oui, ça tourne sous VISTA!!! Fainéant, tu aurai pu chercher un peu plus avant!!!

^^

Tu te réponds a toi meme?  :pt1cable:

---------------
n°905864
skhay
Posté le 14-05-2008 à 22:46:00  profilanswer

... lol ;-)

n°905869
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-05-2008 à 23:00:56  profilanswer

blackriderv a écrit :

Tape LCDHYPE Asus G1S dans Google :)

Notepal : caches retires ?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°905874
blackrider​v
Posté le 14-05-2008 à 23:32:29  profilanswer

mdr!

Pas mal le Notepal mais bruyant je trouve (on l'entend meme au min), les matériaux sont cheap mais pour ce prix c'est cool :)
Quand je joue, je suis tellement absorbé que j'entend presque pas au max (je ne peux faire qu'une chose à la fois :D) donc c'est pas vraiment génant.

Niveau ventilation, il fait bien ce qu'on lui demande, le DD ne dépasse pa 50°, le proco est en dessous des 70° et le GPU ne dépasse pas les 80° !

J'ai pas retiré les caches, seulements les bandes de scotchs des trappes RAM et CPU.

---------------
n°905876
skhay
Posté le 14-05-2008 à 23:43:04  profilanswer

Tu as un g1s-ak092c ou un g1s-ak002c?

La disposition est la meme pour les deux? C'est juste les matériaux qui changent à ce que j'ai pu lire c'est ça?
Ya vraiment une différence de température entre les deux?

Merki

n°905880
Anteus
Posté le 14-05-2008 à 23:48:39  profilanswer

blackriderv a écrit :

mdr!

Pas mal le Notepal mais bruyant je trouve (on l'entend meme au min), les matériaux sont cheap mais pour ce prix c'est cool :)
Quand je joue, je suis tellement absorbé que j'entend presque pas au max (je ne peux faire qu'une chose à la fois :D) donc c'est pas vraiment génant.

Niveau ventilation, il fait bien ce qu'on lui demande, le DD ne dépasse pa 50°, le proco est en dessous des 70° et le GPU ne dépasse pas les 80° !

J'ai pas retiré les caches, seulements les bandes de scotchs des trappes RAM et CPU.

Great, je vais donc sans doute faire l'investissement \o/

---------------
n°905885
blackrider​v
Posté le 14-05-2008 à 23:54:56  profilanswer

J'lai acheté sur Grosbill (30€ FDP in) passé la commande lundi, recu aujourd'hui :)

---------------
n°905887
vinz_uk80
Posté le 15-05-2008 à 00:00:08  profilanswer

blackriderv a écrit :

Par contre, le boitier de l'Asus en terme de dissipation thermique est carémment pourrave...

J'avais l'Asus A6JA (PM 750, ati X700 etc) et c'est carémment la même organisation, les mêmes matériaux utilisés, les mêmes fentes d'aération... bref une coque des séries A6 quoi :S

C'est pour ca qu'il chauffe tellement: Mr. Asus prend les boitiers d'il ya 5 ans, rajoute des composants qui dissipent plus de chaleurs et on se retrouve avec le G1S :D

Attention, je dis pas qu'il est naze, loin de la (j'arrete pas de souffler sur l'Asus afin de retirer les quelques grains de poussiere sur la coque :lol:) mais la politique d'Asus reste quand meme à voir :S

Quand on pense que l'A6 etait l'entrée de gamme, le M6 le polyvalent et le V6 le haut de gamme, qu'ils réutilisent la meme coque que l'entrée de gamme il y a 4 ans pour un portable gamer, il y a clairement du foutage de gueule chez Asus. Vive les économies de bout de chandelles.
Chez HP Pro, les coques sont quasi identiques aux models d'il y a 3 ans, mais le systeme de ventilation a totalement changé entre les 3 versions de portable, j'espere que le dissipateur du A6 n'est pas le meme qu' celui du G1S, sinon je comprends les problemes de surchauffe.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 15-05-2008 à 00:01:06
n°905915
Anteus
Posté le 15-05-2008 à 02:27:22  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Quand on pense que l'A6 etait l'entrée de gamme, le M6 le polyvalent et le V6 le haut de gamme, qu'ils réutilisent la meme coque que l'entrée de gamme il y a 4 ans pour un portable gamer, il y a clairement du foutage de gueule chez Asus. Vive les économies de bout de chandelles.  
Chez HP Pro, les coques sont quasi identiques aux models d'il y a 3 ans, mais le systeme de ventilation a totalement changé entre les 3 versions de portable, j'espere que le dissipateur du A6 n'est pas le meme qu' celui du G1S, sinon je comprends les problemes de surchauffe.

En meme temps, faut pas forcement cracher dans la soupe vu le tarif du G1S :)

---------------
n°905932
blackrider​v
Posté le 15-05-2008 à 08:12:08  profilanswer

Vi mais pour ceux qui l'avaient acheté au prix fort à l'époque :S

@vinz: De vue, le dissipateur est carémment le meme...

---------------
n°905953
vinz_uk80
Posté le 15-05-2008 à 09:32:07  profilanswer

Je n'ai jamais dit qu'il fallait cracher dessus, mais je trouve "light" de la part d'Asus qui fait soit disant un portable gamer pas donné à sa sortie avec un systeme de refroidissement et un conception du portable pas au top.  
Quand Dell fait des portables de gamers, les XPS pour ne pas les citer, le systeme de refroidissement est adapté en consequence.  
Asus aurait si;plement du modifier son systeme de refroidissement, et ce portable aurait été encore meilleur.  
Mais bon, vu les prix des tablettes de refroidissement, pourquoi s'en priver si c'est pour que le G1S fonctionne mieux.

n°906014
milo-x
Posté le 15-05-2008 à 12:30:21  profilanswer

ouai nan mais c'est claire que asus à déconnait pour le refroidissement ! Comme les scotch noir sur les cache pour évité la poussière... GG, il on joué la sureté du pc en évitent la chaleur causé par la poussière à long terme si on nettoie pas. Mais bon du coup ça chauffe carrément trop...
Sur ceux moi j'attends toujours des infos concernant le lapper pour commandé le cradia classic ou lapper, vite svp :(

n°906036
arnoldfitl​eist
Posté le 15-05-2008 à 13:29:44  profilanswer

ptite question en passant, je vois plus haut qu'on parle de désactiver rmclock. C'est quoi et comment le désactiver ...?

n°906062
blackrider​v
Posté le 15-05-2008 à 14:29:19  profilanswer

Si tu ne le connais pas, alors tu n'a pas besoin de le désactiver puisque c'est un logiciel externe :)

Il te permet entre autres de baisser la tension d'alimentation du CPU et donc d'économiser de la batterie (si tu es sur batterie) et en meme temps de baisser le dégagement de chaleur (saleté d'effet Joule !!)

Et donc le ventilo se déclenche moins souvent !

Message édité par blackriderv le 15-05-2008 à 14:31:42

---------------
n°906065
blackrider​v
Posté le 15-05-2008 à 14:36:09  profilanswer

@milo-x : Peux pas t'aider, j'ai le Notepal xD

En tout cas, pour ceux qui ont le Notepal et qui le trouvent un peu bruyant, je signale que changer de ventillo n'est pas possible car je l'ai démonté hier soir et le ventillo est spécialement conçu pour déplacer l'air non pas en hauteur mais sur les cotés -> le flux dair parcourt un "infini" sur toute la surface de la plaque, d'ou son efficacité non pas ponctuelle mais vraiment totale !

Donc pas possible de changer de ventillo car ca n'existe pas à ma connaissance.

---------------
n°906086
Tonuz56
La pêche?
Posté le 15-05-2008 à 15:24:41  profilanswer

blackriderv a écrit :

@milo-x : Peux pas t'aider, j'ai le Notepal xD

En tout cas, pour ceux qui ont le Notepal et qui le trouvent un peu bruyant, je signale que changer de ventillo n'est pas possible car je l'ai démonté hier soir et le ventillo est spécialement conçu pour déplacer l'air non pas en hauteur mais sur les cotés -> le flux dair parcourt un "infini" sur toute la surface de la plaque, d'ou son efficacité non pas ponctuelle mais vraiment totale !

Donc pas possible de changer de ventillo car ca n'existe pas à ma connaissance.

Oui la ventilation ce fait sous la totalité du portable comme on peut le voir ici :  
http://www.hardwarezone.com/img/data/nnews/2007/8143/Image/NotePalInfinite_2.JPG

Et comme la dit Blackriderv, non on ne peut pas le changer , car en effet c'est une roue a aube :), mais par contre tu peux tenter le sous voltage (mais dans ce cas tu perdras en efficacité :/)  
Perso j'ai fait plusieurs Lan avec et de grosses sessions de TF2 et avec le ventilo au mini j'ai eu aucun soucis => pas de chauffe (dessous du portable frais) et le bruit largement acceptable surtout que j'avais un micro casque ;) )
Bref le Notepal Infinite est bien pour un portable 15.4 et il va parfaitement au G1s ! :)

---------------
n°906088
blackrider​v
Posté le 15-05-2008 à 15:33:23  profilanswer

Oui et quand on pose les mains sur la plaque, c'est frais :D
Avant, le disque dur était carémment brulant, maintenant, c'est tiède, parfait pour améliorer la durée de vie des composants

---------------
n°906250
skhay
Posté le 15-05-2008 à 21:45:15  profilanswer

Avez vous un casque audio à me conseiller pour mon futur G1S (que je dois recevoir demain :-D) ?
Je cherche un casque pas trop mal mais surtout, assez solide pour résister au transport du G1S ;-)

n°906252
blackrider​v
Posté le 15-05-2008 à 21:55:58  profilanswer

J'utilise le Porta Pro, classique mais efficace!
Il se plie pour le rangement, les basses sont percutantes, ca reste quand meme une reference .

Sinon les PX100 sont aussi tres bien pour les casques ouverts.

---------------
n°906255
Valofel
wawawa
Posté le 15-05-2008 à 22:06:22  profilanswer

Putain jen ai ras le bol du chauffage du G1S et d'etre obligé de le poser sur mon zalman

n°906260
skhay
Posté le 15-05-2008 à 22:14:47  profilanswer

Okey, j'avais repéré ces deux mais je ne connais pas leur résistance... vu que c'est pour les transporter... me faudrait les voir en vrai pour voir :-D

Pour mon fixe, j'ai le sennheiser PC160SK. Il est super mais vraiment trop gros pour être transporté...
http://www.sennheiserusa.com/media [...] _hires.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par skhay le 15-05-2008 à 22:15:13
n°906274
Anteus
Posté le 15-05-2008 à 22:38:52  profilanswer

Valofel a écrit :

Putain jen ai ras le bol du chauffage du G1S et d'etre obligé de le poser sur mon zalman

Perso je joue a Oblivion, X3 et SupCom sans refroidissement, et le seul inconvenient c'est de me dire : Ca serait mieux de le refroidir. Ca ne m'empeche pas de jouer [:spamafote]

Quand j'aurai achete un refroidissement externe, je me dirai : "je suis quelqu'un de raisonnable, je prends soin de mon ordi", mais certainement pas "ouf ca y est je peux utiliser mon laptop". Je pars du principe qu'il peut encaisser, et au pire il est garanti.

---------------
n°906296
blackrider​v
Posté le 16-05-2008 à 00:00:37  profilanswer

Il me semble que le PX100 soit fourni avec un étui (comme celui des lunettes) donc je pense que cela t'irais :)

A vérifier tout de meme

---------------
n°906328
milo-x
Posté le 16-05-2008 à 09:22:12  profilanswer

skhay a écrit :

Okey, j'avais repéré ces deux mais je ne connais pas leur résistance... vu que c'est pour les transporter... me faudrait les voir en vrai pour voir :-D

Pour mon fixe, j'ai le sennheiser PC160SK. Il est super mais vraiment trop gros pour être transporté...
http://www.sennheiserusa.com/media [...] _hires.jpg

sennheiser, tu par dans le haut de gamme :D Moi j'ai fait le mode éco pour le casque et je suis carrément satisfais du Creative Fatal1ty Gaming ! Très bon son, costo et possible de retiré le micro si tu ne tan sert pas et gain de place pour le déplacement. Livré avec une sacoche type cuire pour le baladé.
http://media.bestofmicro.com/Creative-Fatal1ty-Gaming-Headset,J-1-12349-3.jpg
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic

n°906340
milo-x
Posté le 16-05-2008 à 10:09:04  profilanswer

Bon grâce à vous j'ai découvert le petit soft LCDHype, qui franchement me manqué carrément :D Je pensais pas que sa existé pour le petit lcd du g1s ! Vraiment trop pratique (comme sur mon pc fixe avec le G15) Je peut plus men passé ^^.
Pour vous remercié, j'ai fait un petit paquetage avec tout ce qu'il faut pour installé et utilisé le soft sur vos G1S ;) Avec en prime pour ce qui le veules, un script by moi qui permet d'avoir les infos qui pour moi sont les plus importante à affiché :) :
http://jejemilo.free.fr/G1S/LCDHype%20g1s.jpg
FPS : bah fps quoi ^^
F : Fréquence du cpu, indispensable pour bien voir quand on va perdre des fps in game à cause de la "chaleur" qui va faire baissé les mhz...
CPU : En % donc = utilisation cpu (généré par le gestionnaire de tâche)
GPU : En ° donc = degré du gpu
CPU : En ° donc = degré du cpu (degré général des deux cores fournie par everest)
HD : En ° donc = degré du Hard Disk
et pour finir bah l'heure HH:MM:ss

Celui d'origine :
http://www.freeimagehosting.net/uploads/34bad10e9e.jpg
également dispo dans le paquetage ! Provevant du "Asus_G1S_Megascript.sd" dossier Asus G1S de l'archive scripts

lien du paquetage :
http://jejemilo.free.fr/G1S/LCDHyp [...] 00.5.2.zip

Message cité 2 fois
Message édité par milo-x le 16-05-2008 à 10:12:28

---------------
Mon FeedBack : Ici
n°906442
Anteus
Posté le 16-05-2008 à 15:23:31  profilanswer

milo-x a écrit :

Bon grâce à vous j'ai découvert le petit soft LCDHype, qui franchement me manqué carrément :D Je pensais pas que sa existé pour le petit lcd du g1s ! Vraiment trop pratique (comme sur mon pc fixe avec le G15) Je peut plus men passé ^^.
Pour vous remercié, j'ai fait un petit paquetage avec tout ce qu'il faut pour installé et utilisé le soft sur vos G1S ;) Avec en prime pour ce qui le veules, un script by moi qui permet d'avoir les infos qui pour moi sont les plus importante à affiché :) :
http://jejemilo.free.fr/G1S/LCDHype%20g1s.jpg
FPS : bah fps quoi ^^
F : Fréquence du cpu, indispensable pour bien voir quand on va perdre des fps in game à cause de la "chaleur" qui va faire baissé les mhz...
CPU : En % donc = utilisation cpu (généré par le gestionnaire de tâche)
GPU : En ° donc = degré du gpu
CPU : En ° donc = degré du cpu (degré général des deux cores fournie par everest)
HD : En ° donc = degré du Hard Disk
et pour finir bah l'heure HH:MM:ss

Celui d'origine :
http://www.freeimagehosting.net/uploads/34bad10e9e.jpg
également dispo dans le paquetage ! Provevant du "Asus_G1S_Megascript.sd" dossier Asus G1S de l'archive scripts

lien du paquetage :
http://jejemilo.free.fr/G1S/LCDHyp [...] 00.5.2.zip

Good stuff  [:cerveau charlest]

Manque juste le niveau d'utilisation de la RAM :whistle:

Les FPS sont calculees avec quoi ? Vu que j'imagine que les temp viennent d'Everest... FRAPS ?

---------------
n°906445
milo-x
Posté le 16-05-2008 à 15:28:46  profilanswer

ui de fraps, c'est expliqué dans le dans le txt du paquetage ;)
moué, la ram bof enfin pour moi, j'en ai pas trop l'utilité, ça n'as pas de conséquence sur les perf quand on à 2go sous XP :D

---------------
Mon FeedBack : Ici
n°906598
deus007
Posté le 16-05-2008 à 21:46:26  profilanswer

J'ai la premier version du G1 et je vois que sur la nvlel série les défaut n'ont tjs pas été arranger..

1/ la batterie est devant dc chauffe bcp le repose main.
2/ L'écran et la coques t identique et ramassent tte la poussiere
3/Tjs pas de pav numérique séparé pr le model 17".
4/ Le refroidissement est tjs aussi limité.Une seul sortie d'air c'est bien léger surtout pr un pc portable de gamer qui chauffe bcp.
5/ Tjs aussi lourd...

n°906604
blackrider​v
Posté le 16-05-2008 à 21:56:15  profilanswer

1/ C'est mieux que la batterie soit devant, au moins elle n'est pas affectée par le dégagement de chaleur des autres composants

2/ La, c'est plus une question d'esthétique.. C'est comme pour l'Iphone, c'est beau mais sa laisse des traces....personnelement j'adore et ca me dérange pas de passer un coup de lingette de temps en temps: ca permet meme de le garder en tbe esthetique :love: !

3/ +10, meme des PB/MSI 15,4" possèdent des pav numériques...

4/ +0,5, l'unique sortie ne me dérange pas mais c'est surtout le fait de l'organisation générale qui ne permet pas un bon refroidissement...

5/ C'est pour ca que le sac à dos est fourni ^^

---------------
n°906636
2detension
Don't worry, Be happy !!!
Posté le 17-05-2008 à 00:37:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Utilisateur de ce G1s depuis deja 9 mois, apres quelques mises à jour (RAM + disque dur) j'en suis pleinement satisfait.
Mais depuis aujourd'hui la souris vendu avec ne fonctionne plus que partiellement : impossible de garder le clic gauche enfoncé et donc impossible d'effectuer des glisser-déplacer.  
Je veux donc faire jouer la garantie. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et est-il plus simple de traiter avec le site marchand (grosbill) ou directement ASUS ?

Merci

n°906777
buchron
Posté le 17-05-2008 à 14:29:36  profilanswer

blackriderv a écrit :

Vi mais pour ceux qui l'avaient acheté au prix fort à l'époque :S

@vinz: De vue, le dissipateur est carémment le meme...

<?php
 echo "Coup de gueul";

Un peu facile de dire cela avec du recul. Evidemment entre temps les laptop ont évolué. Je trouve donc ce commentaire un poil léger...

D'autant plus que depuis que je l'ai je n'ai eu aucun souci et il à toujours fait ce que je voulais.

Après un portable de gamer qui chauffe pas ou qui fait pas de bruit c'est une utopie du moins dans cet ordre de prix. (payé 1400 euros) pour ma part et s'il fallait regretter tout ce qu'on fait autant se pendre.

Vous trouver encore le moyen de critiquer négativement un >>EXCELLENT<< PC portable à ce prix. Il serait gratuit qu'il y aurait encore des critiques.  :pfff:

?>

Message édité par buchron le 17-05-2008 à 14:31:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)