Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1326034
Hawkmoon75
Posté le 07-11-2012 à 22:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

taz_60 a écrit :

Bonjour à tous!

Je suis très interessé par cette machine. Je suis utilisateur mac depuis 2007 et actuellement sur un Macbook air 2010 (la premiere version du form factor actuel), et j'en suis tres satisfait.  
J'envisage néanmoins pour plusieurs raisons de repasser sur windows : je suis utilisateur android, je souhaite un compatibilité miracast et mtp, un écran un peu meilleur, la direction prise par MacOS ne me plait pas trop (les logiciel designés dans un simili cuir, heu...)... et j'utilise avant tout Office, Chrome,... je vais seulement regretter iPhoto et Logic Pro...).

Mise à part les différences essentielles entre win8 et macOS (ça me fait un peu peur, il faudra du temps pour m'adapter), je me pose quelques question sur l'ergonomie de cet Ultrabook. En effet j'utilise mon macbook intensivement, c'est la machine que j'utilise pour travailler quatodiennement, que ça soit au bureau ouen situation de mobilité, et je la prends avec moi matin et soir chez moi. J'apprécie le macbook air et macOS justement pour l'alliance parfaite des deux : ergonomie parfaite, solidité à toute épreuve (il en a vue de belles en terme de chocs), fiabilité, performances, etç...

Pensez vous que cet UX32 pourra tenir la route en terme :
- d'ergonomie : j'ai lu que le touchpad laissait à désirer -point tres important car je travaille sans souris sur mon macbook air et c'est un pur bonheur- meme si a priori ça s'ameliore,
- de solidité : coque en alu mais pas d'unibody?, charnière de l'écran, ports, solidité de la prise d'alimentation -pas de magsafe ici
- de fiabilité : je vais avoir l'air d'un noob pour le coup (même si avant de switcher sur mac j'étais un vrai geek qui montait ses PC), mais est-ce que ça plante pas trop? Parce que j'ai besoin d'une experience utilisateur vraiment impeccable, sans bug, sans reboot intempestif, sans plantage. Comme je l'ai dis ça sera ma machine principale et j'ai pas envie de regretter l'experience utilisateur et la fiabilité de mon mac (malgré les autres défauts cités au-dessus).
- réactivité : même si j'envisage de remplacer le HDD par un SSD de 512go dans les mois qui vont suivre, est-ce que les débits de la solution proposée par défauts sont corrects? Sachant que le SSD de mon macbook air a 2 ans, il n'est pas le plus performant (160mo/s environ en écriture, 200mo/s en lecture). Est-ce que le downgrade vers un HDD + cache reste efficace?  

Qui est passé d'un macbook air à cette machine? Qui l'utilise de manière continue, pour le boulot notamment?

Merci beaucoup pour vos retours, et un immense bravo aux contributeurs de ce post vraiment très riche en astuces et tutos!

PS : petite précision, cet ordi est il compatible Miracast? A priori le WiDi est mis à jour pour être compatible, mais je suis pas un expert...

Salut.

Je vais être plus mesuré que ltitcon qui t'as répondu peu après ton post.

Je pense que la machine sur le principe est plus performance qu'un MBA, certainement après un ugrade Mémoire et SSD (que je n'ai d'ailleurs pas fait personnellement). L'écran (ainsi que la machine) ne pourrait se comparer qu'avec le MBP 13" Retina, et meme s'il est incontestable que l'Apple a une réelle qualité de finition, on ne joue carrément pas dans la meme court au niveau tarif !

Maintenant pour moi, le fond de l'affaire c'est la sempiternelle question : PC+Windows ou Mac+MacOS.

Je ne peux pas te conseiller objectivement. Juste te faire part de mon sentiment.

J'ai commencé à monter mes PC depuis le 486 (un DX33). Je suis toujours resté fidele à ce couple PC+Windows. Je n'ai pas testé W8 mais Windows fut une réussite.  
SAUF QUE : Ce forum, fort instructif, est éclairant :  
il faut un investissement réel en temps (et parfois en connaissance informatique) pour configurer au poil une machine qui n'a pas tous ses drivers fonctionnels au démarrage, dont il faut au passage decrypter la liste sur le site d'ASUS,  
se dépatouiller avec les SAV constructeurs lors des classiques petits défaut qui ne restent pas admissibles, meme sur une machine à 1200€ (Certes, tous le monde n'a pas de probleme - mais quand même ! ce forum en est à plus de 90 pages !!!)

De mon côté, il a fallut que je le démonte et le remonte pour refaire fonctionner correctement les ventilos (je remercie la personne qui a partagé son expérience). Je m'apprêtais à faire le ménage dans les soft préinstallés pour retrouver un peu de RAM libre (70% occupé au démarrage de windows). Sauf que je ne sais pas encore comment je vais me sortir de la galère de la mystérieuse installation Windows qui a duré plusieurs heures en faisant défiler plus de 300 000 lignes de mise à jours et qui a rendu le PC dans un état qui me donne l'impression de faire tourner Windows sur mon premier 486 ... Que vais je faire ? Une réinstalle complete ? Celle intégrée d'Asus, une clean mais "manuelle" comme beaucoup l'ont fait ? Un retour SAV ?

Voilà, peut être trouvera-t-on un peu d'amertume dans mon propos, mais je retourne la question : Mac OS, c'est comment ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 22:54:51  profilanswer

n°1326043
l3rigo
Posté le 07-11-2012 à 23:49:09  profilanswer

Bonjours,

J'aimerais acheter le asus UX32VD R3001 mais je voudrais savoir si l'écran seulement HDready ca gene vraiment ? On dirait que c'est un écran de mauvaise qualité ? Et pour les performances, je voudrais savoir si c'est vraiment grave de pas avoir un i7 et ssd...  
Je suis en architecture, sachant que je devrai faire tourner des programmes de virtualisations 3d, le pc serait assez puissant ? merci :)

n°1326056
nemorensis
Posté le 08-11-2012 à 04:44:30  profilanswer

Hawkmoon75 a écrit :

Salut à tous.  

Juste un petit post pour vous faire part que je viens d'être victime de la mise à jour Windows 7 ultra-lente de 300 000 mises à jour et des poussières. Grosse frayeur car l'ASUS ne semblait pas vouloir démarrer. J'ai pensé à me relancer dans une installation complète. J'ai fini par prendre mon mal en patience et attendre dans les 1 à 2 heures, en le redémarrant même une nouvelle fois car il semblait s'être mis en veuille alors qu'il était branché sur le secteur.

Le bousin refonctionne depuis quelque minute, je suis en train de voir dans quel état il est !!
Constatation 1 : Il est carrément plus lent qu'avant. Les softs mettent largement plus de temps qu'avant la mise à jour pour se lancer. Un simple changement de session entre 2 utilisateurs mets plusieurs minutes ! Est-ce une question de gestion du cache SSD qui a besoin de se "refaire" ? A voir dans les jours qui viennent.
Constatation 2 : Aucune trace de cette mise à jour dans l'historique des mises à jours Windows !

Je ne comprends pas ce qui c'est passé !

Les minutes passent, je lance, je redémarre, il est toujours aussi lent. On dirait qu'il a pris 20 ans !

Potentiel PB hardware ?  
Une Maj de driver à faire ?

Si quelqu'un a rencontré le même problème et nous faire part de son retour ...  
merci à vous   :)

La seule solution pour moi a été de toucher le clavier toutes les 40 minutes pour éviter la mise en veille... pendant 24h !! "Heureusement" que j'avais une charge impressionnante de travail à cette époque et que je ne pouvais pas dormir.
AUjourd'hui je suis en Thailande, en pleine brousse et même si j'ai la garantie internationale, je n'ai pas de SAV à proximité... et puis en thaïlandais...! ^^

Mon ordinateur me parait assez réactif mais pas autant que les témoignages que je peux lire sur le forum... De plus, j'observe parfois des ralentissements. Le touchpad perd ses fonctions "smart gesture" lors de certaines mises en veille et m'oblige à redémarrer.

J'aimerais beaucoup connaître le compte-rendu du SAV Asus si toi ou quelqu'un d'autre l’envoie en réparation!
J'avoue que je demeure déçu d'Asus et de ses pilotes pourris, ses bugs etc. A 1200€ on peut espérer un peu plus de professionnalisme n'est-ce pas ?... :(

J'espère que c'est un problème de disque dur par exemple parce que ça peut se changer...

Message édité par nemorensis le 08-11-2012 à 04:53:23
n°1326058
taz_60
Posté le 08-11-2012 à 08:10:34  profilanswer

Hawkmoon75 a écrit :

Voilà, peut être trouvera-t-on un peu d'amertume dans mon propos, mais je retourne la question : Mac OS, c'est comment ?

Merci pour ton retour.

MacOS, c'est très simple. Tu reçois ton nouveau mac, au démarrage on te demande si tu veux partir de 0 (si c'est ton premier mac) ou si tu veux récupérer une sauvegarde Time Machine (sauvegarde incrementielle de macOS). Tu branche donc ton DD de sauvegarde time machine (en usb, réseau local, peu importe...), et tu valide. Tu laisse faire, et à la fin, pouf, tu retrouve tout, exactement à sa place, sans aucune incohérence. Ton bureau est identique, tes fichiers, tes applis,... Bref c'est simple, transparent, ultra user friendly.

Ce qui me fait peur ici, c'est que si je met un SSD, j'ai peur de me galérer comme je me galérais sur mes anciens PC pour restaurer windows, virer les crapware qui bouffent l'autonomie et la ram, etc... Je veux plus de tout ça, ça me gave et c'est ça qui m'a fait switché il y a des années.

Est-ce que c'est chiant de virer les crapware? Est-ce que je peux faire une restauration apres le remplacement du DD juste en branchant la clé usb de restauration fournie?

Sur le papier, cette machine est excellente et c'est pour ça qu'elle m'interesse fort. Mais je veux être certains d'être productif, autonome avec une machine qui va me durer 3 bonnes années (voir plus si upgrade).

Ce qui m'interesse là par rapport au UX31A, c'est d'avoir la possibilité d'upgrader le SSD (l'UX31A n'a pas d'option de SSD de 512go contrairement au Macbook Air) et d'avoir une carte graphique pour en profiter (ça fait une eternité que j'ai pas joué et je compte bien profiter de mon retour à windows).  

C'est juste que... en passant aux macs, j'ai désappris à faire tous ces tweaks, tous ces budouilages logiciels. Et clairement, j'ai pas du tout envie d'avoir à réapprendre ça, parce que c'est ce qui m'a fait fuir windows (ça et le fait qu'à l'époque les pc portables étaient clairement pas au niveau des mac partables, sauf des pc encore plus chers que des macs^^). Après je trouve génial d'avoir autant d'aide, de tutos, etç sur ce topic, c'est très utile. Mais vos truc dans le bios, les drivers à réinstaller dans tel ordre et tout, ohalla, je veux pas avoir à me prendre la tête avec ça... Restauration du systeme, sauvegarde incrémentielle, desinstallation des crapware, c'est le maximum pour moi.

n°1326067
dolan
Made in madinina
Posté le 08-11-2012 à 09:40:49  profilanswer

[:spamafote]  

Et bien prends le mac :)

Perso je n'ai jamais eu de MAC et j'ai pris le UX dans le cadre de mon boulot bien que mon chef ait tout fait pour me convaincre de prendre un MBA (il a le MBA 11). Je suis très satisfait, mais j'ai en effet changé le HDD par un SSD et réinstallé windows 7 avec tous les drivers dans l'ordre indiqué sur la première page... et enfin bidouillé la base de registre pour avoir un touchpad aux petits oignons. J'étais conscient de ce que j'allais faire et j'ai choisi de l'accepter.

Après si ça te parait trop compliqué/chiant/risqué, faut pas chercher à se convaincre qu'on est fait pour un truc qu'on décrit par ailleurs comme étant un calvaire ;)
Tu risques d'être déçu de ton achat et de regretter amèrement ... surtout que tu viens du monde MacOS et que tu semble apprécier leur philisophie.  

Asus ne pourra jamais faire du soft parfaitement adapté au hardware comme peut le faire Apple. Asus est un fabriquant de hardware point barre.
D'ailleurs on peut très bien imaginer que asus fabrique le hardware pour apple et que apple adapte parfaitement l'OS à cette machine. Ce ne serait pas dur pour eux, il suffirait de mettre tous les ingénieurs de la boite sur l'un des 3 ou 4 références des 2 ou 3 ans à venir... Asus de son côté à plus de 20 références, et ne maitrise rien de windows 7 ou 8 mais peut juste adapter un peu les drivers des composants tiers :hello:  

PS : tu parles du SSD 512 pour le mac mais il faut sortir les sous tout de suite (dis moi si je me trompe). Le UX tu peux faire l'upgrade plus tard.

Message édité par dolan le 08-11-2012 à 09:42:05

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1326069
dolan
Made in madinina
Posté le 08-11-2012 à 09:54:18  profilanswer

Pour le premier essaies de réinstaller le driver du touchpad ...

---------------
n°1326077
bta_bloqua​nt
Posté le 08-11-2012 à 10:47:11  profilanswer

Petite question de non initié: à quoi sert le deuxième disque dur preinstallé et qui reste désespérément vide? Genre le C: est bien rempli mais pas son voisin, et j'avoue que ça me turlupine...

n°1326098
zylphe
Posté le 08-11-2012 à 12:53:02  profilanswer

Tu l'as désinstallé à partir du gestionnaire de périphérique - désinstaller le pilote?

n°1326104
Linvite
Posté le 08-11-2012 à 13:20:50  profilanswer

Tiens en parlant de Miracast (enfin perso je sais pas ce que c'est) Intel vient de publier ses nouveaux driver WiDi qui le rend compatible avec cette norme.

n°1326106
Gofrette
Posté le 08-11-2012 à 13:34:25  profilanswer

dolan a écrit :

Je mettrai en page 1 à la prochaine maj :)

Avec plaisir  ;)  

zylphe a écrit :

J'ai la même version d'UX32VD et windows 8 aussi, pourtant les réglages sont déjà bien, j'ai pas 100% par défaut pour l'état minimal du processeur en Power4Gear Battery Saving... J'ai 5%. Et j'ai rien touché !

Tu as bien de la chance, perso j'étais en train de maudire Asus jusqu'à ce que je mette le nez dans les réglages. C'est pas encore nickel mais bon, y'a du mieux. Foutue gestion du refroidissement, faudrait qu'Asus fasse quelque chose...

Linvite a écrit :

C'est désactivé par défaut dans le dernier driver. Faut le remettre dans le registre. Je crois que c'est expliqué comment en première page.

Oui j'ai bien essayé, mais le changement des valeurs (en décimale ou hexadécilmale) ne semble jamais pris en compte... J'ai essayé une bonne dizaine de fois et, à chaque redémarrage, les lignes du registre correspondant à Elantech sont remises à leur valeurs d'origines. C'est juste super pénible !  :fou:  

Vous avez une solution SVP ? Problème d'autorisation de modification de la base de registre ? Je suis pourtant en cession admin...  :(

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 13:34:25  profilanswer

n°1326111
Linvite
Posté le 08-11-2012 à 14:06:23  profilanswer

Ba moi ça marche sans problème...
Mais pour valider les modifications du registre sans redémarrer la machine ouvre le gestionnaire du touchpad Elantech, modifie n'importe quoi et fait appliquer. Il va charger les nouvelles valeurs du registres et prendre en compte toutes tes modifs sans que t'ai besoin de redémarrer. ;)

n°1326113
semsallem
Posté le 08-11-2012 à 14:43:05  profilanswer

4002H reçu ce midi (commandé vendredi dernier). Pas eu le temps de l'allumer vu qu'il faut faire les différents réglages, donc ça sera ce soir :)
Niveau packaging, que dire... C'est superbe!
Mes 8 Gb de RAM sont arrivés en même temps, ils ont mis moins de temps que Top Achat alors que ça vient de l'étranger...

n°1326116
Gofrette
Posté le 08-11-2012 à 15:09:04  profilanswer

Linvite a écrit :

Ba moi ça marche sans problème...
Mais pour valider les modifications du registre sans redémarrer la machine ouvre le gestionnaire du touchpad Elantech, modifie n'importe quoi et fait appliquer. Il va charger les nouvelles valeurs du registres et prendre en compte toutes tes modifs sans que t'ai besoin de redémarrer. ;)

Perfect, la technique de modification sous l'appli en parallèle fonctionne ! Merci beaucoup ;)

n°1326126
taz_60
Posté le 08-11-2012 à 15:27:05  profilanswer

J'ai trouvé une nouvelle référence sur le net pour le UX32VD.

C'est d'abord le communiqué de presse d'Asus concernant le futur ultrabook de 15" et les nouveaux zenbook touch qui m'a fait tiqué (lien : http://www.asus.com/News/AZ0k8B9QvvK8dp6e/). En Effet, il décrit aussi le UX32VD mais avec une nouveauté majeure :

Citation :

· ZENBOOK™ UX32VD
The world’s first 13.3” Ultrabook with discrete graphics, the ZENBOOK™ UX32VD features NVIDIA® GT 620M graphics with 1GB VRAM for outstanding visuals on its Full HD display. Available with an Intel® Core™ i5 or i7 processor, 6GB memory and dual 256GB SSD storage with RAID 0, the UX32VD has stunning performance to match its stunning good looks.

Après recherche, des sites suisses et tchèques entre autres ont commencé à référencer ce produit : UX32VD-4010H. On aurait droit à une barette de 4go au lieu de celle de 2go (pas sur cependant, les sites listent toujours à 4go), ainsi que de deux SSD de 256go en raid 0 (ils ont du mettre le second soudé à la CM à la place du iSSD de 24go?).

La fiche technique sur le site d'asus a également été mise à jour :  

Citation :

Up to 500GB RPM With 24 GB SSD
Or
up to 256GB RPM With 256 GB SSD "

La livraison est prévue sur la plupart des sites autour du débt de la semaine prochaine. Les prix vont d'environ 1400 à 1600 euros.
Je trouve étrange qu'on ait pas de trace de cette référence sur d'autres sites, alors que c'est tout de meme annoncé sur le communiqué d'Asus.

Si ça se confirme, je crois que j'ai trouvé mon prochain portable :)

Message édité par taz_60 le 08-11-2012 à 15:30:01
n°1326139
Thioneb
Posté le 08-11-2012 à 17:18:31  profilanswer

Concernant les ventilateurs, je me pose quelques questions :
- Le système de refroidissement est un caloduc qui distribue vers 2 ventilos. Apparemment le caloduc ne touche pas la coque en aluminium. Est-ce normal à votre avis ? Si le caloduc touchait l'alu, il y aurai plus de déperditions de chaleur donc moins de ventilo, non ?
- Qu'en est-il de la solution logicielle que j'ai vu passer il y a quelques dizaines de pages ? Des allemands étaient sur le coup, non ?
- Sur un PC fixe, j'avais une carte mère ASUS. Il y avait un CD de drivers et de logiciels, dont un servant à régler finement les ventilos en fonction de la température CPU. Qu'en est il ?
- Y'a-t-il, à votre avis, un problème de drivers ?

Je trouve quand même bizarre que le ventilo s'allume quand je fais de la bureautique...

n°1326170
M0WGLI
Posté le 08-11-2012 à 19:21:43  profilanswer

Pour le message d'erreur je penses que tu le vois dans les journaux windows et que ce n'est pas un popup et c'est normal si tu as les driver Elantech. Je m'expliques quand tu fais FN+F9 elanTPCfg ce lance pour l'arreter et pour cela il contacte la DLL api.dll présent dans le dossier elantech mais cette dernière ne fonctionne pas. Lorsque tu mets le pc en veille pour économiser de la batterie il coupe le touchpad et fait exactement pareil.
Pour un elanTCPfg ce trouve dans le dossier ATK de programs.

Pour info si tu ne veux plus voir le message d'erreur (mais cela ne désactive pas non plus le touchpad) tu peux dans le dossier Elantech de programs changer Api.dll en api.dll_old et api32.dll en api.dll. Cela ne créera plus d'entrée d'erreur mais ton touchpad ne pourra toujours pas etre désactivé

Pour ton adaptateur RJ45/USB c'est le driver ASIX USB2.0 to Fast Ethernet Adapter présent dans le dossier autre sur le site asus support que tu dois télécharger. Après Windows te trouvera une mise a jour et tu peux la faire elle marche bien. Sinon va directement sur le site d'ASIX pour le mettre a jour mais je ne me souvient plus du model.

n°1326200
zylphe
Posté le 08-11-2012 à 21:51:45  profilanswer

C'est normal que dans mon gestionnaire de périphérique à "ordinateur", j'ai le driver "PC ACPI avec processeur x64" du 21/06/2006 de microsoft?

n°1326225
tenshinan7
Fuck the Lannisters
Posté le 08-11-2012 à 23:37:59  profilanswer

Pareil, même message pour moi, plus un clavier bloqué, qui ne répond plus, même après redémarrage. J'ai même été obligé de rentrer mon password avec le clavier virtuel.
J'imagine que c'était le dernier driver Elantech, qui est mentionné qq messages plus haut sur le forum?

Pour moi, désinstall et réinstall de l'ancien driver Elantech, et puis voilà.

Enfin, c'est le premier souci que j'ai sur ce Laptop  :D Pas de quoi pousser Mémé dans les orties, non plus.

n°1326254
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 09-11-2012 à 10:09:24  profilanswer

A noter que l'adaptateur usb ethernet est une grosse merde de 100Mb particulierement lent, l'autre jour j'avais 15GO à copier sur le réseau j'ai laissé tomber j'ai sorti le disque externe ....

Les adaptateurs usb3/Giga commencent à apparaitre, ça fou mal d'avoir des Dells qui ont 5 ans copier 3/4/5 fois plus vite sur le réseau qu"un Zenbook au taff -_-  

http://www.pearl.fr/reseaux/reseau [...] G1226.html
http://cgi.ebay.fr/Digitus-DN-3023 [...] 008wt_1140

http://www.okluge-pix.de/images/XASS-DN3023.jpg

Message édité par LangueDeGeek le 09-11-2012 à 10:10:37

---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°1326256
buzz58
Posté le 09-11-2012 à 10:10:33  profilanswer

Salut à tous,

J'ai acheté ce petit pc la semaine dernière et je l'ai reçu en début de semaine (TopAchat). C'est un 4002H donc livré avec Win 8 home.

Voulant garder Win 8, j'ai donc décider de faire le ménage dans les applis ASUS, j'ai gardé Splendid, LifeCam, Power, ATKpakacge et les drivers SmartGesture, le reste c'est les drivers voir appli Intel (pas touché aux applis), Nvidia (pas touché aux applis). Rien qu'en gardant, on va dire, le strict minimal en appli ASUS je tourne à 2.1 ou 2.2go de RAM sur 4go.

Avez vous des solutions pour diminuer la consommation RAM? peut être que je n'ai pas besoin de toutes les applis Intel? ou alors certaines fonctions Nvidia (ex: 3D vision qui est installé)?
Avez vous une liste des logiciels qui permettent à eux seuls d'avoir toutes les fonctionnalités de la machine et du coup, me permettrai de virer les autres?

Sinon, quelles autres solutions pourraient être apporté pour que je tombe à une utilisation raisonnable de la RAM, j'aimerais tomber entre 1.3 ou 1.6go.

En tout cas, chouette topic ^^

n°1326257
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-11-2012 à 10:24:22  profilanswer

Bonjour
avec la nouvelle gestion de la RAM, depuis windows vista, puis l'amélioration sous 7, et aujourd'hui 8, la RAM est pré-alloué au système pour éviter les accès au disque dur (infiniment plus lent que la mémoire vive).

la consommation a priori supérieure de RAM est donc normale, et varie en fonction du total installé sur la machine...

après, les possesseurs de la machine t'en diront d'avantage sur ce qui est "supprimable" ^^  

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°1326261
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 09-11-2012 à 10:43:31  profilanswer

Sur les systèmes modernes, le taux d'utilisation de la ram n'a pas rééllement de signification (que ce soit macos, linux, bsd ou windows)

Comme le dit alein, le système reserve de la mémoire pour différentes actions système dont la mise en cache d'appli.
Tant que tu ne swap pas (utilisation du disque dur à cause du débordement de la ram) tu n'a pas besoin de te soucier de la ram

n°1326264
buzz58
Posté le 09-11-2012 à 11:01:11  profilanswer

Merci à vous deux, pour m'avoir éclairci sur ce point.  

D'ailleurs au niveau du swap, est il nécessaire d'avoir un fichier swap énorme au cas où la RAM soit débordée? surtout avec 4Go de ram. Il me semble qu'il faut toujours du swap mais ai je besoin d'avoir 4go de swap?

Si je swap, est ce que en passant à 10go de ram je ne swaperai plus?

n°1326265
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 09-11-2012 à 11:11:51  profilanswer

buzz58 a écrit :

Merci à vous deux, pour m'avoir éclairci sur ce point.  

D'ailleurs au niveau du swap, est il nécessaire d'avoir un fichier swap énorme au cas où la RAM soit débordée? surtout avec 4Go de ram. Il me semble qu'il faut toujours du swap mais ai je besoin d'avoir 4go de swap?

Si je swap, est ce que en passant à 10go de ram je ne swaperai plus?

Avec 4Go pour swapper il faut déjà y aller.

Windows utilise un fichier qui se augmente automatiquement, c'est le système qui le gère.
Il sera vidé automatiquement aussi. Tu n'a pas à t'en soucier.
Quand tu swappera tu le saura , le programme en premier plan sera incroyablement plus lent.

n°1326266
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-11-2012 à 11:13:15  profilanswer

+1 :jap:

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°1326274
taz_60
Posté le 09-11-2012 à 12:19:36  profilanswer

Un lien vers le UX32VD-R4010P :

http://www.alza.sk/asus-zenbook-ux [...] =cpc#popis

On devrait le voir arriver bientôt dans nos contrées. Enfin j'espere!

Edit : une premiere référence est apparu sur ce site réservé aux pro (ce qui est mon cas)
http://www.inmac-wstore.com/produi [...] r4010p.htm

Je vais consulter un commercial pour connaitre la date d'approvisionnement.

Message édité par taz_60 le 09-11-2012 à 13:44:45
n°1326275
buzz58
Posté le 09-11-2012 à 12:25:58  profilanswer

Bon bah merci les gars, donc je peux dire que la config que j'ai est plutôt bien optimisée. C'est vrai que c'est assez surprenant de voir la moitié de la ram utilisée alors que rien de particulier n'est lancé ^^

Reste plus que quelqu'un ayant la machine m'indique les programmes totalement inutiles!

n°1326287
thany
Posté le 09-11-2012 à 13:39:44  profilanswer

Bonjour à tous !

Tout d'abord, un énorme merci pour ce topic. Depuis que mon choix d'achat s'est porté sur ce Zenbook je le consulte très régulièrement afin de suivre les tutos et conseils des membres. Je suis très contente de vous avoir trouvé ^^.

Je possède le UX32VD-R4002X depuis plusieurs semaines. Je ne l'utilise pas au quotidien, juste un peu histoire de voir si tout fonctionne correctement.

En effet, mon but est de l'upgrader et ayant reçu les éléments récemment (SSD 256 Samsung 830, 8Go Ram Crucial et Win8) je vais bientôt passer à l'action de réinstallation en suivant un max les infos que j'ai trouvé ici afin d'obtenir une machine la plus optimisée possible :).

J'ai une bête petite question, pour les personnes ayant installé un Windows propre sur un SSD, qu'avez-vous fait de votre iSSD ? Vous le gardez comme partition classique ? Ou "dispo" en cas de crash du SSD ? Voilà, tout simplement pour savoir si il est intérressant de l'utiliser d'une façon plutôt qu'une autre (personnellement je recherche plus la performance à la sécurité pour cette machine.)

Merci beaucoup par avance et bonne journée :)

Message cité 2 fois
Message édité par thany le 09-11-2012 à 13:41:07
n°1326296
dolan
Made in madinina
Posté le 09-11-2012 à 14:18:57  profilanswer

thany a écrit :

Bonjour à tous !

Tout d'abord, un énorme merci pour ce topic. Depuis que mon choix d'achat s'est porté sur ce Zenbook je le consulte très régulièrement afin de suivre les tutos et conseils des membres. Je suis très contente de vous avoir trouvé ^^.

Je possède le UX32VD-R4002X depuis plusieurs semaines. Je ne l'utilise pas au quotidien, juste un peu histoire de voir si tout fonctionne correctement.  

En effet, mon but est de l'upgrader et ayant reçu les éléments récemment (SSD 256 Samsung 830, 8Go Ram Crucial et Win8) je vais bientôt passer à l'action de réinstallation en suivant un max les infos que j'ai trouvé ici afin d'obtenir une machine la plus optimisée possible :).

J'ai une bête petite question, pour les personnes ayant installé un Windows propre sur un SSD, qu'avez-vous fait de votre iSSD ? Vous le gardez comme partition classique ? Ou "dispo" en cas de crash du SSD ? Voilà, tout simplement pour savoir si il est intérressant de l'utiliser d'une façon plutôt qu'une autre (personnellement je recherche plus la performance à la sécurité pour cette machine.)

Merci beaucoup par avance et bonne journée :)

;)  

---------------
n°1326297
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 09-11-2012 à 14:19:27  profilanswer

Sont pas foutu de faire une version 128Go du ux32vd et tout le monde se payer des samsung 830 en 128 ou 256Go, et la  Asus pond directos le model 512Go double ssd, N'importe quoi :-)

---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°1326300
zylphe
Posté le 09-11-2012 à 14:34:53  profilanswer

thany a écrit :

Et bien moi je n'ai pas eu le choix, il a disparu ^^ Pas moyen d'en trouver trace...

Message édité par zylphe le 09-11-2012 à 14:42:28
n°1326303
taz_60
Posté le 09-11-2012 à 14:43:20  profilanswer

J'ai eu un commercial de inmac-wstore.

Je vous confirme donc que la version 4010P (équipée de 256goSSD soudée + un SSD de 256 GO, le tout branché en RAID 0) sera vendue 1469 euros TTC et dispo au début du mois de décembre. Chez eux et je pense dans les enseignes grand public.

En terme de prix c'est plutot excellent je trouve, puisque moins cher qu'un 4002 + upgrade SSD de 512go. Et le RAID 0 est un plus pour les performances.

n°1326311
manutudesc​ends
Posté le 09-11-2012 à 15:38:35  profilanswer

Et pendant ce temps j'en suis à mon deuxième UX32VD avec des problemes de fuites de lumière. Je vais changer de vendeur pour voir si cela est du à une mauvaise série.

---------------
Mon Feedback
n°1326313
pityjohn
Posté le 09-11-2012 à 16:14:50  profilanswer

Je viens de regarder la fiche technique des liens des nouveau UX32 et le 4010P ne pourra accueillir que 2+4go de ram donc ça veut dire que les nouveau model sous W8 ne pourront pas accueillir jusqu'à 10Go comme actuellement avec la série des W7.
J'avais fait la même remarque dans un poste précédent sauf qu'ils indiquaient 2 +6... vous pensez qu'il y aura une régression hardware ?

n°1326315
buzz58
Posté le 09-11-2012 à 16:26:16  profilanswer

@manutudescends
Je pense que tu peux changer 10 fois de pc tu auras toujours ce problème de fuite. C'est dû à la technologie IPS, donc après la fuite est surement plus ou moins forte. Mais tu auras, à mon avis, jamais un écran IPS sans fuite de lumière.  
Sur le mien j'ai une fuite dans le bas de l'écran, mais à part au démarrage, quand tout est noir, je ne la vois pas du tout en utilisation normale du pc.

Message cité 1 fois
Message édité par buzz58 le 09-11-2012 à 16:27:08
n°1326319
zylphe
Posté le 09-11-2012 à 16:42:56  profilanswer

Moi aussi ces fuites de lumières me stressaient bien au début, mais quand je suis allé voir ce qu'ils proposaient ailleurs, je préfère milles fois cet écran génial avec ce léger inconvénient plutôt qu'un écran pourri sans défaut.

n°1326323
buzz58
Posté le 09-11-2012 à 17:02:12  profilanswer

+1 zylphe

n°1326327
spritiman
Posté le 09-11-2012 à 17:24:27  profilanswer

Nouveau bios 212 ux32vdas installé.
Au redémarrage mise à jours du pilote du clavier :/ , on verras.
Sinon il y as un nouveau bios 202 sur le site Asus avec une date plus récente que la 212 mais nommé ux32vdaas...
C pas pour nous?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)