Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1325747
requiem666
For a Fuck
Posté le 06-11-2012 à 13:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

boom131 a écrit :

Synox a vendu le sien il y a un mois sur ce forum a 1000 euros avec un upgrade à 10go de la RAM (il l'a payé à l'époque plus cher qu'aujourd'hui évidemment)
Cela te donne un ordre de prix. Sachant que peu de gens ou personne ne propose son Zenbook donc peu d'offres. Il faut en tenir compte.

Ben surtout que le miens il a fait un retour SAV pour qu'asus me foute une dalle zero fuite de lumière car ça s'aggravait avec le temps finalement au point que ca bouffait presque un quart de la surface totale. Puis il est sous windows 8 installé proprement sur le SSD 32go et il me semble que tout les nouveaux zenbook n'ont que 24go ce qui est insuffisant pour avoir windows full SSD confortablement (il me reste 4go sur la partition windows avec drivers offices et utilitaires installés). Donc je pense peut être le revendre 1000€ en effet.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 13:02:36  profilanswer

n°1325749
requiem666
For a Fuck
Posté le 06-11-2012 à 13:03:43  profilanswer

Je sais pas si vous êtes au courrant mais ASUS a publier le SMARTGESTURE version .35 sur son site et c'est de la BOMBE, scroll inertiel parfait sous windows 8 comme sur mac, sensibilité améliorée, un peu moins de réglages que les elantech mais le scroll inertiel super fluide en vaut la peine !

n°1325761
poly50
Posté le 06-11-2012 à 13:36:09  profilanswer

les zenbook sans Geforce ont un chargeur plus petit.

n°1325790
Flotheking
Posté le 06-11-2012 à 16:07:41  profilanswer

boom131 a écrit :

Cela n'a peut être rien avoir mais en tout cas, sur mon Zenbook R4002H la version Windows 8, je n'ai en tout cas aucun souci, de ventilo ou de touchpad enfoncé.

C'est bien ce que j'espère :)
Donc j'attends encore un peu qu'il soit dispo à un prix correct :)

n°1325800
pityjohn
Posté le 06-11-2012 à 16:16:39  profilanswer

Salut All,

je viens de voir que la version 4002H ou P on une fiche descriptive un peu différente de la version V ou X (je ne parle pas de l'OS) en effet sur certain site marchant il dise que pour la version H ou P qu'il y a 4go de ram (ça ok) et qu'on pouvait mettre 2 barrettes mémoires de 6 Go et qu'une d'elle était déjà, soudé ma question est de savoir si on peut bien mettre 10go comme les model X et V ou juste 8go au total ?

Message édité par pityjohn le 06-11-2012 à 16:17:24
n°1325818
poly50
Posté le 06-11-2012 à 17:20:12  profilanswer

à part l'os, il n'y a rien qui a changé entre les nouveaux et les anciens models.

n°1325825
Linvite
Posté le 06-11-2012 à 18:08:41  profilanswer

requiem666 a écrit :

Je sais pas si vous êtes au courrant mais ASUS a publier le SMARTGESTURE version .35 sur son site et c'est de la BOMBE, scroll inertiel parfait sous windows 8 comme sur mac, sensibilité améliorée, un peu moins de réglages que les elantech mais le scroll inertiel super fluide en vaut la peine !

Il manque toujours quelques trucs pour moi :
J'aimerai bien pouvoir faire un clique molette à trois doigts.
J'aimerai bien que les précédents/suivants marchent partout (sur opera ça le fait pas chez moi).
Sinon sur tout le reste il y a rien à dire, c'est bien mieux que le Elan.

n°1325844
manutudesc​ends
Posté le 06-11-2012 à 18:51:21  profilanswer

Bonjour,  
je viens de récupérer mon UX32VD-R4002P.  
J'aimerai installer Windows sur le SSD que je me suis commandé seulement je n'ai pas l'iso de windows. Avant de passer par la case PirateBay, j'aimerai savoir si il est possible de récupérer de manière officielle l'iso qui est installé sur le pc.  

Merci.

n°1325845
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-11-2012 à 18:53:40  profilanswer

bonsoir
avec un logiciel de clonage tout simplement : norton ghost, acronis, easesus partition, parangon ...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°1325846
manutudesc​ends
Posté le 06-11-2012 à 18:58:34  profilanswer

Le clonage va cloner mon install actuelle, moi je souhaite repartir d'une install propre avec les seuls softs que j'installe. C'est pourquoi j'aimerai l'iso de windows 8 pro sans avoir à repayer pour une licence que j'ai déjà payée.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 18:58:34  profilanswer

n°1325848
Linvite
Posté le 06-11-2012 à 19:05:01  profilanswer

T'as une option dans Windows 8 pour le formater ("Tout supprimer et réinstaller windows", dans les paramètres du PC de l'interface Metro).
T'as qu'à utiliser cette fonction après avoir fait un clonage.

n°1325850
manutudesc​ends
Posté le 06-11-2012 à 19:13:44  profilanswer

Sinon je confirme qu'avec la version Windows 8, asus n'a pas réglé les problèmes de fuite de lumière. La version que j'ai recu est vraiment tres touchée. Hop direct retour magic pc.

Linvite a écrit :

T'as une option dans Windows 8 pour le formater ("Tout supprimer et réinstaller windows", dans les paramètres du PC de l'interface Metro).
T'as qu'à utiliser cette fonction après avoir fait un clonage.

ha oui pas bete, je vais faire ca des que j'aurai recu une version sans défauts.

Message édité par manutudescends le 06-11-2012 à 19:14:37

---------------
Mon Feedback
n°1325851
tingslayer
Posté le 06-11-2012 à 19:23:34  profilanswer

Par contre après avoir fait ça il faut activer W8 auprès du service client de Microsoft ...
la clé qu'on achète 15€ est pour "l'upgrade" et pas une "installation" de windows 8 :)

J'ai un autre problème, après l'installation de W8, je peux plus lancer l'évaluation ? (les fameux scores windows là)

n°1325852
dolan
Made in madinina
Posté le 06-11-2012 à 19:26:42  profilanswer

C'est pour l'upgrade de licence ... ça veut pas dire qu'on ne peut pas réinstaller de zero...

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1325858
M0WGLI
Posté le 06-11-2012 à 20:18:48  profilanswer

Pour info Elantech a mis de nouveau driver pour le touchpad:
La version 11.14.1.3 (sur le site: 14.1.3)
http://www.station-drivers.com/page/elantech.htm

Grande nouvelle les flip3D sont mieux géré (niveau rapidité), beaucoup de nouvelle configuration possible via le registre pour ceux qui s'y intéresse.  

Les gestures à 4 doigts fonctionne enfin (youhou enfin mes maxim page minim page et close page en action).

Pour moi toujours pas de fn+f9... mais je viens juste de l'installer donc si je trouve une conf qui fonctionne avec ces touche je vous tiens au courant.

Dernière chose le mode disable quand on tape au clavier est beaucoup mieux et la pression de la paume aussi pour évité que le curseur ce balade pour rien.

n°1325860
zylphe
Posté le 06-11-2012 à 20:28:45  profilanswer

Je pense aussi que malgré que le smart gesture soit plus sexy niveau interface, le driver elantech permet beaucoup plus de réglages, je vais tester le nouveau de ce pas!

D'ailleur Mowgli si tu as une idée de la clé qui gère ça, quand je branche ma tablette graphique Wacom, le touchpad se désactive et je suis obligé d'aller le réactiver dans les propriétés windows, même si c'est réglé pour ne pas se désactiver quand je branche un autre périphérique de pointage.

n°1325865
M0WGLI
Posté le 06-11-2012 à 21:20:21  profilanswer

zylphe a écrit :

Je pense aussi que malgré que le smart gesture soit plus sexy niveau interface, le driver elantech permet beaucoup plus de réglages, je vais tester le nouveau de ce pas!

D'ailleur Mowgli si tu as une idée de la clé qui gère ça, quand je branche ma tablette graphique Wacom, le touchpad se désactive et je suis obligé d'aller le réactiver dans les propriétés windows, même si c'est réglé pour ne pas se désactiver quand je branche un autre périphérique de pointage.

Alors pour la tablette je n'ai pas essayé avec la mienne (pas encore installer et utiliser sur mon UX32VD) mais normalement vérifie cette clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Elantech\OtherSettings\DisableWhenDetectUSBMouse
Elle doit être à 0

Après si ce n'est que quand tu branches ta tablette il faut savoir que dans les drivers Wacom il y a, il me semble, une option de désactivation de touchpad.

Après oui Elantech est bien plus riche que SmartGesture mais à l'inverse de SmartGesture, Elantech est un driver pour plusieurs pc (asus, toshiba, acer, lenovo...) du coup il y a moins de compatibilité avec les drivers de la marque d'où la perte du fn+F9. Mais en gros, Elantech utilise 95% des possibilités du touchpad alors que SmartGesture n'utilise que 20%

n°1325866
M0WGLI
Posté le 06-11-2012 à 21:31:36  profilanswer

Je reviens juste sur le swip page pour précédent suivant.
Lorsque vous le faite a 2 doigt ou 3 doigts il faut mettre en move_fun
SWIPE_PAGE_UP  = 0x0300    768
SWIPE_PAGE_DOWN  = 0x0301    769

Première colonne c'est de l'hexa la deuxième du décimal :)

Par exemple pour moi
ThreeFingerMoveLeft_Func     0x0300    768
ThreeFingerMoveRight_Func   0x0301    769

n°1325868
zylphe
Posté le 06-11-2012 à 21:41:12  profilanswer

Merci Mowgli j'essaierai tout ça demain matin.
Je suis en train d'explorer le nouveau driver elantech et je n'arrive plus à avoir le scroll sur les côtés avec les clés EGS. J'ai mis à 0 les nouvelles valeurs Win8Edge.

Par contre hyper pratique les nouvelles fonctions à 4 doigts, je m'en sers pour locker le pc, éteindre l'affichage, maximiser et minimiser les fenêtres.

Message cité 1 fois
Message édité par zylphe le 06-11-2012 à 21:51:53
n°1325874
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 06-11-2012 à 22:22:49  profilanswer

je test les nouveaux drivers et chez moi le tap a 2 doigts ne marche plus :s

n°1325882
M0WGLI
Posté le 06-11-2012 à 23:33:29  profilanswer

zylphe a écrit :

Merci Mowgli j'essaierai tout ça demain matin.
Je suis en train d'explorer le nouveau driver elantech et je n'arrive plus à avoir le scroll sur les côtés avec les clés EGS. J'ai mis à 0 les nouvelles valeurs Win8Edge.

Par contre hyper pratique les nouvelles fonctions à 4 doigts, je m'en sers pour locker le pc, éteindre l'affichage, maximiser et minimiser les fenêtres.

Pour le scroll EGS, chez moi cela fonctionne (bon après je n'aimes pas trop).
Active bien le EGS_Enable mais aussi la clé EGS_V_Enable et EGS_H_Enable pour respectivement activer le scroll vertical et horizontal ;)

Si cela ne fonctionne toujours pas vérifie les clé respective EGS, V et H, Area. Chez moi 2 c'est pour savoir jusqu’à combien du bord cela fonctionne.

ltitcon a écrit :

je test les nouveaux drivers et chez moi le tap a 2 doigts ne marche plus :s

Normal, par défaut les clés sont a zéro dans ce driver
De tête:
HKEY_CURRENT_USER\Sotware\Elantech\SmartPad\Tap_Two_Finger_Enable 1
HKEY_CURRENT_USER\Sotware\Elantech\SmartPad\Tap_Two_Finger 1 (1 = menu contextuel)

HKEY_CURRENT_USER\Sotware\Elantech\SmartPad\Tap_Three_Finger_Enable 1
HKEY_CURRENT_USER\Sotware\Elantech\SmartPad\Tap_Three_Finger 2 (2 = clique milieu)

Pour ravoir une petite configuration sympa je te conseil le tuto que j'ai fais et qui a été mis en page 1

n°1325899
dolan
Made in madinina
Posté le 07-11-2012 à 09:10:57  profilanswer

MOWGLI fais moi signe si il y a des choses que tu veux compléter dans ton tuto :)

Sinon ...  :ange:  

Bon, je n'ai aps tout suivi sur Windows 8 ...
Qqun a t'il une idée claire de la différence entre les différentes version? P et H ou autre?  
Des choses importantes à mettre en page 1?

---------------
n°1325901
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 07-11-2012 à 09:18:28  profilanswer

les lettres à la fin des ux32vd :
version X est garantie 1 an et seven Home (ma femme :-)
Une version V est garantie 2 an version seven Pro (le mien :-)
Les nouvelles lettres comme H c'est avec win8, j'ai pas regardé la garantie :-)

Message cité 2 fois
Message édité par LangueDeGeek le 07-11-2012 à 09:20:35

---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°1325904
zylphe
Posté le 07-11-2012 à 09:30:29  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Pour le scroll EGS, chez moi cela fonctionne (bon après je n'aimes pas trop).
Active bien le EGS_Enable mais aussi la clé EGS_V_Enable et EGS_H_Enable pour respectivement activer le scroll vertical et horizontal ;)

Si cela ne fonctionne toujours pas vérifie les clé respective EGS, V et H, Area. Chez moi 2 c'est pour savoir jusqu’à combien du bord cela fonctionne.

Mes clés EGS sont bien réglées comme ça, je pensais peut-être à un conflit avec une autre fonction mais laquelle... Il y en a tellement...
J'aimerais bien savoir à quoi correspondent toutes ces nouvelles clés d'ailleurs ^^

n°1325944
Gofrette
Posté le 07-11-2012 à 13:34:08  profilanswer

J'ai un UX32VD 4002X, donc la série X, et il est bien garantie 24 mois...

Installation de Windows 8 sans encombres (rapide et très claire). Tous les pilotes sont finalement installés, après quelques recherches de versions plus à jours ou fonctionnant mieux. Je suis en train de comparer les drivers Elantech et l'Asus Smart Gesture afin d'élire le plus agréable.

Pour ceux qui ont des soucis d'autonomie et de ventilos qui se mettent en marche trop souvent, même en mode Economies d'énergie suivez le guide:

1. Cliquez sur l'icône de la batterie
2. Autres options d'alimentation
3. Power4Gear Battery Saving -> Modifier les paramètres du mode
4. Modifier les paramètres d'alimentation avancés
5. Régler:
     * Intel Graphics Settings : Maxmum Battery Life
     * Intel Dynamic Platform... (blablabla) : 13W voir même 17@1.9ghz
     * LE PLUS IMPORTANT: Gestion d'alimentation du processeur: Etat minimal@15% (100% par défaut o_O) et maxi@75% et Stratégie de refroidissement système en PASSIF

= Autonomie DOUBLÉE facilement en utilisation normale (5h tranquille je pense), ventilos qui arrêtent de s'emballer pour rien (enfin, bien moins souvent) et le tout sans pertes de perfs notable (en utilisation SURF). Bien plus agréable !

TOUS les "Modes Batterie" sont configurable bien évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Gofrette le 07-11-2012 à 14:18:12
n°1325953
taz_60
Posté le 07-11-2012 à 14:45:08  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis très interessé par cette machine. Je suis utilisateur mac depuis 2007 et actuellement sur un Macbook air 2010 (la premiere version du form factor actuel), et j'en suis tres satisfait.
J'envisage néanmoins pour plusieurs raisons de repasser sur windows : je suis utilisateur android, je souhaite un compatibilité miracast et mtp, un écran un peu meilleur, la direction prise par MacOS ne me plait pas trop (les logiciel designés dans un simili cuir, heu...)... et j'utilise avant tout Office, Chrome,... je vais seulement regretter iPhoto et Logic Pro...).

Mise à part les différences essentielles entre win8 et macOS (ça me fait un peu peur, il faudra du temps pour m'adapter), je me pose quelques question sur l'ergonomie de cet Ultrabook. En effet j'utilise mon macbook intensivement, c'est la machine que j'utilise pour travailler quatodiennement, que ça soit au bureau ouen situation de mobilité, et je la prends avec moi matin et soir chez moi. J'apprécie le macbook air et macOS justement pour l'alliance parfaite des deux : ergonomie parfaite, solidité à toute épreuve (il en a vue de belles en terme de chocs), fiabilité, performances, etç...

Pensez vous que cet UX32 pourra tenir la route en terme :
- d'ergonomie : j'ai lu que le touchpad laissait à désirer -point tres important car je travaille sans souris sur mon macbook air et c'est un pur bonheur- meme si a priori ça s'ameliore,
- de solidité : coque en alu mais pas d'unibody?, charnière de l'écran, ports, solidité de la prise d'alimentation -pas de magsafe ici
- de fiabilité : je vais avoir l'air d'un noob pour le coup (même si avant de switcher sur mac j'étais un vrai geek qui montait ses PC), mais est-ce que ça plante pas trop? Parce que j'ai besoin d'une experience utilisateur vraiment impeccable, sans bug, sans reboot intempestif, sans plantage. Comme je l'ai dis ça sera ma machine principale et j'ai pas envie de regretter l'experience utilisateur et la fiabilité de mon mac (malgré les autres défauts cités au-dessus).
- réactivité : même si j'envisage de remplacer le HDD par un SSD de 512go dans les mois qui vont suivre, est-ce que les débits de la solution proposée par défauts sont corrects? Sachant que le SSD de mon macbook air a 2 ans, il n'est pas le plus performant (160mo/s environ en écriture, 200mo/s en lecture). Est-ce que le downgrade vers un HDD + cache reste efficace?

Qui est passé d'un macbook air à cette machine? Qui l'utilise de manière continue, pour le boulot notamment?

Merci beaucoup pour vos retours, et un immense bravo aux contributeurs de ce post vraiment très riche en astuces et tutos!

PS : petite précision, cet ordi est il compatible Miracast? A priori le WiDi est mis à jour pour être compatible, mais je suis pas un expert...

Message cité 2 fois
Message édité par taz_60 le 07-11-2012 à 14:55:28
n°1325960
guigs23
Posté le 07-11-2012 à 15:07:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai un soucis avec les gestures du pavé tactile ils disparaissent après un retour de veille et je suis obligé de redémarrer. Quelqu'un a eu le problème?

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1325970
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 07-11-2012 à 15:52:17  profilanswer

taz_60 a écrit :

Bonjour à tous!

Je suis très interessé par cette machine. Je suis utilisateur mac depuis 2007 et actuellement sur un Macbook air 2010 (la premiere version du form factor actuel), et j'en suis tres satisfait.  
J'envisage néanmoins pour plusieurs raisons de repasser sur windows : je suis utilisateur android, je souhaite un compatibilité miracast et mtp, un écran un peu meilleur, la direction prise par MacOS ne me plait pas trop (les logiciel designés dans un simili cuir, heu...)... et j'utilise avant tout Office, Chrome,... je vais seulement regretter iPhoto et Logic Pro...).

Mise à part les différences essentielles entre win8 et macOS (ça me fait un peu peur, il faudra du temps pour m'adapter), je me pose quelques question sur l'ergonomie de cet Ultrabook. En effet j'utilise mon macbook intensivement, c'est la machine que j'utilise pour travailler quatodiennement, que ça soit au bureau ouen situation de mobilité, et je la prends avec moi matin et soir chez moi. J'apprécie le macbook air et macOS justement pour l'alliance parfaite des deux : ergonomie parfaite, solidité à toute épreuve (il en a vue de belles en terme de chocs), fiabilité, performances, etç...

- d'ergonomie : j'ai lu que le touchpad laissait à désirer -point tres important car je travaille sans souris sur mon macbook air et c'est un pur bonheur- meme si a priori ça s'ameliore,
- de solidité : coque en alu mais pas d'unibody?, charnière de l'écran, ports, solidité de la prise d'alimentation -pas de magsafe ici
- de fiabilité : je vais avoir l'air d'un noob pour le coup (même si avant de switcher sur mac j'étais un vrai geek qui montait ses PC), mais est-ce que ça plante pas trop? Parce que j'ai besoin d'une experience utilisateur vraiment impeccable, sans bug, sans reboot intempestif, sans plantage. Comme je l'ai dis ça sera ma machine principale et j'ai pas envie de regretter l'experience utilisateur et la fiabilité de mon mac (malgré les autres défauts cités au-dessus).
- réactivité : même si j'envisage de remplacer le HDD par un SSD de 512go dans les mois qui vont suivre, est-ce que les débits de la solution proposée par défauts sont corrects? Sachant que le SSD de mon macbook air a 2 ans, il n'est pas le plus performant (160mo/s environ en écriture, 200mo/s en lecture). Est-ce que le downgrade vers un HDD + cache reste efficace?  

Qui est passé d'un macbook air à cette machine? Qui l'utilise de manière continue, pour le boulot notamment?

Merci beaucoup pour vos retours, et un immense bravo aux contributeurs de ce post vraiment très riche en astuces et tutos!

PS : petite précision, cet ordi est il compatible Miracast? A priori le WiDi est mis à jour pour être compatible, mais je suis pas un expert...

Salut, je viens d'un macbook air 2011 donc je vais répondre objectivement à toutes tes questions :

- le touchpad : il n'est pas du niveau du Mac mais il s'en approche ! ne lis pas les avis sur le net, certains ont un défaut de conception c'est pour ça que tu as de mauvais retour.
                        il s'aproche énormément du mac et les gestures à plusieurs doigts sont aussi performantes
- solidité : il est clairement pas au niveau de la coque unibody du air ais globalement c'est bon pas de défaut et surtout upgradable
- Sous windows 8 pas de plantage, tous fonctionne
- Réactivité : avec SSD c'est simple, c'est comme le mba, avec plus de proc pour les traitement

Si tu as d'autre questions vas-y

n°1325973
nemorensis
Posté le 07-11-2012 à 16:20:25  profilanswer

Guixx> Pour le problème des fonctions du touchpad après la mise en veille, moi j'ai eu le problème. Je vais tester la nouvelle mise à jour du pilote pour voir si ça résout le problème.

Message édité par nemorensis le 07-11-2012 à 16:23:05
n°1325979
nemorensis
Posté le 07-11-2012 à 16:50:31  profilanswer

Linvite a écrit :

Il manque toujours quelques trucs pour moi :
J'aimerai bien pouvoir faire un clique molette à trois doigts.
J'aimerai bien que les précédents/suivants marchent partout (sur opera ça le fait pas chez moi).
Sinon sur tout le reste il y a rien à dire, c'est bien mieux que le Elan.

Bizarre je ne trouve pas le pilote!

Tu aurais le lien stp??? :)

Message édité par nemorensis le 07-11-2012 à 16:51:46
n°1325989
Linvite
Posté le 07-11-2012 à 17:37:29  profilanswer

Lequel?
Si c'est le Elan c'est ici : http://www.station-drivers.com/page/elantech.htm
Pour le Asus, c'est ici : http://www.asus.com/Notebooks/Supe [...] /#download dans la section TouchPad.

Message édité par Linvite le 07-11-2012 à 17:37:46
n°1325991
Gofrette
Posté le 07-11-2012 à 17:51:00  profilanswer

Quelqu'un a installé les drivers Elantech sous Windows 8 ?

Je n'ai pas moyen d'activer le "menu déroulant" en cliquant à deux doigts... Comme un clic droit en gros. Je suis obligé d'effectuer un clic droit classique. Super chiant.

J'ai la toute dernière version datant du 05/11. Pleaaaaase help me ^^

n°1325992
Linvite
Posté le 07-11-2012 à 17:59:20  profilanswer

C'est désactivé par défaut dans le dernier driver. Faut le remettre dans le registre. Je crois que c'est expliqué comment en première page.

n°1325994
nemorensis
Posté le 07-11-2012 à 18:01:14  profilanswer

Linvite> Merci beaucoup mais il n'existe donc pas de version .35 comme sus-mentionné, n'est-ce pas ? Je ne trouve que la .32 (Smart gesture)

n°1325995
Linvite
Posté le 07-11-2012 à 18:03:52  profilanswer

Ah oui tiens. Il n'est dispo que pour Windows 8, pas pour Windows 7.

n°1326007
needless
Posté le 07-11-2012 à 19:14:25  profilanswer

LangueDeGeek a écrit :

les lettres à la fin des ux32vd :
version X est garantie 1 an et seven Home (ma femme :-)
Une version V est garantie 2 an version seven Pro (le mien :-)
Les nouvelles lettres comme H c'est avec win8, j'ai pas regardé la garantie :-)

Tout produit vendu en Europe a une garantie légale de 2 ans (sauf les produits dont on peut raisonablement s'attendre à ce qu'ils ne tiennent pas aussi longtemps: biens périssables, etc). Les garanties de 1 an, ce sont des garanties commerciales, parfaitement redondantes avec la garantie légale de base. Leur véritable objectif est de faire une différentiation artificielle entre garanties commerciales "1 an" et "2 ans".

Apple, spécialiste de ce genre de malentendus organisés.. : cf communiqué de presse du BEUC (antenne européenne de l'UFC Que Choisir) du 19 mars 2012: http://www.beuc.eu/Content/Default.asp?PageID=835

n°1326010
dolan
Made in madinina
Posté le 07-11-2012 à 19:18:49  profilanswer

Gofrette a écrit :

J'ai un UX32VD 4002X, donc la série X, et il est bien garantie 24 mois...

Installation de Windows 8 sans encombres (rapide et très claire). Tous les pilotes sont finalement installés, après quelques recherches de versions plus à jours ou fonctionnant mieux. Je suis en train de comparer les drivers Elantech et l'Asus Smart Gesture afin d'élire le plus agréable.

Pour ceux qui ont des soucis d'autonomie et de ventilos qui se mettent en marche trop souvent, même en mode Economies d'énergie suivez le guide:

1. Cliquez sur l'icône de la batterie
2. Autres options d'alimentation
3. Power4Gear Battery Saving -> Modifier les paramètres du mode
4. Modifier les paramètres d'alimentation avancés
5. Régler:
     * LE PLUS IMPORTANT: Gestion d'alimentation du processeur: Etat minimal@15% (100% par défaut o_O) et maxi@75% et Stratégie de refroidissement système en PASSIF

= Autonomie DOUBLÉE facilement en utilisation normale (5h tranquille je pense), ventilos qui arrêtent de s'emballer pour rien (enfin, bien moins souvent) et le tout sans pertes de perfs notable (en utilisation SURF). Bien plus agréable !

TOUS les "Modes Batterie" sont configurable bien évidemment.

Je mettrai en page 1 à la prochaine maj :)

@coconutz : Je posais la question pour windows 8 évidemment, d'ailleurs j'avais mis en gras mais apparemment ce n'était pas assez gros :D

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 07-11-2012 à 19:19:06

---------------
n°1326011
zylphe
Posté le 07-11-2012 à 19:29:24  profilanswer

Gofrette a écrit :

5. Régler:

J'ai la même version d'UX32VD et windows 8 aussi, pourtant les réglages sont déjà bien, j'ai pas 100% par défaut pour l'état minimal du processeur en Power4Gear Battery Saving... J'ai 5%. Et j'ai rien touché !

n°1326031
Hawkmoon75
Posté le 07-11-2012 à 22:22:21  profilanswer

nemorensis a écrit :

Curieux, j'ai eu exactement le même problème avec cette installation ultra lente de 307000 Mises à jour!! Après avoir tatônné pendant 1 ou 2 jours j'ai finalement laissé l'installation se faire : cela a pris 24H !!!!! avec l'obligation de l'empêcher de se mettre en veille/hibernation/extinction... :((
Au final, j'ai un ordi qui fonctionne mais je le trouve un peu lent pour certaines actions, notamment des opérations d'écriture je crois..

Je serais curieux de connaître ton diagnostique. J'avais tenté l'installation propre en me créant une installation de Win7 sur USB mais je ne m'en sortais pas avec le GPT. Je ne voulais pas virer la partition de sauvegarde...

Tiens moi au courant! Merci! :)

Salut à tous.  

Juste un petit post pour vous faire part que je viens d'être victime de la mise à jour Windows 7 ultra-lente de 300 000 mises à jour et des poussières. Grosse frayeur car l'ASUS ne semblait pas vouloir démarrer. J'ai pensé à me relancer dans une installation complète. J'ai fini par prendre mon mal en patience et attendre dans les 1 à 2 heures, en le redémarrant même une nouvelle fois car il semblait s'être mis en veuille alors qu'il était branché sur le secteur.

Le bousin refonctionne depuis quelque minute, je suis en train de voir dans quel état il est !!
Constatation 1 : Il est carrément plus lent qu'avant. Les softs mettent largement plus de temps qu'avant la mise à jour pour se lancer. Un simple changement de session entre 2 utilisateurs mets plusieurs minutes ! Est-ce une question de gestion du cache SSD qui a besoin de se "refaire" ? A voir dans les jours qui viennent.
Constatation 2 : Aucune trace de cette mise à jour dans l'historique des mises à jours Windows !

Je ne comprends pas ce qui c'est passé !

Les minutes passent, je lance, je redémarre, il est toujours aussi lent. On dirait qu'il a pris 20 ans !

Potentiel PB hardware ?  
Une Maj de driver à faire ?

Si quelqu'un a rencontré le même problème et nous faire part de son retour ...  
merci à vous   :)

n°1326034
Hawkmoon75
Posté le 07-11-2012 à 22:54:51  profilanswer

taz_60 a écrit :

Bonjour à tous!

Salut.

Je vais être plus mesuré que ltitcon qui t'as répondu peu après ton post.

Je pense que la machine sur le principe est plus performance qu'un MBA, certainement après un ugrade Mémoire et SSD (que je n'ai d'ailleurs pas fait personnellement). L'écran (ainsi que la machine) ne pourrait se comparer qu'avec le MBP 13" Retina, et meme s'il est incontestable que l'Apple a une réelle qualité de finition, on ne joue carrément pas dans la meme court au niveau tarif !

Maintenant pour moi, le fond de l'affaire c'est la sempiternelle question : PC+Windows ou Mac+MacOS.

Je ne peux pas te conseiller objectivement. Juste te faire part de mon sentiment.

J'ai commencé à monter mes PC depuis le 486 (un DX33). Je suis toujours resté fidele à ce couple PC+Windows. Je n'ai pas testé W8 mais Windows fut une réussite.  
SAUF QUE : Ce forum, fort instructif, est éclairant :  
il faut un investissement réel en temps (et parfois en connaissance informatique) pour configurer au poil une machine qui n'a pas tous ses drivers fonctionnels au démarrage, dont il faut au passage decrypter la liste sur le site d'ASUS,  
se dépatouiller avec les SAV constructeurs lors des classiques petits défaut qui ne restent pas admissibles, meme sur une machine à 1200€ (Certes, tous le monde n'a pas de probleme - mais quand même ! ce forum en est à plus de 90 pages !!!)

De mon côté, il a fallut que je le démonte et le remonte pour refaire fonctionner correctement les ventilos (je remercie la personne qui a partagé son expérience). Je m'apprêtais à faire le ménage dans les soft préinstallés pour retrouver un peu de RAM libre (70% occupé au démarrage de windows). Sauf que je ne sais pas encore comment je vais me sortir de la galère de la mystérieuse installation Windows qui a duré plusieurs heures en faisant défiler plus de 300 000 lignes de mise à jours et qui a rendu le PC dans un état qui me donne l'impression de faire tourner Windows sur mon premier 486 ... Que vais je faire ? Une réinstalle complete ? Celle intégrée d'Asus, une clean mais "manuelle" comme beaucoup l'ont fait ? Un retour SAV ?

Voilà, peut être trouvera-t-on un peu d'amertume dans mon propos, mais je retourne la question : Mac OS, c'est comment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)