Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1324124
Polty
Posté le 29-10-2012 à 21:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous :)

Tout d'abord merci Dolan et à toute la communauté pour ce topic si vivant.  
Toutes ces informations mon beaucoup aidé dans mon choix.  

:jap:  

Après avoir épluché les différentes offres j'en suis arrivé à la conclusion que le UX32VD était la meilleur solution pour mon usage.

Je pense donc craquer pour ce modèle pendant les fêtes ainsi que pour un SSD et peut-être 8 gig de RAM ^^  

Pourriez vous me dire si ma logique est bonne :

1) J’achète le matos :

-ASUS UX32VD-R4002X (Windows 7) : http://www.ldlc.be/fiche/PB00134843.html  
-SAMSUNG SSD 840 250 Go :  http://www.ldlc.be/fiche/PB00136624.html
-CRUCIAL SO-DIMM 8 Go DDR3 1600 MHz CL11:  http://www.ldlc.be/fiche/PB00130069.html
-Tournevis TORX T5 (j'en ai pas :D) : http://www.ldlc.be/fiche/PB00077983.html

NB:
Je suis perplexe car il est marqué :  

Citation :

"Cet upgrade n'a de sens que si on met une grosse barrette puisque on perd un peu en performances à cause de la perte du mode DUAL DDR. En conclusion donc autant mettre une barette de 8Go et monter au max."

Si on perd en performance à quoi sert-il de rajouter de la RAM ?  
Un de mes usages serait la retouche de grosses photos (24Mb) sous photoshop lightroom. (Cela va-t-il m'aider ?)

2) L'OS :
J’achète Windows 8 à 15€ : http://www.materiel.net/minisites/offre-windows8/
Et
Je me le fait rembourser (Merci ASUS  :) )  : http://www.asus-remboursementmisea [...] before.php

3) L'installation :
J'aime beaucoup cette video que je pense suivre : http://www.youtube.com/watch?v=8xC [...] re=related

3.1) J'installe directement SSD + RAM
3.2) Télécharger un ISO de windows et de l'activer par téléphone avec la clé fournie avec le PC
3.3) Je démarre le PC avec la clef USB pourvu de l'OS connecté et j'installe windows 7 (Par prudence: je garde l’installation du 8 pour dans quelques mois :) )
3.4) J'installe les drivers dans l'ordre indiqué en page 1 et je croise les doigts :)

3.4) C'est tout ? Me confirmez vous que je n'ai pas besoin de jouer avec ExpressCache et Intel Instant Start ?

Merci d'avance pour vos avis/commentaires :)

Polty  :jap:

EDIT :

Et j’achète ceci en BONUS pour le HDD retiré : Advance BX-VIRTUAL3 (14€) http://www.ldlc.be/fiche/PB00121003.html  :D

Message édité par Polty le 29-10-2012 à 22:03:30
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 21:52:02  profilanswer

n°1324127
Polty
Posté le 29-10-2012 à 21:57:15  profilanswer

Flotheking a écrit :

Je sais pas très bien quelle est la différence entre le 840 et le 840 PRO, pas grand chose à mon avis.
Mais ici sur amazon le 840 128go est à 107€ seulement!
http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7T [...] QS8H5IND0K
Alors que le 830 est à 94€, donc la différence est vraiment minime..

A tout hasard, passer le HDD en SSD ca doit quand même faire une belle différence de poids non ?
Je sais pas quel est le poids du HDD d'origine mais ca doit quand même compter.

Bonsoir.
Pour la différence :

Le 840 est un TLC et le 840 PRO est un MLC.

Soit : (http://www.flashbay.com/support/fa [...] ash-drives)

MLC is an abbreviation of 'Multi-level Cell':

MLC memory stores two bits in each cell. By storing more bits per cell, a Multi-Level Cell memory card will achieve slower transfer speeds, higher power consumption and lower cell endurance than a Single-Level Cell memory card. The advantage of Multi-Level Cell memory is the lower manufacturing cost. MLC flash technology is used mostly in standard consumer memory devices.

TLC is an abbreviation of 'Triple-level Cell':

TLC memory stores three bits in each cell. By storing even more bits per cell, a Triple-level Cell memory card will achieve slower transfer speeds, higher error rates and lower cell endurance than both Multi-level Cell and Single-level Cell memory cards. The advantages of Triple-level Cell memory are that the memory chip will be physically smaller than SLC and MLC chips for a given memory capacity, it requires less power to operate than MLC memory and is cheaper to produce. TLC flash technology is used mostly in low-end memory devices where speed and reliability are not important.

Polty.

n°1324131
Flotheking
Posté le 29-10-2012 à 22:07:12  profilanswer

Polty a écrit :

Bonsoir.
Pour la différence :

Le 840 est un TLC et le 840 PRO est un MLC.

Soit : (http://www.flashbay.com/support/fa [...] ash-drives)

MLC is an abbreviation of 'Multi-level Cell':

MLC memory stores two bits in each cell. By storing more bits per cell, a Multi-Level Cell memory card will achieve slower transfer speeds, higher power consumption and lower cell endurance than a Single-Level Cell memory card. The advantage of Multi-Level Cell memory is the lower manufacturing cost. MLC flash technology is used mostly in standard consumer memory devices.

TLC is an abbreviation of 'Triple-level Cell':

TLC memory stores three bits in each cell. By storing even more bits per cell, a Triple-level Cell memory card will achieve slower transfer speeds, higher error rates and lower cell endurance than both Multi-level Cell and Single-level Cell memory cards. The advantages of Triple-level Cell memory are that the memory chip will be physically smaller than SLC and MLC chips for a given memory capacity, it requires less power to operate than MLC memory and is cheaper to produce. TLC flash technology is used mostly in low-end memory devices where speed and reliability are not important.

Polty.

Ok merci :)
Mais je suis pas sur que la différence en vaille le prix donc le 840 sera celui que je prendrais.

n°1324135
Polty
Posté le 29-10-2012 à 22:15:52  profilanswer

Flotheking a écrit :

Ok merci :)
Mais je suis pas sur que la différence en vaille le prix donc le 840 sera celui que je prendrais.

Moi aussi :)

n°1324153
M0WGLI
Posté le 29-10-2012 à 23:23:22  profilanswer

@Polty

Alors je ne vais pas répondre à toutes les questions car je n'ai pas fait toute les modifs présentes sur le topic.

Alors moi j'ai faits un upgrade de la ram en 8go car je travail sur de la virtualisation. pour la phrase "Cet upgrade n'a de sens que si on met une grosse barrette puisque on perd un peu en performances à cause de la perte du mode DUAL DDR. En conclusion donc autant mettre une barrette de 8Go et monter au max."  
C'est juste que actuellement les 2Go de ram soudé et amovible discutent bien pour le passage des données (pour schématiser), avec une barrette de 8Go les barrettes de ram ne vont pas trop ce passé d'info car il y a de l'espace.

Cette phrase est surtout pour ceux qui envisagent de changer la ram de 2Go amovible par une barrette de 4Go, autant changer avec la capacité max :)

Après pour ce qui est de l'install c'est ça, install SSD+RAM et installation après bon à toi de choisir win7 ou win8 dans un premier temps. Pour ce qui est de l'expressCache il devient inutile car le SSD que tu vas installer sera plus rapide et fiable. Pour Intel Rapid Start c'est pareil, le système d'exploitation démarrera sur le SSD donc rapidement. Ces logiciels sont pour une config avec un disque dur. Après je te conseil de laisser Asus Instant On qui aura pour but de garder ton pc en mode veille plus longtemps dans le temps et surtout de correctement couper les alimentations. De même pour Power4Gear qui te permettras de diminuer la puissance tu pc sur batterie à ta convenance.

n°1324166
PierreMore​l
Posté le 30-10-2012 à 02:32:25  profilanswer

@Polty:

En vitesse, photographe pro, j'ai acheté tout ce que tu as décris dans tes souhaits il y a un mois et j'ai fais les mêmes manips/installations suite à la lecture de ce billet et d'autres choses.

Aujourd'hui j'en suis vraiment content, j'avais un portable vieux de 4 ans aussi faut dire. Les 10Go de RAM au total valent le coup. Lightroom tourne mieux que sur ma tour de bureau avec des raw de 5d2. Ne t'attends pas à la fluidité parfaite à 100% mais je dirais que ça tourne à 90% largement. Le montage vidéo au top, super easy. La lecture de fichier aussi.

L'écran est vraiment le plus pour nous qui travaillons la photo.

Bref en pc aujourd'hui, je dis sans hésiter un ultraportable et oui pour un de ce type.

Voilà rapidement, il est tard. ;)

Pierre

n°1324168
Gzhu
Posté le 30-10-2012 à 04:53:47  profilanswer

Une petite question, ayant installé Windows 8 sur mon SSD je me demande si il est possible de changer le répertoire des application télécharger sur le store Windows. (elles s'installent automatiquement sur le disque C qui risque d'être vite plein a cette allure)

n°1324175
darek380x
Posté le 30-10-2012 à 09:36:57  profilanswer

Retour de mon UX32VD du SAV Asus hier

Au déballage je m'aperçois que le iSSD fonctionne ! Ils ont changé la carte mère, cependant j'ai un nouveau bug plutôt gênant, le rétro-éclairage du clavier ne fonctionne plus ainsi que la moitié des touches de celui-ci !  :fou:  :fou:  :fou: (espace, ctrl, suppr, retour arr, etc)

Je vais encore devoir le renvoyer au SAV  :fou: !!!

n°1324176
darek380x
Posté le 30-10-2012 à 09:36:57  profilanswer

Retour de mon UX32VD du SAV Asus hier

Au déballage je m'aperçois que le iSSD fonctionne ! Ils ont changé la carte mère, cependant j'ai un nouveau bug plutôt gênant, le rétro-éclairage du clavier ne fonctionne plus ainsi que la moitié des touches de celui-ci !  :fou:  :fou:  :fou: (espace, ctrl, suppr, retour arr, etc)

Je vais encore devoir le renvoyer au SAV  :fou: !!!

n°1324189
Polty
Posté le 30-10-2012 à 10:14:31  profilanswer

@ PierreMorel et M0WGLI :

Merci pour vos conseils !  
Je me sent bien plus rassuré par le retours de vos expériences.

Je n'ai plus de doute maintenant.

Polty  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 10:14:31  profilanswer

n°1324197
zylphe
Posté le 30-10-2012 à 10:42:46  profilanswer

J'ai installé hier un SSD Samsung 830 256Go, j'ai suivi scrupuleusement l'ordre d’installation des différents drivers, mais... je suis un peu déçu car je m'attendais à un démarrage ultra rapide (j'avais eu un UX31A entre les mains et je pensais retrouver ça), et j'ai l'impression que mon UX32VD démarre encore plus lentement qu'avec le ISSD.
J'ai aussi des problèmes avec ai recovery qui ne fonctionne pas car "la partition de restauration par défaut a été supprimée" et avec splendid dont le raccourci Fn C lance l'interface du programme au lieu de faire tourner les icônes...

n°1324199
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 30-10-2012 à 10:51:28  profilanswer

zylphe a écrit :

J'ai installé hier un SSD Samsung 830 256Go, j'ai suivi scrupuleusement l'ordre d’installation des différents drivers, mais... je suis un peu déçu car je m'attendais à un démarrage ultra rapide (j'avais eu un UX31A entre les mains et je pensais retrouver ça), et j'ai l'impression que mon UX32VD démarre encore plus lentement qu'avec le ISSD.
J'ai aussi des problèmes avec ai recovery qui ne fonctionne pas car "la partition de restauration par défaut a été supprimée" et avec splendid dont le raccourci Fn C lance l'interface du programme au lieu de faire tourner les icônes...

T'as réinstallé windows completement ?  J'ai 2 ux32Vd pour lesquel j'ai mis du samsung 830 c'est le jour et la nuit, mais windows 7 réinstallé completement. (Clé usb) pas une Restore ou un clonage

---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°1324205
Soaked Ble​ach
Posté le 30-10-2012 à 11:03:54  profilanswer

Pour ce qui est de la garantie, comment est on sûr que celle ci est préservée ?

n°1324206
zylphe
Posté le 30-10-2012 à 11:07:15  profilanswer

LangueDeGeek a écrit :

T'as réinstallé windows completement ?  J'ai 2 ux32Vd pour lesquel j'ai mis du samsung 830 c'est le jour et la nuit, mais windows 7 réinstallé completement. (Clé usb) pas une Restore ou un clonage

Oui j'ai suivi le tuto de la page 1 avec un iso bootable usb.
J'ai téléchargé toutes les maj windows à la fin de l'install de tous les drivers.

J'aurais peut être du me connecter à internet directement dès le départ pour que ça installe windows avec les maj...

Message édité par zylphe le 30-10-2012 à 11:12:01
n°1324221
M0WGLI
Posté le 30-10-2012 à 12:00:56  profilanswer

zylphe a écrit :

Ton UX32VD démarre en combien de temps avec le SDD?
Si tu as toujours les partitions de Intel Rapid Start sur l'iSSD je pense qu'il peut booté grâce à certains des fichiers présent dessus.

Après pour AI Recovery, il faut que tu es la partition de restauration pour créer les DVD ou l'ISO, tu ne peux pas créé ces support en remettant le HDD?

Pour splendid j'ai déjà eu ce problème il ne faut pas prendre la dernière version sur Asus, prend celle d'avant ou encore d'avant et cela devrait fonctionner ;)

n°1324222
Linvite
Posté le 30-10-2012 à 12:04:27  profilanswer

Pour ceux sur Windows 8, un bon paquet de drivers sont apparus sur le site d'Asus.

n°1324228
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 30-10-2012 à 12:28:50  profilanswer

Linvite a écrit :

Pour ceux sur Windows 8, un bon paquet de drivers sont apparus sur le site d'Asus.

Merci de l'info :-)

---------------
n°1324229
zylphe
Posté le 30-10-2012 à 12:31:20  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Ton UX32VD démarre en combien de temps avec le SDD?
Si tu as toujours les partitions de Intel Rapid Start sur l'iSSD je pense qu'il peut booté grâce à certains des fichiers présent dessus.

Après pour AI Recovery, il faut que tu es la partition de restauration pour créer les DVD ou l'ISO, tu ne peux pas créé ces support en remettant le HDD?

Pour splendid j'ai déjà eu ce problème il ne faut pas prendre la dernière version sur Asus, prend celle d'avant ou encore d'avant et cela devrait fonctionner ;)

1 min 40 pour afficher l'écran de logon avec le SSD :(
Je crois que je vais retenter une install complète pour la 3ème fois...

Pour Ai Recovery je vais laisser tomber, toutes façons j'ai pas de graveur usb ^^ Par contre pour Splendid je vais aller faire un tour sur les drivers plus anciens.

n°1324253
Linvite
Posté le 30-10-2012 à 14:09:11  profilanswer

Y a pas moyen d'avoir le tap à 3 doigts avec le driver asus smart gesture?
Car à par ça il est presque meilleur que le Elantech à tous les niveaux. :(

n°1324263
M0WGLI
Posté le 30-10-2012 à 15:12:36  profilanswer

Linvite a écrit :

Y a pas moyen d'avoir le tap à 3 doigts avec le driver asus smart gesture?
Car à par ça il est presque meilleur que le Elantech à tous les niveaux. :(

Non j'ai regarder mais Asus a repris le driver Elantech et a enlevées toutes les configurations possible. Après je ne sais pas si les drivers synaptics pourront aller mieux pour toi (moi je ne les ai pas testé).

n°1324340
zylphe
Posté le 30-10-2012 à 20:29:22  profilanswer

Bon bah , 3ème instal, j'arrive parfois à plus de 4 minutes de démarrage... Du coup je renvoie mon SSD Samsung 830 et je remet le ISSD d'origine.

Pour ceux qui ont des démarrages hyper rapides, est-ce que vous pouvez m'indiquer avec quel SSD et préciser les drivers à ne surtout pas installer (comme intel rapid start et express cache)?

n°1324356
yan014
Posté le 30-10-2012 à 21:44:14  profilanswer

Bonsoir à tous,

je suis vraiment tenter par ce pc mais je ne sais pas si ej dois choisir entre le I5 et le I7 :/

Un exemple d'utilisation serait : Deux machines virtuelles sous VMWare, Illlustrator, Netbeans et deux - trois autres petits programmes ouvert.

Qu'en pensez vous ?Merci :)

n°1324365
poly50
Posté le 30-10-2012 à 22:44:40  profilanswer

j'avais 40 secondes de démarrage avec SSD 830 256Go + 10 Go de ram avec W7, maintenant, j'ai 15 secondes avec win 8.

il vaut mieux prendre le i7, il est bien mieux garni (écran ips) et pas vraiment plus chere.

Message édité par poly50 le 30-10-2012 à 22:45:32
n°1324379
Jabbo
Posté le 30-10-2012 à 23:51:24  profilanswer

Bonjour à tous,
Je serais très intéressé par l'achat de l'UX32VD qui a l'air excellent.
Cependant je vois que la version Windows 7 est de moins en moins disponible.
On trouve la version avec Windows Pro mais j'aimerais payer moins cher avec la version familiale, sachant que je mettrai Win8 pro dessus plus tard.
Savez vous où est-ce qu'on peut encore le trouver?
Ou vaut-il mieux attendre la sortie de la version sous Win8?

Merci d'avance !

n°1324387
fb69
Posté le 31-10-2012 à 06:41:19  profilanswer

Effectivement les stock baissent, plus difficile d'en trouver maintenant:

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] r4002v,700

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1324396
jj13_levra​i
Posté le 31-10-2012 à 09:09:30  profilanswer

Bonjour à tous, je viens à bout des 87 pages de ce forum ouf!!!
juste 2 questions lors du passage à w8:
1) test de compatibilité m'indique une "incompatibilité" avec  intel usb3.0 host driver, qu'en est-il?
2) je n'ai pas fait de réinstallation propre de w7, est-ce que je peux le faire avec w8 en reinstallant tout( il me semble que l'option est proposée au démarrage)
merci d'avance

Message édité par jj13_levrai le 31-10-2012 à 09:15:01
n°1324397
boom131
Posté le 31-10-2012 à 09:13:37  profilanswer

Pour ceux qui ont acheté la version R2004H avec Windows 8, si vous voulez installer Windows 8 sur un SSD sans refaire un clean install, vous pouvez passer par Acronis True Image. Cela marche très bien
Norton Ghost 15 ne fonctionne pas avec Windows 8, il sauvegarde pas toutes les partitions.
Une fois le SSD de 128go en place, j'ai supprimé la partition de restauration et le PC n'a plus voulu redémarrer en indiquant que l'OS n'a pas été trouvé.
La partition de restauration est elle obligatoire?
Bref, je me suis retaper un montage remontage de SSD pour cloner à nouveau le tout.
Avec 10go de RAM, cela fonctionne nickel et on n'est pas pénalisé par tous les logiciels qui viennent avec le PC.

Message édité par boom131 le 31-10-2012 à 09:15:12
n°1324405
ericou1
Posté le 31-10-2012 à 09:39:12  profilanswer

@jj13_levrai: Pour l'incompatibilité avec Intel USB 3, c'est pas grave Windows 8 intègre nativement les pilotes ;)
Ensuite pour ton installation de Windows 8, en remplacement de ton Windows 7, tu boot sur l'install. Tu sélectionne la partition système, tu fais suivant. Il va te dire qu'il va copier ton Windows 7 dans Windows.old
Tu fais ok, et tout roule ;)

---------------
Ultrabook ASUS UX32VD-R4002X - Bios 212 - Intel i7-3517U - Full HD - HDD 500Go 5400tr/min - Win7 - Nvidia GT 620M/Intel HD4000 - Ram 2+2 Go
n°1324418
sexydonuts
Posté le 31-10-2012 à 10:41:54  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un conseil de votre part:

J'ai installé une barrette de 8Go de RAM crucial (le modèle proposé dans le topic), seulement je n'ai que 2Go détectés au niveau du BIOS ou de Windows. Savez-vous si cela vient de la barrette de RAM qui serait défectueuse ou bien une version du BIOS pas à jour? (J'ai pourtant installés les drivers proposés sur le TOPIC...)

ps: Je précise que je n'ai actuellement pas de moyens detester la barrette de 8Go sur un autre PC.

Merci d'avance et bonne journée!

n°1324420
dolan
Made in madinina
Posté le 31-10-2012 à 11:01:08  profilanswer

C'est hardware et dans tous les cas le pc devrait détecter la ram, quelque soit le bios.

Es tu certain d'avoir bien inséré la barrette?

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1324458
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 31-10-2012 à 13:30:39  profilanswer

sexydonuts a écrit :

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un conseil de votre part:

J'ai installé une barrette de 8Go de RAM crucial (le modèle proposé dans le topic), seulement je n'ai que 2Go détectés au niveau du BIOS ou de Windows. Savez-vous si cela vient de la barrette de RAM qui serait défectueuse ou bien une version du BIOS pas à jour? (J'ai pourtant installés les drivers proposés sur le TOPIC...)

ps: Je précise que je n'ai actuellement pas de moyens detester la barrette de 8Go sur un autre PC.

Merci d'avance et bonne journée!

J'ai eu ça au premier montage de la 8Go (je vais dans le bios 2Go -_-)  je me retape les 50 vis de dessous, je l'ai ressortie / remise / reboot  10Go pas cherché plus longtemps.

Si ça peut te donner un peu d'espoir, bon dévissage :-) mais je vois pas comment j'avais pu mal la mettre au premier coup. (va voir le bios sans avoir remis toutes les vis ^^)

Message édité par LangueDeGeek le 31-10-2012 à 13:31:19

---------------
n°1324474
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 31-10-2012 à 14:54:53  profilanswer

perso je teste toujours la machine ouverte !

monter un élément et refermer le pc sans avoir tester, chez moi ca porte systématiquement la poisse !

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1324499
Fitzal
Posté le 31-10-2012 à 16:38:46  profilanswer

Petite question : quelqu'un sait-il si toutes les versions ux32vd avec écran full hd à travers le monde sont les mêmes ?

Parce que je suis au Canada et j'aimerais m'en acheter un mais je ne retrouve pas les références françaises, forcément (je déteste cette pratique de changer de config, de méthode de référencement et tout). Au final je ne trouve que ce modèle dispo avec un i7 (j'y tiens) : http://www.memoryexpress.com/Products/MX42061

De ce que j'ai compris en Amérique du nord il y a DB (versions similaires à celles en France mais introuvable au Canada), et au Canada en I7 on ne trouve que le DH (windows 8 + 6 Go de ram).
Enfin je préférerai être sûr que les bidouillages présentés en first page seront aussi accessibles sur ce modèle.  

Faut aussi que je vérifie le clavier, parce que si c'est pour avoir du FR canadien non merci  :o

n°1324524
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 31-10-2012 à 18:30:18  profilanswer

ah je viens de mettre les drivers asus du touchpad pour win 8 et ils sont excelent ! je les gardes sans hesiter !

n°1324532
fb69
Posté le 31-10-2012 à 18:45:05  profilanswer

@Fitzal

A priori oui, car sur un forum US ils changent le disque par un SSD aussi.

Le mieux est de contacter/téléphoner à ASUS Canada pour qu'ils te confirment les références. Après il y a peut être d'autres membres Canadiens sur ce forum qui pourraient t'aider sur ce point.

http://ca.asus.com/fr/Notebooks/

Succursale Canada :
    802 Cochrane Dr.
    Unit 2, Markham ON
    L3R 8C9
    Canada
    Tel : (905) 370-2787
    Fax : (905) 489-2718  

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1324534
Fitzal
Posté le 31-10-2012 à 18:53:07  profilanswer

J'ai trouvé ça en plus :

http://forum.notebookreview.com/as [...] 71-w8.html

Citation :

I bought two UX32VDs, one older DB71 version and the newer DH71 (with windows 8 and 6 gig ram).

The noticeable differences besides the ram is that the battery-to-motherboard connector is insulted with some type of black fabric, and the left speaker of the laptop is not connected to the battery anymore. This means when you unscrew the battery screws and lift up the battery, the left speaker still stays in it's place with screws holding it down. The hard drive compartment is harder to access as you would have to slide+push the hard drive against the foam to take it out.

A priori ça devrait pas tellement changer grand chose. Il y a un intérêt à passer de 6 à 10 Go de ram si on n'a que rarement des activités lourdes (je dois faire de la compression et de l'encodage video une fois ou 2 à l'occasion)?

n°1324543
madao
Posté le 31-10-2012 à 19:06:58  profilanswer

Bonjour à tous.

Novice en informatique et récemment en possession de ce petit bijoux de technologie, je cherche des explications détaillées sur comment transférer le contenu de mon HDD sur mon SSD Crucial 128go sans perdre Windows 8 déjà installé. J'ai également quelques soucis pour comprendre comment créer un point de restauration sous w8, si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance et désolé si ce sujet a déjà été abordé (87 pages de lecture, c'était un peu trop pour moi ^^)

n°1324545
dolan
Made in madinina
Posté le 31-10-2012 à 19:16:39  profilanswer

Fitzal a écrit :

J'ai trouvé ça en plus :

http://forum.notebookreview.com/as [...] 71-w8.html

Citation :

I bought two UX32VDs, one older DB71 version and the newer DH71 (with windows 8 and 6 gig ram).

The noticeable differences besides the ram is that the battery-to-motherboard connector is insulted with some type of black fabric, and the left speaker of the laptop is not connected to the battery anymore. This means when you unscrew the battery screws and lift up the battery, the left speaker still stays in it's place with screws holding it down. The hard drive compartment is harder to access as you would have to slide+push the hard drive against the foam to take it out.

A priori ça devrait pas tellement changer grand chose. Il y a un intérêt à passer de 6 à 10 Go de ram si on n'a que rarement des activités lourdes (je dois faire de la compression et de l'encodage video une fois ou 2 à l'occasion)?

Si il y a 6 Go de Ram ils ont peut etre mis 3Go soudés et 3Go en barrette (c'est à vérifier). Si c'est le cas je resterais à 6Go et je ne passerais pas à 10. 6 Go c'est déjà pas mal et ça permettrait de rester en dual channel complet.
Même si ils ont mis 2 Go soudés + 4 Go en barrette, cela n'a pas non plus grand intéret à passer à 10Go, mais au moins ça confirme qu'en ayant deux slots RAM assymétrique on n'a pas fait que des conneries si Asus le fait aussi.

C'est à creuser en tout cas :)

Message édité par dolan le 31-10-2012 à 20:44:31

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1324549
Fitzal
Posté le 31-10-2012 à 19:22:57  profilanswer

J'espère pouvoir commander en novembre (dès que j'ai vendu ma voiture en fait). Je regarderai les barrettes installées.
Juste pour être sûr, il y a moyen par le bios ou un soft de savoir combien on a de barrette non ?

Sinon je pense que c'est du 2 Go soudés + 4Go (je me dis que le mec qui a les 2 version l'aurait précisé si aucune barrette n'était soudé dans ce domaine).

n°1324553
fb69
Posté le 31-10-2012 à 19:37:29  profilanswer

CPU-Z ou tout bon logiciel de détection ou par ce site que j'utilise via un plugin:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Message édité par fb69 le 31-10-2012 à 19:42:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)