Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1323560
bullebe
Posté le 27-10-2012 à 09:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sous Windows 8 entreprise depuis le début, tout fonctionne avec les drivers windows 7 64b sauf Fn F2.

Les icones s'affichent bien pour les autres (éclairage du clavier, son, etc) mais pas pour les profils d'alimentation. Il change bien de profil quand on fait Fn ESPACE mais il n'affiche rien à l'écran.

Problème de gadgets plus pris en charge dans win 8 je pense, il faut d’ailleurs arrêter le gadget asus avec le gestionnaire de tâche pour terminer l'installation d'asus thermal machin.

Pour le touchpad, j'emploi les drivers elantech et aucun problème à signaler.

Les drivers usb3 et hd4000 sont d'office installés avec windows 8, pas besoin de prendre les asus.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 09:03:21  profilanswer

n°1323561
Asus Olive​r
Posté le 27-10-2012 à 09:11:01  profilanswer

Pour ma part, je suis intéressé par la fluidité annoncée de Windows 8 et par la découverte du nouveau système.

En revanche, cela va m'énerver que tout ne fonctionne pas ... du coup, j'attend pour l'installer que tous les drivers ASUS soient compatibles.Ce d'autant plus que je préfère tout de même ne pas perdre en autonomie (habitué que j'étais en vacances à celle des eeePC de l'ordre de 10 à 12 heures !!!).

Tout de même, je me demande comment cela se passe avec les UX32VD neufs, dont certaines fonctions ne seraient pas fonctionnelles (?) ...

Message édité par Asus Oliver le 27-10-2012 à 09:52:03
n°1323562
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 27-10-2012 à 09:29:32  profilanswer

tu as quelle version du driver elantech ?

de mon coté, mes modifs dans la BDR pour les fonctions du touchpad sont toujours bonnes mais dès que j'enclenche le scroll circular, j'ai l'appli ETDCtrl qui s'affiche dans la barre des taches :(

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1323563
ericou1
Posté le 27-10-2012 à 09:29:38  profilanswer

Bonjour bonjour, je suis nouveau sur le forum. j'ai lu l'intégralité de ce topic depuis quelques semaines, et vous m'avez conquis pour prendre ce UX32VD en version Pro windows 7 de base.
J'ai un soucis, j'aimerais installé Windows 8 sur le disque dur de base, mais je n'arrive pas à booter en mode UEFI.  
J'ai eu mon iso de win8 et j'utilise le logiciel "Windows 7 DVD USB Download Tool" pour rendre ma clé usb bootable.
J'ai beau renommé le bootmgr.efi en shellx64.efi ou non rien à faire, je n'ai pas la  sélection d'un boot "UEFI:Modèledelacléusb".
Je précise que j'ai essayé avec clé usb 16go et 8go.
Si vous auriez une idée.. Merci

Message édité par ericou1 le 27-10-2012 à 09:32:10
n°1323581
fb69
Posté le 27-10-2012 à 11:48:41  profilanswer

J'ai reçu le chargeur d'origine Asus et l'adaptateur Digitus USB3/Gigabit dont j'avais donné les liens, tout est conforme. J'ai installé les drivers sous Win 7 pour l'adaptateur. Cela fonctionne bien. Je suis en train de télécharger une image Iso de Win 8 avec.

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1323610
dolan
Made in madinina
Posté le 27-10-2012 à 14:52:59  profilanswer

:)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1323634
sexydonuts
Posté le 27-10-2012 à 16:36:48  profilanswer

Bonjour à tous,
premièrement, un grand merci à vous pour vos précieux conseils.
Je me permets de poster une question simple car il ne me semble pas y avoir trouvé de réponse en parcourant ce topic:

Une fois la modification du SSD apportée au Asus, est-il plus avantageux d'installer l'os (windows 7 dans mon cas) sur le ISSD ou sur le nouveau SSD installé?

Merci d'avance!

n°1323642
poly50
Posté le 27-10-2012 à 16:52:24  profilanswer

le nouveau, parce que le issd a pas un gros débit en écriture.

n°1323655
fb69
Posté le 27-10-2012 à 17:29:59  profilanswer

+ pas très fiable d'après les retours...il faut mieux le dédier à autre chose (prog, ou données pas sensibles, ou mieux backup de fichiers de ta SSD..)

Message édité par fb69 le 27-10-2012 à 17:32:23

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1323657
poly50
Posté le 27-10-2012 à 17:46:47  profilanswer

moi je l'utilise pour la partie téléchargement, avec IDM

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 17:46:47  profilanswer

n°1323665
Gzhu
Posté le 27-10-2012 à 18:41:03  profilanswer

Bonjour, je me posais une question avant de commencer une manip ( installer windows 8 sur l'issd. J'ai eu windows 8, mais c'est une mise a jours  qui m'a été proposer donc comment je peux faire pour l'installer sur l'issd ? il faut que je repasse pas windows 7 ? (l'installer sur l'issd comme sur la page 1 puis ensuite faire la mise a jour) ou directement installer windows 8 ?

n°1323717
zeraw07
Posté le 27-10-2012 à 23:26:46  profilanswer

Gzhu a écrit :

Bonjour, je me posais une question avant de commencer une manip ( installer windows 8 sur l'issd. J'ai eu windows 8, mais c'est une mise a jours  qui m'a été proposer donc comment je peux faire pour l'installer sur l'issd ? il faut que je repasse pas windows 7 ? (l'installer sur l'issd comme sur la page 1 puis ensuite faire la mise a jour) ou directement installer windows 8 ?

Au moment de l'installation, windows propose d'installer win8 par media, ça permet de graver un iso sur dvd, t'as plus qu'à formater et installer sur la partition issd (je suppose, moi j'ai installé sur un ssd)

n°1323721
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 28-10-2012 à 00:03:18  profilanswer

je rencontre sous Windows 8 un souci de luminosité maxi. En effet, elle varie selon le temps indépendamment des fonts d'écrans et des applis en cours ... quelqu'un a-t-il deja rencontré le souci ?

---------------
n°1323727
Gzhu
Posté le 28-10-2012 à 00:38:56  profilanswer

zeraw07 a écrit :

Au moment de l'installation, windows propose d'installer win8 par media, ça permet de graver un iso sur dvd, t'as plus qu'à formater et installer sur la partition issd (je suppose, moi j'ai installé sur un ssd)

J'ai mis le média sur une clef USB. Du coup j'ai plus qu'a la brancher pour faire sa merci je fait sa demain a la première heure et je vous tient au courant

n°1323740
flochy86
Posté le 28-10-2012 à 08:59:01  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux passé sous Windows 8, j'ai trouvé le drivers manquant sur asustreiber.de: http://www.asustreiber.de/download [...] io-control

Il s'agit de la version pour Windows 8 qui réactive le FN+F2 et fait passer le pc en mode avion.  

Il y a également un DVD complet comprenant tt les drivers de dispo sur se site :
http://www.asustreiber.de/download [...] reiber-dvd

Voilà j'espère vous avoir été utile ;-)

A+

n°1323745
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 28-10-2012 à 10:12:55  profilanswer

flochy86 a écrit :

Bonjour,

Pour ceux passé sous Windows 8, j'ai trouvé le drivers manquant sur asustreiber.de: http://www.asustreiber.de/download [...] io-control

Il s'agit de la version pour Windows 8 qui réactive le FN+F2 et fait passer le pc en mode avion.  

Il y a également un DVD complet comprenant tt les drivers de dispo sur se site :

A+

Nikel ! ça marche !

n°1323750
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 28-10-2012 à 10:35:25  profilanswer

radeon4ever a écrit :

je rencontre sous Windows 8 un souci de luminosité maxi. En effet, elle varie selon le temps indépendamment des fonts d'écrans et des applis en cours ... quelqu'un a-t-il deja rencontré le souci ?

Bon je crois avoir trouver, c'est le détecteur de luminosité à coté de la webcam qui adapte en fonction la luminosité.

Quelqu'un a-t-il une solution pour désactiver cette fonctionnalité ?

EDIT : trouvé ! c'est la conbinaison de touche Fn + Q pour la luminosité automatique du clavier, bah sous Windows 8 ca agit également sur la luminosité de l'écran ... Fallait le savoir ...

Message édité par radeon4ever le 28-10-2012 à 10:40:02

---------------
n°1323802
bta_bloqua​nt
Posté le 28-10-2012 à 12:54:39  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai acheté cette jolie bete qu'est  :love:  ce asus, mais j'ai un petit souci de carte reseau...

Mon vieux pc portable HP a des resultats sur speedtest de download à 1M, upload à 800; tandis que le asus galère à fond avec un download à 396 kps et upload à 839 kps.
Outre le fait qu'un upload supérieur au download me choque quelque peu, j'avoue qu'avec un download de cette ordre, le streaming est inaccessible.

Des idées, des astuces, des soluces??? :??:  
merci à tous!!!

n°1323872
Gzhu
Posté le 28-10-2012 à 17:04:09  profilanswer

bonjour tout le monde,  
écoutez j'ai un petit soucis pour l'installation de Windows sur le SSD. Tout d'abord j'ai une version avec un SSD de 24Go vu que certaines personne ont fait l'installation dessus c'est que c'est possible et que j'y arriverais ! (avec votre précieuse aide ^^)

Alors le problème c'est que je suis parfaitement la méthode indiqué page 1 et que le disque est bien convertit en MBR mais au moment d'installer Windows sur un des disque il y a un triangle avec un point d'exclamation qui apparait et a partir de la je suis perdu. Ce qui est étrange c'est que même si le point d'exclamation est là je peux quand même continuer l'installation sur L'issd... j'ai donc continuer l'installation et maintenant lorsque je démarre le pc il me demande de choisir sur le quel je veux démarrer. Et maintenant, sur Windows je vais dans les paramètres mais le issd n'est toujours pas en MBR et est introuvable dans le bios que puis-je faire pour que ce satané ssd fonctionne correctement ?

Merci beaucoup de votre aide  :hello:

n°1323884
zeraw07
Posté le 28-10-2012 à 18:16:57  profilanswer

Gzhu a écrit :

bonjour tout le monde,  
écoutez j'ai un petit soucis pour l'installation de Windows sur le SSD. Tout d'abord j'ai une version avec un SSD de 24Go vu que certaines personne ont fait l'installation dessus c'est que c'est possible et que j'y arriverais ! (avec votre précieuse aide ^^)
Alors le problème c'est que je suis parfaitement la méthode indiqué page 1 et que le disque est bien convertit en MBR mais au moment d'installer Windows sur un des disque il y a un triangle avec un point d'exclamation qui apparait et a partir de la je suis perdu. Ce qui est étrange c'est que même si le point d'exclamation est là je peux quand même continuer l'installation sur L'issd... j'ai donc continuer l'installation et maintenant lorsque je démarre le pc il me demande de choisir sur le quel je veux démarrer. Et maintenant, sur Windows je vais dans les paramètres mais le issd n'est toujours pas en MBR et est introuvable dans le bios que puis-je faire pour que ce satané ssd fonctionne correctement ?
Merci beaucoup de votre aide  :hello:

J'avais posté la solution quelques pages avant (le problème est de retrouver la page!), c'était pas ce lien mais essaye ça : http://www.sevenforums.com/general [...] rompt.html

n°1323885
Gzhu
Posté le 28-10-2012 à 18:22:33  profilanswer

zeraw07 a écrit :

J'avais posté la solution quelques pages avant (le problème est de retrouver la page!), c'était pas ce lien mais essaye ça : http://www.sevenforums.com/general [...] rompt.html

Je vais de ce pas voir le site et par la même occasion regarder tes anciens poste sur le forum MERCI !! je te tient au courant pour te dire si sa a fonctionner

:hello:

n°1323886
Gzhu
Posté le 28-10-2012 à 18:32:29  profilanswer

zeraw07 a écrit :

Bonsoir,  

J'ai reçu ce matin mon ux32vd-4002x (commandé sur pc1formatik.com jeudi soir, reçu ce matin, nickel!).

Je suis en train d'essayer d'installer l'OS sur l'issd, seulement j'arrive pas à supprimer une partition donc impossible de convertir en disque mbr.

Le problème a déjà été évoqué sur le topic, la solution serait peut-être de désactiver l'express cache, mais comment on fait?

J'ai cherché sur le topic et sur googe, j'ai pas trouvé la manip, si quelqu'un pouvait me dire... merci d'avance!

EDIT : j'ai trouvé la solution pour supprimer la partition oem de l'issd ici, si d'autres ont le même souci : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2197_1.htm

J'ai retrouvé ton message, je vais crée une petite partition voir si sa règle le problème :D

EDIT : en fait sa ne fonctionne toujours pas, par contre j'ai eu un message interessant :  http://data.imagup.com/12/1166113315.jpg  

( les deux lecteurs 1 m'affichent ce message.) Pour Windows 8 il faudrait dont mettre le disque en GPT et non pas en MBR ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gzhu le 28-10-2012 à 19:10:27
n°1323910
zeraw07
Posté le 28-10-2012 à 20:49:24  profilanswer

bizarre, mais en tout cas sur ta partition 8mo, windows ne tiendra jamais!

n°1323914
Super saya​jin 91160
Posté le 28-10-2012 à 21:00:44  profilanswer

Gzhu a écrit :

J'ai retrouvé ton message, je vais crée une petite partition voir si sa règle le problème :D

EDIT : en fait sa ne fonctionne toujours pas, par contre j'ai eu un message interessant :  http://data.imagup.com/12/1166113315.jpg  

( les deux lecteurs 1 m'affichent ce message.) Pour Windows 8 il faudrait dont mettre le disque en GPT et non pas en MBR ?

Format avec l'utilitaire de disque , directement en MBR, c'est le nouveau format de windows 8

n°1323915
Gzhu
Posté le 28-10-2012 à 21:10:41  profilanswer

Super sayajin 91160 a écrit :

Format avec l'utilitaire de disque , directement en MBR, c'est le nouveau format de windows 8

je n'ai pas bien compris peut tu me redire sa un peu plus clairement ? désolé :s

n°1323916
M0WGLI
Posté le 28-10-2012 à 21:37:59  profilanswer

Gzhu a écrit :

Quand tu es sur cette étape, sélectionne cette partiton de 8Mo et normalement dans option lecteur (option avancé) tu doit pouvoir la supprimer et par la suite installer ton windows sur le iSSD en entier.

n°1323928
Gzhu
Posté le 28-10-2012 à 22:38:47  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Quand tu es sur cette étape, sélectionne cette partiton de 8Mo et normalement dans option lecteur (option avancé) tu doit pouvoir la supprimer et par la suite installer ton windows sur le iSSD en entier.

Merci beaucoup, a toi et a tous ceux sur ce forum. J'ai pu installer Windows en supprimant les 8 Mo comme tu me l'a conseiller. il ne me reste plus qu'a installer les drivers puis supprimer l'ancienne version de Windows. Merci encore :=)

EDIT : haha quand on crois que c'est fini, y'en a encore ! je pense ne pas pouvoir supprimer la partie sur le disque dur car au démarrage du pc, il me demande de choisir un système d'exploitation (choix sur le volume 5 ou 3..) un ptit tour dans le bios et je ne vois pas le SSD en première position mais bien le Hitachi. je ne le vois même pas dans le bios le ssd... n importe quoi u_u

Message cité 1 fois
Message édité par Gzhu le 28-10-2012 à 22:59:06
n°1323940
M0WGLI
Posté le 28-10-2012 à 23:53:37  profilanswer

Gzhu a écrit :

EDIT : haha quand on crois que c'est fini, y'en a encore ! je pense ne pas pouvoir supprimer la partie sur le disque dur car au démarrage du pc, il me demande de choisir un système d'exploitation (choix sur le volume 5 ou 3..) un ptit tour dans le bios et je ne vois pas le SSD en première position mais bien le Hitachi. je ne le vois même pas dans le bios le ssd... n importe quoi u_u

Pour évité les manip' compliquées, lorsque le logo ASUS apparaît au boot fait echap pour tomber sur le menu de boot. Là tu choisies ton iSSD. Une fois sur ton OS Windows, tu pourras faire ce que tu veux des partitions du Disque Dur interne Hitachi.

/!\ Attention toute fois aux partitions que tu supprimes. Si tu n'as pas créé de DVD de réinstallation sache que c'est sur le disque dur que ce trouve la partition de restauration d'usine. /!\

n°1323942
Gzhu
Posté le 29-10-2012 à 00:12:50  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Pour évité les manip' compliquées, lorsque le logo ASUS apparaît au boot fait echap pour tomber sur le menu de boot. Là tu choisies ton iSSD. Une fois sur ton OS Windows, tu pourras faire ce que tu veux des partitions du Disque Dur interne Hitachi.

/!\ Attention toute fois aux partitions que tu supprimes. Si tu n'as pas créé de DVD de réinstallation sache que c'est sur le disque dur que ce trouve la partition de restauration d'usine. /!\

Lorsque je fait échap je n'ai qu'une seul possibilité. le disque dur.

n°1323944
dolan
Made in madinina
Posté le 29-10-2012 à 00:24:58  profilanswer

flochy86 a écrit :

Bonjour,

A+

Merci pour les liens, je les mettrai en page 1 demain :)

---------------
n°1323948
M0WGLI
Posté le 29-10-2012 à 00:46:43  profilanswer

Gzhu a écrit :

Lorsque je fait échap je n'ai qu'une seul possibilité. le disque dur.

Si tu as réussie a installer windows sur l'iSSD il devrait y etre (généralement s'il n'y est pas c'est qu'il est encore en GPT).

Tu peux démarrer sur le disque dur et regarder si tu vois encore ton iSSD? (possible crache et donc retour SAV...)

n°1323949
Gzhu
Posté le 29-10-2012 à 00:58:17  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Si tu as réussie a installer windows sur l'iSSD il devrait y etre (généralement s'il n'y est pas c'est qu'il est encore en GPT).

Tu peux démarrer sur le disque dur et regarder si tu vois encore ton iSSD? (possible crache et donc retour SAV...)

Laisse moi deux petite minutes et je t'envoie des photos.

EDIT : Bon voila la chose lorsque je démare mon pc j'ai le message suivant  : http://data.imagup.com/12/1166135587.jpg

(le volume 5 étant le SSD et le volume 3 le bon vieux HDD)

Je démarre donc sur le SSD pour pouvoir supprimé et formater mon HDD... Mais la dans la gestion des disques je m'apperçois que mon disque SSD n'est plus en MBR... alors que lors de l'installation il l’était ! : http://data.imagup.com/12/1166135900.jpg

Et pour finir, histoire que j'y comprenne plus rien, lorsque je fait echap au démarrage, je n'ai qu'un seul disque :/ : http://data.imagup.com/12/1166136048.jpg

Message édité par Gzhu le 29-10-2012 à 01:25:25
n°1323970
M0WGLI
Posté le 29-10-2012 à 10:18:55  profilanswer

@gzhu Ton hdd avait win8 avant... cela va compliquer les choses.

Le boot mbr de Win8 est très particulier ce qui n'est déjà pas très simple voila ce qu'il ce passe a mon avis.

le hdd contient l’amorçage et le menu de boot que tu as copié/collé.

C'est sur que la tu ne peux plus trop supprimer le win8 du HDD car vue qu'il détient surement l’amorçage...
Soit tu le fais et tu joue avec le DVD d'install pour réparer le menu de boot de windows (fixboot, fixmbr)...
Soi tu décide de réinstaller win8 sur l'iSSD et lorsque tu vois les différents disques et partitions tu supprimes celles du HDD...

n°1323994
Gzhu
Posté le 29-10-2012 à 12:00:53  profilanswer

@M0WGLI quelle est la méthode la plus sur ? ^^

n°1324009
dolan
Made in madinina
Posté le 29-10-2012 à 13:01:15  profilanswer

dolan a écrit :

Merci pour les liens, je les mettrai en page 1 demain :)

Mis à jour

---------------
n°1324025
M0WGLI
Posté le 29-10-2012 à 14:05:46  profilanswer

Gzhu a écrit :

@M0WGLI quelle est la méthode la plus sur ? ^^

Tout dépend si taper de une à deux lignes de commande t’effraies. Où si pour toi l'informatique est une chose obscure.

Si tu optes pour la suppression de win8 sur le HDD via le windows8 présent sur ton iSSD ton pc te diras surement au redémarrage missing mbr à ce moment là cette procédure te serras utile (commande fixmbr): http://windows8themes.org/repair-f [...] rompt.html

Si tu optes pour l'option de tout réinstaller en supprimer les partitions du HDD ça prendra beaucoup plus de temps et tu perdras tout ce que tu as déjà fait sur ton win8 de l'iSSD.

Après c'est a toi de voir l'option que tu préfères la première étant plus rapide normalement.

n°1324035
Gzhu
Posté le 29-10-2012 à 14:36:28  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Tout dépend si taper de une à deux lignes de commande t’effraies. Où si pour toi l'informatique est une chose obscure.

Si tu optes pour la suppression de win8 sur le HDD via le windows8 présent sur ton iSSD ton pc te diras surement au redémarrage missing mbr à ce moment là cette procédure te serras utile (commande fixmbr): http://windows8themes.org/repair-f [...] rompt.html

Si tu optes pour l'option de tout réinstaller en supprimer les partitions du HDD ça prendra beaucoup plus de temps et tu perdras tout ce que tu as déjà fait sur ton win8 de l'iSSD.

Après c'est a toi de voir l'option que tu préfères la première étant plus rapide normalement.

Hey, ce matin j'ai opter pour l'option tout supprimer et avoir quelque chose de propre. j'ai donc supprimer la partition sur le HDD. Pour l'instant ça marche nickel :D Merci bien de t'être (vous être :)) penchez sur mon cas. Il ne me demande plus sur quel volume démarrer. Je pense donc que c'est bon. même si dans le bios je ne vois pas le SSD :p

n°1324100
Flotheking
Posté le 29-10-2012 à 20:18:22  profilanswer

Je sais pas très bien quelle est la différence entre le 840 et le 840 PRO, pas grand chose à mon avis.
Mais ici sur amazon le 840 128go est à 107€ seulement!
http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7T [...] QS8H5IND0K
Alors que le 830 est à 94€, donc la différence est vraiment minime..

A tout hasard, passer le HDD en SSD ca doit quand même faire une belle différence de poids non ?
Je sais pas quel est le poids du HDD d'origine mais ca doit quand même compter.

Message cité 2 fois
Message édité par Flotheking le 29-10-2012 à 20:20:33
n°1324112
Soaked Ble​ach
Posté le 29-10-2012 à 21:00:40  profilanswer

Bonsoir !!! Je souhaite acheter prochainement la version r3001v de ce zenbook, et je m'interroge beaucoup sur la sauvegarde de la garantie... :/ comment est on certain que celle ci est préservée ? Quelle est la source ? Asus ? vendeur magasin ? ... Merci à vous et pour le topic ! =)

n°1324121
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 29-10-2012 à 21:35:50  profilanswer

Flotheking a écrit :

Je sais pas très bien quelle est la différence entre le 840 et le 840 PRO, pas grand chose à mon avis.
Mais ici sur amazon le 840 128go est à 107€ seulement!
http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7T [...] QS8H5IND0K
Alors que le 830 est à 94€, donc la différence est vraiment minime..

A tout hasard, passer le HDD en SSD ca doit quand même faire une belle différence de poids non ?
Je sais pas quel est le poids du HDD d'origine mais ca doit quand même compter.

Franchement pour avoir 830SSD les 2 zenbook à la maison, les petits grammes gagnés changeront pas ta vie, le 2.5 que tu retires étaient pas en plomb contrairement à quand tu remplaces un 3.5 7200T/r d'un boitier Pc par un SSD tout leger :-)

---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°1324124
Polty
Posté le 29-10-2012 à 21:52:02  profilanswer

Bonjour à tous :)

Tout d'abord merci Dolan et à toute la communauté pour ce topic si vivant.  
Toutes ces informations mon beaucoup aidé dans mon choix.  

:jap:  

Après avoir épluché les différentes offres j'en suis arrivé à la conclusion que le UX32VD était la meilleur solution pour mon usage.

Je pense donc craquer pour ce modèle pendant les fêtes ainsi que pour un SSD et peut-être 8 gig de RAM ^^  

Pourriez vous me dire si ma logique est bonne :

1) J’achète le matos :

-ASUS UX32VD-R4002X (Windows 7) : http://www.ldlc.be/fiche/PB00134843.html  
-SAMSUNG SSD 840 250 Go :  http://www.ldlc.be/fiche/PB00136624.html
-CRUCIAL SO-DIMM 8 Go DDR3 1600 MHz CL11:  http://www.ldlc.be/fiche/PB00130069.html
-Tournevis TORX T5 (j'en ai pas :D) : http://www.ldlc.be/fiche/PB00077983.html

NB:
Je suis perplexe car il est marqué :  

Citation :

"Cet upgrade n'a de sens que si on met une grosse barrette puisque on perd un peu en performances à cause de la perte du mode DUAL DDR. En conclusion donc autant mettre une barette de 8Go et monter au max."

Si on perd en performance à quoi sert-il de rajouter de la RAM ?  
Un de mes usages serait la retouche de grosses photos (24Mb) sous photoshop lightroom. (Cela va-t-il m'aider ?)

2) L'OS :
J’achète Windows 8 à 15€ : http://www.materiel.net/minisites/offre-windows8/
Et
Je me le fait rembourser (Merci ASUS  :) )  : http://www.asus-remboursementmisea [...] before.php

3) L'installation :
J'aime beaucoup cette video que je pense suivre : http://www.youtube.com/watch?v=8xC [...] re=related

3.1) J'installe directement SSD + RAM
3.2) Télécharger un ISO de windows et de l'activer par téléphone avec la clé fournie avec le PC
3.3) Je démarre le PC avec la clef USB pourvu de l'OS connecté et j'installe windows 7 (Par prudence: je garde l’installation du 8 pour dans quelques mois :) )
3.4) J'installe les drivers dans l'ordre indiqué en page 1 et je croise les doigts :)

3.4) C'est tout ? Me confirmez vous que je n'ai pas besoin de jouer avec ExpressCache et Intel Instant Start ?

Merci d'avance pour vos avis/commentaires :)

Polty  :jap:

EDIT :

Et j’achète ceci en BONUS pour le HDD retiré : Advance BX-VIRTUAL3 (14€) http://www.ldlc.be/fiche/PB00121003.html  :D

Message édité par Polty le 29-10-2012 à 22:03:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)