Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1453586
cedricpc
Posté le 19-04-2015 à 23:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune idée désolé, mais bon, étant donné les nombreuses différences, je ne suis même pas sûr que Windows puisse s'initialiser correctement...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 23:09:45  profilanswer

n°1453747
Trem_r
Posté le 21-04-2015 à 10:39:31  profilanswer

Bonjour !

Heureux utilisateur d'un UX32VD depuis plus de 2 ans, j'avais mis dès mon achat un SSD Samsung 840 de 256Go et 8G de RAM Crucial, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je remarque des légers ralentissements, je regarde par curiosité mes performances dans le gestionnaire de tâches, et je vois que seulement 2G de RAM sont disponibles, ils sont évidemment utilisé à fond !
Du coup, ne voyant que 2G de détecté dans le BIOS et pensant que ma barrette Crucial a grillé, je la retire et remet l'ancienne barette de 2G d'origine, là encore, le BIOS m'indique seulement 2G ... Cette barrette a été soigneusement conservée et n'a servi que pour un seul boot où elle a fonctionné, donc je pense qu'elle marche encore correctement, du coup, je m'oriente sur un problème du slot mémoire.
J'ai cherché sur le net et je ne trouve personne avec ce problème, c'est embêtant car ça m'empêche notamment d'utiliser le portable correctement pour jouer, ce qui est une grosse partie de mon utilisation habituelle ...  
J'ai le BIOS 214 et mon UX32VD est la version i7, il tourne sous W7 64b.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà croisé ce problème ? Et éventuellement trouvé une solution ?
J'ai tenté de nettoyer les broches délicatement, à l'intérieur du slot et sur les barrettes de RAM, sans effet.

n°1453821
keydar
Posté le 21-04-2015 à 20:03:52  profilanswer

cedricpc a écrit :

Bonsoir,

@keydar, pas tout à fait d'accord sur la GT620M qui ne ferait guère mieux que l'IGP.

En revanche pour d'autres usages comme les jeux ou l'infographie, elle a déjà un gros avantage, c'est de posséder sa propre VRAM contrairement à l'Intel qui partage la mémoire du système, ce qui est d'autant plus appréciable si l'on est resté avec les 4 Go de la configuration d'origine, et encore plus en ayant gardé le disque dur avec l'ExpressCache qui en bouffe énormément et qui mets trois plombes avant de daigner en rétrocéder. Et en pratique avec les jeux, je peux pousser beaucoup plus les réglages, difficile de quantifier précisément le gain sur le papier, mais concrètement à fluidité équivalente, la différence de la qualité visuelle n'est pas négligeable.

Sur le papier oui mais sur les jeux qui sont fluide (30fps c'est pas fluide chez moi, 60 ça devient acceptable) l'intel s'en sort mieux niveaux perf et sacades.
Simplement parceque la ram système est plus rapide que la ram vidéo dédié ... et que le chip passe pas son temps a se downclocker du a un échauffement mal géré.

Bref je préfère virer un niveau de texture parceque oui de base même sans l'express cache on arrive à se retrouver vite à l'étroit, mais au moins c'est fluide et sans saccades.
Après sur les titres next-gen c'est injouable sur les deux, plus joli et moins injouable sur la GT620M m'enfin aucun intérêt.

---------------
ROG Strix X570-F - R7 5800X3D  - 32G@3600C16 1T - Samsung 980pro 1To - Crucial P1 1T - C27HG70 - 27QHD240 - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1453822
keydar
Posté le 21-04-2015 à 20:14:03  profilanswer

nrgumen a écrit :

Et d'après vous que se passera-t-il si je tente d'installer le SSD de l'UX32VD dans le UX303ln (et inversement) ? Ça bootera quand même en me disant que mes drivers ne sont pas bons ? Ou faudra-t-il tout réinstaller avec le bon numéro de série qui correspond à celui de la machine, inscrit dans le bios ?

Ça va marcher en principe, faudra juste penser à installer/mettre à jour les drivers adéquats
et virer ceux qui restent en temps que périf. fantômes, facultatif, mais ils peuvent te plomber le temps de démarrage d'un ssd.
Il te faudra également réactiver ta licence Windows (changement de matériel).
C'est le comportement d'un win7/8 pro possible que ça varie en fonction de la version de l'os mais je n'en ai pas connaissance.

Trem_r a écrit :

Bonjour !

Heureux utilisateur d'un UX32VD depuis plus de 2 ans, j'avais mis dès mon achat un SSD Samsung 840 de 256Go et 8G de RAM Crucial, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je remarque des légers ralentissements, je regarde par curiosité mes performances dans le gestionnaire de tâches, et je vois que seulement 2G de RAM sont disponibles, ils sont évidemment utilisé à fond !
Du coup, ne voyant que 2G de détecté dans le BIOS et pensant que ma barrette Crucial a grillé, je la retire et remet l'ancienne barette de 2G d'origine, là encore, le BIOS m'indique seulement 2G ... Cette barrette a été soigneusement conservée et n'a servi que pour un seul boot où elle a fonctionné, donc je pense qu'elle marche encore correctement, du coup, je m'oriente sur un problème du slot mémoire.
J'ai cherché sur le net et je ne trouve personne avec ce problème, c'est embêtant car ça m'empêche notamment d'utiliser le portable correctement pour jouer, ce qui est une grosse partie de mon utilisation habituelle ...  
J'ai le BIOS 214 et mon UX32VD est la version i7, il tourne sous W7 64b.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà croisé ce problème ? Et éventuellement trouvé une solution ?
J'ai tenté de nettoyer les broches délicatement, à l'intérieur du slot et sur les barrettes de RAM, sans effet.

Si les 4/10 Go ne sont pas visible dans le bios les seules chose que tu peux essayer de faire c'est un retour arrière puis avant du BIOS, mais ça semble matériel ton histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par keydar le 21-04-2015 à 20:28:34

---------------
ROG Strix X570-F - R7 5800X3D  - 32G@3600C16 1T - Samsung 980pro 1To - Crucial P1 1T - C27HG70 - 27QHD240 - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1453855
youtect
Posté le 22-04-2015 à 12:46:47  profilanswer

Bonjour je viens d'upgrader ma machine a 10go de RAM et j'ai remarquer que l'icone indiquant que ma machine est sur secteur ne s'affiche plus ( la prise) mais la batterie se charge tous de meme.J'aimerai réaliser la manip pour l'express cache et le ISSD ( supprimer la partition et en recréée une autre ) ya t-il un risque que je perdre mes données ? j'ai vu qu'il fallait aussi que je boot sur un linux ( une clef usb avec ubuntu ( LILI ) ) est suffisant ? Cordialement.

n°1453887
Trem_r
Posté le 22-04-2015 à 17:34:30  profilanswer

keydar a écrit :

Si les 4/10 Go ne sont pas visible dans le bios les seules chose que tu peux essayer de faire c'est un retour arrière puis avant du BIOS, mais ça semble matériel ton histoire.

Je suis parti du BIOS d'origine et je suis remonté au 214, ça n'a effectivement pas changé, là je tente de débrancher la batterie et de laisser tout comme ça quelques heures avant de rebrancher, mais si c'est matériel, c'est le seul élément de la carte mère qui ne fonctionnerait pas, c'est possible ? Le reste marche correctement du coup le chipset doit bien fonctionner.

n°1453899
cooltwan
Posté le 22-04-2015 à 19:24:02  profilanswer

Trem_r a écrit :

Je suis parti du BIOS d'origine et je suis remonté au 214, ça n'a effectivement pas changé, là je tente de débrancher la batterie et de laisser tout comme ça quelques heures avant de rebrancher, mais si c'est matériel, c'est le seul élément de la carte mère qui ne fonctionnerait pas, c'est possible ? Le reste marche correctement du coup le chipset doit bien fonctionner.

Passe sur une seule grosse barette ?

n°1453906
keydar
Posté le 22-04-2015 à 20:18:45  profilanswer

cooltwan a écrit :

Il est mignon ^^

---------------
n°1453908
giuse64
Posté le 22-04-2015 à 20:22:13  profilanswer

Bonjour à tous ,

J'avais oublié qu'il y a un topic unique du coup j'ai posté aussi dans la section pc portable ,  

Récemment mon Ultraportable Asus UX32VD bootait très lentement (15Min) , j'ai lu que c'est à cause de l'express cache ISSD qui meurt , je l'ai déssoudé de la carte mère. Manque de pot , j'ai touché une nappe avec mon Fer à souder. Mais là miracle : Le PC fonctionne toujours . J'ai juste un problème avec le clavier , en fait il est toujours rétro-éclairé mais quand j'appuie sur caps lock ou sur le bouton du wifi du clavier , la lampe témoin ne s'allume pas . Par exemple le Caps lock s'active mais sa lampe led témoin ne s'allume pas .

Pouvez vous m'aider et me dire si ça a un lien avec la nappe qui a été abîmée ?

Voici des captures d'écran :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_350970ancienemplacementissd.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_45093720150421214232.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_60846720150421214218.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_48640920150421214142.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_76938020150421214126.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_23308720150421214120.jpg

n°1453943
Trem_r
Posté le 23-04-2015 à 09:55:48  profilanswer

cooltwan a écrit :

Il n'y a qu'un seul slot mémoire amovible sur le UX32VD et c'est justement celui-ci qui pose problème, j'avais déjà une "grosse" barrette dessus ! Il y a aussi 2G de RAM intégrés, ceux-là fonctionnent correctement donc l'ordinateur marche, bien qu'un peu plus lentement.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 09:55:48  profilanswer

n°1453955
neoworld
Posté le 23-04-2015 à 13:14:37  profilanswer

youtect a écrit :

Bonjour je viens d'upgrader ma machine a 10go de RAM et j'ai remarquer que l'icone indiquant que ma machine est sur secteur ne s'affiche plus ( la prise) mais la batterie se charge tous de meme.J'aimerai réaliser la manip pour l'express cache et le ISSD ( supprimer la partition et en recréée une autre ) ya t-il un risque que je perdre mes données ? j'ai vu qu'il fallait aussi que je boot sur un linux ( une clef usb avec ubuntu ( LILI ) ) est suffisant ? Cordialement.

J'ai fait cette manipulation une fois.
J'ai utilisé une clé USB sur laquelle il y avait Linux. c'est mon conseil; de booter sur une clé usb. Comme cela pas de risque de toucher tes partitions de disque dur (ou ssd) de l'ordinateur.

n°1453992
nrgumen
Posté le 23-04-2015 à 20:41:45  profilanswer

keydar a écrit :

Ça va marcher en principe, faudra juste penser à installer/mettre à jour les drivers adéquats
et virer ceux qui restent en temps que périf. fantômes, facultatif, mais ils peuvent te plomber le temps de démarrage d'un ssd.
Il te faudra également réactiver ta licence Windows (changement de matériel).
C'est le comportement d'un win7/8 pro possible que ça varie en fonction de la version de l'os mais je n'en ai pas connaissance.

cedricpc a écrit :

Aucune idée désolé, mais bon, étant donné les nombreuses différences, je ne suis même pas sûr que Windows puisse s'initialiser correctement...

Verdict : Ca ne fonctionne pas. Windows ne veut même pas démarrer !
J'ai été contraint de tout réinstaller. Joie !

n°1454000
Pingoa
Posté le 23-04-2015 à 23:08:59  profilanswer

Bon je viens de tester GTA V et effectivement en 720p ça passe pas mal :)
Par contre j'ai un 720p "centré" avec des bordures noires tout autour, j'ai pas trouvé comment l'étirer à tout l'écran :D

En tout cas avec une manette PS4 c'est top !

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1454090
keydar
Posté le 24-04-2015 à 22:44:04  profilanswer

Pingoa a écrit :

Bon je viens de tester GTA V et effectivement en 720p ça passe pas mal :)
Par contre j'ai un 720p "centré" avec des bordures noires tout autour, j'ai pas trouvé comment l'étirer à tout l'écran :D

En tout cas avec une manette PS4 c'est top !

c'est le chip intel qui gère la partie affichage donc a priori c'est la coche du bas qqu'il te faut ;)
http://puu.sh/hpxGo/61f4359b4d.png

n°1454098
Pingoa
Posté le 24-04-2015 à 23:22:20  profilanswer

Tu veux dire qu'il faut que je change la définition de mon écran avant de lancer le jeu ? J'ai jamais eu à faire ça :heink:

---------------
n°1454099
cedricpc
Posté le 24-04-2015 à 23:30:02  profilanswer

Bonsoir,

keydar a écrit :

Sur le papier oui mais sur les jeux qui sont fluide (30fps c'est pas fluide chez moi, 60 ça devient acceptable) l'intel s'en sort mieux niveaux perf et sacades.
Simplement parceque la ram système est plus rapide que la ram vidéo dédié ... et que le chip passe pas son temps a se downclocker du a un échauffement mal géré.

Bref je préfère virer un niveau de texture parceque oui de base même sans l'express cache on arrive à se retrouver vite à l'étroit, mais au moins c'est fluide et sans saccades.
Après sur les titres next-gen c'est injouable sur les deux, plus joli et moins injouable sur la GT620M m'enfin aucun intérêt.

Oui mais donc tu fais partie de la catégorie des joueurs qui recherchent dans les jeux une grande réactivité avant tout, moi je suis déjà très content quand j'ai 30 i/s comme je le disais dans mon autre message. Et en même temps, je n'ai jamais eu de carte graphique digne de ce nom jusqu'à maintenant, donc il a bien fallu que je m'y fasse. [:aurelien_fr]

Par contre, je ne demande qu'à te croire, mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la mémoire partagée serait plus rapide que la dédiée. :??: Je veux bien éventuellement admettre que ses caractéristiques puissent être légèrement meilleures, mais dans la mesure où elle est partagée avec le reste du système, le gain ne doit pas être bien significatif, si tant est qu'il y en ait encore un.

Quant au throttling, je ne l'ai encore jamais constaté sur le GPU, même en dépassant les 90°C. [:aelenia]

@youtect, en fait, il n'y a même pas besoin de passer par Linux comme je l'avais expliqué quelques pages plus tôt à quelqu'un d'autre... ;)

cedricpc a écrit :

mgm00 a écrit :

[...] J'avoue être un peu perdu avec l'express cache suite à modif de la RAM surtout par ca : "- Démarrer le pc avec une distribution linux (pour ma part j'aime bien ma knoppix mais une ubunutu ou mint fait l'affaire)" On fait comment ????

Ce n'est pas indispensable d'utiliser une distribution Linux pour ça, Windows sait aussi très bien le faire. Le seul truc, c'est qu'il faut désactiver l'ExpressCache et l'IRST pour pouvoir toucher aux partitions. Mais si tu réinstalles tout depuis le début, il suffit simplement de modifier les partitions de l'iSSD avant d'installer les pilotes. Donc en gros, tu ignores la partie 2.1 du tuto en première page et dans la partie 2.2, juste après avoir sélectionné l'iSSD avec la commande « select disk X », tu fais un « clean » qui devrait tout effacer avant de poursuivre les instructions.

Et pour ton icône de charge qui a disparu, si elle n'est toujours pas revenue entre deux démarrages, vérifie si elle ne s'est pas tout simplement désactivée en cherchant « icône batterie » dans le panneau de configuration — ou voir ici pour un pas-à-pas en images, avec en prime une alternative si le problème persiste.

@giuse64, euh oui il y a des « chances »... On ne voit pas très bien à quelle point la nappe a été endommagée en profondeur, mais elle semble pas mal abimée et je pense même que tu as de la chance que cela n'ait affecté que ces deux témoins. :sweat:

@PiNgOa, pour la mise à l'échelle, c'est un bug dans GTA je pense, il m'a aussi fait le coup plusieurs fois en diminuant la définition en mode plein écran, mais ça revient à la normale en redémarrant le jeu. Il me fait souvent des trucs bizarres de toute façon quand je touche aux graphismes... Régulièrement par exemple, après avoir dûment appliqué les changements, en revenant en arrière pour revenir au jeu, il prétend que les modifications n'ont pas été validées alors que je ne peux plus rien appliquer, et en effet si je pars du menu pour y revenir, elles n'ont effectivement pas été gardées...

Au passage, j'ai refait un essai en 1080p tout à l'heure et il tourne même plutôt pas mal, souvent entre 25 et 30 i/s comme pour tous les autres modes, avec ou sans OC... En fait, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment la carte graphique le facteur limitant, mais plutôt la quantité de mémoire vive parce qu'au bout d'un certain temps de jeu, il y a de plus en plus de ralentissements et de blocages, le témoin d'activité disque reste constamment allumé et pour cause, il n'y a quasiment plus de mémoire vive disponible, du coup Windows utilise à mort le fichier de pagination... J'ai l'impression que le phénomène apparaît d'autant plus rapidement que la définition du jeu est élevée. [:smiley0041]

Toi qui as rajouté de la RAM et installé un SSD si je ne m'abuse, tu rencontres aussi ce problème ?

n°1454111
Pingoa
Posté le 25-04-2015 à 00:46:00  profilanswer

J'ai eu un seul petit problème du genre pour l'instant, je conduisais assez vite et d'un coup la texture de la route est devenue très grossière et je suis passé à travers... en ralentissant la texture a eu le temps de se charger et plus de problème...

J'ai relancé le jeu et toujours pas de vrai plein écran, j'vais finir par passer en 1080p :D

Tu OC le GPU avec quel soft cedricpc ?

---------------
n°1454115
keydar
Posté le 25-04-2015 à 01:14:39  profilanswer

Citation :

Par contre, je ne demande qu'à te croire, mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la mémoire partagée serait plus rapide que la dédiée. :??: Je veux bien éventuellement admettre que ses caractéristiques puissent être légèrement meilleures, mais dans la mesure où elle est partagée avec le reste du système, le gain ne doit pas être bien significatif, si tant est qu'il y en ait encore un.

Quant au throttling, je ne l'ai encore jamais constaté sur le GPU, même en dépassant les 90°C. [:aelenia]

la ram partagée est accèssible à 26Go/s grace au bus système 128 bits.
la ram dédiée 14.4Go/s grâce à un bus dédié 64bits.
les deux étant de la ddr3 @ 800Mhz et 900Mhz. l'avantage sur cet aspect va en la faveur du chip intel.

ça génère moins de saccades en chargement de textures au resenti.

sinon oui la mienne se bride une fois atteint les 90°C ce qui arrive vite, et la le niveau de performance est grosso modo la même chose que le hd4000 ;(
CF en violet ci dessous.
http://puu.sh/hpGEu/e006194c30.png

Message édité par keydar le 25-04-2015 à 01:15:38

---------------
n°1454129
Pingoa
Posté le 25-04-2015 à 11:06:55  profilanswer

Je viens de faire le test sur GTA V en forçant la carte Intel, c'est simplement injouable ! J'dois être à 15fps ou un truc du genre... La Nvidia lui est largement supérieure à priori...

---------------
n°1454133
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 25-04-2015 à 12:03:12  profilanswer

Bien sur que la Nvidia est supérieure a l'Intel même si elle est bridé sur un bus 64Bit :jap:

Par contre pour vos pblme de chauffe en jeu, j'ai une solution qui fonctionne pas trop mal !

Pad Thermique de 3mm d'épaisseur, découpé a la forme du heatpipe ;)
En bureautique/lecture vidéo/..., les ventilos ne se déclenche même plus sur le mien :love:

Et en charge, je plafonne a 78° sur le GPU (unigine heaven), ce qui est loin des 90° constaté par Cédric
J'ai quand même fait un remplacement de la pate thermique CPU/GPU stock par de la IC diamond 24 :D

Par contre la coque inférieure chauffe nettement plus après le mod [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 25-04-2015 à 12:03:43

---------------
Feed Back HFR
n°1454136
keydar
Posté le 25-04-2015 à 12:35:01  profilanswer

Pingoa a écrit :

Je viens de faire le test sur GTA V en forçant la carte Intel, c'est simplement injouable ! J'dois être à 15fps ou un truc du genre... La Nvidia lui est largement supérieure à priori...

je parle de jeux à faible charge graphique ou l'intel s'en sort plutôt bien sinon oui elle galère moins, mais c'est pas suffisant sur des jeux lourds pour être jouable quand même à mon gout.

enfin bon du coup j'y apporte un intérêt (personnel) très limité.

GingerBread Monster a écrit :

Bien sur que la Nvidia est supérieure a l'Intel même si elle est bridé sur un bus 64Bit :jap:

Par contre pour vos pblme de chauffe en jeu, j'ai une solution qui fonctionne pas trop mal !

Pad Thermique de 3mm d'épaisseur, découpé a la forme du heatpipe ;)
En bureautique/lecture vidéo/..., les ventilos ne se déclenche même plus sur le mien :love:

Et en charge, je plafonne a 78° sur le GPU (unigine heaven), ce qui est loin des 90° constaté par Cédric
J'ai quand même fait un remplacement de la pate thermique CPU/GPU stock par de la IC diamond 24 :D

Par contre la coque inférieure chauffe nettement plus après le mod [:tinostar]

Je dois avoir une seringue qui traine quelque part à l'occasion j'essaierai. Ne serait ce que pour le silence.
t'as des détails sur le pad utilisé ?

Message édité par keydar le 25-04-2015 à 12:36:02

---------------
n°1454139
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 25-04-2015 à 13:00:57  profilanswer

Un vulgaire Pad Thermique de 100X100X3mm (trouvé sur la Bay) découpé a la forme du heatpipe ;)
Si tu tombe sur du 2.5mm ça ne sera que mieux, avec le 3, le capot AR se déforme légèrement a l'endroit du mod :jap:

---------------
Feed Back HFR
n°1454174
cedricpc
Posté le 25-04-2015 à 17:15:47  profilanswer

Bonjour,

@PiNgOa, oui j'ai déjà eu ça aussi en voulant faire le tour de la carte à fond sur l'autoroute avec une Coil Voltic... :whistle: Il doit manquer de mémoire dédiée pour pré-charger les textures quand on se déplace très vite. Mais ça, c'est encore un autre problème que les blocages que j'ai eu en 1080p au bout de 5–10 minutes à cause du manque de mémoire système.

Tiens moi au courant niveau ralentissement si jamais tu tentes le coup en 1080p, si ça ne te dérange pas... Mais à mon avis, c'est juste que les 4 Go avec ma config d'origine, moins ce que l'ExpressCache se réserve en plus, ne doivent pas être suffisants — je n'ai jamais trouvé un moyen de modifier la configuration du pilote excsd sans redémarrer.

Pour la mise à l'échelle, à part te dire de vérifier si c'est bien configuré comme sur l'image de keydar dans les propriétés Intel, je ne vois pas trop d'autres solutions. Moi, j'ai juste le choix entre « Maintenir l'échelle des écrans » et... « Maintenir l'échelle des écrans »... [:aurelien_fr] Je ne sais pas si ça sera pareil pour toi.

Pour l'OC, j'utilisais ASUS GPU Tweak, mais pour mes essais avec GTA V, j'ai installé MSI Afterburner histoire d'avoir en plus un compteur d'ips, ça marche pas trop mal, à part que j'ai l'impression qu'il faut le lancer après le jeu sinon la fréquence d'horloge reste à 625 MHz max alors qu'il ne me semblait pas avoir ce problème avec le programme d'ASUS.

Et sinon, je ne sais pas comment tu fais pour faire tourner le jeu sur l'IGP, je viens encore de réessayer et il plante à la fin de l'intro R*... :sarcastic: Bon je n'ai pas essayé en mode sans échec, c'est peut-être à cause d'un des quelques réglages que j'ai modifié, mais quand je vois comment l'intro rame, je n'ai même pas envie de chercher plus. :lol:

@keydar, oui grâce au dual channel, mais bon je demande toujours à voir en pratique comment la bande passante est partagée entre le CPU et l'IGP. Même si j'imagine bien que la balance penche sans doute en faveur de ce dernier, le processeur en utilise inévitablement une partie et ce d'autant plus qu'il y a des tâches de fond qui tournent.

Pour le throttling, oui j'imagine bien les conséquences si ça te fait ça dès 90°C... Mais bon, je n'ai jamais vraiment remarqué ça sur le mien, hier j'ai dépassé plusieurs fois les 90°C en OC et il n'a pas bronché, ce que je n'aime pas trop d'ailleurs ne sachant pas ce qu'il ferait si la température continuait de grimper. Par contre c'est marrant mais je n'ai pas ce champ PerfCap avec GPU-Z, ceci expliquerait cela ? :??:

@GingerBread Monster, après comparer des températures comme ça, c'est pas évidant. Là, il chauffe énormément avec GTA V mais c'est pas le cas avec tous les jeux, heureusement. Il faudrait que j'essaye avec ton benchmark pour avoir un bon point de référence. Mais je prends note de ton idée du pad thermique sur le heat-pipe, ça voudrait rendre le ventilateur externe que j'utilise pendant les tests d'OC d'autant plus efficace.

Par contre, ça résiste bien à l'ouverture du capot ce genre de pâte, ou tu es quasiment obligé de la remplacer à chaque fois ? J'utilise beaucoup mon Zenbook sur le lit donc il aspire pas mal de petites fibres, du coup je l'ouvre assez régulièrement pour le nettoyer et ça reviendrait vite cher s'il fallait en plus changer systématiquement le pad. [:islord]

n°1454179
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 25-04-2015 à 18:22:40  profilanswer

cedricpc a écrit :

Bonjour,
@GingerBread Monster, après comparer des températures comme ça, c'est pas évidant. Là, il chauffe énormément avec GTA V mais c'est pas le cas avec tous les jeux, heureusement. Il faudrait que j'essaye avec ton benchmark pour avoir un bon point de référence. Mais je prends note de ton idée du pad thermique sur le heat-pipe, ça voudrait rendre le ventilateur externe que j'utilise pendant les tests d'OC d'autant plus efficace.

Par contre, ça résiste bien à l'ouverture du capot ce genre de pâte, ou tu es quasiment obligé de la remplacer à chaque fois ? J'utilise beaucoup mon Zenbook sur le lit donc il aspire pas mal de petites fibres, du coup je l'ouvre assez régulièrement pour le nettoyer et ça reviendrait vite cher s'il fallait en plus changer systématiquement le pad. [:islord]

Ginger [:cbrs]  
:D

Ne t'inquiète pas pour le PAD aspirateur a merdouille, ce n'est pas le cas ;)
Faut juste en prendre un avec une bonne conductivité thermique dans ce style -> http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

Et vu comment tu m'a l'air de taper dans ton pauvre UX, tu peu faire la même pour le chipset avec un PAD de 7mm :whistle:

Message édité par GingerBread Monster le 25-04-2015 à 18:42:31

---------------
Feed Back HFR
n°1454212
cedricpc
Posté le 26-04-2015 à 01:34:07  profilanswer

En fait, ce n'est pas tant sur l'aspect accroche-poussière que je ne m'inquiète, mais surtout sur un éventuel arrachage/déchirement au moindre démontage qui pourrait la rendre beaucoup moins efficace. Après j'imagine qu'avec un tampon de 2–3 mm d'épaisseur, ça doit probablement avoir une certaine résistance tout de même. Mais bon, je ne prévois plus trop de le pousser dans l'immédiat, faut que j'avance dans l'histoire du jeu maintenant... :lol: J'aurais surtout besoin d'ajouter de la mémoire en ce moment, mais elle est toujours trop onéreuse à mon goût et la bonne affaire se fait attendre.

Et sinon, ne t'en fait pas pour lui, il doit à peine avoir vécu plus de deux heures d'OC au cours de sa vie. [:aurelien_fr] Là où il prends le plus cher je pense, c'est quand je le pose sur le lit pour regarder des vidéos FHD, ou quand je joue à des gros jeux comme GTA V, mais ça dure jamais des heures et c'est loin d'être tous les jours. Le plus clair de son temps, il le passe surtout à faire tourner Opera et SciTE, on a vu pire... :D

(H.S. : Désolé, je fais souvent des c/c par habitude pour les pseudos, ça va plus vite et ça évite les fautes... ;))

n°1454409
jo2jo
Posté le 28-04-2015 à 16:47:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai mon adaptateur mini-vga HS depuis un moment. Auriez-vous une référence chez un autre constructeur que chez Asus ? La connectique n'est pas normalisée ... Je suis en triple écran (en comptant celui de l'UX32), mais depuis un moment l’adaptateur miniVGA-VGA déconne complétement. Les prix chze Asus sont hallucinants : 40€ !!

Message édité par jo2jo le 28-04-2015 à 16:48:43
n°1454450
cedricpc
Posté le 28-04-2015 à 21:50:21  profilanswer

Bonsoir,

Malheureusement, c'est un peu le seul moyen pour être sûr d'avoir un adaptateur compatible. Je t'invite à faire une petite recherche avec son P/N « 14001-00220200 ». Il y a un marchand allemand qui en vends sur Amazon Fr à 34,50 € en comptant le port. Sinon on peut le trouver encore un euro moins cher, mais sur AliExpress donc il ne faut pas être pressé. [:islord]

n°1456269
muhyidin
Posté le 15-05-2015 à 11:17:24  profilanswer

Salut

J'ai un UX32L et ma charnière s'est cassée toute seule quand j'ai ouvert l'ordi ce matin :/
Le SAV est pas chiant avec ça (acheté à la FNAC) ? On voit bien qu'il n'a aucune trace ou quoi que ce soit mais bon. Je sentais qu'elle s'était relâchée depuis quelque temps mais je n'y ai pas trop prêté attention.

J'ai aussi un petit soucis sur le trackpad. Le clic gauche reste régulièrement coincé. C'est aléatoire et il suffit de cliquer dessus rapidement pour le décoincer.

C'est un très bon ordi avec un super rapport Q/P mais je regrette quand même ma fidélité à Apple :/

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1458019
emp
Electro G33K
Posté le 01-06-2015 à 14:37:41  profilanswer

Quelqu'un fait du miracast avec son Zenbook ici ?

J'ai acheté le Microsoft wireless display adapter et pas moyen de projeter mon affichage sur celui-ci avec mon ux32vd :(

n°1458215
keydar
Posté le 02-06-2015 à 19:58:15  profilanswer

emp a écrit :

Quelqu'un fait du miracast avec son Zenbook ici ?

J'ai acheté le Microsoft wireless display adapter et pas moyen de projeter mon affichage sur celui-ci avec mon ux32vd :(

J'ai essayé une fois la dernière fois j'ai pas trouvé de menu ou quoique ce soit pour l'activer.
Comme je suis pas sur d'avoir installé le driver approprié ne pensant pas m'en servir j'ai pas approfondi mais je veux bien chercher un peu ;)

---------------
n°1460468
cedricpc
Posté le 21-06-2015 à 22:28:56  profilanswer

Bonsoir,

Ça y est, j'ai fini par craquer... J'avais besoin d'acheter un DD de remplacement pour un RAID et sur RDC, il y avait 5 % dessus ainsi que sur la RAM... Donc j'ai aussi pris une barrette Kingston KVR16LS11/8 qui revenait à 57 €, a priori difficile de trouver moins cher en neuf actuellement. Et je confirme, elle est parfaitement supportée :
http://i.imgur.com/ZOyfUGUm.png

Je confirme aussi que la procédure pour redimensionner les partitions de l'iSSD peut se faire entièrement sous Windows avec DiskPart et ECCmd sans rien désactiver ou désinstaller au préalable et il n'y a en principe même pas besoin de redémarrer à la fin. La procédure complète peut se résumer ainsi :

Citation :

1. Ouvrir une « Invite de commandes » en tant qu'administrateur — indispensable pour la commande ECCmd.

2. Exécuter le programme « diskpart ».

C:\Windows\system32>diskpart

Microsoft DiskPart version 6.1.7601
Copyright (C) 1999-2008 Microsoft Corporation.
Sur l’ordinateur : ZENBOOK

DISKPART>

3a. Identifier le numéro de l'iSSD via la commande « list disk ».

DISKPART> list disk

N° disque  Statut         Taille   Libre    Dyn  GPT
  ---------  -------------  -------  -------  ---  ---
  Disque 0    En ligne        465 G octets      0 octets        *
  Disque 1    En ligne         22 G octets  1024 K octets        *

3b. Sélectionner l'iSSD via la commande « select disk X », où X est le numéro correspondant.

DISKPART> select disk 1

Le disque 1 est maintenant le disque sélectionné.

3c. Obtenir la liste des partitions via la commande « list partition ».

DISKPART> list partition

N° partition   Type              Taille   Décalage
  -------------  ----------------  -------  --------
  Partition 2    OEM               4096 M    1024 K
  Partition 1    Inconnu             18 G    4098 M

4a. Sélectionner une partition via la commande « select partition Y », où Y est le numéro correspondant.

DISKPART> select partition 1

La partition 1 est maintenant la partition sélectionnée.

4b. Supprimer la partition via la commande « delete partition override ».

DISKPART> delete partition override

DiskPart a correctement supprimé la partition sélectionnée.

5. Recommencer l'étape 4. pour l'autre partition.

6a. Recréer la partition pour l'Intel Rapid Start Technology via la commande « create partition primary size=Z id=d3bfe2de-3daf-11df-ba40-e3a556d89593 », où Z est la quantité de mémoire installée en Mio.

DISKPART> create partition primary size=10240 id=d3bfe2de-3daf-11df-ba40-e3a556d89593

DiskPart a réussi à créer la partition spécifiée.

6b. Reprotéger la partition via la commande « gpt attributes=0X8000000000000001 ».

DISKPART> gpt attributes=0X8000000000000001

DiskPart a assigné avec succès les attributs à la partition GPT sélectionnée.

7. Quitter DiskPart avec « exit ».

8. Recréer la partition pour l'ExpressCache via la commande « ECCmd -partition » qui utilisera par défaut tout l'espace non alloué restant.

9. L'ExpressCache devrait se réinitialiser tout seul au bout de quelques minutes, il ne reste plus qu'à refermer l'Invite de commandes.

Si jamais la veille hybride de l'IRST ne fonctionne plus, il faut juste utiliser le programme RapidStartConfig pour réinitialiser les paramètres.

Petit bonus, comme je ne devrais que très rarement avoir besoin de plus de 8 Gio, j'ai passé la limite haute de mémoire vive que l'ExpressCache se réserve pour son « Tiered Cache » de 1 à 2 Gio. Je ne sais pas si cela peut prétendre compenser en partie la baisse de 6 Gio du cache en faveur de l'IRST, mais ça ne coute rien d'essayer. Pour les plus curieux, ça se modifie via la clé du registre « HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\excsd\Params\MaxDramCacheSizeMB64 » — un redémarrage est nécessaire pour prendre en compte le nouveau réglage.

Le résultat est quand même franchement plus agréable... :whistle:
http://i.imgur.com/SLtsn89m.png => http://i.imgur.com/NAaWwSAm.png

Je peux maintenant allouer sans soucis 4 Gio à une VM, là où un seul Gio faisait ramer tout le portable si j'avais le malheur d'utiliser d'autres applications gourmandes en parallèle comme un navigateur. Même chose pour GTA V, je n'ai plus le moindre freeze, y compris après quelques heures de jeu. Reste la lenteur de la carte graphique lors des séquences très mouvementées, mais ça c'est normal, je n'espérais rien à ce niveau. :)

n°1460664
keydar
Posté le 23-06-2015 à 21:09:54  profilanswer

cedricpc a écrit :

Bonsoir,

Ça y est, j'ai fini par craquer... J'avais besoin d'acheter un DD de remplacement pour un RAID et sur RDC, il y avait 5 % dessus ainsi que sur la RAM... Donc j'ai aussi pris une barrette Kingston KVR16LS11/8 qui revenait à 57 €, a priori difficile de trouver moins cher en neuf actuellement. Et je confirme, elle est parfaitement supportée :
http://i.imgur.com/ZOyfUGUm.png

Je peux maintenant allouer sans soucis 4 Gio à une VM, là où un seul Gio faisait ramer tout le portable si j'avais le malheur d'utiliser d'autres applications gourmandes en parallèle comme un navigateur. Même chose pour GTA V, je n'ai plus le moindre freeze, y compris après quelques heures de jeu. Reste la lenteur de la carte graphique lors des séquences très mouvementées, mais ça c'est normal, je n'espérais rien à ce niveau. :)

Je sors de deux petits projets d'une semaine chacun.
4Go pour bosser c'est plus possible :s
j'ai passé mon temps a swapper et être obligé de passer en mode texte pour kill les taches trop gourmandes en mémoire pour pas perdre mon travail.

En principe c'est mon dernier donc je suis partagé sur l'investissement, en décembre ça aurait été intéressant mais bon pas de chance ...

---------------
n°1460798
cedricpc
Posté le 24-06-2015 à 23:19:30  profilanswer

Oui, c'est vraiment dommage que le vendeur nous ait fait « faux bond » :sarcastic: décembre dernier, on aurait gagné pas mal de temps et une quinzaine d'euros dans mon cas. Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas, d'autant plus que je n'ai pas de SSD... J'ai vraiment l'impression que l'ExpressCache fait beaucoup mieux son travail sans être ce fardeau qu'il était lorsqu'il commençait à ne plus trop y avoir de mémoire vive disponible. :)

n°1461043
Pingoa
Posté le 27-06-2015 à 18:04:18  profilanswer

Tiens, pour info je viens de recevoir un moniteur Asus MX27AQ et j'arrive à le faire tourner en 2560x1440 @50Hz via la prise HDMI :)

---------------
n°1461727
bouyakore
Posté le 03-07-2015 à 22:15:05  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour commencer merci à tous ceux qui passent du temps pour écrire et répondre sur ce sujet, j'ai trouvé pas mal de trucs intéressants.  
Voilà 2 ans que je suis ce sujet, sans n'y avoir jamais pris part.

Aujourd'hui, j'ai quelques questions car mon Asus UX32VD vieillit  

ISSD :
Mon ISSD a probablement lâché car il n'apparaît plus dans le BIOS, néanmoins, j'ai peut être fait une fausse manip il y a quelques temps quand j'ai tenté d'installé OSX à la place de Windows. Je pense que je l'ai probablement effacé du BIOS et je ne sais pas comment l'y remettre. Pourriez vous m'aider svp et par la même occasion poster la configuraion optimale du BIOS avec le ISSD + HDD d'origine, svp.

Recherche une pièce
Je recherche la référence de la micropièce noire qui maintient la nappe de trackpad au connecteur beige de la carte mère, ou alors où l'acheter, j'ai contacté plusieurs vendeurs de pièces détachées, ainsi que le SAV Asus et personne ne peut me donner la référence ... Dans l'idéal, je suis aussi ok pour acheter la pièce à l'un d'entre vous si toutefois quelqu'un l'avait à vendre.

[b]Achat d'une nouvelle batterie[/b]
Ma batterie ne tient plus qu'une heure, je souhaiterai acheter une autre à un prix sympa, mais il y en à partir de 45€. Quelqu'un les a testé ? Que valent-elles ?
Sinon, avez vous une bonne batterie pas trop chère à me conseiller ?

Vu ses capacités, je pense qu'il est plus judicieux de le réparer que de le changer.

Merci pour votre aide

Message édité par bouyakore le 03-07-2015 à 22:16:16

---------------
Mes photos : https://www.flickr.com/photos/toinebzx/
n°1461816
cedricpc
Posté le 05-07-2015 à 00:50:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai bien peur de ne pouvoir malheureusement t'apporter que des réponses décevantes...

Tout d'abord pour l'iSSD, il n'y a pas d'option exposée dans le Setup pour désactiver les ports SATA, donc s'il n'y apparaît plus, c'est qu'il n'est plus détecté et qu'il a donc très probablement rendu l'âme. Un petit coup d'œil sous Windows dans la Gestion des disques devrait conforter cette hypothèse.

Concernant le « verrou » du connecteur du pavé tactile, tu n'arriveras jamais à trouver séparément ce genre de pièce. Déjà, ça me parait mission impossible de le remplacer sans changer tout le connecteur... Et de toute façon, tu ne le trouveras pas non plus dans son ensemble. La seule solution à ma connaissance, ce serait de remplacer entièrement la carte mère, autant dire sortir l'arme thermonucléaire pour pas grand chose. [:cedricpc:5]

Si ton pavé tactile marche correctement malgré ça, à ta place, je laisserais ça en l'état et mettrais juste un bout de chatterton pour l'empêcher de bouger — en général, le « socle » du connecteur assure à lui seul une pression suffisante pour que le contact se fasse correctement.  

Enfin pour la batterie, je ne peux malheureusement pas te conseiller grand chose... Même si j'ai perdu en autonomie, le miens arrive encore à tenir à peu près 3 heures — il me remonte actuellement 28 % d'usure — soit bien plus de temps qu'il ne m'en faut sachant que je ne le laisse que très rarement débranché plus de deux heures, donc je n'ai pas encore été confronté au problème.  

Le seul truc que je puisse te conseiller, c'est qu'il faut se méfier des vendeurs qui les bradent un peu trop et/ou qui prétendent avoir d'énormes réserves, le risque étant de se retrouver avec une batterie qui est stockée depuis plusieurs années et qui sera donc déjà fortement dégradée avant même de l'utiliser. Mais le risque existe d'ailleurs quelque soit le prix de vente, donc la meilleure garantie, c'est justement de choisir un vendeur qui « offre » de bonnes garanties — 6 mois me semble un minimum afin de pouvoir surveiller l'évolution de l'usure, surtout avec les batteries génériques.

En espérant ne pas t'avoir trop démoralisé... [:aurelien_fr]

n°1461869
bouyakore
Posté le 05-07-2015 à 16:52:46  profilanswer

Merci Cedricpc pour tes réponses, je t'avoue que rien ne me surprend dans tout ce que tu as répondu ... j'espérais tout de même !
Bon ben à l'arrivée, je vais peut être investir dans un SSD .... et encore, c'est lent mais ça tourne tout de même assez vite pour Photoshop, Dxo et le développement web ...
Je pense qu'à ce jour peu d'ultraportables ont les performances du Asus UX32VD, on peut même noter que les nouveaux ultraportables sont nettement moins performants que celui ci ... Et je l'ai comparé à un Macbook pro Retina 13" et à part que le Macbook est en peu plus rapide, la qualité de l'écran est inférieur ... Fou !
<3 UX32VD !

n°1462042
dolan
Made in madinina
Posté le 07-07-2015 à 00:40:12  profilanswer

Oui je recommande fortement le passage au SSD. Cet ordi avec le SSD est aussi rapide que plein d'ordis vendus actuellement. Le seul truc qui manquerait ce serait d'avoir une CG légèrement meilleure. Perso je ne joue qu'à Diablo, et League of Legends et c'est nickel.

Ma femme s'est vu refilée un gros HP station de travail laptop 17" récent en i7 de son boulot et elle préfère utiliser le mien. Avec mon SSD et de ses 10Go de RAM pour bosser sur illustrator avec de très gros fichiers c'est tellement plus rapide que sur la bouse quelle a eue.
J'hallucine quand même du peu de progrès sur les portables depuis deux ans ...

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1463290
DrLoutre
Posté le 20-07-2015 à 19:24:38  profilanswer

Bonjour à tous !
Je compte sur cette machine mettre un SSD (que j'ai déjà) avec dessus ma version de Windows 8.1 (et licence) et en dual boot Ubuntu :)..  
Je change aussi la barrette de RAM qui peut l'être pour une de 8Go !  
Dans quel ordre me conseillez vous de faire les choses..? Et n'ai pas trouvé de manière sûre comment garder ma clef Windows...? :/

n°1464376
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-07-2015 à 19:55:43  profilanswer

Alors qui a migré vers Win 10 depuis sa sortie ? Des difficultés  particulières de drivers & cie ?

n°1464399
juum
Posté le 30-07-2015 à 22:14:06  profilanswer

Bonjour je voudrais installer Windows 10 sur mon ux32VD mais sans faire la mise à jour (je veux reformater pour avoir une installation propre)

Je ne trouve pas ma clé Windows 8, quelqu'un à déjà formater avec Windows 10 et m'expliquer comment faire ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)