Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1464399
juum
Posté le 30-07-2015 à 22:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour je voudrais installer Windows 10 sur mon ux32VD mais sans faire la mise à jour (je veux reformater pour avoir une installation propre)

Je ne trouve pas ma clé Windows 8, quelqu'un à déjà formater avec Windows 10 et m'expliquer comment faire ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 22:14:06  profilanswer

n°1464458
tsark
Posté le 31-07-2015 à 13:02:45  profilanswer

fabcool a écrit :

Alors qui a migré vers Win 10 depuis sa sortie ? Des difficultés  particulières de drivers & cie ?

J'ai effectué la mise à niveau vers windows 10 pro (automatique quand on vient de Seven Pro) il y a deux jours ! La mise à niveau a été rapide, j'ai conservé mes programmes et mes fichiers sans problème, je n'ai pas le temps à accorder à une réinstallation "clean" en ce moment ! En tout cas, ça tourne très bien... très fluide ! Je n'ai eu aucun problème niveau drivers et compatibilité mais quelques remarques pour ceux qui souhaitent sauter le pas :

- Premier démarrage, le touchpad ne fonctionnait pas. J'ai utilité une souris traditionnelle et après l'ouverture de session, le driver touchpad se met automatiquement à jour (touchpad fonctionnel au redémarrage suivant) ;

- Il y a également une mise à jour de la carte wifi à faire mais elle fonctionnait déjà, j'imagine que c'est pour optimiser les performances avec Windows 10 ;

- Concernant la carte nvidia, j'ai pu jouer à mes jeux habituels sans problème donc pas de soucis de compatibilité (Serious Sam, UT 2004 (si, si, il tourne encore :D), Castlevania LOS 2)... Je n'ai pas fait tourner des heures non plus mais ça fonctionnait de façon habituelle;

- J'étais sur une version 2013 de Bit Defender, elle ne fonctionnait plus, j'ai installé la version 2015 et pas de problème. Par contre Advor, logiciel de réseautage Tor relativement ancien fonctionne parfaitement :D  

- Je vous conseille de régler directement les paramètres de Windows Update. On ne peut plus éviter les mises à jour automatiques du système (comme je le faisais sur W7). Par contre, je conseille de mettre l'option "M'informer de planifier un redémarrage" dans les options avancées de Windows Update pour éviter les redémarrages inopinés (paramétrage par défaut) après une mise à jour ;

- Cortana bouffe de la batterie et est d'un usage limité (on est pas des assistés, non ?! :p) sur notre PC... On peut désactiver ses fonctionnalités dans les paramètres de l'application ;

- Des modifications à faire dans les paramètres de confidentialité... Dans l'onglet "Général", j'ai tout désactivé + dans l'onglet "Applications en arrière-plan", j'ai uniquement laissé "Alarmes et horloge" activé et donc désactivé tout le reste... Ce n'est pas utile si on ne relie pas le téléphone/tablette ;

- Jeter un œil aux paramètres d'alimentation pour optimiser l'utilisation de la batterie. Au passage, en faisant un tour sur Power4Gear Hybrid (pour les modes de gestion d'alimentation), j'ai remarqué que dans tous les modes, l'utilisation maximale de mon processeur était à "50%", même en "High Performance" sur secteur (pourquoi j'ai fait cela ?!). J'ai donc procédé à une modification de tous les réglages d'alimentation (mais vous avez été peut-être moins stupide que moi ^^) ;

- J'utilise un clavier Logitech K800, aucun problème de comptabilité et W10 met à jour le driver automatiquement. Ma Razer filiaire, aucun problème non plus.  

- Sur les raccourcis clavier du PC, deux/trois choses ne sont pas optimisées : le réglage du rétroéclairage clavier fonctionne encore mais ce n'est plus mentionné à l'écran, la luminosité de l'écran fonctionne toujours mais est maintenant notifié à l'écran par une petite barre verticale et non plus par l'ancien visuel, idem pour le volume, la desactivation/activation réseau fonctionne sans problème, le changement de mode d'alimentation Hybrid (fn + espace) fonctionne mais rien n'est notifié sur l'écran (on ne sait pas sur quel mode on passe à moins d'aller voir dans les paramètres d'alimentation). Rien d'autre à signaler concernant les raccourcis clavier.  

Globalement, après avoir pris un peu de temps pour paramétrer le système à ma sauce (la structure du menu "Paramètres" demande un temps d'adaptation pour ceux qui viennent de Windows 7), je peux dire que je suis satisfait de Windows 10. Il tourne vraiment bien, démarrage et arrêt rapide (penser à paramétrer le nombre de cœur dans  msconfig pour le démarrage de Windows et à DECOCHER la "mémoire maximale" car ça utilise le maximum PAR DÉFAUT... J'ai tenté de cocher en mettant "10240" mais ça bug + paramétrer les programmes au démarrage), compatibilité des drivers et logiciels sans problème ou presque... N'hésitez pas si vous avez des questions ou des doutes qui vous font hésiter ;)

---------------

Pour Juum (je ne sais pas comment on intègre un second message dans un post pour y répondre) : Pour retrouver ta clé windows 8, ouvre l'invite de commande en mode "Admin" et entre la commande suivante et note bien ta clé :  

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Message édité par tsark le 31-07-2015 à 13:08:33
n°1464480
juum
Posté le 31-07-2015 à 14:41:27  profilanswer

Merci, j'attends des retours de personnes qui ont déjà essayé de formater leur ux32vd avec Windows 10

n°1464713
juum
Posté le 02-08-2015 à 10:14:09  profilanswer

Vous savez comment booter sur une clé usb sur le ux32vd ?

n°1464714
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 10:22:57  answer

j ai fait une clean install
tu fais d aord la mise a ju sur ton win 8  existant. win 10 sera alors active sur les serveurs microsofts et lie a  ta machine.
tu fais ensuite une clean install  

Au moment de rentrer ta cle windows to ne mets rien et clic sur suivant
windows s install et au premier demarrage s active tout seul.
ton ux32 etant deja enregistre sur les serveurs microsoft la cle n est plus utile

j ai essaye de rentrer la cle win8 lors de la clean install, windows n en a pas voulu
google, tu vas trouver le procedure pour voir ta cle

lors de la clean Install win10 n a pas voulu s installer sur mon disque en mbr
j ai du le repartitionner et formater cette fois en gui

n°1464838
gefften
Posté le 03-08-2015 à 03:45:45  profilanswer

Pour ceux qui utilisaient les drivers ELANTECH custo (en ayant fait des modifs dans les registres), est-ce que vous avez trouvé une solution pour que ça fonctionne ?  

Je ne peux plus faire de clic molette avec trois doigts alors que c'est bien pratique !!

n°1464992
sushiiii
Posté le 04-08-2015 à 03:52:12  profilanswer

Gefften j'en ai un peu chié comme toi pour le récupérer, je me souviens plus franchement de ce qui a permis au tout de fonctionner, donc je te screen le morceau du regedit concerné sachant que chez moi ça marche:

http://www.mediafire.com/view/pfad [...] chpad.jpg#

:hello:  

n°1465183
gefften
Posté le 05-08-2015 à 01:19:27  profilanswer

Merci Sushi. Finalement j'ai réussi quelque chose de pas mal :

- Télécharger et installer la version 11.14.1.3 des drivers elantech -> normalement dans les propriétés de la souris, un onglet "ELAN" apparaît.
- Aller dans regedit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Elantech\SmartPadDisplay
- Mettre toutes les valeurs des clés à 1
- Redémarrer votre ASUS
- Retourner dans l'onglet "ELAN" des propriétés puis "Options"
- Un menu de configuration apparaît -> aller dans le dernier onglet et dans "Effet de geste", cocher "Expérience de Touchpad ....."
- Enfin, paramétrez le touchpad à volonté !

Dernière chose pour profiter à fond de Windows 10 : suivre le tuto suivant pour changer de bureau virtuel via glissé à quatre doigts (marche très bien) : https://www.youtube.com/watch?v=PC6SRpmYTnw

n°1465213
juum
Posté le 05-08-2015 à 11:28:09  profilanswer

gefften a écrit :

Pour ceux qui utilisaient les drivers ELANTECH custo (en ayant fait des modifs dans les registres), est-ce que vous avez trouvé une solution pour que ça fonctionne ?  

Je ne peux plus faire de clic molette avec trois doigts alors que c'est bien pratique !!

Juste pour mon information c'est pratique pour quel type d'usage ?

n°1465276
gefften
Posté le 05-08-2015 à 17:27:12  profilanswer

Le clic molette est pratique pour :
- fermer un onglet chrome (ou autre navigateur ou notepad++)
- ouvrir un lien dans un nouvel onglet du navigateur
- fermer fenêtre en mode "aero" (alt+tab)
- Ouvrir un nouveau document / nouvelle fenêtre (faire un clic molette sur une application ouverte dans la barre de tâche comme chrome par exemple)

C'est tout ce que j'ai en tête mais je sais que je m'en sers énormément

Message édité par gefften le 05-08-2015 à 17:29:23
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 17:27:12  profilanswer

n°1465286
mehdy75
Posté le 05-08-2015 à 18:41:22  profilanswer

pour ceux qui sont passés à w10 : avez vous testé l'affichage sur TV en HDMI ?
chez moi le mode duplication de bureau ne fonctionne pas (meme pas proposé) et j'ai uniquement le choix de bureau étendu :(

n°1465368
juum
Posté le 06-08-2015 à 11:41:40  profilanswer

Sur mon ux32vd je dispose d'un issd, je n'ai jamais modifié quoi que ce soit sur ce issd, son utilisation est celle par défaut lorsqu'on achète un ux32vd (cache sur iSSD).

Si je fais une clean install Windows 10, comment savoir si le cache issd est activé ? ou alors que faire pour l'activer ?

Je me pose la même question si je veux faire une clean install d'un Windows 7 ?

Aussi vous savez quelle version de Windows 8 est installée sur les UX32VD-R4020H ? familiale , professionnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par juum le 07-08-2015 à 10:29:24
n°1465611
M0WGLI
Posté le 08-08-2015 à 20:19:31  profilanswer

juum a écrit :

Sur mon ux32vd je dispose d'un issd, je n'ai jamais modifié quoi que ce soit sur ce issd, son utilisation est celle par défaut lorsqu'on achète un ux32vd (cache sur iSSD).

Si je fais une clean install Windows 10, comment savoir si le cache issd est activé ? ou alors que faire pour l'activer ?

Je me pose la même question si je veux faire une clean install d'un Windows 7 ?

Aussi vous savez quelle version de Windows 8 est installée sur les UX32VD-R4020H ? familiale , professionnel ?

Salut Juum, pour l'issd il a deux intéret. L'un pour l'express cache qui va caché les programme en cours d'utilisation et récent sur l'iSSD pour faire comme si tu étais dans un SSD et il y a aussi l'Intel Rapid Start qui cache la ram pour les sortie d'hibernation rapide.

Intel Rapid Start doit avoir une partition sur l'iSSD de la taille de la RAM. Par défaut l'UX32VD possède 4Go. Si tu étends la RAM il faut refaire le partition. Sur le topic principal il y a une procédure que j'ai rédigé a l'époque.
Express cache va lui mettre en cache sur l'iSSD les données récurrentes et courante pour les rendre accessible plus rapidement.

Je te conseil, si tu es toujours sur un HDD de mettre les deux logiciel et les reparamétrer comme indiqué sur le topic 1. Tu n'auras pas a faire toutes la partie redimensionnement si tu as toujours les 4Go de RAM d'origine. Il te suffira d'installé les logiciels et lancer les commandes de vérification. L'express cache demandera peut être quelque configuration mais tout est expliqué.

Tu peux revenir ici et poser tes questions, bien que cela date maintenant un peu, j'ai encore quelque reste sur ce sujet.

Bien entendu si tu tournes maintenant avec un SSD a la place du HDD ton iSSD ne sert plus a rien car l'iSSD est la pour palier au manque d'SSD.

n°1465612
M0WGLI
Posté le 08-08-2015 à 20:25:43  profilanswer

gefften a écrit :

Pour les configuration du driver ELAN et le clique molette a trois doigts, il y a une subtilité il faut activer la gesture 3 doigts et mettre la configuration de la gesture.

Clique molette avec tap trois doigts:  
Activation: (0 ou 1)  

Code :
  1. Tap_Three_Finger_Enable 1

Fonction clique molette (clique milieu):  

Code :
  1. Tap_Three_Finger 2

Tu trouveras toute la configuration que j'ai fait à l'époque pour Win7 à cette page: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1301878 . Le lien est aussi présent sur le topic principal au besoin.

Message édité par M0WGLI le 08-08-2015 à 20:26:40
n°1465619
juum
Posté le 08-08-2015 à 22:49:12  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Salut Juum, pour l'issd il a deux intéret. L'un pour l'express cache qui va caché les programme en cours d'utilisation et récent sur l'iSSD pour faire comme si tu étais dans un SSD et il y a aussi l'Intel Rapid Start qui cache la ram pour les sortie d'hibernation rapide.

Intel Rapid Start doit avoir une partition sur l'iSSD de la taille de la RAM. Par défaut l'UX32VD possède 4Go. Si tu étends la RAM il faut refaire le partition. Sur le topic principal il y a une procédure que j'ai rédigé a l'époque.
Express cache va lui mettre en cache sur l'iSSD les données récurrentes et courante pour les rendre accessible plus rapidement.

Je te conseil, si tu es toujours sur un HDD de mettre les deux logiciel et les reparamétrer comme indiqué sur le topic 1. Tu n'auras pas a faire toutes la partie redimensionnement si tu as toujours les 4Go de RAM d'origine. Il te suffira d'installé les logiciels et lancer les commandes de vérification. L'express cache demandera peut être quelque configuration mais tout est expliqué.

Tu peux revenir ici et poser tes questions, bien que cela date maintenant un peu, j'ai encore quelque reste sur ce sujet.

Bien entendu si tu tournes maintenant avec un SSD a la place du HDD ton iSSD ne sert plus a rien car l'iSSD est la pour palier au manque d'SSD.

Merci pour ton retour, je vais regarder tout ca

Quelle est la bonne méthode pour booter sur une clé USB ?

Dans la première page il est indiqué la méthode suivante :

Citation :

aller dans "configuration SATA" et chager le mode de "AHCI" en "IDE"

Par contre, sur le site d'Asus, il est indiqué pour booter sur une clé USB :

• d'activer dans le BIOS le Launch CSM
  • de désactiver dans le BIOS le Secure Boot Control

EDIT: je viens de vérifier je suis déjà dans cette configuration sur mon ux32vd

A quoi correspond ces deux commandes (Launch CSM et Secure Boot Control) ?

Message cité 1 fois
Message édité par juum le 09-08-2015 à 09:51:24
n°1465636
M0WGLI
Posté le 09-08-2015 à 11:37:47  profilanswer

juum a écrit :

Merci pour ton retour, je vais regarder tout ca

Quelle est la bonne méthode pour booter sur une clé USB ?

Dans la première page il est indiqué la méthode suivante :

Citation :

aller dans "configuration SATA" et chager le mode de "AHCI" en "IDE"

Par contre, sur le site d'Asus, il est indiqué pour booter sur une clé USB :

• d'activer dans le BIOS le Launch CSM
  • de désactiver dans le BIOS le Secure Boot Control

EDIT: je viens de vérifier je suis déjà dans cette configuration sur mon ux32vd

A quoi correspond ces deux commandes (Launch CSM et Secure Boot Control) ?

La méthode la plus simple pour une utilisation passagère est simplement de faire échap (une fois seulement) lors de l'affichage de l'écran Asus du Bios permettant d'aller dans un menu de boot qui fonctionne avec les flèches. Une fois la on choisir la clé Usb (si elle est bootable) et c'est partie. Au redémarrage suivant le pc bootera normalement avec le média indiqué dans le Bios.

n°1465720
ducat22
Posté le 10-08-2015 à 09:36:21  profilanswer

Bon, après migration sur Windows 10,  première pro cs ne fonctionne plus... Seul gros soucis, j'ai un peu les boules..

n°1465735
juum
Posté le 10-08-2015 à 13:16:44  profilanswer

M0WGLI a écrit :

J'ai bien noté que l'Express cache servait pour le cache issd et que le Intel Rapid Start pour sortir rapidement de la veille.

J'ai trouvé d'autres programmes Intel pour le Cache : "Intel® Smart Response Technology cache" et "Intel Rapid Storage Manager"

Ces programmes sont utiles sur le ux32vd ? en plus ou en remplacement de l'Express cache ?

Message cité 1 fois
Message édité par juum le 10-08-2015 à 13:27:30
n°1465776
ducat22
Posté le 10-08-2015 à 16:51:54  profilanswer

Bien bien bien , je vais avoir besoin de vos lumières parce que là , je suis dans la panade .

Vu que mon passage sur windows 10 a fait que ni première pro ni lightroom ne fonctionnait  , j'ai eu la lumineuse idée de faire un downgrade , vu que c'est proposé par windows . Après avoir lancé le processus  , et un redémarrage , je me retrouve après  avoir rentré mon mot de passe sur un bel écran noir , avec le pointeur actif et le widget instant on actif .. Aucun moyen d'acceder au bureau .. Bon , il y a surement le driver d'affichage qui s'est perdu en route , on va essayer avec le mode sans echec . Sauf sauf ... ben le mode sans echec n'est plus actif avec windows 8 ! Il faut le paramétrer avant que ça plante !!! Quelle logique ! J'ai cherché partout pour voir si on peut quand même avoir ce mode sans echec en démarrant , les touches maj appuyée , la touche windows et maj en même temps , que dalle .  
J'ai alors la petite idée de faire un alt ctrl supr ppur voir , le tableau s'ouvre . Et dans les processus , en en choisissant un au hasard et en demandant sa location , j'accède à tout l'arborescence du disque dur .Ce qui fait que je peux lancer tous les programmes ( comme chrome où j'écris en ce moment )  
Je suis allé sur le site d'asus pour télécharger le driver d'affichage , après installation , toujours pareil .
Je sèche donc , il y a lors du démarrage de windows un pilote qui ne lance pas . Pour info , sur la page d’accueil de l'identifiant , l'affichage ressemble à du 256 bits , la photo de mon avatar ne s'affiche pas .  
Une solution svp ? merci !  

n°1465829
Fitzal
Posté le 11-08-2015 à 09:18:38  profilanswer

explorer.exe qui ne se lance pas?

Dans le gestionnaire de tâches, fichier > lancer une nouvelle tache.

n°1465835
Nesta92140
Posté le 11-08-2015 à 10:20:24  profilanswer

gefften a écrit :

Merci Sushi. Finalement j'ai réussi quelque chose de pas mal :

- Télécharger et installer la version 11.14.1.3 des drivers elantech -> normalement dans les propriétés de la souris, un onglet "ELAN" apparaît.
- Aller dans regedit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Elantech\SmartPadDisplay
- Mettre toutes les valeurs des clés à 1
- Redémarrer votre ASUS
- Retourner dans l'onglet "ELAN" des propriétés puis "Options"
- Un menu de configuration apparaît -> aller dans le dernier onglet et dans "Effet de geste", cocher "Expérience de Touchpad ....."
- Enfin, paramétrez le touchpad à volonté !

Dernière chose pour profiter à fond de Windows 10 : suivre le tuto suivant pour changer de bureau virtuel via glissé à quatre doigts (marche très bien) : https://www.youtube.com/watch?v=PC6SRpmYTnw

Bonjour,

Effectivement, ça fonctionne mais avant Windows 10, le clic gauche semblait être sur tout le touchpad ou presque, et maintenant je suis obligé de cliquer vraiment dans le coin bas gauche, c'est beaucoup moins tolérant ... Une idée ?

n°1465856
M0WGLI
Posté le 11-08-2015 à 14:27:04  profilanswer

Nesta92140 a écrit :

Bonjour,

Effectivement, ça fonctionne mais avant Windows 10, le clic gauche semblait être sur tout le touchpad ou presque, et maintenant je suis obligé de cliquer vraiment dans le coin bas gauche, c'est beaucoup moins tolérant ... Une idée ?

Il existe avec le drivers Elan des paramétrages sur les emplacement et limites des boutons. Ci-dessous ma conf perso quand j'avais ce driver. Attention les valeurs sont en Hexa et non en décimal comme dans le tuto présent en prmière page.

Code :
  1. "SmartArea_Down_Range"=dword:00000019
  2. "SmartArea_Left_Range"=dword:00000190
  3. "SmartArea_Right_Range"=dword:00000190
  4. "SmartArea_Up_Range"=dword:000000c8
  5. "SmartDetect_Down_Range"=dword:00000043
  6. "SmartDetect_DpiX"=dword:00000348
  7. "SmartDetect_DpiY"=dword:00000334
  8. "SmartDetect_Left_Range"=dword:00000080
  9. "SmartDetect_Right_Range"=dword:00000080
  10. "SmartDetect_Up_Range"=dword:00000043

Pour information, le smart gesture d'Asus est mis a jour par Windows Update et apporte les gesture de bascule de bureau nativement. Par contre, le tap 3 doigts n'est plus représentatif du bouton d'onglet et impossible de le changé. Perso, j'attend un nouveau driver d'Elan avec l'option de codé.

n°1465857
M0WGLI
Posté le 11-08-2015 à 14:34:53  profilanswer

juum a écrit :

J'ai bien noté que l'Express cache servait pour le cache issd et que le Intel Rapid Start pour sortir rapidement de la veille.

J'ai trouvé d'autres programmes Intel pour le Cache : "Intel® Smart Response Technology cache" et "Intel Rapid Storage Manager"

Ces programmes sont utiles sur le ux32vd ? en plus ou en remplacement de l'Express cache ?

Le problème Intel® Smart Response Technology cache fonctionne pour faire du cache sur SSD effectivement. Il serait un concurent ou forke de l'express Cache qui est donnée d'office avec l'UX32VD, mais je ne connais pas le programme plus que cela.

Pour l'Intel Rapid Storage Manager, il est lui donnée officiellement avec l'UX32VD et permet de géré le stockage. Personnellement je l'ai désinstallé directement, car il permet de gérer le stockage pour le principal il permet de monté des système de RAID logiciel pas forcément nécessaire sur un pc de particulier (enfin chacun son usage).

n°1465859
juum
Posté le 11-08-2015 à 14:48:11  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Le problème Intel® Smart Response Technology cache fonctionne pour faire du cache sur SSD effectivement. Il serait un concurent ou forke de l'express Cache qui est donnée d'office avec l'UX32VD, mais je ne connais pas le programme plus que cela.

Pour l'Intel Rapid Storage Manager, il est lui donnée officiellement avec l'UX32VD et permet de géré le stockage. Personnellement je l'ai désinstallé directement, car il permet de gérer le stockage pour le principal il permet de monté des système de RAID logiciel pas forcément nécessaire sur un pc de particulier (enfin chacun son usage).

Merci pour ton retour :) je n'ai pas bien compris ta dernière phrase concernant l'Intel Rapid Storage Manager (il est installé sur l'ux32vd de base mais il ne serait pas utile pour une utilisation classique du portable ?)

Sinon j'ai trouvé comment vérifier que l'express cache était bien actif et configuré par contre je ne sais pas comment vérifier (autrement qu'avec un boot rapide) que le Intel Rapid Start est actif est configuré ?

n°1465866
M0WGLI
Posté le 11-08-2015 à 16:37:42  profilanswer

juum a écrit :

Merci pour ton retour :) je n'ai pas bien compris ta dernière phrase concernant l'Intel Rapid Storage Manager (il est installé sur l'ux32vd de base mais il ne serait pas utile pour une utilisation classique du portable ?)

Sinon j'ai trouvé comment vérifier que l'express cache était bien actif et configuré par contre je ne sais pas comment vérifier (autrement qu'avec un boot rapide) que le Intel Rapid Start est actif est configuré ?

Configuré un RAID logiciel sur un pc pour un utilisation normal n'est pas nécessaire. le RAID permet d'avoir de la sécurité de donnée si un disque casse on peut les reconstruire grâce au deuxième (pour faire light). Cette configuration n'a pas de sens avec un seul disque physique. L'autre besoin d'Intel Storage Manager était quelque configuration avec un cloud de tête. Après a toi de voir si en l'instant tu trouves une utilité, il y a de la doc sur  le site d'Intel au besoin.

Pour l'express cache il y a la partie vérification sur la première page mais si tu as tout vérifié c'est tout bon. Pour Intel Rapid Start de tête il ce trouve en bas a droite s'il est mal configuré. Dans le cas ou il y a un problème quand tu ouvres le programme il te donne quelque message d'erreur, sans ça tu peux partir sur le fait qu'il est correctement configuré. Voici ce que j'avais dit a l'époque sur ça réinstallation, cela a peut être un peu changé depuis le temps:

2.3. Réinstallation d'Intel Rapid Start  
- Télécharger la dernière version sur le download center d'Intel
- Installer Intel Rapid Start  
- Apparition d'un icone en bas à droite vers l’heure (icone power bleu)  
- Faire un clique doit paramètre dessus (une erreur peut apparaître faite juste OK)  
- Cocher On, pour Intel Rapid Start  
- Cocher Off, pour Critical Battery  
- Cocher On, pour Timer  
- Placer le curseur du temps sur 0  
- Redémarrer le pc

n°1465869
juum
Posté le 11-08-2015 à 17:20:00  profilanswer

Merci pour ton retour,

Sauf erreur de ma part, Intel Rapid Start permet de sortir de veille rapidement.

J'ai l'impression qu'il n'est pas installé par défaut sur les ux32vd, à la place j'ai un outil : "Instant on", je viens de vérifier sur le site d'Asus il permet aussi de sortir de veille rapidement.
Quelle est la différence entre ces deux solutions ?

Message édité par juum le 11-08-2015 à 17:23:22
n°1465886
izzelyy
oui.
Posté le 11-08-2015 à 19:57:29  profilanswer

Yo les pellow!

Je possède mon UX32VD depuis quelque mois maintenant et je souhaite vous donner mon avis et mon expérience avec ce laptop. Oui ça va durer longtemps, j'ai des choses à raconter! ;)

Tout d'abord, je dispose de la version la plus "bas de gamme" possible. Il s'agit d'un i5, 4Gb de RAM, écran HD (1366x768) et pas FHD.  
Je préfère cette version à la version FHD car elle économise un peu plus de batterie, et les problèmes d'affichage liés au FHD sur une dalle de 13 pouces n'ont pas lieu.  

Je précise aussi que je l'ai eu en occasion pour 320 euros sur Le bon coin. Oui, 320 euros. Il était vendu 450 euros à la base. Mais après négociation par mail, le proprio a baissé le prix à 350 euros. Puis nous nous sommes contactés par téléphone pour régler les derniers détails. Il m'a indiqué ne pas disposer ni de la boite, ni de la sacoche, ni des adaptateurs ou encore de la facture. Pour ces "oublis", il a encore baissé le prix à 330 euros sans que je le lui demande.  

Le jour de la remise en main, le proprio avait acheté une sacoche 13 pouces. Il me la tend, et, premier choc: c'est léger! La sacoche contenait le pc et le chargeur; pourtant j'avais l'impression de ne rien porter. En même temps, je sortait d'un HP Pavilion DV6 de 2,5Kg.  
A peine remis de cette première émotion, le vendeur part s'acheter un café et me laisse seul avec la bête que je m'empresse de sortir de sa sacoche. Et là... La vache, c'est booooooooo! Les reflets sur les capot bleu argenté, tout simplement sublimes; la finesse, la légèreté, le touché aluminium unique... Et pourtant... Le pc n'était pas dans un état concours, loin de là. Sur la tranche gauche tout d'abord, en dessous du port usb, il y avait (et il y a toujours) une déformation vers l'intérieur; la charnière gauche avait (et a toujours) du jeu et les petites grilles de cache des enceintes étaient (et sont... vous avez deviné) enfoncées et déchirées.  
J'étais un peu refroidis à ce moment. Je presse le bouton power. Un léger bruit aigu à peine perceptible, le clavier s'allume (juste somptueux). 20 secondes -m'ayant paru comme 5- plus tard, le bureau s'affiche. Je m'y étais préparé mais ça ne fait jamais plaisir de le voir: Windows 8. J'allais devoir m'y faire.  

Le vendeur revient et m'envoi un "alors il est beau hein?!". Évidement qu'il est beau, mais pas intact. Je réfléchis un instant et lui tend les 320 euros. Pourquoi? Ce pc a tout l'air d'être tombé du camion après tout. Eh bien jamais je n'en trouverais un autre pour 320 euros. D'ailleurs je ne me suis pas trompé, je n'ai jamais vu de UX32VD à moins de 400 euros dans mon rayon d'action depuis.  

Rentré chez moi, je me lance dans à la découverte. Le clavier est super plaisant, le touchpad précis avec un bruit pas désagréable du tout au clic. L'écran est beau, lumineux, la dalle mat très pratique, les ports USB vraiment rapides. Le truc qui m'a surtout marqué, c'est qu'il ne fait aucun bruit en comparaison de mon ancien pc HP qui hurlait tout le temps. La chauffe est bien maitrisée, les repose poignets restent fréquentables même lors d'usages intensifs.  
Et de l'usage intensif, j'en ai fait! Je suis en effet passionné de montage et j'y consacre beaucoup de temps. Un pc portable pour du montage n'est pas très indiqué, c'est vrai. Mais il me faut quelque chose de puissant et de facilement transportable, c'est comme ça.  
Le pc a enduré des rendus vidéos parfois supérieurs à 4 heures sans jamais broncher. Jamais Sony Vegas , n'a crashé lors d'un rendu (c'est possible, tant qu'on sait s'en servir); jamais le pc n'a planté. Le tout dans un bruit plus que vivable et sans chaleurs dangereuses. Le proco est bien aidé par la puce Nvidia, qui ne me sert d'ailleurs que lors des rendus vidéos. Évidement, il faut le laisser tranquille lors de ces phases de stress, processeur étant occupé à 100%.  

La batterie est vraiment plus qu'honorable à ce niveau de performance. Je tiens le temps d'un film de 2 heures en streaming, écran et clavier à fond, son à 50% et il me reste presque encore une heure après ça. J'ai déjà dépassé les 5 heures en mode avion avec l'écran au minimum et le clavier au premier seuil de rétro éclairage, le tout sur un mémo texte en écoutant de la musique à fond.  

Les ports USB 3.0, au nombre de trois, sont très utiles. Un des trois me permet de recharger mon téléphone, ce que je trouve super pratique.  

Pourtant, le tableau n'est pas parfait.  
Tout d'abord, Windows 8. Certains penseront que j'exagère mais mon dieu, ce que c'est raté. Rien n'est accessible, et puis c'est lent. J'ouvre windows update et me rend vite compte que le passage sur WIN 8.1 n'a pas été fait et beaucoup d'autres drivers ne sont pas à jour. Je laisse tourner le PC un bout de temps en ruminant.  
J'installe enfin mes jouets (Sony Vegas, twixtor, Première, Avid...) puis me lance à la découverte de windows 8.  
Des semaines entières ont été nécessaires pour m'acclimater à cette pure daubasse tuilée, mais j'y suis parvenu.

Cependant, j'ai rencontré d'autres problèmes.  
Tout d'abord, j'ai essayé de me servir du micro. Et j'aimerais bien être éclairé sur ce point: où est-il? Lorsque je branche mes écouteurs sur la Jack, le micro est très étouffé. Lorsque je libère la Jack, le micro remarche comme par magie. J'ai longtemps cru qu'ASUS avait osé placer le micro au fond de la Jack. Mais depuis l'installation de windows 10, le problème ne survient plus tout le temps. Je peut en effet me servir de mes écouteurs et du micro en simultané. Bisard.  
De plus, j'ai longtemps pâti d'un problème avec Youtube. Je ne pouvais en effet pas lire de vidéo au dessus de 480p sur batterie. Aucun problème sur secteur pourtant. J'ai remarqué qu'en utilisant Internet Explorer, le problème ne se posait pas mais je souffrais des lenteurs de ce navigateur pour le moins obsolète.  
Il a fallut attendre qu'une mise à jour survenue de nul part de Windows Update remédie au problème.  
La webcam n'est pas du tout au niveau du reste. Elle sature énormément, manque de piqué, les couleurs sont fausses et surtout, elle peine à suivre les mouvements.  
Je regrette également une petite chose que j'avais sur mon ancien HP. Les raccourcis présents sur les touches F1 à F12 ne s'activent qu'en pressant la touche "fn". C'est très bête car on utilise bien plus souvent les raccourcis que les touches F~. Cela m'oblige à m'y prendre à deux mains ou d'étendre ma main, là où un doigt suffit chez HP.  
Enfin, le HDD n'est pas non plus au niveau du reste. Il fait plus de bruit que la ventilation! Il gratte tout le temps et me rappel mes vieux HDD 5400tr/mn bourrés d'addons qui plantaient tout le temps. Il a quand même le mérite d'offrir pas mal de place, chose primordiale pour du montage. Et surtout, il est remplaçable. Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense m'y coller bientôt avec l'upgrade en 10Gb de RAM au passage.  

Mais ce doit être les seules choses que je trouve à redire sur ce pc. Je dois peut être en oublier...  

J'ai récemment installé windows 10 pour me débarrasser de win 8. J'ai été agréablement surpris. Tout n'est peut être pas fluide n'y super optimisé, mais absolument tous les drivers fonctionnent sans soucis. Je vous recommande chaudement ce nouvel OS, si comme moi, vous tenez Windows 8 en horreur.  

Pour rien au monde je ne changerais de pc. C'est celui qui convient le plus à mes besoins. Je suis récemment tombé sur UX303 à Carrouf'. Et bien il m'a paru bien moins beau et classe que le mien. Le capot était tout gris triste alors que le miens est d'un gris/bleu magnifique.  
Un pote à moi possède un macbook pro 13 pouces. La première fois qu'il à vu mon pc, il m'a lancé "tu te mets à Apple toi aussi!". Puis en voyant le logo, il a légèrement changé de couleur. Lui dire le prix auquel je l'ai eu l'a un peu achevé.  :lol:  
Si je devais changer un truc, autre que la RAM et le HDD, ce serais pour le i7 disponible avec les écrans FHD. Il n'existe, à ma connaissance, pas de version avec un écran HD dotée du i7. Mais le i5 fait déjà très bien son office.  
Il va falloir que je m'attaque à ma charnière gauche volage. J'ai d'ailleurs repéré un tuto pour le UX31E, ça ne m'a pas l'air infaisable.  

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon aventure avec ce pc vraiment super.  :)

n°1465887
neoworld
Posté le 11-08-2015 à 20:09:37  profilanswer

C'était long mais c'est un bon retour.

C'est sur que c'est un bon portable.

Windows 8, avec un menu démarrer: start8; c'est bien mieux. Après avoir tester Windows 10-> c'est mieux aussi. Pas encore au top mais mieux ...

Pourquoi deux panneaux de configuration???

Le hdd est horrible, à replacer par un ssd! Ça se trouve pas trop cher et la ça révolutionne l'informatique personnelle!

n°1465888
izzelyy
oui.
Posté le 11-08-2015 à 20:19:57  profilanswer

neoworld a écrit :

C'était long mais c'est un bon retour.

C'est sur que c'est un bon portable.

Windows 8, avec un menu démarrer: start8; c'est bien mieux. Après avoir tester Windows 10-> c'est mieux aussi. Pas encore au top mais mieux ...

Pourquoi deux panneaux de configuration???

Le hdd est horrible, à replacer par un ssd! Ça se trouve pas trop cher et la ça révolutionne l'informatique personnelle!

Totalement, j'attends d'avoir un peu de sous pour m'en prendre un!
Surtout que pour les rendus, ce doit être le top.

n°1465905
dolan
Made in madinina
Posté le 12-08-2015 à 01:37:54  profilanswer

Le micro est à coté de la cam.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1465908
ducat22
Posté le 12-08-2015 à 06:59:24  profilanswer

Citation :

Quand je lance explorer.exe , rien ne se passe .

@izzelyy , tu peux me dire si après ton passage sur windows 10 , première continue de fonctionner ? Parce que pour moi , c'est non , et lightroom non plus , sources de ma grosse  galère .

n°1465912
izzelyy
oui.
Posté le 12-08-2015 à 09:23:31  profilanswer

dolan a écrit :

Le micro est à coté de la cam.

Ah? Quand j'approche ma bouche le son est moins élevé que du côté de la Jack sur la tranche droite pourtant...  :heink:

n°1465913
izzelyy
oui.
Posté le 12-08-2015 à 09:24:34  profilanswer

ducat22 a écrit :

Citation :

Quand je lance explorer.exe , rien ne se passe .

@izzelyy , tu peux me dire si après ton passage sur windows 10 , première continue de fonctionner ? Parce que pour moi , c'est non , et lightroom non plus , sources de ma grosse  galère .

Oui, aucun problème pour moi. As-tu acheté Premiere? Moi non, c'est peut être pour ça.  

Tentes d'exécuter tes logiciels incompatibles en version antérieure windows 7. ;)

n°1465917
ducat22
Posté le 12-08-2015 à 10:41:41  profilanswer

ok , je tente une nouvelle install de windows 10 . On verra bien .

n°1465933
ducat22
Posté le 12-08-2015 à 12:37:38  profilanswer

Après une re install de windows 10 , tout fonctionne sans soucis maintenant ... Je cherche pas à comprendre du moment que ça tourne .

n°1465998
marco31059​0
Posté le 12-08-2015 à 20:38:14  profilanswer

Je viens de passer de 8.1 vers 10, mais pas de Wifi.
Hors ma carte est bien reconnue dans le gestionnaire mais pas dans la fenêtre "Connexion Réseau".

Une idée ???

n°1466006
Fitzal
Posté le 12-08-2015 à 21:19:08  profilanswer

Réinstaller les drivers.

n°1466010
mehdy75
Posté le 12-08-2015 à 21:38:48  profilanswer

mehdy75 a écrit :

pour ceux qui sont passés à w10 : avez vous testé l'affichage sur TV en HDMI ?
chez moi le mode duplication de bureau ne fonctionne pas (meme pas proposé) et j'ai uniquement le choix de bureau étendu :(

est ce que quelqu'un a pu tester la sortie HDMI ?

n°1466047
Pingoa
Posté le 13-08-2015 à 10:11:19  profilanswer

Yes, pas de problème chez moi, j'ai toutes les fonctionnalités. Pas sur une TV mais sur un moniteur classique, mais ça doit revenir au même...

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1466069
mehdy75
Posté le 13-08-2015 à 12:01:26  profilanswer

Ok, merci de l info, et tu es passé par un update w7/8 vers w10 ou par une installation propre ?

n°1466076
Pingoa
Posté le 13-08-2015 à 12:27:38  profilanswer

Update depuis Windows 8 pour ma part :)

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)