| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-03-2015 à 18:29:45 ![]() ![]() |
amino2 | pour avoir eu le 1600*900 et le 1080 je ne reviendrais pas à du 1600*900 le confort du 1080 est vraiment supérieur à tout les niveaux |
zemops | Ok, merci pour vos retours. |
hugski |
|
krys11 | Bonjour tout le monde.
Message cité 1 fois Message édité par krys11 le 10-03-2015 à 16:58:30 |
neoworld |
|
Benduke |
|
Publicité | Posté le 23-03-2015 à 19:09:10 ![]() ![]() |
neoworld |
|
wanou85 | Bonjour à tous!
Message cité 1 fois Message édité par wanou85 le 26-03-2015 à 23:55:10 --------------- Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras |
cedricpc | Bonjour,
|
izzelyy oui. |
|
izzelyy oui. |
|
cedricpc | Bonsoir, Dans la grande majorité des cas, les pilotes Windows 7 sont compatibles avec Windows 8(.1) et vice versa. En général quand ce n'est pas le cas, ils refuseront de s'installer. Mais bon je te conseille de prendre directement les versions étiquetées pour Windows 7, au moins tu es sûr de ne pas avoir de problème — et de ne pas te taper des versions adaptées aux spécificités de Windows 8. À part le Secure Boot qui a fait son apparition, il n'y a aucune différence fondamentale entre les UX32VD, sinon je ne te raconte pas le bazar pour les pilotes, il faudrait une catégorie Win 7 natif, Win 8 upgradé (X/V), Win 8 natif et Win 7 downgradé (H/P), et c'est sans compter sur Windows 8.1 ni sur les versions 32 et 64 bits de Windows 7. Message cité 1 fois Message édité par cedricpc le 28-03-2015 à 21:00:38 |
izzelyy oui. |
|
cedricpc | Bonjour,
Mieux encore, non seulement il supporte évidemment Windows 8.1, mais aussi Windows 7 et 8. Et là, c'est un tout petit exemple, pour certains pilotes, ça peut aller à des centaines de références supportées, y compris concernant d'autres constructeurs. C'est le principe des pilotes unifiés que proposent beaucoup de « petites » boîtes comme AMD, Intel, NVIDIA ou autres Realtek, et que l'on retrouve de plus en plus quasiment tels quels sur les sites des constructeurs, parce qu'au final ça arrange tout le monde de ne pas avoir à gérer des pilotes personnalisés pour ne supporter qu'une seule machine bien particulière.
|
powerman1 | Bonjour,
|
neoworld | Sauvegarde, supprime, redémarre & utilise...
|
hugski |
|
Benduke |
|
keydar |
Message cité 1 fois Message édité par keydar le 17-04-2015 à 18:25:41 --------------- ROG Strix X570-F - R7 5800X3D - 32G@3600C16 1T - Samsung 980pro 1To - Crucial P1 1T - C27HG70 - 27QHD240 - RTX3070FE - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win |
Pingoa | Hello ! Vous pensez que GTA V peut tourner en 1280x720 avec tous les réglages au mini ? ça me parait un peu limite --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
cedricpc | Bonsoir,
D'ailleurs, sur ce dernier point, s'il y a un programme qui a bien tendance à en générer pas mal, c'est l'ExpressCache, surtout dans les premières minutes qui suivent le démarrage de Windows alors que son cache a été vidé pour une raison X ou Y — j'ai particulièrement remarqué ça après un arrêt brutal de Windows.
En revanche pour d'autres usages comme les jeux ou l'infographie, elle a déjà un gros avantage, c'est de posséder sa propre VRAM contrairement à l'Intel qui partage la mémoire du système, ce qui est d'autant plus appréciable si l'on est resté avec les 4 Go de la configuration d'origine, et encore plus en ayant gardé le disque dur avec l'ExpressCache qui en bouffe énormément et qui mets trois plombes avant de daigner en rétrocéder. Et en pratique avec les jeux, je peux pousser beaucoup plus les réglages, difficile de quantifier précisément le gain sur le papier, mais concrètement à fluidité équivalente, la différence de la qualité visuelle n'est pas négligeable. Sans compter le dernier exemple en date — @PiNgOa, ça va aussi t'intéresser — qui ne veut tout simplement pas fonctionner avec l'IGP, à savoir GTA V... L'animation R* en introduction est saccadée à mort, et le jeu fini par planter juste après. Alors qu'avec la carte NVIDIA, étant donnée la configuration minimale requise par le jeu, elle s'en tire plutôt honorablement bien. Bon évidemment, il faut faire une croix sur la définition FHD puisque même avec tous les autres réglages au minimum, la fluidité n'est franchement pas au rendez-vous. Personnellement, je l'ai configuré en 1600x900 fenêtré et le reste au minimum et je trouve le résultat plutôt fluide* en solo, j'ai même pu pousser certains réglages un ou deux crans au dessus sans ralentissement le temps d'un petit essai mais j'ai tout remis au mini pour être tranquille. Le seul truc, il ne faut pas escompter pouvoir augmenter la qualité des textures, il faut au moins 2 Go de VRAM, ni probablement celle de l'eau d'ailleurs que je n'ai même pas pris la peine d'essayer. Donc @PiNgOa, pour répondre simplement à ta question, oui le jeu tourne assez bien en 720p avec tous les réglages au minimum. Par contre, les premiers jours, j'étais obligé de désactiver la carte NVIDIA dans le gestionnaire de périphériques pour que le lanceur fonctionne sans planter et de la réactiver juste avant qu'il lance le jeu — sinon il tournera sur l'IGP et finira aussi par planter comme expliqué précédemment. Il m'a proposé une mise à jour hier soir qui a résolu le problème, donc plus de soucis à se faire en principe avec une version dématérialisée, mais j'imagine qu'avec la version physique, il y aura toujours besoin d'appliquer cette bidouille la première fois afin qu'il puisse faire la mise à jour.
Message cité 1 fois Message édité par cedricpc le 19-04-2015 à 00:06:09 |
nrgumen |
|
nrgumen |
|
GingerBread Monster Night worker ! | Les sorties vidéo externe fonctionne ?
--------------- Feed Back HFR |
cedricpc | Bonsoir,
|
nrgumen |
Message édité par nrgumen le 19-04-2015 à 19:38:01 |
cedricpc | Aucune idée désolé, mais bon, étant donné les nombreuses différences, je ne suis même pas sûr que Windows puisse s'initialiser correctement... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat asus ?????? | Zenbook UX32VD Casque micro ? |
| Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres. | Aide Asus U30J bloqué au démarrage |
| Inspiron 17R ou Asus n76 ? | Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ? |
| Asus A73SD-TY292V quézako ? | Asus A73SD-TY292V quézako ? |
| Asus Vs Toshiba ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 | |