Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1431591
cedricpc
Posté le 26-10-2014 à 16:17:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, donc ton iSSD a été reformaté pour ne contenir qu'une seule partition NTFS que tu devais probablement voir sous Windows, non ? Quand tu arriveras à redémarrer dessus, ça serait bien que tu suives la procédure de réinstallation de l'ExpressCache et de l'IRST en première page, c'est dommage de ne pas en profiter sinon.
 
Ensuite, il y a un truc qui me gêne avec le partitionnement de ton disque dur, c'est que tu devrais normalement avoir au moins trois partitions, une première d'environ 200 Mio nommée SYSTEM et en FAT32 qui sert principalement à l'amorçage du système en UEFI, puis une partition MSR d'environ 128 Mio réservée à Windows et enfin la ou les partitions en NTFS visibles sous Windows. En principe, il y en a même encore une dernière en NTFS pour la restauration de Windows mais ce n'est pas une obligation de la conserver.
 
L'UEFI du Zenbook ne sait pas démarrer sur du NTFS, d'où la présence normalement de la partition en FAT32. Donc de là, deux hypothèses, soit tu as installé je ne sais pas trop comment Windows 7 d'une manière hybride en gardant le partitionnement GPT mais en remplaçant le protective MBR, soit tu as eu un problème et la partition SYSTEM a disparue mais ça ne semble pas possible puisque le décalage de la partition est de seulement 1 Mio alors qu'il devrait être de quelques centaines de Mio s'il y avait eu des partition avant.
 
J'en conclu donc qu'il s'agit de la première option. Or Windows utilise en priorité le partitionnement GPT s'il est lancé via un amorceur UEFI, et ton système de récupération le détecte justement en GPT, donc j'imagine que tu as démarré sur ta clé avec son amorceur UEFI. Résultat, bootrec cherche probablement à réparer l'amorçage en GPT, il arrive même peut-être à le faire quelque part, sauf que l'UEFI est incapable d'y accèder puisque sur une partition NTFS. Et d'ailleurs, bootrec /fixmbr restaure probablement le protective MBR d'origine ce qui n'arrangera rien.
 
Donc en gros, même si je suis pratiquement sûr que c'est déjà le cas, vérifie dans le Setup si « Launch CSM » est bien activé, et fait bien attention de démarrer sur ta clé USB en ne prenant surtout pas l'entrée qui commence par « UEFI: ».
 
En espérant avoir vu juste... :)
Bonne chance.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 16:17:40  profilanswer
 

n°1431972
nrgumen
Posté le 29-10-2014 à 14:13:33  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Ok, donc ton iSSD a été reformaté pour ne contenir qu'une seule partition NTFS que tu devais probablement voir sous Windows, non ? Quand tu arriveras à redémarrer dessus, ça serait bien que tu suives la procédure de réinstallation de l'ExpressCache et de l'IRST en première page, c'est dommage de ne pas en profiter sinon.
 
Ensuite, il y a un truc qui me gêne avec le partitionnement de ton disque dur, c'est que tu devrais normalement avoir au moins trois partitions, une première d'environ 200 Mio nommée SYSTEM et en FAT32 qui sert principalement à l'amorçage du système en UEFI, puis une partition MSR d'environ 128 Mio réservée à Windows et enfin la ou les partitions en NTFS visibles sous Windows. En principe, il y en a même encore une dernière en NTFS pour la restauration de Windows mais ce n'est pas une obligation de la conserver.
 
L'UEFI du Zenbook ne sait pas démarrer sur du NTFS, d'où la présence normalement de la partition en FAT32. Donc de là, deux hypothèses, soit tu as installé je ne sais pas trop comment Windows 7 d'une manière hybride en gardant le partitionnement GPT mais en remplaçant le protective MBR, soit tu as eu un problème et la partition SYSTEM a disparue mais ça ne semble pas possible puisque le décalage de la partition est de seulement 1 Mio alors qu'il devrait être de quelques centaines de Mio s'il y avait eu des partition avant.
 
J'en conclu donc qu'il s'agit de la première option. Or Windows utilise en priorité le partitionnement GPT s'il est lancé via un amorceur UEFI, et ton système de récupération le détecte justement en GPT, donc j'imagine que tu as démarré sur ta clé avec son amorceur UEFI. Résultat, bootrec cherche probablement à réparer l'amorçage en GPT, il arrive même peut-être à le faire quelque part, sauf que l'UEFI est incapable d'y accèder puisque sur une partition NTFS. Et d'ailleurs, bootrec /fixmbr restaure probablement le protective MBR d'origine ce qui n'arrangera rien.
 
Donc en gros, même si je suis pratiquement sûr que c'est déjà le cas, vérifie dans le Setup si « Launch CSM » est bien activé, et fait bien attention de démarrer sur ta clé USB en ne prenant surtout pas l'entrée qui commence par « UEFI: ».
 
En espérant avoir vu juste... :)
Bonne chance.


 
Encore merci. Si on se croise un jour, je paie ma bière (ou autre boisson adaptée).
Mais je n'arrive à rien. Je n'en peux plus.
Alors, j'ai craqué et je me suis pris un SSD sur lequel je lorgnais depuis longtemps.
Note : j'ai jeté un oeil à mon disque dur Hitachi via un boîtier USB sur un autre ordi et il est parfaitement consultable. Ça c'est la bonne nouvelle.
 
J'envisage de réinstaller Windows 8.
J'implore donc des conseils sur l'installation.
J'ai lu attentivement la première page du topic mais je ne retrouve pas un point important : comment retrouver sa clé Windows 8 qui doit être inscrite dans le BIOS ? Evidemment, je pose cette question car mon chargeur n'a jamais eu de sticker avec une clé de licence dessus.
 
En effet, sur la première page, il est indiqué au paragraphe : "Installation de Windows 8 en EFI/GPT " qu'il peut y avoir des problèmes :  
Avec les nouvelles livraisons du PC, la réinstallation de windows 8 semble poser problème car le numéro de série du BIOS ne coïncide pas avec l'ISO de windows utilisé pour réaliser l'installation et l'installation est impossible. Même si on possède soi même un DVD de windows 8 que l'on souhaite installer pour remplacer le windows 8 livré, l'installation bloque aussi. En effet microsoft a imposé de nombreuses restrictions et une petite manip nous est indiquée par lololo pour outrepasser ce bloquage et ainsi indiquer à l'installeur le numéro de série windows 8 valide.  
 Utiliser le blocnote pour créer un fichier appelé PID.txt et écrire dans ce fichier votre numéro de série de windows 8 à la place des X comme indiqué ci dessous.  

 
Mais je ne peux pas procéder à cette manip sans ma clé de licence (que je ne peux pas récupérer avec l'ordinateur allumé puisque c'est bien le problème de départ).

Message cité 1 fois
Message édité par nrgumen le 29-10-2014 à 14:31:05
n°1431980
nrgumen
Posté le 29-10-2014 à 15:50:59  profilanswer
 

nrgumen a écrit :


 
Encore merci. Si on se croise un jour, je paie ma bière (ou autre boisson adaptée).
Mais je n'arrive à rien. Je n'en peux plus.
Alors, j'ai craqué et je me suis pris un SSD sur lequel je lorgnais depuis longtemps.
Note : j'ai jeté un oeil à mon disque dur Hitachi via un boîtier USB sur un autre ordi et il est parfaitement consultable. Ça c'est la bonne nouvelle.
 
J'envisage de réinstaller Windows 8.
J'implore donc des conseils sur l'installation.
J'ai lu attentivement la première page du topic mais je ne retrouve pas un point important : comment retrouver sa clé Windows 8 qui doit être inscrite dans le BIOS ? Evidemment, je pose cette question car mon chargeur n'a jamais eu de sticker avec une clé de licence dessus.
 
En effet, sur la première page, il est indiqué au paragraphe : "Installation de Windows 8 en EFI/GPT " qu'il peut y avoir des problèmes :  
Avec les nouvelles livraisons du PC, la réinstallation de windows 8 semble poser problème car le numéro de série du BIOS ne coïncide pas avec l'ISO de windows utilisé pour réaliser l'installation et l'installation est impossible. Même si on possède soi même un DVD de windows 8 que l'on souhaite installer pour remplacer le windows 8 livré, l'installation bloque aussi. En effet microsoft a imposé de nombreuses restrictions et une petite manip nous est indiquée par lololo pour outrepasser ce bloquage et ainsi indiquer à l'installeur le numéro de série windows 8 valide.  
 Utiliser le blocnote pour créer un fichier appelé PID.txt et écrire dans ce fichier votre numéro de série de windows 8 à la place des X comme indiqué ci dessous.  

 
Mais je ne peux pas procéder à cette manip sans ma clé de licence (que je ne peux pas récupérer avec l'ordinateur allumé puisque c'est bien le problème de départ).


 
 
J'essaie de me répondre à moi-même en utilisant un message de janvier (qu'il est loooong ce fil de discussion !) :  
 

cedricpc a écrit :

Intéressant... Mais la liste des licences ne contient pas de clé produit pour les versions grand public de Windows et normalement, tu ne peux pas activer Windows avec la clé produit d'une version différente de celle utilisée à l'installation.
 
On trouve facilement des clés produits génériques pour toutes les éditions sur divers sites, mais je ne les ai pas trouvées sur des pages officielles de Microsoft donc j'ai un doute sur la légalité de leur utilisation et, a fortiori, ne me risquerai pas à les donner ici... [:smiley0041]
 
D'autant plus que de fil en aiguille, je suis tombé sur ce sujet sur le forum de Microsoft créé par un MVP qui reprend la même astuce, et qui donne même quelques pages plus loin un lien vers une astuce publiée sur PC INpact pour procéder à l'installation sans avoir besoin d'entrer de clé produit. Vu les sources, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème de légalité cette fois. [:aurelien_fr] Par contre, certains prétendent que la présence du fichier ei.cfg empêche d'effectuer une installation propre du système mais j'ai un peu vu tout et son contraire, donc le meilleur moyen d'en être sûr reste de vérifier.
 
Mais si ça marche effectivement, il ne reste plus qu'à mettre la clé produit OEM de Windows 8 par la suite lors de l'activation au démarrage, il n'y a même pas besoin de passer par la commande slmgr a priori. [:giz]
 
En tout cas, c'est vraiment le bazar cette histoire quand même, tout ça à cause de Microsoft qui a décidé de ne pas en faire un bête SP1 et d'obliger les « acheteurs » de Windows 8 de passer par leur « Store » pour faire la mise à jour, comme si c'était déjà pas assez compliqué pour obtenir l'ISO de Windows 8... :pfff: Je ne suis pas mécontent d'avoir un modèle sous Windows 7 avec la clé sur mon chargeur, c'est tellement plus simple... :whistle:


 
La solution serait-elle de faire une installation sans entrer de clé, puis d'utiliser un soft du type http://www.nirsoft.net/utils/produ [...] iewer.html ou ceux qui sont listés ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ows-8-8-1/ ?

n°1431981
mehdy75
Posté le 29-10-2014 à 15:55:53  profilanswer
 

Perso j ai installé sans saisir la clé et à la première connexion au Web l ordi à tout reactivé tout seul.

n°1431982
nrgumen
Posté le 29-10-2014 à 16:18:52  profilanswer
 

mehdy75 a écrit :

Perso j ai installé sans saisir la clé et à la première connexion au Web l ordi à tout reactivé tout seul.


 
Ok, mais où as-tu trouvé un ISO de Windows 8 sans avoir à entrer de clé de produit ?
 
Je me suis tourné vers cet outil de Microsoft, mais je dois entrer une clé de produit pour pouvoir créer mon support de réinstallation.

n°1432016
mehdy75
Posté le 29-10-2014 à 19:17:28  profilanswer
 

nrgumen a écrit :

 

Ok, mais où as-tu trouvé un ISO de Windows 8 sans avoir à entrer de clé de produit ?

 

Je me suis tourné vers cet outil de Microsoft, mais je dois entrer une clé de produit pour pouvoir créer mon support de réinstallation.

 

ici (en bas de page)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Message cité 1 fois
Message édité par mehdy75 le 29-10-2014 à 19:17:37
n°1432335
powerman1
Posté le 01-11-2014 à 21:48:19  profilanswer
 

Est il possible d'inverser la fonction FN + par exemple F8 par juste F8 c'est a dire est t'il possible de diminuer le son ou l aluminosité juste en appuyant sur F11 ou F12 et non FN + F11 ou FN + F12 donc d'inverser la fonction FN et de ce fait FN + F11 deviendrait par exemple grand ecran sur internet et non juste F11 merci ! :)

n°1432523
P A Photog​raphy
Posté le 04-11-2014 à 08:34:37  profilanswer
 

Bonjour ;) Je viens déjà de poster sur une sous-partie du forum liée à Windows 8. Mais j'aurais quand même besoin de votre aide, surtout s'il s'est déjà manifesté sur votre Asus
 
Voici la copie du message  
 
" Bonjour,  
 
Je possède un ASUS UX32VD, qui jusqu'à lors tourner sous Windows 8 parfaitement. L'ordinateur avait été envoyé en réparation, et la version de Windows 8 qui y était installé ne me permettait pas de télécharger la mise à jour vers 8.1  
 
Étant, aujourd'hui étudiant, et ayant libre accès aux " microsoft campus .. ", j'ai pu avoir une image iso de windows 8.1 ainsi qu'une clé.  
L'installation de Windows 8.1 s'est bien déroulée. Je tape mon accès pour accéder à ma session, puis ... écran noir ainsi que plusieurs messages d'erreurs liés à " Ul.immersive.dll "  
 
J'ai fais le tour des sujets sur Internet, sans succès. La seule possibilité que j'ai est d'accéder aux gestionnaire de tâche, et pouvoir exécuter des applications ( Firefox ou l'invite de commandes ) Via Firefox, je peux néanmoins accéder à l'explorer  
Tout les raccourcis usuels avec la touche Windows sont non fonctionnels.  
 
L'une des solutions consistait à désinstaller l'anti-virus Avast, je l'ai fais. Sans succès
L'autre solution consistait à désinstaller le pilote de l'intel HD4000, je l'ai fais. La machine s'est redémarrée mais problème non solutionné.  
 
Je suis vraiment perdu, et mon pc étant mon outil de travail, je suis un peu " mal "  
 
Dans tout les cas toutes les données de la machine qui étaient là avant l'installation de 8.1 y sont toujours ( par sécurité j'avais fais une copie de mes données sur un DD externe )  
 
Merci par avance pour votre aide, car ça me met vraiment très mal à l'aise ... J'y ai passé plus de 4-5 heures hier soir, mais en vain  
 
Pierre / P A Photography "

n°1432873
CyrilB75
Posté le 06-11-2014 à 17:04:12  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Petit feedback car j'ai ce PC depuis le début, Septembre 2012 et que j'avais suivi attentivement ce topic à l'époque.
Ma configuration n'a pas bougé depuis que je l'ai :
- SSD Samsung 820 PRO 256Go
- Barrette de RAM 8Go en plus
 
J'ai été sous Seven, dual boot Seven - Ubuntu, puis full Ubuntu (VM Win7) et maintenant Windows 8.1
 
Ubuntu c'était top pour le dev, mais trop de soucis et trop peu de temps pour me pencher dessus.
Depuis, j'ai sauté le pas avec Windows 8.1 dont j'ai dégagé tous les éléments de l'interface Metro.
C'est stable, bien plus autonome qu'Ubuntu (qui mourrait après 1h30 grand max).
Après plus de 2 ans intensifs, il tient environ 3h. C'est pas idéal, mais il est pleinement satisfaisant sur le reste.
 
Le chargeur a claqué en Juin, donc j'ai acheté un bloc (celui ci : http://www.amazon.co.uk/dp/B00DQYI [...] 1_TE_dp_1) qui est bien plus pratique.
Le bloc d'origine est design et tout le tralala mais lourd et sensible. Sur une prise par forcément en très bon état, c'était dangereux.
 
Seul problème actuel, j'ai perdu une vis en dessous du PC. Si quelqu'un a un lien où en acheter pour pas cher, ça m'intéresse.
 
Je ne pense pas le changer pour l'instant, il répond à mes besoins. Au niveau de la concurrence il n'y a pas mieux : le tactile ne m'intéresse pas, vive le mat et les couleurs justes.

n°1433028
cedricpc
Posté le 07-11-2014 à 17:05:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
@powerman1, malheureusement non. Du moins pas sans avoir à bidouiller pour redéfinir manuellement chaque combinaison... J'ai trouvé et testé ASUS Notebook Keys qui permet de remplacer les raccourcis, mais je n'ai pas pu remplacer <Fn>+<F1> par exemple, et les combinaisons pour changer la luminosité de l'écran continuent d'agir en tant que telles, un autre pilote doit intercepter le signal avant... Enfin bref, pas possible de tout intervertir avec donc. Sans compter que tu auras du mal à reproduire certaines actions sous Windows, comme par exemple régler la luminosité du clavier.
 
 
@P A Photography, un lien réciproque entre tes deux messages auraient été assez pratique pour pouvoir vérifier si tu as eu des réponses là-bas. Je suppose que tu as fait une mise à niveau vers 8.1, et pas directement une nouvelle installation ? Le fichier en question a dû se corrompre ou ne pas se mettre à jour à ce moment là, c'est un problème connu apparemment, mais Google te guidera mieux que moi en cherchant avec le nom du fichier DLL.
 
 
@CyrilB75,

;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 17:05:01  profilanswer
 

n°1433298
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-11-2014 à 17:25:30  profilanswer
 

Bonjour :)
 
il me faut de la ram pour mon asus, une référence à me proposer ? la j'ai les barrettes de base :D


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°1433303
neoworld
Posté le 10-11-2014 à 17:57:48  profilanswer
 

c'est en première page je crois.

n°1433306
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-11-2014 à 18:24:24  profilanswer
 
n°1433307
Pingoa
Posté le 10-11-2014 à 18:25:45  profilanswer
 

Suffit de retirer une partie de l'URL ;)


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1433308
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-11-2014 à 18:27:10  profilanswer
 

Quel expert :p

 

80 européens :/


Message édité par Ashkaran le 10-11-2014 à 18:27:32

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°1433331
Pingoa
Posté le 10-11-2014 à 21:14:56  profilanswer
 

Un poil moins sur Amazon mais je suis d'accord, c'est cher :/
http://www.amazon.fr/Crucial-CT102 [...] 2464BF160B


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1433338
neoworld
Posté le 10-11-2014 à 23:06:53  profilanswer
 


 
Sinon de mémoire sur le site de crucial tu peux sélectionner un modèle d'ordinateur et ils te proposent la mémoire adéquate.
J'avais la barrette cité; et c'était nickel pour ux32

n°1433468
prout_et_c​a_repart
Posté le 11-11-2014 à 21:32:41  profilanswer
 

Alors un grand merci à franfranthecat pour le lien concernant le iSSD.
 
J'ai d'abord chauffé le composant pour vérifier si il pouvait de nouveau être détecté. Et effectivement, après 2min de sèche-cheveux, un boot, le disque est bien pris dans le bios, mais le démarrage est toujours long. J'avais beau modifier depuis 1 mois tous les paramètres du bios, je faisais que rallonger le temps de démarrage au mieux.
 
Donc je me suis lancé.
J'ai décidé d'attaquer à l'étain pour élargir la zone de chauffe avec le fer à souder, ainsi qu'un tournevis plat à bord pas trop agressif pour décoller ce iSSD. Et j'ai fini par y arriver.
 
Attention, des pistes du circuit de la carte mère peuvent se décoller, il faut les couper doucement.
Comptez 10 à 20 min pour toute l'opération.
Une fois le chantier vérifié, pas d'étain parti sur la carte mère, ni de possible jonctions métallique, je boot la machine.
 
:love:  Suprême JOIE !!
 
Voici quelques photos du travail pour rassurer celles et ceux qui voudront se lancer...
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11/mini_141111090941143065.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/11/mini_141111090943572194.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11/mini_141111090941742927.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11/mini_141111090942287207.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11/mini_141111090940145727.jpg
 
Voilà, je me suis inscrit juste pour vous dire merci.

n°1433519
neoworld
Posté le 12-11-2014 à 11:57:08  profilanswer
 

bravo. beau travail !

n°1433581
cedricpc
Posté le 12-11-2014 à 21:11:52  profilanswer
 

prout_et_ca_repart a écrit :

Alors un grand merci à franfranthecat pour le lien concernant le iSSD.

Merci aussi à toi pour ce retour d'expérience, qui plus est en images et qui sera surement très utile à ceux qui sont confrontés au même problème. :jap:

 

Je me permet de reprendre tes images dans mon message en y ajoutant les liens vers les agrandissements qui manquaient dans le tien, ce serait dommage de ne pas les exploiter :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11/mini_141111090941143065.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/11/mini_141111090943572194.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11/mini_141111090941742927.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11/mini_141111090942287207.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11/mini_141111090940145727.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cedricpc le 12-11-2014 à 21:13:13
n°1433585
prout_et_c​a_repart
Posté le 12-11-2014 à 21:37:02  profilanswer
 

Tu as bien fait pour les images.
Le site d'hébergement a  été mise à jour, alors il y a eu un bug... du coup, création d'un compte anonyme pas prévu, impossible de supprimer ..... Enfin bon, je me suis tenu de au moins mettre les images pour compléter celles déjà accessibles.
 
Je tiens à préciser, qu'il faut chauffer les coins, ce sont eux qui tiennent par soudure, le reste est un mélange de colle et de soudure pour certaines pistes imprimées sur la carte mère dont il faut faire attention en le décollant. On a l'impression que le composant est tenu par des fils. Donc, il ne faut pas l'arracher comme un brute, mais couper les brins de piste décollés.
 
Bon à savoir le composant iSSD se décolle au bout de 10min environ pour moi, ensuite cela va vite. Mais il faut être patient et surtout faire attention à chaque seconde de ne pas appuyer sur un composant autour (sauf support plastique comme celui de la barette mémoire), ou pour ma méthode, de faire couler de l'étain à côté.
En partant d'un coin jusqu'à ce que le composant bouge, le reste vient doucement.
 
Avec un minimum de concentration et de patience, c'est easy en fait.
 
Encore merci, c'était à en devenir fou ce prob. Et j'hésitais vraiment à utiliser cette méthode. Mais des fois il faut savoir prendre des risques  :)

n°1433588
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 12-11-2014 à 21:59:54  profilanswer
 

:hello: a tous  
Pour ce genre de manip, je vous conseille fortement de badigeonner le composant de Flux de Soudure -> http://www.amazon.fr/AOYUE-Flux-so [...] B002M2RQ8I  
ça permet d'avoir une température homogène lors de la chauffe et ainsi retirer le iSSD plus facilement sans risquer d'arracher une piste de la mobale
Une fois le iSSD enlevé, un coup de tresse a dessouder pour retirer l'étain suivi d'un nettoyage a l'Alcool isopropylique pour que tout soit nikel :jap:  
 
PS: c'est dommage d'enlever le iSSD, il peut servir ...
http://reho.st/self/008819245bcf28a3a47bcea450d96838327c47fb.jpg  
:whistle:  


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1433594
cedricpc
Posté le 12-11-2014 à 22:26:39  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

PS: c'est dommage d'enlever le iSSD, il peut servir ...

Sauf si, comme dans son cas, il ne fonctionne plus et ralenti considérablement le démarrage de la machine. ;)
 
Sinon oui, pour le cas où tout marche, ce serait non seulement dommage mais surtout inconscient comme je l'ai déjà évoqué dans la page précédente — ça ne peut pas faire de mal de le rappeler :

cedricpc a écrit :

Attention ! À ne surtout pas faire tant que l'iSSD fonctionne parfaitement ! Il n'y a strictement aucun intérêt de l'enlever physiquement dans ce cas, sauf à vouloir prendre le risque de détériorer irrémédiablement la carte-mère !

n°1433723
benp94
Posté le 13-11-2014 à 22:45:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Je reviens vers vous toujours avec mon problème de charnière. En effet j'avais depuis peu la charnière qui avait du jeu sur le coté gauche. En démontant le pc j'ai jeté un coup d'oeil, et la j'ai vu à mon grand désespoir la plateforme d'attache de la charnière complètement dévissée. Enfaite c'est pas les vis qui sont sorties mais l’espèce de plateforme ou de petit module en plastique là ou sont fixées les vis qui n'est plus rattaché à la base du pc. Du coup le coté gauche de la charnière n'est plus fixé et à force d'ouvrir et de fermer le pc j'ai peu que ça détériore tout le reste.
 
Du coup je pensais me retourner vers Asus pour faire réparer ça, mais n'étant plus sous garantie je me demande si ca serait pas moins cher de passer par un réparateur tiers (montgallet).
 
Et donc je fais appel a vos expériences pour savoir si c'est fiable de laisser faire ca par un réparateur ou alors l'envoyer chez Asus et payer le prix fort (apparemment 200€ environ en passant chez Asus pour une charnière).
 
Voila, merci

n°1433736
cedricpc
Posté le 14-11-2014 à 00:34:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Difficile à dire comme ça. Si tu pouvais nous faire une photo, si possible de pas trop mauvaise qualité, où l'on peut voir ce qui ne va pas, ça serait plus facile. Là, je ne suis pas sûr de comprendre si c'est que le support s'est cassé, que l'insert fileté s'est desserti ou si c'est encore autre chose. Selon le problème, ça peut aller jusqu'à devoir remplacer tout le palmrest — réf. 90R-NPO1K1G00Y avec clavier AZERTY — qui vaut une grosse centaine d'euros et qui nécessite beaucoup d'opérations pour le remplacer — rien de bien compliqué en soi, mais ça prend du temps à faire pour le réparateur. Enfin avant, il faut déjà savoir quelle(s) pièce(s) est (sont) vraiment concernée(s). ;)
 
Mais en tout cas oui, quand l'une des deux charnières ne remplit plus sa fonction, tout le travail est transféré sur la seconde ce qui l'usera prématurément et c'est même la casse assurée à plus ou moins court terme si tu ne prends pas de précaution particulière en l'actionnant, donc prudence.

n°1433765
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2014 à 12:14:10  profilanswer
 

benp94 a écrit :


Du coup je pensais me retourner vers Asus pour faire réparer ça, mais n'étant plus sous garantie je me demande si ca serait pas moins cher de passer par un réparateur tiers (montgallet).
 
Et donc je fais appel a vos expériences pour savoir si c'est fiable de laisser faire ca par un réparateur ou alors l'envoyer chez Asus et payer le prix fort (apparemment 200€ environ en passant chez Asus pour une charnière).
 
Voila, merci


Ouais, j'ai aussi un soucis de charnière, qui a pris bcp de jeu, et à Montgallet, ils m'ont dit que réparer ce genre de pb coûte cher parce qu'il faut tout démonter.
 
Sinon, j'ai d'autres soucis coté alimentation:
1- avant la mise en veille fonctionnait correctement. Maintenant, elle se fait mais la batterie se décharge quand même. Il faut dire que j'avais désinstallé la plupart des softs Asus qui ne servent à rien, mais je ne pense pas que ce soit ça parce que je suis sûr que ça fonctionnait sans ces trucs.
2- j'ai un soucis de faux contact coté connecteur d'alim


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1433766
emp
Electro G33K
Posté le 14-11-2014 à 12:20:27  profilanswer
 

Sinon, des gens ont testé la TP de windows 10 sur un UX32 ?
Pas de problème de drivers ou autre ?

n°1433820
cedricpc
Posté le 14-11-2014 à 18:52:53  profilanswer
 

Bonsoir,

 


@el muchacho, bah si c'est juste les charnières qu'il faut changer, il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de déposer la carte-mère pour démonter l'écran, donc ça doit prendre à peine un quart d'heure je pense.

 

Pour ton premier problème d'énergie, il est effectivement possible que tu aies enlevé quelque chose qu'il n'aurait pas fallu... C'est juste des programmes ASUS que tu avais désinstallés, ou il y avait aussi des programmes Intel dans le tas ? Pas impossible non plus qu'en désinstallant l'ASUS Power4Gear, il ait désactivé un certain nombre d'options d'économie d'énergie — mais je ne suis pas sûr que cela puisse avoir une incidence en veille.

 

Et pour le second, j'ai aussi un problème avec le connecteur du chargeur... Le plaquage argenté — nickel ? — se fait la malle, ce qui fait je suppose des micro-coupures quand le contact passe d'une zone encore plaquée à une zone abîmée en bougeant, je ne sais pas si c'est la même chose pour toi ? Pour le moment, j'arrive à l'empêcher de bouger en le scotchant au châssis, mais je dois régulièrement changer le scotch qui devient lâche avec le temps. Pas génial donc, mais c'est toujours moins cher qu'un chargeur neuf. [:aurelien_fr]

 


@emp, il me semble que powerman1 en a un peu parlé dans la page précédente.


Message édité par cedricpc le 15-11-2014 à 17:39:25
n°1434043
bingo-crep​uscule
Posté le 16-11-2014 à 10:13:39  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Merci aussi à toi pour ce retour d'expérience, qui plus est en images et qui sera surement très utile à ceux qui sont confrontés au même problème. :jap:

 

Je me permet de reprendre tes images dans mon message en y ajoutant les liens vers les agrandissements qui manquaient dans le tien, ce serait dommage de ne pas les exploiter :
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 143065.jpg http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 572194.jpg http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 742927.jpg http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 287207.jpg http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 145727.jpg

 

À noter que pour ceux qui ont un souci avec la mémoire vive intégrée, ça devrait fonctionner aussi.

 

Ce serait intéressant de trouver des composants de remplacement ayant plus de capacité que ceux d'origine, pour tester...

 

Je ne serais pas contre intégrer un ISSD de 64Go pour l'OS et remettre un disque dur de bonne capacité dans la machine... Pareil pour la ram, j'imagine que comme la plupart des cartes mères de cette gamme, le bios supporte jusqu'à 16 Go de ram...

 

De même, concernant le ISSD, il serait peut être plus adéquat de faire quelques tests au multimètre afin tout simplement de couper les pattes qui l'alimentent en énergie, non ? (Trouver les pistes correspondant au SATA pourrait être utile aussi

 

Edit : apparemment, les iSSD sandisk existent aussi pour de grosses capacités => https://www.youtube.com/watch?v=IR0dUA_DTks


Message édité par bingo-crepuscule le 16-11-2014 à 10:19:11
n°1434047
GloboX
Posté le 16-11-2014 à 11:43:47  profilanswer
 

Salut,
 
Ayant finalement mis la main sur un SSD Intel 330 de 180go, j'ai installé windows 8 sur ce nouveau SSD en utilisant le logiciel Backtracker de asus (qui a effectivement le désavantage de réinstaller également tous les petits utilitaires asus...).
 
Je sais que la question a déjà été abordée, mais le topic fait maintenant plus de 200 pages, et je ne sais plus où on en a parlé...
 
Que faire du iSSD de 24go après installation d'un SSD?
 
Peut-on gagner de la place sur le SSD en transférant des choses sur le iSSD?

n°1434070
neoworld
Posté le 16-11-2014 à 14:38:18  profilanswer
 

laisse le tomber le issd. Il ne te sert plus
 
et si tu ne l'utilises pas; pas de risque de l'user de qu'il plante..

n°1434072
GloboX
Posté le 16-11-2014 à 15:10:23  profilanswer
 

Je posais quand même la question, car mon SSD de 180gb fait 167go, on enlève les 20go de la partition de récupération, je tombe à 146go de disponibles. Sauf qu'après installation de windows 8 et des mises à jour, je suis tombé à 94go de disponibles.
 
J'ai presque pas installé de logiciels encore, je trouve que l'espace disque part vite. Y a vraiment moyen de rien basculer du ssd vers le issd pour gagner un peu de place?

n°1434095
jo2jo
Posté le 16-11-2014 à 16:38:45  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Merci aussi à toi pour ce retour d'expérience, qui plus est en images et qui sera surement très utile à ceux qui sont confrontés au même problème. :jap:
 
Je me permet de reprendre tes images dans mon message en y ajoutant les liens vers les agrandissements qui manquaient dans le tien, ce serait dommage de ne pas les exploiter :
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 143065.jpg http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 572194.jpg http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 742927.jpg http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 287207.jpg http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 145727.jpg


Bravo t'as du courage ^^ . Moi j'aurais trop peur de déraper sur une piste ou autre.  
 
J'espère que t'as bien nettoyé aussi :) . Je vois qu'il y a quelques résidu notamment sur le proco juste à côté.

n°1434152
CyrilB75
Posté le 17-11-2014 à 11:09:52  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonjour,
 
@powerman1, malheureusement non. Du moins pas sans avoir à bidouiller pour redéfinir manuellement chaque combinaison... J'ai trouvé et testé ASUS Notebook Keys qui permet de remplacer les raccourcis, mais je n'ai pas pu remplacer <Fn>+<F1> par exemple, et les combinaisons pour changer la luminosité de l'écran continuent d'agir en tant que telles, un autre pilote doit intercepter le signal avant... Enfin bref, pas possible de tout intervertir avec donc. Sans compter que tu auras du mal à reproduire certaines actions sous Windows, comme par exemple régler la luminosité du clavier.
 
 
@P A Photography, un lien réciproque entre tes deux messages auraient été assez pratique pour pouvoir vérifier si tu as eu des réponses là-bas. Je suppose que tu as fait une mise à niveau vers 8.1, et pas directement une nouvelle installation ? Le fichier en question a dû se corrompre ou ne pas se mettre à jour à ce moment là, c'est un problème connu apparemment, mais Google te guidera mieux que moi en cherchant avec le nom du fichier DLL.
 
 
@CyrilB75,


 


 
Merci, c'est commandé ! :)

n°1434175
cedricpc
Posté le 17-11-2014 à 14:27:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
@bingo-crepuscule, dans l'absolu oui c'est possible d'enlever aussi les puces de mémoire, mais je doute qu'il fonctionne correctement sans. Donc il faut arriver à faire ça suffisamment proprement pour pouvoir en mettre de nouvelles, surtout qu'il s'agit de composants à BGA donc sans matériel adapté, c'est très difficile.
 
La même chose est valable pour remplacer l'iSSD, à ceci près que le composant étant beaucoup plus gros, c'est encore plus difficile de l'enlever proprement sans arracher une pastille et la piste qui va avec... Je n'ai encore vu personne réussir à ne rien arracher avec la méthode « artisanale » d'après les photos de ceux qui ont fait cette opération.
 
Et donc de part le type de boitier, impossible de couper une patte puisqu'il s'agit de pastilles directement sous le composant. Et pour la piste, il faudrait déjà identifier celles qui servent à l'alimentation — difficile sans les spécifications techniques — et ensuite, le PCB étant multi-couche, il faudra espérer qu'elles soient en surface sinon c'est foutu.
 
 
@GloboX, à la limite, tu peux y mettre la partition de restauration dessus, mais si possible en gardant aussi une copie sur un autre périphérique de stockage au cas où.
 
 
@jo2jo, ce n'est pas moi qui ai fait l'opération hein, tu aurais plutôt dû citer le message que j'avais moi-même cité. ;) Même si j'avais été confronté à ce problème, j'aurais été bien trop perfectionniste pour tenter une opération potentiellement semi-destructive sans le matériel nécessaire... Pas sûr que ça vaille le coup d'acheter une station à air chaud juste pour ça, sachant que le résultat n'est pas plus garanti sans expérience en la matière. [:aurelien_fr]
 
 
@CyrilB75, mais je t'en prie. :jap:

n°1434198
GloboX
Posté le 17-11-2014 à 17:01:46  profilanswer
 

Ok cedricpc je vais faire comme cela.
 
je vais procéder comme ici:
http://www.marocpolis.com/soft/win [...] ows-8.html
 
(je met le lien si ça intéresse quelqu'un, cela est très simple mais ne l'ayant jamais fais auparavant, ça pourra aider quelqu'un qui a un petit ssd).
 
A voir si je la met sur le issd ou sur un disque externe. ca semble plus pratique de la coller sur le issd, à condition qu'il ne rende pas l'âme.

n°1434278
amino2
Posté le 17-11-2014 à 23:32:37  profilanswer
 

salut à tous, je rejoins votre communauté de pocesseur UX32, je suis passé d'un UX31E au 32VD, que j'ai pris en occas, alors voici ce que j'ai fait :

 

-installation d'un ssd 840 PRO 256go + windows 8.1

 

-rajout de 8go de ram kingstone 1333 CL9 1.5v qui fonctionne bien et j'ai même le dual channel !! , j'attends une hynix 1.35v 1600 CL11 dans la semaine, mais ça marche déjà super bien

 

-nétoyage des ventilos et nouvelle pate thérmique

 

-déssoudage du ISSD mort le pauvre même pas dans le bios

 

je tiens à dire que l'écran est juste sublime, le Full HD est top sur le 13" rien à dire, mais je n'arrive pas à passer le profil de la sonde qui est sur la première page, que faire ?

 

les ventilo ne se déclenche pratiquement plus du tout, je peux travaillé toute la journée en bureautique sans que le ventilo ne tourne une fois !!! vraiment un gros +

 

la batterie par contre s'use trop vite, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais elle perd 0,1% à chaque décharge, j'ai perdu 0,8% en 1 semaine :(

 

pour le SSD il tape à 550mo en lecture et 506mo en écriture !!!! vraiment rapide, par contre le logiciel samsung ne le reconnait pas :( si quelqu'un a déjà eu le problème je suis preneur d'une solution.

 

merci


Message édité par amino2 le 17-11-2014 à 23:33:49
n°1434322
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2014 à 11:56:04  profilanswer
 

j'ia reçu ma RAM, merci pour la référence, tout marche nickel je peux tout lancer sans erreur :) :D


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°1434435
dolan
Made in madinina
Posté le 18-11-2014 à 22:16:27  profilanswer
 

Salut salut,
Je repasse après des mois loin de HFR, et je vois que ça vit encore ^^
 
Je peux peut être rajouter en première page la manip pour le iSSD et éventuellement un nouveau lien pour la mémoire si le lien actuel est cassé.
 
:)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1434459
cedricpc
Posté le 19-11-2014 à 01:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
@GloboX, disons que comme il ne sera pas sollicité la majeure partie du temps, il ne s'usera pas prématurément...
 
Après, je ne suis pas sûr que la cause de la défaillance de l'iSSD soit dû à la puce en elle-même ou aux E/S, à mon avis c'est plus probablement dû à un défaut au niveau des soudures présent dès le départ sur certains modèles qui s'aggrave avec le temps et surtout la température, comme cela est régulièrement arrivé aux puces graphiques sur certaines générations de portables — et de consoles de jeux :ange:. Ne pas trop l'utiliser le fera forcément moins chauffer ce qui enlève une source de risque, mais il reste les composants autour qui peuvent s'en charger à la place, donc difficile d'affirmer qu'il ne courra aucun risque.
 
Par contre, j'ai tendance à croire que plus le temps passe sans panne, plus on a de chances de posséder un modèle sans défaut à ce niveau. Moi je touche du bois, ça fait maintenant un peu plus de deux ans que je l'ai et l'iSSD fonctionne toujours comme au premier jour, pourtant je le malmène souvent niveau température.
 
Enfin bref, ça va pas t'avancer des masses tout ça pour savoir si tu peux mettre la restauration dessus les yeux fermés... [:aurelien_fr]
 
 
@amino2, comment ajoutes-tu le profil ICC ? Lance une petite recherche « Gestion des couleurs » dans le panneau de configuration, tu devrais trouver ton bonheur. Si tu veux changer ça pour tous les utilisateurs, tu dois aller dans l'onglet « Avancé » puis cliquer sur le bouton « Modifier les valeurs par défaut... », sinon il suffit juste de cocher le case « Utiliser mes paramètres pour ce périphérique » pour que les autres boutons ne soient plus grisés.
 
Pour la batterie, attends un petit peu pour voir comment ça évolue sur quelques mois, ce n'est pas un indicateur super stable, selon l'usage que tu en fais, tu peux facilement prendre 0,5 % d'usure après un cycle et le récupérer au suivant, donc il vaut mieux se fier à une moyenne mensuelle.
 
Et enfin pour le logiciel avec ton SSD, je suis toujours avec le disque dur donc je ne pourrais malheureusement pas t'aider.
 
 
Hey, @dolan, bon retour parmi nous ! :D Et oui, il y a toujours des utilisateurs au rendez-vous ici, mais il faut dire que même après deux ans et quelques mois d'existence, elle mérite toujours que l'on s'y intéresse, les nouvelles générations étant loin d'avoir révolutionné le genre depuis. :)
 
Sinon oui, ça pourrait être intéressant d'avoir la procédure en première page, mais avec tous les avertissements de rigueur — que l'opération n'est pas anodine avec un risque de dommages collatéraux, à faire uniquement si la période de garantie est terminée et surtout pas en « préventif » avec un iSSD fonctionnel. Et pour la mémoire, oui ça serait aussi intéressant, surtout qu'il suffit juste d'enlever la « query string » pour rendre le lien valide comme l'avait souligné PiNgOa. ;)

n°1434490
amino2
Posté le 19-11-2014 à 11:38:15  profilanswer
 

@cedricpc : pour la gestion des couleurs, quand je vais sur "gestion des couleurs" tout est grisé, je ,ne peux donc pas rajouté mon profil, et même si je vais sur avancé et que je choisi le profil qu'il y a sur la premiére page, rien ne change sur mon affichage, donc je supose que le profil ne passe pas. merci

 

edit: pour ceux qui ont un problème de charniére, il y a 3 point de fixation de chaque coté, c'est normalement du solide, essayé de faire une photo de l'endroit où se situe le problème, je bricole moi même par moment, je pourrais peut être vous guider vers une idée.


Message édité par amino2 le 19-11-2014 à 14:43:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR