Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1380653
sennastien
Driven to perfection
Posté le 20-09-2013 à 12:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadassah a écrit :

merci ça marche quand on appuie deux fois. Par contre il se remet souvent en route sans que je lui demande...

Fn+Q pour arreter le controle du retroeclairage dans ce cas :)

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 12:22:23  profilanswer

n°1380880
piroland06
Posté le 22-09-2013 à 11:02:05  profilanswer

@jepecee : merci pour ton aide le portable est fonctionnel, je suis trés satisfait par cette machine. upgrade 10 Go+SSD 256 Go sans soucis merci les vidéos youtube. La reconstruction avec fichier Macrium impossible à restaurer car taille HDD différente. Installation à partir d'une image iso de win 8 sans aucun problème à condition de passer par rufus et de formater la clef en UEFI et MBR (refuse de booter en UEFI et GPT). j'ai fait une image avec Macrium, j’attends la mise à jour en 8.1  

n°1380886
noobite
The Flying Sushi
Posté le 22-09-2013 à 12:05:41  profilanswer

Salut à tous,

Sauriez-vous me dire la référence exacte de la visserie du capot arrière du pc? (à part le fait que c'est du torx 5)
Aussi, si vous avez un site honnête pour en commander...

Merci!

n°1380896
sennastien
Driven to perfection
Posté le 22-09-2013 à 12:54:37  profilanswer

C'est du t5
Et tu peux commander tout ca sur accessoires-asus:
http://www.accessoires-asus.com/58 [...] rch=Ux32vd

---------------

n°1380933
jepecee
Posté le 22-09-2013 à 18:33:10  profilanswer

piroland06 a écrit :

@jepecee : merci pour ton aide le portable est fonctionnel, je suis trés satisfait par cette machine. upgrade 10 Go+SSD 256 Go sans soucis merci les vidéos youtube. La reconstruction avec fichier Macrium impossible à restaurer car taille HDD différente. Installation à partir d'une image iso de win 8 sans aucun problème à condition de passer par rufus et de formater la clef en UEFI et MBR (refuse de booter en UEFI et GPT). j'ai fait une image avec Macrium, j’attends la mise à jour en 8.1  

Macrium Reflect permet de restaurer vers une partition de taiile différente. Ceci pour les dernières versions. Tu n'aurais pas restauré plusieurs partitions en même temps? Le C suffit.  
Ou alors ton nouveau SSD n'est pas en GPT. Et tu as essayé de restaurer une partition GPT sur du MBR?  Effacer toutes les partitions du nouveau SSD avant de restaurer, et éventuellement créer 1 nouvelle en GPT avant de restaurer.  
Cela expliquerait aussi que tu as installé Windows en MBR, ton nouveau SSD était sans doute en MBR: je pense qu'il fallait effacer toutes les partitions et créer une nouvelle en GPT au début de l'installation de WIN8.  
Et forcer UEFI dans le BIOS  (sans le secure mode?). Et booter la clé USB Rufus en UEFI GPT

Autre chose: pour un SSD il faut mettre le SATA en AHCI au lieux de IDE dans le BIOS avant d'installer Windows. Après c'est plus compliqué, mais semble possible. Les SSD sont plus rapides en ACHI. Pour les disques dur le gain est limité.
---après vérification de mon portable le AHCI est configuré par défaut dans le BIOS. Mon desktop avec carte mère Asus est en IDE---

Message cité 1 fois
Message édité par jepecee le 22-09-2013 à 21:01:42
n°1380979
noobite
The Flying Sushi
Posté le 22-09-2013 à 23:28:50  profilanswer

sennastien a écrit :

C'est du t5

Nickel!

Merci pour le tuyau :)

n°1380991
rocfiles
Posté le 23-09-2013 à 07:33:16  profilanswer

jepecee a écrit :

Macrium Reflect permet de restaurer vers une partition de taiile différente. Ceci pour les dernières versions. Tu n'aurais pas restauré plusieurs partitions en même temps? Le C suffit.  
Ou alors ton nouveau SSD n'est pas en GPT. Et tu as essayé de restaurer une partition GPT sur du MBR?  Effacer toutes les partitions du nouveau SSD avant de restaurer, et éventuellement créer 1 nouvelle en GPT avant de restaurer.  
Cela expliquerait aussi que tu as installé Windows en MBR, ton nouveau SSD était sans doute en MBR: je pense qu'il fallait effacer toutes les partitions et créer une nouvelle en GPT au début de l'installation de WIN8.  
Et forcer UEFI dans le BIOS  (sans le secure mode?). Et booter la clé USB Rufus en UEFI GPT

Autre chose: pour un SSD il faut mettre le SATA en AHCI au lieux de IDE dans le BIOS avant d'installer Windows. Après c'est plus compliqué, mais semble possible. Les SSD sont plus rapides en ACHI. Pour les disques dur le gain est limité.
---après vérification de mon portable le AHCI est configuré par défaut dans le BIOS. Mon desktop avec carte mère Asus est en IDE---

Je confirme j'ai eu le même soucis mon disque de destination étant d'une taille moins importante que le disque d'origine , je n'ai put restaurer toutes les partitions en même temps par contre en ne sélectionnant que la partition system C: pas de pb j"ai put la réinjecter sur mon SSD avec Macrium backup sinon je n'ai pas modifié les paramètres du bios et cela a bien fonctionné ainsi ; je n'ai pas essayé d'installer WIN8 ayant peur du pb de clé non reconnue à l'installation !

n°1381025
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-09-2013 à 13:25:40  profilanswer

sennastien a écrit :

C'est du t5

Merci mais 4.80 € de frais de port X_X :(

n°1381028
jepecee
Posté le 23-09-2013 à 13:53:52  profilanswer

regarde bien la fiche technique de ces vis, j'ai comme un doute...
Je pense que c'est plutôt:
http://www.accessoires-asus.com/58 [...] h=vIS+UX32

n°1381146
PalmAk
Posté le 24-09-2013 à 09:53:21  profilanswer

Dites, j'ai parcouru ce que j'ai pu dans le fil de discussion sur le problème récurrent du déclenchement des ventilateurs et je n'ai pas l'impression (ou j'ai mal cherché...) qu'il existe une solution...  :heink:  
J'ai bien tenté l'installation et l'utilisation de NoteBook FanControl mais celui-ci ne fait que réduire le problème, il ne le résout pas.  :(  

Le plus bizarre dans l'histoire, c'est que jusqu'à il y a quelques jours, je n'entendais que TRES rarement le ventilateur de droite se déclencher, la machine était la plupart du temps parfaitement silencieuse.
Or, depuis quelques jours c'est ventilateur, arrêt, ventilateur, arrêt...
Seul logiciel en route : Firefox... Et c'est d'ailleurs, il me semble là encore, que c'est depuis la dernière mise-à-jour (v. 24) que ça se produit...  :heink:  :heink:  :heink:  

Une idée ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 09:53:21  profilanswer

n°1381155
dolan
Made in madinina
Posté le 24-09-2013 à 10:56:23  profilanswer

Juste une hypothèse...
Si ça se trouve ton ventilo et le rad sont juste encrassés (poussière).
Ca arrive avec tous les portables au bout d'un certain temps.
Tu l'as depuis longtemps?

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1381157
PalmAk
Posté le 24-09-2013 à 11:00:15  profilanswer

Depuis noël...
Mais bonne idée, je lui mets un bon coup d'aspirateur dans les naseaux dès que je rentre chez moi.

n°1381236
jepecee
Posté le 24-09-2013 à 18:01:15  profilanswer

j'ai lu ce prob sur divers sites, mais moi je ne l'ai pas. J'ai le pc depuis 1 mois, donc ils ont résolu ce prob?
J'ai   BIOS 214 d'origine  

J'ai lu aussi:  Après avoir supprimé : Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework, et avoir fait une mise à jour, le ventilo s’est calmé, même en lecture vidéo.    
moi j'ai version 6.0.5.1080

Avec une video dans PowerDVD 13 en full HD je n'ai pas de bruit du ventilateur. Je dois arrêter le son et mettre mon oreille sur le pc pour l'entendre...

Et j'ai supprimé le Power4gear et utilise les profiles d'alimentation de Windows, je ne sais pas si ça a un impact?? en High performance pour l'instant sur secteur.

Et j'ai aussi Firefox 24

Message cité 1 fois
Message édité par jepecee le 24-09-2013 à 18:08:21
n°1381239
cedricpc
Posté le 24-09-2013 à 18:15:05  profilanswer

PalmAk a écrit :

jusqu'à il y a quelques jours, je n'entendais que TRES rarement le ventilateur de droite se déclencher

Oui ne cherche pas trop, ça ressemble fortement au problème de ventilateur supposément « bloqué » si la ventilation est asymétrique. Même sans nettoyer quoi que ce soit, il y a des chances pour que l'ouverture du capot et/ou la manipulation du ventilateur fautif suffisent à résoudre le problème.

Il ne me semble pas que la cas ait déjà été rapporté après plusieurs mois d'utilisations, jusqu'à maintenant c'était toujours au déballage ou peu de temps après, mais vu la cause supposée du problème, il y a de grandes chances pour que ça arrive un jour ou l'autre à quelqu'un.

n°1381326
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 16:23:21  answer

Quand remplacer le HDD de 500 Go par un SSD, le SSD d'origine de 24Go est toujours utilisé par le système ? Il sert à quoi dans ce cas ?

n°1381327
sennastien
Driven to perfection
Posté le 25-09-2013 à 16:31:46  profilanswer

A ce que tu veux (mais ne t'en sers plus comme boot system, ca serait bête)

A moi, il me servait à stocker les pilotes dans le cadre d'une reinstall par exemple :jap:

---------------

n°1381331
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 16:52:20  answer

Ok. Je reflechis à acheter ce portable (en changeant le HDD pour un SDD à terme). C'est vraiment cool de pouvoir changer facilement ces composants  :D
Peut on changer facilement le processeur ?
Niveau garantie, ca ne pose pas de pbm de changer des composants?

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 17:22:49
n°1381343
dolan
Made in madinina
Posté le 25-09-2013 à 18:40:06  profilanswer

On ne peut pas changer le proco.
Juste la RAM, la carte wifi et le HDD.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1381352
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 19:51:50  answer

Ok.
Je viens d'acheter le portable :D
Je viens juste de l'allumer, la finition est super, mais windows 8 omg ... C'est possible d'installer windows 7, ca ne posera pas de soucis de drivers?

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 19:52:09
n°1381354
jepecee
Posté le 25-09-2013 à 20:04:35  profilanswer

pas besoin! passe en mode desktop et puis c'est comme en WIN7 en mieux: un peu plus rapide, meilleur gestionnaire de tâches...
Et il y a des utilitaires pour passer en desktop de suite automatiquement.
Et ça permet de garder en parrallèle le mode 'pavés', juste pour tester si un jour tu ne sais pas quoi faire ...
Moi j'ai aussi WIN8 Pro en UEFI d'origine, super !! mais je reste en desktop !!!

n°1381371
vinz_uk80
Posté le 25-09-2013 à 21:10:33  profilanswer

+1, repasser sous Win7 c'est se faire ch*er pour avoir au final moins bien.
Sans parler de la prise de tête pour la réinstallation les merdouilles avec l'UEFI, la récupération des drivers et j'en passe.
Comme dit par jepecee, on peut tout à fait se passer complètement de l'interface modern UI et les tuiles, en installant au choix Start8 ou Classic Shell, pour immédiatement démarrer sur le bureau, récupérer un bouton démarrer.
Win8 est bien plus rapide au démarrage, à l'extinction que Win7 sur machine équivalente.
Bref, no stress, installe 1 des 2 softs ci dessus et ça va rouler :D

Message édité par vinz_uk80 le 25-09-2013 à 21:11:42
n°1381390
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 23:08:56  answer

Rester sur le mode desktop c'est pas mal, mais pour les applis 100% windows 8 comme le skype qui ait préinstallé par exemple, ils ne s'ouvrent que en plein ecran indépendamment du bureau du coup, je ne trouve pas sa génial du tout, et je doute que ça ne soit qu'une histoire d'habitude (j'aime bien pouvoir voir plusieurs fenêtres en plus de skype sans avoir à switcher d'ecrans ...).

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 23:10:58
n°1381395
Fitzal
Posté le 26-09-2013 à 00:13:13  profilanswer

C'est pas comme s'il n'y avait pas de version bureau de skype...

n°1381399
aurelien47
Posté le 26-09-2013 à 00:29:48  profilanswer

Slt a tous , j'ai la machine de guerre depuis le début de l'année sous W8 , ux32 vd version full hd , j'ai up en ram  8go et mis aussi un ssd 250go . Aucun souci de ventilos qui s'affolent , apres je n'ai pas fait de maj niveau bios , ça viens peut être de la ... Sinon aucun souci pour moi , maj régulières des pilotes nécessaire et point barre ;) Au top cette asus  . slt a tous

n°1381411
jepecee
Posté le 26-09-2013 à 08:50:21  profilanswer

Fitzal a écrit :

C'est pas comme s'il n'y avait pas de version bureau de skype...

sisi je l'ai : en WIN8 64bit
mais j'ai du chercher sur un forum et sur le site de Microsoft, c'est caché, je devrais chercher pour retrouver où!!!
Quelque part plus bas que les téléchargent 'normaux' pour tuiles...
Une fois installé les mises à jour se font sans problèmes, automatique !!

Message édité par jepecee le 26-09-2013 à 08:55:26
n°1381412
jepecee
Posté le 26-09-2013 à 08:52:49  profilanswer

recherche rapide dans Google  : SKYPE pour WIN8 bureau
https://support.skype.com/fr/faq/FA [...] -windows-8

Message édité par jepecee le 26-09-2013 à 08:56:13
n°1381526
PalmAk
Posté le 27-09-2013 à 08:45:24  profilanswer

cedricpc a écrit :

Oui ne cherche pas trop, ça ressemble fortement au problème de ventilateur supposément « bloqué » si la ventilation est asymétrique. Même sans nettoyer quoi que ce soit, il y a des chances pour que l'ouverture du capot et/ou la manipulation du ventilateur fautif suffisent à résoudre le problème.
(...)

Démontage du capot et dépoussiérage effectué hier soir et... Toujours des déclenchements intempestifs du ventilateur...  :cry:  :cry:  :cry:

n°1381527
jepecee
Posté le 27-09-2013 à 08:53:14  profilanswer

PalmAk a écrit :

Démontage du capot et dépoussiérage effectué hier soir et... Toujours des déclenchements intempestifs du ventilateur...  :cry:  :cry:  :cry:

essaie toujours les 3 points que je disais plus haut...
et enlever le Fancontrol
et voir le programme de mises à jour d'Asus les pilotes disponibles...

n°1381560
PalmAk
Posté le 27-09-2013 à 16:47:03  profilanswer

Concernant le problème du 'ventilo fou' :
1) Désinstallation de Fancontrol
2) désinstallation et réinstallation de la dernière version d'Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework.
Sans succès notable.
3) Par contre, en cherchant du côté de Power4gear, j'ai passé le réglage 'Gestion de l'alimentation du processeur'/'Stratégie de refroidissement système' à 'Passif' pour tous les modes et, visiblement, le ventilateur se met en fonctionnement nettement moins souvent.

n°1381575
jepecee
Posté le 27-09-2013 à 18:48:53  profilanswer

PalmAk a écrit :

Concernant le problème du 'ventilo fou' :
1) Désinstallation de Fancontrol
2) désinstallation et réinstallation de la dernière version d'Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework.
Sans succès notable.
3) Par contre, en cherchant du côté de Power4gear, j'ai passé le réglage 'Gestion de l'alimentation du processeur'/'Stratégie de refroidissement système' à 'Passif' pour tous les modes et, visiblement, le ventilateur se met en fonctionnement nettement moins souvent.

Tant mieux!
Moi j'ai viré complètement Power4gear et j'utilise les réglages Windows: et chez moi c'est sur actif et profile 'high performance' (sur secteur)
Mais je n'ai jamais eu 'LE' problème.
Tu as quel BIOS?  Moi j'ai BIOS 214: sais pas si ça a un impact...
A lire les forums le problème est quand même très aléatoire, et la 'solution' aussi... certains l'on renvoyé chez Asus et remplaçement de la carte mère je pense...  
Il y a un programme de mise à jour des pilotes. Tout est à jour ?

n°1381592
Binarylove​r
Posté le 27-09-2013 à 21:05:52  profilanswer

Salut à tous, j'ai un gros problème avec mon Asus UX32VD R4020H!
Le boot se fait en 10 minutes voir plus!! et l'extinction elle aussi devient très lente!

Exactement comme ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9789_1.htm

avec le même message d'erreur driver_power_state_failure.

Je n'ai pas voulu formater le disque existant et supprimer la partition de restauration.

je fais donc une restauration d'usine pour voir si c'est un problème soft ou hard. mais là toujours ce problème de lenteur excessive au démarrage.
Ahhhhhhhh

J'ai donc enlever le disque dur pour le remplacer par un SSD Sandisk Extreme 240 GB.
Donc je vous passe les détails à modifier le Bios pour faire fonctionner la réinstallation sur clé USB  

Puis une fois windows 8 Pro installé, le boot se fait en moins de 2 secondes!

Super content!!!  

Mais voilà je m'empresse d'installer les drivers w8 dans l'ordre et là le problème recommence .... démarrage super lent sur SSD...

bref je demande de l'aide les amis

merci

n°1381595
jepecee
Posté le 27-09-2013 à 21:42:28  profilanswer

Il y a quelque chose de connecté en externe?
Tu peux déinstaller tous les driver que t'as mis et voir si c'est ok, et déterminer lequel pose problème...
Problème du driver du iSSD ou défectueux? déinstaller le driver puisque le iSSD ne sert plus à rien.  
Démarrrer en safestart et voir si c'est ok.
chercher sur Google : driver_power_state_failure  (messages de moins de 1 an)
http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] te_failure
Si tu fais un reboot au lieux de shutdown, il démarre encore lentement? (avec reboot il n'utilse pas le fastboot)

Message édité par jepecee le 28-09-2013 à 08:59:07
n°1381606
Binarylove​r
Posté le 27-09-2013 à 22:36:59  profilanswer

Bonsoir jepecee, il n'y a actuellement rien de connecté en externe.
Ce probleme est survenu après une mise en veille de longue durée.

"Problème du driver du iSSD ou défectueux? déinstaller le driver puisque le iSSD ne sert plus à rien." vu que j'utilise un SSD, il n'y a donc pas de iSSD non? quel est le driver du iSSD? que je le désinstalle!

lorsque je fait un reboot oui, celui ci redémarre aussi lentement! de plus dans le BIOS vu que j'ai changer le disque dur en SSD, j'ai du mettre fastboot disable.
mais avec le disque dur d'origine j'ai eu le redémarrage très lent aussi sans modifier le BIOS!

Mais visiblement il pourrait s'agir d'un pb software. mais pourquoi maintenant??! alors que tout fonctionnait correctement avant?? et pourquoi si je fait une réinstal ce problème persiste?

merci pour ton aide!  

n°1381630
ikariya
Posté le 28-09-2013 à 08:29:08  profilanswer

jepecee a écrit :

j'ai lu ce prob sur divers sites, mais moi je ne l'ai pas. J'ai le pc depuis 1 mois, donc ils ont résolu ce prob?
J'ai   BIOS 214 d'origine  

J'ai lu aussi:  Après avoir supprimé : Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework, et avoir fait une mise à jour, le ventilo s’est calmé, même en lecture vidéo.    
moi j'ai version 6.0.5.1080

Avec une video dans PowerDVD 13 en full HD je n'ai pas de bruit du ventilateur. Je dois arrêter le son et mettre mon oreille sur le pc pour l'entendre...

Et j'ai supprimé le Power4gear et utilise les profiles d'alimentation de Windows, je ne sais pas si ça a un impact?? en High performance pour l'instant sur secteur.

Et j'ai aussi Firefox 24

salut

tu peux me dire ou tu as trouvé ta version 6.05 ? sur le site asus on n'a que la 6.01.

merci

n°1381631
jepecee
Posté le 28-09-2013 à 08:38:24  profilanswer

moi je le vois sur le site Asus
http://www.asus.com/Notebooks_Ultr [...] ownload_36
dans la section 'other' tout en bas
mais je suis en Win8/64 UX32VD : si tu choisis un autre OS il pourrait afficher un autre version?

n°1381632
ikariya
Posté le 28-09-2013 à 08:51:30  profilanswer

salut, merci pour l'info, mais j'ai trouve une version encore plus recente chez lenovo je crois 6.06

ça semble avoir resolu le pb de ventilateur

entre ça et la gestion de l'optimus qui est foireuse sur les drivers nvidia, j'avoue que ça fait négligé por une machine de ce calibre

Message édité par ikariya le 28-09-2013 à 08:57:54
n°1381633
jepecee
Posté le 28-09-2013 à 08:58:34  profilanswer

Binarylover a écrit :

Bonsoir jepecee, il n'y a actuellement rien de connecté en externe.
Ce probleme est survenu après une mise en veille de longue durée.

"Problème du driver du iSSD ou défectueux? déinstaller le driver puisque le iSSD ne sert plus à rien." vu que j'utilise un SSD, il n'y a donc pas de iSSD non? quel est le driver du iSSD? que je le désinstalle!

lorsque je fait un reboot oui, celui ci redémarre aussi lentement! de plus dans le BIOS vu que j'ai changer le disque dur en SSD, j'ai du mettre fastboot disable.
mais avec le disque dur d'origine j'ai eu le redémarrage très lent aussi sans modifier le BIOS!

Mais visiblement il pourrait s'agir d'un pb software. mais pourquoi maintenant??! alors que tout fonctionnait correctement avant?? et pourquoi si je fait une réinstal ce problème persiste?

merci pour ton aide!  

Ton pc a quand même un petit SSD d'origine 24GB? faudrais voir si il n'est pas défectueux. Et il n'est plus nécessaire si tu as mis un gros au lieux du HDD.
Installe Crystaldiskinfo et regarde si il trouve les 2 SSD et le statut. Voir ma réponse dans les  pages précédentes pour les paramètres d'erreurs (05, C5,....).  
Si le SSD d'origine est défectueux ça peut expliquer la chose?
Alors déinstaller le driver ExpressCache et mettre le iSSD en 'disable' dans le 'device manager' Même si il fonctionne tu peux le déinstaller pour qu'il ne l'utilise pas, puisque tu as mis un gros SSD. Je pense qu'on puisse aussi le mettre en disable dans le BIOS??

Au pire virer tous les drivers que tu as mis, ou réinstaller Windows, puisque tu as tout le nécessaire, et tester sans drivers ajoutés... et puis ajouter 1 par 1...

Message édité par jepecee le 28-09-2013 à 13:56:25
n°1381634
jepecee
Posté le 28-09-2013 à 09:08:35  profilanswer

Binarylover a écrit :

de plus dans le BIOS vu que j'ai changer le disque dur en SSD, j'ai du mettre fastboot disable.

c'est comme ça? si tu essaie avec fastboot il ne veut pas??
Si tu disable en BIOS, il vaut mieux faire pareil dans Windows je suppose (power options...change what the power buttons does...). J'ai un desktop qui rebootait 2x à chaque démarrage quand ce n'était pas activé dans le BIOS (j'ai du faire upgrade BIOS pour l'activer). Mais donc sur un desktop Asus, pas le UX32VD

Mais teste tes 2 SSD avec Crystaldiskinfo!!! et laisse le installé, ça servira un jour quand il dira qu'un disque commence à poser problème... autant savoir avant!

Message édité par jepecee le 28-09-2013 à 11:11:07
n°1381641
Binarylove​r
Posté le 28-09-2013 à 10:58:56  profilanswer

Merci jepecee je test ça ce soir ! Et je te tiens au  courant !

n°1381691
rocfiles
Posté le 28-09-2013 à 16:56:49  profilanswer

Merci pour CrystalDisk je viens de l'installer il voit bien les 2 par contre le SSD 24Gb ne me sert pas perçu puis-je le désactiver ? j'ai changé mon dd par un SSD 250Gb Samsung  
la question quelle intérêt de le désinstaller et si il y en a un comment faire pour le desactiver correctement ? merci les amis  
sinon pour infos le mien est passé au SAV asus car il mettait enormément de temps a demarrer et se figeait résultat (ssd interne HS -> changement de carte mere par asus) depuis je touche du bois pas de pb et j'avais également le pb du ventilateur qui tournait tout le temps depuis pas de pb !
Dans le bios ou pouvons-nous le désactiver ? et sous windows 8 que dois ton supprimer ou desinstaller ? si il ne sert pas autant le désactiver il est vrai !

Message cité 1 fois
Message édité par rocfiles le 28-09-2013 à 16:59:27
n°1381692
jepecee
Posté le 28-09-2013 à 17:06:49  profilanswer

rocfiles a écrit :

Merci pour CrystalDisk je viens de l'installer il voit bien les 2 par contre le SSD 24Gb ne me sert pas perçu puis-je le désactiver ? j'ai changé mon dd par un SSD 250Gb Samsung  
la question quelle intérêt de le désinstaller et si il y en a un comment faire pour le desactiver correctement ? merci les amis  
sinon pour infos le mien est passé au SAV asus car il mettait enormément de temps a demarrer et se figeait résultat (ssd interne HS -> changement de carte mere par asus) depuis je touche du bois pas de pb et j'avais également le pb du ventilateur qui tournait tout le temps depuis pas de pb !
Dans le bios ou pouvons-nous le désactiver ? et sous windows 8 que dois ton supprimer ou desinstaller ? si il ne sert pas autant le désactiver il est vrai !

voir plus haut:
 déinstaller le driver ExpressCache et mettre le iSSD en 'disable' dans le 'device manager' Même si il fonctionne tu peux le déinstaller pour qu'il ne l'utilise pas, puisque tu as mis un gros SSD. Je pense qu'on puisse aussi le mettre en disable dans le BIOS??  

Après tu peux l'utiliser comme un disque pour mettre des pilotes ou ce que tu veux. Pas comme cache, il est plus lent qu'un gros SSD (dans ce cas seulement déinstaller le driver, pas mettre en disable)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)