Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus UX32VD ultra long au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus UX32VD ultra long au démarrage

n°1355536
papi11on
Posté le 14-04-2013 à 11:24:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème très gênant sur mon ux32vd et je ne sais vraiment plus quoi faire...
 
Du jour au lendemain, il est devenu extrêmement long au démarrage et à s'arrêter (environ 10 minutes pour le booter) mais il est normal à l'utilisation.
Mon petit frère installe des fois des trucs louches genre jeux crackés alors je me suis dit que c'était peut être un virus, et n'arrivant pas à l'enlever, je décide de formater (merci petit frère).
 
Après un formatage, tout se lance normalement, mais 1 seule fois ! Si je RE reboot ça commence a devenir long et même très long, alors que je n'ai même pas commencé à installer les drivers ni rien (qui étaient à jour avant que le problème ne se déclare.
Du coup je me suis dit : j'installe ubuntu!
Et bien le problème persiste.
 
J'ai pas update le bios mais vous pensez que ca peut être cela ? De plus je n'arrive pas à acceder au SSD pour le formater ou quoi, c'est normal ? il n'apparait pas dans les disques que l'on peut formater...
 
Autre chose, il m'est arrivé 2 fois d'avoir un blue screen apres avoir cliquer sur éteindre et au bout de 5 - 7 minutes le message d'erreur apparait : blabla driver_power_state_failure. Dans google je n'ai trouvé aucune solution (beaucoup disent que c'est la carte réseau, j'ai essayer de la désactiver mais rien n'y fait.
 
Vous avez bien compris que mon niveau en informatique est assez limité, néanmoins n'hésitez pas à donner des idées, c'est mon outil de travail et il est inutilisable pour le moment :(
 
Merci infiniment par avance pour le temps consacré à me répondre.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 11:24:54  profilanswer
 

n°1355555
poly50
Posté le 14-04-2013 à 12:50:10  profilanswer
 

va faire un tour la: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6586_1.htm


---------------
Precision 7710
n°1355562
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 13:12:58  answer
 

un bon conseil: commence par changer de PC!

n°1355671
papi11on
Posté le 14-04-2013 à 21:10:01  profilanswer
 


Pourquoi tu dis ca ? Il est excellent ce PC

n°1355679
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 21:25:36  answer
 

ça se voit... tu rajoutes du matos et ça fait boom, c'est magique :)

n°1356100
narpa72
Posté le 17-04-2013 à 09:36:16  profilanswer
 

tu as testé ton disque dur ? chkdsk f/r en ligne de commande ou autres log, voire tu démontes et teste sur autre pc,  
 
Teste ta ram aussi ( enleve une puis l'autre ), vérifie qu'il soit propre ( poussiere dans ventilo )
 
teste avec un live cd, linux mint for example
 
bonne chasse


Message édité par narpa72 le 17-04-2013 à 09:37:11
n°1419356
sbuisson
Posté le 28-07-2014 à 17:17:34  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde
 
Moi aussi je suis une utilisatrice satisfaite de ce beau pc portable (depuis 15 mois à présent)
Dès le début, upgrade matériel (grâce à ce forum, merci aux contributeurs du post dédié à l'Asus UX32VD)
- Ajout SSD 256 GB (Samsung 840)
- Ajout 1 x 8 GB DDR-4 Corsair PC-12800
- mise à jour régulière des derniers drivers, Bios (214), etc...
 
Et donc, depuis plus d'un an, je vis une idylle : PC extrêment confortable, vraiment très rapide, réactif, performant, irréprochable
 
Et un beau jour (sans aucune modification, ni explication), les problèmes commencent
- perte/détection aléatoire du iSSD intégré de 24 GB (actuellement, par exemple, il n'est pas détecté)
- au départ, il était perdu de temps en temps, mais majorirairement présent
- à présent, il n'est plus du tout présent dans Windows (et seulement ponctuellement vu par le Bios)
- ensuite, d'autres problèmes sont arrivés : non reconnaissance de mon master boot password (aléatoire aussi)
 
- donc au bout de x tentatives (parfois 15-20 à la suite) avec autant de redémarrage nécessaire : enfin reconnu
- ca m'a d'ailleurs donné des frayeurs, car c'était un master password qui "couvrait" aussi le HDD
- or, si celui ci (le mdp) est erroné ou perdu, le HDD entier reste "locké (même si sorti du PC et mis ailleurs en USB par exemple)
- bref, avec le côté de plus en plus aléatoire du mdp pas toujours reconnu... je l'ai désactivé (de peur de voir tout bloqué)
- en enfin, depuis environ 1 mois, c'est le "pire" des ennuis : un Bios qui a perdu la tête
- des options qui apparaissent, qui disparaissent (notamment sur le boot, l'ordre de boot, etc)
- c'est assez concomitant avec la perte du iSSD de 24 GB (il n'est vu que désormais 1 fois sur 10 ou sur 20)
- et surtout un temps infini au démarrage (rien que pour passer le Bios = environ 5 min)
- et ensuite une fois que l'écran ASUS (logo blanc au démarrage) est chargé, : encore environ 4-5 min d'attente
- enfin le logo de Windows apparait : encore environ 4-5 min de démarrage au minimum
 
- je précise que c'est le cas que ce soit en démarrage complet, ou en reprise de veille prolongée (hibernation)
- je précise que la sortie de veille légère elle, est instantanée (de sorte que je ne l'éteint plus, mon PC !)
- je précise que encore que ca n'a rien à voir avec Windows (ou les drivers HDD/SATA, ni quoi que ce soit de lié aux drivers ou à l'OS)
- la preuve c'est que ces pbms de lenteur UNIQUEMENT AU NIVEAU DU BIOS sont arrivés récemment, toutes choses ayant été inchangées par ailleurs
 
Je pense que c'est le BIOS (et/ou un des composants de la CM (mais lequel ?) qui est corrompu ou endommagé
- tout a commencé avec la disparition aléatoire du iSSD interne
- puis avec les pbms de mdp reconnus aléatoirement (et plus reconnus du tout ensuite)
- puis avec ces démarrages ultra longs...
- j'ai même tenté  reflasher le bios (à l'identique, puis en downgrade, je suis descedu de 213 à 213 puis 212 puis 211... rien n'y a fait
 
A présent, je me trouve avec une machine toujours excellent une fois allumée (ou reprise de veille légère)
mais dont le BIOS (et/ou quelque chose lié à l'amorçage) est complètement endommagé !
- je précise que j'ai pendant des nuits et des nuits parcouru le web, les forums, anglais, français, allemand
- et j'ai trouvé de très nombreux cas similaires (perte aléatoire iSSD, perte mdp (pourtant connu et identique), amorçage ultra long, etc)
- et dans les forums, (en france ou à l'étranger) les personnes qui ont eu ces soucis ont eu la chance de pouvoir le retourner sous garantie
- mon problème, c'est que ma garantie (un an, à ma connaisance) a expiré depuis peu... un peu avant l'apparition de ces problèmes à répétition
 
Je suis donc finalement triste, car à avoir payé une si belle machine, un tel prix (au delà de 1000 euros) et de la voir tomber (même si partiellement) en panne
après à peine une année de bons et loyaux services, ca fait vraiment mail
 
Qui ici (et je vois qu'il y en a quelques uns) a déjà rencontrer tout ou partie de ces problèmes ?  
et comment s'en sont-elles/ils sorti(e)s ?
 
Merci de vos retours
 
A+

n°1419396
narpa72
Posté le 29-07-2014 à 10:00:03  profilanswer
 

refait un topic stp


Message édité par narpa72 le 29-07-2014 à 10:06:24
n°1419436
sbuisson
Posté le 29-07-2014 à 15:38:19  profilanswer
 

pardon ?

n°1419680
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2014 à 02:51:14  profilanswer
 

refait un sujet séparé "à toi".
 
à vue de nez t'es partie pour remplacer la carte mère puisque le cache issd n'est pas démontable. je ne pense pas qu'on puisse le désactiver.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 02:51:14  profilanswer
 

n°1438573
fabio-roma
Posté le 20-12-2014 à 00:24:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé la solution à ce probleme, je prendrai le temps de l'expliquer ici lorsque j'aurai un peu le temps , si ça interesse encore quelqu'un.


Message édité par fabio-roma le 20-12-2014 à 00:57:02
n°1438941
crocopoco
Posté le 23-12-2014 à 00:08:08  profilanswer
 

Salut fabio-roma, moi je suis extrêmement intéressé par ta solution! ! ! Est-ce que je peux trouver ça quelque part?

n°1439094
fabio-roma
Posté le 24-12-2014 à 02:45:11  profilanswer
 

Donc voici la solution :
 
Il faut tout d'abord demarrer en mode sans echec (F8) aller dans :
 
Panneau de configuration\Système et sécurité\Système\Gestionnaire de périphériques  
 
ensuite à la ligne : contôleur IDE ATA/ATAPI il faut désinstaller le conroleur ou les controleurs intel déjà présent.
 
windows va installer ceux d'origines , il y en aura 3:
-ATA Channel 0
-ATA Channel 1
-intel SATA AHCI  
 
il faut désactiver ATA Channel 1 (clic droit sur la ligne et choisir "désactiver" , puis redémarrer l'ordinateur en mode normal.
 
Et la si tout va bien il devrait redémarrer rapidement ! :bounce: (moins d'une minute).
 
Si vous avez des questions j'esserai d'y repondre.
 

n°1439095
fabio-roma
Posté le 24-12-2014 à 02:49:23  profilanswer
 

crocopoco a écrit :

Salut fabio-roma, moi je suis extrêmement intéressé par ta solution! ! ! Est-ce que je peux trouver ça quelque part?


 
salut crocopoco , essai cette solution , je pense que ça devrait regler ton probleme. aussi moi j'avais un autre probleme (moins grave) c'etait les 7 perifs inconnus , la encore il ya une solution : il faut installer DPTF_Intel_Win7_64_Z6011067
 
voici le lien (pour ceux qui en auraient besoin)
 
la c'est la version pour windows 7 64bits :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 011067.zip


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus UX32VD ultra long au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème demarrage Sony Vaio VGN-AR51JAspire 5742g bip au démarrage quand la HDD led s'éclaire
asus r500vdsx426h ou hp envy m6 1261sf ou lenovo g580mbb mbbAsus Zenbook Touch U500VZ-CM048H
Conseil d'achat : ASUS N56VZ-S4232H VS MSI GE60 0ND-265FRMise à jour drivers asus X75V
Problème démarrage Hp Pavilion dv7ASUS N56VZ-S4232H ou ASUS VivoBook S550CM-CJ060H
Achat PC Portable : MSI GT70 0ND-896FR ou ASUS G75VX-T4113H ? 
Plus de sujets relatifs à : Asus UX32VD ultra long au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR