Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1348554
squallz
Posté le 07-03-2013 à 19:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Encore un souci avec mon UX32VD, je vais avoir un peu de mal à l'expliquer je crois :sweat:

En fait mon touchpad est en quelque sorte bloqué en mode "sélection". C'est à dire que lorsque je ne fais que toucher le touchpad et que mon doigt se contente de glisser dessus, ça fait comme si je faisais un appui long. Vous voyez ce que je veux dire ?  

Edit : le touchpad semble coincé en mode "drag an drop"

Bref, j'ai essayé de réinstaller les drivers, d'installer les Elantech et les Synaptics et rien n'y fait. Avec les plus récents d'Elantech, je peux même plus cliquer avec le clickpad :( Et ça me fait la même chose en mode sans échec.
Vous pensez que le problème est hardware? Merci à vous :jap:

Message édité par squallz le 07-03-2013 à 19:26:04
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 19:22:05  profilanswer

n°1348579
cedricpc
Posté le 07-03-2013 à 20:57:17  profilanswer

Ça donnerait surtout l'impression que le clic est resté bloqué... Ce n'est pas forcément un problème matériel je pense. Pour éliminer déjà un problème de pilote, il faudrait voir si le problème persiste aussi avec un système neuf, typiquement un Linux en Live USB pour s'épargner une réinstallation de Windows juste pour ça. Si ça le fait aussi, l'état est peut-être resté quelque part en mémoire et dans ce cas, à moins d'avoir une manière plus simple de le réinitialiser, si tu as le nécessaire pour ouvrir le portable, tu peux essayer de débrancher la batterie et d'appuyer quelques instants sur le bouton de mise sous tension avant de la rebrancher... J'y crois moyennement mais on ne sait jamais.

Après, ça peut être aussi un problème physique qui provoque réellement le clic mais dans ce cas, tu ne devrais en principe plus pouvoir l'enfoncer pour faire un vrai clic. Sinon, reste effectivement une défaillance matériel du pavé tactile mais ce serait surprenant du jour au lendemain et sans raison.

jejedu75 a écrit :

BIOS 214 (UX32VD)
Support hotkeys “Fn+D” and “Fn+F8” and switch display.

a voir ce qu'il apporte en fonction des premier retour

Oui, je suis assez sceptique là... Le raccourci <Fn>+<F8> sert déjà pour le « switch display », quant à <Fn>+D, il est mappable depuis le début, tout comme <Fn>+T d'ailleurs, et je doute qu'une simple mise à jour du firmware puisse apporter une nouvelle fonctionnalité sous Windows — il faudrait a priori une mise à jour des pilotes ATK. Enfin bref, je ne vois pas ce que ça peut apporter concrètement, donc comme tu l'as dit, il va falloir attendre les premiers retours.

n°1348606
tezen
Posté le 07-03-2013 à 23:01:45  profilanswer

Citation :

le_s a écrit

1- Voir le mode de gestion de l'alimentation de la carte wifi
2- Réinstaller le pilote ?

Merci Le_s

1 - j'ai rien vu à ce sujet autre que  cartes réseau : boite à cocher "autoriser l'ordi à éteindre ce périph." cocher ou pas ça change rien

2 - réinstaller le pilote, sans résultat, peut être pas le bon j'ai laissé w8 choisir en auto (intel  version 15.5.0.43)

3- une autre anomalie  dans gestionnaire de périph pour WiUSB  host controler "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)" avec par ailleurs pilote à jour quand on fait la vérif ??

n°1348624
Fitzal
Posté le 08-03-2013 à 01:17:51  profilanswer

Bon eh bien, c'est fait, j'ai craqué et acheté un ux32vd  :o  

Je devrais le recevoir en début de semaine prochaine. C'est la version pro de windows 8 qui est installée sur le modèle le plus haut de gamme ?

n°1348669
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 08-03-2013 à 09:46:12  profilanswer

Fitzal a écrit :

Je devrais le recevoir en début de semaine prochaine. C'est la version pro de windows 8 qui est installée sur le modèle le plus haut de gamme ?

oui sur les versions r4002p (garantie 2 ans).

---------------
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1348670
jejedu75
Posté le 08-03-2013 à 09:47:26  profilanswer

bon allez ce matin je commande mon ssd et la ram et ce week end je go acheter le torx 5 :)

n°1348676
lega33
Posté le 08-03-2013 à 10:01:37  profilanswer

Fitzal a écrit :

Sur le R4030P oui.

Moi j'ai commandé le UX32VD-R4030P + un SSD Samsung 840 500 Go + La Crucial SO-DIMM 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 (en première page)
Quelqu'un peux me confirmer que la ram est la même sur toutes les versions et donc que la crucial est compatible?

Autre chose, sur le première page on parle de changer la carte wifi, quel intérêt (a part si elle fonctionne plus)?  

Merci :)

Message édité par lega33 le 08-03-2013 à 10:02:09
n°1348677
jejedu75
Posté le 08-03-2013 à 10:03:48  profilanswer

pour la ram elle est a 44,95 € actuellement chez RDC : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CAS-11.htm

edit : 44,90 chez TAUPE ACHAT : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 68069.html

Ram et SSD samsung 840 commendé chez taupe achat ... reception demain si tout vas bien et installation dans la foulée :)

Message cité 1 fois
Message édité par jejedu75 le 08-03-2013 à 10:14:08
n°1348678
lololo
Posté le 08-03-2013 à 10:13:48  profilanswer

Moi aussi en attente du mien...

pour patienter, je me suis créé une clé uefi avec windows 8

tuto ici: http://www.paperblog.fr/5559414/ue [...] ws-7-et-8/ , si cela intéresse quelqu'un !

(juste un peu galère pour transformer un clé usb en "fixed drive" )

Message édité par lololo le 08-03-2013 à 10:14:54
n°1348684
squallz
Posté le 08-03-2013 à 10:40:50  profilanswer

cedricpc a écrit :

Ça donnerait surtout l'impression que le clic est resté bloqué... Ce n'est pas forcément un problème matériel je pense. Pour éliminer déjà un problème de pilote, il faudrait voir si le problème persiste aussi avec un système neuf, typiquement un Linux en Live USB pour s'épargner une réinstallation de Windows juste pour ça. Si ça le fait aussi, l'état est peut-être resté quelque part en mémoire et dans ce cas, à moins d'avoir une manière plus simple de le réinitialiser, si tu as le nécessaire pour ouvrir le portable, tu peux essayer de débrancher la batterie et d'appuyer quelques instants sur le bouton de mise sous tension avant de la rebrancher... J'y crois moyennement mais on ne sait jamais.

Après, ça peut être aussi un problème physique qui provoque réellement le clic mais dans ce cas, tu ne devrais en principe plus pouvoir l'enfoncer pour faire un vrai clic. Sinon, reste effectivement une défaillance matériel du pavé tactile mais ce serait surprenant du jour au lendemain et sans raison.

Je vais essayer ça, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 10:40:50  profilanswer

n°1348759
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-03-2013 à 15:47:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1348815
goldseagul​l
Posté le 08-03-2013 à 19:51:54  profilanswer

Salut,

2 petits soucis avec mon UX32, W8 disque cloner sur SSD 500 Go de chez Crucial et 10 Mo de ram
Tout était OK depuis 2 mois et voilà que de temps en temps démarrage directement sur le Bios comme s'il ne trouver pas le SSD, d'ou extinction forcée, attente, redémarage et tout rentre dans l'ordre, que lui arrive t'il?
Soucis N° 2 de temps en temps, démarrage jusqu'au MDP accèpte le MDP puis écran noir je n'ai plus que la souris activée et là bien sûr extinction forcée, attente, redémarage et tout rentre dans l'ordre, que lui arrive t'il à nouveau?

Merci de vos lumières.

n°1348863
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 09-03-2013 à 02:55:29  profilanswer

Bonjours à vous,  j'hésite actuellement entre le Asus ux31a et le ux32vd .  Sur Costco j'ai le ux31a avec:
I5 3317u avec Intel HD4000
SSD de 128gb dans un format peu connu ( ce n'est pas le mSata) et ça vas etre un future facteur limitant selon moi.
4go de ram soudé (donc pas améliorable).  
FHD 1080p IPS
2 port USB3.0 (je trouve sa limité)
Port micro HDMI avec adaptateur (pas tres utile de trainer un adaptateur)
Plus mince et poid de 1.3kg
Il coute 799$ plus taxe.  

De l autre côté j ai le ux32vd avec
I7 3517u avec une GT620 (+50% de perf pour le jeu), est-ce que le I7 et le Gt620 apporte réellement un vrai plus en jeu?
6go de ram (améliorable jusqu’à 10 je crois)?
24Gb de ssd+500go de HDD (est-ce possible d'améliorer le SSD de 24gb pour un SSD de 256go?
3 Port USB 3.0 (pratique pour brancher une souris et 2 HDD externe)
Par contre je ne comprend ce que veux dire "13.3-in LED-backlit slim TFT LCD display (1920 x 1080)". Est-ce que c'est un écran IPS?
il est a 1199$ plus taxe.  

Je vais principalement utilisé ce portable pour jouer a SC2, pour faire de recherche sur le net, utiliser office 2013, écouter du multimédia. Bref, je vais l'utilisé pour l'uni.
Je je sais plus quoi choisir,  il y a quand même une différence de 400$...

Message édité par warplane95 le 09-03-2013 à 03:21:23

---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°1348867
Fitzal
Posté le 09-03-2013 à 05:34:21  profilanswer

Il est encore dispo à costco à ce prix là ?

Perso j'ai prix le ux32vd sur directcanada (1187$ quelque chose). Il doit arriver lundi.

Pour répondre à ta question sur l'écran : c'est le même. Sur le 32, le 24 + 500 Go sont un seul et même disque que tu peux remplacer par un SSD de 7 mm d'épaisseur (les 9 mm ne passent pas). Pas possible de garder les 24 ou les 500 Go, c'est le deux ou aucun.

Je voulais un ultrabook capable de remplacer mon pc fixe actuel (je ne joue plus, et j'ai un vieux q6600 qu'il faut o/c pour faire mieux que l'i7 3517U).
Les avantages de l'ux32 :
- le cpu  
- l'évolutivité (ram et disque dur) + bidouillage (il s'ouvre assez facilement, c'est pratique pour aller trifouiller dedans)
- les 3 ports usb 3.0 (je compte brancher régulièrement un lecteur blu-ray alimenté par 2 ports usb, et brancher une souris, donc me fallait minimum 3 ports)
- port hdmi plein (le pc va être branché sur un plus grand écran chez moi)
- le clavier qwerty (ce n'est pas grand chose mais sur costco c'est un canadien bilingue, et je ne supporte pas ce clavier)
- la carte graphique pour tout ce qui est encodage et ce qui tourne avec CUDA

Le 31 à ce prix là est cependant très tentant, je l'avoue. Tu peux contourner le problème des ports usb avec un hub (pas très pratique en déplacement cependant), mais tu es coincé avec la ram et possiblement le SSD. Pis c'est encore moins une foudre de guerre dans les jeux que le 32 :o
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 198.0.html
http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 168.0.html

Si tu t'en sers comme pc secondaire pour tes déplacements, les 400$ sont bons à prendre. Tu peux même l'utiliser un moment et le revendre pour plus cher que tu ne l'as acheté dans quelques semaines l'ux31a  :D

n°1348884
jejedu75
Posté le 09-03-2013 à 10:33:44  profilanswer

jejedu75 a écrit :

pour la ram elle est a 44,95 € actuellement chez RDC : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CAS-11.htm

edit : 44,90 chez TAUPE ACHAT : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 68069.html

Ram et SSD samsung 840 commendé chez taupe achat ... reception demain si tout vas bien et installation dans la foulée :)

Je vais tuer chronopost ... le livreur dit qu'il est passé alors que je suis chez moi et que j'attends... je els ais pourris au tel... du coup ca me parait rapé pour l'upgrade ce weekend  :fou:

Message édité par jejedu75 le 09-03-2013 à 10:33:57
n°1348892
warplane95
Posté le 09-03-2013 à 11:22:44  profilanswer

Le truc c est que mes parents payent 600$ dessus (je vais essayer de dealer avec eu).  Il ont 600$ en récompense chez costco donc je suis presque obliger de le prendre la.... moi aussi j aime  pas le clavier billingue -_- mais c est juste deux touche qui change de place.

---------------
n°1348902
jejedu75
Posté le 09-03-2013 à 11:57:49  profilanswer

warplane95 a écrit :

Le truc c est que mes parents payent 600$ dessus (je vais essayer de dealer avec eu).  Il ont 600$ en récompense chez costco donc je suis presque obliger de le prendre la.... moi aussi j aime  pas le clavier billingue -_- mais c est juste deux touche qui change de place.

Apres tu peux toujours prendre le ux31a et le refourgué par la suite ou l'échanger contre un UX32vd ...

maintenant il faut regarder quels sont tes besoins ...

n°1348923
warplane95
Posté le 09-03-2013 à 13:44:00  profilanswer

J ai deja un pc pour le gaming (cpu 2500k a 5ghz,  12go de ram et deux gtx 670). Mais,  j'aimerais avoir ce portable pour aller jouer a Starcraft2 chez des amis.  Ensuite ce portable vas me servir surtout a l'université (pour la mobilité). je vais aussi installer la suite office 2013, antidote,  chrome et surement utorrent.  

Pour  Starcraft2 j aimerais jouer en 720p en low,  voir medium si possible.  

J aimerais que ma config me dure le plus longtemps possible.

---------------
n°1348927
tezen
Posté le 09-03-2013 à 14:05:11  profilanswer

Citation :

une autre anomalie  dans gestionnaire de périph pour WiUSB  host controler "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)" avec par ailleurs pilote à jour quand on fait la vérif ??

Re....  (UX32vd W8 d'origine)

Toujours mon PB connexion wifi qui ne se refait pas en sortie de mise en veille automatique par l'ordi alors qu'elle se fait normalement après une mise en veille est volontaire capot ou clavier ???  :fou:  

plus de USB 3 (qui a marché un temps avec des débit clé PNY de 60 Mo), debit d'un coup inférieur à 8 Mo, Aida64 confirme USB 2, ports inactifs si XHCI enable dans le bios ???  :ouch:  :ouch:  

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, j'arrive à rien avec la "soluce" de http://plugable.com/2012/12/01/win [...] ontrollers  
mise à jour des drivers nada  :fou:  :fou:  :fou:  

n°1348960
jejedu75
Posté le 09-03-2013 à 16:53:22  profilanswer

warplane95 a écrit :

J ai deja un pc pour le gaming (cpu 2500k a 5ghz,  12go de ram et deux gtx 670). Mais,  j'aimerais avoir ce portable pour aller jouer a Starcraft2 chez des amis.  Ensuite ce portable vas me servir surtout a l'université (pour la mobilité). je vais aussi installer la suite office 2013, antidote,  chrome et surement utorrent.  

Pour  Starcraft2 j aimerais jouer en 720p en low,  voir medium si possible.  

J aimerais que ma config me dure le plus longtemps possible.

sur le ux31a starcraft 2 tourne en medium sans trop de problème.

Le ux31a sera un poil plus autonome que le ux32vd mais apres le ux32vd est upgradable (sans perte de garentie) alors que le ux31a ne l'est pas tu as 4go de ram et 128gb de ssd et c'est tout pas de possibilité d'upgrader

tezen a écrit :

Citation :

une autre anomalie  dans gestionnaire de périph pour WiUSB  host controler "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)" avec par ailleurs pilote à jour quand on fait la vérif ??

Re....  (UX32vd W8 d'origine)

Toujours mon PB connexion wifi qui ne se refait pas en sortie de mise en veille automatique par l'ordi alors qu'elle se fait normalement après une mise en veille est volontaire capot ou clavier ???  :fou:  

plus de USB 3 (qui a marché un temps avec des débit clé PNY de 60 Mo), debit d'un coup inférieur à 8 Mo, Aida64 confirme USB 2, ports inactifs si XHCI enable dans le bios ???  :ouch:  :ouch:  

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, j'arrive à rien avec la "soluce" de http://plugable.com/2012/12/01/win [...] ontrollers  
mise à jour des drivers nada  :fou:  :fou:  :fou:  

mmmmh tu devrais faire une reinstall propre de ton systeme avec la partoche de resto voire ce que ca donne ...

n°1348963
tezen
Posté le 09-03-2013 à 17:26:09  profilanswer

@ jejedu

Je suis en install d'origine W8, dès le départ clé USB non détectées obliger d'arreter XHCI, => débit USB 2, puis tenter la manœuvre proposée sur le forum qui semblait avoir remis de l'usb 3, je me demande si c'est pas une mise à jour de window update (intel driver update) qui m'a foutu le bordel

n°1348967
tezen
Posté le 09-03-2013 à 17:41:27  profilanswer

UX32vd W8 avez vous vraiment de l'USB 3 sur les ports en XHCI ?
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'affiche le gestionnaire de périph vis à vis du controleur de bus USB.

"concentrateur....
concentrateur ...
Generic.....
generic....
......"

Merci d'avance

n°1348970
jejedu75
Posté le 09-03-2013 à 17:50:28  profilanswer

tezen a écrit :

@ jejedu

Je suis en install d'origine W8, dès le départ clé USB non détectées obliger d'arreter XHCI, => débit USB 2, puis tenter la manœuvre proposée sur le forum qui semblait avoir remis de l'usb 3, je me demande si c'est pas une mise à jour de window update (intel driver update) qui m'a foutu le bordel

possible en desinstallant les controlleurs usb et en redemarrant et en laissant ce reinstaller ca donne quoi ?

tezen a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'affiche le gestionnaire de périph vis à vis du controleur de bus USB.

"concentrateur....
concentrateur ...
Generic.....
generic....
......"

Merci d'avance

peut pas te dire la première chose que j'ai faite sur mon ux32VD c'est de virer windows8 et remettre windows 7

n°1348973
tezen
Posté le 09-03-2013 à 18:10:03  profilanswer

En desinstallant les drivers, ça change rien W8 installe du généric crosoft USB2 qui fonctionne pas, pas clé reconnue sauf si XHCI stoppé.

Maintenant que j'ai installé mes logiciels avec les mises à jour, passer à seven  :heink:  :heink: ,

Il doit y avoir une soluce, personne pour me donner une copie d'écran de ce donne le gestionnaire de périp...   :sweat:

n°1348979
cedricpc
Posté le 09-03-2013 à 18:45:31  profilanswer

Fitzal a écrit :

Pour répondre à ta question sur l'écran : c'est le même. Sur le 32, le 24 + 500 Go sont un seul et même disque que tu peux remplacer par un SSD de 7 mm d'épaisseur (les 9 mm ne passent pas). Pas possible de garder les 24 ou les 500 Go, c'est le deux ou aucun.

:non: Ce n'est pas un disque dur hybride, le iSSD de 24 Go est soudé sur la carte mère, donc même en changeant le disque dur pour un SSD, tu conserves l'iSSD. ;) Ou alors vous avez des modèles particuliers en Amérique.

À la limite, ça aurait été mieux que ce soit comme tu le disais, sachant qu'un SSD s'use en l'utilisant et considérant en plus les nombreux cas de pannes spontanées de l'iSSD des UX32*, on aurait eu au moins la possibilité de changer le disque dur hybride en cas de panne après la période de garantie. Là, c'est toute la carte mère qu'il faudra changer s'il ne marche plus, et vu le prix que les constructeurs pratiquent pour ce genre de composants neufs... [:smiley0041] J'hésite d'ailleurs toujours de souscrire aux deux années de garantie supplémentaires à cause de ça, sinon je m'en serais passé sans la moindre hésitation — me reste 6 mois pour décider, j'ai encore un peu de temps devant moi.

tezen a écrit :

Citation :

[...] plus de USB 3 (qui a marché un temps avec des débit clé PNY de 60 Mo), debit d'un coup inférieur à 8 Mo, Aida64 confirme USB 2, ports inactifs si XHCI enable dans le bios ???  :ouch:  :ouch:

Le WiUSB, ça vient du WiDi et j'ai eu la même chose après une mise à jour. Comme je ne m'en sers pas, j'ai tout simplement désinstaller les périphériques liés. Au pire, une réinstallation d'Intel WiDi devrait tout remettre en ordre.

Pour l'USB 3.0 par contre, difficile de t'aider à part dire que sans XHCI, point d'USB Super Speed. Donc si les ports USB ne marchent plus du tout en l'activant dans le Setup, il y a de très grandes chances pour que ce soit les pilotes qui ne marchent plus. As-tu bien essayé la procédure du lien avec le « XHCI Pre-Boot Mode » en auto ou activé ?

tezen a écrit :

Normalement, tu dois en avoir deux avec la mention « USB 3.0 », un concentrateur racine et un contrôleur d'hôte extensible. Après dans le détail pour le reste, je ne suis pas sous Windows 8 donc ce n'est peut-être pas la même chose.

n°1348980
jejedu75
Posté le 09-03-2013 à 18:53:10  profilanswer

tezen a écrit :

En desinstallant les drivers, ça change rien W8 installe du généric crosoft USB2 qui fonctionne pas, pas clé reconnue sauf si XHCI stoppé.

Maintenant que j'ai installé mes logiciels avec les mises à jour, passer à seven  :heink:  :heink: ,

Il doit y avoir une soluce, personne pour me donner une copie d'écran de ce donne le gestionnaire de périp...   :sweat:

donc il te reinstall en usb2 mais ensuite tu lui colle les drivers usb3 il dit quoi ?

n°1348982
Fitzal
Posté le 09-03-2013 à 18:54:50  profilanswer

cedricpc a écrit :

:non: Ce n'est pas un disque dur hybride, le iSSD de 24 Go est soudé sur la carte mère, donc même en changeant le disque dur pour un SSD, tu conserves l'iSSD. ;) Ou alors vous avez des modèles particuliers en Amérique.

À la limite, ça aurait été mieux que ce soit comme tu le disais, sachant qu'un SSD s'use en l'utilisant et considérant en plus les nombreux cas de pannes spontanées de l'iSSD des UX32*, on aurait eu au moins la possibilité de changer le disque dur hybride en cas de panne après la période de garantie. Là, c'est toute la carte mère qu'il faudra changer s'il ne marche plus, et vu le prix que les constructeurs pratiquent pour ce genre de composants neufs... [:smiley0041] J'hésite d'ailleurs toujours de souscrire aux deux années de garantie supplémentaires à cause de ça, sinon je m'en serais passé sans la moindre hésitation — me reste 6 mois pour décider, j'ai encore un peu de temps devant moi.

Au temps pour moi, je pensais que c'était un disque hybride :/

Mais est-on obligé de l'utiliser le iSSD ? S'il lâche le pc n'est plus opérationnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 09-03-2013 à 18:55:18
n°1348985
jjboy91
Posté le 09-03-2013 à 19:01:17  profilanswer

Bonsoir,

Quelle est la différence entre le UX31A-C4037H et UX31A-C4027H hormis le prix ?

n°1348989
tezen
Posté le 09-03-2013 à 19:12:49  profilanswer

@ Cedric USB3
c'est bien le Bleme pas de terme USB3 dans le gestionnaire de périph, bien sur   XHCI Pre-Boot Mode activé (enable)

@jejedu  
ouais, mais y sont où les drivers USB 3  ??    

Citation :

fb69 a écrit  page 109 :
J'ai constaté que les débits en transfert USB 3.0 avoisinaient les 25/30 Mo/s au lieu des 100/120 Mo/s avec mon disuqe externe et bien cela est dû aux pilotes Microsoft USB 3.0.  

Intel n'a pas prévu ( pour l'instant ?) de drivers USB 3.0 pour Win 8.  

La solution est apparue sur les forums.

Voici les liens si cela vous arrive. Attention je préviens il faut quand même être non novice pour effectuer ce changement de drivers, pour passer de ceux de Microsoft à ceux d'Intel ( on utilise ceux de Win 7 "modifiés" et qui restent compatibles Win 8). Faites une sauvegarde avant c'est dit..

http://communities.intel.com/threa [...] 0&tstart=0
http://plugable.com/2012/12/01/win [...] ntrollers/

Après ce changement j'ai retrouvé mes débits précédents...

j'ai tenté cette manip et nada   :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

Je pense que les drivers Intel indiqués collent pas avec notre Asus.

n°1348991
jejedu75
Posté le 09-03-2013 à 19:44:28  profilanswer

tezen a écrit :

@ Cedric USB3
c'est bien le Bleme pas de terme USB3 dans le gestionnaire de périph, bien sur   XHCI Pre-Boot Mode activé (enable)

@jejedu  
ouais, mais y sont où les drivers USB 3  ??    

Citation :

fb69 a écrit  page 109 :
J'ai constaté que les débits en transfert USB 3.0 avoisinaient les 25/30 Mo/s au lieu des 100/120 Mo/s avec mon disuqe externe et bien cela est dû aux pilotes Microsoft USB 3.0.  

Intel n'a pas prévu ( pour l'instant ?) de drivers USB 3.0 pour Win 8.  

La solution est apparue sur les forums.

Voici les liens si cela vous arrive. Attention je préviens il faut quand même être non novice pour effectuer ce changement de drivers, pour passer de ceux de Microsoft à ceux d'Intel ( on utilise ceux de Win 7 "modifiés" et qui restent compatibles Win 8). Faites une sauvegarde avant c'est dit..

http://plugable.com/2012/12/01/win [...] ntrollers/

Après ce changement j'ai retrouvé mes débits précédents...

j'ai tenté cette manip et nada   :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

Je pense que les drivers Intel indiqués collent pas avec notre Asus.

fais un coup de touslesdrivers

n°1348999
JuLware
Straight ahead
Posté le 09-03-2013 à 20:10:02  profilanswer

tezen a écrit :

Moi j'ai ça, je pense que c'est bon :

http://img820.imageshack.us/img820/3681/usb3.png

---------------
Animus imperat corpori
n°1349015
tezen
Posté le 09-03-2013 à 22:16:15  profilanswer

Merci JulWare,
Une question as tu un débit correct sur les ports USB ?

Je vois bien ce qui a disparu de ma config ce sont les instances :

concentrateur racine ... (XHCI)
Intel USB3 extensi.........

peux tu aller regarder dans chaque instance dans propriété onglet détail à quel fichier .inf  chaque instance est attachée

merci d'avance, je sens que l'on approche.

@+

n°1349022
tezen
Posté le 09-03-2013 à 23:27:21  profilanswer

@ Cedric

Tu as surement raison je pense que cela peut venir du WiDi et peut être même d'une mise à jour auto Intel, mais soucis veut pas réinstaller setup pour seven pas compatible  :fou:

n°1349059
cedricpc
Posté le 10-03-2013 à 00:57:32  profilanswer

Fitzal a écrit :

Mais est-on obligé de l'utiliser le iSSD ? S'il lâche le pc n'est plus opérationnel ?

Je ne peux pas te répondre avec certitude n'ayant pas été confronté au problème. En théorie, il n'y a pas de raison pour que la seule perte de l'iSSD puisse empêcher de démarrer le système, si ce n'est qu'il faudra désinstaller l'ExpressCache et l'Intel Rapid Start le cas échéant, ce qui pourra être plus ou moins compliqué dans la mesure où le dysfonctionnement peut provoquer des écrans bleus à répétition dans certains cas, afin de récupérer un système parfaitement fonctionnel... À ceci près qu'il n'y aura évidement plus les optimisations apportées par l'iSSD. :whistle:

Après en pratique, il me semble que certains utilisateurs affectés par le problème ont rapporté un temps d'attente anormalement long sur l'écran « Asus » au démarrage... Je peux y voir deux raisons, la première serait qu'il reste bloqué un certain temps en essayant d'amorcer le système en vain depuis la partition IRST et dans ce cas, la désinstallation de ce dernier devrait tout remettre en ordre, comme si l'iSSD n'avait jamais existé... La seconde, plus problématique en revanche, serait que le firmware de la carte mère peine durant la détection des composants quand viendra le tour de l'iSSD et dans un tel cas, il n'y aurait pas grand chose à y faire. Mais ce ne sont là que deux hypothèses qui me vienne en tête, l'une d'entre elles pourrait très bien être vraie, comme ce pourrait être l'une ou l'autre selon les cas, ou même tout simplement aucune. :)

Oui, ils ont juste remplacés la mention « USB 3.0 » dans le concentrateur racine par « (xHCI) » quoi.

tezen a écrit :

[...] j'ai tenté cette manip et nada [...] Je pense que les drivers Intel indiqués collent pas avec notre Asus.

Normalement si, la procédure à marché pour certains sur les Zenbook... Après, la situation est un peu différente parce que leur problème n'était pas que les ports ne fonctionnaient pas du tout en USB Super Speed, mais qu'ils n'avaient pas les débits qu'ils pouvaient espérer, donc ce n'est pas forcément la bonne solution dans ton cas.

À part le(s) périphérique(s) en défaut lié(s) au WiDi, tu n'aurais pas d'autres périphériques mal/non reconnus qui pourraient cacher le « Concentrateur racine USB (xHCI) » et le « Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller » ?

tezen a écrit :

Tu as surement raison je pense que cela peut venir du WiDi et peut être même d'une mise à jour auto Intel, mais soucis veut pas réinstaller setup pour seven pas compatible :fou:

Bah après, je ne pense pas que le problème vienne directement du WiDi, en tout cas, ça ne m'empêchait pas d'utiliser les ports USB quand j'avais les erreurs dans le gestionnaire de périphériques. Sinon, tu n'aurais pas des fois le dossier eSupport à la racine de C: qui contient tous les pilotes/utilitaires d'origine comme on a sous Windows 7 ? Ça pourrait te permettre d'essayer de remettre les versions d'origines.

n°1349066
tezen
Posté le 10-03-2013 à 01:51:52  profilanswer

@ Cedric

En fait j'ai pu relancé concentrateur racine... xHCI

par contre pas trace de extensible host controller, j'aimerai bien savoir quel son fichier .inf pour tenter de le réinstaller manuelement.

J'ai bien un dossier esupport à la racine de c:, mais je ne trouve pas dedans de drivers, j'arrive à faire fonctionner les ports uniquement uniquement en mode   XHCI Pre-Boot Mode  non activé

n°1349067
cedricpc
Posté le 10-03-2013 à 02:04:15  profilanswer

Attends la réponse de JuLware alors, ou de n'importe qui d'autre sous Windows 8 d'ailleurs, moi je peux juste te dire que sous Windows 7, c'est iusb3xhc.inf qui est utilisé pour le contrôleur d'hôte extensible et que je peux le retrouver sur « C:\eSupport\eDriver\Software\USB\Intel\USB3.0\Win7_32_Win7_64_1.0.4.225\Drivers\Win7\x64\ ».

n°1349068
tezen
Posté le 10-03-2013 à 02:06:05  profilanswer

j'ai dit une bétise j'ai remis concentrateur racine ... xHCI avec triangle jaune windows peut pas charger les pilotes ???

Le fichier Chipset de esupport ne corrige pas le pb et ne contient apparament pas ce qui permet d'activer extensive host controller.
Quand j'ai fait cette manip par le setup, j'ai eu un message comme quoi j'avais des fichiers plus récents j'ai bien tout écrasé et remis l'ensemble des fichiers en version d'origine mais ça change rien, c'est donc bien une mise à jour qui a foutu le bordel  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1349103
warplane95
Posté le 10-03-2013 à 11:30:40  profilanswer

pourquoi ne pas simplement installer windows 7?

---------------
n°1349118
fb69
Posté le 10-03-2013 à 11:52:35  profilanswer

Essayes de regarder ces forum, il y a aura peut être la solution à ton problème:

On parle ici de driver Intel USB 3.0 Win 8 /x64:
http://www.2shared.com/file/qH8WtH [...] 3_x64.html
Est ce des drivers modifiés de Win 7 transformés pour Win 8 ou de vrais drivers Intel pour win 8 ???

Et ici sur stations driver/Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller
Windows 8 32/64bits    Version 2.5.0.1014 beta
http://www.station-drivers.com/pag [...] hipset.htm

A tester. Fais une sauvegarde si possible avant. Tiens nous informé si cela a résolu ton pb.

En complément:  Les drivers Intel (Win 7) modifiés pour Win 8 que j'ai présenté quelques dizaines de pages en arrière m'ont permis de retrouver la vitesse normale en USB 3.0 et ils fonctionnent parfaitement depuis plusieurs mois maintenant.  

Message édité par fb69 le 10-03-2013 à 12:59:02

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1349143
JuLware
Straight ahead
Posté le 10-03-2013 à 12:45:44  profilanswer

Tu as réinstallé les drivers INF_allOS ?

---------------
Animus imperat corpori
n°1349185
JuLware
Straight ahead
Posté le 10-03-2013 à 14:03:22  profilanswer

Bon par contre j'ai un autre détail qui me chiffonne : l'option "afficher le contenu des fenêtres pendant le déplacement" se désactive régulièrement au reboot. Mais pas toujours...
Quelqu'un a déjà vu ça ?

---------------
Animus imperat corpori
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)