Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1305296
poulpii
Posté le 29-07-2012 à 14:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un s'est-il amusé à installer Windows 8 released preview ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 14:08:25  profilanswer

n°1305339
Zebnastien
Posté le 29-07-2012 à 17:29:13  profilanswer

blueeragon07 a écrit :

Hello Cactus
J'ai installé xUbuntu version allégée de uBuntu avec bureau xfce sur le SSD en moyenne 12 seconde pour arriver sur la page de login même mon Mac se fait fumer...Tout fonctionne du premier coup,la résolution d'écran
est en full HD dès la première mise en route à l'inverse de Windows qui sans les drivers est à poil...Après install des mises à jour à la 1er mise en route environ 30minutes et pas 4h comme d'autres,tu peux commencer à bosser...
Un petit conseil formate tes disques avec Gparted Live cd o.12.1-5
Ma version xUbuntu 12.10 amd64 (pas d'inquiétude malgrés son nom elle est totalement compatible Intel)

Tu nous ferais un petit retour sur l'autonomie sous Linux s'il te plaît ?
 :jap:

Message édité par Zebnastien le 29-07-2012 à 17:56:49
n°1305340
blueeragon​07
Macaddict à l'esprit ouvert...
Posté le 29-07-2012 à 17:37:20  profilanswer

Hello El muchacho
Un mois c'est la moyenne en Suisse petit pays petit stock,pour moi commander début juin reçu mi juillet...2ans de garantie,ça sent le géant orange ;)si c'est eu bon choix SAV au top... Perso j'ai installer la liste du site anglophone moins liveUpdate,install propre depuis un ISO original télécharger chez Microsoft,ajout de Safari et Firefox dezingage de Explorer windows live,install de VLC et QuickTime,dezingage du lecteur média windows,foxit reader en lieu et place d'Adobe (encore une usine à gaz juste pour ouvrir les PDF).Plus quelques sort libre pour la vidéo,iTunes pour la musique,ça fait config Mac ,mais l'avantage est que c'est compatible avec mes Mac...J'oubliais l'excellent MPEGStreamclip pour le ré encodage vidéo multiformat ainsi que la découpe de fichiers au format de nos chère smartphones

n°1305341
dolan
Made in madinina
Posté le 29-07-2012 à 17:44:08  profilanswer

Je pense que je vais en commander un en passant par le boulot :)
Ca va me changer car j'ai un hp mini 311 en processeur ATOM.
Je vais rajouter un m4 crucial 512 a la commande, mais j'aimerais savoir si ça rentre direct sans modifs. Je n'ai pas vraiment envie de démonter un disque aussi cher :/

Message édité par dolan le 29-07-2012 à 17:44:37

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1305365
fb69
Posté le 29-07-2012 à 19:56:02  profilanswer

Il faut prendre une version en 7mm d'épaisseur et non pas 9.5mm.
Après je ne sais pas si quelqu'un aura déjà monté une telle capacité...

Cela doit correspondre à ce modèle:

http://www.pixmania.com/fr/fr/1186 [...] n-7mm.html

n°1305367
Nittak
Posté le 29-07-2012 à 20:03:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu le mien hier, je suis enchanté, mais un petit problème persiste... Les ventilos semblent fous. J'ai vu que certains avaient le même problème, j'ai beau avoir mis à jour via asus update utility les drivers, notamment du BIOS, ça ne change rien. J'avoue avoir un peu la flemme de faire une réinstallation. (J'ai également supprimé nombre de logiciels Asus)

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

n°1305368
dolan
Made in madinina
Posté le 29-07-2012 à 20:09:58  profilanswer

Ici ils disent que le m4 128 consomme bcp:  
http://lemag.rueducommerce.fr/high [...] d-830.html

J’espère que cela ne se traduit pas par une trop grosse perte d'autonomie en pratique.

---------------
n°1305369
sierramike
Posté le 29-07-2012 à 20:22:08  profilanswer

MrAsus a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je maintiens ce que je dis...dans ton cas et pour une chute, ce ne sont pas des housses de ce type qu'il faut...mais des coques solides anti-chocs, plus dans le genre valise. Je disais que celle d'origine était suffisante par rapport à celle qu'il voulait acheter, elle était du même genre et ne protégerait pas non plus en cas de chutes...Maintenant, je ne dis pas que c'est la meilleure housse. De plus, dans mon cas, je le glisse dedans et je le met dans un sac à dos ou ma mallette, donc c'est vraiment pour les griffes. Ce n'est pas un truc fait pour être tenu avec une poignée et qui peut tomber...C'est mon opinion ;)

Oui dans ce cas je rejoins ton avis. Sinon que penses tu de cette housse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 448wt_1157

n°1305370
MrAsus
Posté le 29-07-2012 à 20:31:24  profilanswer

Elle a l'air vraiment pas mal...mais elle ne protégera pas beaucoup en cas de chute, je pense. Tu comptes la glisser dans un sac à dos?

n°1305377
poulpii
Posté le 29-07-2012 à 20:46:07  profilanswer

Nittak a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu le mien hier, je suis enchanté, mais un petit problème persiste... Les ventilos semblent fous. J'ai vu que certains avaient le même problème, j'ai beau avoir mis à jour via asus update utility les drivers, notamment du BIOS, ça ne change rien. J'avoue avoir un peu la flemme de faire une réinstallation. (J'ai également supprimé nombre de logiciels Asus)

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

Quand tu rentres dans le bios au démarrage la version indiqué est bien la 206 ?
Tu as reinstallé windows sur le issd ? (apparament il y a des problèmes avec les ventilos quand on fait ce changement)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 20:46:07  profilanswer

n°1305378
Nittak
Posté le 29-07-2012 à 20:49:02  profilanswer

poulpii a écrit :

Quand tu rentres dans le bios au démarrage la version indiqué est bien la 206 ?
Tu as reinstallé windows sur le issd ? (apparament il y a des problèmes avec les ventilos quand on fait ce changement)

Non, je disais justement que je n'avais rien touché. D'où mon problème, j'ai bien vérifié dans le BIOS, c'est bien la 206.

Message édité par Nittak le 29-07-2012 à 23:23:23
n°1305382
sierramike
Posté le 29-07-2012 à 21:19:34  profilanswer

MrAsus a écrit :

Elle a l'air vraiment pas mal...mais elle ne protégera pas beaucoup en cas de chute, je pense. Tu comptes la glisser dans un sac à dos?

Je la sentais justement plus rembourrée pour les cas de chute, je peux me tromper ...

C'est variable, il m'arrive de le transporter à la main, d'autres fois dans une sacoche avec mes documents, jamais en sac à dos ...

n°1305420
MrAsus
Posté le 30-07-2012 à 09:00:00  profilanswer

Si c'est variable, elle peut te convenir, ce que je me demande, c'est si réellement on trouvera une "Housse" capable d'amortir une chute de plus ou moins 1 m de haut? Je ne sais pas. Comme tu dis si bien, elle a l'air vraiment bien plus épaisse. Dans tous les cas, bien plus que celle d'origine...

Message cité 1 fois
Message édité par MrAsus le 30-07-2012 à 09:01:02
n°1305426
sierramike
Posté le 30-07-2012 à 09:46:44  profilanswer

MrAsus a écrit :

Si c'est variable, elle peut te convenir, ce que je me demande, c'est si réellement on trouvera une "Housse" capable d'amortir une chute de plus ou moins 1 m de haut? Je ne sais pas. Comme tu dis si bien, elle a l'air vraiment bien plus épaisse. Dans tous les cas, bien plus que celle d'origine...

Je t'avoue que si je change pour un UX32VD je ne me risquerai pas à faire le test !!!

Je suis du genre plutot soigneux avec mon matériel, en l'occurence j'avais trop de choses à porter en sortant de voiture et il à glissé de sous mon bras, je te raconte pas comme j'avais les boules ...

n°1305476
MrAsus
Posté le 30-07-2012 à 13:35:33  profilanswer

Je te comprends et tu ne t'imagines pas à quel point...je suis extrêmement maniaque avec mon matériel aussi...Je t'explique une petit anecdote qui te prouvera que je te comprends tout à fait...Je suis fan de samsung depuis leur smartphone Galaxy S, je les ai tous eu...et je ne déroge pas à la règle avec le 3S...je vais au mag, je rentre...je le dépose très soigneusement sur le bureau avec la nouvelle pochette et le filme protecteur, me disant que je le mettrai après soupé, ma femme arrive dépose son sac dessus, je ne le vois pas...Elle me dis, je vais faire quelques courses, elle part vers le bureau, prend son sac...et...devine...clac...par terre...Je plonge sur le smartphone comme pour le réanimer et là, je découvre un superbe éclat d'1cm sur le coin supérieur...à l'heure où je t'écris, à chaque fois que je le regarde...j'ai comme une montée de sang... ça fait...2mois...Donc OUI, je comprends que tu ais les boules...Tout ça pour dire, un conseil, achète 2 des bonnes housses et met les l'une dans l'autre...;)

Message cité 1 fois
Message édité par MrAsus le 30-07-2012 à 13:36:41
n°1305517
gambit21
Posté le 30-07-2012 à 15:47:48  profilanswer

Bonjour.
Certains d'entre vous ont ils acheté le modèle 3001 avec une reso qui me semble mieux adaptée à un 13' (1366x768) et i5 ?
Est il silencieux ? La reso est parfaite ?

Message cité 1 fois
Message édité par gambit21 le 30-07-2012 à 15:48:07
n°1305545
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 30-07-2012 à 17:46:16  profilanswer

gambit21 a écrit :

Bonjour.
Certains d'entre vous ont ils acheté le modèle 3001 avec une reso qui me semble mieux adaptée à un 13' (1366x768) et i5 ?
Est il silencieux ? La reso est parfaite ?

Personnellement, je risque de prendre le modèle 3001, je suis allergique aux écrans IPS et leurs fuites de lumière parfois énormes (au bonheur la chance), j'ai donné avec ma  

Transformer TF101, catastrophique en soirée, le phénomène c'est même amplifié en 6 mois, sur un diaporama ou une lecture vidéo c'est très pénible....

---------------
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1305557
Elnaros
Posté le 30-07-2012 à 18:25:15  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition de ce zenbook et installé windows 7 sur le iSSD. J'ai néanmoins quelques problèmes concernant l'installation des drivers.

L'installation de power4gear s'arrête juste avant la fin du processus, il apparaît en gris dans le slideshow. L'installation de USB charger plus pose aussi problème "Failed to copy driver file" (j'ai installé ATK package sans problème).  

Auriez vous des solutions? Existe-t-il un endroit où l'on peut voir l'utilité de tous les drivers sur la page asus? Je suis un peu perdu, j'aimerais bien pouvoir profiter de cette belle machine en étant sûr d'avoir fait ce qui est nécessaire pour l'optimiser au maximum. Merci d'avance.

n°1305565
MrAsus
Posté le 30-07-2012 à 18:58:40  profilanswer

J'ai eu le soucis avec le driver power4gear et USB. Re-télécharge les. Retourne quelques pages en arrière sur le forum et tu trouveras la liste des  drivers et lordre dans lequel les installer. C'est testé et approuvé. C'est vraiment le stricte minimum pour que le pc fonctionne à 100% donc aucune fioriture. EDIT : page 8, c'est meyerjimbo qui avait posté la liste à cet endroit là, c'est le plus court que j'ai trouvé. Tu installes dans l'ordre de 1->13, sauf LiveUpdate que je te conseille de ne pas installer, c'est une mis à jour intel qui ne sert à rien juste à faire des conflits si elle télécharge certaine MàJ de Drivers. Suit les 13 chiffres, et tu n'auras plus aucun soucis avec Power et USB.

Message édité par MrAsus le 30-07-2012 à 19:03:42
n°1305595
dahico
Posté le 30-07-2012 à 21:08:25  profilanswer

Je reviens de loin ... après un plantage net lors d'un réagencement des partitions.  

J'ai réussi à reconstruire la MBR grace à Ultimate Boot CD sur uns clès USB mais j'ai perdu la partition de recovery dans la bataille.

Quelqu'un pourrait-il me mettre à disposition l'image du recovery? J'aimerai bien l'avoir à porté de main au cas où  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dahico le 30-07-2012 à 21:10:04
n°1305628
Marmotoon
Posté le 30-07-2012 à 23:28:10  profilanswer

Coucou à tous!

Nouveau sur le forum (que j'arpente tout de même depuis de nombreuses années, notamment lorsque je me monte une nouvelle config PC), je me joins à la conversation...

L'idée d'installer W7 (ou 8 à partir d'octobre) ou Linux sur le iSSD me parait excellente dans le cas où l'utilisateur n'a pas besoin d'un grand nombre de programmes, ou une énorme suite comme celle d'Abobe, ou d'usine à gaz comme Cubase, etc pour ceux qui font de la musique par exemple. On peut aussi installer ces programmes sur le disque dur, mais du coup, pas de gain de performance à l'ouverture de ces programmes.

C'est pourquoi je penche plutôt vers l'installation d'un vrai SSD de 256Go et l'utilisation de disques durs externes, comme bon nombre d'entre vous.

Toutefois, pour ceux qui ont un peu peur de mettre les mains dans le cambouis, ou ceux qui préfèreraient avoir un vrai SSD, existe-t-il un espoir d'après le site officiel de la bête???:

http://zenbook.asus.com/zenbook/?c=prime_ux32

D'après les specs, il devrait y avoir un SSD Sata III 128 ou 256Go (au choix) présent dans la machine.

Mais est-ce vraiment prévu? Pour quand? Et dans quels pays?
Ou encore, est-ce une erreur sur le site et un micmac avec un autre modèle? (on ne voit pas, par exemple, la carte graphique NVidia...)

EDIT: bon, pour répondre à ma question, je pense que les specs correspondent bien, en partie, à un autre modèle... le UX31A. Voilà donc un premier post hyper utile!!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marmotoon le 30-07-2012 à 23:33:53
n°1305630
poulpii
Posté le 30-07-2012 à 23:37:22  profilanswer

Marmotoon a écrit :

Toutefois, pour ceux qui ont un peu peur de mettre les mains dans le cambouis, ou ceux qui préfèreraient avoir un vrai SSD, existe-t-il un espoir d'après le site officiel de la bête???:

http://zenbook.asus.com/zenbook/?c=prime_ux32

D'après les specs, il devrait y avoir un SSD Sata III 128 ou 256Go (au choix) présent dans la machine.

Mais est-ce vraiment prévu? Pour quand? Et dans quels pays?
Ou encore, est-ce une erreur sur le site et un micmac avec un autre modèle? (on ne voit pas, par exemple, la carte graphique NVidia...)

J'avais également  vu ce point mais je n'ai trouvé absolument aucune infos sur cette version avec SSD...
Dans le meilleur des cas si cette version se confirme je doute que cela soit avant la fin de l'année...
Après je comprend pas bien pourquoi vous faites tous une fixette sur le HDD, pour l'instant je n'ai pas reinstaller win 7 et franchement le HDD est plutôt réactif !

Ce qui me dérange le plus moi c'est la mauvaise calibration des couleurs et cet ecran qui tire vers le vert :(

n°1305631
poulpii
Posté le 30-07-2012 à 23:41:43  profilanswer

yonni2004 a écrit :

Personnellement, je risque de prendre le modèle 3001, je suis allergique aux écrans IPS et leurs fuites de lumière parfois énormes (au bonheur la chance), j'ai donné avec ma  

Transformer TF101, catastrophique en soirée, le phénomène c'est même amplifié en 6 mois, sur un diaporama ou une lecture vidéo c'est très pénible....

Le problème de manque d'homogénéité de dalle LCD est un problème récurrent que l'on retrouve sur tout type de dalle et notament les TN !
J'ai 2 notebook, un sony et un samsung et c'est carrément tout le bas de l'ecran qui est plus clair sur le reste ! C'est simple le texte apparait gris foncé en bas de l'ecran et noir en haut !
Pour se bousiller la vue y'a pas mieux !

n°1305637
Elnaros
Posté le 31-07-2012 à 00:49:49  profilanswer

J'ai tout repris à zéro et installé les drivers dans l'ordre indiqué dans le tuto. Le problème de power4gear persiste, l'installation n'atteint pas son terme, elle bloque presque à la fin. Je suis obliger de forcer l'arrêt de l'ordinateur pour quitter l'installation. Un gadget power4gear est disponible ensuite mais ne sert à rien, il est gris et sans bouton de switch.  

J'ai réussi à installer USBcharger plus mais je fais face à un autre problème, je n'arrive pas à lire de clefs USB (2.0 comme 3.0), bien qu'à l'installation du driver pour l'USB 3.0, j'ai pu lire mon DD externe déjà branché. Depuis, impossible. Auriez vous des idées pour résoudre ces problèmes assez handicapants?

Message édité par Elnaros le 31-07-2012 à 01:03:28
n°1305640
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-07-2012 à 01:22:06  profilanswer

pareil power4gear grisé après réinstall sur ssd samsung m830 256go, du coup autonomie en normal = 3h...

n°1305641
dolan
Made in madinina
Posté le 31-07-2012 à 01:24:09  profilanswer

Vous faites un peu peur quand même, surtout quand, comme moi, on attend encore le sien :/
J'espère que vous allez arriver à tout régler!

---------------
n°1305649
Marmotoon
Posté le 31-07-2012 à 04:39:18  profilanswer

poulpii a écrit :

J'avais également  vu ce point mais je n'ai trouvé absolument aucune infos sur cette version avec SSD...
Dans le meilleur des cas si cette version se confirme je doute que cela soit avant la fin de l'année...
Après je comprend pas bien pourquoi vous faites tous une fixette sur le HDD, pour l'instant je n'ai pas reinstaller win 7 et franchement le HDD est plutôt réactif !

Ce qui me dérange le plus moi c'est la mauvaise calibration des couleurs et cet ecran qui tire vers le vert :(

Effectivement, c'est plus gênant...
Je fais partie de ceux qui ne jurent que par le SSD... parce que j'y goutte avec mon PC fixe depuis plus d'un an. Et c'est toujours aussi rapide. Au boulot je m'arrache les cheveux pour installer un logiciel ou même faire démarrer la machine (pourtant je suis HYPER bien équipé (deux xeon de 6 coeurs, carte graphique quadro 2000... mais sans SSD).

n°1305660
elnono67
Posté le 31-07-2012 à 08:35:49  profilanswer

Pour ceux qui on installés un SSD, c'est beaucoup plus réactif que le ISSD de base ? on voit vraiment une grande diff ?

n°1305661
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-07-2012 à 08:47:30  profilanswer

j'attends un ou deux jours pour te dire cela, perso malgré avoir acheté un set tournevis torx à bricorama à 13 € en un re-montage le T5 est déjà foutu completement limé, du coup pas pu mettre les 2 dernières vis du capot...

Je compte bien ramener le set de tournevis et gueuler un bon coup et rembourser ou échanger pour au moins fini le taff.

Sinon j'ai l'impression que certaines mini vis sont de tailles différentes pour le capot en allu..

Message édité par fabcool le 31-07-2012 à 08:48:20
n°1305663
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2012 à 08:58:27  profilanswer

Parmis les nombreux processus inutiles, j'ai trouvé de l'info sur ielowutil.exe ici:
http://malwaretips.com/Thread-ielo [...] ery-solved

Jamais entendu parler de Web Slices auparavant. à désactiver dans l'onglet Contenu des options Internet.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1305710
muspell
Posté le 31-07-2012 à 12:18:03  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je rencontre des problèmes avec le rétroéclairage de mon clavier depuis 2 jours. Celui-ci s'éteint tout seul ... Parfois, il se rallume. Quand je veux le rallumer en utilisant le raccourci fn+f4, j'obtiens : keyboard light off.

Cela doit surement être un problème au niveau des drivers ? D'autres ont le même problème ? Comment le résoudre ?

Merci pour vos réponses

n°1305713
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-07-2012 à 12:26:11  profilanswer

power4gear ça marche, j'ai installé les 116 Mise à jours windows update, et aussi le Asus Smart gesture (Touchpad drivers) + un reboot ou deux

Message édité par fabcool le 31-07-2012 à 12:26:27
n°1305720
RomainB60
Posté le 31-07-2012 à 13:06:40  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Après un formatage total puis réinstallation de Windows sur le iSSD en suivant le tuto de la première page, j'ai réinstallé les drivers dans l'ordre.
Seulement quand je fais Fn + F2 pour éteindre le WiFi, celui-ci ne s'éteint pas, le bluetooth oui.
Auriez vous une idée?

Merci d'avance.

n°1305730
MrAsus
Posté le 31-07-2012 à 13:46:03  profilanswer

@fabcool, ce n'est pas lié aux 116 Mise à jour, je te le garanti, je n'en ai fait aucune ;) Par contre peut être du à Smart Gesture...ou les reboot. Ce que je sais c'est que j'avais eu le problème mais en suivant l'ordre des Drivers de la liste et rien de plus, c'était passé comme une lettre à la poste...(Je sais pas si c'est un bon exemple...;))

n°1305732
meyerjimbo
Posté le 31-07-2012 à 13:54:39  profilanswer

récurent ce problème de touche Fn ...

entre la page 8 et 12 ...

Mr Asus - @meyerjimbo, Atkpackage, et une drivers qui gère l'ensemble de tes touches, dont la fameuse touche Fn.

Muspel - Je dois avoir un problème pour le driver de la touche fn , je ne peux plus régler le rétro éclairage
synoyx - il te faut ATK package et le chipset intel pour ça :)

MrAsus - Par contre est ce que vous avez remarqué, qu'après réinstallation de tous les drivers, la témoin qui doit indiquer que le wifi est allumé ne fonctionne plus. De plus si vous tentez de le couper par cette touche ça ne va plus. Une solution?

nini0196 - Tiens c'est marrant cette histoire de driver wifi, le temoin marche bien chez moi mais n'agit que sur le bluetooth, impossible de desactiver le wifi avec le raccourci fn f2
J'ai installé le driver wifi intel et le driver bluetooth atheros  

RomainB60 - J'ai réinstallé les drivers dans l'ordre.
Seulement quand je fais Fn + F2 pour éteindre le WiFi, celui-ci ne s'éteint pas, le bluetooth oui.
Avez vous une idée?  

:pt1cable:  :pt1cable:

n°1305733
Elnaros
Posté le 31-07-2012 à 13:57:49  profilanswer

Vous avez bien de la chance alors, toujours impossible d'installer power4gear de mon côté, et je ne peux toujours pas lire de clefs USB, ce qui n'était pas du tout le cas après la réinstallation de windows. Après tous les re-téléchargemenst et les réinstallations des drivers, j'avoue désespérer un petit peu...

n°1305735
MrAsus
Posté le 31-07-2012 à 13:59:37  profilanswer

Vous avez respecté l'ordre de 1 à 13?

n°1305741
Micro-Man
Posté le 31-07-2012 à 14:16:06  profilanswer

Bonjour à tous, je risque d'en faire hurler certains mais je vais recevoir cette belle machine (version 2V) et je suis neophyte. Je lisais un commentaire dans ce topic disant que celui qui ne s'est pas un minimum renseigné ne mérite pas cet ultraportable. Je suis de cet avis et croyez moi j'ai passé des dizaines d'heures à choisir mon modèle, lisant l'intégralité des 13 pages de ce post ainsi que d'autres sites spécialisés en anglais pour savoir si je prendrais l'UX31e, l'UX31a (mais trop cher :S) ou l'UX32. J'ai finalement opté pour la version R4002V pour conserver l'écran full HD et l'IPS, qui semblent faire la valeur de la série UX31a. J'aurais bien pris la version i5 pour plus de silence et une meilleure autonomie (les performances, arrivé à ce stade, ne m'apportent plus rien), mais hélas l'écran semble moins bon sur le R3001V.

Je m'adresse à vous autres spécialistes pour savoir comment configurer tout de suite bien ma machine. J'aimerais ne pas reproduire les erreurs commises avec mes précédents PC portables, et faire une "installation propre" (le changement de la barrette de RAM et du DD mécanique en SDD n'est pas une priorité). Mais qu'appelez-vous exactement "installation propre" ? S'agit-il seulement d'installer l'OS sur le disque iSSD, ou aussi, comme je voudrais faire, de virer les soft parasites afin d'améliorer la fluidité du fonctionnement global ?

Concernant la première chose à faire quand je recevrai l'ordinateur (je vais le chercher demain), j'aimerais savoir s'il faut bien effectuer une charge complète de la batterie. Je me suis renseigné et il paraît qu'il faut toujours charger une batterie à fond avant de l'utiliser afin d'améliorer ses performances maximales (et de même, la décharger à fond ensuite). Après, j'ai lu un commentaire à propos de l'UV32 disant que la batterie était livrée chargée. Que faire ?

Concernant l'installation de Windows 7 sur le disque SDD 30go, deux questions :
- Est ce que ça vaut vraiment le coup ? J'ai lu le guide http://forum.notebookreview.com/as [...] b-ssd.html qui liste les différents avantages. Ceux-ci me paraissent très intéressants : réduction du bruit et de la chaleur dégagée, en plus de l'amélioration de la vitesse de boot. D'un autre côté, les quelques commentaires postés ici même par des utilisateurs expérimentés laisse croire que ça ne marche toujours pas bien...Autonomie de 3h ?  :ouch:  
- Est ce que c'est dangereux ? Les manipulations expliquées dans le guide ne semblent pas très compliquées, mais je n'y connais rien.

Pour le reste de la configuration : est-ce que la manipulation décrite dans le guide implique une installation "pure" de windows 7, c'est-à-dire sans tous les logiciels Asus fournis, ou est-ce qu'il faut faire le ménage après ? Si le ménage est déjà fait, comment fait-on si l'on veut garder certains logiciels (dont certains peuvent être utiles) ? A la fin du guide, il est question de réinstaller les drivers...Est-ce que cette étape est obligatoire ? C'est assez effrayant pour un neophyte  :sweat:  

Enfin, dernière question. Dans ce post quelqu'un se plaignait du bruit exercé par les ventilos. Ceci était pour moi quasi rédhibitoire : en effet, le bruit causé par mon ancien PC portable (UL80VT, dont les ventilateurs se sont mis à tourner en permanence, même en bureautique) est quasiment la seule raison pour laquelle je le change. Un forumeur avisé a conseillé de mettre à jour le BIOS en 206. Je serais reconnaissant à quelqu'un de m'expliquer si la procédure est à effectuer systématiquement pour améliorer le fonctionnement des ventilos, ou si le cas était exceptionnel ! et si cette manipulation est compliquée à faire.

Je vous remercie par avance. Je sais que cela fait beaucoup de questions et je m'en excuse. Je suis un peu perdu dans tout ça  :??:  Mais ce serait super si vous pouviez m'éclairer un peu.

n°1305743
meyerjimbo
Posté le 31-07-2012 à 14:18:24  profilanswer

MrAsus, tu avais eu ce problème de touche Fn pour activer le wifi .... tu avais fait comment pour t'en sortir ? re-installation des drivers ?
ou alors tu as tjs ce problème ?

note : les drivers c'est de 1 à 12 pas 13 (sinon j'ai raté un truc ... ?)

note2 pour me plaindre : j'ai commandé le miens le 9 juillet et tjs rien ... peut être pour le 9 août ... en suisse on prend le temps pour tout apparemment ^^

n°1305752
badjack7
Posté le 31-07-2012 à 15:00:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon UX32VD, c'est vraiment une belle machine.

J'ai réinstallé un Windows 7 clean, et j'ai remarqué que dès que j'installe 'express cache', il me "bouffe" 1Go de Ram; avant install ±1.2Go utilisé, après install ±2.2Go !
De plus, j'ai du convertir mon HD de GPT en MBR, le SSD lui est toujours en GPT (2 partitions: 4Go + 20Go)

Comment savoir si l'express cache fonctionne bien sur le SSD et non sur la Ram ?
Y a-t-il un soft pour gérer l'express cache (j'ai googlé mais rien trouvé)

RomainB60: exactement la même chose, je cherche comme toi ;)

n°1305753
MrAsus
Posté le 31-07-2012 à 15:03:29  profilanswer

@ Micro-Man, je tente de te répondre, juste après...
@ meyerjimbo, Je m'en suis sorti en réinstallant le driver Atk, mais aussi en refaisant une installation des drivers Wifi Intel, en n'oubliant pas de cocher les agents et toutes les options de l'installation.

Note : Honte à moi, c'est bien de 1 à 12 ;)

Note 2 : C'est les congés aussi, peut être dû à ça aussi non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)