Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1304944
cactus
Posté le 27-07-2012 à 12:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses ! ;)

Si l'un (ou plusieurs ! :p ) d'entre vous peut tester un liveUSB (Mageia 2 par exemple, ou éventuellement Ubuntu) et me donner des infos sur la compatibilité, ça m'intéresse ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 12:30:25  profilanswer

n°1304953
Bish_BD
Posté le 27-07-2012 à 13:31:39  profilanswer

synoyx a écrit :

W7 en 64bits utilise de base 2Go de ram, donc ne t'inquiete pas ;)

Ah oui ça doit être pour ça que je consomme 1,3Go avec plein de choses qui tournent derrière  :sarcastic:  
W7 n'utilise pas de base 2 Go !
 :non:  :non:  :non:

n°1304956
guigs23
Posté le 27-07-2012 à 13:57:59  profilanswer

meyerjimbo a écrit :

c'est surtout visible lorsque tu regardes un film avec les fameuses bandes noir en haut et en bas.... et dans une pièce sans lumière ça va de soit ...

Après si tu remarques ce problème (qui semblerai atténué avec le temps) et qu'en plus tu ais des problèmes de ventilo comme certain par ici ça devient vraiment des problèmes, n'oublions pas le prix de la bête, on est pas autours de 300€  :sweat:

Les fuites de lumières sont présentes sur toutes les dalles IPS, c'est un défaut de la technologie même Apple en a! Il suffit de taper Light bleeding pour s'en rendre compte.

n°1304960
synoyx
Codeur fou
Posté le 27-07-2012 à 14:10:57  profilanswer

@Bish_BD je t'assure que W7 64 bits consomme pas mal de ram de bas. après 1 ou 2 Go ça reste à voir, selon le windows que tu as ( familial, pro, custom ... )

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1304964
virgul7
Posté le 27-07-2012 à 14:26:26  profilanswer

merci les gars la il a arrêter de mouliner après l'install du driver et avoir virer quelque service windows inutile!

Mais bon si j'étais un gars lambda qui connais rien en info et qui achète ca ben je serais assez dégouté... parce qu'au prix ou il est vendu il pourrais au moins y avoir un image de base qui tourne normalement.

Bon alors on va continuer, vivement que le dd samsung et la ram arrive ^^

n°1304968
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-07-2012 à 14:28:24  profilanswer

virgul7 a écrit :

merci les gars la il a arrêter de mouliner après l'install du driver et avoir virer quelque service windows inutile!

Mais bon si j'étais un gars lambda qui connais rien en info et qui achète ca ben je serais assez dégouté... parce qu'au prix ou il est vendu il pourrais au moins y avoir un image de base qui tourne normalement.

Ça change la vie....  :whistle:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1304970
synoyx
Codeur fou
Posté le 27-07-2012 à 14:35:38  profilanswer

virgul7 a écrit :

En même temps un gars lambda qui ne prendrait pas la peine de chercher un peu ne mériterait pas cet ordi ;)

---------------
n°1304974
virgul7
Posté le 27-07-2012 à 14:52:17  profilanswer

bof désolé la je partage pas le délire...  car vu que cette petite bête se profile en concurrent du mac machin (désolé je sais pas le nom exacte du modèle sa m'intéresse pas :P ) la moindre des choses aurait été que l'image soit fonctionnelle.

n°1304976
synoyx
Codeur fou
Posté le 27-07-2012 à 14:59:36  profilanswer

Bah justement, je suis mac user depuis 15 ans, et de plus en plus je suis dégouté par leurs produits car ils font tout pour l'utilisateur lambda.
Forçément c'est plus simple à utiliser, mais du coup on ne peux plus rien faire d'intéressant dessus, pour moi apple représente la marque du mouton maintenant ( oui oui tout le monde a un iphone, si t'en as pas t'es une merde ). Donc petit coup de gueule contre la marque ;)

Concernant l'ordi, il vient de sortir et ils n'ont mis les correctifs qu'après la sortie, tu as dû avoir un des premiers modèles français. Le reproche qu'on peut faire à asus, c'est de ne pas avoir assez testé avant. Il en reste que niveau qualité / performance / prix c'est le top ;)

---------------
n°1304990
dolan
Made in madinina
Posté le 27-07-2012 à 17:02:40  profilanswer

N'oubliez que pour les mises à jour windows, il y a des services qui se lancent après la fin de la maj et donc après le reboot de la machine. Ces derniers tournent pendant assez longtemps ... 30 mn / 1 heure.
On se retrouve souvent avec un pc assez lent au moment de l'achat puisqu'il y a des mises à jours à la première connexion internet.

Après si au bout de 24 heures c'est pareil, le problème est peut être ailleurs ^^

Message édité par dolan le 27-07-2012 à 17:03:21

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 17:02:40  profilanswer

n°1304994
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 27-07-2012 à 17:26:15  profilanswer

Hello,

ptite question, y a moyen de faire du dual screen avec ce PC ?

SI non, quelle est la réso max supportée par la CG sur un écran externe ?

C'est le dernier point qui me retient de pas faire un achat impulsif.

---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°1305002
synoyx
Codeur fou
Posté le 27-07-2012 à 17:59:40  profilanswer

tu peux gérer jusqu'à 3 écrans. Réso max 1920x1080 me semble en externe

---------------
n°1305008
sierramike
Posté le 27-07-2012 à 19:02:34  profilanswer

MrAsus a écrit :

Tu peux attendre les avis des autres, mais pour moi personnellement, celle de base est super protectrice, dans tous les cas, pas moins que celle que tu proposes, et j'ajouterai même que celle d'origine est semi étanche, tu peux facilement en cas de pluie moyenne transporter le zenbook sous ton bras. L'autre que tu dis est un vrai buvard à mon avis, j'en ai déjà eu une de ce genre et je sais de quoi je parle...Un autre point négatif de cette housse que tu n'as pas avec l'origine, c'est la tirette, à première vue c'est cool, mais crois moi même en faisant attention, à la longue de mettre et de retirer ton zenbook, elle va le griffer complètement. Ça aussi j'en ai fait l'expérience...Enfin voilà, ce ne sont que mes opinions et mes expériences, ça n'engage que moi, et si ça peut t'aider tant mieux.

Salut,

J'ai pas encore fini de lire tout le topic avant de me lancer, mais pour la pochette d'origine Asus, moi je la remplacerai. Elle protège bien tant qu'il n'arrive rien ... Par contre pour moi et mon UX31E, chute par terre et la pochette s'est trouée, et le coin en alu du zenbook s'est tordu. Alors ok ce n'est qu'esthétique, la coque alu est vraiment très solide, l'ordi fonctionne toujours parfaitement bien, mais côté protection pour celle d'origine faudra repasser ...

n°1305016
MrAsus
Posté le 27-07-2012 à 20:04:33  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais je maintiens ce que je dis...dans ton cas et pour une chute, ce ne sont pas des housses de ce type qu'il faut...mais des coques solides anti-chocs, plus dans le genre valise. Je disais que celle d'origine était suffisante par rapport à celle qu'il voulait acheter, elle était du même genre et ne protégerait pas non plus en cas de chutes...Maintenant, je ne dis pas que c'est la meilleure housse. De plus, dans mon cas, je le glisse dedans et je le met dans un sac à dos ou ma mallette, donc c'est vraiment pour les griffes. Ce n'est pas un truc fait pour être tenu avec une poignée et qui peut tomber...C'est mon opinion ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MrAsus le 27-07-2012 à 20:34:49
n°1305020
kidkash
Posté le 27-07-2012 à 20:26:18  profilanswer

Coucou,

Dispo chez Boulanger au cas ou :  

http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 523227.htm

+ Code : BLG-SUMMER (-30€)

Total : 1069,30 €

a+

n°1305025
kmleonix
Posté le 27-07-2012 à 20:38:04  profilanswer

Bonjour tous le monde,

Cela fait un petit moment que j'attendais la disponibilité des nouveaux zenbook d'Asus... et a la lecture de l’enthousiasme de certains sur ce forum, j'ai craqué :)
Heureux possesseur depuis 24h d'un UX32VD-R4002V, je viens apporter mon témoignage.

On sent la qualité du produit dés le déballage et malgré la finesse du portable, il semble être robuste. (le temps validera ou pas)
Premier démarrage et découverte de la bête...  

L'écran est tous simplement sublime ! Je n'avais pas eu une tel satisfaction depuis mon vieux XPS full HD, mais qui lui étais en 17''
C'est parfois écris petit, mais cela reste toujours net. Mon HP probook 5310 me semble tous flou tout d'un coup!
Je n'ai rien remarqué concernant les fuites de lumières, mais je ne me suis pas encore enfermé dans le noir pour vérifier.

Cotés installation Windows, il y a du gros nettoyage à faire. plus de 120 process et 2,7 GO d'utilisé de base... Cela fait beaucoup quand même :)
Pas gênant pour celui qui ce cantonneras à du surf ou de la bureautique légère, mais je ne pense pas que l'on achète ce type de machine que pour ça.
Pour mon cas, je pense devoir investir dans de la RAM, ou tous réinstallé proprement comme certains ont eu le courage!

Un peux de stress machine maintenant :  
Démarrage de 2 serveurs Linux + un Windows XP avec vmWare, (Le Windows fait des requetes sur 1 serveurs Linux, je compile des truc sur le 2eme Linux)  
 + Musique en ligne sur le 'vrai' windows + copie de fichiers depuis un disque USB externe.

Résultat: il est pas gros, mais il en a dans le ventre... J'ai eu quelques lag à un moment donnée, mais certainement liés a un manque de RAM. (donc utilisation du SWAP)

En résumé, je dirais qu'il est beau, petit et costo... il ne reste plus qu'a lui apprendre à faire du café :)

n°1305032
fb69
Posté le 27-07-2012 à 21:10:50  profilanswer

Si tu peux lui rajouter le complément qui lui manque Ram et SSD, tu seras proche du nirvana....

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 27-07-2012 à 21:11:54
n°1305040
MrAsus
Posté le 27-07-2012 à 21:41:43  profilanswer

C'est avec des phrases de ce genre là fb69 que je deviens fou en attendant la RAM d'une très gentille personne du forum...Il se reconnaîtra ;)

n°1305074
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 28-07-2012 à 01:14:33  profilanswer

fb69 a écrit :

Si tu peux lui rajouter le complément qui lui manque Ram et SSD, tu seras proche du nirvana....

:jap:  :jap:  
C'est clair.... quasi parfait.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1305089
troistof
Posté le 28-07-2012 à 09:10:47  profilanswer

Oui oui c'est moi pour la ram ! mais le site de priceminister n'a toujours créer la fiche .... j’espère dans la journée !

n°1305149
poulpii
Posté le 28-07-2012 à 16:23:36  profilanswer

bonjour à tous,

je viens de recevoir mon asus ux32VD R4002V commandé chez boulanger sans problème contrairement a rue du commerce !

Je suis globalement très satisfait, cependant certains points me dérangent :

Les couleur de l'écran virent au vert :
Comme souvant avec les dalles IPS quand les couleurs ne sont pas calibrées, elles virent vers le vert, sur mon écran c'est flagrant !
J'ai trouvé un profil de calibration de couleur ICC pour ce modèle sur http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 591.0.html mais il ne fonctionne pas du tout, quand je l'installe (voir ce tuto :http://www.etisan.ch/wordpress/200 [...] -windows-7 ) l’écran vire complètement au rouge !
Quelqu'un a réussit à calibrer l'écran ?

Le trackpad me rend fou :
Pour faire défiler les gouttières des fenêtres, par exemple une page web de haut en bas dans firefox, je suis censé utiliser mes 2 doigts mais force est de constater que cela ne fonctionne qu'une fois sur 10 !
Avez vous rencontré le même problème ?

2,5 GO de RAM utilisée au démarrage :
il y a pas d'utilitaires d'installés sur le pc qui se chargent en mémoire, le problème c'est que la plupart sont utiles et du coup accaparent une bonne partie des 4 "petit" GO de ram.
J'avais envisagé de virer MCAFFE et de le remplacer par Microsoft Security Essentials mais je ne suis pas sur que le gain soit énorme !

n°1305152
blueeragon​07
Macaddict à l'esprit ouvert...
Posté le 28-07-2012 à 16:46:55  profilanswer

Hello  
Suite à un léger accident,j'ai pris un peu de retard...(main droite hs)
Comme prévu avec une légère modif par rapport à mon post précédent,formatage avec le liveCD de Gparted, 1part pour Xubuntu sur le SSD,3 part (1 NTFS 50GB,1 HFS+ 50GB,1FAT32 avec le solde pour les data)impossible de faire du exFat je verrais cela plus tard...
Install xUbuntu sur le SSD démarrage amélioré en 12seconde après un passage dans le bios pour sélectionner le SSD.install de Windows 7Pro iso
récuperé chez Microsoft sur le HDD et là deux jours de combat intensif pour que cela sois le plus clean possible...(Cela m'impressione toujours le nombres infini de merde qui essaie de s'installer sur Windows...)
Merci au site anglais pour la liste des drivers perso je n'ai pas installé liveup car j'ai autre chose à faire que lire les popUp.Pour les mises à jour Windows elle sont en mode manuelle,je suis informé des MAJ et JE décide ce qui sera installé,et ça Microsoft aime pas du tout...;))
Pour le troisième système,je suis encore en train de lire et traduire la masse d'info assez consequente donc un prochain post pour cela...

n°1305160
blueeragon​07
Posté le 28-07-2012 à 17:12:23  profilanswer

Réponse pour Cactus,
Perso j'ai installé xUbuntu sur le SSD,(ça permet à Windows de faire tout et n'importe quoi sur l'autre disque,en cas de problème je peux récupéré mes données ;)).)
Pour tous j'ai installé Ccleaner ça tient votre PC propre et réactif .
Le truc IMPORTANT est d'etre attentif quand on instal un programme quelconque,de n'installez que lui et pas toutes les merde qui l'accompagne genre barres d'outils ,raccourcis clavier,raccourci internet et j'en passe,pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais,2 solutions
1.Apprendre la langue (Anglais technique Is very

n°1305165
blueeragon​07
Posté le 28-07-2012 à 17:25:30  profilanswer

Et merd.. Taper au mauvais endroit je disais...
easy...en français très facile...
2.Si vous êtes totalement allergique à la langue de Shakespeare éviter
de jouer avec un PC,choisissez un Mac...La base reste anglophone mais sans les piège de Windows...
Je dirais pour terminer que nous avons pour l'instant encore de la chance,car dans vingt ans ce sera peut-être le chinois la langue international sachant que c'est les seuls aujourd'hui à fabriquer le matériel
HighTech de vos rêves,et alors là bonne chance pour entrer dans les entrailles de chères machines...

n°1305173
synoyx
Codeur fou
Posté le 28-07-2012 à 17:40:32  profilanswer

Ccleaner c'est pas top, pas mal de versions vérollées et les dernières version offi sont douteuses

---------------
n°1305179
blueeragon​07
Posté le 28-07-2012 à 17:50:19  profilanswer

Au fil de mes lectures je constate qu'acheter cette bécane c'est comme marcher dans un champ de mine.Quand ça fait clic tu sais que que ça va te peté à la gueule,mais en fonction de la config tu risque de perdre un œil,un bras ou les deux jambes...Bon résumons:
Version 4002x Windows 7 Home premium SSD de 24 à 32GB,HDD de 320 à 500GB,Écran HD  
Version 4002V (ma bécane) Windows 7 PRO,SSD 32GB,HDD 500GB Hitachi 5400 tour/minute.(je le changerai bien pour un Samsung en 7200)
Écran Full HD  
N'hesitez pas à ajouter vos config si différente.

P.S
Tous les Mac qui ont passé entre mes mains tournent avec un Samsung 640GB 7200 16M de cache,ça dépote méchant.(meilleur compromis entre vitesse consommation et prix 80€ en moyenne...)

n°1305183
RomainB60
Posté le 28-07-2012 à 17:57:11  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai reçu cette magnifique machine hier matin :D
Ce matin je me suis lancé dans le formatage total puis réinstallation de Windows sur le iSSD en suivant le tuto de la première page.
J'ai réinstallé les drivers dans l'ordre.
Seulement quand je fais Fn + F2 pour éteindre le WiFi, celui-ci ne s'éteint pas, le bluetooth oui.
Avez vous une idée?

Merci pour tous vos commentaires, ils ont été déterminants pour mon achat.

n°1305186
blueeragon​07
Posté le 28-07-2012 à 18:09:58  profilanswer

Décidément je lis,je lis et voilà.
Concernant la ventilation,le mien je ne l'entend jamais aussi silencieux qu'un Mac...
Je conseillerai à tous ceux qui ont un deuxième ventilateur dans le salon de faire les mise à jours recommandée de Windows et d'Asus,partir à la chasse au software gourmand,genre Windows live,Adobe reader,installer uniquement les drivers de la liste citée plus haut,donc desinstaller tous ceux qui ne sont pas lister,enfin désactiver Internet Explorer après avoir installé Firefox ou Safari,si après cela ça fume toujours...Retour au SAV car c'est probablement un problème de conduction thermique entre la carte mère et le radiateur...

Sitôt que j'ai 2minute je publie ma config 0€  
(0€ car je n'ai à pars Windows 7 que du logiciel libre)

n°1305190
zohar3
Posté le 28-07-2012 à 18:29:36  profilanswer

poulpii a écrit :

bonjour à tous,

je viens de recevoir mon asus ux32VD R4002V commandé chez boulanger sans problème contrairement a rue du commerce !

Je suis globalement très satisfait, cependant certains points me dérangent :

Les couleur de l'écran virent au vert :
Comme souvant avec les dalles IPS quand les couleurs ne sont pas calibrées, elles virent vers le vert, sur mon écran c'est flagrant !
J'ai trouvé un profil de calibration de couleur ICC pour ce modèle sur http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 591.0.html mais il ne fonctionne pas du tout, quand je l'installe (voir ce tuto :http://www.etisan.ch/wordpress/200 [...] -windows-7 ) l’écran vire complètement au rouge !
Quelqu'un a réussit à calibrer l'écran ?

Le trackpad me rend fou :
Pour faire défiler les gouttières des fenêtres, par exemple une page web de haut en bas dans firefox, je suis censé utiliser mes 2 doigts mais force est de constater que cela ne fonctionne qu'une fois sur 10 !
Avez vous rencontré le même problème ?

2,5 GO de RAM utilisée au démarrage :
il y a pas d'utilitaires d'installés sur le pc qui se chargent en mémoire, le problème c'est que la plupart sont utiles et du coup accaparent une bonne partie des 4 "petit" GO de ram.
J'avais envisagé de virer MCAFFE et de le remplacer par Microsoft Security Essentials mais je ne suis pas sur que le gain soit énorme !

Salut,
Pour ton problème de trackpad, installe le driver elantech, bien meilleur à mon avis.
Pour la quantité de crapware installée par défaut, j'ai pas cherché très loin et j'ai directement réinstallé seven (en l'installant sur le ssd et en conservant le disque rotatif pour les data). Gros gain de performance !

Par contre, j'ai installé comme toi le profil icc de la review de notebookcheck, et je trouve aussi qu'il vire au rouge. Je n'ai pas encore trouvé de profile icc satisfaisant, et c'est bien dommage de ne pas avoir un écran de cette qualité qui soit correctement calibré...
Je crois aussi que le bios 206 (que j'ai installé) modifie légèrement la calibration de l'écran, sans pour autant la rendre idéal. Quel bios as-tu installé ?

Si un membre qui possède une sonde spyder pouvait fournir ici un profile icc adapté, ce serait vraiment chouette !

n°1305193
blueeragon​07
Posté le 28-07-2012 à 18:36:20  profilanswer

Je lis,je lis...
Concernant une sacoche,celle-ci est sympa:http://www.1000ordi.ch/68553 c'est un peu plus gros que celle d'origine mais là ,il y a de la place pour tous les accessoires + une ventilation externe mini:http://www.1000ordi.ch/56396 + un graveur de DVD :http://www.1000ordi.ch/70099 de preference

n°1305196
poulpii
Posté le 28-07-2012 à 18:55:10  profilanswer

zohar3 a écrit :

Salut,
Pour ton problème de trackpad, installe le driver elantech, bien meilleur à mon avis.
Pour la quantité de crapware installée par défaut, j'ai pas cherché très loin et j'ai directement réinstallé seven (en l'installant sur le ssd et en conservant le disque rotatif pour les data). Gros gain de performance !

Par contre, j'ai installé comme toi le profil icc de la review de notebookcheck, et je trouve aussi qu'il vire au rouge. Je n'ai pas encore trouvé de profile icc satisfaisant, et c'est bien dommage de ne pas avoir un écran de cette qualité qui soit correctement calibré...
Je crois aussi que le bios 206 (que j'ai installé) modifie légèrement la calibration de l'écran, sans pour autant la rendre idéal. Quel bios as-tu installé ?

Si un membre qui possède une sonde spyder pouvait fournir ici un profile icc adapté, ce serait vraiment chouette !

Merci zohar pour tes réponses !
Concernant le bios je ne l'ai pas mis à jour vu que la version installé sur le mien est déjà la 206 !
C'est clair qu'il faudrait que quelqu'un balance un profil icc calibré :)
Je suis même étonné de constater que personne ne se plains de ce problème de calibration de couleur qui est criant !

A contrario je trouve pas que le disque dur hybride soit un boulet pour une utilisation standard, je suis même surpris après avoir lu tous ces commentaires pour reinstaller win7 sur la partie ssd du HD...

Après la reinstall ton windows 7 accapare combien de RAM au démarrage ??

n°1305197
blueeragon​07
Posté le 28-07-2012 à 18:57:40  profilanswer

Rebelotte avec la mauvaise touche...
Le DVD avec un boitier au formes douces (pas carré sous peine d'accroche indésirable à la sortie du sac et chute fatale sur le carrelage de la cuisine...
(c'est du vécu!!!) Encore mieux mais difficile à trouver Slot-IN en français mange disque,version sans tiroir.Car si le tiroir est mal fermer avant le retrait du port USB il peut s'ouvrir dans le sac...et là si vous êtes un peu baroudeur de l'extrême ,c'est très vite error fatal et jeu de Lego au fond de la poche...encore du vécu ;(
Une souris Bluetooth :http://www.1000ordi.ch/49859 pour les allergiques du trackpad et enfin si vous trouvez que le son manque de de souffle :http://www.1000ordi.ch/72297 ne vous fiez pas à la taille,l'engin tient toutes ces promesses et même un peu plus...
Voilà un petit aperçu matériel acheté et tester par votre serviteur

n°1305198
zohar3
Posté le 28-07-2012 à 19:06:32  profilanswer

poulpii a écrit :

A contrario je trouve pas que le disque dur hybride soit un boulet pour une utilisation standard, je suis même surpris après avoir lu tous ces commentaires pour reinstaller win7 sur la partie ssd du HD...

Après la reinstall ton windows 7 accapare combien de RAM au démarrage ??

Pour une utilisation standard, c'est vrai que le disque n'est pas fondamentalement mauvais, loin s'en faut. Par contre, en installant le système sur le iSSD, tu vas gagner en vitesse de boot / de sortie de veille prolongée, et tu vas gagner légèrement en autonomie, vu que le disque se met en veille lorsqu'il n'est pas sollicité, et arrête donc de tourner...

A l'arrivée sous le bureau, j'ai 1,22Go d'occupation mémoire, avec quelques petits outils et avast gratuit chargés.

n°1305203
blueeragon​07
Posté le 28-07-2012 à 19:33:21  profilanswer

Hello Cactus
J'ai installé xUbuntu version allégée de uBuntu avec bureau xfce sur le SSD en moyenne 12 seconde pour arriver sur la page de login même mon Mac se fait fumer...Tout fonctionne du premier coup,la résolution d'écran
est en full HD dès la première mise en route à l'inverse de Windows qui sans les drivers est à poil...Après install des mises à jour à la 1er mise en route environ 30minutes et pas 4h comme d'autres,tu peux commencer à bosser...
Un petit conseil formate tes disques avec Gparted Live cd o.12.1-5
Ma version xUbuntu 12.10 amd64 (pas d'inquiétude malgrés son nom elle est totalement compatible Intel)

n°1305205
blueeragon​07
Posté le 28-07-2012 à 19:47:53  profilanswer

Pour synoyx  
Tu m'interesse,j'ai la version 3.20.1750(64-bit) qui fait le boulot que je lui demande ni plus ni moins,comment savoir si il y un problème?..

n°1305211
synoyx
Codeur fou
Posté le 28-07-2012 à 20:34:28  profilanswer

Bah le problème c'est qu'à moins d'être un pro des registres & autres, tu peux pas :) Du coup moi j'ai nettoyé mes registres moi même et je vide ce qu'il faut où il faut moi même et tu peux te faire un petit batch pour ça ;)

---------------
n°1305254
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2012 à 09:00:06  profilanswer

fb69 a écrit :

Nouveau driver pour le Touchpad:  Beta Version  V1.0.26
http://www.asus.com/Notebooks/Supe [...] /#download

ASUS Smart Gesture (Touchpad Driver) << Please update ATK Package V1.0.0020 or later in advance >

A noter que ce con de logiciel fait tourner 3 processus pour le touchpad:
quickgesture.exe
quickgesture64.exe
AsusTPCenter.exe

J'ai tué quickgesture.exe, ça a l'air de toujours fonctionner comme avant, donc je soupçonne qu'il est parfaitement inutile et fait doublon avec la version 64 bits.
Sérieux, les constructeurs autres qu'Apple, autant coté hardware ils tiennent la route, autant coté software, ce sont vraiment des clowns.

Message édité par el muchacho le 29-07-2012 à 09:11:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1305255
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2012 à 09:02:58  profilanswer

meyerjimbo a écrit :

Bonjour à tous.

je serai prochainement l'heureux propriétaire de ce zenbook (pour info 1 mois d'attente et 2 ans de garanti en suisse pour mon cas)

Je suis passablement intéressé par mettre Win7 sur le Issd comme expliqué en 1ère page mais j'aurai simplement voulu savoir concernant les drivers à réinstallé :

- vous les installés tous ? (site asus)
- vous avez une liste bien à vous ? (laquelle ?)
- vous installez selon la liste du fofo anglais ?

http://i.minus.com/ibfkbnxuDREBs2.png
merci d'avance, il est vrai que certain drivers s'installent, ça coule de source mais d'autres sont plus obscure pour moi ...  :??:

PS : merci pour ce topic très instructif  ;)

Dans cette liste, à part LiveUpdate, à peu près tout est nécessaire. Si tu installes tout ça, tu auras un PC entièrement fonctionnel.

meyerjimbo a écrit :

@ Muspell : 24h contre plus de 24 jours pour moi ^^ bien du plaisir !

je vais pas polluer le sujet avec mes carences informatique, je ne sais simplement pas ce que que font les autres drivers ...
des choses comme :

http://img15.hostingpics.net/pics/945891Capture.png

En tout cas merci pour les réponses plus que rapide !

Dans celle-la, à part ATKPackage (déjà installé dans la liste du haut) et ExpressCache si tu n'as pas installé un SSD à la place du disque normal, à peu près tout est inutile, voire néfaste pour les performances et la stabilité. Tu peux installer aussi ASUSTutor, pour apprendre à te servir du touchpad.
USBtoFEA_ASIX concerne la prise Ethernet sur USB3, je ne sais pas si le package est absolument nécessaire pour que ça fonctionne.

Message édité par el muchacho le 29-07-2012 à 09:16:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1305282
thomas22
Posté le 29-07-2012 à 12:10:18  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour la réinstallation d'un win 7 propre.

Je bloque dès le début  

"Also please consider to save a disk clone image of the stock Hitachi HDD on an external disk before proceeding. This can be done with Parted Magic for example and will allow you to return to the factory state even when the recovery partition/tool is not functional. It will probably save you a lot of headache in case something goes wrong. "

je n'arrive pas à utilisé Parted Magic...

C'est indispensable ?

Je ne pourrais plus formater mon ordinateur si je ne fais pas cela ?

Pourquoi cela éviterais bien des problèmes ?

Cordialement

n°1305284
MrAsus
Posté le 29-07-2012 à 12:27:56  profilanswer

Ce n'est pas du tout une nécessité de passer par là. Il suffit de changer l'ordre du boot, et de lui introduire le Win7, tu pourras faire les partitions et tout le reste, directement avec l'utilitaire Win7.

n°1305296
poulpii
Posté le 29-07-2012 à 14:08:25  profilanswer

Quelqu'un s'est-il amusé à installer Windows 8 released preview ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)