| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-12-2012 à 00:09:36 ![]() ![]() |
Philou6262 |
Message édité par Philou6262 le 14-12-2012 à 10:28:37 |
Philou6262 | Si ton disque est bien en EFI/GPT, il faut aussi vérifier que tu as bien la partition en FAT32 de présente sur ton disque, ou se loge le fichier bootx64.efi (si c est le nom exact je sais plus). Pour du windows, il faut garder les 3 partitions supplémentaires qu'il crée à l installation (FAT32, les outils win RE et le MSR). Pour du linux, je pense qu'il n y a que la partition FAT32 qui est importante : c est là que sera logé son fichier de boot xxxx.efi
Message édité par Philou6262 le 14-12-2012 à 13:52:20 |
cedricpc | Pour Windows, c'est dans « \EFI\Microsoft\Boot » qu'il place son chargeur sous le nom « bootmgfw.efi » — il y aussi un autre .efi mais je ne sais à quoi il sert. Sinon pour que l'UEFI le détecte sur n'importe quelle partition, oui c'est effectivement « bootx64.efi » dans « \EFI\Boot » si je ne dis pas de bêtise.
Comment ça tu ne peux accéder à aucune option ?
C'est normal que tout disparaisse après avoir fait « Create », il suffit juste de faire <échap> et de ne surtout pas oublier de sauvegarder les modifications. Je me suis fait avoir une fois, j'avais utilisé l'entrée nouvellement créée sous « Boot Override » dans le menu « Save & Exit » sans sauvegarder avant et du coup elle avait disparu au démarrage suivant. Détail important, ton SSD est bien partitionné en GPT avec la partition EFI en deuxième position ? Pour le coup du « Not Found », j'avais aussi la même erreur. ASUS n'a apparemment pas jugé utile de mettre un EFI Shell, il suffit juste d'en récupérer un et de le mettre à la racine de la partition EFI sous le nom « Shellx64.efi ». D'ailleurs, ce n'est pas obligé d'y mettre un EFI Shell, ça peut très bien être un chargeur d'amorçage pour faire des essais avant d'ajouter l'entrée définitive dans l'UEFI par exemple. Message édité par cedricpc le 14-12-2012 à 16:05:33 |
Chardros | Merci pour vos réponses. Ce BIOS me rend fou...
Message cité 1 fois Message édité par Chardros le 14-12-2012 à 18:58:17 |
Super sayajin 91160 |
|
Chardros |
|
Super sayajin 91160 |
|
Super sayajin 91160 | Bon, après moulte formatage, moulte essaie de paramètrage de bios, moulte essaie de revenir au bios 212 et essayé de lancé le EFI, rien n'y fait, je sais vraiment pas quoi faire ... j'ai remis le hdd, ça me gave pas mal ... J'espère que c'est pas la volonté d'asus et qu'il y aura un correctif . edit: pour ceux ayant le soucis : Le downgrad est possible ! Message édité par Super sayajin 91160 le 14-12-2012 à 20:58:38 |
Publicité | Posté le 14-12-2012 à 20:47:23 ![]() ![]() |
fb69 | A priori quelqu'un aurait trouvé la solution mais c'est en Suédois. Je vous ai mis dans google translate. Essayez de remonter en arrière. Si je comprend bien c'est Chipper9117 qui a trouvé. Mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire...
--------------- Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme 2X 512 Go |
Chardros |
|
Super sayajin 91160 |
|
tenshinan7 Fuck the Lannisters |
|
Chardros |
|
Chardros | Ok. Navré d'avance si je pose une question basique, mais quel avantage à avoir une partition GPT plutôt que MS-DOS ? |
Philou6262 |
Message édité par Philou6262 le 16-12-2012 à 19:10:10 |
Philou6262 |
Message édité par Philou6262 le 17-12-2012 à 22:21:15 |
cedricpc |
Ah, ce serait donc ça le fin mot de l'histoire, il n'était pas activé à l'origine ? Il aurait été désactivé alors qu'il devait être actif par défaut — étant donné de le cas de Chardros ?
L'ExpressCache ayant pour but d'accélérer le temps de chargement de certains fichiers en stockant une copie sur l'iSSD pour palier aux faibles performances du disque dur, à partir du moment où le périphérique de stockage utilisé à la place a un temps d'accès plus faible et un débit de lecture plus élevé que le iSSD, ça ne sert plus à rien d'utiliser l'ExpressCache.
Oui. J'utilise les pilotes Elantech disponibles sur le site d'ASUS — Produit « Notebook » > Série « Drivers » > Modèle « Touchpad » — et les modifications du registre fonctionnent sans soucis. La dernière version que j'ai trouvée est la 11.5.4.2 en regardant les pilotes pour « Windows 7 32bit » — il y a bien la version 64 bits dedans et elle fonctionne aussi sous Windows 8 à en juger le nom du fichier. Par contre, il y a quelques modifications à réaliser pour récupérer l'interface Elantech à la place de la sur-couche d'ASUS, à commencer par récupérer le fichier « ETDAniConf.exe » de l'archive de la v11.5.2.1 si l'on souhaite avoir l'interface complète avec les onglets — je pourrai éventuellement uploader une archive avec les fichiers manquants si ça en intéresse certains. Il y a aussi une modification à apporter au registre dans « HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Elantech\UIFunctionOption » où il faut mettre « UI_Theme » à 1.
|
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
SeByDocKy |
|
patounet0007 | Salut a tous. - A la base, mon souci etait de retirer cette chose nomé Windows 8 pour y installer Windows 7 64 pro à la place. J'ai viré l'integralité des partions sur le iSSD ainsi que sur le DDur avant de pouvoir l'ancer la suite de l'installation de Windows 7 sur le iSSD de 24Go. Mon Systeme a demaré et j'ai meme pu y installer certain Driver avant de redemarer. Parcontre, au redemarage, j'ai eu droit a un message d'erreur disant qu'il ne voit pas le BOOTMLDR absent. J'ai tester toutes sorte de combinaison de demarage avec le BOOT dans le BIOS, jusqu'a la disparission total des DDur. La suite vous l'avez deviné, se trouve au debut de mon message ^^. * Actuellement, je tente une nouvelle install mais sur le 500Go voir ce que cela donne. Parce que le probleme etait simple. Lors de l'install, Windows à du créé une partition SYSTEM de 100Mo. Le souci est qu'il l'a crée sur le Disque en PORT 0 , alors que le iSSD est en PORT 1. Resultat quand je BOOt sur le iSSD il lui manque la partion system lui permettant de booter l'OS, et quand je demare sur le DDur, il y a la partition SYSTEM mais pas l'OS. (Si il y avait la possibilité de lui donné une suite de boot comme sur les ancien BIOS avec par exemple : Boot N°1 sur DDur / Boot N° 2 sur iSSD) il n'y aurait probablement aucun souci. Question : Message cité 1 fois Message édité par patounet0007 le 18-12-2012 à 17:45:59 |
Antwan86 |
Message édité par Antwan86 le 18-12-2012 à 18:24:49 |
boskitos |
Philou6262 |
|
dolan Made in madinina | Je mettrai en page 1 un peu plus tard ... overbooké right now --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Boudficelle |
Message édité par Boudficelle le 19-12-2012 à 11:31:36 |
SeByDocKy |
|
patounet0007 | Oui, lors de ma premiere install qui a mener au "bootmldr absent" j'ai tenté sans succes de mettre le iSSD en first boot.
Message cité 1 fois Message édité par patounet0007 le 19-12-2012 à 12:38:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat asus ?????? | Zenbook UX32VD Casque micro ? |
| Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres. | Aide Asus U30J bloqué au démarrage |
| Inspiron 17R ou Asus n76 ? | Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ? |
| Asus A73SD-TY292V quézako ? | Asus A73SD-TY292V quézako ? |
| Asus Vs Toshiba ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 | |